Nous sommes le 22 Mai 2025 09:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Avr 2014 09:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Ben pour le moment on a que la version de base du dempsey un huit latéral régulier que martinez avait facilement contré.

MessagePosté: 26 Avr 2014 13:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

La suite est assez incertaine , je vois mal Morikawa refaire le même scénario que contre Sawamura ou d'abord il se mange un contre , puis le contre du contre , et final le contre du contre du contre :p , certes il fait toujours les mêmes scénario avec un ippo qui s'en prend plein la face puis qui gagne quand même...mais...

Je vois mal ce combat se finir direct après l'apparition du dempsey roll...

MessagePosté: 26 Avr 2014 16:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ippo va bouffer à nouveau le sol
gonzales se lance pour contrer
2 KO pour ippo dans le même match
et la 3eme fois il n'ira pas au sol et pliera en deux gonzales :D

MessagePosté: 26 Avr 2014 16:09      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

n1k00 a écrit:
Ben pour le moment on a que la version de base du dempsey un huit latéral régulier que martinez avait facilement contré.

a part en partant comme ca il ne peu pas avoir l'impulsion nécessaire pour le dempsey roll si il y a changement de la part de morikawa ca ne sera pas a ce niveau enfin si il veut resté un minimum réaliste bien sur

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 26 Avr 2014 17:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

oui, juste le minimum...
( on peut pas trop en demander non plus :wink: )
bref, vivement la fin du round... qu'on découvre ce que Morikawa a décidé pour la suite du match. :yeah:

MessagePosté: 26 Avr 2014 20:49      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

je crois aussi qu'il va revoir le sol , et revenir en mode yeux vert :p

Par contre , est ce qu'on a rattrapé le retard avec les chapitres et donc lundi sortie de 1056 ou pas ?

MessagePosté: 28 Avr 2014 11:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

http://raw.senmanga.com/Hajime_No_Ippo/1055/

donc le double chap c'est le prochain?

J'aimerais bien savoir ce que martinez dit à la femme de gonzales! est-ce qu'il lui parle du Dempsey roll?

MessagePosté: 28 Avr 2014 12:20      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

tnerolf a écrit:
http://raw.senmanga.com/Hajime_No_Ippo/1055/

donc le double chap c'est le prochain?

J'aimerais bien savoir ce que martinez dit à la femme de gonzales! est-ce qu'il lui parle du Dempsey roll?

Pense à relire la page précédente avant de poster :)

MessagePosté: 28 Avr 2014 15:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

chap 1051

MessagePosté: 28 Avr 2014 17:52      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Houla pardon :oops: :oops:

MessagePosté: 28 Avr 2014 19:27      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

tnerolf a écrit:
Houla pardon :oops: :oops:

Pas grave ^^ mais comme ça tu as tes réponses :p

MessagePosté: 29 Avr 2014 12:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

J'ai eu un bug, oublié que j'étais parti deux jours sans internet/téléphone...
Honte sur moi. :non:

MessagePosté: 04 Mai 2014 11:12      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

Je suis cette conversation depuis pas mal d'années, mais sans m'être inscrit. Fallait bien que ça arrive un jour...

Le raw du chapitre 1056 est sorti: http://raw.senmanga.com/Hajime_No_Ippo/1056/1/

Il faudrait une trad, parce que l'adversaire d'Ippo a l'air d'être contrarié ^^

MessagePosté: 04 Mai 2014 12:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Bienvenue et merci ^^

MessagePosté: 04 Mai 2014 13:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Bienvenue Fansufia!

Pas trop enthousiasmé par ce chap: le dempsey roll est présenté comme un simple enchaînement de gros crochets très prévisible (en fait, c'est effectivement très prévisible :mrgreen: ), je sais que c'est précisément le travail qu'a fait le coach: donner à Ippo la musculature suffisante pour pouvoir casser cette rotation et lancer un coup imprévu… Donc j'attends.

En fait je suis surtout déçu parce que j'attendais un double chap, et qu'on a eu qu'une douzaine de planches... :( :non:

arg.

MessagePosté: 04 Mai 2014 14:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

salut fansufia et merci :yeah:

bon, je crois avoir compris ou Morikawa veut nous emmener. En tout cas, j'ai une hypothèse à proposer.

Le Dempsey d'Ippo effectivement est prévisible; et gonzales est donc tout excité... car il tient la possibilité d'achever son adversaire (par un contre).
Tandis que le but d'ippo est de parer le contre... en ajoutant un élément d'imprévisibilité au dernier moment; pour placer un contre du contre, avec la puissance du Dempsey.

L'avantage de cette nouvelle utilisation du dempsey roll serait alors qu'elle mixe les bénéfices du Dempsey et du contre. Ce qui le déclencherait c'est l'attaque de l'adversaire.

En d'autres termes, le dempsey deviendrait alors autant une technique de défense (esquive et contre) qu'une technique d'attaque; la limite de la technique, c'est sa une durée limitée... le coût pour le corps (ce n'est pas une technique que tu dégaines toutes les 5mn); le fait qu'elle implique que l'adversaire veuille la contrer (sinon, ça reste un dempsey normal) et enfin, surtout, qu'il y a un fossé entre éviter/parer un coup depuis le dempsey et ajuster un contre.

Par conséquent, pour gagner, ippo doit non seulement esquiver les attaques de son adversaire en ajoutant l'élément d'imprévisibilité au bon moment, mais aussi apprendre à ajuster son tir. S'il y arrive, il aura probablement gagné le match S'il n'y arrive pas, le match est pour son adversaire.

Au final, la question est de savoir qui tirer avantage de l'élan, de la puissance et de l'élément de prévisbilité du Dempsey. Gonzales en placant un contre ? Ou Ippo, en contrecarrant l'attaque de son adversaire ?

Voilà mon hypothèse.

MessagePosté: 05 Mai 2014 02:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

L'évolution du dempsey c'est celle qu'on avait vu contre randy je crois? et ajouter l'effet de feinte de wolly. Pour le moment on est toujours dans la même forme qu'avant.

Ippo est celui qui a toujours était à l'attaque, l'élément de surprise dont tu parles et des changements de trajectoire est son anti contre.

Citation:
le fait qu'elle implique que l'adversaire veuille la contrer (sinon, ça reste un dempsey normal)

Je vois pas en quoi c'est une limite? l'adversaire si il contre il se prends un retour de bâton deux fois plus violent. Si il ne fait rien Ippo va marteler et dès que ça fera mouche ça sera fini.

La seule grosse faiblesse de la technique c'est qu'elle était prévisible mais a partir du moment ou ippo se connecte... c'est fini.

MessagePosté: 05 Mai 2014 03:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

ce regard de tueur

Image

MessagePosté: 05 Mai 2014 12:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

n1k00 a écrit:
Ippo est celui qui a toujours était à l'attaque, l'élément de surprise dont tu parles et des changements de trajectoire est son anti contre.

Oui

n1k00 a écrit:
La seule grosse faiblesse de la technique c'est qu'elle était prévisible mais a partir du moment ou ippo se connecte... c'est fini.

L'anti contre est ce qui supprime cette faiblesse... si j'ai bien compris. En revanche, c techniquement délicat, maintenir la régularité, le mouvement circulaire. Et en même temps, non seulement parer les contre, mais également ajuster le tir.

Citation:
l'adversaire si il contre il se prends un retour de bâton deux fois plus violent. Si il ne fait rien Ippo va marteler et dès que ça fera mouche ça sera fini.

Oui, mais c là ou c'est délicat, Ippo - tout en restant dans le mvt circulaire - esquiver et ajuster le tir.

MessagePosté: 05 Mai 2014 13:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Toi, tu ne prends pas ne compte que le dempsey rol n'est plus uniquement cette forme de huit/infini qu'il dessine.

MessagePosté: 05 Mai 2014 14:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
Toi, tu ne prends pas ne compte que le dempsey rol n'est plus uniquement cette forme de huit/infini qu'il dessine.

ben sans le 8 c'est plus un dempsey roll ......

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Mai 2014 15:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Le 8 horinzal va évoluer. c'est une boule de 8 qu'on va voir. Ippo va casser sont mouvement dès que nécessaire pour partir dans une autre direction.

MessagePosté: 05 Mai 2014 16:05      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

La seule variation possible pour que ca ait encore le nom de dempsey roll c'est la verticale en gros varier a la tyson entre le bas et le haut

MessagePosté: 05 Mai 2014 16:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

bien, ce Huit, s'il change de direction de façon brutale pour partir en uppercut, ca ne resemblera plus à un huit.

Ce schéma est présenté pour lancer cette technique. Si l'on prend en compte le start & stop + son mouvement contre scar J, ca ne resemblera plus trop à un huit ^^. Et c'est véritablement vers quoi on s'oriente. Un dempsey roll imprévisible et inarettable. L'arme anti contre par excellence, anti boxeur tout court.

http://www.mangareader.net/115-5067-10/ ... r-741.html lire cette page et les 2 d'apres.

MessagePosté: 05 Mai 2014 17:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Merci pour la citation. :wink:

En revanche, tu fais une erreur.

En fait, la figure géométrique du 8 demeure (ce que suggère la citation). Ce qui bouge, c'est l'axe autour duquel se fait le 8. Bref, le mouvement inattendu de Ippo consiste en une variation dans l'axe (avant/arrière, droite/gauche, haut/bas) ou à des déplacement de l'axe (cf. citation ou Morikawa explique le stress que le dempsey roll impose au corps d'Ippo)

Et encore une fois, la variation intervient au moment de l'attaque de l'adversaire. C'est une esquive qui enchaîne à son tour sur un contre.

MessagePosté: 05 Mai 2014 17:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

le schéma montre les 2 axes du dempsey roll séparément, mais il va de soit que s'il enchaîne et/ou modifie sa trajectoire en plein milieu de l'action, la forme de 8 est modifiée. Mais bon, c'est pas problème ^^

MessagePosté: 05 Mai 2014 19:14      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

oui, je vois ce que tu veux dire...
effectivement, le problème, c : à quand le coup qui va faire mouche ? :twisted:

MessagePosté: 05 Mai 2014 23:07      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Petite trad
Citation:
Ippo veux que gonzales lance un contre face à son dempsey roll, il lance de amples swing. Gonzales reconnait les qualités d'ippo : sa puissance et son cardio/endurance. Il pense qu'ippo à les qualités des boxers de la vieille école mais ses capacités ne sont pas suffisantes pour le niveau mondial actuel.

MessagePosté: 05 Mai 2014 23:31      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

merci
donc l'hypothèse de l'anti contre est confirmée. OK
et Gonzales, se cru le plus fort, avant de passer dans la broyeuse... :lol:
(et si c pas au 2e, ce sera au 3e essai :wink: )

MessagePosté: 06 Mai 2014 08:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Tout le monde finit par se mettre à genoux devant la force absolue :twisted:

Quand il va voir le start & stop de ce dempsey, je pense qu'il va rigoler jaune ....

MessagePosté: 06 Mai 2014 09:45      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Moi ce que j'ai hâte de voir, c'est la déformation de sa tête au moment de l'impact qui va le satelliser :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 06 Mai 2014 10:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

phil1403 a écrit:
merci
donc l'hypothèse de l'anti contre est confirmée. OK

Mais je comprends pas pourquoi tu parles d'hypothèse? C'est un fait avérer depuis très longtemps : Ippo est un boxer anti outboxer et anti contre, il a été forgé pour contré myata. Vouloir boxer en contre c'est vouloir perdre son combat.
Et comme te l'a montré squall, le dempsey évolué est une arme anti contre depuis qu'on en entant parlé.

MessagePosté: 06 Mai 2014 12:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

cf. citation de squall049
C'est un peut être (may be) et un mais (but).
C'est pas encore confirmé que ça passe la rampe au niveau mondial.
Bref, j 'attends de voir tomber Gonzales... :twisted:
Là, on verra si l'arme d'Ippo est fonctionnelle (ou pas). :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2014 13:03      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Sauf que la boxe d'ippo est axé pour tout détruire et être un anti myata par excellence. Donc sa plus grosse arme sera forcément un anti contre y a pas de peut être sinon ca n'a aucun intérêt et irait à l'encontre même de sa boxe.

MessagePosté: 06 Mai 2014 18:10      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Je suis d'accord avec toi :yeah: (point de vue complémentaires plutôt qu'en opposition :wink: )

MessagePosté: 06 Mai 2014 20:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

Toute façon pour moi ce combat est le dernier de la carrière de gonzales

MessagePosté: 06 Mai 2014 20:21      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Avec ce qu'il va prendre il aura besoin de plusieurs années pour retrouver ses os éparpillés aux quatre coins du monde.

MessagePosté: 06 Mai 2014 22:11      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

n1k00 a écrit:
Toute façon pour moi ce combat est le dernier de la carrière de gonzales

C clair que s'il se prend la cannonade du dempsey roll 2.0... il tombe. :roll:

D'ailleurs, si on se projette dans l'avenir... les prochains match d'Ippo devraient probablement se résumer à : quelle stratégie adopter pour passer l'adversaire à la moulinette ?!? en fait, comment faire tomber l'adversaire dans le piège ?!?

MessagePosté: 07 Mai 2014 08:54      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

le dempsey-roll n'aucune surprise pour Gonzales pour le moment, il a plutot un visage confiant et peut etre elaboré une strategie pour l'arreter definitivement . Apres tout, c'est le N°2 Mondial.

Ippo ferait l'element surprise que si il disparait de la vue de Gonzales ( angle mort ) et qu'il avance d'un pas a chaque fois que Gonz recule ( dempsey roll sur-evolué :D ).

Et bien sur ca aurait besoin d'une grande vitesse et puis un enorme coup pour faire vaciller la confiance de Gonzales.

MessagePosté: 07 Mai 2014 09:22      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je pense que tu fais erreur sur certains points.

Il ne semble, pour le moment, pas être trop surpris par le dempsey roll et le voit vraisemblablement comme le cheese champion qu'il était au par avant au japon. Mais il me semble également, que Gonzales va manquer d'endurance pour ces échanges de coups.

Ton erreur, c'est de penser que l'élément de surprise serait de disparaitre de la vue de gonzales. Ippo n'est pas un Myata ou itagaki, il ne disparaitra pas. Son élément de surprise dans l'évolution du dempsey roll, c'est à la fois le changement brutal de trajectoire pour éviter un coup mais également la capacité de stoper et relancer sa rotation quand bon lui semble, tout en gardant sa puissance devastatrice. C'est à ca que se résume cette technique ultime.

Le fait d'avance a chaque fois que gonzales recule ? ce n'est pas une évolution, mais c'est bel et bien comme ça que marche le dempsey roll. C'est comme ca qu'il a appris (cf entrainement avec la corde entre les 2 poteaux du ring, ou les 3 barres à niveaux différents dans le park). La faiblesse du dempsey roll, c'est quand l'adversaire lui fonce de dans (cf sendo), si l'adversaire recule a chaque coup, il est mort .

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]