Beaucoup aimé ce chapitre, c'est l'effet Obito, un personnage que j'adore. Comme Sasuke, il est passé du côté obscur, mais je trouve ça dingue comment le résultat est différent. L'un est un héros tragique à qui on arrive bizarrement à s'identifier, l'autre est un gamin irritant qui fait tout en dépit du bon sens.
Je me rends bien compte que cette différence peut sembler assez relative sur le papier, mais c'est comme la différence entre le bon et le mauvais chasseur... En théorie, c'est pareil, mais concrètement, ça n'a rien à voir... C'est assez clair ?
En l'occurrence, c'est la séance de psy du méchant.

Je continue à penser que oui, Obito, repassera du côté des gentils, et qu'il va se farcir Madara in fine. Après tout, ce doit bien être lui qui devait le vrai responsable de ce qui est arrivé à Rin, et qu'Obito en soit conscient ou pas actuellement, il finira par le lui reprocher. Et puis Obito finira par mourir, mais pas avant avoir réanimé (temporairement) Rin. Quand Naruto lui parle de ce qu'en penserait Rin, j'entrevois encore cette scène (potentiellement superbe). Je doute d'un "eh ben tiens, si on allait lui demander", mais des belles retrouvailles par la suite entre celle qui est déjà morte et celui qui s'apprete à la rejoindre donnerait un petit effet tragédie romantique.
Un autre truc auquel j'ai pensé : quand Obito imagine sa vie s'il était retourné à Konoha, bizarrement, il s'imagine toujours borgne. Bon sang, il pourrait quand même récupérer son oeil, de toute façon Kakashi le cache lui aussi et ne s'en sert qu'en mode combat. Résultat : en temps normal, ça fait deux borgnes... pour trois yeux. Pas très optimal !
aoshi85 a écrit:
Mais devenir Hokage de quoi ? D'un village de shinobis surpuissants qui labourent les champs ou aident à retrouver des petits chiens perdus ? C'est leur quotidien normalement d'affronter la mort, faire des missions dangereuses, perdre des compagnons, s'entre-buter... Au milieu de tout ça, il y a un abruti qui veut mettre fin à toutes les guerres mais quand même devenir le chef militaire de son village.
Oui, j'avais déjà pensé au fait que le système actuel (que combat Obito, d'ailleurs), ce sont des juntes militaires qui n'ont aucun scrupule à utiliser des enfants soldats de façon massive. Généralement, ce genre de trucs ne tolère même pas l'apparence d'un pouvoir politique quelconque au-dessus (ici, le daimyo), et gère la dictature de l'ensemble du pays en direct. Et concrètement, le monde géré par Naruto, c'est en effet un monde qui finirait par être partiellement démilitarisé, une paix relative avec les voisins directs ne nécessitant pas une obsession constante dans les forces armées. Après, je pense qu'ils pourraient faire plein de trucs utiles avec le chakra plutôt que de se démembrer mutuellement.