Je pense pas que minato et kakashi attendent comme des débiles. Je pense qu'ils ne peuvent rien faire. le zetsu noir est collé à tobi, il n'ont aucun moyen de savoir s'il a accès aux pouvoirs du rinnegan (sa partie est sur le rinnegan). Je pense qu'ils considèrent tobi comme inoffensif, et qu'ils pensent pouvoir attaquer quand il se détachera de tobi, ou s'il fuit. Alors pourquoi ne pas l'envoyer dans l'autre dimension? De même, ils ne savent pas si le zetsu ne pourrait pas revenir en utilisant l'oeil de tobi. Ils sont bloqués, forcés d'attendre que le zestu bouge, et là, ils agissent. Pareil pour le mazou, ils ont contre-attaqué, mais le truc est gigantesque et très puissant. De plus, c'est plutôt évident que les bijuus ont leur volonté propre, et même si les gentils les avaient prévenu du carnage à venir, ils auraient sous-estimé la menace. Ce sont de bijuus, ils sont en confiance face à un humain.
Pour le reste, je vais foutre mon bordel, puisque tout le monde semble endormi.
Je suis un grand fan de la théorie du sacrifice de naruto. Pour l'instant, ça se profile bien. La situation est assez extrême, madara a bientôt récupéré le juubi, et le tsukuyomi est sur le point d'éclore. Les ninjas sont à la ramasse, et admirent, impuissants, madara faire comme bon lui semble. Donc une bonne manière de régler le problème serait de faire exploser naruto dans une rage intense. Cela serait une fin intéressante, mais cela aurait le double désavantage de priver les fans de leur héros de toujours et de faire redondant avec pain, tobi, juubi, ect...
En gros, je me dis que kishimoto pourrait consider naruto comme le vainqueur d'une génération, et son défenseur. L'antagoniste était tobi, celui qui voulait détruire cette génération qui lui a fait perdre ce qui lui était cher. Tobi VS Naruto. Et naruto a déjà gagné cette victoire (nagato faisait aussi partie de cette "génération" de ninjas manipulés par madara), avec l'aide de tout le monde.
Donc je me dis que cette symbolique (si pertinente pour l'auteur) ne collerais pas trop avec naruto qui finit le grand méchant.
Mais alors, qui reste? Sasuke? Genre un gengutsu de fou? Je doute qu'il aie encore une carte à jouer. Kakashi? Genre un kamui de furieux (genre il donne tout)? Il a déjà fait 27 kamui, il est déjà à plat. Obito? Genre c'est un gentil méchant, et il lui reste encore son sharingan (genre sacrifice ultime)? Il est incapable de bouger, seulement de "bloquer" le zetsu noir.
Alors qui?
Hashimara.
Et si c'était hashimara qui finissait madara? Le même combat final que le combat initial, un peu comme dans TenTen. J'aimerais bien. Car hashimara, il a pas fait grand chose dans ce combat. On le voit de loin, il a plus l'air de subir que de gérer. Et si kishimoto avait délibéremment minimisé la force et l'intellect d'hashimara dans cette bataille? Et si hashimara étudiait aussi madara depuis le début, et savait qu'il essayerait de recupérer le rinnegan de tobi?
Kishimoto insiste bien sur ce point. Madara cherche à récupérer le deuxième rinnegan. Je pensais qu'un seul lui suffirait, mais il veut les deux. L'autre est sur tobi, et cela pourrait bien être sa faille. Je n'y avais jamais pensé, mais le rinnegan est bien une pupille "d'union". Probablement née du sharingan, elle renvoit au rikudo et à ses formidables pouvoirs. Elle est le signe d'une "convergence" entre les lignées senjus et uchiwas, de sorte que l'un ne puisse pas accéder à la pupille sans l'autre. Les senjus parce qu'il n'ont pas le pouvoir des pupilles, et les uchiwas parce qu'ils n'ont pas la puissance des corps senjus, nécessaire pour utiliser toute la puissance du rinnegan.
Kishimoto pourrait donc nous placer, pour la dernière bataille, une parfaite symmétrie entre les deux lignées du rikudo, avec madara (+corps senju +rinnegan droit) VS hashimara (+corps senju de base +rinnegan gauche). Madara a pu se greffer l'oeil car il utilisait le pouvoir de régénération d'hashimara/senjus. Donc, logiquement, hashimara serait capable de se greffer l'oeil gauche de tobi, s'il parvenait à le récupérer avant madara.
Il y a quand même un petit hic, c'est que hashimara est encore sous edo-tensei :/ Peut-être que son absence récente réserve un tour de magie qui pourrait contourner ça, afin qu'il "revienne" aussi. (c'est là le vrai hic, comment il pourrait se rinne-tensei lui-même (dernier oeil dispo) si madara ne l'a pas fait?) Ou alors, kishimoto s'en fout (genre hashimara ne veut pas invoker le mazou donc il peut rester edo), et nous présente la bataille finale comme étant madara-rinnegan-rinnetensei-suzanoo VS hashimara-rinnegan-edotensei-mokuton.
Franchement, dans un cas comme dans l'autre, ça serait kiffant de voir une fin comme ça, avec les deux vrais géants du manga qui se battent, à la dbz, avec, en parallèle, naruto et ses copains qui font un razenkidama sur l'arbre. Je n'y pensais pas au début, mais, maintenant, ca me semble plutôt cool.
|