Nous sommes le 22 Mai 2025 01:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 103  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Sep 2013 13:24      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Rukawa a écrit:
c'est que Pastore vaut ses 40m ....

Faut arréter avec ça c'est connu maintenant que le prix de pastore inclu une partie du montant pour sirigu.

MessagePosté: 03 Sep 2013 14:52      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

ce groupe nominal a plus de sens si tu prends ma phrase entière, je dis juste que Marquinho a aussi était payé largement plus cher que sa valeur actuelle du marché.

Et puis je sais pas où tas lu cette théorie, moi j'ai toujours lu si Pastore a été payé à ce prix c'était pour rentrer dans le marché, pour marquer le coup, pour qu'on parle du PSG.
Parce que, admettons que Sirigu en vaut 10 au lieu des 3 millions payés. Pastore ne vaut toujours pas 35 millions. A l'époque, c'est à peine il en valait même pas 20.

MessagePosté: 03 Sep 2013 15:09      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

tu penses vraiment qu'un joueur comme sirigu ne coute que 3 millions?
Le truc c'est que parme ne voulait pas payer trop d'argent au club formateur de sirigu. Ils ont donc baissé son prix au minimum et gonflé celui de pastore. Sur les 42M y a facile 11/12 millions pour sirigu.

MessagePosté: 03 Sep 2013 20:56      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

çà m'étonnerait qu'il vale 15+3 millions.
à l'époque Sirigu n'était que le 4e ou 5e choix de la Squadra Azurra, derrière De Sanctis, Marchetti, il est devenu le choix numéro 2 indiscutable après Buffon qu'après l'euro 2012. Il jouait à Parlermo, c'est un club qui vise le ventre mou du championnat mais qui a eu une génération exceptionnelle lui permettant d'être européen.

je te liste les derniers gardiens transféré à gros prix.
Stekelenburg, titulaire avec la hollande, à la Roma en 2011 pour 6 millions (bon ok lui c'est pas l'assurance tout risque non plus)
Courtois a été acheté 9 millions par Chelsea, mais avait seulement 19 ans.
Lloris, 10 millions, un peu bradé, titulaire avec la France.
Muslera, 12 millions à Galatasaray, titulaire avec l'Uruguay.
De Gea 22 millions, 4e choix de l'Espagne (bientôt 5e ? avec Diego Lopez devant ? ^^) mais jeune et faisait parti d'un des meilleurs club d'espagne, qui joue la C1 chaque année.
Neur 25 millions, titulaire avec la manschaaft

seul Mignolet acheté 13 millions par Liverpool en 2013 et fait figure de prix surcôté, car il vient d'un club moyen d'Angleterre et n'est même pas titulaire avec la Belgique.

18 millions pour un 5e choix italien, c'est très cher tu ne penses pas ?

surtout qu'il faut pas ne pas oublier, Handanovic, 11 millions de l'Udine à l'Inter, jusqu'à 2012, considéré comme l'un des meilleurs gardien du championnat italien (avant de faire une saison moyenne l'année passée)
Bref si Handanovic en valait 11, Sirigu ne peux pas en valoir plus. Sa valeur d'époque se situe entre 7 & 10 millions, pas plus.

MessagePosté: 03 Sep 2013 20:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

n1k00 a écrit:
Arsenal et wenger sauve hautement leur mercato.
Je sais pas si certains d'entre vous on suivit le mercato mais les déclarations de thauvin et sakho sont hautement ridicule.
Thauvin qui dit que l'OM est son club de coeur : pourquoi t'as signé à Lille alors que l'OM était déjà sur toi...
Sakho qui ose dire qu'il n'a pas peur de la concurrence... pourquoi être parti alors?
pacboy a écrit:
Sakho est un débile qui s'est laissé influencé par la Derche qui est sélectionneur de l'équipe de france...
Pour sakho je vous trouves sévères enfant du club , capitaine , il a raté la dernière coupe du monde ca fait deux ans qu il aurait du monté son niveau de jeux , alors qu il regrèse , du a son faible temps de jeux , nan il avait pas le choix , il devait partir , maintenant on peut discuter son choix sur liverpool , c est sur il a pas choisit la meilleur destination , agger , skertel , touré , c est du lourd , je ne comprends pas que les clubs ont pas sauté sur l occasion sakho ???

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 03 Sep 2013 21:02      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

Heu si je me souviens bien Sirigu est troisième choix de l'équipe Italienne, à l'époque où on l'a acheté et non pas 4ème. Mais à 1/2 millions près, vous êtes d'accord sur le prix de Sirigu.

Après Pastore était jeune, 22 ans, il était très bon et prometteur, sauf qu'à paris, il joue pas sur son poste de prédilection, et qu'il semble avoir le moral d'une banane molle, donc bon... Après beaucoup semblent oublier les bons débuts de Pastore chez nous, et on a vu pire au PSG, il a pas mal de buts et de passes décisives à son actif. Mais parait qu'il est bon à l'entrainement hey, donc on le vendra au pire des cas.

MessagePosté: 03 Sep 2013 21:25      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

pacboy a écrit:
Heu si je me souviens bien Sirigu est troisième choix de l'équipe Italienne, à l'époque où on l'a acheté et non pas 4ème. Mais à 1/2 millions près, vous êtes d'accord sur le prix de Sirigu.

Après Pastore était jeune, 22 ans, il était très bon et prometteur, sauf qu'à paris, il joue pas sur son poste de prédilection, et qu'il semble avoir le moral d'une banane molle, donc bon... Après beaucoup semblent oublier les bons débuts de Pastore chez nous, et on a vu pire au PSG, il a pas mal de buts et de passes décisives à son actif. Mais parait qu'il est bon à l'entrainement hey, donc on le vendra au pire des cas.

Sur les derniers matchs pastore joue a son poste et on a vus le resultat , nan le gars a complètement été surestimé , quand je le compare a oscar de chelsea , c est une autre dimension , pour quelqun qui vient du brésil en plus pour sa 1er saison et celle qu il est entraint de commencer maintenant.

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 03 Sep 2013 21:28      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

@Rukawa pour sirigu je pense qu'il vaut 15M et pas 18m

@Ippo je suis pas dur avec Sakho il part à cause de la forte concurrence mais il annonce qu'il a pas peur de la concurrence que c'est ce qu'il recherche... chercher l'erreur.

Pastore je pense que le problème est plutot psycologique une fois qu'il arrivera à se lacher et jouer librement il sera énorme.

MessagePosté: 03 Sep 2013 21:38      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

n1k00 a écrit:

@Ippo je suis pas dur avec Sakho il part à cause de la forte concurrence mais il annonce qu'il a pas peur de la concurrence que c'est ce qu'il recherche... chercher l'erreur.

Sa communication est pas terrible sur ce coup la , je te l accorde :lol:
n1k00 a écrit:
Pastore je pense que le problème est plutot psycologique une fois qu'il arrivera à se lacher et jouer librement il sera énorme.
C est le gourcuff argentain ??? Nan plus serieusement ca fait partis du package du footballeur professionnel , tu peux pas après avoir passé ces saisons au haut niveau sortir cette excuse , c est ce qui fait la difference entre un joueur quelconque et un grand joueur.

MessagePosté: 03 Sep 2013 21:54      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

pacboy a écrit:

il a souvent été titularisé avec la squadra azurra sa 1ere année au PSG car t'as eu Buffon blessé, et de Sanctis écarté car Prandelli préfère donner la chance aux futurs successeurs de Buffon comme Viviani ... sauf que Viviani a eu une période où il était mauvais et donc Sirigu est rapidement passé numéro 3 puis 2 grâce à ses prestations en club & avec la Nazionale pendant l'interim.

MessagePosté: 06 Sep 2013 09:22      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Vus le match des bleus ce soir , j ai pensé a formation , vus qu il y a des monstres en defence centrale et au milieux def et relayeur PQ pas les favoriser en jouant 3-5-(2) , une defence mangala, koscielny et varane , vus que nos latéraux sont pas au niveaux autant mettre les meilleurs joueurs; au milieux matuidi , cabbaye et pogba ; Ribery a gauche et valbuena a droite ; en attaque autant mettre 2 attaquant vus au on arrive pas a marquer Benz en 9,1/2 derrière l attaquant qui tourne autour de lui et Giroud en 9 qui reste dans la surface , ca a de la gueule bien sur sans tenir en compte des blessures actuelle l équipe type.

MessagePosté: 06 Sep 2013 10:34      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

C'est pas possible de jouer comme la juv. Le volume de jeux demander par les ailliers est énorme. vu qu'ils doivent être capable de parcours tous le couloir dans leur intégralité. Ribery joue beaucoup plus haut au final on se retrouvait en 3-3-4 ou 3-3-2-2.

Et pour rappel Varanne est blessé ;)

MessagePosté: 06 Sep 2013 10:51      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

n1k00 a écrit:
C'est pas possible de jouer comme la juv. Le volume de jeux demander par les ailliers est énorme. vu qu'ils doivent être capable de parcours tous le couloir dans leur intégralité. Ribery joue beaucoup plus haut au final on se retrouvait en 3-3-4 ou 3-3-2-2.

Tu oublies que dans la formation que je propose on joue a 3 milieux a caractères défensifs , pogba matuidi cabbaye , ca fait en tout 6 joueurs a vocations défensifs , ca permet justement au autres a moins travailer défensivement , et avoir avoir plus de liberté et d énergie.
n1k00 a écrit:
Et pour rappel Varanne est blessé ;)

Ippo bohhki punch a écrit:
ca a de la gueule bien sur sans tenir en compte des blessures actuelle l équipe type.

Choses que j ai bien précisé dans mon postes Nicolas :wink:

MessagePosté: 06 Sep 2013 11:22      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Même regarde comme joue la juventus. Les milieu droit et gauche doivent pouvoir jouer lateraux, milieu, milieu offensif. Ou attaquant en fonction de la possession de balle et de la domination

MessagePosté: 06 Sep 2013 11:40      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Te base pas sur la juve , c est pas les memes joueurs a part Pogba , que ce soit les défenseurs que j ai cité ou les milieux , voir meme les animateurs offensifs , ils n ont pas les memes caracteristiques que ceux de la juve , et tactiquement ca revient au meme si blaise et paul bloque les couloir , il reste tjs un central et une 2eme ligne défensif derriere. ( Mangala Varane et Koscielny derrière c est la muraille de chine.)

MessagePosté: 06 Sep 2013 11:43      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ok sans me baser sur la juve. Ta formation est pas équilibré. Tu as 3 joueurs a vocation défensive. L'équipe se retrouve coupé en deux. et obligé de jouer sur du jeux long.

MessagePosté: 06 Sep 2013 11:55      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Qu est ce que tu racontes comme dingueries ??? Tu sembles avoir compris que cette formation joue a 3 derrière (CHECK.)
JOUE A 3 MILIEUX A CARACTERE DEFENSIF ;POGBA,MATUIDI ET CABBAYE. ( EN ATTENTE.)
Comment tu veux que l équipes soit coupé en deux , en sachant qu il reste sur le terrain 4 joueurs offensifs ???

MessagePosté: 06 Sep 2013 12:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Tes milieux n'ont pas vocation a créé le jeux. a prendre le ballon et aller vers l'avant. Matuidi est un milieu defensif, Cabaye et Pogba sont des récupérateur. Leur but est de ratisser les ballons pour ensuite le donner au créateur. ce qu'il manque dans ta formation.
Quand je parle de créateur je parle de joueur dans un rôle comme xavi, iniesta qui une fois qu'il a le ballon peut décider de jouer sur l'aile, au centre... qui prends le jeux à son compte, un meneur de jeux en retrait.

si tu veux jouer a 3 DC tu n'as pas le choix faut jouer comme la juv point barre. Jouer avec unique 3 millieux centre a caractère defensif c'est se faire bouffer sur les ailes. Et actuellement les meilleurs joueur au monde en dehors de messi sont sur les ailes : neymar, ronaldo, bale, ribery.

MessagePosté: 06 Sep 2013 13:08      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Valbuena il joue à quelle poste par hassard ??? Et ribery sous l air de guardiola , c est quoi son nouveux role au bayern ? Bref on n est pas sur fifa, regarde la charniere , la recuperation du ballon et laisse la creation du jeux aux artistes ribéry , valbuena et apres si tu préfères jouer avec un AC tu px rajouter un nasri ou un grenier ou un payet ou un menez dans le secteur offensif...

MessagePosté: 06 Sep 2013 13:15      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Pour rappel ta formation n'a pas de 10 tout est à plat... Puis ribery va continuer à jouer a gauche vu qui tu as en 10 au bayern (Gotze) ca serait dommage, surtout qu'il a tout ses repères coté gauche.
ribery - matuide - pogba - cabaye -valbuena

Mettre un des 3 centraux sur un coté grosse erreur.
Faire que le jeux soit créer depuis un coté grosse erreur.

Si tu veux mettre un 10 avec 3 defenseur c'est un carnage.

mais si tu veux on peux régler cela sur fifa :p

MessagePosté: 06 Sep 2013 13:22      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Pq tu insiste a vouloir mettre valbuena , ribery en tant que milieux au sens propre du terme , laisse les la ou ils sont , laisse les matuidi , pogba et cabbaye en tant que 1er ligne defensif , genre blaise ne px pas aller sur le flanc gauche pour bloquer une offensive , pareil pour paul ou yohan sur le fanc droit ??? ET pour conclure tu dis que j ai pas 10 dans ma formations , ca fait combien de match que Valbuena sous l air deschamps joue en 10 (peux importes qu il joue sur un coté comme ribéry , l animation offenssif passe par eux c est ce qu on appel le football moderne), soit serieux STP !

MessagePosté: 06 Sep 2013 13:47      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Tu vas jouer avec une formation qui impliquera d'affaiblir ton axe. Si matuidi passe à gauche. tu te retrouve avec 2 joueur au centre et personne ne couvrant le coté droit. tu peux potentiellement te retrouver avec 1 joueur au centre et c'est pas gérable.
Valbuena ca fait 1 an qu'il joue en 10 quasiment.

Mais histoire d'être claire voici la formation dont je parle avec les MG et MD qui prenne tout le couloir en fonction du cours du jeux.

GB
DC DC DC
MD MC MC MC MG
BT BT

Ben viens on fait le test à fifa 13 ce weekend tu verras ce que je dis. De plus contrairement à fifa les joueurs irl sont beaucoup moins discipliné et dézone a mort. Donc si une formation n'est pas équilibré ca se verra de suite
Puis arrête en me demandant d'être sérieux je le suis toujours et jusqu'à preuve du contraire tu ne m'a jamais battu à fifa :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Sep 2013 14:13      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

J attendais que tu dise ca :lol:

MessagePosté: 07 Sep 2013 16:30      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

concernant la formation de la Juve...
La France peut pas jouer comme la Juve, elle a aucun pivot qui s'appelle Pirlo, Xavi, Iniesta, Schweisteinger, Gerrard.
En France, t'as que des milieux défensifs. T'as aucun "numero 10 placé devant la défense". Personne n'a une intelligence tactique suffisante pour à la fois récupérer et créer.
bref, admettons que ton 3-5-2 nous permette de posséder le ballon. C'est gentil de l'avoir mais si t'as aucun qui sait quoi faire avec, on va pas très loin.

Et on a un effectif taillé pour le 4-2-4 ou le 4-3-3. Denoueix je crois avait dit un truc qui du genre 442, 433, 31212, 271 osef, tu fais l'équipe en fonction de ton potentiel offensif, pour que ces joueurs soient en condition idéal pour marquer. L'année passée, Ancelotti a voulu imposer son 433 milanais au PSG, il a pas réussit car il avait pas les joueurs pour, Pastore n'est pas un joueur d'ailes et Lavezzi est meilleur dans l'axe.
L'edF peut clairement jouer en 4-3-1-2 comme en 1998 mais çà serait priver la France d'un dynamiteur comme Valbuena capable d'eliminer en 1 contre 1 (ce qui certes n'est pas une mauvaise idée, vu sa forme du moment).

Benzema est en méforme, çà sert à rien de l'aligner. Quand il est sorti, l'équipe a plus centré vers Giroud qu'en 1ere et il a été carrement bien plus dangereux que Benzema.

MessagePosté: 08 Sep 2013 01:15      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Angel

Etant Belge, voici mon avis plus en retrait sur ce qui se passe en edf. Je voudrais d'abord dire que je suis beaucoup le foot européen et les match internationaux et je ne suis pas là pour dénigrer l'edf (je sais o combien ce que c'est d'avoir eu une équipe qui a le potentiel mais qui a du mal (période 2002-2011 pour les belges)

Pour commencer, je pense pas qu'il y ait un problème Benzema mais plutôt un problème tactique/animation. Benzema au Real est bon (sans plus) mais il marque et ça grâce au ballon qu'il recoit. En edf, vous jouez avec deux 6 à plat qui montent très peu ou font peu d'infiltration ce qui fait que Benzema recoit trop peu de soutien de la deuxième ligne. Bon c'est vrai, il était pas top contre la Géorgie mais faudrait que lors des attaques, l'équipe le fasse en bloc (facile à dire qu'à faire).

Vous avez une équipe en reconstruction (vu le nombre de joueurs que dd a fait appel), ce qui n'aide pas aux automatismes. Dès lors, pas étonnant que vous faites un match nul contre la Géorgie. Dès que vous aurez votre équipe type et une confiance retrouvée, ca va aller.

Sinon, il faudrait aussi que Valbuena parte en Angleterre, c'est l'un des meilleurs bleus mais il a besoin de passer un cap pour aider encore plus l'edf.

MessagePosté: 08 Sep 2013 12:18      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

La France à son propre style, défense de fer, jeu athlétique, passe courte verticale, attaque rapide (voir jeu de contre tout simplement).

Deschamps s'inscrit profondément dans cette culture, les profils de joueurs actuels s'inscrivent (majoritairement) également dans ce cadre.

Le groupe a donc il me semble, le potentiel d'une demi ou d'un quart en coupe du monde, seulement je pense que l'atmosphère autour de l'équipe inhibe ses joueurs. Génération trop marqué, et qui joue avec le frein a main. En bref, on leur a coupé les couilles.

A mon sens, il faudrait l'apparition de l'homme providentiel pour capitaliser ce potentiel et se sortir de cette spirale négative. Sinon, bon ben les années de déprime sont pas prêt de se terminer.

MessagePosté: 08 Sep 2013 12:50      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Seraphin

C'est très rare quand je suis d'accord avec toi mais la c'est le cas, ce qu'il manque en france c'est un Platini, un Cantonna ou un Zidane une personne qui a le talent de tiré les autres vers le haut

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 08 Sep 2013 13:37      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Ca dépend quand je Compares avec la Belgique il y a pas un joueur qui se démarque en tant que meneur dans l' equipe belge par contre il y a le sélectionneur qui a apporté un nouvel esprit ; la culture de la gagne , le travail et surtout le collectif ,quand j entends witsel dire on n est une bande de pote ,ca veut tout dire ; résultat premier de son groupe avec 22 points , aucune équipe ne totalise ce nombre de points dans la zone europe, pour conclure je rejoinds ce que disait J-C, on n a coupés les couilles au bleus, il faudrait un nouvel selectionaire pour apporter un nouvel esprit mais le problème qui ? Papy wenger ?Luis Fernandez????

MessagePosté: 08 Sep 2013 14:56      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Nop, la France est un pays profondément bonapartiste, qui se cherche l'homme providentiel dans tous les domaines et à tous les niveaux.

Rien à voir avec la Belgique, ni dans la tradition, ni dans la culture. De plus, la Belgique compte sur un groupe jeune et plus que prometteur. Le climat mediatico-social est d'autant plus sains qu'on essaie de couver et de capitaliser sur cette génération exceptionnel. En France, c'est un climat très délétère, l'équipe est loin d'être choyé.

Changer de sélectionneur ne changera pas grand chose. IL y a encore trois ans, signé un mourinho aurait inversé la tendance. Mais là, depuis que les Qataris sont arrivés, le monde médiatico-sportif a pris la grosse tête (cf dugarry qui explique a zlatan comment jouer, ou menes reprendre ancelloti).

Aucun entraineur ne serait à l'abri de la vindicte populaire entretenus continuellement par des médias indignes, le changement s'incarnera par un joueur forcément et comme toujours.

MessagePosté: 08 Sep 2013 16:25      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Pourtant depuis zizou il y a eu des joueurs nasri , gourcuff,Martin,valbuena.(je les Compares pas a zizou).. je ne pense pas qu'avec un seul joueur , l etat d eprit va changer , le malaise est profond , c est le rôle d un sélectionneur de pouvoir motiver ses troupes, Blanc était ce qu il fallait malheureusement il lui manquait cette discipline pour ce faire respecter , en gros si blanc et Didier pouvais fusionné ca ferait le coach idéal , la rigueur de l un et la vision du jeu de l autre, fuuuuuuuuu sioooooooooonnnn :mrgreen:

MessagePosté: 08 Sep 2013 19:58      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Mais aucun des joueurs que t'as cité ne sont des leadeurs, Nasri pense qu'à sa gueule, Gourcuff a une personnalité trop tendre et effacé, Martin ne gère pas la pression et Valbuena fait un mètre moins vingt.

pourquoi fusionner Blanc avec Deschamps ? Blanc ne se faisait pas respecter par son équipe ...

MessagePosté: 08 Sep 2013 20:58      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Quand je parle d'homme providentiel, il faut bien comprendre que je parle de joueur symbole, d'un mec qui ramènera de l' optimisme, inverser la tendance. Un joueur aussi bon que capable de fédérer l'amour du public.

Sinon ippo t'es un putain de tueur, la vision de jeu de Blanc, ahaha, j'ai explosé de rire.

MessagePosté: 08 Sep 2013 20:59      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Pourtant depuis zizou il y a eu des joueurs nasri , gourcuff,Martin,valbuena.(je les Compares pas a zizou).. je ne pense pas qu'avec un seul joueur , l etat d eprit va changer , le malaise est profond , c est le rôle d un sélectionneur de pouvoir motiver ses troupes, Blanc était ce qu il fallait malheureusement il lui manquait cette discipline pour ce faire respecter , en gros si blanc et Didier pouvais fusionné ca ferait le coach idéal , la rigueur de l un et la vision du jeu de l autre, fuuuuuuuuu sioooooooooonnnn :mrgreen:
Rukawa a écrit:
Mais aucun des joueurs que t'as cité ne sont des leadeurs, Nasri pense qu'à sa gueule, Gourcuff a une personnalité trop tendre et effacé, Martin ne gère pas la pression et Valbuena fait un mètre moins vingt.

pourquoi fusionner Blanc avec Deschamps ? Blanc ne se faisait pas respecter par son équipe ...
J ai bien précisé que que Blanc manquait de discipline pour ce faire respecter , c est pour ca que j avais proposé cette boutade , cette fusion , pour combler ce manque de discipline via dechamps.
Tout ces joueurs ont été un moment donné présenté comme le dépositaire du jeux des bleu , et excuse moi Zizou n étais pas un leader dans l ame, c est seulement vers la fin au moment de son capitanat chez les bleus , qu il a été un vrai leader jusqu a son apogé en 2006, essaye de lire mon post jusqu a la fin

MessagePosté: 08 Sep 2013 21:04      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

lellouch a écrit:
Sinon ippo t'es un putain de tueur, la vision de jeu de Blanc, ahaha, j'ai explosé de rire.

Tu trouves pas que les bleus ont bien joué sous l air blanc ??? Ca jouait bien au ballon , certe il y a eu le couac face a la suede et il a été naif tactiquement face a l espagne.(je parlais bien de la periode Blanc chez bleus pas de la version homo sapiens du psg).

MessagePosté: 08 Sep 2013 21:28      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

Je ne me souviens d'aucun bon match de l'équipe de France depuis 2006, Blanc son seul fait d'armes c'est les quotas. C'est un incompétent notoire.

MessagePosté: 08 Sep 2013 21:36      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

Tu exagères il y a eu quand meme des bon match sous l air du président , maintenant il lui manquait cette autorité naturelle, pour se faire respecter par cette generation qui est pétri de talent et sinon merci pour ton PM , des que j ai fini de lire je te dis quoi.

MessagePosté: 08 Sep 2013 21:58      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

excuse moi Zizou n étais pas un leader dans l ame, c est seulement vers la fin au moment de son capitanat chez les bleus , qu il a été un vrai leader jusqu a son apogé en 2006, essaye de lire mon post jusqu a la fin

Zidane parlait pas bcp, mais quand il le faisait tu fermais ta gueule par respect.
quand Ribery parle, Gourcuff ferme sa gueule sinon il se fait briser les dents.

Deschamps n'est pas un mec pour que çà joue bien au ballon, c'est un mec qui apporte du resultat. C'est pour çà qu'il a été embauché, se qualifier à la CdM dans un groupe où il y avait l'Espagne.
Le plan de jeu on verra çà plus tard, mais l'objectif est la qualif.

MessagePosté: 08 Sep 2013 22:28      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Cherubin

C est
Rukawa a écrit:
excuse moi Zizou n étais pas un leader dans l ame, c est seulement vers la fin au moment de son capitanat chez les bleus , qu il a été un vrai leader jusqu a son apogé en 2006, essaye de lire mon post jusqu a la fin

Zidane parlait pas bcp, mais quand il le faisait tu fermais ta gueule par respect.
quand Ribery parle, Gourcuff ferme sa gueule sinon il se fait briser les dents.

Deschamps n'est pas un mec pour que çà joue bien au ballon, c'est un mec qui apporte du resultat. C'est pour çà qu'il a été embauché, se qualifier à la CdM dans un groupe où il y avait l'Espagne.
Le plan de jeu on verra çà plus tard, mais l'objectif est la qualif.

C est marrant que tu dise ca , je crois que ca fait + ou - 14 match que deschamps n arrive pas à aligner une équipe type , mais bon vous aller peux etre vous qualifier ca dépends encore sur quelle équipe vous aller tomber en barrage et sinon pour passer les poules ca c est une autre histoire , bref la meme histoire qu avec Raymond , lui doit bien se fendre la poire :mrgreen:.

MessagePosté: 08 Sep 2013 23:38      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Archangel

si ya pas d'équipe type c'est parce qu'il y a eu des essais (Mangala, Guilavongi, Gonalons ...), des blessures (Mavuba, Remy, Sagna, Ménez, Cabaye...), des suspensions (Pogba, Matuidi) et méforme (Payet, Sakho, Reveillère ...) des uns et des autres, notamment avec nos 6-7 milieux defensifs.

Avec son niveau actuel, Valbuena ne mérite pas d'être en équipe de France, mais il est plus légitime qu'un Remy/Payet car Remy a eu pas mal de pepin physique et a laissé sa place il y a un moment et que Payet a connu une année de passage à vide. Donc Valbuena reste titulaire à droite par dépit mais s'il y a moyen de le placer dans l'axe, il y sera, mais faut juste un gars compétent à droite.

Abidal de retour a l'air d'être devenu indiscutable avec Kocielny, çà devrait moins bouger de ce côté-ci.

On a quasi une demi équipe type.

Lloris
Evra/Clichy - Abidal - Kocielny - Sagna/Debuchy
Matuidi - un des 7 autres milieux defensif - (soit qq1 à la récup)
Ribery - Valbuena - (soit qq1 à droite)
Benzema - (soit Giroux)

on a vraiment que 2 postes d'indécis, les 9 autres places tu sais déjà qui jouera.

MessagePosté: 09 Sep 2013 12:53      Sujet du message: Re: La buvette des sportifs

Koala apaisé

Ce qui manque cruellement à cette équipe c'est des joueurs qui se mettent à son service réellement et qui ne cherche pas à ce qu'elle joue pour eux.
Je me souviens parfaitement de Ribery au moment du départ de Zidane qui a dit "maintenant l'équipe va jouer pour moi".
Le seul joueur qui selon moi se donne vraiment à fond c'est valbuena (et pourtant je l'aime pas) mais ce qui est dommage c'est qu'il court de partout sur le terrain pour rattraper les conneries des autres et de ce fait joue mal et n'apporte rien au jeux.

Pour moi les 2 solutions possible ca serait
giroud
griezman valbuena ribery

ou
giroud
ribery valbuena menez

Dans la première faut arréter avec ribery à gauche il est moins percutant qu'au bayern et surtout il jouerait avec son pied droit naturel à l'exterieur donc plus simple pour centrer.
Dans la deuxième ca serait plus accès sur la vitesse et la percussion et je suis désolé mais menez est le plus dangereux parmis les payet et nasri.

Citation:
Abidal de retour a l'air d'être devenu indiscutable avec Kocielny, çà devrait moins bouger de ce côté-ci.

C'est surtout varanne qui doit venir prendre la place d'abidal.

Cette équipe n'est pas tourné vers l'avenir. C'est triste à dire mais que ca soit deschamp ou blanc leur projet en sélection n'était pas du tout ambitieux. Pourquoi ne pas se baser sur le modèle allemand (qui bizarrement avait choisit de se baser sur le modèle francais...) en sélectionnant une équipe plus jeune?
Tu gardes quelque cadres important : lloris, matuidi, ribéry et tu prépare l'euro 2016 qui se jouera en france
Parce que l'humiliation sera beaucoup plus grande si la france n'y fait pas bonne figure.
Donc autant se servir des qualifs de la CM pour développer une équipe jeune et leur faire prendre de l'expérience si ils arrivent à se qualifier tant mieux sinon tampis mais ca sera décevant mais pas humiliant si cela montre un réel projet pour 2016.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4085 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]