Makanouchi a écrit:
L'histoire de Naruto c'est la sienne, laissez le nous conter sa fabuleuse histoire comme il veut et restant a l'ecoute.
Eh ben dans ce cas là il a qu'a pas la publier si c'est son histoire et que ça l'emmerde, les critiques, moi je vivais très bien avant Naruto et je vivrai très bien après
Ceci dit, je trouve pas ça "mauvais" la manière dont Kishi gère son histoire. Juste que ç'est un enchainement de "surréalisme" : Quand il nous a fait le coup de nous révéler le leader de l'Akatsuki, Pain (Deva Path), et dans le meme chapitre, il nous sort que le "bouffon" Tobi est le vrai leader et que c'est en fait "Madara", j'ai encaissé le coup (était ce pas too much?) mais j'ai pas trop bronché.
Quand Tobi s'est révélé etre Obito... (j'ai pété un cable), mais bon je me suis dit, il va nous faie une structure Star Wars avec Anakin Obito manipulé par Madara le big boss, l'empereur Palpatine, zim boum tralala, c'est pas grave, les flashbacks sont sympas, au moins Madara il est super marrant avec son troll-mode permanent, un bon big boss.
Quand Obito ensuite se révélait manipulé (par Madara pour devenir le Rikudo d'abord, meme s'il le trolle en retour) puis Naruto-isé, puis encore manipulé en marionnette de Black Zetsu, ça commençait à devenir un peu ridicule de continuer à le faire trainer encore, et encore, et encore...
Mais alors, quand Madara, le big boss, le mec qui a trollé la galaxie entière comme un Aizen ninja, se fait au bout de 3 chapitres du "combat final", troller par le Black Zetsu qui se révèle le big bad end secret boss final de la mort et dont t'as entendu parler 4 chapitres auparavant, nan là j'explose
Le pire, c'est que si on revenait quelques 100 et plus chapitres auparavant, à l'époque je me disais "mouais, bizarre quand meme ce Zetsu, il a un aspect chelou, on sait rien sur lui, ça va peut etre etre le big boss", bon depuis le temps j'avais oublié (surtout que Kishi avait déjà fait d'autres révélations sur Zetsu) mais putain ce champion du rebondissement, quoi
Enfin bon, bref, le twist final c'est surtout que les ninjas doivent se battre contre un alien qui se "nourrit" de leur monde (c'est Jenova de Final Fantasy VII en fait!! et Madara c'était Sephiroth!! )

Nan mais sérieusement, perso je kiffe. Il faut se dire, c'est un manga de 700 chapitres, n'est ce pas normal au final que le concept du "bad guy dans les ombres" soit répété plusieurs fois?? Au moins ça casse un peu les codes, c'est bancal, mais je trouve ça excitant quand meme, ça fait de l'inattendu. Je pense quand meme que Kishi avance un peu au jugé depuis pas mal de temps (le Black Zetsu "je suis la volonté de Madara!!! ah non en fait de Kaguya!!" hein???), mais ça donne un truc assez stupéfiant scénaristiquement parlant. Gonflé comme une baudruche mas pas forcement indigeste...
(y en a toujours qui croient qu'Orochimaru sera le bad guy final???

)