Nous sommes le 15 Mar 2025 09:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Oct 2013 20:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

phil1403 a écrit:
Mais bon, sait on jamais, peut être que Miura est dans une importante phase de recherche et d'écriture. Ou alors qu'il va se relancer... après une phase d'aridité créatrice.

Et après, dans quelques semaines il va sortir un chapitre mensuel de 30 pages pendant 5 ans sans pause !!! :yeah:
On a le droit de rever non ? :D

MessagePosté: 03 Nov 2013 05:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

L'auteur va débuter une mini-série (6 chapitres) dans le Young Animal du 22 novembre. Ensuite Berserk reprendra.
Image

MessagePosté: 03 Nov 2013 06:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

S'il met autant de temps que pour faire 6 chapitres de Berserk, on n'est pas arrivé...

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 03 Nov 2013 09:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Ce troll de compétition! Il a déjà un rythme apocalyptique sur son manga Berserk et il a rien trouvé de mieux que de se faire plaisir en sortant six chapitres d'une nouvelle série qui intéresse aucun fan de Berserk qui veulent que ça avance.

Je crois que ça se confirme sinon, Miura a plus un problème de motivation pour travailler sur Berserk qu'autre chose.

MessagePosté: 03 Nov 2013 11:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Il faut le prendre avec philosophie car on a au moins une annonce de retour mais il faut des précisions. Donc Berserk ça reprend après sa mini-série (dont on s'en cogne, on est d'accord) mais tout de suite après ? Genre début janvier ? Et avec quel rythme ? Parce que le bougre il peut faire 6 mois de prépu de sa mini-série faire une pause de 3 mois puis reprendre Berserk pour 3 chapitres puis refaire une pause que ça m'étonnerait pas.

MessagePosté: 03 Nov 2013 11:29      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Je trouve ça intéressant comme nouvelle en fait! ça veut dire qu'on va avoir une série de Miura avec les mots THE END à la fin!! :shock: C'est pas comme si ça arrivait tous les jours! :noel:

Puis ce sera du Miura, donc grande chance que ce soit juste bon, voir génialissime.... on crée un autre thread ici pour en parler ou on squate le Berserk? ^^

MessagePosté: 03 Nov 2013 13:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

1 mini chapitre par mois pour prolonger ses parties d'Idolmaster encore un peu.

MessagePosté: 03 Nov 2013 14:51      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Aller, soyons optimistes, ce pourrait être au moins aussi bien que les 3 mini de la jeunesse de Guts parus vers début 2012 :mrgreen:

MessagePosté: 03 Nov 2013 14:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Ca veut donc surtout dire pas de Berserk avant mai 2014 !!!
Je dis NOOOOoooooooooooooooonnnnnnn :non:

MessagePosté: 03 Nov 2013 15:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

l0l067 a écrit:

M'ensemble que YA est un magazine bimensuel. Si les chapitre sort au deux semaine, on pourrait avoir Berserk en fin janvier ou début février. Attendre deux ou trois mois de plus n'est pas la fin du monde. Il faut que j'attendre des années pour avoir des suites pour des livres. C'est beaucoup plus long.

MessagePosté: 03 Nov 2013 16:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

On va essayer d'être optimiste. Cela peut lui faire du bien, retrouver à la fois de l'inspiration et de la motivation ...

Ou pas :mrgreen:

MessagePosté: 03 Nov 2013 16:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Strangler a écrit:
On va essayer d'être optimiste. Cela peut lui faire du bien, retrouver à la fois de l'inspiration et de la motivation ...

je plusoie
/mode pensées positives collectives on :o

MessagePosté: 03 Nov 2013 16:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Baran a écrit:
Strangler a écrit:

je plusoie
/mode pensées positives collectives on :o

Il faut l'être. J’aimerais bien parce que dans une des dernières entrevue, il préparait quelque chose de gros sur les God hand. J'aimerais bien qu'il tienne ces promesses. On croise le doigts.

MessagePosté: 03 Nov 2013 19:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

tenosuke a écrit:
Miura a plus un problème de motivation pour travailler sur Berserk qu'autre chose.

C'est probable.
Peut être que Miura a éprouvé le besoin de faire l'école buissonnière...
Et puis, ça me rappelle Vagabond...
La série s'était aussi complètement délité... avant de se reprendre doucement d'une façon nouvelle et différente.
Du coup peut être qu'il est préférable qu'il produise autre chose...
Même si la fois qu'il nous avait sort autre chose que Berserk... je n'avais pas été convaincu.

J'espère juste qu'il va trouver à se remettre en selle et que cela va bénéficier à Berserk.

Dernière édition par phil1403 le 04 Nov 2013 01:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Nov 2013 00:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Sans vouloir tomber dans la psychanalyse de l'auteur, ce pourrait être dû au fait de devoir 'enfin' présenter l'île des elfes, donc une pléthore de nouveaux persos, de nouveaux lieux, et surtout d'introduire les éléments qui pourraient amener au dénouement de l'intrigue (quant à Casca, quant à comment lutter éventuellement contre Griffith, quant à comment appréhender le glissement du monde dans Fantasia etc). En gros, des prochains chapitres de Berserk à ne pas louper niveau scénar'!

édit : je loupe peut-être un truc à y réfléchir rapidement, mais ce pourrait être la 3e étape "d'équipement" du héros (qui remplace un peu l'habituel entraînement d'un héros de Shonen), après la Dragon Slayer chez le forgeron (qui est toujours un peu une créature chtonienne en rapport aux forces magiques dans le folklore), et l'armure de Berserk chez la sorcière... que peut bien lui réserver le roi des Elfes?

bon, on aura beau spéculer, y aura encore un moment avant d'éventuels débuts de pistes...

MessagePosté: 04 Nov 2013 01:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Baran a écrit:
édit : je loupe peut-être un truc à y réfléchir rapidement, mais ce pourrait être la 3e étape "d'équipement" du héros (qui remplace un peu l'habituel entraînement d'un héros de Shonen), après la Dragon Slayer chez le forgeron (qui est toujours un peu une créature chtonienne en rapport aux forces magiques dans le folklore), et l'armure de Berserk chez la sorcière... que peut bien lui réserver le roi des Elfes?

La guérison ? C'était le rôle premier de Puck avant de faire le mariole. Peut-être pas le moignon mais au moins l’œil ! Mais ceux qui en profiteraient le plus seraient Schierke et Farneze et bien sûr Casca, ils sont là pour ça.

Sinon j'avais déjà émis l'idée mais je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à aller vers l'ile des elfes et pourquoi il n'y aurait qu'une seule armure de Berserker. Avoir comme alliés, pas forcément en compagnon, un berserker ours et sanglier ça donnerait une bonne tournure à l'histoire. Ils ne pourront jamais faire grand chose face Griffith en errant en petit comité comme ça.

MessagePosté: 04 Nov 2013 01:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Baran a écrit:
bon, on aura beau spéculer, y aura encore un moment avant d'éventuels débuts de pistes...

Oui on en reparle en 2016 quand ils arriveront sur l'ile des elfes. :argh:

MessagePosté: 04 Nov 2013 02:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Baran a écrit:
ce pourrait être la 3e étape "d'équipement" du héros (qui remplace un peu l'habituel entraînement d'un héros de Shonen), après la Dragon Slayer chez le forgeron (qui est toujours un peu une créature chtonienne en rapport aux forces magiques dans le folklore), et l'armure de Berserk chez la sorcière...

Oui, cette tendance déjà bien amorcée... D'un côté, il y a le monde des apôtres qui (en)ferme, aliène, avec qui il faut signer un pacte. De l'autre, celui des elfes qui ouvre, permet de communier... avec la Vie, la Nature et les Esprits.

Donc le royaume des elfes ouvre sur un "ailleurs" dans la série. Cela a commencé en prenant la forme d'un lieu/espace à part, protégé, souvent caché aux yeux des mortels... (cf. la grotte des elfes)
Puis, c'est devenu, un lieu protecteur, un lieu ressourçant, riche de possibilités nouvelles, attaqué par les apôtres... et en lien avec le passé, habité par des personnes inscrits dans une autre temporalité (cf. la maison dans la forêt).
Et puis, il y a cette "nouvelle" idée du nom (caché) de la naiade... qui ajoute un élément supplémentaire. Et pour les objets magiques... il est nécessaire d'avoir une relation avec pour accéder à leur pouvoir (cf. la relation aux esprits), avec un travail spécifique (cf. la relation à la "magie", comme activité de l'esprit)

Bref, il est probable qu'une partie du travail préparatoire de Miura consistera à contiuner à préciser par touches successives un forme et une structure et à ce lieu/cet espace... du mystére; là ou Tolkien par exemple s'était bien gardé de décrire le refuge des derniers elfes par delà l'océan. Il a déjà commencé avec les esprits des 4 points cardinaux, etc...

A noter également que l'on a d'autres séries qui explorent cette figure du "berserker", l'homme dominé par la rage et ses instincts destructeurs... et qui lorgnent du côté de cette question du "vrai" guerrier. Je pense à the breaker, à vagabond ou encore à Vinland... parmi d'autres. Pour citer 3 grandes séries qui réfléchissent à cet archétype du guerrier et à la façon dont celui ci construit sa relation à sa technique, aux instincts, aux conventions et aux émotions...

Ce que je veux dire par là, c'est que plus qu'un nouveau pouvoir, c'est probablement une transformation du personnage de Guts auquel Miura va probablement nous convier.
D'ailleurs, après avoir été visité par un chien qui le possède, il est désormais visité par un enfant qui le soutien et qui l'aide à retrouver ses esprits...

Ensuite, il y a des signes avants coureurs. Par exemple, sa réaction vis à vis des apôtres à changé... (cf. sa dernière rencontre avec Zood, très différente des précédentes), et puis, il s'épuise depuis sa rencontre avec la gods hand. Il est dans une logique d'épuisement. Il a désormais besoin d'être entouré et soutenu.
Bref, chez les elfes, je vois plutôt une sorte de rituel initiatique, probablement une confrontation à son "daimon" avec une transformation à la clé. Avec les elfes comme gardien, guide et soutien du processus. Du très classique en somme...

Quant aux autres personnages, je vous laisse imaginer... spéculer.

Perso, je me demande surtout si Miura va approfondir la question du rapport au temps... et du coup faire évoluer physiquement ses personnages. Perso, je trouverai cela plutôt intéressant.... par exemple de voir un guts qui mûrit, vieilli, par contraste avec Griffith qui reste pareil à lui même, en apparence et à la façon du portrait de Dorian Gray... visage d'ange, âme de démon.

Là ou Guts trouverait un sorte d'équilibre et une forme de maturité, genre barbu et crinière par exemple, après un long temps passé en forêt. D'ailleurs, le public de Miura a mûrit également... Donc pourquoi pas ?

MessagePosté: 04 Nov 2013 03:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Enfin Guts reste quand même jeune. J'ai déjà fait le décompte selon la chronologie de l'histoire. Guts devrait être dans la mi-vingtaine maintenant. Je vois quand même des changement dans le physique de Guts On peut voir un trait plus adulte et j'adore le fait que Miura dessine les blessures de Guts. On est pas comme dans d'autre manga où tu vois des personnages agir de manière comme si rien n'était avec le genre de blessure qui sont supposés d'avoir.

MessagePosté: 04 Nov 2013 05:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

oui, tu as raison
je pensais à l'hypothèse du "flash forward"... avec une avance de quelques années...
vu que là, on vient de revenir en arrière
et puis, ce serait histoire de faire grandir les ado qui l'entourent...
et d'installer ce "nouveau monde" créé par Griffith-Femto
mais bon, c'est juste une possibilité, parmi bien d'autres, rien de plus...

MessagePosté: 04 Nov 2013 09:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Shadow8 a écrit:
l0l067 a écrit:

M'ensemble que YA est un magazine bimensuel. Si les chapitre sort au deux semaine, on pourrait avoir Berserk en fin janvier ou début février. Attendre deux ou trois mois de plus n'est pas la fin du monde. Il faut que j'attendre des années pour avoir des suites pour des livres. C'est beaucoup plus long.

Il y a normalement une différence volumétrique entre un chapitre et un livre.

MessagePosté: 04 Nov 2013 17:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
(cf. sa dernière rencontre avec Zood, très différente des précédentes)

Je me demande d'ailleurs à quel point Zodd pourrait offrir un début de solution à l'équipe de Guts, voire la rejoindre, faire le "Darth Vader" en trahissant Griffith, qui pour l'heure l'a surtout soumis par la force. Zodd a un statut tout à fait singulier dans la trame de Berserk, en tant qu'il sert de Nemesis et à Guts, et à Skull Knight, et surtout qu'il "prédate" clairement Griffith en mode GodHand (or on pourrait supposer que tous les autres actuels mignons de Griffith sont des apôtres où il a participé à l'engendrement...)

MessagePosté: 04 Nov 2013 18:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Et si Zod était ... le berserker ours (un ours un peu bizarre lol) !!! Ouais je sais je suis chiant avec mes spéculations et mes théories mais il a toujours eu une sympathie/rivalité/ambiguïté avec Guts ! Pourquoi pas ?! Puis il n'a pas participé au massacre de l'éclipse donc techniquement Guts n'a pas à l'en vouloir.

En tout cas Baran a raison, les chapitres qui sortiront (dans pas longtemps j’espère) seront déterminant pour la suite du manga vu qu'on en est à 60-70% de l'histoire.

MessagePosté: 04 Nov 2013 19:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Citation:
Je me demande d'ailleurs à quel point Zodd pourrait offrir un début de solution à l'équipe de Guts, voire la rejoindre, faire le "Darth Vader" en trahissant Griffith, qui pour l'heure l'a surtout soumis par la force. Zodd a un statut tout à fait singulier dans la trame de Berserk, en tant qu'il sert de Nemesis et à Guts, et à Skull Knight, et surtout qu'il "prédate" clairement Griffith en mode GodHand (or on pourrait supposer que tous les autres actuels mignons de Griffith sont des apôtres où il a participé à l'engendrement...)

Si trahison il y a ca n'aura rien à voire avec celle de Vador. Vador c'est une redemption, zod qui regrette ces péchés et revient vers la lumière ce serait vraiment une surprise.
Pratiquement tous les apotres predate l'éclipse, déja ceux qui etait au festins et puis Grunbelt, le chasseur etc.. aussi.
Et je ne dirait pas que Zodd et la némesis de Guts ,ils se ressemblent plus qu'ils ne s'opposent. Deux guerriers qui se respectent mais qui ne sont pas du meme camps.
On peut remarquer que Griffith soumet Zodd de la meme facon qu'il a soumis Guts. On pourrait pousser le parallele en disant que Zodd prend la place de Guts auprès de Griffith. C'est dans cette ressemblance que j'imagine qu'une trahison est possible. Le bestiau a de l'orgueil et un certain sens de l'honneur, que Griffith vienne a le decevoir et tout est possible.

MessagePosté: 04 Nov 2013 21:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Oui adjim, tu as raison, on est assez loin du cas Vador en fait... disons simplement que la soumission de Zodd me semblerait être la seule, parmi la troupe d'apôtre de Griffith, a pouvoir être remise en question ultérieurement, si un gros truc se passe... mais c'est pas gagné, je verrai, au mieux, Zodd "laisser passer" Guts pour aller affronter Griffith, mais y aurait les 11 autres maisons du zodiaque des apôtres avant 8)

Sinon, aoshi85, par rapport à ton trip (si tu me passes l'expression :P) des multiples armures de Berserk, y a une seule personne dans l'actuelle troupe de Guts qui en mériterait une... la seule autre personne "électron libre" du système à avoir survécu à une (même deux) éclipses... vous croyez qu'ils les font en modèles féminins ces armures? (oui, je sais, la forme s'adapte). Donc Kaska, ourse? sanglier?

Pour le gros flash forward, je doute franchement : Miura n'en a encore jamais fait, sauf les temps de guérisons, quelques semaines ou mois au mieux, on a eu que des flash-back sinon... Faudrait-il vraiment laisser plusieurs années à Grifith pour consolider son royaume? Donc je doute de jamais voir Ishidro et Schierke adultes sauf dans les dernières pages du volume finale de Berserk (et ça me fait bizarre d'écrire ces derniers mots, optimisme :yeah: , quand tu nous tiens)

MessagePosté: 04 Nov 2013 21:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Chacun reconnaitra le sien...

Citation:
Griffith soumet Zodd de la meme facon qu'il a soumis Guts. On pourrait pousser le parallele en disant que Zodd prend la place de Guts auprès de Griffith. C'est dans cette ressemblance que j'imagine qu'une trahison est possible. Le bestiau a de l'orgueil et un certain sens de l'honneur, que Griffith vienne a le decevoir et tout est possible.

Toute la stratégie de Griffith est tout autant une stratégie de séduction que de soumission. C'est toujours je donne autant que je (te) tiens en même temps. C'est subtil, mais bine réel. Maintenant, pour décrire l'effet de Griffith-Femto sur les apôtres, plutôt que soumettre, je dirais subjuguer... car il y a quelque chose d'autre... C'est comme une drogue, un filtre... Et la soumission en est presque la conséquence. Ici, il semble bien y avoir une différence de perception, entre le point de vue des humains et les agents du destin, les apôtres.

Citation:
Zodd a un statut tout à fait singulier dans la trame de Berserk, en tant qu'il sert de Nemesis et à Guts, et à Skull Knight, et surtout que (sa naissance est antérieure à celle) de Griffith en mode GodHand

Oui, c'est exact... d'ailleurs, il a une place un peu à part, dans l'anti-monde des apôtres. A mon sens, il fait le lien entre la première et la deuxième génération des apôtres (la première ayant été décimé par Guts). Et à la fin de l'âge d'or, c'est aussi grâce à lui que les aigles ont remporté leur bataille la plus décisive... sans son intervention (il lui envoie son épée), Guts aurait été tué, ses troupes décimés et Griffith aurait perdu sa bataille la plus décisive. Enfin, à mon sens, la rencontre avec Zood marque effectivement la fin de l'âge d'or... C'est le moment ou quelque chose bascule dans le bizarre et l'anormal. Et il annonce la chute et la déchéance de Griffith, ainsi que l'éclipse.
Ensuite, après l'éclipse, pour Guts, Zodd est la référence, celui que Guts veut être capable d'abattre.

Ceci étant posé, ne t'emballe pas... je ne crois pas du tout à la trahison de Zodd. Avant son seul plaisir était de se battre, dorénavant, il participe du plan de Griffith.

Baran a écrit:
Pour le flash forward, je doute (...) : Miura n'en a encore jamais fait, sauf les temps de guérisons, quelques semaines ou mois au mieux, on a eu que des flash-back sinon... Faudrait-il vraiment laisser plusieurs années à Grifith pour consolider son royaume? Je doute de jamais voir Ishidro et Schierke adultes sauf dans les dernières pages du volume finale de Berserk

Oui, en même temps, tout l'age d'or est construit sur le principe du flash back. Et il vient de recommencer avec ces 3 chapitres sur la jeunesse de Guts (j'aurai aimé plus). Bref, s'il peut faire des flash back, je vois pas ou est le problème de faire un flash forward. D'ailleurs, il le fait déjà (plus ou moins) lorsque Guts retrouve Caska, la bande des aigles.
Maintenant, je reste prudent et nuancé sur le sujet. Et à titre perso, je doute que Miura s'y risque vraiment... C'est quand même reprendre l'identité graphique du héro et de tous les autres personnages.
Mais bon : sait-on jamais... ce serait peut être l'occasion de continuer de mettre à jour son univers. Et il est possible que que cela soit bénéfique à sa série.

MessagePosté: 04 Nov 2013 22:24      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

D'ailleurs, ceci a surement été déjà discuté, mais flemme d'aller chercher dans les pages précédentes, mais pourquoi Ganisha ne s'est pas "soumis" ?
Serait-ce juste lié à sa folie ou bien autre chose qui permet au final à un apôtre de se rebeller aux God Hand ?

MessagePosté: 04 Nov 2013 22:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

tyran33 a écrit:
D'ailleurs, ceci a surement été déjà discuté, mais flemme d'aller chercher dans les pages précédentes, mais pourquoi Ganisha ne s'est pas "soumis" ?
Serait-ce juste lié à sa folie ou bien autre chose qui permet au final à un apôtre de se rebeller aux God Hand ?

A mon avis c'est juste qu'il se pensait plus fort que les Gods Hand
De meme si Zodd n'avait pas perdu il serait resté seul de son coté.

MessagePosté: 04 Nov 2013 22:50      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Il doit y avoir un truc lié à l'égo de la personne en question, la fierté et la volonté de rester son propre maître... si je peux me permettre un parallèle avec DBZ, c'est un peu le truc de Végéta avec Babidi....

Mais si mes souvenirs sont bons, Ganishka, avant sa 2e transformation, fondait littéralement de plaisir en présence réelle avec Griffith, et donc n'arrivait pas à lui résister au final (d'où ses recherches pour la 2nd transfo); il pouvait résister un peu à l'influence "charismatique" quand y avait pas de God Hand à proximité

MessagePosté: 05 Nov 2013 21:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Baran a écrit:
Ganishka, avant sa 2e transformation, fondait littéralement (...) en présence réelle avec Griffith, et donc n'arrivait pas à lui résister au final; il pouvait résister un peu à l'influence "charismatique" ...

Oui, proche de l'extase. :yeah:
Avant la 2e transformation, il était capable de résister à Griffith-Femto (G-F), tant qu'il le maintenait à distance... Mais dès qu'il a commencé à se trouver en sa présence... qui plus est, en situation de vulnérabilité...

MessagePosté: 05 Nov 2013 23:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

phil1403 a écrit:
Baran a écrit:
Ganishka, avant sa 2e transformation, fondait littéralement (...) en présence réelle avec Griffith, et donc n'arrivait pas à lui résister au final; il pouvait résister un peu à l'influence "charismatique" ...

Oui, proche de l'extase. :yeah:
Avant la 2e transformation, il était capable de résister à Griffith-Femto (G-F), tant qu'il le maintenait à distance... Mais dès qu'il a commencé à se trouver en sa présence... qui plus est, en situation de vulnérabilité...

C'est la fatalité qu'il a fait cela. C'est comme si tout était prédit. Je dirais même plus que les GH voulait cela. Il y a aucun apôtre qui peut combattre un God hand face à face.

MessagePosté: 06 Nov 2013 00:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Shadow8 a écrit:
C'est la fatalité qu'il a fait cela. C'est comme si tout était prédit. Je dirais même plus que les GH voulait cela. Il y a aucun apôtre qui peut combattre un God hand face à face.

Hmm ce que tu dis me fait penser qu'en fait, si, justement, Zodd le peut. Il est bien un apôtre on est d'accord, ou ça fait trop longtemps que j'ai lu (je me demande d'ailleurs qui il a bien pu sacrifier...)? Alors, indépendamment du fait qu'il fait pas le poids face à Griffith une fois le duel enclenché, cela semble relever de la volonté consciente de Zodd de se soumettre, après sa défaite, et pas une sorte de réflexe inscrit dans les gènes comme Ganishka...

Bon, je précise que pour pas me faire violence, j'évite de me replonger dans mes vieux tomes avant l'annonce d'une reprise, ce serait du masochisme, donc je peux avoir des errements mémoriels ^^

MessagePosté: 06 Nov 2013 00:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Baran a écrit:

Bon, je précise que pour pas me faire violence, j'évite de me replonger dans mes vieux tomes avant l'annonce d'une reprise, ce serait du masochisme, donc je peux avoir des errements mémoriels ^^

En même temps il parait que HxH va reprendre, alors l'espoir est permis

MessagePosté: 06 Nov 2013 01:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Baran a écrit:
Shadow8 a écrit:

Hmm ce que tu dis me fait penser qu'en fait, si, justement, Zodd le peut. Il est bien un apôtre on est d'accord, ou ça fait trop longtemps que j'ai lu (je me demande d'ailleurs qui il a bien pu sacrifier...)? Alors, indépendamment du fait qu'il fait pas le poids face à Griffith une fois le duel enclenché, cela semble relever de la volonté consciente de Zodd de se soumettre, après sa défaite, et pas une sorte de réflexe inscrit dans les gènes comme Ganishka...

Bien sur que Zodd est un apôtre. :lol:

Ce n'est pas important qui il a sacrifié. Il a juste voulu continuer à se battre contre des gens plus fort.(donc, il ne voulait pas mourir, donc peur de la mort dans le sens peur de mourir vieux. On pourrait dire dan ce genre là) Je ne sais pas pourquoi tu viens me parler de Zodd, mais il est impossible qu'il réussisse à battre Femto. Zodd est libre de ses mouvements s'ils le veut. Ganishka, c'était le coup prévu. En disparaissant Ganishka, la cité est construite. C'était totalement prévu. C'est genre le conte de fée parfait pour le monde du Midland.(mais qui n'en est pas un vraiment)

MessagePosté: 06 Nov 2013 08:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

On est d'accord que Zodd peut pas battre Femto, ce que je soulignais, c'est juste que Zodd a pu "l'attaquer", ce qui est déjà assez irrégulier d'un point de vue apôtre. Les autres donnent plutôt l'impression que par instinct, ils seraient venus s'agenouiller devant lui sans demander leur reste (mais ce peut être effectivement dû à la particularité de Zodd d'être devenu un apôtre pour se battre contre le plus fort possible).
L'intérêt est juste que Zodd est soumis à Griffith par choix, et non par instinct... donc il pourrait être amené à faire un choix différent (quoique sa loyauté est probablement du niveau d'un honorable samouraï, ce pas sur un coup de tête qu'il retournerait sa veste)

MessagePosté: 06 Nov 2013 13:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Baran a écrit:
ce que je soulignais, c'est juste que Zodd a pu "l'attaquer", ce qui est déjà assez irrégulier d'un point de vue apôtre (...) mais ce peut être effectivement dû à la particularité de Zodd d'être devenu un apôtre pour se battre contre le plus fort possible.

Oui, et c'est une remarque très pertinente. Et peut être aussi, est ce pour cette raison que "Gr-F" (Griffith Femto) l'a choisi. Maintenant, nous ne savons rien de la relation de Gr-F aux autres nouveaux apôtres.
En tout cas, vu qu'il ordonne (pour l'instant) à ses apôtres de ne pas dévorer d'humains, il est possible et probable que ce critère de la volonté et de la discipline face au désir et à la pulsion soit important...

En passant, il est presque certain que la thématique de la violence faite aux humains par les apôtres est une thématique que Miura devrait continuer à utiliser/explorer par la suite... (cf. le rôle confié à Guts lors de l'âge d'or)
Et puis, il est probable que la mission de Gr-F soit de capturer les âmes du plus grand nombre pour qu'ils rejoignent les abysses et qu'il se serve de façon méthodique de cette violence congénitale des apôtres pour pousser tous les humains à se rassembler autour de lui et à le vénérer...

MessagePosté: 06 Nov 2013 19:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

phil1403 a écrit:
Et puis, il est probable que la mission de Gr-F soit de capturer les âmes du plus grand nombre pour qu'ils rejoignent les abysses et qu'il se serve de façon méthodique de cette violence congénitale des apôtres pour pousser tous les humains à se rassembler autour de lui et à le vénérer...

Heu il me semble pourtant que Femto soit parti de son plein gré. Il ne rempli pas de mission pour les God Hand.
D'ailleurs sauf erreur c'est meme la nana GH qui le dit a Gutz que les autres GH n'avaient pas vraiment reagi suite au retour de Femto sur Terre.
Donc pour moi il fait comme il a souvent fait, il pense a ses ambitions personelles de pouvoir.

MessagePosté: 06 Nov 2013 20:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

l0l067 a écrit:
Pour moi il fait comme il a souvent fait, il pense a ses ambitions personelles de pouvoir.

Mais ce n'est pas justement ce qu' "IL" lui a dit de faire, ce qu'il veut? N'est-ce pas son destin d'être un des rares être avec un VRAI libre arbitre?

MessagePosté: 07 Nov 2013 05:08      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

C ce que suggère très explicitement le chapitre (sorti puis retiré par Miura), c effectivement que ce "dieu" laisse le choix à Griffith... sachant que dans tous les cas, il est son agent et la manifestation "humaine" concrète de sa volonté... ( le modèle de Miura, c'est une interprétation romancée du concept théologique de la trinité catholique); son incarnation si tu préfères.
Du coup, il s'en fout... puisque dans tous les cas, ce qu'il fera lui correspondra, ou si tu préfères sera entachée de sa perversité...
En ce sens, c'est la même chose que pour les apôtres.
Et le test, c'est le sacrifice qui est demandé.
En ce sens, Griffith-Femto ne peut pas être libre... parce que l'usage de sa liberté sera toujours conditionnée par son ambition. Pas plus que les apôtres, jusqu'à preuve du contraire, il n'a la faculté d'échapper à sa pulsion.
A mon sens, c'est ce qui caractérise le devenir apôtre... et donc le devenir du premier d'entre eux. Et la preuve en est, c'est qu'il est capable de tout (et tous) sacrifier pour.
Si tu as un doute, relis les pages sur l'eclipse... elles ne laissent absolument aucun doute, ou ce qu'il vérifie à son retour.

MessagePosté: 09 Nov 2013 11:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

http://www.manga-news.com/index.php/act ... taro-Miura

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure