Nous sommes le 24 Juin 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 83  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Avr 2014 19:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Saky a écrit:
On ne sait jamais, y aura peut-être du Kido dans ce zanpakuto :D
Unohana ne lui aurait pas légué son zanpakuto également? http://www.mangareader.net/bleach/527/9
En sait-on lui sur son bankai au fait? :D Du sang en coulait mais encore? :P

Si tu avais continué la lecture du chapitre : http://www.mangareader.net/bleach/527/12 c'est son zanpakuto qui parle.

Sinon j'aurais besoin qu'on me rafraichisse la mémoire sur quelque chose. Ichigo et Kenpachi étaient en shikai permanent ce qui voulait dire que leur Zanpakuto était déjà en forme libérée non?

Hors ici http://www.mangareader.net/bleach/573/14 ou ici http://www.mangareader.net/bleach/575/9
On voit qu'il a son épée habituelle. Ca voudrait dire qu'il a fait un shikai de shikai o_O

Au passage chocolove tu te souviens de la discussion qu'on avait eut? Le shikai s'obtient que si tu as le nom du zanpakuto et donc le premier sabre d'ichigo n'est pas son shikai et il ne l'obtient qu'avec l'entrainement d'Urahara. Ce qui montre que pour Kenpachi on a un gros problème depuis le début avec ce qu'on nous a montré et expliquer sur les libérations.

Person je trouve que le fait de lui donné un shikai et sans doute bankai, et qu'il s'en serve aussi vite ne peut que le desservir et qu'il va à un moment être ridiculisé

MessagePosté: 18 Avr 2014 21:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

n1k00 a écrit:

Person je trouve que le fait de lui donné un shikai et sans doute bankai, et qu'il s'en serve aussi vite ne peut que le desservir et qu'il va à un moment être ridiculisé

Surtout que c'est incohérent avec ce qu'il a été. Étant enfant, il était supérieur (ou pas loin) au niveau de la première génération des divisions celle qui a traumatisé Juha Bach, la plus forte de l'histoire. Et là, alors qu'il devrait au moins retrouver cette force sans cadre, l'auteur nous dit qu'elle passe désormais par son Zanpakuto. Euh. C'est comme si Goku après avoir atteint le stade de super saiyen, régresse pour s'amuser et quand il doit se transformer cela doit passer par l'utilisation de la Lune ou que sais-je encore.

Je sais que les différentes libérations sont partie intégrante de la dramaturgie de Kubo, grâce a elles, il peut ménager le suspense, les retournements de situations et les pages de poseurs... Mais il se casse la tête pour donner une caractéristique à un personnage pour qu'il se distingue des autres et par manque d'inspiration il balaie tout le travail. On m'aurait mis Love Hollow avec sa massue d'ogre, ça aurait donné la même chose.

MessagePosté: 18 Avr 2014 22:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Non c'est comme si Gohan avec le potentiel liberé s'amusait a se transformer en SSJ1 puis 2 pour se battre.

Tu as raison sur le fait qu'il obtienne un SHikai et Bankai est un contre sens avec ce qu'il est : un homme sans les codes et barriere normal d'un Shinigami.

MessagePosté: 18 Avr 2014 22:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Oui oui au final kenpachi qui aurait du être le shinigami le plus dangereux et atypique il en résulte qu'il est un shinigami comme les autres.

MessagePosté: 18 Avr 2014 23:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

OK donc Kubo n'a pas le droit de faire évoluer son personnage..

MessagePosté: 18 Avr 2014 23:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Quelle "évolution"? A part le fait d'avoir toujours le meme caractère, et niveau technique, d'avoir "D-évolué" en devenant lui aussi une grosse tata qui a besoin de son Bankai pour la win??

(l'évolution des perso's elle est que technique)

MessagePosté: 19 Avr 2014 00:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Je sais pas quoi te répondre.. Si toi ou les autres ne voient pas que le Zaraki Kenpachi du début du manga et celui que l'on à actuellement est différent avec une lente mais visible évolution sur sa philosophie apprendre le nom de son Zanpakuto , tenir son sabre à deux main , s'entrainer avec Yamamoto , le combat/entrainement avec Unohana

je sais pas..

MessagePosté: 19 Avr 2014 08:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

n1k00 a écrit:
Saky a écrit:
Unohana ne lui aurait pas légué son zanpakuto également? http://www.mangareader.net/bleach/527/9

Si tu avais continué la lecture du chapitre : http://www.mangareader.net/bleach/527/12 c'est son zanpakuto qui parle.

Heu, quel lien? C'est le zanpakuto de Zaraki qui parle, pas le Minazuki.
Et les images où la chair fondait, je m'étais dit que c'était plutôt la représentation de Zaraki de deux combattants qui ne se vouent qu'au combat.

MessagePosté: 19 Avr 2014 08:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Odin soit un minimum sérieux faire évoluer un personnage est une chose mais faire évoluer les code qui régisse une oeuvre parce que ça l'arrange c'est autre chose. Et la c'est ce qu'il a fait et toujours fait.

Au début on nous annonce que pour obtenir le shikai il faut connaitre le nom du Zanpakuto. Ichigo obtient Zangetsu durant l'entrainement contre Urahara. Ensuite on nous apprends qu'il est en shikai permanent du à sa très grande énergie et qu'il y a un autre personnage qui est dans le même cas : Kenpachi http://www.mangareader.net/94-574-10/bl ... r-120.html. Sauf que dans le cas présent il ne connait pas le nom de son Zanpakuto (1ere erreur). Par la suite flash back sur la rencontre Unohaha et Kenpachi la on voit kenpachi qui a récupéré un Zanpakuto sauf que celui ci a déjà sa forme "shikai permanent" dont on nous avait parlait http://www.mangareader.net/bleach/525/8 et pour le coup une question s'impose "est ce qu'il l'avait déjà quand Kenpachi l'a pris ou s'est il transformé".

L'entrainement avec Unohaha fini, on arrive on combat actuellement ou son zanpakuto a toujours la même forme qu'avant sauf que là il connait son nom et en l'appelant : oh magie un shikai.... de shikai.

Pour finir je ne reviendrais pas sur tous les propos de Bogart qui sont totalement vrai.

Mais je suis désolé mais l'auteur à clairement réadapter son univers et le personnage pour ce qu'il voulait faire sur le moment. Et peu importe ce que le personnage a accepté de faire ça l'a rendu que plus faible à mes yeux. Sa caractéristique principale était qu'il était un brute de force naturelle capable de déjouer n'importe quoi : bankai, libération, quincy. La en lui offrant un shinkai et un bankai il se met à se reposer sur son zankaputo sauf que qui dit shikai dit bankai et pour le moment on ne sait pas si il a eut droit à la pilule magique anti vol.
L'auteur a casser un personnage atypique pour le rendre commun avec les autres.

Saky a écrit:
n1k00 a écrit:
Saky a écrit:

Heu, quel lien? C'est le zanpakuto de Zaraki qui parle, pas le Minazuki.
Et les images où la chair fondait, je m'étais dit que c'était plutôt la représentation de Zaraki de deux combattants qui ne se vouent qu'au combat.

Quand tu parles du fait qu'elle a légué son zanpakuto. Kenpachi a toujours le sien. Quand tu lègues une arme c'est souvent dans le but qu'elle soit utilisé. Ensuite vu le lien zanpakuto/shinigami ça n'a aucun intérêt. Une fois un shinigami mort le zanpakuto doit être dans le même état.
La seule chose de légué dans ce combat c'est le titre de Kenpachi

MessagePosté: 19 Avr 2014 09:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

http://www.mangareader.net/bleach/527/9
Sur cette page, on voit que le zanpakuto disparait lorsqu'elle dit qu'elle lui lègue tout. J'avais fait le lien avec le Suzumushi de Tousen qui appartenait à son amie.

MessagePosté: 19 Avr 2014 10:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Tu vois c'est ça qui est chiant avec bleach tu as beau avoir des explications sur plein de truc y a un autre fait qui le contredit. Le zanpakuto est lié à l'ame de son utilisateur si celui si est brisé c'est que l'utilisateur est mort par contre si l'utilisateur meurt le zanpakuto disparait pas forcément comme avec tousen ou kenpachi. Donc va savoir si c'est lié au fait que l'utilisateur et le zanpakuto était lié (shikai, bankai...) ou pas.

Dans le cas dont tu parles je pense que c'est plus pour signifier la mort de Unohana plus qu'autre chose.

MessagePosté: 19 Avr 2014 13:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Saky a écrit:
http://www.mangareader.net/bleach/527/9
Sur cette page, on voit que le zanpakuto disparait lorsqu'elle dit qu'elle lui lègue tout. J'avais fait le lien avec le Suzumushi de Tousen qui appartenait à son amie.

L'épée ne disparait pas , elle la lâche enfin c'est mon interprétation vu le sentiment d'abandon total que veut faire passer kubo

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 21 Avr 2014 10:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Images
http://tieba.baidu.com/p/2996742765

Citation:
Originally Posted by czeliate View Post
first page:
V: wha...what's happening? Just a slash and it breaks?

2nd page:
V: you monster!!
Zaraki: Don't get agitated, it's pretty simple.

3rd page
Kenpachi: There's nothing that I can't cut through.

4th page
V: I see, you're quite naive

5th page
Kenpachi: Even if you increased the number of (yourself)
Kenpachi: it won't change anything!
V: it will changed, If there's nothing that cannot be cut, I will use something that has no form to kill you!!!

6th page
V: outer space

7th page
V: after being surrounded, die!!!

8th page
Kenpachi: aaaaaaaAAAaAAAaaaAAHHhHHHHH
V: In the outer space,body fluids will be evaporated from your eyeballs and mouth.When wounds exposed in the universe, your blood will be boiled. If you want to breathe, lungs will be destroyed, your body tissue will slowly collapse
(ps: I'm no scientist/biologist..so don't ask me if I translated correctly)

9th page:
V: wha!? What's happening?
Kenpachi: Have you forgotten about..hardening the body?

10th page
Kenpachi: What is this? / what?

11th page:
-

12th page:
Gremmy puffing..still puffing..

13th page
V: what the, he's really a monster. Alright, I understand!

*end*

MessagePosté: 21 Avr 2014 18:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Putain mais Kubo qu'est ce que tu fous bordel, c'est plus digne d'un combat final de manga que d'un simple combat entre un personnage secondaire et un ennemi quasi générique sorti de nulle part...
Comment tu veux rendre intéressant, sérieusement, les combats suivants, après un mec capable de sortir une météorite ou l'espace intersidéral comme attaques, face au mec le plus puissant du Gotei 13 au potentiel estimé quasi infini??
Donc, en plus, V n'a même pas encore dégaine son Vollstandig et semble encore avoir des attaques sous le coude ET Kenpachi n'a pas encore dégaine son Bankai...
On verra la fin de cet arc au bout de 2 volumes, mark my words :/

Qu'on ne se méprenne pas, je kiffe ce combat bourrin et debilos, mais bon : j'en ai un peu rien a foutre après de voir Liltotto Lamperd et Gisèle Gewelle face au Bankai d'Urahara...

MessagePosté: 22 Avr 2014 05:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Il en faut pour tous les gouts, Kenpachi commence a faire flipper son adversaire, j’espère que ça signifie que ça ne sera plus très long et que l'auteur donnera quelques explications scientifiques sur le shikai de Kenpachi, qu'il serve un peu à quelque chose parce que bon démonter quelque chose d'un bon gros coup d'épée, il aurait pu le faire même avant. Pour le moment, en dehors de l'aspect extérieur je ne comprend en quoi ça le rend plus fort. C'est rare que Kubo ne profite pas de la présentation d'un pouvoir pour l'expliquer en détail.

Merci pour les liens Zangetsu, toujours fidèle au rendez-vous

MessagePosté: 22 Avr 2014 10:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Ken-san a toujours sa restriction de power-up sur l'oeil.. dc ce combat n'est pas pret d'etre fini

MessagePosté: 22 Avr 2014 18:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

J'aime bien ce combat, c'est du n'importe quoi mais c'est kiffant. Voir le Kinpachi résister à n'importe quoi, j'aime bien. :twisted: La dernière solution pour que V gagne, c'est qu'il fasse apparaître le soleil pour que Kenpachi crève pour de bon.

mais bon même ça je pense pas que ça servira à grand chose. :lol:

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 23 Avr 2014 09:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Scantrad Chinois
http://tieba.baidu.com/p/3000959477

Scantrad US
http://www.mangapanda.com/bleach/578

MessagePosté: 23 Avr 2014 09:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Riiiiiiiiiien compris. Le vide qui fait bouillir le sang/détruit la peau et la dernière page, c'est incompréhensible pour moi

MessagePosté: 23 Avr 2014 09:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

bipsylalapo a écrit:
Riiiiiiiiiien compris. Le vide qui fait bouillir le sang/détruit la peau et la dernière page, c'est incompréhensible pour moi

Dans l'espace, y'a pas d'atmosphère, pas de pression, pas de pesanteur, ce qui fait qu'un corps qui contient des fluides/gaz explose à cause de la pression à l'intérieur de ce corps qui n'est pas compensé par l'absence de pression extérieur.

Quant à la dernière page, le pouvoir du Quincy se retourne contre lui car il a juste trop pensé que Kenpachi est un monstre. :lol:

MessagePosté: 23 Avr 2014 09:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est juste à chier :shock: :shock:

MessagePosté: 23 Avr 2014 09:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

C'est juste un chapitre, que dis-je un combat qui n'aurait jamais du sortir de la tête de Kubo ....

Ou est bleach dans tout ça ? ha ? c'est un HS ?

MessagePosté: 23 Avr 2014 09:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

C'est surtout un combat qui aurait jamais du être si long

MessagePosté: 23 Avr 2014 09:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

un combat qui n'aurais jamais du être, un méchant sortit de nul part qui nous a bouffé 5 chapitres pour rien, mais bon de toute façon la fin de Bleach va être une suite de combats sans queue ni tête.

MessagePosté: 23 Avr 2014 09:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Comme quoi, le véritable pouvoir de Kenpachi c'est vraiment d’être Kenpachi, imaginez que le plus puissant des Quincy est mort parce qu'il s'est imaginé plus fort que Kenpachi, ce qui a fait foiré sa propre logique puisque ce n'est tout simplement pas possible.

MessagePosté: 23 Avr 2014 10:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

D-kon a écrit:
bipsylalapo a écrit:

Dans l'espace, y'a pas d'atmosphère, pas de pression, pas de pesanteur, ce qui fait qu'un corps qui contient des fluides/gaz explose à cause de la pression à l'intérieur de ce corps qui n'est pas compensé par l'absence de pression extérieur.

Physiquement, c'est logique.
Après.
Je croyais que dans le SS, les gens n'étaient que des âmes.. Depuis quand le vide influence de la matière spirituelle ?
Bref.

tenosuke a écrit:
Comme quoi, le véritable pouvoir de Kenpachi c'est vraiment d’être Kenpachi, imaginez que le plus puissant des Quincy est mort parce qu'il s'est imaginé plus fort que Kenpachi, ce qui a fait foiré sa propre logique puisque ce n'est tout simplement pas possible.

Image

MessagePosté: 23 Avr 2014 11:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

grout a écrit:
D-kon a écrit:
bipsylalapo a écrit:

Physiquement, c'est logique.
Après.
Je croyais que dans le SS, les gens n'étaient que des âmes.. Depuis quand le vide influence de la matière spirituelle ?
Bref.

Je ne vois pas en quoi l'absence d'air provoque l'ébullition du sang/des lésions sur la peau.
http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/ask_a ... 70603.html

MessagePosté: 23 Avr 2014 11:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

@D-kon
Tu n'as jamais joué avec un aspirateur, en mettant l'aspiration contre la peau ? Tu ne sais pas quels dangers mortels tu as évité ^^

Non sans blague. La différence entre le vide et l'atmosphère, c'est 1 bar de pression. Le corps humain ne va pas exploser à cause de ça, faut pas exagérer, on n'est pas si fragiles.

Le vide est mortel, oui, à cause de diverses choses, et pas seulement l'asphyxie. J'imagine que la faible pression provoque des effets similaires à un accident de décompression en plongée. Mais non, le sang ne va pas se mettre à bouillir, parce que c'est pas le sang qui va se retrouver à pression 0 - y'a encore des petites choses comme la peau, les paroies des vaisseaux sanguins, ce genre de choses, qui isolent le sang du vide. Pareil pour le reste du corps.

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

il y a quand même une chose que je ne comprend pas, si son pouvoir d'imagination est si puissant pourquoi est ce qu'il n'imagine pas son adversaire mort? ou même sans bras ni jambes (ça suffirait)? parce que là c'est lamentable...météorite, vide, alors qu'on a vu dans les chapitres précédents qu'il pouvait changer les corps de ses adversaires.

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Ben faut voir aussi les limites de son pouvoir comme on l'a vu avec yachiru ou quand il se fait découper. si il n'imagine plus une chose l'effet disparait. Donc si il avait imaginer kenpachi mort serait il revenu à la vie quand il aurait arrêter d'y penser?

Mais c'est vrai que son pouvoir est mal utilisé. pourquoi ne pas imaginer que tous les shinigami soit réunit au même endroit et sans pouvoir et après y a juste à les buter un par un. Même si il arrête d'y penser ils seront mort.

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Non non, c'est clairement reel, un changement de pression a les memes effets qu'un changement de temperature (cf les diagrammes de phase pression temperature que certain ont peut etre vu pendant leur etudes). Et l'eau, en grande quantite dans notre corps, retourne a l'etat gazeux quand on baisse la pression. Du coup dans le vide spatiale, t'as pas juste les oreilles bouchees :lol:

D'ailleurs vide spatiale est bien different d'aspirateur, j'ai pas bien compris la comparaison.

En ce qui concerne le chapitre, en esperant que ca soit la fin du combat, qu'il meurt avant son Volstanding et que Kenpachi utilise son Bankai contre quelqu'un d'autre. C'est long!

Et pendant ce temps la, ou est Ichigo le premier perso principal secondaire? Qu'on a pas vu depuis un an presque :shock:

Dernière édition par Teusma le 23 Avr 2014 12:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

grout a écrit:
Bref.

A ce stade du manga, c'est trop tard pour remettre ça en cause. Ils ont beau être spirituels, dans leur monde, ils ont des organes, du sang, mangent etc. comme des humains dans le monde des humains. C'est comme ça depuis le début.

bipsylalapo a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'absence d'air provoque l'ébullition du sang/des lésions sur la peau.
http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/ask_a ... 70603.html

Cela reste toujours possible dans la durée et dans certaines conditions. :wink:

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Teusma a écrit:
Non non, c'est clairement reel, un changement de pression a les memes effets qu'un changement de temperature (cf les diagrammes de phase pression temperature que certain ont peut etre vu pendant leur etudes). Et l'eau, en grande quantite dans notre corps, retourne a l'etat gazeux quand on baisse la pression. Du coup dans le vide spatiale, t'as pas juste les oreilles bouchees :lol:

Tiré de mon lien quelques messages plus haut
You do not explode and your blood does not boil because of the containing effect of your skin and circulatory system. You do not instantly freeze because, although the space environment is typically very cold, heat does not transfer away from a body quickly.

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

bipsylalapo a écrit:
Teusma a écrit:

Tiré de mon lien quelques messages plus haut
You do not explode and your blood does not boil because of the containing effect of your skin and circulatory system. You do not instantly freeze because, although the space environment is typically very cold, heat does not transfer away from a body quickly.

C'est seulement valable sur une courte durée. C'est pourquoi il met tout le temps "instantly".

Autre lien avec plus de détails de toutes les conséquences et sur la durée cette fois:
http://omnilogie.fr/O/Survivre_dans_l'e ... ombinaison

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Oui instantement, mais si t'y reste, beh c'est physique, ca fait du mal.

EDIT: pas assez rapide!

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Teusma a écrit:
Oui instantement, si t'y reste, beh c'est physique, ca fait du mal.

Clairement, tu restes seulement quelques secondes, tu n'as rien.
Mais restes-y plus d'une minute... Asphysixie, ébullisme (évaporation de l'eau contenu dans le corps) et/ou hémorragie interne au choix. :P

Au moins, Bleach a le mérite de nous faire rechercher des choses intéressantes à défaut de faire un scénario époustoutflant. :lol:

dreamkeeper a écrit:
il y a quand même une chose que je ne comprend pas, si son pouvoir d'imagination est si puissant pourquoi est ce qu'il n'imagine pas son adversaire mort? ou même sans bras ni jambes (ça suffirait)? parce que là c'est lamentable...météorite, vide, alors qu'on a vu dans les chapitres précédents qu'il pouvait changer les corps de ses adversaires.

Clairement, ce pouvoir est juste abusé et absurde rien que pour ça...

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Dites les physiciens, vous n'êtes pas un peu en train de confondre la pression extérieure et la pression intérieure ?

Je vais prendre un exemple simple. Quand un ballon météo (vous savez, ceux qui atteignent 30 km d'altitude) s'élève. La pression extérieure diminue. Mais sa pression interne reste stable - et du coup le ballon gonfle.

Ben c'est pareil avec un corps. Si on met de l'eau dans le vide, oui l'eau va bouillir. Mais l'eau du corps humain n'est pas dans le vide ! Elle est contenue dans une enveloppe (la peau, ce genre de choses), qui contient la pression intérieure du corps, et qui est parfaitement capable de résister à une différence de pression de 1 bar. L'eau du corps humain n'est donc pas à 0 de pression ! Il n'y a donc aucune raison qu'elle commence à se transformer en vapeur ou je ne sais quoi. Ca n'empêche pas l'asphyxie ou les hémoragies internes, mais n'exagérez pas non plus, un corps ne va pas exploser une fois soumis au vide.

MessagePosté: 23 Avr 2014 13:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Nenyx a écrit:
Dites les physiciens, vous n'êtes pas un peu en train de confondre la pression extérieure et la pression intérieure ?

Je vais prendre un exemple simple. Quand un ballon météo (vous savez, ceux qui atteignent 30 km d'altitude) s'élève. La pression extérieure diminue. Mais sa pression interne reste stable - et du coup le ballon gonfle.

Ben c'est pareil avec un corps. Si on met de l'eau dans le vide, oui l'eau va bouillir. Mais l'eau du corps humain n'est pas dans le vide ! Elle est contenue dans une enveloppe (la peau, ce genre de choses), qui contient la pression intérieure du corps, et qui est parfaitement capable de résister à une différence de pression de 1 bar. L'eau du corps humain n'est donc pas à 0 de pression ! Il n'y a donc aucune raison qu'elle commence à se transformer en vapeur ou je ne sais quoi. Ca n'empêche pas l'asphyxie ou les hémoragies internes, mais n'exagérez pas non plus, un corps ne va pas exploser une fois soumis au vide.

Pas d'explosion, ok pour ça, c'est exagéré. Mais l'ébullition reste possible après plus d'une minute 30 d'exposition.
Mais on va pas se prendre la tête sur les détail. L'important est qu'on est d'accord que cela a des conséquences physiques sur le corps qui sont graves et mortelles donc sur le principe, c'est ok. :D

MessagePosté: 23 Avr 2014 13:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Non, c'est pas une question de durée d'exposition.

Si tu mets de l'eau dans un ballon, et que tu mets ce ballon dans le vide, l'eau dans le ballon continue à avoir la même pression. Elle va faire pression sur la paroi. Dans le cas d'un ballon, la paroi est souple, elle va se déformer, réduisant d'autant la pression intérieure (si le volume double, la pression est divisée par 2). Et ce, jusqu'au moment où:
1. la pression est équilibrée entre intérieur et extérieur (dans le cas du vide, ça n'est pas possible)
2. la paroi ne peut plus se déformer. Dans ce cas là, soit elle ne peut pas supporter et casse (ex ballon), soit elle est assez solide et peut supporter la différence de pression.

Mais dans tous les cas, tant que tu as une paroi, tu n'as pas équilibre des pressions. Donc, non, l'eau ou le sang humain ne vont pas bouillir, car ils ne seront pas à basse pression, car la peau est, fort heureusement pour nous, capable d'encaisser plus que ça en dégâts (sinon reprenez l'exemple de la pompe dont je parlais, ça voudrait dire que la peau s'arracherait par morceaux juste en aspirant un peu ...) Enfin bon honnêtement, ça te fait une belle jambe de savoir que tu vas pas bouillir ou exploser, juste mourir d'asphyxie avant de te refroidir lentement :p

Enfin bon ça reste du Bleach, donc les entités spirituelles qui voient leur peau se faire arracher par du vide créé par un type au pouvoir tellement absolu qu'il ne sait pas s'en servir et crève de façon totalement WTF, c'est normal :p (sérieux, j'ai pas compris cette histoire de V qui meurt par le monstre qu'il essaye de devenir)

MessagePosté: 23 Avr 2014 13:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je pense personnellement et sans vraiment m'avancer qu'il y a une difference entre haute altitude et vide spatiale. Et que je n'evoque pas une seule fois l'explosion, mais d'ebullition. C'est exagere dans le manga, mais en meme temps c'est un manga, et c'est pas non plus une grossiere erreur de la part de Kubo. Son erreur, c'est de faire durer ce combat pendant plus 2 chapitres.

Et pis si on veut vraiment etre tatillon, si Kenpachi est dans un vide spatial, on est pas sense l'entendre normalement :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]