Nous sommes le 24 Juin 2025 06:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Mar 2014 18:53      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Cherubin

Je déterre ce topic mais une question me taraude.
Je me fais cette série en tome relié mais la parution Française relativement lente pour un manga fini par me fait dire que Kana est déçu des ventes et que donc les dites ventes sont faibles et que l'on s'en va vers vers un syndrome Inu-Yashesque, voir Gintamesque et donc 1 tome tout les 36 du mois.

Quelqu'un a des infos la dessus ou bien je me fais un film tout seul ?
Kana commence doucement à me faire rager a la manière de Panini -_-

MessagePosté: 07 Mar 2014 19:25      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Moderator

Tome 8 sortis le 6 décembre, tome 9 prévus le 21 mars soit en terme d'édition 3 mois d'intervalle. Effectivement c'est un peu plus lent que d'habitude mais ca reste 3 mois pour le moment! Le 10 etant prevus pour le 21 juin on semble prtis pour un rythme de 1 tome tous les 3 mois!

MessagePosté: 07 Mar 2014 19:52      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Cherubin

D'acc merci chef :D
Ceci dit, corrige moi si je me trompe mais les séries qui se vendent bien sont sur un rythme de deux mois non ? Si on prend l'exemple de Naruto avant qu'on soit proche du rythme Japonais, on était sur du deux mois.
Donc soit les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances de Kana et donc ralentissement, soit, le titre se vend bien et ils espaces les tomes sur trois mois pour stabiliser les ventes et combler vis a vis des séries qui se vendent moins.

Pour appuyer l'hypothèse 1, il est quasiment impossible de trouver du Good ending par chez moi et s'il y en a c'est 5 tomes max pour toute ma ville, c'est tout. C'est loin d'être un titre qu'on trouvent à profusion donc je penche pour de mauvaises ventes, ton avis ?

MessagePosté: 07 Mar 2014 19:56      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Moderator

Ventes moyennes je pense Bakuman se vend plutot bien et sort tous les 3 mois donc..

MessagePosté: 07 Mar 2014 20:50      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Cherubin

Pour le coup, le constat est le même avec Bakuman oui.
D'ailleurs je me pose une question à laquelle tu pourras peut être répondre étant libraire : Le cas Blackbox.
C'est juste introuvable leurs titres, que ce soit en librairie, cultura etc... La vendeuse de Cultura m'avait expliquée qu’elle ne pouvait pas me commander les Flash Kimengumi étant donné que l'éditeur n'était pas dans leurs base de données.
Alors est-ce partout pareil ?
Même sur Amazon ou la Fnac, la sortie était annoncé sous le terme " en précommande ou prochainement " alors que c'était sorti depuis une semaine en gros et au final, sans avoir été dispo c'est passé en rupture de stock totale.

Alors je suppose que c'est parce que la maison d'éditions est récente et peu connue et que les titres sont imprimés en faibles quantités et donc, seule une minorité est au courant des sorties ?

( Sorry pour le hors sujet mais je trouve ça intéressant d'aborder ça )

MessagePosté: 07 Mar 2014 21:10      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Moderator

En effet (apres fin du hs) j'en ai seulement entendu parler sur le net mais rien en librairie et personne pour me présenter les titres.

MessagePosté: 07 Mar 2014 21:43      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Cherubin

Assez étrange d'un point de vue commercial.

Pour en revenir à Good Ending, j'aime bien pour le moment, ça reste plutôt réaliste dans les interactions entre les personnages.
Parfois quelques longueur par contres mais ça reste un Shônen donc bon.
J'espère que l'auteure ne vas pas trop s'égarer alors que la première moitié de la série est réussie.

MessagePosté: 08 Mar 2014 10:50      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Ritual Admin

Je ne pensais pas poster à nouveau ici.

canvasstar a écrit:
Je me fais cette série en tome relié mais la parution Française relativement lente pour un manga fini par me fait dire que Kana est déçu des ventes et que donc les dites ventes sont faibles et que l'on s'en va vers vers un syndrome Inu-Yashesque, voir Gintamesque et donc 1 tome tout les 36 du mois.

Oui, Kana s'est dit déçu, mais avec seulement 16 tomes, on ne descendra probablement pas plus bas qu'un tome tous les trois mois.

canvasstar a écrit:
P
D'ailleurs je me pose une question à laquelle tu pourras peut être répondre étant libraire : Le cas Blackbox.
C'est juste introuvable leurs titres, que ce soit en librairie, cultura etc... La vendeuse de Cultura m'avait expliquée qu’elle ne pouvait pas me commander les Flash Kimengumi étant donné que l'éditeur n'était pas dans leurs base de données.
Alors est-ce partout pareil ?
Même sur Amazon ou la Fnac, la sortie était annoncé sous le terme " en précommande ou prochainement " alors que c'était sorti depuis une semaine en gros et au final, sans avoir été dispo c'est passé en rupture de stock totale.

Alors je suppose que c'est parce que la maison d'éditions est récente et peu connue et que les titres sont imprimés en faibles quantités et donc, seule une minorité est au courant des sorties ?

Ils ont fait le choix de se passer de réseau de distribution et de privilégier la vente directe sur leur site. Si des libraires en proposent, il faut limite qu'ils prennent l'initiative de contacter Blackbox.

canvasstar a écrit:
J'espère que l'auteure ne vas pas trop s'égarer alors que la première moitié de la série est réussie.

Ne me lance pas sur le sujet ! :evil:

MessagePosté: 08 Mar 2014 13:15      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Cherubin

Merci pour ton éclairage sur la question :)

Pour en revenir a GE, en lisant les messages des pages précédentes j'ai cru comprendre que la déception s'était faite sentir :lol:

MessagePosté: 09 Avr 2014 15:42      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Humain

Petit rappel, l'auteur débutera une nouvelle série (ce sera aussi une comédie romantique) le 30 avril dans le Shônen Magazine n°22-23.

MessagePosté: 16 Avr 2014 14:08      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Preview de la nouvelle série de notre auteure "préférée" :mrgreen:

@KorshunxD Mhelpers

Bon je suis une bille en japonais et je n'ai pas le kanji donc je ne sais pas quoi faire du tire Domestic Na Kanojo

J'avoue que ça m'a fait un choc quand j'ai découvert dans mon tome d'Ahiru No Sora (Dream Team) qu'elle a été assistante sur cette série...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 25 Avr 2014 18:40      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Contrairement à la première page couleur de Good Ending, celle-ci ne m'inspire rien du tout (bon j'attends quand même l'histoire avant de lapider ou pas).

Ceci dit, à moins que ce ne soit un rêve, cette fois-ci on n'aura visiblement pas à tergiverser sur un héros qui cherche désespérément sa première fois:

Twitter

MessagePosté: 13 Déc 2014 13:33      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Cherubin

Bon, je viens de me lire les tomes 09 à 12 et je suis très partagé. Ça n'avance pas, c'est mou, les pseudo rebondissement, on les voient arriver à des km...
J'aimais beaucoup la première partie mais là, j'ai hâte d'arrivé à la fin.

Ce qui m'énerve le plus c'est le fait de tourner en rond sans avancer finalement.
Quand à la fin du tome 10 on rencontre enfin Tôru, je me suis dit " Ayé ! Ça va enfin bougé, ils sont au même endroit, il voit Yuki et Seiji au loin, il va y aller ! " et en fait non, plus de nouvelles du fameux Tôru. On a droit à un teasing de fou sur plusieurs volumes et moment venu, il ne se passe rien et on le zappe sur les deux volumes suivant.

Ensuite, le changement de copine, au bout d'un moment stop. Le scénario fait un pas en avant pour trois en arrière quoi... -_-

J'avais attendu d'avoir plusieurs tomes pour " avancer " dans l'histoire et au final pas du tout.
Je terminerais la série mais je pense qu'à trop tirer sur la corde, on tue les bonnes séries.

MessagePosté: 15 Mar 2015 12:59      Sujet du message: Re: GE - Good Ending ~ Kei Sasuga

Angel

Bon, je déterre encore une fois le sujet "Good ending" pour parler brièvement de la série actuelle de l'auteure (voir les images de mon message plus haut) qui comme certains doivent le savoir déjà, est depuis peu, scantrader par Cafe con lenin

En Avril dernier, après avoir lu le premier chapitre, je voulais en parler un peu mais je me suis dit que j'allais attendre d'en voir plus. Maintenant, après une 20aine de chapitres, je me permets de commenter juste (je n'ouvre pas de sujet car je ne pense pas vraiment cette série en vaille la peine... :mrgreen: ).

Alors, autant commencer tout de suite par le (seul?) point positif de la série:
- Je pense que Kei Sasuga devrait faire un manga humoristique car que ce soit dans Good Ending ou Domestic na Kanojo, j'accroche vraiment aux situations comiques qu'elle crée (après, c'est vrai que j'ai un humour spécial).

Sinon pour l'histoire en elle-même, le gros problème selon moi est que là contrairement à Good Ending, on est vraiment dans le harem pur et dur pour l'instant, le tout saupoudré d'une grosse poignée d'ecchi. Pour ne pas arranger le tout, les persos sont souvent trop caricaturaux et surtout on a ce perso principal dont je n'ai toujours pas encore véritablement compris qu'elle était le but.

L'envie de faire quelque chose de différent de Good Ending est vraiment bien mais bon là pour l'instant je dois avouer que pour moi, c'est le bordel. Surtout que le twist qui nous ait servi à la fin du premier chapitre (et qui peu sembler amoral pour certains, pas pour moi en tout cas) est mal exploité selon moi et que j'arrive vraiment pas à croire que l'on peut rester autant fixé sur une fille quand on a autant qui vous courent après et qui peuvent te sortir de ton cas de conscience... Mais bon, visiblement, la série semble se vendre un peu mieux que GE depuis un moment donc...
Image

Twitter

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 574 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]