Nous sommes le 05 Mai 2025 08:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mar 2014 21:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Antera a écrit:
Retour de Berserk le 11 Avril! Apparemment le focus sera Rickert et Erika

Oui, ce sera l'occasion de découvrir le "royaume" et la "capitale" de Griffith-Femto.
Avant de passer (en 2015 ? :lol: ) au plat de résistance, avec l'île des elfes .

MessagePosté: 25 Mar 2014 23:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

On va reprendre encore avec Ricket et Erika qui rentre dans Falconia.

MessagePosté: 26 Mar 2014 01:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

ça restera sympa...
d'abord le monde de Griffith-Femto... puis, en contrepoint, le monde des elfes.
perso, j'aime bien l'idée...
(je piaffe juste d'impatience, après ce qu'il vient de nous pondre)

MessagePosté: 08 Avr 2014 22:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Quelques images en attendant le raw de demain.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Prochain chapitre le 23 mai.

MessagePosté: 08 Avr 2014 23:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Yes Luka!
Mon personnage secondaire favori de retour =D

MessagePosté: 09 Avr 2014 00:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Antera a écrit:
Yes Luka!
Mon personnage secondaire favori de retour =D

Tu parles de qui ? Des prostitués qui vivaient dans le ghetto des mécréants ? :lol:
(belle trouvaille et joli clin d'oeil de Miura a un épisode absolument somptueux de sa saga)

Bref, blague mise à part, je trouve prometteur et bienvenu de la part de Miura d'inviter ces personnages plutôt troubles dans la ville de Griffith :yeah: (notons, au passage, que le trait de Miura ne semble pas particulièrement vibrer sur la nudité féminine; et que nous sommes TRES loin des formes pulpeuses et voluptueuses d'un Serpieri, ou d'un Sorayama... :roll: )
Quoi qui'l en soit, avec un peu de chance, Miura pourrait peut être y retrouver le chemin de l'inspiration... qui sait ?

Ps - Luka est annoncé de longue date. Ce n'est pas la surprise du jour. :wink:
( par contraste aux prostituées, Luka apparait comme un personnage très pur )

Dernière édition par phil1403 le 10 Avr 2014 01:06, édité 5 fois.

MessagePosté: 09 Avr 2014 00:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

J'ai toujours aimé Luka, c'est le personnage le plus pragmatique de la série je trouve et celle que j'avais le plus envie de revoir car je savais qu'elle allait faire quelque chose d'interessant dans le Nouveau Monde, sachant que l'oeuf l'avait prévenu sur ce qu'il allait provoquer^^ Je me demande d'ailleurs si on verra aussi Jérome.

MessagePosté: 09 Avr 2014 08:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Raw #334
http://www.sendspace.com/file/v7r3wd

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

:bounce: hourra et alleluija, merci pour la raw du chapitre Dofla, je procéderai à une hécatombe de génisses en ton honneur!

Bon, est-ce que ça va être architecture (à la grandiloquence romaine) versus la "nature" d'Elfenland? Ou quand Berserk rencontre Thermae Romae...

:pale: je lis bien, prochain chap le 23 mai seulement? (certes, réjouissons-nous, c'est une date, au moins)

MessagePosté: 09 Avr 2014 09:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Baran a écrit:
:pale: je lis bien, prochain chap le 23 mai seulement? (certes, réjouissons-nous, c'est une date, au moins)

oui, disposer d'une date, c une bonne nouvelle... peut être aurons nous enfin droit à une publication régulière ?!? même si c'est tous les 6 semaines...
pour le reste, cela ne me dérangerai pas trop de passer rapidement sur cette nouvelle rome. Mais bon, j'en doute, trop de personnages déjà connus pour que Miura ne nous ait pas prévu quelque chose

MessagePosté: 09 Avr 2014 23:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Bon par grand chose a signaler quand même pour ce chapitre, surtout après plus d'1an sans rien :|

Par contre question peut être idiote, mais on sais comment et par qui ou quoi la Cité a été construite?

MessagePosté: 10 Avr 2014 00:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Non elle est juste apparue après le changement du Monde.

MessagePosté: 10 Avr 2014 00:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

bien avec le corps de Ganishka.

MessagePosté: 10 Avr 2014 19:45      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

En gros Griffith l'a désirée et elle s'est matérialisée? :shock:

MessagePosté: 10 Avr 2014 20:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Ou elle était la dès le départ dans le monde des esprit. Après tout c'est l'emplacement de l'ancienne capitale de Gaiseric.

MessagePosté: 10 Avr 2014 22:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Antera a écrit:
Ou elle était la dès le départ dans le monde des esprit. Après tout c'est l'emplacement de l'ancienne capitale de Gaiseric.

La capitale de Gaiseric (sous la tour) ... une des énigmes les plus frustrantes de Berserk, à mon sens.
Du coup, ta remarque m'interpelle... :D

MessagePosté: 12 Avr 2014 15:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Scantrad US
http://www.mangapanda.com/berserk/334

Un plaisir de retrouver Berserk, toujours aussi beau^^

MessagePosté: 12 Avr 2014 16:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Luca!!! Que de souvenirs!
Et le shaman reconverti en gardien de parking :3

MessagePosté: 12 Avr 2014 17:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

On passe d'une architecture post-médiévale à du greco-romain plus que monumental. Là-dessus, Miura a du effectivement passer pas mal de temps...

MessagePosté: 12 Avr 2014 17:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Berserk c'est le seul manga où je reproche les volumes reliés de niquer la beauté des doubles pages. C'est trop, trop dommage !

MessagePosté: 12 Avr 2014 18:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Gnou facétieux

Clair que t'en prends plein les yeux au début :shock:

MessagePosté: 12 Avr 2014 18:43      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Quelques observations
1 - Référence au royaume de Guiseric page 5 :D
2 - Le ciel suggère que la capitale du royaume n'est pas de ce monde.
3 - La rencontre entre Griffith et Rickert devrait être instructive :twisted:
4 - page 12, ce ne serait pas le magicien que Guts a combattu ?!?
5 - page 15 confirme que les humains sont appelés par Griffith à rejoindre la nouvelle capitale.
pourquoi ?

MessagePosté: 12 Avr 2014 18:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

On dirait bien que c'est le magicien.

Pourquoi, bien parce que le monde extérieur est un danger pour tout les humains. J'ai plutôt hâte de voir qu'est0ce qui va réservé à la population le Griffith parce que je n'accepte pas trop que le Griffith sois le gentil qui protège le peuple. L'histoire se dirigerait dans une autre direction.

MessagePosté: 12 Avr 2014 20:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Shadow8 a écrit:
On dirait bien que c'est le magicien.

Pourquoi, bien parce que le monde extérieur est un danger pour tout les humains. J'ai plutôt hâte de voir qu'est0ce qui va réservé à la population le Griffith parce que je n'accepte pas trop que le Griffith sois le gentil qui protège le peuple. L'histoire se dirigerait dans une autre direction.

C'est bien le shaman. Son maître a pété un câble et s'est fait défoncer par Griffith qui a en même temps totalement changé le monde. En gros, il est sans emploi, sdf et son cv ferait un peu tache pour servir en tant que mage de haut niveau dans l'armée de Griffith (et il n'a probablement pas vraiment envie de se battre à ses côtés)

Pour moi, le but de Griffith, c'est d'avoir le contrôle d'un pays/du monde, quelqu'en soit le prix. Il a brisé la barrière entre les humains et le monde fantastique, il s'est imposé comme héros/sauveur/messie/dieu auprès de tous les êtres vivants, je le vois mal jeter en l'air ce dont il a rêvé depuis sa plus tendre enfance aussi rapidement (et je n'arrive pas à voir comment Miura va faire pour faire gagner Guts...s'il finit le manga)

MessagePosté: 12 Avr 2014 21:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

J'ai versé une larme en lisant le chapitre, je n'y croyais plus :cry:

MessagePosté: 12 Avr 2014 23:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Shadow8 a écrit:
le monde extérieur est un danger pour tout les humains.

Griffith en est le responsable... inspirer la peur pour fédérer
(cf. bush avec le terrorisme)

Shadow8 a écrit:
J'ai plutôt hâte de voir qu'est0ce qui va réservé à la population le Griffith parce que je n'accepte pas trop que le Griffith sois le gentil qui protège le peuple.

Griffith-Femto
N'oublions pas que Griffith réincarné à incorporer Femto en lui.
Et qu'il entraine les humains a rejoindre une capitale qui est hors monde... hors du monde des humains... dans un lieu ou le fantastique, l'ether, le mythe, le surnaturel, l'imaginaire devient réel.

Shadow8 a écrit:
L'histoire se dirigerait dans une autre direction.

Je ne sais pas.
Nous ne savons rien encore de ce royaume et du projet qui le porte.
Sans doute que le dialogue de Griffith avec Rickert nous en apprendra davantage

MessagePosté: 13 Avr 2014 00:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Griffith a ce qu'il veut, maintenant il va refaire ami-ami avec Guts, grâce a ces pouvoir soigner Casca et tout est bien qui fini bien. :)

MessagePosté: 13 Avr 2014 06:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Si seulement ça pouvait être vrai... :oops:

Je suppose qu'on entre dans la phase dite positive où on découvre la surface miroitante et immaculée du rêve de Griffith avant de se prendre en pleine poire la partie cachée de l'iceberg ahahah! :twisted: Si j'ai bien retenu un truc, c'est que Griffith, qu'il soit bon, mauvais ou ni l'un ni l'autre à l'heure actuelle, sera sans pitié à quiconque essaiera d'aller à l'encontre de son royaume. Hâte de voir la rencontre avec Rickert sinon. Ça risque de faire quelques étincelles... Ou pas.

MessagePosté: 13 Avr 2014 15:42      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Tiens ça me fait penser, quand pour la dernière fois Griffith s'est-il directement sali les mains à tuer quelqu'un? Si je me souviens bien, il a télékinectiquement explosé quelques monstres en forme Femto, y a la corne d'Aldébaraan-Zod, la faille dimensionnelle du coup d'épée de Skull Knight... mais sinon, Griffith n'a pas lui-même (les ordres et les minions ne comptent pas) mis ses mains dans de la tripe depuis la seconde, voir la première éclipse? Marrant, si on compare au parcours de notre ami à l'armure de Berserker.

D'ailleurs Guts est re-né en tranchant son chemin hors des entrailles d'un apôtre, renaissance à contraster avec celle du blanc faucon...

MessagePosté: 13 Avr 2014 16:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Par contre moi j'aimerais bien revoir le combat Guts vs le chevalier dragon avec une fin et un vrai vainqueur cette fois :twisted:
C'était pour l'instant un des affrontement en 1vs1 que j'avais le plus aimé !!

MessagePosté: 13 Avr 2014 16:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Kacho Fugetsu a écrit:
Je suppose qu'on entre dans la phase dite positive où on découvre la surface miroitante et immaculée du rêve de Griffith avant de se prendre en pleine poire la partie cachée de l'iceberg ahahah! :twisted:

Oui
+1 Kacho

Kacho Fugetsu a écrit:
Griffith, (...) sera sans pitié à quiconque essaiera d'aller à l'encontre de son royaume.

Oui

Baran a écrit:
sinon, Griffith n'a pas lui-même mis ses mains dans de la tripe depuis la seconde, voir la première éclipse? Marrant, si on compare au parcours de notre ami à l'armure de Berserker.

L'eclipse a consisté justement à mettre les mains dans les tripes de façon insensée et absolue.
Et puis, contre Ganisha, il mène lui même l'assaut et ses troupes... Mais bon, il semble effectivement que c'est l'exception qui confirme la règle. Et la puissance de Ganisha justifie ces 2 interventions.

Kacho Fugetsu a écrit:
Hâte de voir la rencontre avec Rickert sinon. Ça risque de faire quelques étincelles... Ou pas.

Plutôt pas... (cf. rencontre avec Guts). En revanche, il y a aura certainement quelques révélations/informations à la clé. Lesquelles ?!?

Ps -
l0l067 a écrit:
j'aimerais bien revoir le combat Guts vs le chevalier dragon

Il y aura effectivement d'autres combats: Guts vs apôtres... :yeah:
Soit après la visite à l'ile des elfes, soit pendant la visite, si celle ci est attaquée.

MessagePosté: 14 Avr 2014 05:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Juste après l'Eclipse, Griffith tue le général Kushan.

MessagePosté: 14 Avr 2014 10:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Enfin !!! j'ai crue que je mourrerai sans avoir vu Guts atteindre le pays des Elfs.
Cerise sur le gateau nous avons une date de sortie pour le prochain numero, dans moins de 2 mois :shock:

Par contre il faut enfin passer a Guts et son groupe marre du Griffishism

MessagePosté: 14 Avr 2014 15:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

phil1403 a écrit:
Soit après la visite à l'ile des elfes, soit pendant la visite, si celle ci est attaquée.

Euh pourquoi cette certitude ? Non pas que ça ne me ferait pas plaisir. Surtout pour Locus en fait, j'aimerai bien le voir en action contre Guts ou un de ses compagnons.

D'ailleurs en haut quelqu'un disait que le retour de Luca était annoncé depuis bien longtemps, ça été annoncé officiellement ?!

Bon chapitre, on en vient encore à douter des intentions de Griffith, qui est encore et toujours LE grand sauveur malgré ses mauvais agissements du passé. Bref vivement la suite en tout cas.

MessagePosté: 14 Avr 2014 17:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

sharnalk a écrit:
phil1403 a écrit:
Euh pourquoi cette certitude ?

Parce que la rencontre entre Guts et des apôtres est un motif récurrent de la série depuis le volume n°1. Et que, à mon sens, c'est un incontournable ( même et surtout si Miura a remplacé Ganisha par une pléthore de monstres et de créatures feériques ).
A ce propos, un volontaire pour recenser le nombre de combats entre Guts et les apôtres ?!?

Ensuite, concernant l'hypothèse de l'attaque de l'ile: Griffith détruit systématiquement les ilots de résistance à son pouvoir. Là, je parle d'hypothèse, parce que c'est une possibilité, pas une certitude.

MessagePosté: 14 Avr 2014 18:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Nombre de combat ca depend, nombre d'apotres:
- Zodd
- le molosse
- le porc
- la seductrice
- le serpent
- le comte
- la fille papillon
- les apotres sans noms (il a du en massacrer une demie douzaine si on peut les compter comme vrais apotres)
- Ganishka

Soit 8 si on ne compte pas les apotre minables.

Sinon il a afronter 2 fois Zodd, 2 fois la fille papillon et on sait pas si il a tuer aucun des apotres lors de l'eclipse.

MessagePosté: 14 Avr 2014 22:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Antera a écrit:
Sinon il a afronter 2 fois Zodd, 2 fois la fille papillon et on sait pas si il a tuer aucun des apotres lors de l'eclipse.

Tu veux dire s'il a tué des apôtres présents lors de l'éclipse? De mémoire dans les toutes premières pages du manga il tue la femme démon qui se transforme pendant qu'ils baisent :o

Pis le molosse qu'il tue (où l'on voit pour la première fois Femto et les God Hand) est aussi présent lors de l'éclipse.

MessagePosté: 15 Avr 2014 11:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

phil1403 a écrit:
Parce que la rencontre entre Guts et des apôtres est un motif récurrent de la série depuis le volume n°1. Et que, à mon sens, c'est un incontournable ( même et surtout si Miura a remplacé Ganisha par une pléthore de monstres et de créatures feériques ).
A ce propos, un volontaire pour recenser le nombre de combats entre Guts et les apôtres ?!?

D'accord, donc une théorie finalement et nullement une information issue de l'auteur. Merci.

Le manga nous fait bien savoir dès le tome 3 que Guts a tué un certain nombre d'apôtre, et toutes ne sont pas racontés.

MessagePosté: 15 Avr 2014 18:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

sharnalk a écrit:
donc une théorie finalement et nullement une information.

Faux
Observation: motif narratif = le fait.
Et pas théorie, mais très forte probabilité: car la récurrence est déjà vérifiée sur 32 volumes ;-)

sharnalk a écrit:
Le manga nous fait bien savoir dès le tome 3 que Guts a tué un certain nombre d'apôtre, et toutes ne sont pas racontés.

Turlututu... décidément, tu vas bien vite en besogne.
qu'ils nous soient tous présentés ou pas, n'enlève rien à l'observation que le massacre de l'apôtre est un motif narratif récurrent, et le passe temps préféré du guts (rageur)
de plus
les apôtres nous sont présenté (cf. la fin de l'age classique).
et à partir de l'eclipse, nous découvrons qu'ils sont plus nombreux (mais qu'ils n'avaient pas forcément tous accès au plan matériel).

MessagePosté: 15 Avr 2014 20:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

phil1403 a écrit:
sharnalk a écrit:
donc une théorie finalement et nullement une information.

Faux
Observation: motif narratif = le fait.
Et pas théorie, mais très forte probabilité: car la récurrence est déjà vérifiée sur 32 volumes ;-)

Oui une observation et une forte probabilité, rien d'officiel de la part de l'auteur, pas d'interview. Donc une théorie d'un fan (assez probable je ne dis pas). Mais merci quand même ^^
Citation:
qu'ils nous soient tous présentés ou pas, n'enlève rien à l'observation que le massacre de l'apôtre est un motif narratif récurrent, et le passe temps préféré du guts (rageur)

Faux
Observation: les paroles de Baron = le fait. Volume 3
Il a tué de nombreux apotres, on se doute bien qu'à ce moment là, Guts n'a pas tué uniquement ceux décrits sur les premiers tomes. Mais je crois que tu ne réponds pas vraiment à ta question de base : "A ce propos, un volontaire pour recenser le nombre de combats entre Guts et les apôtres ?!? "

Bien à vous.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]