Kurapika dans les traces du maître...

Surtout que Tournesol savait se battre, étant le roi de la boxe française.
Bon, je vais considérer qu'on a la réponse du sondage, même si la prochaine fois, Kurapika peut encore dire "oh, mais il y en a un autre traître", ou bien qu'il y ait une combine pour qu'il y ait un faux positif. Les résultats :
Qui est la taupe ?
Cheadle le chien 12% [ 6 ]
Mizaistom la vache 17% [ 9 ]
Kanzai le tigre 8% [ 4 ]
Clook le coq 2% [ 1 ]
Piyon le lapin 23% [ 12 ]
Geru le serpent 4% [ 2 ]
Saiyu le singe 10% [ 5 ]
Ginta le bouc 4% [ 2 ]
Batobai le dragon 6% [ 3 ]
Saccho le cheval 4% [ 2 ]
Leolio 8% [ 4 ]
Kurapika 4% [ 2 ]
Nombre total de votes : 52
Pour ma part, je n'avais même pas vu que le singe était antipathique (ni même vu de vrais traits caractéristiques en fait), si ce n'est qu'il a une sale tête, mais c'est pas le seul dans ce cas dans leur triste club. Ce qui était sûr, c'est que ce n'était pas le chien, vu qu'à l'instar de Sengoku dans One Piece, elle est censée diriger, mais est en fait toujours à côté.
L'examen hunter semble atypique par rapport à ceux qu'on avait vus, visiblement la "réforme" est passé par là, premier test un détecteur de mensonges, le dernier un questionnaire... où il reste d'ailleurs des dizaines de candidats. Vu ce que dit le prince, il y a du avoir une flopée de nouveaux admis, ça remet en cause le côté ultra select de l'affaire (à moins que le voyage fasse office d'ultime épreuve). Mais quand on voit le faible niveau des hunters pro ordinaires, et le fait que pas mal de hunters amateurs carburent au nen, ça laissait déjà penser qu'il y avait pas mal de gens qui n'étaient pas intéressés par l'examen en temps normal. Mais du coup, c'est peut-être Tonpa qui a été admis !
Autre chose : j'ai vérifié dans le spoil en japonais, il est bien dit dans la VO que Pariston a perdu l'élection. J'en ai un tout autre souvenir... C'est quoi ce bazar ?
grout a écrit:
Niveau graphique, j'ai du mal avec la gestion de Kura (encore, oui, mais je pige toujours pas sa présence) : par moment il fait super adulte, d'autre comme dans ce chapitre il a genre 16 ans et est tout lisse/niais du visage..
16 ans c'est pas son âge, justement ?
asmodeal a écrit:
Autre question bête.
Est ce que c'est un espèce de tatouage d'araignée dans le dos de la bonne femme qui se fait écorcher (ou tatouer) ou just la peau qui est enlevée?
Question intéressante en fait, je n'avais pas remarqué. Ce tatoueur ne doit pas être là par hasard.
Olivier Hague a écrit:
grout a écrit:
Mais qu'est ce qu'on avance paaaaaaaaas...
Meuh si. On en apprend pas mal, et il se passe des choses.
A ce stade, il me paraît assez évident que Togashi a l'intention de faire des préparatifs du voyage une aventure à part entière (ça rejoint d'ailleurs la discussion de Ging et Gon à ce sujet).
Hunter x Hunter qui s'intéresse à ce genre de détails, ça n'a rien de bien nouveau (voir les enchères avec Zepairu, les règles et mécanismes de Greed Island, ou encore les élections) ni de bien surprenant étant donné la nature même des Hunters (qui sont en gros des otaku obsessifs avec des super pouvoirs) et la variété de leurs spécialités (le combat n'en est qu'une parmi d'autres). Et des shônen manga qui se concentrent sur le combat, c'est pas ça qui manque non plus...
La partie avec Zepairu, ce n'était pas mon morceau préféré de York Shin City.
Ce n'est pas que je veux de la baston, mais je préfère quand ça avance bien et régulièrement. La partie d'échec semble très intéressante, mais pour l'instant, on ne voit que des gens qui s'y préparent, pas la partie en elle-même, puisque les enjeux sont très évanescents.
Je n'ai pas lu ou vu Game of Thrones, mais ça me rappelle la parodie de South Park qui reprochait à cette oeuvre de toujours promettre les morceaux intéressants pour plus tard. Vivement qu'ils embarquent sur leur bateau, ça resserrera l'action et intensifiera tout leur
mind game.