Nous sommes le 21 Juin 2025 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 991, 992, 993, 994, 995, 996, 997 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 11 Juin 2014 16:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

DoN-MoSs a écrit:
il n'a pas le rinnegan au moment ou il l 'invoque la première fois

c'est vrai, mais c'est comme N1k00 l'a dit une personne a le droit qu'a un seul pacte avec un genre d'animal. Mais en obtenant le ringanne il a eu le meme privilege que nagato ( invoquer plusieurs animal ).

MessagePosté: 11 Juin 2014 16:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Makanouchi a écrit:
c'est vrai, mais c'est comme N1k00 l'a dit une personne a le droit qu'a un seul pacte avec un genre d'animal. Mais en obtenant le ringanne il a eu le meme privilege que nagato ( invoquer plusieurs animal ).

Il invoque deja deux animaux avant d'avoir le Rinnegan. Depuis qu'on a vu l'aigle contre Danzo, il reinvoque le serpent quand il arrive sur le champs de bataille avec Naruto.

MessagePosté: 11 Juin 2014 16:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

a priori rien ne t’empêche d'avoir des pactes avec des animaux différents, tout comme rien n’empêche Kakashi d'utiliser la technique ninja qui permet de marcher sur les murs au lieu de se cramponner a un kunai comme une demoiselle en détresse moyenne. :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2014 16:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Hehe bien vu x)

MessagePosté: 11 Juin 2014 16:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

On va dire que je m'acharne mais franchement Kishimoto ne fait plus d'efforts.

MessagePosté: 11 Juin 2014 18:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Teusma a écrit:
Makanouchi a écrit:

Il invoque deja deux animaux avant d'avoir le Rinnegan. Depuis qu'on a vu l'aigle contre Danzo, il reinvoque le serpent quand il arrive sur le champs de bataille avec Naruto.

le serpent est peut etre avec le sceau maudit, peut etre qu'en ayant ce sceau tu pourrais etre comme oro :lol: les cellules de oro ont a avoir quelque chose la dans, parce que Oro voulait s'emparer du corps de Sasuke et donc lui a fait une perfusion reptile :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2014 18:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Plus de sceau maudit depuis le combat contre Itachi

MessagePosté: 11 Juin 2014 18:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Je voudrais pas vous vexer mais cette discussion a 4 ans de retard : http://www.mangareader.net/93-43541-9/n ... r-477.html Oui, même Obito mentionne la surprise de voir Sasuke avec une "nouvelle..." invocation et questionne le pourquoi du comment sans y faire non plus une fixation parce que c'est assez insignifiant.

Il y a rien de mieux dans le chapitre pour que le débat se concentre sur un détail déjà mentionné plusieurs années en arrière et qui ne change absolument rien au déroulement actuel ? Je rentre le soir en espérant voir des commentaires intéressants qui abordent des aspects sur lesquelles j'étais étranger et je tombe sur ça :| Triste, je pensais qu'on avait mieux a offrir comme communauté.

MessagePosté: 11 Juin 2014 18:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Desole de te decevoir. Je tiens a preciser que je voulais parler de la maison sur le volcan, mais le debat a fait plouf.

MessagePosté: 11 Juin 2014 20:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Teusma a écrit:
Desole de te decevoir. Je tiens a preciser que je voulais parler de la maison sur le volcan, mais le debat a fait plouf.

Ta faute tseuma :p

MessagePosté: 11 Juin 2014 21:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

melzektis a écrit:
a priori rien ne t’empêche d'avoir des pactes avec des animaux différents, tout comme rien n’empêche Kakashi d'utiliser la technique ninja qui permet de marcher sur les murs au lieu de se cramponner a un kunai comme une demoiselle en détresse moyenne. :mrgreen:

Et il atteindrait ce mur comment exactement?

Le "débat" sur les invocations... Vraiment, certains se prennent la tête. Oro invoque des serpents et Rashomon (qui nécessite du sang) depuis très longtemps.
On a eu droit à des invocations collectives avec plusieurs sangs, des invocations multiples, toutes les combinaisons semblent possibles. Le sang ne crée aucune limitation. Pourquoi en créerait t-il d'ailleurs? Ca semble simplement être un moyen pour la bête de reconnaître son invocateur, ainsi qu'une sorte de tribut.

J'avoue la maison sur le volcan c'est particulier. Kaguya la reconstruit après chaque éruption? Je me demande si on est pas dans son monde d'origine actuellement.
La ressemblance de Kaguya avec Kimimaro (du clan Kaguya) m'intrigue pas mal aussi. Ils ont la même raie en zig-zag, ces marques sur le front et puis le nom bien sûr. Est ce que tous les clans puissants ne descendrait pas de Kaguya? Le clan Hyugga, un clan avec un pouvoir de l'oeil, le clan Kaguya, un clan connu pour sa force de vie et leur "corps" si particulier et résistant, à l'instar du clan Uchiha et Senju. Théorie foireuse ou bien?

Dernière édition par Chocolove77 le 11 Juin 2014 21:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Juin 2014 21:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Après re-lecture c'est deux faucons différents peut-être, mais c'est pas gênant car personne ne s'indigne de gamakichi et gamabunta qui sont bien différent...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 12 Juin 2014 07:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Il y a rien de mieux dans le chapitre pour que le débat se concentre sur un détail déjà mentionné plusieurs années en arrière

déjà mentionne mais pas encore de réponse logique. Le monde Ninja de kishi est un monde rationnel et donc a chaque technique une explication, une histoire.

Citation:
et qui ne change absolument rien au déroulement actuel ?

Cet élément qui permet a sasuke d'invoquer plusieurs sortes d'animal est peut être un élément important, parce que d’après ma longue expérience il n'y a pas un seul détail insignifiant dans cet oeuvre.

Citation:
Je rentre le soir en espérant voir des commentaires intéressants qui abordent des aspects sur lesquelles j'étais étranger et je tombe sur ça :| Triste, je pensais qu'on avait mieux a offrir comme communauté.

désole de dire ça mais c’était pas toi qui débattait sur une chose insignifiante durant ces derniers jours ?

moi je trouve que si kishi n'avait pas expliquer ça avant, ce qu'elle devrait servir a grande chose dans le futur et donc une explication probable dans le prochain chapitre. Avec une bonne analyse de ce chapitre, on s'apercevrait que Kaguya les a téléporté dans un volcan. Ce volcan a peut être un lien avec les agissement bizarre de cette dernière. Peut être un portail qui relis des dimensions ou un flux temporel pour aller dans le passé et récupérer le chakra de son autre fils. Rien est du au hasard tout chose a une explication selon Kishi .

MessagePosté: 12 Juin 2014 07:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

En ce qui concerne le débat sur les invocations (pas le plus passionnant du monde dans le contexte je vous l'accorde) le problème a mes yeux c'est de savoir quand et ou Sasuke a rencontré cette aigle.

de ce qu'on a vu les créatures invocables vivent dans des coins reculés (le mont des crapauds par exemple) et il faut faire un pacte avec elles, ce qui implique soit d'aller les voir, soit qu'on vous les presente.

orochimaru a presenté Manda et la famille serpent a sasuke
tsunade a presenté la limace a sakura (elle est dans son élement la bougresse)
naruto a rencontré les crapauds grace a Jyraya

donc en soit ca ne me derange pas de voir un ninja invoquer le loup, le renard et la belette, Mais pour sasuke entre le moment ou il décide que son groupe va s'appeler Taka, et le moment ou il invoque un aigle, je vois mal comment il a pu faire un pacte avec une créature aussi inaccessible.

je me prend a rever que Kakashi et Sakura tombent dans la lave au lieu de parasiter des cases avec leur inutilité, quelle honte pour le ninja copieur et celle qui revait d'être l'egale des deux autres membres tu trio (a moins qu'elle absorbe Kaguya c'est raté)

MessagePosté: 12 Juin 2014 07:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Mounzor a écrit:
Après re-lecture c'est deux faucons différents peut-être, mais c'est pas gênant car personne ne s'indigne de gamakichi et gamabunta qui sont bien différent...

Tu confonds tout là je trouve. Y a pas à s'indigner de quoique ce soit dans ce que tu dis Jiraiya le faisait et puis comme je l'ai dit la quantité de chakra détermine un invocation plus puissante ou non.

MessagePosté: 12 Juin 2014 08:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Makanouchi a écrit:
déjà mentionne mais pas encore de réponse logique. Le monde Ninja de kishi est un monde rationnel et donc a chaque technique une explication, une histoire.

Parce que dans le contexte, à l'époque c'était insignifiant et maintenant ça l'est encore plus. Obito servait a affirmer une nouvelle réalité, Sasuke avait une nouvelle invocation qu'il a acquise suffisamment discrètement pour éviter les regards indiscrets d'Obito, point, pas besoin de s’éterniser dessus.

Makanouchi a écrit:
Cet élément qui permet a sasuke d'invoquer plusieurs sortes d'animal est peut être un élément important, parce que d’après ma longue expérience il n'y a pas un seul détail insignifiant dans cet oeuvre.

Non, ça ne l'est pas, les dernières invocations décalés sur plusieurs centaines de chapitres sont les mêmes, ou en tout cas de la même espèce. On ne peut en venir qu'a la conclusion que Sasuke pour X raisons (plus de marque d'oro et autres hypothèses/théories) n'utilise plus de sceau pour invoquer des serpents. Les oiseaux c'est de toute façon lié à Sasuke depuis fort longtemps déjà ( http://www.mangareader.net/93-349-14/na ... r-344.html ).

Makanouchi a écrit:
désole de dire ça mais c’était pas toi qui débattait sur une chose insignifiante durant ces derniers jours ?

Je ne pense pas que démontrer la perception négative de certains à travers des exemples concrets puisse être considérée comme quelque chose d'insignifiant ou du moins être comparé à un débat pour lequel même par le passé, l'auteur n'a pas souhaité s’éterniser à travers la prise de parole d'Obito, spectateur à ce moment là comme le lecteur.

Makanouchi a écrit:
moi je trouve que si kishi n'avait pas expliquer ça avant, ce qu'elle devrait servir a grande chose dans le futur et donc une explication probable dans le prochain chapitre.

S'il n'a pas expliqué ça à l'époque, c'est parce que ça n'en avait aucun intérêt, il aurait pu prendre deux pages pour expliquer à travers Sasuke le pourquoi du comment en coupant le combat contre Danzo mais au lieu de ça, il s'est contenté parce que ça n'avait aucune importance de confirmer cette évolution de Sasuke à travers la perspective d'un personnage secondaire de l'action et du combat. Et si tout ça avait déjà bien peu d'importance à l'époque, ça en a, aujourd’hui infiniment encore moins.

A la limite, si on avait une nouvelle capacité d'invocation liée à son rinnegan, pourquoi pas, mais revenir sur quelque chose qui est connu depuis plusieurs centaines d'années, c'est ridicule dans le fond.

MessagePosté: 12 Juin 2014 08:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

personnellement je trouve que c'est important, à cette époque Sasuke est observé par de nombreuses personnes très puissantes (sans parler de son trio de fan hardcore dont karin qui doit le regarder dormir)

qu'il puisse tranquillement se barrer ni vu ni connu pour faire des pactes avec des créatures aviaires est une véritable aberration (et c'est un peu prendre le lecteur pour un con aussi.)

en soit j'en ai rien a foutre qu'il invoque des aigles, des serpents ou des lamas (même si le système d'invocation dans naruto est a chier) mais il faut que ce soit logique et que ca rentre dans les regles imposées par l'auteur.

"je m'en fous je suis sasuké j'invoque ce que je veux!! et je sort des justus ultimes de mon cul sans faire de sceaux parce que les sceaux c'est pour les tapettes, j'ai shakra illimité grace a un cheat code"

MessagePosté: 12 Juin 2014 08:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi c'est important pour la compréhension de l'histoire de connaitre les détails de la rencontre de Sasuke avec maman et papa-aigle, à la différence de Naruto, il n'en a pas tiré un entrainement au Senjutsu. Sans oublier dans tout ça que melzektis que tu arrives à la conclusion qu'il n'en avait tout simplement pas le temps alors que tu n'as véritablement aucune indication chronologique sur la vie de Sasuke à ce moment là de l'histoire, pour la simple et bonne raison que Sasuke n'est pas le héros de l'histoire et qu'on ne suivait ses aventures qu'a travers certaines étapes clés de son histoire. Déjà qu'on a du mal a mettre des dates plus ou moins vagues sur la vie de Naruto alors Sasuke...

Il aurait pu s’éclipser 1h, 1 jour ou 10 jours que pour le lecteur c'était du pareil au même.

MessagePosté: 12 Juin 2014 10:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Il me semble qu'il n'a jamais été dit dans le manga, qu'avoir plusieurs invocations soit impossibles, c'est l'anime qui raconte cette connerie.

D'ailleurs, Orochimaru a plusieurs invocations :
http://fr.mangastream.to/naruto-chapter-295-page-9.html

et s’est l'invocation d'Hashirama :
http://fr.mangastream.to/naruto-chapter-622-page-9.html

Donc, on peut très bien avoir passer plusieurs pactes sans pour autant que ce soit quelque chose d'incohérent.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 12 Juin 2014 10:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Autant pour moi j'avais complètement oublié Rashumon avec Orochimaru. Donc on peut avoir plusieurs invocations différentes fin du débat que Tseuma a lancé s'il vous plait :lol: :lol:
Et au moment de la signature : http://www.mangareader.net/93-97-19/nar ... er-92.html rien n'est précisé sur une exclusivité. Par contre j'en profite pour inviter ceux qui pense que Naruto avait un talent inné à relire cette partie là du manga, il galère énormément pour réussir cette technique et devra au final aller jusqu'à être en danger de mort ainsi qu'a faire appel à Kyubi.

MessagePosté: 12 Juin 2014 11:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Ce qu'il y a d'inné chez Naruto, c'est son chakra exceptionnel (Uzumaki), apparemment seul capable de contenir celui de kyubi tout en empêchant le corps de l'hôte de ce consumer en cas de rupture du sceau.
C'est la présence du sceau qui perturbe l'utilisation des ressources naturelles de Naruto et donc son apprentissage des techniques qui nécessite une utilisation subtile de son chakra (invocation).

MessagePosté: 12 Juin 2014 12:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Je ne suis pas la personne qui a debute le debat! Je n'ai fait que repondre a Melzektis en rapport a ses propos sur l'aigle. Moi je voulais parler de la maison!

Et je suis Teusma, pas Tseuma :p

Chocolove77 a écrit:
J'avoue la maison sur le volcan c'est particulier. Kaguya la reconstruit après chaque éruption? Je me demande si on est pas dans son monde d'origine actuellement.
La ressemblance de Kaguya avec Kimimaro (du clan Kaguya) m'intrigue pas mal aussi. Ils ont la même raie en zig-zag, ces marques sur le front et puis le nom bien sûr. Est ce que tous les clans puissants ne descendrait pas de Kaguya? Le clan Hyugga, un clan avec un pouvoir de l'oeil, le clan Kaguya, un clan connu pour sa force de vie et leur "corps" si particulier et résistant, à l'instar du clan Uchiha et Senju. Théorie foireuse ou bien?
Je trouve ca bien vu. J'avais zappe Kimimaro et les points communs sont assez enorme en effet.

Et merci de participer au debat de la maison. Elle est pas la pour rien!

MessagePosté: 12 Juin 2014 12:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Naruto n'a pas recu le chakra de sa mère (le chakra avec les chaines), comme je l'ai dit précédemment la seule caractéristique génétique qu'il a recu de ses parents c'est le corps résistant des uzumaki. Cf la résistance la remarque de Yamato lors de sa transformation face à Orochimaru. Le chakra qui bloque kyubi pendant son combat intérieur c'est celui de Kushina et personne d'autre http://www.mangareader.net/93-53820-3/n ... r-499.html

La seule chose qui protégeait Naruto de se faire consumer c'était le sceau mais il s'est affaiblit d'année en année. Le sceau n'a jamais perturbé Naruto dans l'utilisation de son chakra vu qu'il n'avait pas conscience de la présence du démon au démon le seul truc qui a géné l'utilisation de son chakra c'est le sceau d'orochimaru tout est dit ici http://www.mangareader.net/93-96-12/nar ... er-91.html.

Donc tout ca pour dire et redire qu'en dehors de sa résistance physique rien n'était inné chez naruto.

Sinon bien vu chocolove pour la ressemble avec le clan de kimimaro.

MessagePosté: 12 Juin 2014 13:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Teusma a écrit:
Et merci de participer au debat de la maison. Elle est pas la pour rien!

Je met une option sur le temple Dojo-ji ;)
Ceux qui se sont renseigné sur les démons du théâtre No sauront pourquoi :D

Pour les deux Kaguya, en fait ils ressemblent vachement aux masques de théâtre japonais, et dans le cas des démon il y a les même cornes. Ce n'est surement pas une coïncidence mais je ne crois pas que ce sera développé, ce serait comme parler du lien flagrant de parenté entre Lee et Gai.

MessagePosté: 12 Juin 2014 14:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

n1k00> En effet j'ai pu me tromper sur le sceau mais pour le chakra de Naruto c'est dit ici: http://www.mangareader.net/93-304-21/naruto/chapter-299.html

MessagePosté: 12 Juin 2014 14:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

pitié qu'on en finisse!!! tuez Kaguya!!!

MessagePosté: 12 Juin 2014 17:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

mush a écrit:
n1k00> En effet j'ai pu me tromper sur le sceau mais pour le chakra de Naruto c'est dit ici: http://www.mangareader.net/93-304-21/naruto/chapter-299.html

Ca ne montre en rien qu'il a un chakra puissant ou particulier surtout quand on sait de quoi sont capable kushina et karin. La c'est juste pour dire à Naruto qu'il n'a pas besoin du chakra de kyubi sa réverse à lui est déjà impressionnante.

MessagePosté: 12 Juin 2014 17:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

mysterion a écrit:

work in progress.

MessagePosté: 12 Juin 2014 17:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

mysterion a écrit:

Personne n'oblige sa majesté a s'infliger la pire des tortures en suivant Naruto semaine après semaine et encore moins a venir commenter sa désaffection de le faire et uniquement ça.

Pour Kaguya et son château, quelque part j'imagine que l'auteur fait ici référence au mont fuji, dans le conte de la princesse Kaguya, c'est le point le plus proche pour communiquer avec son pays "natal". Celui qui mentionnait un portail n'a pas peut être pas forcément tord.

MessagePosté: 12 Juin 2014 18:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
Pour Kaguya et son château, quelque part j'imagine que l'auteur fait ici référence au mont fuji, dans le conte de la princesse Kaguya, c'est le point le plus proche pour communiquer avec son pays "natal". Celui qui mentionnait un portail n'a pas peut être pas forcément tord.

C'est dans un vieux manga ça si je ne me trompe, avec une fille qui vient de la lune et le peuple de la lumière, un délire comme ça. Me trompe-je ?

MessagePosté: 12 Juin 2014 19:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Mystérion c'est une double pseudo de N1koo je suis sûr :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juin 2014 19:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

T'es fou je veux mes 10k !!

MessagePosté: 12 Juin 2014 20:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Hey, la blague, tu m'y fais penser, tu sais ce que tu me sors tout le temps : "j'ai rencontré Inoue avant toi"... les 10 000 messages je les ai tapés avant toi :mrgreen:

MessagePosté: 12 Juin 2014 20:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Faut faire une phrase française monsieur :p puis t'es à 7K sauf si tu as multi compte...

MessagePosté: 12 Juin 2014 20:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Je suis arrivé bien avant 2008 sur Ritual. T'es pas fufutte toi. Trop de Fifa, je le savais.

Au fait, t'es un floodeur ! Retour à Naruto

MessagePosté: 13 Juin 2014 14:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Kaguya me fait penser au boss final de Final fantasy 9, qui sort plus ou moins de nul part et qui, bien que symbolique, m'a beaucoup deçu a l'époque.

Kaguya n'a pas de personnalité vraiment définie, ses pouvoirs sont complètements craqués et donc pas intéressants, c’est ironique vu le traitement des personnages feminins par Kishimoto que le boss ultime soit une femme.

(franchement a part Konan et éventuellement Temari ca vole pas haut)

MessagePosté: 13 Juin 2014 14:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

melzektis a écrit:
(franchement a part Konan et éventuellement Temari ca vole pas haut)

Chiyo, tsunade, la kage qui maitrise la lave, c'est peu certes, ms elles ont l'air d'envoyer du bois quand même.

MessagePosté: 13 Juin 2014 21:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Le mizukage, niveau développement, a part que c'est une grosse cougar qui veut se caser on a pas vu grand chose à mon avis.

MessagePosté: 13 Juin 2014 21:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Menu Manga - Le cas N@ruto Je crois que je trouverais jamais meilleure critique de la série

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 13 Juin 2014 22:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
Menu Manga - Le cas N@ruto Je crois que je trouverais jamais meilleure critique de la série

Pas étonnant, on a le prototype du gars qui dit que c'était mieux avant.
Sa première critique repose d'ailleurs sur Sasuke (étonnant...) et sur la place qu'il a prise dans le manga au détriment au héros, ce qui avec le recul que nous avons maintenant est loin d’être vraiment le cas. Vient ensuite la notion de rivalité étonnante qu'il met en avant, en gros Naruto n'est pas le rival de Naruto parce que ce n'est pas un antagoniste qui a le même objectif que le héros alors qu'en définitive, un rival ce n'est qu'un concurrent, et dans le cas du shonen, un concurrent qui revient de manière récurrente.

Le coté un peu à coté de la plaque, c'est quand il en fait des caisses pour expliquer que Sasuke n'a jamais été méchant et que ça, ça détruit l'histoire (je n'invente vraiment rien...). On comprend au final que le gars déteste juste profondément et intensément le personnage de Sasuke comme des milliers d'autres. Et je ne parlerais même pas du raccourci facile qu'il fait en allant directement à "Je vais détruire Konoha" à "Je vais devenir Hokage".

Mais le tour n’importe nawak ne s’arrête pas là puisqu'on arrive au couplet sur "ils ont la même histoire", en gros il faut comprendre que chaque type qui est formaté par un événement traumatique dans sa vie est une copie de l'autre alors que dans One Piece, bah, un événement traumatique à la Sanji c'est pas la même que pour Robin (a peine biaisée comme comparaison).

Au final, pas étonnant donc que tu apprécies cette "critique".

Dernière édition par tenosuke le 13 Juin 2014 22:24, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 991, 992, 993, 994, 995, 996, 997 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]