Nous sommes le 29 Avr 2025 09:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Qui est votre personnage masculin préféré?
Kirua Zoldik 7%  7%  [ 4 ]
Eikichi Onizuka 20%  20%  [ 11 ]
Ryo Saeba 7%  7%  [ 4 ]
Hisoka 7%  7%  [ 4 ]
Seiko Miyazawa 7%  7%  [ 4 ]
Ken 9%  9%  [ 5 ]
Guts 21%  21%  [ 12 ]
Sakuragi 4%  4%  [ 2 ]
Hiruma 13%  13%  [ 7 ]
Vegeta 5%  5%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Mai 2007 16:55      Sujet du message: 005 : Qui est votre personnage masculin préféré?

Ritual Moderator

Alors la y'avais beaucoup de choix, mais le nombre de choix max dans le sondage est de 10.
J'en ai donc choisit 10 qui on était le plus nommer, de différent manga, et voila!

Edit : Hop la désolé j'ai éditer 2 fois le même topics, y'en a un ou deux qui avait voté dans l'autre, revoté ici ^^

Dernière édition par KiruaEikichi le 17 Juil 2007 13:38, édité 2 fois.

MessagePosté: 16 Mai 2007 17:47      Sujet du message:

Angel

bon, je ne vais pas dire que c le meilleur perso, mais g voté Hisoka car il a tout du mec normal mais un brin parano et qu'il est le personnage le plus complexe qu'il m'ait été donné de lire...

j'aurai mis ryo si city hunter avait continuer comme les 2 premiers tomes et sakuragi vennait en 3me place...

Mais si on devait distinguer les meilleurs perso principaux des mangas, mon choix aurait été différent! 8)

MessagePosté: 16 Mai 2007 17:55      Sujet du message:

Gnou facétieux

J'ai voté Eikichi Onizuka.

Le Great Teacher m'a bien marqué, j'ai hésité cinq minutes quand même entre Ryo Saeba-Laaaaaaaaaaaaaarson et lui.

MessagePosté: 16 Mai 2007 18:03      Sujet du message:

Seraphin

J'ai voté Guts pour le côté écorché vif. J'ai beaucoup hésité avec Sakuragi et Onizuka que j'apprécie tout autant, mais il me fallait faire un choix, et vu que ces deux-là ont de fortes chances de recevoir beaucoup de vote, j'ai privilégié Guts. :)

MessagePosté: 16 Mai 2007 18:04      Sujet du message:

Cherubin

Bon moi j'ai voté Ryo Saeba direct quoi evidemment :D

direct derriere j'aurais mis OniOni mais bon Ryo surpasse tout!!! :lol:
Je relis les city hunter avec la version deluxe et il me fait trop trop trop marré ce mec est genial!
A quand une version ciné americaine stylé de notre cher city hunter :D mode trip off

MessagePosté: 16 Mai 2007 18:07      Sujet du message:

Mortel

juste une question pour voter en toute connaissance de cause qui est seiko miyazawa et sakuragi?
pardon si ma question offense des fans :wink:

MessagePosté: 16 Mai 2007 18:10      Sujet du message:

Seraphin

Sakuragi est le héros fantasque de Slam Dunk, et Seiko le père du héros de Tough... :wink:
D'ailleurs, je te conseille de lire les deux titres: indispensables à tout amateur de manga!

MessagePosté: 16 Mai 2007 18:11      Sujet du message:

Ritual Moderator

Seiko un mec de Tough (l'oncle de Kichi je croit, mais pas sur)
Sakuragi c'est le héros de Slam Dunk d'Inoue

MessagePosté: 16 Mai 2007 18:15      Sujet du message:

Mortel

merci pour les conseils et indications, mais j'ai déjà lu tough jusqu'au 20, et puis ça m'a lassé, (jusqu'au début du TDK si ma mémoire est bonne) quant à slam dunk, c'est clair beaucoup m'en disent du grand bien, mais je ne suis pas trop attiré par le basket, mais c'est pas impossible que je me les fasse prêter :D .

Pour je vais voter pour Ken, parce que sinon il aura aucune voix et je suis un fan invétéré de Hokuto no ken ^^ atatatatatatatata ouaaachaaa :P

MessagePosté: 16 Mai 2007 18:19      Sujet du message:

Koala apaisé

J'ai mis Guts...pour moi y a pas photo j'adore ce personnage à fleur de peau qui mêle amour et haine dans les mêmes actions :twisted:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Mai 2007 18:39      Sujet du message:

Mortel évolué

Bien evidement GUTS le perso le plus charismatique tous mangas confondu, sa vie est la plus dingue que je connaisse lol!!

idée de sondage quel est le personnage qui a le plus souffert?LOL
autre formulation qui en a baver le plus? qui en a chier le plus?

MessagePosté: 16 Mai 2007 18:42      Sujet du message:

Seraphin

kenyou a écrit:
quant à slam dunk, c'est clair beaucoup m'en disent du grand bien, mais je ne suis pas trop attiré par le basket, mais c'est pas impossible que je me les fasse prêter :D

Ecoute, avant de débuter Slam Dunk sur un coup de tête, je détestais le Basketball, mais alors je détestais VRAIMENT. Puis une fois Slam Dunk commencé, j'ai eu un tel coup de coeur pour ce manga que je me suis mis au Basket, c'est dire! 8)
Je suis peut-être un cas extrême, mais ça peut t'éclairer sur la qualité du titre. En plus, je n'ai presque jamais vu personne dire du mal de ce titre, c'est dire! :)
Inoue se débrouille bien pour initier les profanes au Basket avec quelques petites notes humoristiques didactiques et en privilégiant la vie lycéenne dans les premiers tomes plutôt que les matchs. Et les personnages sont tous très réussis et attachants, ce qui accentue le plaisir qu'on a de les voir accomplir des exploits durant les matchs: ce manga, c'est LA référence du manga sportif selon moi, qu'on aime le Basket ou pas.

Third_Eye: Berserk Represent! 8) :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2007 22:04      Sujet du message:

Angel

+10000000000

pour moi il ya eu un avant et un après slam dunk!
ma politique de n'acheter qu'une serie à la fois a sauter avec cela (j'ai tenu 5 tomes) et puis j'en ai eu marre de les lire à la fnac: il fallait que je les lise chez moi...
Les personnages très différents, des scenarii de match tjs différents et on est toujours agreablement surpris!

SD est un must!!

MessagePosté: 16 Mai 2007 22:23      Sujet du message:

Mortel

oulaaaa
limite je vais me prendre des pierres si je lis pas donc... :lol:
bon j'en prends note, vous m'avez donné envie de lire, et peut etre d'acheter meme, parce que si ca peut révolutionner un tant soit peu votre vie c'est que ça doit valoir le coup.
Oups meme ma copine me dit que c'est bien
plus d'excuses là :shock:

MessagePosté: 16 Mai 2007 22:32      Sujet du message:

Ritual Moderator

Noooooon comment as tu pu mettre des idoles dans un seul sondage :twisted: Aaaaarghhh! Oula c'est trop dur!
Bon parce que encore d'actualité, je choisi le sublime Seiko Miyazawa! Impossible de trouver un perso dôté d'une personnalité comme la sienne, il redéfini l'archétype du guerrier! Super fort, sensible, respecte la vie, tout court! Malgré tout son potentiel, il reste très humble, sa philosophie renvoie au placard nombre de celles de "maitres" et autres gourous!
Je pourrais lui trouver encore pleins de qualités mais je vais m'arrêter là!

Sinon Onizuka, qui a réussi a s'imposer comme une icone manga! Tant pour sa philosophie que pour ses manières "douces" :P Bref un super perso, je vais peut être me mettre a relire la série!

Végéta, végéta aaaahh Végéta! Que dire sur ce perso en or! C'est le plus humain des persos DBZ! Toujours a la recherche du plus fort, et du titre de "plus fort", il affronte les adversaires pour sa gloire! Jusqu'au jour ou il perd (enfin perso il a gagné mais bon...) face a Goku! Depuis il n'aura de cesse de prouver sa valeur aux autres et a son rival mortel!
Fier a se damner, même quand l'adversaire est plus fort que lui, il l'affronte de toute sa hargne!
Malgré son côté pourri, on découvre chez lui les sentiments comme l'amour et la tendresse! Les scènes où il essaye de venger Trunks (Cell) ou quand il se sacrifie (Boo) sont touchantes au possible!
Ce qui le rend si humain, c'est qu'il ne perd pas de vue son but, tuer carot , il va même jusqu'a se vendre Babidi pour avoir une force supérieure! Les humains ne sont ils pas prêts a vendre leur ame au Diable, si ça peut les aider a atteindre leur but? Il a été jusqu'a renier ceux qu'ils aimaient pour atteindre son objectif!
Mais bon c'est quand même un "gentil saiyen", même si ça ne lui plait pas :P

Oula long post je précise que j'ai fait ce choix sur la base de l'actualité, donc c'est Seiko qui gagne!

MessagePosté: 17 Mai 2007 02:46      Sujet du message:

Angel

en lisant, on dirait pas! :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2007 10:01      Sujet du message:

Ritual Moderator

C'est pour ça que c'est une torture :P Mais c'est bien Seiko 8)

MessagePosté: 22 Mai 2007 10:58      Sujet du message:

Archangel

Il y'en a beacoup qui ont la classe mais Seiko est d'un tout autre niveau!
Je rajouterai tout de même Ikki, Toguro, Yujiro hanma et Raoh qui incarnent aussi le charisme dans leur genre. De tout façon dans chaque manga il y a au moins un personnage que j'adore!!
Perso, j'aime trois type de personnages( auquel je m'identifie): Les torturés ( Hiei, Ikki, Toguro, Jackhanma etc...), Les intellectuels ( Kurama,Shinichi Kudo, "L"...) et les insaissables ( genre Hisoka ou Xeloss dans slayers). Mais je suis plus proche de la ctégorie 3 voir 2, que de la première.

Dernière édition par kiryu le 01 Nov 2007 13:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Mai 2007 11:08      Sujet du message:

Seraphin

kiryu a écrit:
Je rajouterai tout de même Ikki, Toguro, Yujiro hanma et Raoh qui incarnent aussi le charisme dans leur genre.

Merci! C'était l'évidence même mais merci! 8)

MessagePosté: 22 Mai 2007 22:15      Sujet du message:

Angel

ben voyons! tu ne pouvais pas voter pour toi non plus! :wink:

MessagePosté: 23 Mai 2007 03:50      Sujet du message:

Angel

kiryu a écrit:
Les torturés ( Hiei, .

Je vois pas trop en quoi Hiei est un perso torture?(compare a toguro par exemple) Meme dans son flash back (qui est mega genial d'ailleurs)qu'on ne voit qu'a la fin du manga ne laisse pas trop voir de doute ou de traumatisme.

Sinon j'ai vote pour Sakuragi car c'etait je pense une petite revolution dans le monde des shonens ou le heros n'est pas vraiment le genie mais c'est son rival(contrairement a sangoku et kiririn)
en plus il se la pete alors qu'il etait nul(au debut bien sur) :P

MessagePosté: 23 Mai 2007 09:16      Sujet du message:

Ritual Moderator

seki13 a écrit:
kiryu a écrit:
Les torturés ( Hiei, .

Je vois pas trop en quoi Hiei est un perso torture?(compare a toguro par exemple) Meme dans son flash back (qui est mega genial d'ailleurs)qu'on ne voit qu'a la fin du manga ne laisse pas trop voir de doute ou de traumatisme.

Il a été abandonné, rejetté par les siens (les filles des glaces), sa mère! Malgré tout il recherchait a renouer le contact avec sa famille, soeur. Il cherchait des amis, Yusuke, Kuwa, Kurama....Tout montre qu'il voulait faire partie d'un groupe, "famille"....

MessagePosté: 23 Mai 2007 10:05      Sujet du message:

Angel

Bogart a écrit:
Il a été abandonné, rejetté par les siens (les filles des glaces), sa mère! Malgré tout il recherchait a renouer le contact avec sa famille, soeur. Il cherchait des amis, Yusuke, Kuwa, Kurama....Tout montre qu'il voulait faire partie d'un groupe, "famille"....

Ouais un debat sur un super perso!!!! :twisted:
Oui mais il l'a dit dans son flash back qu'il etait en fait heureux d'avoir ete rejete par les seins car a peine nee il avait deja trouve un sens a ca vie: "retrouver son pays et tous les mascrer" :twisted:
Je ne pense pas qu'il a vecu l'experience comme un traumatisme et encore moin qu'il recherchais un groupe une famille. (du moin au debut)
Ca a aussi ete dit que c'est ca rencontre avec Yusuke qu'il l'a fait changer petit a petit.
En plus des qu'il en a l'occasion il fait cavalier seul et quite meme le groupe a la fin du manga...
Perso j'adore justement ce perso car son histoire est en fait tres simple et quasiment termine au debut du manga..

MessagePosté: 24 Mai 2007 07:36      Sujet du message:

Ritual Moderator

seki13 a écrit:
Bogart a écrit:

Ouais un debat sur un super perso!!!! :twisted:
Oui mais il l'a dit dans son flash back qu'il etait en fait heureux d'avoir ete rejete par les seins car a peine nee il avait deja trouve un sens a ca vie: "retrouver son pays et tous les mascrer" :twisted:

Loool!, j'ai pas trop envie non plus! Mais pour développer mon idée, c'est vrai, il était ravi d'être banni (remarque, vu la mentalité des filles des glaces, c'est plutot une bénédiction^^)! Dès lors, il veut retrouver le pays et le détruire complètement!
Tu as l'air de te souvenir du flash back, Hiei se bat continuellement, se sert du trésor qu'il porte pour attirer les brigands! A certains moments, il se lasse de combattre, et passa un peu plus de temps pour observer la pierre de hirui (je crois)! Là, il se rend compte que la pierre semble l'apasé (le "souvenir" de sa mère? Probablement)! Il est même dit que le pouvoir de la pierre a fait de lui une autre personne (le changement d'expression de Hiei tend a cette hypothèse également), son expression est "sereine"! Dès lors il recherche le pays de Glace, mais certainement plus pour les mêmes raisons qu'a sa naissance (si jeune et déjà si ambitieux :P )
Un jour il perd son trésor! Là il se greffer un oeil, au prix d'une douleur inimaginable et d'un tribut (baisse considérable de sa force)! Il apprends le sort du pays des glaces, mais comme énoncé plus tôt, tout sentiment de vengeance était déjà dissipé! Il apprends qu'il a une soeur (mais normalement il avait l'ouie a sa naissance non?^^). La retrouver devient son but principal avant de se vouer aux combats vu que ses buts précédents ont avortés!

Mais son histoire est a la fois simple et complexe. Derrière le "bad guy"
on découvre un être sensible, qui fait preuve d'humanité etc Malgré ce que lui a fait sa mère, il ne lui en a plus tenu rigueur! Un perso génial mais je préfère Toguro et Sensui! 8)

Ps : Sorry pour le H.S :?

MessagePosté: 24 Mai 2007 09:02      Sujet du message:

Angel

T'as raison c un peu HS, c'est pourquoi ceci sera mon derier post sur ce forum a propos de hiei
:cry:
Je me rappelle assez bien du flash back car il etait pour moi l'un des meilleurs moments du manga(parmis tant d'autre d'ailleurs) donc quelque petites corrections hihi:

Hiei se bat continuellement, se sert du trésor qu'il porte pour attirer les brigands! A certains moments, il se lasse de combattre, et passa un peu plus de temps pour observer la pierre de hirui (je crois)!
C'est juste qu'a force de massacrer tous ses assaillants il commence a etre connu et redouter donc forcement moin d'ennemis l'attaque pour la pierre et il a plus de temps pour le regarder.

Dès lors il recherche le pays de Glace, mais certainement plus pour les mêmes raisons qu'a sa naissance (si jeune et déjà si ambitieux :P )
Il me semble que c'est une fois arrivee au pays des glaces qu'il abandonne sa vengance voyant que les habitants sont dejas tous miserables et malheureux

Malgré ce que lui a fait sa mère, il ne lui en a plus tenu rigueur!
C'est pas vraiment sa mere qui l'a jetee puisque cette derniere est morte a l'accouchement. C'etait la meilleure amie de sa mere qui demande a hiei avant de le balancer tout bebe par la fenetre de revenir et de la tuer la premiere pour ce qu'elle a fait a l'enfant de sa meilleur amie. D'ailleurs une autre chose qui a du lui faire abandonner sa vengance et que cette femme etait deja morte quand il etait revenu

Mais fait c'est surtout ce fameux flashback qui rend le perso super profond (sans je pense que mon interet pour lui aurait bcp diminue) a la maniere des flash back de la premiere saison de lost ou son histoire te fait completemnt voir le perso differement.en plus j'adore la facon dont a Togashi de bien dev. des persos que tu vois vraiment pas lgtps(la meilleure amie de sa mere par ex)

Et je suis d'accord que niveau perso Toguro et sensui sont super interessant car on eprouve un peu de compassion sans pour autant oublier que ce sont des "mechants mechants" :roll: Aaah yuyuhakusho....quel manga!! En plus cetait la periode ou il dessinait le mieux :wink:

MessagePosté: 24 Mai 2007 18:11      Sujet du message:

Ritual Moderator

seki13 a écrit:
T'as raison c un peu HS, c'est pourquoi ceci sera mon derier post sur ce forum a propos de hiei
:cry:
Je me rappelle assez bien du flash back car il etait pour moi l'un des meilleurs moments du manga(parmis tant d'autre d'ailleurs) donc quelque petites corrections hihi:

Hiei se bat continuellement, se sert du trésor qu'il porte pour attirer les brigands! A certains moments, il se lasse de combattre, et passa un peu plus de temps pour observer la pierre de hirui (je crois)!
C'est juste qu'a force de massacrer tous ses assaillants il commence a etre connu et redouter donc forcement moin d'ennemis l'attaque pour la pierre et il a plus de temps pour le regarder.

" Tu as eu plus de temps pour observer ta pierre! Et un jour...Tu t'es aperçu que ton âme s'apaisait à la vue de cette pierre. Ton expression devenait plus sereine quand tu la regardais. L'étrange pouvoir que recèle cette pierre a fait de toi une autre personne. Tu t'es inventé une autre raison pour retrouver le pays des glaces" Extrait du Yuyu 18.

Quand je lis ça je le comprend comme, Hiei a changé grâce au pouvoir de sa pierre! Pourquoi? Lorsque Mukuro, évoque son "passé" (scène où Hiei est enfermée dans sa capsule de survie^^), il lui confie que cette pierre aspirait toute rancune et mauvais sentiments!
Partant de là, je me disais que, peut être, Hiei avait perdu ce désir de vengeance etc Après je peux me tromper.....
A noter que la citation est de Mukuro (c juste un rappel, je doute pas que tu l'as oublié^^)! Tout en sachant que Hiei avait dit "ce type est sinistre, il me donne l'impression d'avoir tout deviné (quête de la pierre, passé?)

Mais là où j'ai un doute c'est que j'ai lu la citation a laquelle tu fais référence sur la perte de motivation de Hiei envers les filles de glace!

Donc :? Sinon pour le reste tu as raison :wink:
( Si tu veux m'éclairer (ou pas :P ) tu peux m'envoyer un MP, comme tu disais que c'était ton dernier post sur Hiei :wink:

Je sais plus qui il y a en sondage, mais je crois que Hiei aurait eu pleins de votes :P

MessagePosté: 25 Mai 2007 17:37      Sujet du message:

Archangel

Je crois que j'ai lancé un débat sans le vouloir! :lol:
Selon moi, Hiei a un sentiment mitigé vis-à-vis de son passé. Il avait de la rancoeur envers les femmes de glace ( et envers le monde entier d'ailleurs), c'est pourquoi c'est un personnage extrêment fier et solitaire. Mais en même temps, il a dépassé ses douleurs et vie pour suivre sa propre voie. C'est quelqu'un qui a couru pendant toute sa vie après quelque chose et qui, maintenant qu'il l'a obtenu, recherche de nouveaux objectifs.

MessagePosté: 27 Mai 2007 20:31      Sujet du message:

Angel

Pour moi c'est végéta, Bogart a tres bien resumé l'opinion que j'avais de lui. L'âme de DBZ. Le seul perso qui a de la profondeur.

Seiko, Guts et Kirua je les connais pas (shame on me mais bon personne n'est parfait 8) ).

MessagePosté: 27 Mai 2007 23:43      Sujet du message:

Archangel

Ah ouais? Je trouve que le personage de Piccolo était plus "profond" ( si l'on peu parler de personnage profond dans DBZ :D ). Contrirement à Vegeta, Piccolo connait une vraie évolution au cours de l'histoire: il n'est pas uniquement un des rivaux de Goku. Son évolution est plus progressive et plus crédible à mon sens que celle de Vegeta. D'ailleurs je trouve que la relation "Goku- Piccolo- Gohan" est l'une des plus intéressante du manga...

MessagePosté: 28 Mai 2007 00:41      Sujet du message:

Cherubin

Tien je suis d'accord dans un sens avec kiryu dans le fait que la relation Goku-Piccolo,Gohan est la plus interessante,et c'est vrai que Piccolo-san est un des perso les plus travaillé et qui a le plus d'ame,il part vraiment du fils de satan et petit a petit de plus en plus dévoué et aimant surtout grace a sa relation avec Gohan.

La ou je suis pas d'accord avec kiryu c'est que je trouve vegeta est aussi interessant,et je le trouve au meilleur quand il se bat contre goku a l'epoque bou et quand il se remémore les meilleurs moments qu'il a eu depuis qu'il a rencontré goku lorsque goku se bat contra majin bou.Vegeta c'est vraiment le perso tourmenté,qui a de la rage,qui hait goku,et qui finalement le hait tellement qui l'en vient a l'aimer d'une certaine facon(d'amitié hein pour ceux qui penche vers le yaoi lool)

Et pour rester sur du dbz je trouve aussi Mirai Trunks un des persos les plus marquant,travaillé,touchant,qui a la classe,le bo goss de service,et j'aime ses attaques!Mais ce que j'aime surtout c'est sa relation avec Gohan dans le futur alternatif dans l'oav....mon dieu le moment ou gohan meurt et que trunks s'agenouille a coté,quand j'etais gosse j'en ai pleuré(naaaaaan sangohaaaaaaaaaaan :lol: )que quelqu'un me dise que ca la pas ému :D

Pour finir en hors dbz,j'aime beaucoup aussi Batou(Batô?)de GITS :)

MessagePosté: 16 Juin 2007 23:55      Sujet du message:

Seraphin

Pour moi c'est Guts , son flashback est le plus complet que j'ai pus voir dans un manga , on comprend son évolution et ses traumatismes plus que pour n'importe quel autre personnages .

MessagePosté: 22 Juin 2007 23:02      Sujet du message:

Angel

KIRUA en force cest mon perso favoris

MessagePosté: 22 Juin 2007 23:05      Sujet du message:

Cherubin

Je voterai pas... c'est impossible de choisir :?

MessagePosté: 29 Juin 2007 02:06      Sujet du message:

Cherubin

eh bien dans la liste proposée je dirais
seiko miyazawa bien sûr fan de tough oblige
mais sinon je dirais également ikki chevalier phoenix et hyoga du cygne

MessagePosté: 29 Oct 2007 01:58      Sujet du message:

Angel

Guts est le meilleur qui a pas et il sera toujours le best

MessagePosté: 29 Oct 2007 02:13      Sujet du message:

Rien de spécial

O.N.I.Z.U.K.A.

Le prof qui aurait pu me faire supporter l'école :o

MessagePosté: 01 Nov 2007 13:48      Sujet du message:

Archangel

J'avais déjà quitté l'école quand il débarqué en france! lol
sinon c'est vrai que le perso de Trunks reste cultissime dans l'univers de DBZ...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]