Nous sommes le 06 Mai 2025 07:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 937, 938, 939, 940, 941, 942, 943 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 02 Juil 2014 15:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

les fils de Doflamingo sont tranchants, quasiment indestructibles, invisible si ils le souhaite, il peut changer leur couleur pour imiter n'importe quelle texture, ils transmettent le son (et il a aussi la fibre optique a priori) et il en a des centaines de kilomètres a disposition.

on voit bien qui est le shishibukai préféré de l'auteur.

MessagePosté: 02 Juil 2014 17:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

J'avoue que si je reste ultra fanboy du personnage de Dofla tout ceci manque légèrement de saveur.

La situation est censée être catastrophique, avec la population qui s'entretue, Big Mom, Burguess et bien sûr Fujitora qui sont des éléments extérieurs potentiellement très dangereux, mais on a pas de sensation de danger. Fujitora, bah Sabo déboule et s'avère être un des mecs les plus forts du monde (de facto) et s'en occupe ; Burguess disparaît et la flotte de BM ne montre point de signe de vie. Pika a un potentiel de destruction massive mais il est déjà neutralisé par Zoro.

A quoi rime l'assurance de Dofla dans ces conditions? Ils ont le temps vu la crise majeure qu'il traverse déjà de papoter sur le passé de Law? Et puis il devient quand même le 3ème Corsaire à faire l'erreur classique de considérer Luffy comme un type non dangereux pour lui... Ca le fait moyen pour un type qui a pu constater de SES YEUX que Luffy :
- a vaincu Moria, Crocodile, et provoqué la ruine d'Enies Lobby
- s'est introduit dans Impel Down et en a réchappé (!!!) avec un tas de potes qu'il s'est fait au passage
- est devenu pote en 10 secondes avec feu Barbe Blanche
- a réussi à tirer Ace de l'échafaud en pleine guerre au sommet...
Et non c'est un "pirate fort" mais pas dangereux.

Je suis pas fan non plus des histoires de clones qui donnent le schéma ultra classique "je t'ai buté! ah non c'était un clone!". Avec Moria ça passait bien mais j'aimerais pas qu'on se retrouve souvent avec ce genre de situation dans OP, l'auteur avait su esquiver ce genre de procédé devenu trop usité (Naruto...) avec brio jusque là. Bientôt tous les Logia qui font des clones élémentaires également?

MessagePosté: 02 Juil 2014 17:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je suis plutot d'accord avec toi pour le manque de catastrophisme dans les chapitres et meme sur le fait que Dofla ne prenne pas Luffy au serieux plus que ca, alors que justement au debut de l'arc il precisait bien qu'il fallait pas le sous-estimer.

MAIS.

C'est pas pour autant que je trouve que ca manque de saveur. Malgres le manque d'info sur Burgess et le groupe de Sanji, on a a chaque chapitre un passage sur l'avancee des differents groupe sur l'ile. Ca reste tres dynamique et plaisant a lire. Je m'en regale.

Cela etant dit, le fait que Dofla fasse des clones n'est pas si etonnant. On fait bien des poupees avec des fils.

Mais un truc marrant a propos des clones, lors des deux apparitions, seul le bas reste: le pantalon. Vous croyais qu'il habit ses clones? x)

MessagePosté: 02 Juil 2014 22:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vraiment WTF l'affrontement dofla vs luffy dans ce chapitre:

Deja comme dit plus haut ,un clone de fils qui parle mais surtout qui voit et pire qui met la bra***ée a luffy en 2 pages :shock:

Attends il devie le coup de luffy d'un simple revers et ni une ni deux met hros d'etat de nuire luffy en le faisant tombé dans l'eau :shock:

Deja que je trouve cela ahurissant qu'un ennemi se demande encore pourquoi luffy est dangereux mais la voir luffy se faire corriger de la sorte :argh: :argh: :argh:

Tin on est pas au debut de grand line quand meme...

Je trouvais que Oda avait utilisé des facilités scenaristiques mal venue dans cette arc, si en plus il se met a nous sortir des scenes d'action ou luffy se fait corriger comme un rookie.

Bref pas fan en ce moment ,et encore une pause qui ne fait q'allonger cette arc qui traine de plus en plus en longueur(deja 1 an et demi...)

MessagePosté: 02 Juil 2014 22:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ses clones sont fait de haut en bas, quand tu les coupe il ne peut plus manipuler la partie basse je pense.

et du calme, il ne corrige pas Luffy.

Luffy attaque sans Haki et sans gear, dans une position difficile, et do flamingo a l'intelligence de tirer sur la monture, c'est juste que Luffy est infiniment con et qu'il fonce toujours sans prendre aucune précaution.

certe il le sous estime; mais il n'a pas encore vu Luffy en mode serieux, depuis tout a l'heure il fait le bouffon, et do flamingo baisse sa garde.

MessagePosté: 03 Juil 2014 00:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Faire le bouffon c'est peu être un peu fort.... Il fait juste la course avec de très grands criminels et combattants dans le but d'être le premier à taper un shishibukai aux pouvoirs abusés alors que des civils meurent pendant ce temps là.... A mais ouai il fait carrément le bouffon en fait!!! :shock: :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juil 2014 07:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Techniquement il a conscience de la situation, et il a dit que plus vite doflamingo serait vaincu plus vite le carnage s'arreterais; et il y a une armée de marine dont le but est sensé être de protéger les civils donc je comprend qu'il se dépêche.

néanmoins a ca place j'attendrais que Robin libère Law et je laisserais les gladiateurs balayer le menu fretin

MessagePosté: 03 Juil 2014 08:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Pas de OP dans le n°33 semaine prochaine, vous avez vu ?

C'est dit chez mangastream du moins : http://readms.com/r/one_piece/752/2432/19

MessagePosté: 03 Juil 2014 08:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Humain

Citation:
Pas de OP dans le n°33 semaine prochaine, vous avez vu ?

Oui l'auteur est à Taiwan. Reprise le 19 juillet.

MessagePosté: 03 Juil 2014 13:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Et n° double après ? C'est 35-36 ou 36-37 ?

MessagePosté: 03 Juil 2014 13:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

interview dans chinatimes http://www.chinatimes.com/newspapers/20 ... 880-260102

Image

Citation:
I can continue drawing for another decade. And there'll be new nakama, they will show up successively.

Citation:
After hearing the journalist's guess about OP's ending that 'One Piece = Won Peace', meaning the treasure Luffy will finally find is world peace, Oda smiled and said 'Indeed, the name of One Piece does have something to do with the ending of OP, but I cant tell you the exact reason/clue, or it'd be meaningless.' Later, he said 'After 17 yrs, after more and more new characters being created in the story, I couldnt stop inspiration coming into my head. I think I can continue drawing for another decade. And there'll be new nakama, they will show up successively.' When talking about the creation and setting of Devil Fruit, Oda said it's inspired by Doraemon, all the inspriations come from daily life. E.g. Luffy's Gomu Gomu no Mi was created because I (Oda) was too lazy to move out of my seat to get something, it'd be great if I could elongate my arm. LOL. Oda also said he wants Robin's Hana Hana no Mi the most because he then could have many hands drawing at the same time. Besides, all the devil fruits that are eaten by female characters are relevant to women's daily requirements in real life, e.g. Alvida's Sube Sube no Mi and Miss. Valentine's Kilo Kilo no Mi. Oda goes to bed at 8 am, wakes up at 12 am, four hrs of sleep every day, he said it's really fine.

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

LOL c'est un peun sexiste ca remarque sur les pouvoirs des personnages feminins, et je suis un peu inquiet de savoir que Luffy va avoir de nouveaux Nakama

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est surtout qu'il dit DES Nakamas !! Ca c'est de l'info
En même temps ça collerait avec l'équipage de BN où ils sont a 11 (sans l'éventuel Kizaru) donc encore 2 en plus pour luffy.

Ca va relancer les débats sur qui va rejoindre l'équipage à a chaque arrivée d'un nouveau personnage dans l'histoire :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
En même temps ça collerait avec l'équipage de BN où ils sont a 11 (sans l'éventuel Kizaru) donc encore 2 en plus pour luffy.

Ca faut que tu me le développe un peu, comment on en est arrivé a kizaru probable nakama de BN?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

DoN-MoSs a écrit:
l0l067 a écrit:

Ca faut que tu me le développe un peu, comment on en est arrivé a kizaru probable nakama de BN?

il a voulu dire ao kiji

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

C'est tout aussi bizarre je trouve.

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
l0l067 a écrit:

Désolé je voulais dire Aokiji

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ce passage là
http://mangafox.me/manga/one_piece/v72/c720/13.html
C'est pas explicite mais ça montre bien qu'il se passe quelquechose entre eux. Mais ça peu être une tentative d'espionnage de sa part. C'est pour ça que je mettais "l'éventuel Aokiji"

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'avais zappé, mais je trouve pas que ca prouve qu'il soit un nakama de BN la facon dont c'est traduit, ca a l'air d'etre une colaboration, quelle qu'elle soit.

Dernière édition par Teusma le 03 Juil 2014 20:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il est pas en train de dire que Aokiji est quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance?? Pour moi c'est tout sauf du nakama en devenir voire même une collaboration...

MessagePosté: 03 Juil 2014 20:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Il y a eu echange d'information ou proposition en tout cas, s'ils parlent de confiance.

MessagePosté: 03 Juil 2014 21:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rod0411 a écrit:
Il est pas en train de dire que Aokiji est quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance?? Pour moi c'est tout sauf du nakama en devenir voire même une collaboration...

Disons que comme le précise BN, c'est comme Shiryu, des anciens Marines. Donc effectivement de ce point de vue ulà n pirate peut il vraiment leur faire confiance ?
Maintenant avoir Aokiji dans sa team c'est un atout majeur !!! Ca peu valoir le coup de prendre ce risque.

Mais perso serait déçu si Aokiji devait vraiment s'allier avec BN sans le trahir.

MessagePosté: 03 Juil 2014 21:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est pas vraiment barbe noire le problème mais plutot ao kiji je le vois pas bosser pour Bn du moins pas dans l'optique d’être dans son équipage.
je le vois plus comme matériel pour les révolutionnaires le kuzan ca colle plus avec le personnage

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 03 Juil 2014 23:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Oui c'est honteux ce qu'a dit Oda par rapport aux pouvoirs des femmes -_-

Shiryu est un criminel. Aokiji est un mec bien. Il ne se ressemble pas et Aokiji ne rejoindra jamais l'équipage de Barbe noir.

Par contre je suis d'accord avec le fait qu'il faut un équipage à peu près égal à celui de BN. Si BN est bien l'ennemie final à abattre. Et je ne fais pas trop de soucis par rapport aux nouveaux membres. Ils ont une dizaine d'années pour venir et pour qu'on s'y habitue ^_^
De plus BN à un équipage de 11 et Luffy un équipage de 10 si on compte(je déteste y penser) Jimbei (punaise je l'aime pas ce type) alors ils n'y aucun pas tant de petits nouveaux que ça je pense =)

MessagePosté: 04 Juil 2014 00:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chopeur a écrit:
Oui c'est honteux ce qu'a dit Oda par rapport aux pouvoirs des femmes -_-

C'est malheureusement assez conventionnel de placer la femme en "infériorité" ou en "objet" au Japon, et ce depuis toujours. Le shonen ne faisant pas exception, j'ai pas besoin de citer d'exemple je pense...
Je pense vraiment que Oda est candide comme pas deux, pour lui ça doit juste être normal.
(Sympa l'avatar :o )

MessagePosté: 04 Juil 2014 07:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

"Ferme ta gueule, et va faire le ménage Robin, avec toutes tes mains tu vas pas me casser les couilles parce que je sors la poubelle 1 fois par an, merde !"

RIP Oda. Y'a des Chiennes de garde au Japon ? Un truc comme ça et c'est ouverture du bide en excuse :mrgreen:

Sinon pour les compagnons... Ba on est déjà dedans les gars. Ils sont 9 actuellement en officiel. Tu rajoutes Jinbe, tu rajoutes Barto, en guest ça fait plus d'un an qu'on a Lone Wolf and Cub, 2 de plus. Voire le samourai mystère qu'ils veulent retrouver. 14 nankamas !!!

Pour l'ex amiral glaçon, je le vois plus comme un chien-fou en solo, joker pour sauver les miches au bon moment, cf. Smoker VS Dofla'.
Ou alors nouvelle recrue de Dragon

MessagePosté: 04 Juil 2014 08:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Pour en revenir au chapitre, Law avait quand même une tête de gros psychopathe étant gamin ><

MessagePosté: 04 Juil 2014 08:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Blackpanda a écrit:
Pour en revenir au chapitre, Law avait quand même une tête de gros psychopathe étant gamin ><

je vois plus du désespoir chez law pour ma part

MessagePosté: 04 Juil 2014 11:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Oui il semblait plus ne pas avoir de raison de vivre et jouait facilement avec sa vie.

MessagePosté: 06 Juil 2014 15:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est quoi cette histoire où le jeune Law dit qu'il n'a plus longtemps a vivre ?
Ca veut dire qu'il va bientôt crever ? Peut être va t-il se sacrifier pour permettre la défaite de dofla.

Sinon c'est vrai qu'il est un peu overshité ce clone de fils je trouve, mais bon c'est un détail.

Apres le flashback on devrait entrer dans le vif du sujet vu la rappel des affrontements en cours. Hate de voir Zorro vs Pika :twisted:

MessagePosté: 09 Juil 2014 10:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Je ne sais plus si cela à déjà était énoncé ; mais qui était ce dernier corsaire ?

http://www.mangareader.net/one-piece/700/16

Etant donné que Moria n'est plus , je ne vois pas qui a pu être sélectionné...

MessagePosté: 09 Juil 2014 11:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le seul indice qu'on a actuellement c est que c est un homme ,

Surement un perso connus ???

Des idées ???

Il y a Capone Bege qui n est plus réapparus depuis l ellipse , la dernière fois lui et son équipage se faisait kidnappé par qui ???

Et PQ pas Urouge aussi ???

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 09 Juil 2014 11:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

A mon avis pour que cette personne reste caché, cela doit être:
1) un personnage connu
2) un personnage que l'on sera choqué de revoir

A mon avis c'est un personnage improbable, sinon pk le caché, donc pour moi ce n'est pas un des supernovas, surtout qu'on a déjà Law.
Après, ça ne peut pas être un perso faible vu qu'on a déjà Baggy dans le lot.

Mnt un perso connu, autre que supernova et assez puissant pour avoir le statut de corsaire (parce que Baggy occupe déjà la place du bouffon improbable), je ne vois que..
...Ener !!!

Même si ça tient pas trop la route :lol: :lol: :arrow:

MessagePosté: 09 Juil 2014 11:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Shahrukh Khan a écrit:
...Ener !!!

Même si ça tient pas trop la route

C'est ce que je pensai aussi.
Mais avec son aventure sur la lune, sa -probable- découverte d'une autre technologie, l'enlèvement de Capone par une sorte de vaisseau volant et le fait qu'il ait pu se passer plein de trucs pendant l'ellipse de deux ans, ça me parait presque plausible.
Sans compter qu'il faudrait le réinsérer a un moment donné, et que ce moment serait très propice en fait vu qu'on déjà un peu entamé la deuxième partie du manga.

MessagePosté: 09 Juil 2014 13:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Il est vrai que Ener a les chances de l'être

Car dans les SBS de l'arc "Sauvons Robin" ; ODA dit que sa prime peut s'élever à 500 millions de Berrys.

De plus , si il a capturé Capone , il a ses chances de s'être fait remarquer.

Et je pense qu'il dirai "oui" sans hésiter si on lui parle des pirates à abattre.

Prendre sa revanche sur Luffy doit le faire saliver.

MessagePosté: 09 Juil 2014 14:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'espère que ce n'est pas Ener, il n'aurait aucune crédibilité de force à mes yeux, il s'est fait poutré comme une grosse merde, il a beau s'être amélioré, je ne le vois absolument pas revenir dans le game... Puis être à la solde du gouvernement et se proclamer Dieu, c'est juste contradictoire, débile et pas du tout intéressant.

MessagePosté: 09 Juil 2014 14:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ben je pense pas pour le coup. Ener s'est surtout fait poutrer parce que le fruit de Luffy était son point faible, un peu à la Pokemon ou tu peux battre un Pokemon type feu Niv 50 avec un pokemon type Eau Niv 30.
Oda a bien insisté sur le fait que s'il devait avoir une prime elle avoisinerait les 500 Millions sachant que Luffy n'est qu'à 300 ou 350 si je me souviens bien, c'est bien que l'auteur ne le considère pas comme un Crocodile ou un Arlong.

Sinon le nouveau CC pourrait être le nouveau leader des WB pirates, ces dernier ayant perdu leur statut d'équipage d'empereur, le GM aurait pu proposer à Marco (le nouveau leader?) de s'allier à eux pour lutter contre Teach, nouvel Empereur qui a tué WB, sachant que le but des WB pirates étaient de faire de WB le seigneur des pirates, ces derniers n'ont aujourd'hui plus de but.
Le seul truc qui coince est que celui qui a tué Ace n'est autre que Aka Inu et je vois mal les WB pirates zapper ça et s'allier au GM, même provisoirement.

MessagePosté: 09 Juil 2014 15:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le nouveau shishibukai est normallement celui qui a coupé le bras de Z dans le film non? je pense que c'est un personnage encore inconnu.

MessagePosté: 09 Juil 2014 15:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Merde pas vu le film !
Il apparait dedans ou il est juste évoqué?

MessagePosté: 09 Juil 2014 15:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Shahrukh Khan a écrit:
Merde pas vu le film !
Il apparait dedans ou il est juste évoqué?

Evoqué, et ça a pas l'air d'être un tendre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 937, 938, 939, 940, 941, 942, 943 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]