Nous sommes le 27 Avr 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 920, 921, 922, 923, 924, 925, 926 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Mar 2014 16:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Il manque une ligne au spoil qui dit que Franky et Ussop se sont fait avoir...donc pas forcément.
Ou alors il a dégagé la gamine mais s'est ensuite fait avoir par l'autre.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Mar 2014 21:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Blackpanda a écrit:
Il faut croire que Ussop s'est rapidement débarrassé de la petite ;)

Ou c'est un Fake

MessagePosté: 26 Mar 2014 08:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Aohige_ AP @ APF a écrit:
Chapter 742 I will always be near you
cover: Robin relaxing a midst sleeping alpacas

Kyros has reached 3000 victories in 9 years.
He even defeated the mysterious gladiator Ricky.

Kyros went easy on Ricky, realizing Ricky was his teacher and lord, king Riku.
Riku invites Ricky to leave the coliseum as he has work for him.

A year later, Kyros is promoted to commander of the royal Riku army.
He is popular with the people, but princess Scarlet denounces him a killer, and complains he is unfit to lead an army.
10 year old Viola uses her eye power to defend Kyros, but Scarlet tells her to stop reading into his filthy mind.
She orders him to stay away from herself and her sister.

But when Scarlet was kidnapped by pirates, Kyros saved her.
He apologizes for touching her, but she cries and hugs Kyros telling him how frightened she was.
Soon the two fall for each other.

However, Riku tells them the world will not welcome the two getting together.
Scarlet is adamant she will be with Kyros, that she fakes her own death to the public.
As the public morns, Riku tells Scarlet and Kyros he wouldn't have forgiven this is it was anyone else but Kyros.

The two live outside the kingdom in the flower fields, and have a daughter.
King Riku and Viola visits their house often, and welcomes the newborn.
Kyros tells his daughter, Rebecca, that he will always be near her.

But tragedy hits the family.
On the fateful day, Kyros heads to the burning palace, leaving Scarlet and Rebecca behind.
He tells them to meet him at the Red Flower Garden if anything was to happen.

Kyros confronts Doflamingo, who is holding the king captive by him.
The Donquixote family managed to shackle Kyros with a seastone chain, although he is not a Devil Fruit user.
Dofla tells him to join his side, and that old royalty will all perish today.
Dofla tells him he already sent his men to dispose your wife and daughter.
(I don't think that's a very good recruiting tactic, Dofla)

As he tries to execute Riku in front of him, Kyros cuts his own legs off to free himself from the shackles, and saves the king.
But he is turned into a toy soldier in the process. He carries the king and flees on one leg.
He saves Scarlet and Viola from the chasing pirates, and tells them to wait at the promised place.

But they have no memories of him anymore, and doesn't head to the red flower garden.
Scarlet is shot and killed in front of his eyes by Diamante.
He screams out his wife's name, and carriers her body out of the city.

Flashback ends

As the soldier snaps out of it, Viola sees Gladius and goons coming up the stairs.
He realized he's been duped by a fake Doflamingo.
Kyros realizes if they're gonna end up fighting him here, might as well surprise attack Doflamingo.

MessagePosté: 26 Mar 2014 08:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Intéressant on a la réponse pour la jambe :)

MessagePosté: 26 Mar 2014 09:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Kyros pense pouvoir battre doflamingo avec une seule jambe?? en même temps il doit être enragé depuis le temps, Oda a le chic pour creer des situations horribles, les flashback de nami et robin m'ont beaucoup touchés, et encore une fois je trouve assez glauque de tenter de sauver sa femme, se rendre compte qu'elle ne se souvient plus de toi, et la voir mourir dans tes bras...

MessagePosté: 26 Mar 2014 10:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

J'ai trouvé la fin du spoil sur Scantrad, posté par Ned Stark :

"Meanwhile in Colisseum, the cracks from Burgess' attacks are reaching the underground.
Sabo continues to dodge Burgess' attacks, and smiles "good, good".
(implying, the structural damages Jesus Burgess is causing is beneficial to him)

Diamante tells Rebecca that he is the one that shot Scarlet to death, and Rebecca crumbles on her knees.
Barto complains his physical barriers is pointless if words are what's defeating her

At the toy house, Franky is beaten and on the ground against combined Senior Pink, Mach Vice, and the marines.
He believes Usopp is capable, and trusts he will cause the panic.

Underground, the Tontattas are chanting Usoland
The toys think to themselves, if Usopp pulls this off he will be their hero, and they will follow him.
Even Cavendish says he won't go after Luffy anymore if they can save him from being a toy.

After much explosions, Usopp is down. He is unconscious beaten, and trapped in sticky.
Sugar pulls out the "poison grape" (the tatababasco) and shoves it down Usopp's mouth. She thinks it'll kill him.
The moment Usopp gulps down the grape, his eyees and tongue shoots out like tentacles, as he screams.
Sugar puts on the Enel-faced-Perona-face, as she screams in the horrible site.
Trebol tells her to get a hold of herself, but despite his cries, Sugar foams at the mouth and loses consciousness... !!"

La défaite du Sugar est juste épique xD

MessagePosté: 26 Mar 2014 10:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Dsl double post, le chapitre en VO est out : http://www.ishuhui.com/archives/2169

MessagePosté: 26 Mar 2014 11:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'ai lu le raw et forcement je comprend pas tout, mais au final Ussop va rallier pas mal d'alliés pour Luffy, j'ai assez hâte de voir le chaos total et absolu qui va resulter de la perte de connaissance de Sugar.

c'est dommage qu'on ait pas vu plus des combats de ussop et franky, mais je suppose que l'animé va se faire plaisir a ce niveau la...

par contre c'est un mega coups de bol ce qui se passe, j'aurais preferé une ruse de la part de Usop, qu'il montre du courage c'est bien, mais un minimum de compétences avec c'est mieux.

MessagePosté: 26 Mar 2014 11:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

http://www.mangapanda.com/one-piece/742

^_^"

MessagePosté: 26 Mar 2014 11:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Dommage pour Usopp, il deviendra un héros mais pas grace à ses compétences.

MessagePosté: 26 Mar 2014 11:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

HAHAHAHAHA Bordel HAHAHAHAHAHAHA
C'est n'importe quoi!

Je suis au final plus déçu de la presta de Franky, qui n'était pas contre des grosses pointures.

MessagePosté: 26 Mar 2014 11:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ha ha ha énorme la page de fin !
Ca promet un énorme bordel si tout le monde est pour Ussop..

Le FB est bien émouvant, j'aime beaucoup.

Franky n'était pas a fond je pense..

MessagePosté: 26 Mar 2014 12:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Protz a écrit:
HAHAHAHAHA Bordel HAHAHAHAHAHAHA
C'est n'importe quoi!

Je suis au final plus déçu de la presta de Franky, qui n'était pas contre des grosses pointures.

C'est l'équipage d'un shishibukai, criminel de classe mondiale et accessoirement lié aux tenryubito tous les membres sont des grosses pointures sinon ils n'en feraient pas partis ...................

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

Dernière édition par DoN-MoSs le 26 Mar 2014 12:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Mar 2014 12:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Pourquoi Sugar s'évanouit ? J'avoue que j'ai rien compris à la fin :|

Je m'attendais à une feinte ou à une immunisation suite à son séjour sur l'île pendant les deux années d'entrainement mais là, j'ai pas tout suivi.

MessagePosté: 26 Mar 2014 12:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Whooo scan lu ! Ce flashback est juste magique, et émotionnellement très très fort ! Curos est juste incroyablement BADAAAAASS
Je pense qu'au prochain scan si Curos la bête se réveille, Doflamingo va commencer à pleurer xD En combiné avec Luffy ça va faire mal!!!
En plus hypothèse, n'oublions pas que Law grâce à son pouvoir est capable de découper des gens, y'aurais peut être moyen du coup qu'il file une jambe à Curos !
Sinon la fin avec Ussop, juste épique! Oda arrive encore à nous prendre à contre pied ;)

MessagePosté: 26 Mar 2014 12:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Peterparker a écrit:
Pourquoi Sugar s'évanouit ? J'avoue que j'ai rien compris à la fin :|
.

T'as vu la tête d'Ussop :D ?

MessagePosté: 26 Mar 2014 12:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

elle s'est évanouie à cause de l'affreuse gueule que tire ussop non ?

MessagePosté: 26 Mar 2014 12:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le génie Oda à l'état pur ce chapitre (pour se rattraper de la controverse Usopp de la semaine dernière?).

On a ENFIN un FB qui prend pas 10 plombes, va droit au but, et qui est intense, touchant, en montre suffisamment pour qu'on s'intéresse aux personnages décrits,
Le Colisée qui continue de plus belle,

Et enfin le climax de grand malade avec le plan de Dofla qui s'effondre de manière spectaculaire avec Sugar accidentellement terrifiée à mort, mon dieu que j'ai ri.

C'est donc officiellement le début du chaos absolu avec tous les jouets qui redeviennent humains et tous leurs proches qui se rappèlent d'eux.

MessagePosté: 26 Mar 2014 13:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

LOL sacrée fin de chapitre! Je suis content qu'on ne se soit pas éternisé sur ce combat, on savait très bien qu'il n'allait pas gagner par ces compétences de combattants face à ces monstres.

Et puis je trouve que ça fait du bien des fois ce brin d'humour mais c'est vrai que pour ceux qui attendaient que Ussop poutre un des trois bras droits de Dofla c'est pas le top! En même temps qu'il soit revenu au combat est déjà une victoire en soi :)
En ce qui concerne Francky il ne faut pas oublier que d'un côté il avait deux membres de la Dofla Family et de l'autre un VA de la marine donc pas étonnant qu'il se soit fait poutrer.

Enfin le Flash Back est au top, pas trop long il va droit au but et c'est largement suffisant!
Hâte de voir le prochain chapitre.

MessagePosté: 26 Mar 2014 13:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Autant je me suis bien marre sur la fin du chapitre, autant je trouve la tournure un peu abusee... J'aurai voulu un Usopp heroique apres s'etre echappe comme un lache et au final il est encore tourne en derision. Tout ce que j'espere c'est qu'Oda changera la personnalite d'Usopp avant qu'il rencontre son pere, parceque c'est quand meme pas un exemple qu'il est entrain de creer avec ce perso...

Cela dit, chapitre sympa et flashback qui va a l'essentiel, c'est toujours agreable. J'ai un peu de mal avec le fait que le roi accepte de "faire mourir" sa fille aux yeux du peuple pour une histoire de touche pipi, m'enfin.

MessagePosté: 26 Mar 2014 15:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Teusma a écrit:
Autant je me suis bien marre sur la fin du chapitre, autant je trouve la tournure un peu abusee... J'aurai voulu un Usopp heroique apres s'etre echappe comme un lache et au final il est encore tourne en derision. Tout ce que j'espere c'est qu'Oda changera la personnalite d'Usopp avant qu'il rencontre son pere, parceque c'est quand meme pas un exemple qu'il est entrain de creer avec ce perso...

En même temps on suit les aventure de pirates de base c'est pas des exemples ^^; et c'est tout le personnage d'ussop qu'on voit la. Ce qui arrive est du même tonneau que contre peronna

MessagePosté: 26 Mar 2014 15:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oui mais la difference, c'est que j'attend une evolution d'Usopp, surtout apres les deux ans. Et yen a pas.
En plus de ca, il doit etre le seul et unique pirate aussi petochard (et donc pas un exemple de pirate, ce que je voulais sous entendre)...

Le soucis, enfin mon soucis, c'est que la reintroduction d'Usopp apres les deux ans laissee penser qu'il avait muri. Et au final, on a l'inverse, il montre un visage encore plus lache qu'avant et ne sert au final a rien de son propre chef, c'est le clown quoi. Je comprend pas cette logique de la part d'Oda, pour le moment.

MessagePosté: 26 Mar 2014 15:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Teusma a écrit:
Oui mais la difference, c'est que j'attend une evolution d'Usopp, surtout apres les deux ans. Et yen a pas.
En plus de ca, il doit etre le seul et unique pirate aussi petochard (et donc pas un exemple de pirate, ce que je voulais sous entendre)...

Le soucis, enfin mon soucis, c'est que la reintroduction d'Usopp apres les deux ans laissee penser qu'il avait muri. Et au final, on a l'inverse, il montre un visage encore plus lache qu'avant et ne sert au final a rien de son propre chef, c'est le clown quoi. Je comprend pas cette logique de la part d'Oda, pour le moment.
Tu as encore 10 ans pour voir l'évolution d'ussop il faut aussi prendre ca en considération si tout les perso sont a 100% de leur potentiel maintenant autant arrêter la série

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 26 Mar 2014 15:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pourquoi Ussop en particulier ? Tout l'équipage n'a pas foncièrement évolué dans leurs traits de personnalité depuis début !
Luffy n'est pas devenu plus avisé, nami moins pingre, Sanji moins pervers, Robin moins froide, Chopper moins naif, etc.
J'ai pas super suivi votre débat mais Ussop toujours aussi mito et lâche, je trouve ça super fendard !

MessagePosté: 26 Mar 2014 15:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

aoshi85 a écrit:
Pourquoi Ussop en particulier ? Tout l'équipage n'a pas foncièrement évolué dans leurs traits de personnalité depuis début !
Luffy n'est pas devenu plus avisé, nami moins pingre, Sanji moins pervers, Robin moins froide, Chopper moins naif, etc.
J'ai pas super suivi votre débat mais Ussop toujours aussi mito et lâche, je trouve ça super fendard !

La difference c'est qu'un changement c'etait fait sentir chez Usopp (plus sur de lui, plus a l'aise, nouvelle arme, nouvelles munitions etc), pas chez les autres. La promesse n'est pas tenue pour ma part, d'ou la deception. Mais attention, je dis pas non plus que c'est un personnage a jeter, c'est vrai qu'il y a encore le temps comme le dis Don Moss, mais bon l'entree dans le nouveau monde aurait pu etre un declique pour Usopp. Parcequ'au final c'est lassant pour pas mal de monde apparemment de voir Usopp en chiffe molle encore.

MessagePosté: 26 Mar 2014 15:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

flamingo va bientot morfler !!
Ce sont des chaps comme ca qui m ont fait tombe amoureux de one piece :P

MessagePosté: 26 Mar 2014 16:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

excellent chapitre, sauf pour ussop.

le problème a mes yeux c'est que la defaite de Sugar est le premier domino qui va entraîner la chute de doflamingo, c'est la clef de voûte de toute son organisation.

et elle vient d'être vaincu sur un malentendue; ussop n'a quasiment aucun mérite dans l'affaire, d'autant plus qu'on a pas vu son combat (même si il a du prendre bien cher et se battre comme un beau diable)

face a tous ses adversaires jusqu'a present il a gagné grace a sa persévérance, et son intelligence, mais la rien a voire...
un bon combat, quelques pages ou on le voit se donner a fond aurait atténué le ridicule achevé de la situation.

maintenant Trebol va devoir faire face a Cavendish, papy coups de boule et pas mal de grosses pointures bien énervées qui doivent une fière chandelle a Ussop.

MessagePosté: 26 Mar 2014 17:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

La fin du chapitre compense largement pour moi la lâcheté d'Usopp au chapitre précédent. Les spoils ne rendaient pas du tout justice au chapitre :D Je ne m'attendais pas du tout à une telle "victoire" et moi elle me convient. La puissance de Sugar et Trebol est ainsi parfaitement rendu, mine de rien notre pleutre préféré avait bien jaugé ses adversaires.

Je ne m'attendais pas non plus à la raclée de Franky même si elle est logique en réalité ; le fait de nous montrer quasiment que les résultats de ces combats suggère à quel point les lieutenants de Do Flamingo sont forts (l'équipage du shishibukai fait un parallèle intéressant à celui de Luffy : les deux sont très dévoués à leurs capitaines).

MessagePosté: 26 Mar 2014 17:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Moderator

Flash back sympa, le fait que ce soit assez rapide, tout en permettant de bien comprendre la situation c'est très bien.

En ce qui me concerne comme plusieurs je suis bien déçu du final avec Ussop, en soit ce n'était pas le moment de l'humour je trouve. En lisant le chapitre je me suis dis qu'il aura été un looser jusqu'au bout.
Il va accomplir sa mission mais sur un coup de chance. Comme je l'ai déjà dis, et d'autre viennent de le redire, les premiers moments de son retours laissé espérer bien mieux.
aoshi85, tu expliques que les autres membres n'ont pas trop changé, certes, mais en soit les autres ont déjà une mentalité de pirates (enfin la vision qu'en ont les membres de l'équipage), et surtout aucun des autres n'avait le souhaite de changer sur les éléments qui les caractérisent (et ne sont pas un "handicap"). Nami n'a jamais dis haut et fort "je veux être moins pingre", Sanjy "Je ne veux plus être pervers".
Pour moi il y a surtout 3 membres qui ont souhaité changer à plusieurs reprises. Luffy, Zorro, et Ussop.
Luffy et Zorro, ont exprimés plusieurs fois l'envie d'être plus fort, beaucoup plus fort. Résultats l'un et l'autre ont énormément progressé, et se place déjà parmi les très fort de ce monde.
Ussop lui à dit plusieurs fois "je vais devenir courageux!", et je ne vois quasiment aucune évolution, pire je crois que je le trouvais moins lamentable au moment d'arlong park, ou little garden etc. car souvent il faisait preuve d’ingéniosité et de volonté malgré tout.

MessagePosté: 26 Mar 2014 17:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en relisant le chapitre, je me rend compte que Ussop a du livrer un combat épique contre Trebol mais Oda a préféré nous montrer les réactions des jouets autour.
mais concrètement j'aurais voulu qu'il joue un rôle actif dans la defaite de Sugar, par exemple:

1/ussop tente de chopper Sugar et se fait intercepter par Trebol
2/Trebol le défonce tout en l'eloignant de la petite fille
3/ au bout d'un moment Ussop sort un truc du genre, je suis un sniper, plus je suis loin de ma cible plus je suis efficace
4/boum; fumigène, bille explosive, ou combo de plantes et Sugar hors d’état de nuire.

MessagePosté: 26 Mar 2014 17:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

moi je suis grave decu pour ce cliff :(
pourtant j'adore le personnage d'ussop mais comme moyen de se debarasser de sugar (qui est la pierre angulaire de la structure de dfla comme ca a déjà été dit) je trouve ca too much.... surtout sans l'avoir vu combattre du tout alors qu'il avait fini par retrouver ses couilles au fond de son pantalon (le poids de la culpabilite aussi)

Face a perona c'était juste jouissif de faire passer ses plus gros défauts pour une arme absolue mais la je trouve la pirouette a chier perso....

Bon maintenant dresdora en mode rampage ca va castagner de partout !!!!

MessagePosté: 26 Mar 2014 18:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

vous oubliez quand même que pour ussop c'est du 2 contre 1 pour le coup en tout cas pour moi ca relève un peu l'image des derniers chapitres

MessagePosté: 26 Mar 2014 18:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Très mauvais cliff pour moi, m'enfin on aura peut-être une explication un jour... Et si Ussop avait le Haki des Rois ? Là ça aurait de la gueule parce que Sugar qui s'évanouit à cause d'une sale gueule ça passe mal chez moi.

MessagePosté: 26 Mar 2014 18:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

evidemment qu'il allait pas les poutrer tous les deux mais avec ses talents de sniper j'aurais aimer qu'il fasse ingurgiter le piment a sugar ..... et ce qui aurait été tres drole c'est qu'il soit transformer en jouet juste avant que celle-ci ne ressente les effets du piment : personne ne se serait souvenu de lui et de sa victoire lol

MessagePosté: 26 Mar 2014 18:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

J'attends un peu avant de me prononcer sur ce qui arrive a Ussop parce que comme il a été mentionné il a combattu et pas qu'un peu. Juste qu'Oda a préféré ne pas nous le montrer.

Mais une chose est sur maintenant Dofla est dans une merde incroyable parce qu'on ne sait même pas qui a pu bien être changer en jouer. Et faut aussi voir la réaction du perso lambda a qui les souvenir vont revenir d'un coup.

La porte est ouverte à tout :

Ancien membre de roger
Membre de la marine
Ancien mec de LvL -6 de ID
Des Silver
Des Geants

Tout es possible sérieux.

MessagePosté: 26 Mar 2014 18:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Et des anciens gladiateurs enerves! (enfin tout le monde va etre enerve dtf)

MessagePosté: 26 Mar 2014 22:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

heu serieux Oda???

Un denouement totalement absurde, je trouve cela limite choquant(au vu de l'ampleur des pouvoirs de sugar) qu'elle tombe dans les vapes par la gueule d'ussop, on dirait du bobobo-bobo-bo.....

Chose que j'aime encore moins c'est le sous entendu des combats,robin out en 1/4 de pages,ussop hors d'etat de nuire sans combattre et franky lui aussi out.....c'est fort dommage je trouve , les 1 vs 1 se font de plus en plus rare.

Par contre j'ai adoré le flashback de kyros, un peu gros le coup de faire croire la mort de sa fille,mais la mort de sacrlet est très poignante et on ressens toute la haine et le désespoir que de kyros ; par contre ya des raccourçi limite je trouve:

kyros se retrouve emprisonné par je ne sais qui et pourquoi se coupe t-il la jambe??? Couper les chaines il sait pas faire?

MessagePosté: 26 Mar 2014 23:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

chaines en granit marin = indestructibles

MessagePosté: 27 Mar 2014 00:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je reconnais que je commençais aussi à trouver le temps long sur certains chapitres récents même si je continuais à apprécier. Désormais tout est carrément parfait.

Excellent flashback, court, dense, intéressant. Une vrai tragédie qui donne encore un peu plus de corps à cette île et à sa famille royale. Le colisée ou les monstres s'amusent, Rebecca elle aussi emportée.
Oda a décidé d'éviter les combats pour l'instant. Pour Franky cela est assez logique. Il a récemment fait ses preuves sur Punk Hazard et se trouvait là face à deux lieutenant et la Marine. Même Zoro, pourtant dans une position parfaite pour, n'a pas encore eu son instant de paix et de boucherie.
Pour Usopp le choix est fait de passer par les jouets présents. On ne voit pas le combat mais il est ressenti comme féroce et l'on sait que toutes les pensées convergent vers Usopp pour en faire le personnage central. C'est le thème de toute cette série de chapitres. Le fait que la conclusion soit pourtant sans appel justifie sa fuite précédente. Usopp n'est pas lâche. Alors que la peur le tenaillait il a décidé de revenir en arrière, de se présenter sous son vrai nom et de défier franchement deux lieutenant de Doflamingo. La clef de voûte de son organisation sur l'île. Au moment le plus sombre et sans même le souvenir de Robin. Ca a toujours été sa façon de faire et il a en plus abandonné Sogeking. Un grand changement à mon avis, il est devenu un guerrier en son nom propre. Peut être pas le meilleur qui soit, mais un héros capable de sacrifier sa vie en parfaite connaissance de cause et malgré la terreur qu'il ressent. Ce n'est pas un héros ténébreux mais un bouffon acharné. La fin de ce combat, grotesque et justement victorieuse, me plait bien plus que n'importe quel Usopp efficace. Il est en train de faire un pas de géant vers son rêve, "devenir un grand guerrier de mers". Pourtant il n'abandonne pas ce qui fait son sel, être un menteur qui, à la vue de de tous, a vaincu Sugar sans même le savoir.
La seule chose que je pourrais regretter est de ne pas le voir mettre sa ruse en action dans un vrai combat. Ces combats 1v1 que j'attends vraiment.

Avec ce chapitre on pourrait bien s'en rapprocher et l'on justifie l'attente. L'île gagne en noirceur et le chaos qui se dessine sera fantastique. Dofla et son équipage s'écroulent dans l'écroulement du plan des Mugis pourtant victorieux. C'est génial. Les combats devraient arriver maintenant. Kyros remonté à bloc. Luffy qui doit bouillir d'impatience. Zoro qui se lassera de faire mumuse. Law dont je ne saurais prédire les mouvements mais qui sera surement subjugué par Luffy. Robin et les quais et peut être même Usopp qui se trouvent encore face à Trebor. Le colisée qui va imploser avec Rebecca - souvenirs, souvenirs - et Sabo. Et le ponpon qui fait déborder le vase, la Marine qui devrait changer de camps avec le retour des jouets et des souvenirs de tous. Fujitora protégera la population et le Roi de l'île et il risque d'être grandiose.

Tout ca grâce à Usopp, dans le plus pur style Oda. Ca me va.

MessagePosté: 27 Mar 2014 01:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Qu'Ussop se fasse fumer par Trebol, ok.
Que Franky perde contre des merdeux, pas ok.

Le deuxième me fait plus grimacer que le premier.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

Dernière édition par Third_Eye le 27 Mar 2014 18:27, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 920, 921, 922, 923, 924, 925, 926 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]