Topic sympa tiens, je participe pour la peine :p
Garanti sans trop de spoiler
Hebdo :
- Naruto :
J'avais commencé la collection quand j'étais au collège, j'ai donc toute la Saison 1 et je pense pas que je prendrai un jour la NG. Deux raisons à ça, globalement, la qualité de la NG est moindre par rapport à la première partie, deuxièmement, je suis simplement moins passionnée de mangas et j'avoue avoir un peu de mal à dépenser 10 balles pour un truc qui me sert finalement pas à grand chose. Du coup je ne collectionne plus que quelques rares séries qui me parlent. Pour autant, je rate pas une seule semaine de Naruto, la série me manque quand elle n'est pas là et je dois avouer que malgré ses couacs répétés (notamment au niveau des derniers développements des personnages) mais c'est vrai que ce n'est plus comme avant. Ceci dit, j'ai un regard bien moins dur que la plupart des gens sur l'ensemble car même sur la NG on a eu des parties plutôt pas mal (je pense à Jiraiya, Pein, Itaita, même le début de la guerre.) L'identité de Tobi m'a quand même un peu emmerdé mais au final c'est pas si mal que ça et j'aime bien le perso donc bon. Après il y a d'autres trucs qui me font bondir et qui font que j'ai plus la même passion en lisant notamment sur les personnalités des personnages qui ne semblent plus évoluer depuis le milieu de la NG.
J'attends la fin avec autant d'impatience que de craintes parce que j'ai commencé y'a plus de dix ans la série, et que ça va faire un grand vide sans elle.
- Bleach :
J'ai commencé assez tardivement le manga si je dis pas de bêtises (après la SS) et donc j'ai subis de plein fouet l'effet "aucun arc n'est meilleur que le premier", du coup j'ai les premiers tomes mais comme Naruto, je doute sincèrement que je continuerais. Je lis en hebdo par habitude plus que par réel plaisir de lecture de l’œuvre en elle même (même si ça reste un manga de poseurs et qu'en cela, Bleach est toujours appréciable). Ça s'est trop éparpillé, trop de "as i planned" et trop de tournage en rond. L'arc Xcution aurait pu changer la donne en changeant le ton du manga vers un truc plus horreur/moins DBZ mais non, Kubo est reparti dans son délire de power up à toutes les sauces. Dommage pour un truc qui partait pourtant si bien.
Vivement la fin.
- One Piece :
La série que j'ai découvert le plus tard, l'une de celle que j'apprécie le plus, pourtant, c'est pas celle que j'attends avec le plus d'impatience parce que j'aime bien laisser trainer un bloc de chapitres (genre 50 voire 100) pour tout lire d'un coup, je trouve que le plaisir est décuplé. Perso je trouve pas que la série a baissé en qualité depuis l'arc ultime post 2 ans mais simplement c'est pas possible scénaristiquement parlant de faire un truc qui a la même montée de tension. Tout y était, l'enjeu, les personnages, le défilé de grandes pontes, bref, un truc qui n'arrive logiquement qu'une seule fois dans un manga si on excepte l'arc final.
Pareil que les deux autres, j'ai une partie des mangas mais je ne pense pas prendre le reste.
- HxH :
Assez bizarrement, j'ai commencé la série dès sa parution ou presque et pour le coup j'ai toute la collection. Je vais pas faire une critique complète de la série mais je la trouve géniale même si parfois un peu trop sujette au blabla c'qui fait que j'en perd le fil et que je me retrouve obligée de relire plusieurs chapitres avant pour mieux saisir mais c'est pas plus mal. C'est aussi la série qui contient la scène la plus poignante que j'ai pu lire, celle de la mort du Roi.
- Fairy Tail :
J'suis une très grande fan de Rave donc forcément j'aime beaucoup Fairy Tail pour ce qu'il est tant que manga et pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit, donc avec ses défauts nombreux mais aussi ses grandes qualités de shonen classique mais rafraichissant par son humour. Pour le coup, c'est probablement (sans compter Bleach) le manga duquel j'en attends le moins et duquel je suis donc le moins déçue. J'ai beau avoir des tomes de Rave, j'ai jamais acheté un seul FT et ça, c'est mal.
Occasionnel :
- Berzerk : J'aime beaucoup la série mais de temps à autre je me dis que je l'aime surtout parce qu'il y a l'arc qui m'a le plus marqué de toutes mes lectures de manga : le golden age. Je lis quand il y en a et j'ai pas les tomes.
- Claymore : J'aimais beaucoup au début, bien moins maintenant. J'aurai sans doute pu acheter les tomes si ça n'avait pas tourné comme ça l'avait fait après le time skip.
- Shingeki no Kyojin : J'ai découvert la série tardivement (p'tet y'a deux mois), j'ai tout dévoré d'un coup mais... je sais pas, je suis plus aussi passionnée avant par le récit. J'attends de voir comment ça tourne mais c'est possible que j'achète
- Bastard : J'ai les premiers tomes, j'adore le côté délirant de la série même si... j'ai du mal à savoir si l'auteur va un jour la continuer