Nous sommes le 06 Mai 2025 11:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 941, 942, 943, 944, 945, 946, 947 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Juil 2014 00:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
j'ai relu le chapitre avec ce que vous avez dit sur le dessin en tête, je comprend mieux ce que vous voulez dire par confus sur les doubles pages.
[...]
le combat de zoro n'avance pas

si le combat de zoro n'avance pas c'est que le rapport de force est assez equilibré, le pouvoir de Pika lui permettant de survivre face au monstre de puissance brute qu'est zoro.
[...]
pourquoi pas quelques chapitres uniquement centrés sur Sanji et le Sunny?? apres la chute de doflamingo bien sur

Ah content de voir quelqu'un qui essait au moins de comprendre le point de vue des autres ça fait plaiz! Vraiment!

Pour ce qui est de Zorro en fait ce que j'ai vraiment trouvé lassant c'est qu'on ait un rappel hebdomadaire de la situation alors que c'est en statu quo... aucune évolution dans le duel depuis pas mal de semaine maintenant pour ensuite s'entendre dire qu'ils sont pas du tout au même niveau. Alors que le récapitulatif et le plan sert vraiment à situer l'action et les déplacements de tout les autres. Mais vraiment tous. A mon avis il veut faire un truc de grand pour Zorro sauf que ça traîne avec les autres perso et du coup il fait traîner le combat. Autrement je ne vois pas.

Sinon je suis assez d'accord sur le fait que ce serait pas mal qu'on passe à Sanji et au Sunny, ça libérerait un peu l'action. Je pense qu'Oda nous y amènera avant la fin de Dofla par contre. Afin qu'on puisse mieux comprendre les enjeux de sa chute... enfin... j'espère.

MessagePosté: 29 Juil 2014 08:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Redon @ APF a écrit:
Fan-art, thanks Ishuhui.com. It seems she is Ma Chérie (or Manshelly), the princess of the Tontatta Kingdom. She says "Save me, Leo" or something like that.

http://www.ishuhui.com/archives/3258

Image

MessagePosté: 30 Juil 2014 07:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

On est repartis pour 20 pages de débat :mrgreen: Y'avait une princesse dans un cachot ? J'ai du m'endormir à un moment du film

MessagePosté: 30 Juil 2014 07:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Redon @ APF a écrit:
One Piece will have cover and color pages next week to celebrate its 17th Anniversary and the 5th Character Popularity vote, that will start next week.

aohige_AP @ APF a écrit:
Chapter 755: World of Men
The town Jinbe, kitty, and the dogcop were headed to dissappeared

Warning: This week will be full of sexist talk, as the chapter title suggest, it's about Senior Pink and Franky's "leave women out of this" stuff. Not gonna be pretty.

Kanjuro draws ladders on the walls, and the prisoners rush to the surface.
He warns the ladders are fragile as they are, after all, paintings.

Meanwhile, Tontattas are rampaging in the SMILE factory.
The grunts of the Donquixote family tries to shoot them to death, but of course, the dwarves are too fast to be caught by fire.
The grunts attempt to contact Doflamingo, but are quickly taken down by Tail Hammer.

Princess Manshelly's servant Maujii is an elderly Tontatta, and he rushes to find his lady.
He charges into her room, but the room was actually just a storage room.
Meanwhile a different team of Tontattas opens the lock to the front door.

Franky heard the lock being open, and tells Senior Pink that there's an elderly woman who is in need in the street nearby.
Pink responds tough luck for her.

The team that opened the lock are being chased down by a large, obese woman. She is the Factory boss Kyuinn (pun meaning suction). She, like her namesake, uses a large vacuum cleaner to suck in the tontattas. She's too much for the little guys to handle, but Franky arrives just in time to save them.

Scantrad Chinois
http://www.mangabird.com/one-piece-755-Zoro

MessagePosté: 30 Juil 2014 09:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Brutus a écrit:
On est repartis pour 20 pages de débat :mrgreen: Y'avait une princesse dans un cachot ? J'ai du m'endormir à un moment du film

Ouais la princesse des dwarfs, qui leur servait pour asservir les ouvriers de l'usine de smile.

MessagePosté: 30 Juil 2014 09:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

C'est moi ou la princesse a des poils sur la joue :?: :shock:
Brutus a écrit:
Mingo faisait croire aux nains que la princesse était malade et que le remède était les fruits smile; alors qu'il la gardait dans une cage la nourissant de pain :lol:

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X

MessagePosté: 30 Juil 2014 10:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

"KEEP OUT"
"Oh non on ne peux pas aller plus loins :( "

Il s'amuse vraiment bien dans ce chapitre Oda, du grand n'importe quoi bien délirant! Ça fait pas avancer l'histoire, mais ça fait quand même du bien du grand délire made in Oda

MessagePosté: 30 Juil 2014 11:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

http://mangajoy.com/One-Piece/755/1/

La partie avec Francky :lol:

Pica pas down, ca serait bien que Zoro arrete de jouer. Et que ca avance pour de bon! Meme si l'ambiance me plait, je vais commencer a me lasser bientot du ton leger qui colle pas trop au contexte du rush vers un gros CC.

MessagePosté: 30 Juil 2014 11:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

J'ai la même impression en lisant les derniers chapitres. Trop léger.

MessagePosté: 30 Juil 2014 12:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Si quelqu'un s'interrogeait encore sur la place des femmes dans l'univers de OP, je pense qu'Oda vient de lever les dernières zones d'ombre sur sa pensée.

MessagePosté: 30 Juil 2014 12:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

C'est vrai que depuis leur retour je trouve que les mugi lutte un peu trop surtout les 3 montres que sont luffy, sanji et zorro

MessagePosté: 30 Juil 2014 13:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La cover story de Jimbei est à l'image du personnage : vide et chiante... (j'espère qu'Oda ne le foutra jamais en nakama, ce mec est tellement nul).

Chapitre rigolo sinon, on avance pas des masses mais bon....

MessagePosté: 30 Juil 2014 13:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

si on avance l'une des grosse partie du plan est réalisé quand même, sauvé les nains enfermer dans l'usine de smile.

depuis le débit de l’attaque les objectif c’était libérer les jouet, c'est fait, détruite l'usine, la sans nain elle marche plus, et tuer don flamingo

.

MessagePosté: 30 Juil 2014 15:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ca avance du coté de Franky, et Senor pink me fait bien kiffer, par contre au vue de la dernière interview c'est dure de ne pas froncer un sourcil sur le traitement des personnages féminins dans son oeuvre.

cela dit peut être qu'on voit le mal partout et que c'est juste de l'humour.

MessagePosté: 30 Juil 2014 15:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Chapitre qui bouge un peu !
Le passage avec Franky était vraiment sympa et, personnellement, je ne le considère pas comme un traitement intrinsèque des femmes dans One Piece. Plus comme totalement lié aux deux personnages en présence : ils sont tous les deux présentés comme des "mâles" (je me demande encore pourquoi pour Señor Pink mais bon...), donc on reste dans le jeu avec le cliché. Après j'ose espérer que la miss va se ressaisir et faire quelque chose après...

Il semblerait également que la petite princesse Tontata détienne également un pouvoir et que le cœur du conflit sera sans doute de le détenir. Mais dans ce cas lequel est-ce (de pouvoir) ?

Par contre ce chapitre continu d'appuyer sur les problèmes que je trouve à OP dernièrement...
Ça faisait un moment déjà que je n'étais plus enthousiasmé par les chap de OP (depuis Enias Lobbie pour tout dire) et je me demandais pourquoi. Certes je quitte peu à peu le lectorat de base du manga. Certes il commence a y avoir une certaine longueur qui rend la surprise beaucoup moins possible, mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus. Cependant, grâce aux discussions que vous avez eu dernièrement j'ai enfin pu mettre des mots sur les problèmes que je décelais dans OP :

-L'usage des Mini-maps
-La découpe de l'action
-Le risque de l'ellipse qui amène une double-attente contradictoire
-Luffy

Si ma mémoire ne me joue pas des tours (pas sur), la première mini-map est apparu lors de l'arc CP9. et pour le coup elle avait été très appréciée car apparaissant à un moment d'accalmie et de mise en situation de la suite de l'intrigue. On resituait correctement les personnages et ça nous aidait pour reprendre la lecture.
Le problème c'est que maintenant ça revient presque à chaque chapitre ! Ça coupe l'action pour présenter une situation qu'on a même pas eu le temps de perdre de vue. D'autant plus que peu de factions sont en mouvement constant. Et même si c'était le cas, un rappel avant/après l'action déterminante suffirait : L'usine de SMILE est détruite, cette équipe se répartie les tâches et on en profite pour nous balancer une petite map histoire de se faire une meilleure idée de la situation. C'est vieux comme le monde mais : Trop de mini-map tue la mini-map~

Le point qui me gène le plus reste la découpe de l'action. Auparavant on se focalisait sur un point de vu et on avait un aperçu du reste que rarement et de manière très suggestive : Une case (ou deux) afin de montrer que l'action continue pour les autres personnages. Mais rarement un détour sur chacun d'entre eux ou même deux actions en même temps.
Pour prendre un exemple, si Zoro/Usopp vs Kaku/Jabura avait été traité comme l'est actuellement Zoro vs Pika toute l'action aurait perdu en dynamisme. Pour mieux imager, ça signifie qu'à chaque chapitre on aurait eu 1 page (voir 2) sur Zoro et Usopp en train de courir en lançant quelques remarques +/- comique à leurs assaillants... le tout se serait vite épuisé.
Avant on suivait la trame principale (donc bien souvent Luffy) et dès que ce dernier s'engager dans une phase longue et ennuyante (courir pour rattraper le méchant) ou très répétitive (combat à armes égales qui faisait office d'échauffement), on switchait sur un des membres de l'équipage et on se concentrait sur lui. Alors que désormais on se ballade de l'un à l'autre sans forcément aller au bout des choses à chaque fois.
Les passages avec Zoro sont clairement dispensable (au pire une case avec un Zoro qui pare en souriant) et même la course de Luffy pourrait être réduite. Par de petite scène assez claire et dynamique Oda aurait pu retranscrire l’imminence de l'action et ne pas perdre en intensité. Ce qui me chiffonne c'est qu'il le maîtrisait très bien avant, alors que s'est-il passé ?

Après Oda a prit un risque en posant un ellipse à ce moment précis du récit car il se retrouve avec deux attentes bien définis qui se contredise et qui vont donc forcément créer du mécontentement.
D'un côté nos héros sortent d'une ellipse, ce qui sous-entend qu'ils doivent être montrés comme fort (pour l'instant ça a été le cas, mais tout n'a pas été encore montré).
De l'autre on entre dans le Nouveau Monde, la terre des Empereurs, on attend donc des méchants badass qui vont donner du fil à retordre aux héros.
Mettre l'un en avant empiète nécessairement sur l'autre, c'est donc une question de dosage assez risqué. Pour l'instant Oda ne s'en sort pas mal :
-Shaobody, ils se baladaient
-Homme-Poissons, ils ont dût se fatiguer un petit peu (Sauf Luffy, contrainte de l'eau)
-Punk Hazard, encore une contrainte de contexte et non d'ennemi
-Dressrosa, de vrai adversaire pour montrer toutes leurs capacités
Mais il n'empêche que cet équilibre complexe se ressent dans le récit. Il aura presque fallut re-présenter les personnages principaux.

Luffy.
J'adore ce personnage pour diverses raisons, même si mes derniers plaisirs de lecture se tournent vers les références de Zoro a son capitaine (je ne sais pas pourquoi, mais j'apprécie les marques de reconnaissance du second à son capitaine).
Mon soucis, comme d'autres, c'est qu'actuellement Luffy fonce pour s'opposer à quelque chose qui ne semble pas le toucher. Il rigole, déconne, s'amuse. Certes, ça fait parti du personnage, mais généralement quand Luffy se met à courir après le grand méchant, c'est qu'il lui en veut personnellement (pour avoir bafouer ses valeurs, avoir blessé un amis, etc.) et il est pas près de redescendre...

Le seul parallèle que je vois qui me rassure c'est celui avec Enias Lobbie (Encore ?!).
Luffy s'énerve une première fois en constatant l'oeuvre de son ennemi (W7 : Lorsqu'il écarte les immeubles / PH : Lorsqu'il s'échappe avec Momonosuke), ce qui ne l'empêche pas de déconner jusqu'à ses retrouvailles avec l'ennemi (EL : Quand il discute avec Chinmey et manque de se noyer, puis le Gear 3 et mini-Luffy / DR : En ce moment).
Donc avec un peu de chance on verra le retour du Luffy sérieux une fois devant l'incarnation de la menace : Dofamingo

Bref, 2 points qui me gène dans ma lecture (maintenant), et 2... constatations qui nuance un peu mon propos :p

MessagePosté: 30 Juil 2014 16:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

ShieldCross a écrit:
Si ma mémoire ne me joue pas des tours (pas sur), la première mini-map est apparu lors de l'arc CP9.

http://www.mangapanda.com/103-2267-4/on ... r-160.html
Il y avait deja une mini map a Alabasta. Et a tous les arcs en fin de compte.

Je trouve pas qu'elles soient un probleme. Je les saute quand je me souviens ou sont les persos. S'tout.

MessagePosté: 30 Juil 2014 17:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Nipple light vs diaper bomb

:lol:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 30 Juil 2014 18:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Teusma a écrit:
ShieldCross a écrit:
Si ma mémoire ne me joue pas des tours (pas sur), la première mini-map est apparu lors de l'arc CP9.

http://www.mangapanda.com/103-2267-4/on ... r-160.html
Il y avait deja une mini map a Alabasta. Et a tous les arcs en fin de compte.

Je trouve pas qu'elles soient un probleme. Je les saute quand je me souviens ou sont les persos. S'tout.

Ah oui, ma mémoire est donc vraiment mauvaise :lol:

Je les saute aussi, mais le problème pour moi est qu'une telle case suspend l'action, elle casse le rythme. Or ce qu'il faudrait actuellement c'est maintenir le rythme à son maximum (des gens se massacrent, l'usine a SMILE est en pleine ébullition, le colisée se rebelle, les mise à prix pleuvent, c'est la guerre civil quand même). Pour mieux imager, c'est comme mettre ce plan fixe entre 2 scènes d'actions pendant l'anime, ça créé une rupture.

MessagePosté: 30 Juil 2014 18:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

ShieldCross a écrit:
Or ce qu'il faudrait actuellement c'est maintenir le rythme à son maximum (des gens se massacrent, l'usine a SMILE est en pleine ébullition, le colisée se rebelle, les mise à prix pleuvent, c'est la guerre civil quand même)

Carrement d'accord avec toi! Mais de mon cote, ce qui casse la monte vers le climax c'est la legerete omnipresente plus qu'une case en trop.

Bon apres, et je le repete, OP reste mon grand kiffe de la semaine. J'aime aveuglement cette serie et assume comme un grand. Elle fait partie des series ou je me laisse porter par l'auteur, ou je lui confiance.

MessagePosté: 30 Juil 2014 18:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je trouve que l'humour s’intègre assez bien a l'action, contrairement a bleach par exemple ou tout le monde s’arrête pour faire les blagues.

le passage avec zoro est en effet un peu superflus, mais le sauvetage de la princesse risque de mettre l'equipe Rebecca au premier plan

MessagePosté: 30 Juil 2014 19:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Le passage de Franky sinon bon, voilà quoi.

MessagePosté: 31 Juil 2014 07:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Franky a toujours eu des combats bouffonesque, et il est face a un autre badass au look etrange

MessagePosté: 31 Juil 2014 10:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Le chapitre est sympa le passage de l'usine et avec ussop est toujours aussi bon.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec Zorro depuis son retour je trouve qu'il lutte beaucoup trop face à des épéistes de seconde zone. Il a normalement été entraîné par Mihawk. Ses combats devrait être expédier depuis bien longtemps.

MessagePosté: 31 Juil 2014 15:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Je n'interprète pas du tout les combats de Zoro de la même façon que toi : pour moi, pour le moment, y a pas un seul moment depuis le retour de l'ellipse ou il a été mis en difficulté directement par son adversaire. C'est juste qu'il débute la plupart de ces affrontements par un round d'observation. D'ailleurs la seule vraie opposition qu'ont rencontré les mugiwaras pour l'instant, c'est l'affrontement d'Usopp et de Robin face à Trebol et Sugar. c'est peut-être pour ça d'ailleurs que cette "victoire" passe aussi mal.
Quant au ton léger qui dérange certains, moi il me convient, ou plutôt je le trouve cohérent. Les mugiwaras n'ont pour le moment pas de vrais motivations pour se battre.

Parmi les éléments qui font qu'il y ait des mécontents, outre le rythme très lent (plus lent que d'habitude sans doute même si Oda nous a quand même habitué à prendre son temps pour mettre en place son intrigue), je me demande s'il n'y a pas aussi la frustration de voir que l'auteur a laissé un trop grand nombre de questions en suspens :
- Kaidou fera-t-il une apparition dans cet arc ?
- quel but poursuit Ao Kiji ?
- même si Oda a apporté quelques éléments de réponse, les passés de Law et Doflamingo restent bien mystérieux (et pourquoi les hommes du second lui sont-ils aussi dévoués)
- jusqu'où va aller l'implication de Big Mom dans cet arc ?
- pourquoi Doflamingo en-a-t-il après Kinemon, Momosuke et Kanjuro ?
- comment le point faible du pouvoir de Sugar a-t-il été découvert (même si sur ce détail, il est fort possible qu'on n'ait jamais la réponse)
- que va faire la marine ? Que va faire le CP0 ?
- qui affrontera finalement Doflamingo ? :mrgreen:
Et comme je n'ai pas relu récemment tout l'arc d'une traite, peut-être ai-je oublié certaines des portes laissées entrouvertes par Oda.

MessagePosté: 31 Juil 2014 21:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour Sugar c'est assez basique, souvent éclater la tête de l'utilisateur annule les effets du pouvoirs, l'exception étant Moria; en cherchant bien on peut trouver d'autres pouvoirs qui fonctionnent de la même façon.

on me dit que Oda a un nouvel editeur, je me demande si c'est une des raisons pour la baisse de rythme, avec Naruto et Bleach qui sont sur les rotules ils veulent économiser la poule aux oeuf d'or.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 16:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
Je n'interprète pas du tout les combats de Zoro de la même façon que toi : pour moi, pour le moment, y a pas un seul moment depuis le retour de l'ellipse ou il a été mis en difficulté directement par son adversaire. C'est juste qu'il débute la plupart de ces affrontements par un round d'observation.

Euh vu les adversaires qu'il a eut, il aurait du les one shot : Hyouzou, Monet et Picka. C'est pas du haut niveau, on est loin d'un mihawk, d'un shanks, d'un shiryuu ou d'autre commandant de BB durant la guerre.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 17:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce sont des adversaires pour Brook, clairement. J'attend beaucoup de Zorro à Wano personnellement... Et effectivement contre Shiryu c'était presque annoncé depuis Ivankov donc j'espère qu'on y viendra. Ca arrivera surement très tard par contre vu sa nouvelle affiliation.

MessagePosté: 01 Aoû 2014 22:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Oui voilà pour un mec du rang de Zorro et de sa volonté à devenir meilleur le fait que des combats de seconde zone dur c'est n'importe quoi.

MessagePosté: 02 Aoû 2014 00:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Pica, catalogué comme un adversaire pour Brook :non: .
Vous pourriez attendre qu'il soit enterré avant de le rabaisser, c'est quand même l'un des principaux lieutenants de Doflamingo (traduction, un de ses seconds, un n°2, un gars d'habitude dévolu à Zoro). Il lui reste peut-être (et je l'espère) des atouts dans la manche.

Finalement n1k00, si tu attends que Zoro one-shot tous les adversaires qui lui sont inférieurs, je pense que tu vas être très déçu. Depuis le début du manga, il n'a eût que très peu d'adversaires à sa mesure (je ne compte que Mister 1 et Kaku, avec un petit bémol pour le premier car c'est seulement grâce à son fruit qu'il était en mesure de lui tenir tête) et pourtant tous ses combats face aux seconds des boss ont mis plus d'une passe d'arme à être résolu. Je ne pense pas que ça changera.

melzektis a écrit:
Pour Sugar c'est assez basique, souvent éclater la tête de l'utilisateur annule les effets du pouvoirs, l'exception étant Moria; en cherchant bien on peut trouver d'autres pouvoirs qui fonctionnent de la même façon.

Law n'a pas l'air d'avoir de problèmes de sommeil et malgré le fait qu'il se soit fait éclaté, son pouvoir continue de fonctionner :wink:

MessagePosté: 02 Aoû 2014 03:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Darion a écrit:
Law n'a pas l'air d'avoir de problèmes de sommeil

Bah si justement il a même les cernes... Mais tu as raison sur le fait que ce soit pas une exception. Puis Sugar et Usop c'est pour la blague plus que pour l'histoire.

Et pour Zorro, c'est Zorro lui même qui dit qu'ils ne sont pas de la même trempe... Pika n'est vraiment pas au niveau. J'ai peut être abusé sur Brook c'est vrai lol mais il a du potentiel Brook, et au moins ça aurait fait un combat intéressant.
A mon avis Oda garde le développement de ses personnages secondaires sous le coude. Ca va être une belle fiesta quand Zorro aura montré son évolution ou quand Usop deviendra le vrai meilleur sniper-ever. Il se retient ça se sent, pour se laisser une évolution, de quoi tenir ses 10 ans quoi.

MessagePosté: 02 Aoû 2014 07:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Brook je le vois plus comme un membre de l'équipe marrante de l'équipage plutôt qu'un "bastonneur" et surtout il a cette étiquette de "mémoire des océans" qu'Oda lui imprime petit à petit. Avant c'était Robin la référence. Maintenant c'est lui, j'ai l'impression.

A chaque fois que ça a pu parlé de Roger, on dit bien que Brook était avant lui et a suivi le truc en live du coup. Et récemment dans le jeu vidéo PS3 pensé par Oda, à la fin Brook fait face au méchant qui rivalisait avec Roger et Barbe Blanche,en nous balançant son vrai nom.

C'est ça pour moi Brook. Plus un livre d'histoire qu'un Zorro/Sanji

MessagePosté: 02 Aoû 2014 10:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Citation:
Finalement n1k00, si tu attends que Zoro one-shot tous les adversaires qui lui sont inférieurs, je pense que tu vas être très déçu. Depuis le début du manga, il n'a eût que très peu d'adversaires à sa mesure (je ne compte que Mister 1 et Kaku, avec un petit bémol pour le premier car c'est seulement grâce à son fruit qu'il était en mesure de lui tenir tête) et pourtant tous ses combats face aux seconds des boss ont mis plus d'une passe d'arme à être résolu. Je ne pense pas que ça changera.

Masataka m'a devancé... mais Zorro annonce clairement la couleur en disant à chaque fois qu'il ne font pas le poids face à lui. Si c'était le cas ça irait bien plus vite. Il veut devenir le meilleur épéiste du monde il serait temps qu'il accélère et one shot un adversaire ou deux.

MessagePosté: 02 Aoû 2014 16:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Y a d'ailleurs des moments où clairement, Zoro aurait pu prendre le boss final pour lui, surtout au début du manga, et peut-être même le battre + vite que Luffy (en tant que des coups d'épée, ça blesse immédiatement comparé à des coups de poing).

A l'inverse, Luffy on a souvent l'impression qu'il se retrouve à se battre contre clairement plus fort que lui, mais que par son insistance, sa tenacité et son endurance exceptionnelles il parvient à battre ses adversaires malgré tout (Lucci, Crocodile, notamment).

Comme boss que Luffy a battu mais imprenables pour Zoro... ben justement je verrais que Lucci et Crocodile (et encore), outre Ener qui est un cas particulier.

MessagePosté: 02 Aoû 2014 17:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dans ce manga c'est vrai que les coups d'épées blessent plus que les coups de poings, mais concrètement Luffy explose des pierres a mains nues, à chaque coups sur un sous fifre il devrait lui exploser les organes internes ou lui ouvrire la boite craniène comme une pasteque.

je pense que Oda sait équilibrer les combats en opposant des pouvoirs particuliers, Mr 1 n'aurait pas tenu 5 secondes face a zoro sans son corps de Metal, et le rokushiki a sauvé Kaku plus d'une fois; ici Pika resiste grace a sa fusion avec les pierres, mais en tant que guerrier il n'est pas à la hauteur.

par contre j'aimerais bien que Brook, nami et chopper aient leur moment de gloire, ils ont vraiment fait les tapettes face a Jora et doflamingo.

MessagePosté: 02 Aoû 2014 19:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

melzektis a écrit:
par contre j'aimerais bien que Brook, nami et chopper aient leur moment de gloire, ils ont vraiment fait les tapettes face a Jora et doflamingo.

Ben avec un peu de chance ça va arrivé contre Big Mom.

MessagePosté: 02 Aoû 2014 20:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

asmodeal a écrit:
Si quelqu'un s'interrogeait encore sur la place des femmes dans l'univers de OP, je pense qu'Oda vient de lever les dernières zones d'ombre sur sa pensée.

On va pas ressortir tous les perso' féminin "fort" du manga pour contrer ce genre d'idiotie. On a mieux à faire. :)

MessagePosté: 02 Aoû 2014 20:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est pas une idiotie du tout, il faisait référence à une interview de Oda que quelqu'un a mis sur le forum récemment. Dans le chapitre par contre je trouve que c'est normal de jouer le coté comique avec Franky et le mec en couche qui sont deux playboy, "light nipple" m'a plié :D

MessagePosté: 02 Aoû 2014 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

dans l'interview oda a dit que toutes les femmes de one pièce avaient un pouvoir utile aux femme dans la vie de tout les jours, ce qui est peut être mal pris si on a pas le sens de l'humour.

quand je vois Baby 5, je me demande quelles genre de femme Oda fréquente :P

cela dit je trouve que depuis un certains temps ces personnages féminins ne sont mis en avant qu'a travers leurs plastiques vulgaires, et cela vaux surtout pour Nami.

MessagePosté: 02 Aoû 2014 23:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Une image marrante, c'est quand les seins de Robin faisait des fesses à Nami.

Image

MessagePosté: 03 Aoû 2014 03:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je ne saurais l'expliquer mais One Piece est pour moi devenu fade. J'ai l'impression que depuis l'ellipse, les personnages féminins sont juste là pour leur petit cul, l'humour devient souvent lourd et répétitif, l'histoire; bien que garnis de grands noms de OP et présentant d'énormes enjeux; ne fait plus vibrer mon coeur ( dédicace City Hunter ), j'ai l'impression que Oda a tout perdu. Comment expliquer une telle baisse de niveau ??? Ceci n'est que mon avis mais je sens que beaucoup le partage et c'est impossible qu'on se soit tous lassé au même moment. Il y a bien une baisse de niveau. Je crois que si Oda se permettait des pauses d'un an à la Togashi son manga serait bien plus direct et bien plus plaisant à lire. Serait-on dans une sorte de syndrome Dragon Ball où la Shueisha aurait tellement de pouvoir sur l'oeuvre qu'elle impose de plus en plus de choses à Oda pour rallonger/changer certaines choses ? J'ai du mal à jeter la pierre à Oda sur cette baisse de niveau du coup je me pose peut_être trop de questions ?

En tout cas il y a une explication, nous autres ne pouvont que faire des hypothèses, le fait est que pour moi, si One Piece continue dans cette direction, je ne lirais certainement plus très bientot. C'est pourtant le dernier manga que je suis en hebdo mais peut-être qu'une longue pause me serait bénéfique... Mais bon la nostalgie est toujours très présente et il suffit que je me replonge dans les anciens tomes pour tout oublier et me forcer à lire la suite. Allez Oda réveille toi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 941, 942, 943, 944, 945, 946, 947 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]