Je fais un copier/coller de mon post sur la VDD.
Bon, aller, commençons.
Du côté de Luffy/Zoro/VioletIl semblerait que Zoro ait du mal à découper la pierre de Pica. Personnellement, je pense que l'endroit qui ferait souffrir ou qui toucherait Pica serait la tête. Zoro n'a vraiment aucun avantage face à Pica. Je pense également que Oda a fait exprès de mettre l'avantage à l'adversaire de Zoro pour que Zoro lui-même est du mal à atteindre Pica. Bref, il semblerait que Zoro galère pour battre Pica. Mais, je pense d'avance que Zoro le battra. A chaque fois que Zoro a eut à faire à ses précédents adversaires, il les battais. Donc là, il peut forcément trouvé le point faible de Pica. De plus, la secousse du chapitre précédent, il semblerait que Pica en soit à l'origine pour utiliser le sol de pierre contre Zoro. De plus, il semblerait aussi que les sabres de Zoro puisse atteindre les blocs de pierre. Je rajoute également que Pica à l'air de maîtrisé/perfectionné son FDD au maximum. Je pense que Zoro aura plus de mal d'atteindre Pica. J'espère juste que ce combat sera épique !
Côté SoldatBon, Soldat vs Gladius, un sacré combat ! Gladius qui a mangé le Pamu Pamu No Mi, ce qui lui confère les pouvoirs d'un homme-explosif. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que le FDD de Gladius se rapproche de celui de
Cet homme. En effet, Mr 5 peut lancer des petites boules de canons explosives, Gladius, lui, peut tout faire explosé. Gladius, a-t-il un FDD avancé par rapport à celui de Mr.5 ? Un FDD amélioré/perfectionné ? Oh, et puis, je vois que Soldat à plus d'un tour dans son sac. Et puis, c'est moi ou Gladius essaye de faire exploser sa tête d’où
cette technique? Enfaite, si je comprends bien, Gladius a installé comme une armure sur sa tête, et ensuite il l'a fait explosé ? Si je comprends bien la technique, Gladius (en faisant ça), voulait faire explosé ses adversaire à proximité ? Et Violet qui s'en prend plein la figure ! Je pense que ça ne lui a fait enlevée un peu de sang, mais rien de grave, comme elle le dit. Et puis Luffy qui étire son pied pour aller directement à l'étage du dessus. Sinon, j'aime bien le déguisement de Kinemon, d'où le nom de Doflaemon ? En tout cas, je pense que Gladius l'aurait remarqué, vu le chignon de Wanokuni sur sa tête.
Comme d'habitude, Doflamingo perd de plus en plus la tête.
Du côté de Usopp/RobinEh bien, même Robin s'est fait transformée en jouet, et elle compte sur Usopp ? Est-ce le moment pour que Usopp montre son courage, montre tout ce qu'il a contre Sugar/Trebol ? J'en retourne sur le chapitre des 3/4 cartes. Usopp, serait-il l'une de ces cartes pour que les Nains et Robin aient la victoire assurée ? De plus, Sugar a remarquée que les Nains ont essayés de lui faire avaler du poison, cette tentative n'a pas marché. Et puis, Usoland qui fuit, il a menti/trahis les Nains. Si eux-même sont réveillés, que vont-il lui faire ? Et puis, Usopp montre une nouvelle fois qu'il n'est pas courageux en disant "C'est entièrement la faute de Franky !". Est-ce que les Nains vont le croire ? A mon avis, encore une fois, Usopp a voulu rejeté la faute sur ses compagnons ou sur les autres, il montre son incompétence. Ce qui prouve que Usopp a encore du chemin à faire pour être un brave guerrier des mers.