Nous sommes le 20 Juin 2025 09:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 167  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Oct 2013 23:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Meijinn a écrit:
Il c'est quand même fait sérieusement poutré par Dok heng rang

Comme l'a dit Phil ultérieurement, même s'il se fait poutrer au début, il a améliorer son niveau au fur et mesure du combat. Certes sans jamais arriver au niveau de Dokhengrang, mais quand même rien ne dit qu'il aurait pu arriver à son niveau. Cela dit, c'était avant le Whole Body Rebirth, donc je pense que les 2 gamins sont maintenant plus ou moins du même niveau, ou en tout cas Shiion a clairement diminué l'écart de niveau et ça de façon énorme, j'en suis certain. Donc pourquoi pas un match serré avec une victoire de Shiion surtout parceque Hyuk est impressionné par ce dernier alors que le contraire n'est plus aussi certain. (et aussi parceque le mental de Shiion est sans égal dans le Murim apparemment)

Meijinn a écrit:
Dok heng rang qui semble utiliser les deux style : Celui du chundomoon et celui du Hyun wun. A ce propos si la meilleure frappe de ki du chundomoon ( gale wind destruction strike ) n'a pas tuer shioon je vois pas ce qui, pourrais le mettre au tapis .

Par contre, j'ai pas de souvenir que Dok utilisait les 2 styles de combats là, mais celui de Black Heaven Earth school, son école et celle de 9AD et Unwol.

MessagePosté: 07 Oct 2013 00:00      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Concernant la relation Hyuk/Shiion, elle est dans le même registre que celles entre le docteur et Kwon, ou entre 3AD et 9AD... Sauf qu'avec le profil de ces deux là, il est encore possible que la relation s'épanouisse... (cf. le précédent avec Ji Gun) là ou les générations précédentes ont échoué à atteindre les rivages de l'amitié.

Meijinn a écrit:
la meilleure frappe de Ki du Chundo Moon ( gale wind destruction strike ) n'a pas tué Shioon

Ce n'est pas la technique en soi qui compte, mais le niveau de l'utilisateur, niveau dans la maitrise de la technique et puissance du Ki. Ici, si Shiion n'est pas en mode BOT, il est tout à fait possible de l'abattre et le manga donne plusieurs exemples (cf. liste des attaques tentées sur 9AD en mode BOT).

Et puis, pour abattre Shiion en mode BOT, c'est une autre histoire. Il a fallut la technique du Black Heaven Earth school, qui est jusqu'à preuve du contraire, la plus puissante. Et qui est probablement une parade contre le BOT lui même. Ou encore une arme à feu.

Teusma a écrit:
le mental de Shiion est sans égal dans le Murim

Shiion a un talent unique (cf. témoignage de Huyk). C'est aussi ce qui rend un combat avec lui si problématique... Comment tu te bats avec quelqu'un qui ne saura pas s'arrêter ?
Démonstration par l'absurde : Le chevalier noir de Monty Python
En fait, la volonté de shiion est réellement une arme à double tranchant... passer ses limites physiques par la volonté, c'est utile. Mais, c'est réellement un talent dangereux (cf. analogie avec la technique du BOT).
Et puis, passé un certain seuil, même la volonté est impuissante, le corps ne suit plus (cf. Shiion qui s'évanouit, après le combat contre Ji Gun)

Sinon, je partage l'avis de Teusma. Il n'est sans doute plus possible de comparer le Shiion d'avant et celui d'après l'explosion. En d'autre termes, le SUC, involontairement, et avec l'aide de Jeon, a contribué à créer un nouveau guerrier... (cf. ses nouvelles capacités de perception par exemple).
Et a priori, pour l'instant, Shiion dispose de très peu de repères sur ses nouvelles capacités. D'ou l'intérêt pour lui également de se mesurer au meilleur de sa génération. Il n'y a pas meilleur étalon... :yeah:
Maintenant, le potentiel ne remplace certainement pas la pratique, ni l'expérience...
Bref, Shiion a encore bien du chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de 9AD ou celui de la génération antérieure, comme Kwon ou le docteur, même si sa volonté et sa capacité de régénération lui permet en partie de compenser son handicap.
Mais il est probable qu'à âge et expérience égale, il atteigne le statut de grand maître.

MessagePosté: 07 Oct 2013 17:37      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Cherubin

Teusma> Je sais qu'il n' a jamais été mentionné que Ryuji utilise les deux styles ( chundomoon et hyunwun ) . Mais honnêtement tu ne trouve pas que le fait d'utiliser des frappes tournante et fluide ressemble bien plus au style de chundomoon comme ici http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/59/16
http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/59/17
Le style hyun wun de goom et unwol semble plus avoir les caractéristiques d'une explosion .

MessagePosté: 07 Oct 2013 21:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Combat entre Sun Woo et Chundo Moon
Meijinn a écrit:
http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/59/16

Ce sont 2 techniques de maniement du Ki très différentes, mais en même temps, elles participent du même paradigme... Avec l'école d'Unwol, ce n'est pas seulement la technique qui change, mais peut etre aussi le paradigme lui même... avec une recherche sur une autre façon d'entrer en relation avec le Ki, à travers le BOT (cf. les paroles de Kwon avec le Gaju de One Moon). Sauf que pour l'instant, c'est une impasse.

D'abord, Unwol s'est suicidé, après avoir accepté de vivre dans l'isolement le plus total... pour avoir tué tous les grands maitres de son temps.

Ensuite, il y a 9AD, qui lui est vraiment le fils prodige... D'abord, il a carrément pris TOUT du meilleur ailleurs. Pour ensuite, se détourner de son propre héritage par culpabilité, pour se concentrer tout entier à sa vengeance... ce qu'a très bien compris et su utiliser Kaiser. Et qu'avait aussi très bien compris Shiho... (cf. son appel à 9AD juste avant la 1ere rencontre de celui ci avec le maitre espion).

Enfin, il y a LW. Mais peu importe qu'il reprenne les techniques d'une autre école. Car, il est dans une impasse, par rapport à son école; cad que soit il abandonne et s'installe ailleurs (cf. le précédent patron de l'alliance), soit il fait plus de la même chose. Dans les 2 cas, il lui manque la voie pour tenter le passage... (sauf si Shiion ou 9AD lui donne).

Reste Shioon, un cas totalement improbable, qui seul et presque malgré lui, est en train de commencer à ouvrir la voie vers cette approche nouvelle du Mu. Ce qu'à compris LW. C'est là, ou je crois qu'il a encore un rôle à jouer. Il est le seul à avoir observé et compris le phénomène.
Bref, je suis curieux de la prochaine rencontre entre Shiion et LW. J'espère qu'elle pourra déboucher sur un véritable dialogue. Mais je n'en suis pas sûr, car LW a côté rouleau compresseur bourrin qui ne le prédispose pas à prendre le thé. :yeah:
En tout cas, il est assez probable qu'il se détourne de 9AD, lorsqu'il verra son trip de détruire/laisser soumettre les Murims à Kaiser.

Bref, j'espère surtout que nous allons pouvoir commencer à voir/sentir la différence entre ces 2 paradigmes dans la rencontre entre Shiion et Huyk, comme nous avons pu voir la différence de technique de maniement du Ki entre Chundo Moon et Sun Woo.

MessagePosté: 07 Oct 2013 22:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Meijinn a écrit:
Teusma> Je sais qu'il n' a jamais été mentionné que Ryuji utilise les deux styles ( chundomoon et hyunwun ) . Mais honnêtement tu ne trouve pas que le fait d'utiliser des frappes tournante et fluide ressemble bien plus au style de chundomoon comme ici http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/59/16
Le style hyun wun de goom et unwol semble plus avoir les caractéristiques d'une explosion .

Je suis complètement d'accord avec toi, ça y ressemble, mais je trouve ça louche en fin de compte que LW utilise les techniques d'une autre école, lui qui parait si dévoué à son maitre et son école, je ne pense pas qu'un type ayant vécu seul pendant un long moment puisse utiliser les techniques d'une autre école, il a plus l'air du gars qui s'est entrainé dans la forêt en ermite (comme un Murim d'antan) avec les techniques apprises de son école, plutôt qu'être une éponge comme l'est Shiion. Cela dit je trouve ça bien vu la comparaison Chundomoon/Hyunwun et Vent/explosion (Sunwoo électricité et vitesse en passant!).

MessagePosté: 08 Oct 2013 00:32      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Teusma a écrit:
LW a plus l'air du gars qui s'est entrainé dans la forêt en ermite (comme un Murim d'antan) avec les techniques apprises de son école, plutôt qu'être une éponge comme l'est Shiion.

Oui, je partage ton avis. En même temps il n'a pas reçu la transmission, alors que 9AD le dilapide par esprit de vengeance.
Ils sont tous les deux dans une impasse, et c pas la même.
Et là, ou il y a une grosse faille chez LW, c'est qu'il tente de détruire celui qui a reçu l'héritage d'Unwol. Il se l'explique
En même temps, c'est à se demander s'il est pas en train de commettre une aberration... (cf. le péché contre l'esprit saint de son maitre :yeah: )
Bref, pour la suite, beaucoup dépend sans doute de la façon dont le personange aura ingéré/digéré cette rencontre avec Shiion.

Teusma a écrit:
je trouve (...) louche (...) que LW utilise les techniques d'une autre école, lui qui parait si dévoué à son maitre et son école, je ne pense pas qu'un type ayant vécu seul pendant un long moment puisse utiliser les techniques d'une autre école

En même temps, si tu as faim et que tu veux progresser, tu prends tout ce qui peut t'aider à le faire... regarde Shiion.
Maintenant, tout dépend du choix de LW, soit il reste un chien errant... et peut être qu'il fondra sa propre école un jour. Ou alors il retrouve une nouvelle école et s'y affilie. C'est ce que lui a suggéré son maitre et le patron de l'alliance. Ici le Chundo Moon, l'école la plus puissante est la plus proche... Et cela pourrait expliquer qu'il s'intéresse au style.
Ou encore, il retrouve l'héritier pour le suivre... A priori, son projet. Sauf que 9AD a pas le projet de poursuivre l'oeuvre d'Unwol... mais plutôt de soumettre/détruire les Murims.
Bref, s'il survit à sa rencontre avec 9AD, il n'est pas exclu qu'il se retrouve à croiser à nouveau le chemin de Shiion, et qu'il y voit une alternative viable (Sun Woo, l'héritage, etc. )

MessagePosté: 08 Oct 2013 23:49      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Nouvelle image sur le site de Park Jin Hwan

Image

Se pourrait-il que ce soit Sosul, nouvelle façon ? :yeah: Je ne vois personne d'autre pour l'instant, et puis, il ya ce profil et cette moue hautaine et boudeuse... De mémoire, lors de la saison 1, elle avait déclaré à Shiion qu'elle ferait mieux que Saa-Hee. Et avec ce physique et cette tenue, elle est effectivement en mesure de faire concurrence à ses camarades de jeu.

Ceci posé, elle aurait donc bien grandie... et de façon très rapide. Car il y a moins de 6 mois, elle ressemblait toujours à ça.
Image

Bref, il se peut aussi que cela ne soit qu'une création de Park. En tout cas, l'ami Park nous raconte une fois de plus ses fantasmes (fort symapthique au demeurant :yeah: ). J'espère pour lui que sa femme n'est pas jalouse, ou qu'elle s'inscrit parfaitement dans les canons de son art. :mrgreen:
Auquel cas, il pourrait toujours affirmer qu'elle est sa source d'inspiration.

Dernière édition par phil1403 le 09 Oct 2013 00:01, édité 2 fois.

MessagePosté: 08 Oct 2013 23:59      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

En voyant l'image j'ai plutôt pensé à la collègue du Jung Lae Won :) J'attends la couleur ma foi.

MessagePosté: 09 Oct 2013 12:08      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Ah oui, pourquoi pas ? Je ne sais pas. :roll: :?:
D'autres avis ?

Couverture du prochain chapitre
Image

MessagePosté: 09 Oct 2013 19:04      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Elle ressemble pas mal à Shiho.

MessagePosté: 09 Oct 2013 19:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Tes images ne passent pas chez moi :|

MessagePosté: 09 Oct 2013 19:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel évolué

bipsylalapo a écrit:
Tes images ne passent pas chez moi :|

Idem :x

MessagePosté: 09 Oct 2013 21:21      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Tenez pour ceux qui ne voient pas les images, l'adresse du blog de Park http://blog.naver.com/tdstudio.do

Pour moi la fille j'aurais dit seosul adulte xD

MessagePosté: 09 Oct 2013 21:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

allen_w a écrit:
Tenez pour ceux qui ne voient pas les images, l'adresse du blog de Park http://blog.naver.com/tdstudio.do

Pour moi la fille j'aurais dit seosul adulte xD

Merci bien ;)

Sinon pareillement, pour m'en tenir à ce que je racontais la semaine dernière sur Tenjho Tenge. Après c'est de l'ordre du fantasme hein.

MessagePosté: 10 Oct 2013 00:02      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Dofla a écrit:
Elle ressemble pas mal à Shiho.

Oui, mais Shiho ne fait pas ce genre de moue, non ? D'ou l'idée de Sosul... Mais bref, je suis sûr de rien. En tout cas, si c'est Shiho ou Sosul, c'est particulièrement intriguant... :yeah:

Teusma a écrit:
J'attends la couleur ma foi.

C'est vrai que Park multiplie les couv couleurs... depuis quelques chapitres... soit c l'assistant, c le nouveau logiciel, soit les 2...
:yeah:

Sinon, Park sera sans doute à la bourre pour vendredi... dixit son blog et la traduction de Dokko-tak.

Ps - Toutes les images sont prises du blog de Park. Je ne sais pas pourquoi elles ne passent pas (idem sur mon ipad), mais pas sur mon PC.

MessagePosté: 10 Oct 2013 00:06      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Angel

Sur mon PC elles apparaissent une fois sur 2, va savoir pourquoi!

MessagePosté: 11 Oct 2013 06:16      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Raw chapitre 132
http://cartoon.media.daum.net/webtoon/viewer/22712

Scantrad US
http://mngacow.com/The-Breaker-New-Waves/132/

XD, la suite demain 8) :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2013 10:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Merci :yeah:
Bon, le parti pris des couvertures en couleur se confirme...
Sinon Hyuk semble déçu... de son match, pour l'instant.
Question: est ce volontaire ou pas de la part de Shiion ? Si oui, alors c'est une feinte pour pousser son adversaire à jouer ses propres cartes. Et vérifier ses intentions.
Si non, alors c'est que Shiion a effectivement pas compris la différence... Ce qui serait gênant pour lui :mrgreen:
Bref, probable que ces premières pages soient plutôt un warm-up et une vérification.
En tout cas, la tête énervé de Ha-Ill en page 3 :yeah:
Et puis, le vrai défi est ailleurs: Jinie saura-t-elle tenir sa langue ? :yeah:

PS - Kwon qui prévoit de suivre/piloter Shiion ? Est ce qu'il prévois aussi de l'entrainer un peu plus sérieusement ?
:yeah:
J'aimerai bien le voir pousser Shiion dans ses retranchements et lui apprendre à monter en rapidité et moduler sa puissance... par exemple.

MessagePosté: 11 Oct 2013 10:22      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel

Rooo ce cliff, heureusement qu'on aura la suite demain :D

MessagePosté: 11 Oct 2013 11:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Par contre comme mentionner avant : Shiion ne se préoccupe pas du tout du SUC ou du lien avec Chadomoon. Il ne pense qu'à se tester.

MessagePosté: 11 Oct 2013 12:03      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel évolué

Ah ok, la blague des 5 pages manquantes :/ ...

MessagePosté: 11 Oct 2013 12:53      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Koala apaisé

Par contre la couverture peu servir pour le mariage pour tous :lol: :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2013 14:15      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

n1k00 a écrit:
Par contre la couverture peu servir pour le mariage pour tous :lol: :lol:

Dogi-style 8) :lol:

MessagePosté: 11 Oct 2013 18:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

n1k00 a écrit:
Shiion ne se préoccupe pas du tout du SUC ou du lien avec Chundo Moon. Il ne pense qu'à se tester.

Oui, en apparence... c'est ce qui est présenté à Hyuk... et donc au lecteur.
Maintenant, ce n'est pas la première fois, que Shiion cache ses intentions réelles (cf. son combat contre le maitre espion ou Chang-Ho par exemple).
Tout ce que je remarque c'est que d'une part, il surprend tout le monde
1 - en invitant Hyuk au Sun Woo
2 - en lui proposant un combat
Et que d'autre part, il est encore à la manoeuvre
3 - en utilisant Jinie pour écarter Kwon (temporairement)
4 - que Sera est dans le coup
Enfin, je constate qu'il ne réagit pas avec impulsivité et colère, alors qu'il a toutes les raisons de l'être (s'il croit que Hyuk participe du SUC).
Bref, je ne serai pas surpris qu'il est une idée derrière la tête (tester son adversaire pour vérifier son intégrité ?). D'autant plus qu'il nous a prouvé sa capacité à combattre de façon fine et subtile (cf. son combat avec Chang-Ho ).
Et que d'ailleurs, Hyuk interprète sa façon de combattre, comme étant plutôt convenue.
Bref, à mon avis, Huyk à raison, mais il se trompe dans l'interprétation qu'il se fait du comportement de Shiion...qui, avec Sera, lui a probablement concocté une surprise. :twisted:
Le but du jeu devant probablement être de vérifier si Hyuk est à ranger du côté des alliés ou des ennemis (cf. speech de Sera quand elle le prends sous sa protection).
Mais bon, nous aurons sans doute la réponse dès demain. Pas de trop grosse attente à priori.

Ps - je n'insiste pas sur ce point parce que je veux avoir raison, mais parce que dans le cas contraire, il s'agirait soit d'une incohérence narrative grave (= problème du Jeon Keuk Jin), eu égard au fait que le personnage lui même fait explicitement référence à son entrainement virtuel. Or c'est pas le genre de la maison...
Soit il s'agirait d'une amnésie mémorielle et affective du personnage (= problème psy). D'ailleurs, tu noteras que Ha-Ill après s'être dédouané vis à vis des anciens en se disant que son gaju lui a donné l'ordre, suggère de lui-même à Huyk que Shiion a pas encore totalement ses idées en place... Ce qui est quand même plutôt gonflé... :yeah:

Nota bene -
n1k00 a écrit:
la couverture peut servir (...) le mariage pour tous :lol: :lol:

A ce propos, ce sont 2 ceintures blanches... :mrgreen:

MessagePosté: 12 Oct 2013 00:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Voilà la suite
chap132 RAW complet
Vous trouverez sans doute Shiion changé ... En tout cas, il semble avoir été surpris par Hyuk, avant de monter en puissance et de surprendre Hyuk en retour... fin du round 1. Annonce du round 2. :yeah:
En tout cas, ça devrait être particulièrement profitable à Shiion de confronter de façon aussi précise entrainement réel et virtuel.

Et puis, en prime, la couverture du volume 8
Image

Ps - chap 133 : Retour de Kwon ? :twisted:

MessagePosté: 12 Oct 2013 10:29      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Mortel évolué

phil1403 a écrit:
Nota bene -
n1k00 a écrit:
la couverture peut servir (...) le mariage pour tous :lol: :lol:

A ce propos, ce sont 2 ceintures blanches... :mrgreen:

C'est exactement ce que j'ai pensé et ce qui va mettre un terme au combat c'est que l'admirateur de Shioon va le poker a travers son pantalon...
"- Aie Sodomoon c'est quoi que t'as dans la poche, ça fait mal !
- :$ J'ai pas de poche..."

Senior Chang à vous les studios

MessagePosté: 12 Oct 2013 10:57      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Zangetsu01 a écrit:

Le même chapitre, mais complet. Et voila, on y est. shiion provoque hyuk... et demande a voir plus et mieux. :twisted:

Et voilà la traduction de A-team
Image

D'après eux, c'est l'heure du bisou... :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je trouve que la traduction de Ateam rend beaucoup mieux compte du caractère délicat, sinon dangereux, du choix de Shiion, pour les intérêts du Sun Woo. C'est vraiment une stratégie offensive, et une fois de plus, c'est une stratégie individuelle, sans l'aval des anciens et donc du clan (hello, Kwon, heureusement que tes troupes veilles sur ton Gaju... :lol: ).
C'est donc doublement une prise de risque pour gagner à sa cause une partie du Chundo Moon.

Bien sûr, elle fait sens du point de vue du tandem Shiion-Sera ( voir chapitre NW 36-38 ou Sera insiste d'une part sur la nécessité de déterminer ses alliés et ses adversaires; d'autre part de s'engager pleinement pour ce qui est important pour soi ) et du point de vue Murim (cf. précédent avec Ji Gun et/ou le docteur, ou il a été possible d'amener un adversaire à changer de position).
Néanmoins de notre point de vue, cela paraît étrange. En effet, la stratégie de Shiion est vraiment paradoxale: demander à Hyuk qui lui est déjà favorable, et qui est un adversaire redoutable... et qu'il vient lui rendre visite sur le plan amical. Choisir de se battre avec lui, alors qu'on vient de frôler la mort deux fois pour le transformer en allié ? Pardon ??? :shock: C'est pas vraiment une façon ordinaire de se faire des amis... ou de se comporter avec ses copains :argh:
Et je ne suis pas sûr que les bénéfices pour les compétences de combattant de Shiion, cad de confronter son expérience virtuelle du combat au réel et donc d'étalonner son propre outil d'entrainement, justifie en soi cette prise de risque.

En fait, Shiion prends quand même le risque de se griller avec tout le monde, cad de remettre en question l'estime et le capital de confiance qu'il a déjà acquis auprès de Hyuk (cf. chapitre 132, paroles de Hyuk), mais aussi d'une certaine mesure auprès de Kwon... et Sun Woo.
En effet, il fait venir l'ennemi du clan chez eux, manoeuvre les proches de Kwon, avec leur assentiment, certes. Mais c'est quand même vraiment spécial comme façon d'agir (cf. réaction de Jinie et de Ha-Ill). D'ailleurs, du point de vue de Hyuk, était-ce nécessaire ? Vu de l'extérieur, on peut en douter.

Sauf que, le coeur du sujet est ailleurs et qu'Hyuk et Sun Woo l'ignorent encore.
Certes, il vient rendre visite à titre amical, mais le projet est sans doute qu'il reparte avec la conviction que son propre clan est impliqué dans des extorsions de fonds, des assassinats, des attentats... Et de l'y préparer, sachant qu'à son tour, il va devoir se méfier de son entourage le plus direct. Et avec le soutien du Sun Woo, sachant qu'il y a une horloge qui tique à l'arrière plan, et que le temps est compté.

Sur le plan narratif, cela devrait être assez simple de convaincre Hyuk que le SUC trame la chute de l'alliance avec 9AD (cf. vidéo de 9AD du chap 67), et sans doute également celle du gouvernement. Et que celui ci vend une drogue très dangereuse à la jeunesse de Seoul pour fabriquer artificiellement un clan.
Sachant qu'une partie de la jeunesse de Seoul est probablement déjà condamné (cf. les effets délétères de la drogue de Seung-Jae Bae, découverte par Sun Woo) et que des hommes politiques de premier plan ont été assassinés (cf. the breaker 1).

En revanche, le convaincre de l'implication de Chundo Moon ? Et de son conseiller ? Sur le plan narratif, pour Hyuk, je me demande comment il va découvrir qu'il se fait mener par le bout du nez par Jae Gal ? Et que non seulement, son plus proche conseiller, est un traitre; mais qu'en plus il complote activement derrière ton dos au développement d'une organisation terroriste.

Bref est-ce une réalité facile à accepter pour Hyuk ? J'en doute, même si Sun Woo apporte les preuves de ses dires... Donc c'est pas gagné, d'autant plus que si Hyuk au retour vend la mèche à Jae Gal... il y aura un prix à payer pour Sun Woo (cf. chapitre 66). Bref, c'est donc une intervention à double tranchant.

Maintenant, la première rencontre avec Shiion et 9AD avait déjà transformé Hyuk de façon radicale. Il est donc probable que la 2e fasse également son petit effet de ce côté là... :yeah:
Et c'est sans doute ça l'intention réelle de Shiion-Sera. D'ailleurs, à relire le combat, on dirait que les rôles sont inversés et que, même si Hyuk est techniquement le plus expert, et probablement le plus fort, c'est Shiion qui conduit le bal.
A travers ce combat, je parie donc sur une saine émulation entre Shiion et Hyuk; elle a déjà commencée... l'un va bousculer l'autre et réciproquement. Mais aussi une confrontation sur le fond.

Et sur le fond l'enjeu de cette invitation, c'est sans doute de 1 - bousculer Huyk et de vérifier par la même occasion son intégrité, 2 - de l'informer de ce qui se trame, 3 - d'emporter son adhésion aux projets du tandem Shiion-Sera (cf. précédent avec Ji Gun)
4 - d'obtenir la confidentialité de l'échange. 5 - l'amener à partir en chasse à l'intérieur de Chundo Moon (et il est redoutable dans ce rôle; cf saison 1). Et bref d'inverser en partie ses allégéances: qu'il choissise de devenir l'allié du Sun Woo au sein du Chundo Moon, contre son ennemi intérieur. Avec à la clé d'amener la guerre sur le terrain de l'ennemi (cf. la concurrence entre So Jung Chan et Hyuk Soochun).

Bref, la méthode choisie par le tandem de Shiion-Sera s'assimile probablement à un electro choc. C'est de tout miser sur cette unique visite d'Hyuk pour le bousculer et sans doute, bousculer Sun Woo, pour arriver à ses fins. En même temps, il y a aussi le risque que cela devienne très chaud.
D'une part, ils vont se battre sérieusement, alors qu'ils ont quand même des armes de destruction massive dans les poings (cf. coup de pied de Cool guy dans la porsche; c'est 1500 kg qu'il déplace et il est clair que celui ci est pas du niveau de Hyuk; idem avec les poings de Shiion, cf. the breaker 1, chap43 ou il fracasse les os d'un Murim).
Donc jusqu'où iront-ils ? Et comment vont-ils s'arrêter ? Entre Hyuk et Shiion, comment garantir que tout ne va pas se terminer par un malentendu plus grand encore (cf. la grosse appréhension de Ha-Ill et Jang Joonho).

Et puis, comment Shiion va-t-il faire pour changer de sujet, cad passer d'une confrontation physique à un échange d'informations stratégiques ? Quel rôle pour Sun Woo dans ce projet ? Peut être avec l'arrivée de Kwon ? En effet, une promenade, cela ne dure pas si longtemps que ça. :yeah:
Et il voudra des explications... Donc peut être une seconde façon de bousculer Hyuk (qui avait prévu de revoir ses potes pour sa première sortie... :mrgreen: ) ? En même temps que Kwon ? Et là encore, Kwon, c'est un chaud et Chundo Moon est son ennemi juré... En tout cas, qu'est ce qui garanti que Kwon ou Hyuk ne se sentent pas abusés et trahi ?

Ps - au passage, avez vous noté que Ha-Ill a repris le costume et le look de Jeong et qu'il a plus ce look trash qu'on lui connaissait avant. Il a même su rester prévenant, courtois et poli avec Hyuk et Shiion. Et c'était pas gagné. :lol:

Dernière édition par phil1403 le 12 Oct 2013 17:39, édité 4 fois.

MessagePosté: 12 Oct 2013 17:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

phil1403 a écrit:
Ps - je n'insiste pas sur ce point parce que je veux avoir raison, mais parce que dans le cas contraire, il s'agirait soit d'une incohérence narrative grave (= problème du Jeon Keuk Jin), eu égard au fait que le personnage lui même fait explicitement référence à son entrainement virtuel. Or c'est pas le genre de la maison...

"Incohérence scénaristique" parce que tu n'as pas raison... :lol: (A noter que tu n'as pas tord non plus pcq c'est la suite logique.)
Depuis 2 semaines on voit clairement le changement et donc oui c'était clairement pour se tester.

Rien ne sert de pérorer sur la suite elle est tellement logique de part la dernière bulle que je vais pas m'y attarder. J'espère juste que ce combat va être assez poussé pour qu'on voit s'il a vraiment progressé et surtout en quoi! L'up du vieux est forcément présent quelque part en lui. Puis là ça manque de combat qui se fini avec un vrai vainqueur un peu.

MessagePosté: 12 Oct 2013 17:51      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Masataka a écrit:
Rien ne sert de pérorer sur la suite elle est tellement logique

Tant mieux pour toi, perso, je trouve difficile à croire la démarche de Shiion... La confrontation par les preuves du Sun Woo est une chose, mais le combat avant ? A priori, je voyais ça limite comme du fan service...

Et puis, à la réflexion, qui m'était pas venu tout de suite, cela devient crédible si Shiion a besoin de se rassurer sur Huyk. Idem, vouloir remettre les yeux en face des trous... vérifier et muscler la détermination d'Hyuk peut aussi avoir du sens. Et je dis cela, parce qu'il s'est quand même bien fait manoeuvrer/endormir par Jae Gal et So Jung Chan.

Le mec, il emporte la confiance de l'alliance, puis il se fait balader à gauche à droite; et pendant ce temps là, Jung Chan lui pique sa place, utilise son crédit pour s'approprier les bénéfices de son travail. Et expose son clan à un risque de guerre généralisée (soit contre Sun Woo, soit contre l'alliance, soit contre les 2...). C'est vraiment gonflé.

Je trouve cela assez énorme. Bref, pour moi, ce tournant narratif, qui passe par le combat entre Hyuk et Shiion n'a rien de logique ni d'évident. Pas plus que le renforcement de leur amitié et la transition avec Kwon et Sun Woo.

MessagePosté: 12 Oct 2013 18:07      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

La dernière bulle pose clairement la suite pourtant. Malgré son changement de personnalité assumé, il va en même temps essayer de percer à jour les intentions de Huyk.

Après Huyk peut être tout et n'importe quoi. On le saura bien assez vite mais il n'a pas l'air d'être posé comme antagoniste pour l'instant du coup Shiion risque surement de percer à jour de bonnes intentions.

MessagePosté: 12 Oct 2013 18:18      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Non, c pas Hyuk le problème. C'est le choix de Shiion... qui est bizarre.
Le fait de demander à combattre un pote... et puis, celui de l'inviter au Sun Woo, alors que c'est pas vraiment l'amitié entre les 2 clans.
Certes, il a traversé des évènements tragiques. Et puis, il doit rester planqué...
Bref, c'est plutôt le décalage entre Shiion et Hyuk (choix narratif posé précédemment) et la façon de le résoudre... un peu comme si tout allait se résoudre à la grâce d'un combat de coq...
Bref, c'est une drôle de façon de concevoir la diplomatie.

MessagePosté: 12 Oct 2013 18:37      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Bah, c'est le bon vieux cliché des vrais intentions qu'on communique avec les poings, rien de plus.
Ils s'apprécient l'un l'autre et à travers leurs réelles pensées que les mots ne peuvent exprimer, vont s'allier et défaire ce sac de noeud. À long terme.
En attendant, ça reste fun.

MessagePosté: 12 Oct 2013 21:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Celimbrimbor a écrit:
Bah, c'est le bon vieux cliché des vrais intentions qu'on communique avec les poings, rien de plus

J'ai sans doute été influencé par le débat que je viens de suivre sur la violence. Communiquer par le regard, un silence, une expression ou un geste oui.
En revanche, communiquer à coups de claques et de coups de pieds... ça fait bizarre, surtout quand tu considères qu'avec leur techniques, les personnages ont l'équivalent de coups de poings américains dans les mains.
Bref, se défouler, s'affronter, se mesurer, oui. Et pourquoi pas s'amuser... J'ai de bon souvenirs de rendori.
Mais communiquer ? En fait, c'est la confusion et le rapprochement des deux registres qui est un peu étrange, quand on considère le contexte et les enjeux de cette rencontre entre deux clans, et devant la menace d'un coup d'état.
Maintenant, vu sous cet angle, tu as très certainement raison.

MessagePosté: 12 Oct 2013 21:28      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Immortel

phil1403 a écrit:
En revanche, communiquer à coups de claques et de coups de pieds... ça fait bizarre, surtout quand tu considères qu'avec leur techniques, les personnages ont l'équivalent de coups de poings américains dans les mains.

Je pense que c'est leurs façon de construire un lien basé sur l'amitié virile. En se foutant sur la gueule dans un match amical, ils vont s'admirer et se respecter.

MessagePosté: 12 Oct 2013 23:20      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Oui, tu as raison.
C'est clair qu'ils vont apprendre à mieux apprécier leur façon respectives de se battre...
Mais encore une fois, eu égard au contexte politique, à l'intention du SUC, il y a des enjeux plus importants que juste s'amuser et pratiquer ensemble.
Regarde la tête de Ha-Ill... qui crois que Shiion a pas encore toute sa tête...
Et n'oublions pas non plus que Sera est dans les coulisses... donc je crois que le tandem Shiion/Sera a vraiment une intention cachée.
Par exemple:
Tester si Hyuk dit la véritié sans que celui ci puisse rester impassible ?
Vérifier si Hyuk est le leader anonyme du SUC ? (cf sa question à Ji Gun...)
Et le cas échéant, le donner en pature à Kwon... :twisted:
Lui démontrer qu'il est bien l'héritier de 9AD ?
Je ne sais pas. A vous de me dire.
Car clairement, Shiion a abusé de sa position de Gaju, de sa confiance et de son crédit auprès d'Hyuk pour obtenir ce match...
Rappelons tout de même que Hyuk fait sa première journée off à Seoul...
Et qu'il vient pour prendre des nouvelles d'un copain... :mrgreen:
Et puis, il a également en mémoire les paroles de 9AD concernant Hyuk, et il l'a vu combattre contre lui.
D'ailleurs, il le cite en exemple avec Ji Gun...
Et s'il ne l'avait pas, Sera se serait chargé de lui rappeler qui est Hyuk...
Bref, c pas du tout pour faire mumuse, ce match.
Mais bien pour démasquer un ennemi ou bien sceller une alliance...

MessagePosté: 13 Oct 2013 04:10      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

phil1403 a écrit:

:shock:
Phil... c'est un manhwa. Y a un moment faut redescendre et capter que c'est un sonyung (shonen) et d'arts martiaux, pas de socio politique (même si c'est bien géré, c'est pas la question) parce que oui, les ados s'en foutent du contexte politique. Le scénario existe et le contexte existe pour donner une profondeur et un enjeux aux combats, mais sinon ça importe tellement peu... c'est super agréable pour la lecture et pour fixer l'oeuvre certes, mais c'est tout, le but reste de voir du combat.

Au même titre que Naruto et Sasuke, que Jin et Mugen, que Vegeta et Goku, que Nagi et Masataka, que Baki et Pickle, que Kenpachi et Ichigo... et j'en passe! Ben ils se foutent sur la gueule, ils arrivent à mieux se comprendre grâce à ça, à comprendre les intentions et les sentiments de l'adversaire, parfois même cela débouche vers une scène où le combat passe en second plan et où l'univers astral met en scène un truc totalement différent comme une discussion. Ce sont les codes classiques.

Citation:
Car clairement, Shiion a abusé de sa position de Gaju, de sa confiance et de son crédit auprès d'Hyuk pour obtenir ce match...

Clairement, c'est où? J'ai juste le souvenir que le punk et Sera mettent la pression à Huyk avec le mot "Gaju" mais c'est tout, et après Huyk s'invente un abus de statut tout seul. C'est pas ça?

MessagePosté: 13 Oct 2013 17:26      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Masataka a écrit:
c'est un sonyung (shonen) et d'arts martiaux, pas de socio politique (même si c'est bien géré, c'est pas la question) parce que (...) le scénario existe et le contexte existe pour donner une profondeur et un enjeux aux combats, mais sinon ça importe tellement peu... c'est super agréable pour la lecture et pour fixer l'oeuvre certes, mais c'est tout.

Dans le cas de the breaker, on est effectivement du côté "shonen", même si on est à la frontière des 2 genres. Mais même dans le cas du Shonen pur et dur, ou en ayant 15 ans, il est permis de lire en faisant usage de sa curiosité et de son intelligence.
Je suis aussi d'accord avec toi, lorsque tu écris : "le scénario existe et le contexte existe pour donner une profondeur et un enjeux aux combats..." C'est vrai.
Et puis tu ajoutes: "sinon ça importe tellement peu..." Là, en revanche, nous ne sommes pas d'accord. Et d'ailleurs qu'importe le parti pris de l'auteur ou pas. C'est mon choix de lecteur, de considérer que cela a de l'importance, même quand cela n'en a pas pour l'auteur ou pour toi. :yeah:
Mais revenons à the breaker

A propos du scénario et de la politique
D'abord, the breaker ne structure certainement pas son récit autour du tournoi, alors que c'est par excellence la figure du récit d'arts martiaux.
Pourtant, il pouvait. Par exemple : la participation de 9AD au tournoi Murim a totalement conditionné sa vie. De même, c'est un élément central chez les Murims qui reflète la répartition du pouvoir entre les factions. Et pourtant, c traité en 3 pages, autant dire que c'est laissé à l'arrière plan...
Au contraire, Jeon Keuk Jin à fait le choix de recentrer son récit sur des questions de rapports de force politique, d'une part entre les clans, d'autre part entre les clans et la société/le monde. En fait, il les introduit progressivement dans son récit.
A ce titre, le combat n'est plus qu'une modalité, parmi d'autres, pour résoudre les différents. En fait, c'est la dernière, quand plus rien d'autre ne va.
Donc oui, la grille de lecture du manhwa par la politique est judicieuse, même pour les combats.
Même remarque pour la vie scolaire de Shiion... même si l'auteur est parti de là. Progressivement l'école est passé au second plan :wink:

A propos de l'erreur d'Unwol
C'est pour ne pas avoir tenu compte de cette réalité du politique et de la cité que 9AD, ado, par naiveté, s'est mangé un énorme mur et que son maître a du sacrifié sa vie pour lui sauver la peau. Ce qui au passage, rend bien compte de la façon dont vivait Unwol... en ermite, amoureux de son art et de son "métier" de combattant, mais déconnecté de la politique. Du coup, faute d'apprentissage et d'éducation, l'ado et le jeune guerrier qu'était 9AD s'est mis dans une merde profonde. :lol:
Et bref, ce qui a fait partir en vrille 9AD, outre le traumastisme de la mort de son maitre dont il s'accuse, c'est l'erreur pédagogique d'Unwol, le fait qu'il n'ait pas su/pas pu le former/l'accompagner à la découverte de la culture politique et aux rapports de force chez les Murims. Et qu'à partir de là, 9AD, ado, a cru qu'être le meilleur combattant suffirait... pour libérer son maitre :wink:
Ce qu'il continue de croire, par ailleurs, sauf que maintenant c'est pour détruire le monde de son maitre et le sien; et renier en passant son héritage. Et c'est ce qui fait dire aux autres, qu'il est dangereux, mais que c'est un imbécile... :twisted:
Ce que même Shioon, ado, comprends, lorsqu'il s'oppose à lui, en particulier lorsque 9AD exerce sa violence et son esprit de vengeance sur les autres (cf. saison 1, sur l'autoroute). Bref, qu'Unwol se soit uniquement intéressé à la transmission de son art, et pas à la société qui l'entourait, c'est aussi de ça qu'hérite Shioon... qui, par ailleurs, est un enfant sans père.

A propos des "djeuns" dans the breaker
Dans le groupe des "djeuns", cad la "NW", ce principe du politique est d'abord incarné par hyuk (cf. saison 1, à distance, talentueux et intelligent, mais conventionnel), puis Sera (saison 2, enfant abandonnée qui y jouait sa peau, et qui du coup vois le talent de Sioon, comprends son problème et décide de l'aider... ) et maintenant Shioon lui même (étranger, qui au départ a besoin de comprendre le monde Murim pour s'insérer et survivre... et qui maintenant, recrée à l'intérieur du clan du lien entre les anciens et les jeunes / entre le clan et les autres clans).
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle, il vient en retour secouer et réveiller Hyuk le bon élève endormi et/ou enfumé... dès lors que la politique du SUC(K) a un impact sur leurs deux vies et que le fait qu'Hyuk se fasse avoir n'est pas du tout dans ses intérêts. Bref, c'est une solidarité en acte :yeah: , même si elle n'est pas encore forcément conscientisée et verbalisée. Et dans la culture Murims, cela passe par les arts martiaux...
Mais si tu relis bien, lorque Sera accueille Shioon, elle lui indique qu'il y a plus important que réparer son ki... c'est de savoir sur qui compter et s'appuyer. C'est probablement cela que le tandem Sera-Shioon se propose de faire avec Hyuk.

Bref, dans un shonen comme the breaker, la politique, la société et les autres jouent un rôle central, au moins autant que les talents et la puissance du héro et c'est justement une des caractéristique de the breaker de ne pas évacuer cette question, mais de la mettre au coeur de son récit. Shioon n'est jamais indifférent. Il se sent concerné par l'autre, sa solitude, sa détresse, ses besoins... et il y réagit (cf sa visite à Sera à l'hopital... ou son échange avec Ha-ill a l'entrainement de Jinie, ou sa réaction avec Jeon, après la 1er rencontre avec Bae)

A propos de "nous", les lecteurs.
En conclusion, croire ou faire comme si la politique et la vie des autres n'existait pas ou faire comme si "ça importait tellement peu..." au moment ou je lis et me détends, c'est en fait assez problématique. Pour tout te dire, pour le citoyen, cad pour toi, pour moi, pour nous, je trouve dangeureuse cette croyance qui accompagne la lecture. D'autant plus que c'est une opinion qui est entretenue par beaucoup de média et d'auteurs.
A mon avis, lire n'est un simple divertissement... C'est aussi et d'abord l'occasion d'observer, de ressentir, de faire des rapprochements, de réfléchir et même d'écrire... :yeah:
Donc, que l'auteur tienne compte uniquement du combat dans son récit, c'est son problème. Mais cela devient le mien, dès lors que je commence à croire que c'est juste normal ou que l'histoire est juste un prétexte... alors que non, elle peut aussi nous parler du monde dans lequel je vis, des problèmes que j'y rencontre... et des questions qui sont les miennes.
Et à mon avis, cela doit être particulièrement vrai du Shonen...

MessagePosté: 13 Oct 2013 19:54      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Archangel

Mmmmh on s'est pas compris je crois.

Quand je parle des "jeunes", je parle du public visé par un shonen... et ce qui "importe peu" c'est notre niveau de lecture et d'analyse pcq le manga n'est pas fait pour ça faut pas se voiler la face mais plutôt pour satisfaire le petit ado qui va avoir envie de suivre les mésaventures de son héros de jeunesse: Shiion. Et plus tard cette ado relira l'oeuvre et découvrira l'ampleur de ce qu'il a entre les mains!

Après ce qui est agréable pour nous c'est ce niveau de lecture c'est clair et le scénariste nous contente très bien pour le coup, c'est un des scénario les plus solide que j'ai lu... ce qui me fait penser que je suis en train de vieillir et que je deviens un genre de prof de français qui tape des analyses de texte pour le plaisir... ou un mec avec une pipe à la bouche qui parle des bd des années 70 qu'il collectionne et analyse par passion... un putain de beauf.

Sinon pour l'abus de pouvoir t'as trouvé le passage?

MessagePosté: 13 Oct 2013 21:44      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Masataka a écrit:
ce qui est agréable pour nous c'est ce niveau de lecture c'est clair et le scénariste nous contente très bien pour le coup, c'est un des scénario les plus solide que j'ai lu...

Oui, il a été écrit 9 ans avant la sortie du manga... Jeon Keuk Jin a eut le temps de le mûrir. D'ailleurs, si le scénario n'avait pas cette robustesse, cela fait longtemps que the breaker serait partie en sucette... parce qu'avec le rythme de parution qui leur est imposé... c'est juste monstrueux ce qu'ils doivent produire.
Par rapport à une équipe française qui sors un album par an, eux, combien de chapitres, ils doivent sortir ?

Masataka a écrit:
pour l'abus de pouvoir t'as trouvé le passage?

C'est pas exactement un abus... techniquement, c'est plutôt un coup monté.

Regarde les faits : 1 - le gars est dans son lit, 5mn après, il est sur le tatami. 2 - direct, il lui dit qu'il veut se battre, le tout sans avoir prévenu personne, et surtout pas Hyuk... genre, il aurait pu au moins le prévenir avant de venir. Prends tes affaires de psicine, on sors nager... 3 - c'est limite s'il lui laisse le choix... je veux dire si Hyuk refuse, ça fait quand même le gars qui se dégonfle... et donc il perd quand même un peu la face.
Enfin, côté protocole, qui d'autre se permettrai de faire ça avec le futur gaju de Chundo Moon ? ils sont certainement pas nombreux... parce que faut pouvoir assumer derrière... insulter le représentant du clan, c'est comme insulter le clan lui même... mais bon, là c'est privé.
n'empêche, c'est limite...
idem avec le fait d'envoyer balader Kwon... avec sa petite fille.
C un peu comme si tu faisais le coup au président, que cela soit flamby ou sarko... en utilisant son fils.
Dans tous les cas, tu abuses... et bref, Ha-Ill risque effectivement de se reprendre une claque au retour, même s'il a fait un effort sur les fringues et sur la forme... :twisted: et que c'est shioon qui lui as ordonné.
La réponse va tomber: tu aurais du nous prévenir. :lol: Regarde ce qui est déjà arrivé à Gyu Bum. On le voit plus. :( Il est de corvée.
Bref, Ha-ill se retrouve coincé entre 2 autorités...
Et puis, regarde la réaction de 9AD quand Hyuk touche à son disciple... Il cherche à se venger...
Bref, Tu crois que Kwon va réagir comment ?
Et si Shioon sortait blessé ou vaincu du combat ? :evil:
Là, c le Kwon des très mauvais jours auquel Ha-ill aura à affaire. J'ose même pas imaginer... :lol: :lol: :lol:
Si tu veux, c'est comme pour un match de boxe, tu mets pas ton boxeur, contre n'importe quel autre boxeur... tu le choisis, en fonction de son niveau, de la trajectoire de ton champion, etc...
Bref, il vaut encore mieux pour tout le monde que Kwon revienne plus tôt et interrompe le combat à un moment ou Shioon est a peut près en bonne posture.
Par respect de l'étiquette, Kwon sera également tenu de se contenir... :mrgreen:

Ps -
Masataka a écrit:
je suis en train de vieillir... je (me) tape des analyses de texte pour le plaisir... ou (...) parle des bd (...) que (je) collectionne et analyse par passion...

Est ce que c'est grave, docteur ? :yeah: :yeah:
Non, et c'est même plutôt naturel et sain.
Tu prends plus du recul :yeah:
Bref, je vois pas pourquoi tu juges ton plaisir à relire une bonne BD et à la savourer...
1 ce n'est pas tous les jours.
2 le scénariste a travaillé dur et longtemps sur le scénario... donc c plein de pépites qu'on ne voit pas forcément à la première lecture.
3 c'est comme le bon vin...
perso, je préfère apprendre à déguster et à décrire un bon vin... et le partager. :yeah:
C'est plus goûteux et plus agréable
(que de se prendre une murge avec la première vinasse venue, à la sortie des cours et sans réfléchir ).
Bref, je ne vois pas ou est le problème... Mais bon, c'est effectivement affaire de choix et de qualité de vie... :wink:

MessagePosté: 14 Oct 2013 21:24      Sujet du message: Re: The Breaker ~ Jeon Keuk Jin & Park Jin Hwan

Seraphin

Supplément des auteurs sur Daum pour les gagnants du concours coréen.
Pas de traduction ou commentaire de Dokko-tak (A-team) pour l'instant

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6665 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]