Fisheye PlaceboGenre: Seinem
Catégorie: hacktivisme, démocratie, répression, libertés publiques
Auteur: Wenquing Yan, étudiante chinoise expatriée en Californie (pseudo:
Yuumei)
Année : 2013
Avancement: 2 volumes (en cours)
Publication: à compte d'auteur, sur
Deviant ArtAnime : Non
Parution française: Non
Parution anglaise: Non
Plus d'info:
wiki
Résumé
Lee Vance est un bon fils de famille, d'une famille chinoise plutôt aisée. Il est doué pour l'informatique. Mais sa fréquentation de l'internet se limite à la satisfaction de ses plaisirs immédiats, cad principalement du porno, officiellement interdit sur le net (nous sommes en chine).
Et puis visiblement, sa culture politique est très réduite. En fait, il ne connait pas grand chose à l'histoire de son pays, ni aux questions de libertés publiques, sinon ce qu'il en a retenu de l'école, cad presque rien.
C'est aussi un collégien qui quitte papa et maman pour la première fois pour rejoindre l'Université.
L'occasion faisant le larron, il prend le risque de s'introduire dans le serveur de l'université pour obtenir de partager sa chambre avec une jolie étudiante. La fille est effectivement très jolie, en revanche, manque de chance, elle est accompagnée.
Avis
Le thème - qui est d'actualité - est celle des libertés publiques (cf. affaire Snowden ou Dieudonné ) et la possibilité d'un hacktivisme informatique en Chine. L'auteur, Yan Wenquing, est une étudiante chinoise qui vis à Berkeley. Je n'ai pas trouvé - pour l'instant - sa trace sur Mangupdate. Et elle publie - gracieusement - son propre travail sur internet.
Une chose est sûre: au moins pour la beauté des couleurs et la netteté du dessin, c'est une série à découvrir. Peut etre ma meilleure trouvaille du moment...
