Nous sommes le 19 Mai 2025 10:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 23 Mai 2014 00:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

l0l067 a écrit:
Il recommence son trip Murata :?:
C'est bien joli mais ça fait pas avancer l'histoire tout ça :non:

L’intérêt du combat, ou de ce manga, ce n'est pas l'histoire et ne l'a jamais été. Faire de ce combat l'un des plus épiques du monde, par contre, c'est l'un des intérêts de ce mangas :lol:

Il faut donc comprendre qu'il a modifié le déroulement du combat pour le rendre encore plus énorme :P en reprenant quasiment le combat deux chapitres avant, j'imagine que sa "formation" dans le studio d'animation l'a rendu insatisfait de son précédent travail, si ça c'est pas de la passion!

MessagePosté: 23 Mai 2014 01:23      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Maitre scantradeur

Murata est un perfectionniste

et le fait de diffuser en Free sur le web, lui permet d'aller au bout de ces envies.

Il a carrement effacé totalement les chapitres 45 et 46 pour refaire TOUT le combat de Saitama, ca prouve sa frustration de la 1er version. la nouvelle est beaucoup plus punchy, plus détaillé, meme le final du chapitre n'est pas le meme. par contre le prochain arrive dans 1 semaine (et pas deux).

MessagePosté: 23 Mai 2014 02:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Roh la gifle! :shock:

MessagePosté: 23 Mai 2014 14:38      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Tres interessant retournement de situation dans les coulisses (pour une fois).

Celui, repond à une question essentielle pour moi : on voit bien que l'auteur realise les chap' au fur et à mesure.

MessagePosté: 23 Mai 2014 14:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Enbima a écrit:

Celui, repond à une question essentielle pour moi : on voit bien que l'auteur réalise les chap' au fur et à mesure.

En fait non, Murata est un cas à part, c'est le dessinateur mais pas l'auteur, le matériel de base, il l'a depuis longtemps et son déroulement ne change pas vraiment en dehors des chapitres bonus.
Murata est insatisfait de sa propre mise en scène et du déroulement des combats, le domaine ou il est le seul capitaine à bord, et c'est avant tout pour lui même qu'il refait ces chapitres qui ne lui plaisent pas puisque après tout, le retour des lecteurs est régulièrement plutôt satisfaisant.

Incontestablement; c'est un perfectionniste avec ses bons et ses mauvais cotés, en le voyant refaire ce qui ne lui plait pas, je me dis que pour lui qui aime bien faire les choses la publication hebdomadaire a du être un véritable enfer.

D'ailleurs, en lisant les deux chapitres côte à côte, on comprend aisément ce qui ne lui plaisait pas pour ce premier grand combat de son héros. One avait fait le minimum (expéditif) avec les talents qu'il avait mais dans la tête de Murata qui est dessinateur de manga d'action avant tout, c'est le mouvement, l'action et le dynamisme qui rentre en jeu. Sa petite "formation" avec les pros de l'animation lui a sans doute permis d’améliorer cet aspect de ses dessins.

MessagePosté: 25 Mai 2014 15:58      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

c est le reve pour un artiste de pouvoir se corriger ainsi

MessagePosté: 30 Mai 2014 04:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

chap47
malgré les coups, il a l'air tout à fait invulnérable... :D

MessagePosté: 30 Mai 2014 08:01      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

WTF!!!!

il est sur la lune à la fin??

je pense que la on franchis une limite dans son invulnérabilité, entre la friction quand il sort de l'atmosphère terrestre et l'absence totale d'oxygène une fois la haut.

ce gars est un dieu, la seule explication c’est qu'il est mort depuis longtemps et qu'il rêve... encore un coups de Madara

MessagePosté: 30 Mai 2014 09:46      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Immortel

le mec se prend des coups comme ça sans sourciller et tu t'inquiètes de la friction atmosphérique? bon par contre le vide de l'espace...ça c'est costaud^^

MessagePosté: 30 Mai 2014 09:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Koala apaisé

Mouais le coup de la lune c'est un peu trop... toute facon est ce que c'est le chapitre final?

Etre perfectionniste c'est pas qu'une qualité.

MessagePosté: 30 Mai 2014 10:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Boros est super balèze il utilise même son super power up et l'envoie dans l'espace d'un coup de pied, le mec a même pas une égratignure :shock: -> Émasculer le boros!
Si même le vide intersidéral de peut l'endommager, ça va être chaud de touver quelqu'un qui pourra :o

"They cripple the bird's wing, and then condemn it for not flying as fast as they" - Malcolm X

MessagePosté: 30 Mai 2014 11:02      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Les dessins sont super beau, bordel!!! :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 30 Mai 2014 11:23      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

hahaha énorme, je m'attendais pas à ce qu'il change cette partie là pour apporter encore plus du wtf au combat, mais quel joli panorama en tout cas pour Saitama.

MessagePosté: 30 Mai 2014 13:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

dreamkeeper a écrit:
le mec se prend des coups comme ça sans sourciller et tu t'inquiètes de la friction atmosphérique? bon par contre le vide de l'espace...ça c'est costaud^^

UQ Holder a (re)sorti cette vieille idée il y pas longtemps... en téléportant une immortelle sur la lune... et Et je crois me souvenir d'avoir déjà vu l'idée chez Akira Toriyama. :roll:
( Mais bon, ça date... vraiment. Je peux me tromper. )

Maintenant, c sympa, mais on va oublier le principe du réalisme, parce la distance terre lune, c'est approximativement 384 400 km... :lol:

Perso, cela appelle plutôt une remarque que j'ai faite sur ce forum sur l'origine de son pouvoir... clairement, il y a plus derrière que juste des pompes... Et je tiens à l'hypothèse qu'on retrouve chez Superman et DBZ, celle de l'extra terrestre.

MessagePosté: 30 Mai 2014 14:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

phil1403 a écrit:
dreamkeeper a écrit:
UQ Holder a (re)sorti cette vieille idée il y pas longtemps... en téléportant une immortelle sur la lune... et Et je crois me souvenir d'avoir déjà vu l'idée chez Akira Toriyama. :roll:

Téléporter c'est pas la même chose. C'est instantané.
Là il a fait les 300 000km en "live" en quelques secondes. Donc a au moins 50 000km/secondes !!!! . En terme de friction et gravité tu dois le sentir passer, enfin sauf Saitama :)

MessagePosté: 30 Mai 2014 14:47      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Oui, c'est évident.
Et paradoxalement, la téléportation rend les choses presque plus réaliste... que faire tout le trajet :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2014 15:10      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Immortel

De mémoire gokuh jeune s'y était rendu avec son bâton magique. Mais si tu prends tout en tenant compte de la physique, c'est mort dans 99% des mangas.

Onepunch man c'est juste du fun & du joli :)

Edit :

Citation:
Peu de temps après, arrivé dans une petite ville, Sangoku combat les soldats du gang des lapins et les force à appeler leur chef. Malgré le fait que leur chef, Toto le lapin, transforme Bulma en carotte, Sangoku, aidé de Yamcha et Plume, parvient à le battre. Après l'avoir forcé à redonner à Bulma son aspect habituel, Sangoku exile le gang sur la Lune à l'aide de son bâton magique.

MessagePosté: 30 Mai 2014 16:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Maitre scantradeur

Vous cherchez de la logique par rapport a ce qu'on a sur terre dans un manga? (encore plus dans un shonen)

De temps en temps soyez imaginatif sinon a chaque chapitre d'un shonen vous allez devenir fou lol

MessagePosté: 30 Mai 2014 17:28      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

On cherche pas de la logique. Juste a mesure la force de Saitama par rapport aux coup qu'ils encaisse sans brocher.

Et là il est bien au niveau d'un Superman je trouve. Et sans la faiblesse de la Kryptonite (enfin pour le moment).

MessagePosté: 30 Mai 2014 18:36      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Oui, pour le moment. :D

MessagePosté: 30 Mai 2014 18:48      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Maitre scantradeur

D'un coté le titre du manga et ce qu'on a vu depuis le début vous va pas?

C'est le premier combat ou il gagne pas en un coup... et la il fait que prendre depuis (sans avoir de blessure) donc on pari que le prochain coup qu'il va donner il va y aller franchement et mettre ko Boros?

OPM y a un concept tout autour , c'est que Saitama est juste surpuissant de chez surpuissant. Et que tout le monde croit encore que c'est un rigolo et qu'a chaque "exploit" personne le voit faire.

Déja on a évolué la, il va passer de 1 à 2 coups pour gagner et quelqu'un a réussit a le "toucher" lol

MessagePosté: 30 Mai 2014 18:51      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Kheops a écrit:
OPM y a un concept tout autour , c'est que Saitama est juste surpuissant de chez surpuissant. Et que tout le monde croit encore que c'est un rigolo et qu'a chaque "exploit" personne le voit faire.

Tu veux dire que c ça sa kryptonite ?!? Le fait que personne ne le reconnaisse, ni ne lui reconnaisse ses actions en faveur des autres ?!?

MessagePosté: 30 Mai 2014 19:23      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Maitre scantradeur

Non ca c'est l'histoire de One pour que Saitama passe entre les gouttes, si tout le monde savait et qu'il serait le N°1 y aurait aucun interet et ca perdrait en effet comique

Je sais pas s'il a une kryptonite, j'espere que non, ca me dérangerait pas de le voir gagner toute le temps facilement, les combats "serrés" serait autour des personnages secondaires.

MessagePosté: 31 Mai 2014 02:36      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Archangel

Kheops a écrit:
Je sais pas s'il a une kryptonite, j'espere que non, ca me dérangerait pas de le voir gagner toute le temps facilement, les combats "serrés" serait autour des personnages secondaires.

Exactement. D'ailleurs les combats sont pour le fun, quand l'histoire de Saitama sera un peu plus développé il y aura des adversaires plus sérieux et en attendant ben faut bien poser un décor. Il y a même ces attentes dans la version de One (qui n'avance plus beaucoup), et les dernières attentes dépassent de loin le petit Boros.

MessagePosté: 31 Mai 2014 09:58      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Je crois par ailleurs qu'envoyer Saitama sur la lune a un certain intérêt si le combat se poursuit là, la suite et surtout la fin du combat pourrait déchainer des coups encore plus puissant encore et mettre peut être un peu trop la puissance de Boros et de Saitama évidente pour ceux qui ne sont qu'a quelques centaines de mètres de là.
En continuant le combat là, ils peuvent déchainer les enfers sans pour autant que Saitama ne soit crédité de ce combat, ce qui est disons le un des aspects comiques du manga.

MessagePosté: 13 Juin 2014 18:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Raw48

Le héro retient son souffle... :lol: (pour mieux revenir dans la course)

MessagePosté: 13 Juin 2014 19:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Ca c'est du Punch :)

MessagePosté: 13 Juin 2014 19:21      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Autant donner la version officielle, de bien meilleur qualité que la raw de mangibird qui n'a pas vraiment d’intérêt pour un manga à lecture gratuite : http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/47/
Étonné d'ailleurs de voir une raw de ce manga.

12 pages donc avec un prochain chapitre prévu pour le 26 juin.

MessagePosté: 13 Juin 2014 19:41      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Angel

Ouch trop court dommage mais la double page de fin est kiffante ;ooooo

MessagePosté: 13 Juin 2014 21:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

A mon avis le 26 il va reprendre ces 12 pages en les améliorants et en rajouter 2-3 histoire de :)

MessagePosté: 13 Juin 2014 21:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Il s'est remis a streamer (après plus d'un mois d'absence) et dessine déjà le chapitre suivant donc j'ai fort espoir de le voir dessiner que de l'inédit. Cela dit, en lisant maintenant ses chapitres, je remarque instinctivement les pages qui pourraient poser un problème à Murata et qui pourraient faire l'objet d'une V2 :mrgreen:

MessagePosté: 15 Juin 2014 14:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

Très sympa la dernière double page.
Chapitre courts, qui reste dans la ligné de ce qui a été fait avant, au niveau de l'histoire, même si l'ennemi est clairement le plus balèze affronté à ce jour.
Je venais de lire l’intégralité de ce qui avait été fais il y a une bonne semaine, en me disant que c’était énorme comme concept et que le niveau des dessins était au delà de toutes les attentes, tout comme le découpage d'ailleurs, qui servaient le propos de fort belle manière.
Je viens de découvrir le seul bemol (qui est logique, mais que je n'avais pas pu appréhender) c'est la lenteur de la parution, enfin ça va encore, mais associé a cette dilution de la narration, ça devient chaud. C'est le revers de la médaille pour ce manga si particulier.

Deux petites questions :
- Peux on trouver sur internet les scans de l'auteur d'origine traduite en français ?
- Les lives de Murata on t'il un intérêt pour suivre la narration, même si c'est de manière encore plus dilué, sont il accessible pour un non japonophone, et ou se trouvent t'ils?

MessagePosté: 15 Juin 2014 15:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

shinigami a écrit:
Deux petites questions :
- Peux on trouver sur internet les scans de l'auteur d'origine traduite en français ?
- Les lives de Murata on t'il un intérêt pour suivre la narration, même si c'est de manière encore plus dilué, sont il accessible pour un non japonophone, et ou se trouvent t'ils?

Pour la première question, je viens de faire une recherche sans grand succès. Il semble qu'encore aujourd’hui la version anglaise ne soit que la seule alternative : http://www.batoto.net/comic/_/comics/on ... inal-r9123 il faudrait demander à Kheops de ce topic, c'est son équipe qui s'occupe de la traduction de la version de Murata.

Pour la deuxième question, oui on peut suivre plus ou moins ses lives pour savoir sur quoi il travaille mais disons le, dessiner prend beaucoup du temps, on ne s'en rend pas vraiment compte mais il passe beaucoup de temps pour une seule page. On peut cela dit grâce aux vidéos de ses anciens lives sauter les parties si on n'est intéressé que le rendu globale.

MessagePosté: 15 Juin 2014 16:44      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel

tenosuke a écrit:
Pour la première question, je viens de faire une recherche sans grand succès. Il semble qu'encore aujourd’hui la version anglaise ne soit que la seule alternative : http://www.batoto.net/comic/_/comics/on ... inal-r9123 il faudrait demander à Kheops de ce topic, c'est son équipe qui s'occupe de la traduction de la version de Murata.

Pour la deuxième question, oui on peut suivre plus ou moins ses lives pour savoir sur quoi il travaille mais disons le, dessiner prend beaucoup du temps, on ne s'en rend pas vraiment compte mais il passe beaucoup de temps pour une seule page. On peut cela dit grâce aux vidéos de ses anciens lives sauter les parties si on n'est intéressé que le rendu globale.

Merci de tes réponses! J'avais également chercher une traduction francaise du manga d'origine, sans grand succès...

Bah Kheops, si tu passe par ici je suis toute ouïe !

MessagePosté: 15 Juin 2014 18:29      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Maitre scantradeur

Non pas de VF pour la version One crayoné de OPM

MessagePosté: 16 Juin 2014 12:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Arrivée de la traduction... :yeah:

chap47

MessagePosté: 16 Juin 2014 19:23      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

J'adore la dernière réplique : "coups de poing normaux consécutives"

En gros il donne juste de simples coup de poing alors que l'autre galère en étant a fond :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2014 00:58      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

l0l067 a écrit:
J'adore la dernière réplique : "coups de poing normaux consécutives"

En gros il donne juste de simples coup de poing alors que l'autre galère en étant a fond :lol:

En y pensant un peu, je crois qu'on peut légitimement penser que le gars invente sur le moment le nom de ses techniques pour se donner du style, il n'a après tout jamais l'occasion de les mettre en application face à des adversaire et il ne semble pas du tout être le type a s'entrainer (pour être encore plus fort ?).

Cela dit, il ne se prend tellement pas au sérieux que ses techniques sont des parodies se moquant de ses adversaires et démontrant qu'il n'est jamais sérieux :P

Sinon quelqu'un peut confirmer l'info (tweet) que j'ai sur Murata en tant qu'animateur sur un anime dont j'ai plus vraiment le nom ?

MessagePosté: 17 Juin 2014 05:51      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Mortel évolué

Je ne sais pas s'il anime mais il à fait du chara design pour la toei

http://www.manga-news.com/index.php/act ... ei-x-Anime

http://www.manga-news.com/public/2013/n ... jin-02.jpg

MessagePosté: 17 Juin 2014 21:36      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ One & Murata Yuusuke

Seraphin

Oui c'est bien cet anime là (Majin Bone) mais il serait crédité en tant que Key animator/animateur clé

Pour le chapitre, on a des indications prouvant que Saitama a fait le voyage aller-retour terre lune en quelques secondes a peine, on peut voir un peu avant son retour que les débris que Boros a projeté en l'air en envoyant Saitama sur la lune sont encore en suspension et tout ça s'en forcer et jamais être sérieux, je crois que la lumiere fait ce voyage terre-lune en deux secondes, Saitama sans être sérieux doit donc être a peut près à cette vitesse là.

Meme s'il trouve un jour un adversaire sérieux, pas certain du tout que la terre puisse supporter ce combat là lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]