Nous sommes le 19 Mai 2025 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Juin 2014 13:36      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Murata s'est fait plaisir, il complète le chapitre 47 en lui rajoutant 22 pages ou plutôt 11 doubles pages pour mettre en scène un seul coup de poing Image
Il change aussi l'impact de l'arrivée de Saitama sur Terre qui fait quasiment se cracher le vaisseau.

MessagePosté: 28 Juin 2014 14:18      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Raw49
La même en statique...

tenosuke a écrit:
Pour le chapitre, on a des indications prouvant que Saitama a fait le voyage aller-retour terre lune en quelques secondes a peine, ... et tout ça s'en forcer et jamais être sérieux... Meme s'il trouve un jour un adversaire sérieux, pas certain du tout que la terre puisse supporter ce combat là lol

Tout cela parle en faveurs de ses origines extra-terrestre... dans une formule qui finira quelque part entre Superman et DBZ... :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2014 14:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

phil1403 a écrit:
Raw49
La même en statique...

Mauvais découpage, ce site fait un peu n'importe quoi, on comprend bien en allant sur le site officiel de l'auteur que ce n'est que le chapitre 47 qu'il complète et modifie un peu http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/47/

Découper un manga gratuit c'est une chose mais le découper en oubliant des pages ou des modifications que l'auteur a faite, c'est assez honteux. Sans parler de la qualité de la dite raw, incomparable avec celle qu'on retrouve sur le site officiel.

phil1403 a écrit:
Tout cela parle en faveurs de ses origines extra-terrestre... dans une formule qui finira quelque part entre Superman et DBZ... :lol:

Peu probable qu'on trouve une justification extra-terrestre, on a déjà une explication sur le phénomène, celle d'un individu qui a brisé son limitateur qui gère le potentiel et le niveau que chacun a dans cet univers. Il n'est tout simplement plus gouverné par les lois qui gouvernent les rapports de forces, il peut potentiellement tout faire en essayant. Il faut comprendre que son potentiel était très faible au départ, à force de détermination et d'entrainement, il a fait buger sa courbe de progression.

Dernière édition par tenosuke le 28 Juin 2014 14:41, édité 2 fois.

MessagePosté: 28 Juin 2014 14:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Tenosuke a écrit:
phil1403 a écrit:

on a déjà une explication sur le phénomène, celle d'un individu qui a brisé son limitateur qui gère le potentiel et le niveau que chacun a dans cet univers. Il n'est tout simplement plus gouverné par les lois... Il faut comprendre que son potentiel était très faible au départ, à force de détermination et d'entrainement, il a fait buger sa courbe de progression.

J'ai compris qu'il avait explosé le limitateur... maintenant, l'explication que tu me donnes est celle que le héro a trouvé pour lui même. Pas sûr pour autant que cela soit la bonne. En effet, il y a des millions de personnes qui s'entrainent, ce n'est pas pour cela qu'ils mutent au point de briser ce "limitateur universel". Bref, je n'achète pas l'explication proposée, d'autant plus que la première référence est un clin d'oeil à DBZ. Et je ne serai pas surpris qu'un jour ou l'autre l'auteur revienne sur ce point à l'occasion d'une nouvelle aventure... :wink:
Mais bon, d'ici là, il faudra s'en contenter. Par ailleurs, je suis d'accord sur le fait que la planète résisterait mal à une invasion de "super sayens" de la trempe de One Punch Man.

Ps -
C'est comme la fast trad ou les spoils... ou les version cam pour les vidéo. Cette équipe travaille vite, mais il ne faut certainement pas trop en attendre. Perso, je m'en sers pour incruster des images dans mes post. Maintenant, c'est vrai que la nouvelle version du chap47 est magnifique et je comprends que tu sois pointilleux... :yeah:

MessagePosté: 28 Juin 2014 14:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

phil1403 a écrit:
J'ai compris qu'il avait explosé le limitateur... maintenant, l'explication que tu me donnes est celle que le héro a trouvé pour lui même. Pas sûr pour autant que cela soit la bonne. En effet, il y a des millions de personnes qui s'entrainent, ce n'est pas pour cela qu'ils mutent au point de briser ce "limitateur universel"

Ce n'est pas de Saitama que vient cette réponse mais du scientifique fou qui a crée l'organisation que Saitama a anéanti en une journée (de solde), Saitama pense sincèrement que ce n'est que le fruit de son entrainement et de rien d'autre. Après non, tout le monde n'est pas Saitama, ce type avait une très très forte détermination, qu'il a perdu en devenant surpuissant. Dans l'univers de Onepunch-man, les personnages avec une forte obsession ou une forte détermination se transforment régulièrement pour devenir soit des monstres ou des héros, le potentiel et le talent inné continu malgré tout a équilibrer tout ça, Saitama est juste l’exception qui dépasse ces limitations. Une anomalie dans le système.

C'est très bien expliqué ici pour ceux qui se poseraient la question, chap 56 version de One : http://www.batoto.net/read/_/180993/one ... _anonymous

MessagePosté: 28 Juin 2014 19:24      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Ok, merci pour les précisions.
En mémoire, j'avais uniquement les propos de Saitama sur son entrainement... :lol: J'avais oublié le point de vue du savant fou... Et pas lu non plus cette 1ere "version" (le dessin me fait mal aux yeux).

En tout cas, pour résumer ton point de vue qui se fonde aussi sur la lecture de la première version, dans l'Univers de Onepunch, tout serait lié à la détermination et Saitama aurait pête le compteur par une sorte d'accident...
Et depuis, il aurait aussi perdu sa motivation... OK.

MessagePosté: 28 Juin 2014 19:49      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Pas tout le temps, la plupart du temps, les gens talentueux (Tornado of Terror à la différence de sa sœur etc) sont supérieurs aux gens vraiment déterminés, c'est le cas du cycliste de la justice par exemple mais dans le cas de Saitama, je dirais que sa détermination l'a amené a pulvériser les frontières du talent et du potentiel qui sont innés, il n'était ni vraiment talentueux de base et sans énormément plus de potentiel mais après avoir sauvé le fils de riche, il s'est impliqué totalement et profondément à un régime qu'il a suivi à la lettre pendant trois ans, ce dévouement l'a amené a faire buger le système d'évolution classique qui gouverne le monde qui confinait les gens au potentiel qu'ils avaient de base et d'acquérir une puissance au delà de la logique et du bon sens.

A mes yeux, il peut vraiment tout faire, s'il en a la motivation. La limitation comme l'explique le scientifique de la maison de l'évolution est à la base des lois de ce monde, n'importe quel individu pour sa propre "sécurité" possède une limite qu'il ne peut pas dépasser et peut importe les efforts qu'il y met. Tu devrais lire ce chapitre au moins pour comprendre la vision globale du truc puisqu'on a des comparaisons pour chaque personnage hors norme de ce monde (monstres, héros, génies etc).

MessagePosté: 28 Juin 2014 19:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Oui, ça me paraît nécessaire... parce qu'on est bien sur un des fondements du manga. Et que je m'étais fabriqué ma propre hypothèse (cf. superman ou Sayen ). Connais tu le numéro du chapitre auquel tu te réfères ? Ou pas ?

MessagePosté: 28 Juin 2014 20:15      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

tenosuke a écrit:
C'est très bien expliqué ici pour ceux qui se poseraient la question, chap 56 version de One : http://www.batoto.net/read/_/180993/one ... _anonymous

MessagePosté: 28 Juin 2014 21:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

je l'ai déjà regardé... merci, je te parlais de la v2 avec le savant fou.

MessagePosté: 28 Juin 2014 21:58      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

V2 ? Celle de Murata ? On est encore loin d’être à ce moment là de l'histoire mais bon, les informations ne changent pas d'une version à une autre. Cela dit ça spoil un peu pour ceux qui ne suivent que la version de Murata. Dans mon ignorance, je ne pensais pas que les membres actifs de ce forum faisaient partie de ceux là.

Saitama n'a pas besoin d’être un alien pour être un dieu dans son univers, en réalité, ça va a l'encontre de son personnage qui est construit du contraste entre sa vie d'avant entrainement, celle de chômage, de type lambda à celle d'un dieu. C'est cette absurdité qui ne répond à aucune évolution cohérente qui rend le tout drôle puisque ça casse les codes prédéfinis du shonen, celle d’être un alien orphelin qui débarque sur terre est aussi un de ces codes ou héritage du genre. Dans le cas de Saitama, c'est vraiment juste monsieur tout le monde qui va faire exploser les compteurs à la suite de son entrainement, en fait, je pense que c'est justement parce qu'il a été pensé comme "normal" de base qu'il a pu faire sauter une limitation bien plus basse que pour les gens vraiment talentueux.

MessagePosté: 29 Juin 2014 00:28      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Certains pour dire ce qu'ils veulent mais les nombreux changement de l'auteur sur des chapitres sont un peu chiant à force. Ok c'est beau, il est perfectionniste mais à un certains niveau ça peut devenir un défaut.

MessagePosté: 29 Juin 2014 01:23      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

C'est une fausse polémique n1k00, si ça ne te plait pas ce mode de travail, tu attends la version en volume qui ne fera jamais l'objet de retouche de sa part ou autre possibilité, tu laisses passer deux semaines entres les sorties, il ne change en règle générale que le dernier chapitre en date donc tu auras là aussi toujours la version définitive.

Cette quête de la satisfaction du mangaka me plait personnellement, je regrette certes que le rythme en pâtisse un peu mais en définitive et pour l’intérêt globale de l’œuvre, mieux vaut avoir un auteur qui prend son temps pour pondre la meilleur version possible, qui comprend pas mal d'ajustement. Cependant, ça rentre visiblement en conflit avec le format feuilleton du genre qui créer une attente et une envie de nouveauté chez le lecteur qui est prêt a sacrifier la qualité pour assouvir ce besoin, ce qui me fait d'ailleurs dire depuis pas mal de temps que ce mode de création sert avant tout à l'équilibre mentale du mangaka un peu consciencieux qui se sent mal de mettre a disposition quelque chose qui ne lui convient pas.

Il faut voir les choses en grand n1k00 et sortir de ta routine et de ta mentalité de lecteur de scan.

Après, il me semble que le contrat est explicite depuis le départ entre Murata et le lecteur, il met a disposition gratuitement sa création mais en contre parti, il se fait plaisir dans le processus de création, le format "anime" qu'il aime mettre en scène (c'est le cas du dernier chapitre) est la dernière chose qu'on pourrait voir dans un mag de prépublication ou chaque pages sont comptés.

MessagePosté: 29 Juin 2014 02:18      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

tenosuke a écrit:
il met a disposition gratuitement sa création mais en contre parti, il se fait plaisir dans le processus de création

En même temps mis a disposition gratuitement ou publié dans un magazine payant ça renvient a la même chose pour les non japonais. En clair on a les chapitres gratuitement en scan quoi qu'il arrive.

MessagePosté: 29 Juin 2014 02:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Nous sommes les chanceux qui profitons des miettes d'un système japonais pour les japonais mais il ne faut pas se voiler la face, on est clairement dans l'illégalité dans notre consommation de scan, en particulier pour les séries pour lesquels les droits d'auteur sont déjà vendues, ce qui n'est pas le cas pour One-Punchman.

Cela dit et pour revenir au sujet, les libertés qu'il se permet de prendre c'est principalement parce qu'il fait dans la gratuité, que le lecteur étranger témoigne de son exaspération de ne pas avoir un équivalent aux scantrad qu'il lit aussi gratuitement pour cette série, c'est le signe que certains ne se rendent pas compte de la valeur des choses et de la relative "gratuité" des choses que nous avons a disposition.

Le japonais qui lui doit payer pour lire ses mangas semaine après semaine comprend mieux que personne la valeur de pouvoir profiter chez lui et gratuitement d'une œuvre de qualité, quitte pour ça a suivre les errements créatif d'un auteur perfectionniste. Après, effectivement pour le lecteur étranger qui a l'habitude de lire ses scans hebdomadaires semaine après semaine, cette contrainte qui est lié à la gratuité de Onepunchman, il ne la comprend pas puisque de base, il a déjà tout a disposition gratuitement même des choses qui ne devraient pas l’être.

Sans doute trop gâté pour le coup. C'est comme comparer un jeu Free to Play à un jeu payant qu'on a piraté sous le prétexte qu'aucun des deux n'a couté d'argent.

MessagePosté: 29 Juin 2014 06:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

C'est vrai qu'on profite énormément du système sans s'en rendre particulièrement compte. (et pour ça on à vraiment de la chance même si c'est embêtant pour les auteur des manga...)

Mais l'action du dessinateur de One Punch Man est vraiment quelque chose de très bien et qui doit être très appréciée même si tout les dessinateur ne peuvent pas se le permettre car c'est leur gagne pain.

Et puis ce manga est vraiment extra. Je me fiche totalement de devoir attendre deux mois pour un scan qui à été déjà écrit(lorsqu’il fait de nouvelle version d'un chapitre) car c'est extraordinaire que l'on ai accès à une oeuvre aussi fantastique gratuitement. :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juin 2014 08:29      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Certes l'auteur y prends énormément de plaisir et va au bout de la vision de son oeuvre mais attention à terme il pourrait y avoir un sentiment d'inachevé si c'est la série elle même qui le soit.

Le rythme des parutions me gène pas je lis trop de série pour que ça soit le cas. Puis pour infos Onepunch man est l'une des série que je me suis ramené du japon je dois avoir les 3/4 premier tomes en VO.

MessagePosté: 29 Juin 2014 11:50      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Je vais pas avancer trop loin dans l'argumentaire.

Perso, j'apprécie que le dessinateur améliore son travail... voir refasse des pages entières. En fait, cela me donne envie de relire la série... et de la redécouvrir. Et c'est tant mieux.

Quant à la question de la légalité, tu ne peux pas l'aborder sans traiter la question du marketing. Partager et promouvoir une découverte, même illégale, assure une promotion gratuite conséquente, qui est également un indicateur pour l'éditeur du succès à venir de la série et donc de sa rentabilité. Ce qui permet une anticipation du risque. Et c'est un indicateur précieux (même s'il est coûteux et informel par ailleurs).

D'autant plus que dans le champ économique, la légalité sert d'abord et aussi à encadrer et défendre les intérêts économiques ( à ce propos que foutent nos politiques vis à vis de la finance ?!?). Bref, à qui profite la notoriété d'une oeuvre ?

Tout cela pour dire que la tolérance au partage n'est pas dénué d'arrières pensées censées. En revanche, là ou je suis surpris, c'est que les éditeurs tolèrent ces sites fourre tout de lecture en ligne. De mon point de vue, il y a sans doute un excès de ce côté là. D'autant plus que ce sont les seuls qui peuvent offrir cette qualité de service : tu y retrouve vraiment tout. Et que ces sites ont un effet d'aspirateur. Ils vident les communautés de scan trad d'une partie de leur public.

MessagePosté: 29 Juin 2014 14:33      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

phil1403 a écrit:
En revanche, là ou je suis surpris, c'est que les éditeurs tolèrent ces sites fourre tout de lecture en ligne.

Je pense que d'un coté c'est comme pour les sites de téléchargement de film. Tu en ferme un et 3 nouveaux s'ouvrent. Pas facile de lutter. Ils l'avaient fait a l'époque avec le site onemanga qui était le plus connu mais ça n'avait pas eu l'effet voulu.
Faut voir que ces sites génèrent pas mal d'argent en publicité grâce aux millions de pages visites !!

Et dans une moindre mesure , que je ne saurais quantifier, je pense que ca permet aussi un peu de faire de la pub pour des mangas et augmenter ainsi les ventes de volumes reliés.

MessagePosté: 29 Juin 2014 14:40      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Mouais, ils ont bien réussit à casser la technologie du peer to peer qui était pourtant une technologie robuste décentralisée et légale. Alors je vois pas comment pourrait leur résister quelques sites / équipes. Et je me souviens d'avoir vu tomber des équipes de scantrad au moment de la sortie aux US. Je pense par exemple à la scantrad qui traduisait Gantz en anglais.

Perso, je dirais plutôt que les industries culturelles n'ont pas toutes les mêmes moyens (à vérifier, je ne sais pas qui est le propriétaire des éditeurs japonais), et puis surtout que le Japon n'est pas les Etats Unis (bref, je serai curieux de savoir ou sont basés les sites tous ces sites de manga).

D'ailleurs, il n'existe pas de site équivalent aux sites de manga pour les comics US, alors qu'a priori, les deux ont le même public. Bizarre, non ? :wink:

MessagePosté: 29 Juin 2014 15:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

phil1403 a écrit:
D'ailleurs, il n'existe pas de site équivalent aux sites de manga pour les comics US, alors qu'a priori, les deux ont le même public. Bizarre, non ? :wink:

Oh non ça c'est extra faux! Déjà les ricains sont dosés à ça alors que le reste du monde a une culture plutôt superficielle qui se limite souvent au ciné ou aux séries, ils y a très peu de vrai lecteurs (attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas!). Par contre ils n'ont pas du tout la culture du manga que l'ont peu avoir mais ils y arrivent peu à peu ;)

Sinon j'adore cette discussion j'apprends des choses, c'est passionnant!

MessagePosté: 29 Juin 2014 16:10      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

phil1403 a écrit:

N'en lisant pas trop je sais pas s'il y a des LEL de comics, par contre en ddl il y en a Ex : http://www.bookgn.com/

MessagePosté: 29 Juin 2014 16:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Intéressant, merci.
Sinon, il y aussi ce fofo DCtrad qui traduit de l'anglais au français. J'y ai découvert Magnéto, petite série sympa. :wink:
En tout cas, je constate que je n'ai pas la même facilité pour les trouver sur le net. :D
Mais bon, peut être qu'on s'éloigne un peu trop de Onepunch man ?!? :lol:

Ps - Pour ton site, j'ai fait un test avec Badlands... les 55 numéros en ligne ont été retirés. Ce qui va dans le sens que j'indiquai. Dommage... :| Idem pour les 3 essais suivants. :evil:

MessagePosté: 11 Juil 2014 02:01      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Humain

A propos de la série en France (par le boss de Glénat Manga) :

Citation:
Pour One Punch man c’est actuellement en stand by au japon, du fait de l’auteur One, c’est un peu compliqué et j’ai pas le droit de tout expliquer, mais une décision n’a pas encore été prise à ce jour

MessagePosté: 11 Juil 2014 15:02      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

C'est One qui veut pas que son Manga soit publié en France :?:

MessagePosté: 16 Juil 2014 03:41      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

http://www.mangareader.net/onepunch-man/48

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Juil 2014 04:31      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Rarement vu plus épique :shock: les doubles pages, les rajouts (concentration des pouvoirs de Boros) et bien sur la fin du combat.
Je dois dire que j'ai eu peur en revoyant le même début de chapitre mais c'est sans compter le nombre hallucinant de double page de ce chapitre.

MessagePosté: 16 Juil 2014 09:55      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Woh une claque ce chapitre... La double page avec la Terre vu de l'espace, tres propre.
Et meme pas il etait a fond... Est il au courant de ses limites au moins? En a t'il?

MessagePosté: 16 Juil 2014 10:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Immortel

C'est justement le principe même de Saitama. Des limites il n'en a pas, d'où sa frustration et d'où l'intérêt du manga en fait. Voir un mec totalement hors norme évoluer dans un monde composé de gens « normaux ».

MessagePosté: 16 Juil 2014 14:44      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Ah oui effectivement ça claque. Ce serait pas mal de voir ce que va faire One avec ce personnage s'il ne le soumet pas à une quelconque kryptonite.

MessagePosté: 17 Juil 2014 15:17      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Quel chapitre de malade 8)

MessagePosté: 18 Juil 2014 00:08      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Le nouveau Moise ?!? :lol:

Le chapitre fini sur un dessin étonnamment sombre... :roll:

MessagePosté: 18 Juil 2014 10:47      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Immortel

Oui, et ça rend presque le personnages sérieux…

MessagePosté: 18 Juil 2014 11:16      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

pour une fois qu'il est un minimum sérieux, l'onde de choc provoqué par son coups et tout simplement monstrueuse.

MessagePosté: 18 Juil 2014 22:20      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

en fait, c son premier coup de poing sérieux.
(sinon les 2 sont carrément amical après, mais bon, il clamse...)
et puis il reste tous les aliens... aurons nous droit à une invasion... :lol: (bah oui, le vaisseau est foutu, donc tous ses habitants sont coincés sur terre désormais)
ça va rendre la série encore plus loufoque, enfin s'ils survivent l'atterrissage... sinon, ce sera un génocide non pas d'une espèce, mais certainement d'une multitudes d'espèces... en fait, sans doute le plus grand génocide jamais réalisé dans l'univers. :roll:

MessagePosté: 19 Juil 2014 00:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Sérieux non, moins relax, un peu mais sans doute de pas beaucoup. Quand il sera sérieux, il éprouvera certainement des émotions, ce qui n'est absolument pas le cas maintenant. L'auteur peut sans doute aller encore plus dans la surenchère mais bon, ça aurait certainement des conséquencees sur l'intégrité physique de la planète, il trouvera sans doute une parade, après tout les Sangoku et co pouvaient déjà faire exploser les planètes et ce n'est pas pour autant que Dragon Ball s'est transformé en un feu d'explosif même si avec le recul, pour dire les choses comme elles sont, Murata rend les choses beaucoup plus impressionnantes que pouvait le faire Toriyama.

Mais ça ce n'est le problème que de Saitama en fait, et de ses moins faibles adversaires (catégorie dieu dans les menaces), et comme l'auteur semble donner pas mal d'importance aux personnages secondaires (principalement les S classes), cette problématique ne devrait pas se poser énormément de fois (deux sur avec Boros et un autre au fort potentiel pour le moment).

MessagePosté: 19 Juil 2014 14:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

tenosuke a écrit:
Murata rend les choses beaucoup plus impressionnantes que pouvait le faire Toriyama.

Exact et les jeunes profitent de l'expérience de leurs anciens... :wink:

MessagePosté: 19 Juil 2014 21:19      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

tenosuke a écrit:
Sérieux non, moins relax, un peu mais sans doute de pas beaucoup. Quand il sera sérieux, il éprouvera certainement des émotions, ce qui n'est absolument pas le cas maintenant. L'auteur peut sans doute aller encore plus dans la surenchère mais bon, ça aurait certainement des conséquencees sur l'intégrité physique de la planète, il trouvera sans doute une parade, après tout les Sangoku et co pouvaient déjà faire exploser les planètes et ce n'est pas pour autant que Dragon Ball s'est transformé en un feu d'explosif même si avec le recul, pour dire les choses comme elles sont, Murata rend les choses beaucoup plus impressionnantes que pouvait le faire Toriyama.

la force de Toriyama c'est pas de faire badaboom, c'est son découpage de planche où il était super bon.
dans le Cell Game, Gokû met 7 pages à cheval sur 2 chap pour lancer un kamehameha par exemple.
il arrive à manager un suspens et une tension incroyable.

c'est p-ê çà qu'il manque à OPM, pas de tension, tout est relaxe.

MessagePosté: 20 Juil 2014 03:15      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

phil1403 a écrit:
sinon, ce sera un génocide non pas d'une espèce, mais certainement d'une multitudes d'espèces... en fait, sans doute le plus grand génocide jamais réalisé dans l'univers. :roll:

Une purge, au mieux une éradication de l'équipage. Garde les grands mots pour les gros maux.

MessagePosté: 20 Juil 2014 04:48      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

je me trompe, ou c'est bel et bien un destructeur de mondes ?
( façon galactus ou thanatos, pour faire référence au panthéon kitch de marvel )
donc, si c le cas, ceux qui restent dans le vaisseau sont sa collection personnelle... bref, les survivants des mondes qu'il a détruit...
enfin, c'était mon interprétation... mais peut être que j'ai lu trop vite.
si c le cas, merci de me corriger en me donnant le lien vers la page qui précise qui sont les habitants du vaisseau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]