17 Jan 2014 17:44
Teusma a écrit:Que va t'il se passer maintenant? Dialogue, combat, petit the, partie de carte... Retraite de 9AD?
17 Jan 2014 18:21
17 Jan 2014 18:41
21 Jan 2014 17:35
n1k00 a écrit:C'est définitif, j'adore Kwon. (...) Il va devenir encore plus impressionnant au moment du retour de Sosul. (...) Je le vois pas lui redonner sa place si facilement.
21 Jan 2014 19:45
phil1403 a écrit:...on a quasiment tous les âges de l'homme exprimé...
23 Jan 2014 07:47
ShieldCross a écrit: On voit clairement (...) l'école Unwol en action : Un(...) Ki (sur)abondant, couplé à la possibilité de puiser dans des (réserves immenses) (BOT~) qui permet une technique de combat très brutale (et surpuissante) jusqu'à, si ce n'est une ouverture, au moins avoir réussi à décortiquer la technique adverse.
ShieldCross a écrit:Jeong et Park joue très bien leurs cartes avec ce combat. En effet ils ont réussi à mettre en avant la puissance de 9AD, sa capacité presque inné à dominer un adversaire qu'importe son astuce, mais en même temps sans jamais délaisser 3AD.
ShieldCross a écrit:Au travers de 9AD on constate que c'est l'école elle-même qui, bien que (très) puissante, possède un style brutal et peu développé. C'est du "je fonce dans le tas avec des techniques badass et si tu te protèges je détruit ta protection ET toi avec". Couplé cela à un esprit inné du combat (...)
ShieldCross a écrit:9AD est un génie tout puissant. (...) Même face à quelqu'un ayant adopté le style le plus antagoniste à l'école d'Unwol, il trouvera la faille (et cela alors même qu'il perd peu à peu le contrôle !).
ShieldCross a écrit:Cela reflète (aussi) son caractère puéril
ShieldCross a écrit: Là où 9AD est une représentation de l'adolescence et de son refus des règles (le Murim, la société, son devoir en tant que 9AD, la politique), 3AD est la représentation (...) de la sagesse. Il n'agresse pas mais détourne la force d'autrui, il subit les assaut répétés de 9AD mais s'en sort incroyablement indemne (n'importe qui d'autre serait déjà mort avec la quasi intégralité des membres brisés) et suit une stratégie réfléchie à l'avance. Il est l'homme mature et responsable face à l'immaturité et le refus des responsabilités de 9AD.
ShieldCross a écrit: Il répond à un process clair, en étape, adapté à son opposant sans jamais en dévier, le tout en ne négligeant pas la possibilité du sacrifice ultime et personnel. (...) la performance est louable, voir impressionnante (Bonjour ! Il explose des paliers d'immeuble à main nu mais pas mes bras~), mais ne nous permet pas de creuser plus ce personnage, ne l'amène pas à revoir son jugement.
ShieldCross a écrit:(Pour) Sunwoo (...), c'est un geste politique majeur que de porter assistance à l'Alliance au moment où tous l'ont abandonné. (...) De plus l'absence de geste de la part du Chundomoon ne peut que leur porter bénéfice car elle est la seule école qui puisse réellement faire contre-mesure.
ShieldCross a écrit:La réaction de surprise de 9AD bouleverse le pronostic (de tous les acteurs) et laisse entrevoir quelques autres possibilités, totalement à contre-pied, pour la suite des événements.
(En même temps...) Il y aurait 2% de chance que 9AD rejoigne dès maintenant la "New Wave" pour se confronter à Kaiser. Ce serait un peu simpliste et (...) le chapitre prochain effacera sans scrupule cette hypothèse.
En tout cas je ne la considère pas comme une hypothèse de développement intéressante.
ShieldCross a écrit: A la tête de ce Sunwoo reconstitué un Gaju charismatique, représentatif des valeurs du Sunwoo, fort (maintenant on peut le dire), porté par les anciens (et notamment MASTER KWON) et, à l'occase, réel et unique disciple de 9AD (on ajoute ou pas le "porteur de la volonté d'Unwol" ou ça fait trop ?)... y a pas à dire, ça aide. C'est démontrer, par sa présence et ses actes, que le Sunwoo est désormais de retour sur le devant de la scène ! Et quel meilleur coup médiatique que celui qui est en train de se jouer ?
ShieldCross a écrit: L'action actuellement engagé est un coup de poker pouvant mener à la perte. Encore une fois la réaction de Shioon implique le clan tout entier ! Et ce dernier semble désormais lui être entièrement dévoué (...), ce qui est très risqué si on suit la logique du clan. Le Sunwoo se base sur le respect et la fierté, donc si le Gaju fait quelque chose, le clan suivra quoiqu'il arrive s'il respect son Gaju, et cela même si ça doit le mener à sa perte.
ShieldCross a écrit: Shioon est, et restera, le disciple de 9AD. Et ce postula met énormément en danger le Sunwoo. Si Shioon était venu pour défendre l'Alliance, cela aurait été un coup de maître, mais il reste encore trop jeune pour agir ainsi et il a laissé parlé l'émotion de revoir son maître.
ShieldCross a écrit:Autant dire que même l'acte symbolique du sauvetage de 3AD ne sera pas suffisant pour rallier l'intégralité du Murim derrière la "New Wave". Il y aurait toujours cette question en suspend : (Shioon) Sera-t-il apte à faire le bon choix s'il doit se faire ? L'Alliance ou 9AD ? On pourrait dire (on sait) qu'il choisira les deux, mais ce n'est, politiquement parlant, pas une réponse viable.
ShieldCross a écrit: La mort de Kwon... mon coeur parle plus que ma tête à ce sujet là et je ne veux pas!
24 Jan 2014 04:09
24 Jan 2014 11:09
24 Jan 2014 11:14
Je vois bien les sbires de 9AD tenter un truc chelou et voir shioon les mettre au tapis facilement,
24 Jan 2014 12:24
24 Jan 2014 12:41
24 Jan 2014 13:37
24 Jan 2014 14:16
24 Jan 2014 15:06
24 Jan 2014 16:08
24 Jan 2014 21:05
25 Jan 2014 16:26
Grimm Jow a écrit: je pense qu'il se force à être aussi dur, voir méchant, avec Shioon.
Grimm Jow a écrit:la facilité avec laquelle Kwon stoppe son coup et l'envoie volé m'a déconcerté, on voit qu'il a un (vrai) niveau (...).![]()
25 Jan 2014 21:21
Grimm Jow a écrit:
je pense qu'il se force à être aussi dur, voir méchant, avec Shioon.
Pas d'accord avec toi sur ce point précis... perso, j'ai plutôt l'impression qu'il est dupe de sa connerie.
Au départ, la main tendue de Shioon l'a déstabilisé... et puis la rage a repris le dessus. N'oublie pas que sa politique pour l'instant, c'est de brûler tous les ponts... avec le passé. Et qu'il croit probablement que tout cela n'est pas pour lui. En tout cas, plus il brûle les ponts, plus cela nourrit sa rage...
Rappelons qu'à la fin de la saison 1, 9AD repart avec Sosul dans l'hélicoptère du black forest defense. Il se peut que son intention soit réellement de tuer Shioon, surtout s'il croit que celui ci n'est plus qu'un civil.
Même si ses coups n'ont pas la puissance de ceux de 9AD en mode BOT... Kwon reste probablement le plus dangereux de sa génération.
26 Jan 2014 18:09
Grimm Jow a écrit:je ne pense pas qu'il serait prêt à tuer Shioon pour assouvir sa vengeance.
Grimm Jow a écrit:avec la "mort" de Shi-Ho Lee, peut-être que sa motivation première (la vengeance) a été décuplé par le fait qu'il la pense morte.
Grimm Jow a écrit:J'espère vraiment qu'il y aura un échange verbal (je kiffe les menaces de Kwon, dîtes sur un ton assez noble et soutenu), suivi d'un échange de coup
.
Grimm Jow a écrit: j'espère vraiment que Kwon achèvera la formation de Shioon afin qu'il assimile le style Sun Woo a celui d'Unwool
30 Jan 2014 08:46
31 Jan 2014 06:11
31 Jan 2014 08:36
31 Jan 2014 12:06
31 Jan 2014 12:10
Leolyth a écrit:Je suis assez frustré du manque de contenu de cette semaine.
Leolyth a écrit: Je viens de me relire The Breaker hier vite fait et y'a pas à dire, les chapitres de 35 pages c'était que du bonheur.
31 Jan 2014 12:57
31 Jan 2014 13:24
n1k00 a écrit:Phil ton analyse ne parle pas d'un des points les plus importants je trouve à mes yeux.
C'est que pour la première fois depuis un moment on nous rappelle le statut d’intérimaire de Shiion au sein du clan. Et que 9AD et BF ne sont pas ennemi car il ont lady Sosul.
phil1403 a écrit:(les anciens) ont également discrètement évité de prendre position pour Shioon, contre Sosul. Donc là aussi, la position de Shioon (au sein du Sun Woo) apparait comme précaire et à clarifier...
n1k00 a écrit:Ce qui est étrange c'est qu'à aucun moment Kwon ne parle de ça mais c'est l'un des autres ancien qui le rappelle.
31 Jan 2014 13:38
phil1403 a écrit:D'abord Kwon et les anciens ont été conquis par le gamin, en particulier Kwon (il a les mêmes valeurs que son "ami")
31 Jan 2014 14:35
31 Jan 2014 15:09
31 Jan 2014 15:15
31 Jan 2014 15:56
Teusma a écrit:Il ne le sait pas (...) que Shiho est en vie je crois. Hyun Won-Jae mene une experience interdite en quelque sorte en voulant la "ressusciter" ...
n1k00 a écrit:sur les 4 anciens tu as en 2 qui sont vraiment sous le charme de Shiion et le considère comme le Gaiju sans se soucier de son aspect d'intérimaire : Kwon et Jeong et les deux autres pour le moment suivent.
n1k00 a écrit: Est ce que, si Sosul (...) veut reprendre la main sur le clan pour en faire un allié du (...) Kaizer, ils accepteront tous sans broncher ?
n1k00 a écrit: Sosul a changé que ça soit d'elle même ou en étant manipulée. En saison 1 je doute qu'elle aurait été capable ou eut les envies meurtrière qu'on lui a vu.
n1k00 a écrit: Il reste plus que Shiion et 9AD apprennent que c'est le BF qui est (responsable de) sa "mort"
Teusma a écrit:On a confirmation d'un genre de nostalgie de la part de Goom en bas de cette page.
Teusma a écrit:J'imagine bien un retournement de situation de 9AD quand Shiion se fera maltraité par le tonton de Hyuk. Le réveil du maitre qui re-reconnait son disciple...
31 Jan 2014 17:13
31 Jan 2014 18:59
ShieldCross a écrit:-J'ai eu l'impression que la colère de 9AD était plus lié à un sentiment de gène par rapport à Shioon (qu'est-ce qu'il fait là)
ShieldCross a écrit:-Kwon a la classe
-Kwon est badass
31 Jan 2014 20:06
ShieldCross a écrit:Je voudrai juste rappeler ce passage, qui est sans doute le seul où nous avons eu un avis clair d'au moins un des anciens.
ShieldCross a écrit:Vous partez tous du principe que Shioon n'a, de son côté, que 2 personnes (Jeong (RIP) et Kwon) et que les deux autres sont en retraits, incertains voir, suite à leur propos, peut-être même contre lui.
ShieldCross a écrit:Ils ne sont pas contre Shioon, bien au contraire, mais ils préfèrent ne ménager aucune piste. Ils sont prudents (...). D'ailleurs ça me permet de constater leur place au sein du conseil des anciens. (...ils) se placent plus du côté de la sagesse politique et stratégique.
ShieldCross a écrit:-Même si la perte de charisme de Shioon est assez marquante, il ne faut pas négliger qu'il fait fasse à son père spirituel, il ne se place donc pas en tant que leader, voir donneur de leçon, mais réellement en tant qu'enfant perdu/isolé/abandonné.
ShieldCross a écrit:-J'ai l'impression que (...) 9AD ne verra les progrès de Shioon qu'une fois qu'il aura rejoins son camp.
ShieldCross a écrit:-La S3 s'annonce bel est bien sous des auspices chaotique proposant un conflit à multiples front (Gouvernement/BF/Alliance/Chundomoon/Vieux Renard).-Tout ça sans compter le conflit interne qui va ébranler Sunwoo (Sosul) et cela sans doute au pire moment, évidemment
ShieldCross a écrit: -Le Maître espion va prendre cher...
01 Fév 2014 11:23
02 Fév 2014 08:44
05 Fév 2014 10:39
05 Fév 2014 15:54
06 Fév 2014 00:23
07 Fév 2014 08:55