Nous sommes le 04 Juil 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 947, 948, 949, 950, 951, 952, 953 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Aoû 2013 10:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Oui tenosuke il aurait été plus judicieux de dire "Fuck VOTRE logique qui ne s'applique plus à quelqu'un comme moi" mais que veux tu la facilité...
Perso (en regarde l'anime) je trouve bien plus choquant que Madara puissent sortir un mokuton que ce qui arrive à Obito.

Citation:
J'ai bien aimé le chapitre, on pourrait penser que l'auteur s'acharne sur Minato mais je trouve au contraire qu'il revient logiquement sur ses manques et la confrontation avec son élève devait avoir lieu. On a en plus la confirmation que Tobirama est l'un des gars plus rapides a agir et intelligents du manga.

Ben est ce qu'on sait le temps qui a passé pendant lequel Minato a été hokage? Parce qu'il ne l'est sans doute pas rester bien longtemps et n'a pas forcément eut le temps d'obtenir la maturité qui vient avec un tel poste.

Citation:
Ce que j'aime bien dans ce chapitre, c'est que la seconde partie de Kyubii se manifeste en ombre de kurama. Comme si la moitié de Naruto était la plus gentille... enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti....

J'ai pensé la même chose.

Sinon oui c'est bien la tête http://www.mangareader.net/naruto/639/10 mais c'était avant qu'Obito n'est le contrôle total.

MessagePosté: 07 Aoû 2013 12:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

la dernière page amènera t-elle à mon hypothèse ?! réunification des 2 parties de Kyubi ??

Ca semble en prendre le chemin !

PS : Naruto ? un Rasengan a une main ? wtf ? :)

MessagePosté: 07 Aoû 2013 12:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

squall049 a écrit:

On a juste pas vu la préparation mais un rasengan achevé est tout le temps tenu à une main.

Thread a écrit:
Ce que j'aime bien dans ce chapitre, c'est que la seconde partie de Kyubii se manifeste en ombre de kurama. Comme si la moitié de Naruto était la plus gentille... enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti....
Maintenant, sacrifice du père pour donner la moitié au fils :)

Il me semblait que c'était justement la partie maléfique qui avait été scellée en Naruto ce qui aurait expliqué la facilité avec laquelle le 4ème a maitrisé Kyubi en revenant d'entre les mort sans jamais l'avoir invoqué ou s'être entrainé pour

MessagePosté: 07 Aoû 2013 12:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

squall049 a écrit:

Pareil :|.
J'ai pas vu de clone... genre en mode senju/énervé il y arrive 'enfin' ?

Mais melchsee door quoi ..

MessagePosté: 07 Aoû 2013 12:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

La version de Mangastrem est bien meilleur, mention spécial à "So a brain actually exists in the head of his..." et "Like father, like son...both mentally challenged..." Tobirama est assez drôle dans son genre.

MessagePosté: 07 Aoû 2013 12:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Il serait temps qu'il y arrive tout seul je pense :)

MessagePosté: 07 Aoû 2013 13:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

devil_pedrito a écrit:
squall049 a écrit:

On a juste pas vu la préparation mais un rasengan achevé est tout le temps tenu à une main.

Thread a écrit:
Maintenant, sacrifice du père pour donner la moitié au fils :)

Il me semblait que c'était justement la partie maléfique qui avait été scellée en Naruto ce qui aurait expliqué la facilité avec laquelle le 4ème a maitrisé Kyubi en revenant d'entre les mort sans jamais l'avoir invoqué ou s'être entrainé pour

Oui , je n'avais pas remarque aussi que Naruto le faisait a une main ??? Est ce qu'il a preparer un clone pour entrer en mode Sennin ???
Il semble plus probable que la partie maléfique de Kyuubi soit scellée en Minato . D'ailleurs il a l'air plus effrayant sur fond noir .

Dans ce cas pourquoi les deux Kyuubi ne communique pas entre elles des le depart ?

MessagePosté: 07 Aoû 2013 13:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Citation:
Est ce qu'il a preparer un clone pour entrer en mode Sennin ???

Pourquoi faire un clone?Les clones sont fait pour qu'il puisse se mouvoir tout en gardant le senjutsu un maximum actif. Mais rien ne l’empêche de récolter lui même et d'attaquer sur sa réserve propre qui une fois utilisé il devra se concentrer à nouveau pour en récolter.
Mais toute facon j'ai bonne espoir qu'avec une combinaison parfaite avec kurama a fond. Il puisse être en apport constant du senjutsu.

Même si c'est pas utile pour l'histoire j'aimerais bien voir comme Minato a gérer Kurama. Parce quand on voit la haine de la partie de Naruto... Si c'est la partie maléfique qu'a minato ca pas du être une partie de plaisir pendant 16ans

MessagePosté: 07 Aoû 2013 13:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ok n1k00 : Est ce que ca veut dire que Minato ne sait pas utiliser le Senjutsu ?

Tobirama devrait avoir appris plus ou moins le Senjutsu vu que c'est un ancien . Son frere est a fond dedans donc en principe , on peut imaginer une team senjutsu : Orochimaru , Tsunade , Naruto, Hashirama et Tobirama . Du coup Sasuke est un peu a la traine lol ^^.

Et surtout , Sarutobi est donc bel et bien mort ?

MessagePosté: 07 Aoû 2013 14:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Ben pour Minato j'ai un doute, la il fait allusion clairement au "Senjutsu de maitre Jiraiya" http://readms.com/read/naruto/642/2010/19 Si il le maitrisait aussi il aurait juste mentionner "Meme le senjutsu" sans notion d'appartenance.

Si j'ai bonne mémoire Kabuto dit plus ou moins clairement qu'il est allé plus loin qu'orochimaru dans l'apprentissage du senjutsu mais vu que ce dernier a récupérer le chakra sur kabuto à voir.
Pour Hashirama c'est sur reste a savoir senjutsu de quoi? La nature/bois lui même?
Je doute que Tobimara et Tsunade l'ai aussi.

MessagePosté: 07 Aoû 2013 14:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

tophunter a écrit:

Et surtout , Sarutobi est donc bel et bien mort ?

Oui et non, ça dépend si l'auteur décrète qu'Obito n'avait pas encore le contrôle.

MessagePosté: 07 Aoû 2013 14:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

n1k00 a écrit:
Ben pour Minato j'ai un doute, la il fait allusion clairement au "Senjutsu de maitre Jiraiya" http://readms.com/read/naruto/642/2010/19 Si il le maitrisait aussi il aurait juste mentionner "Meme le senjutsu" sans notion d'appartenance.

Si j'ai bonne mémoire Kabuto dit plus ou moins clairement qu'il est allé plus loin qu'orochimaru dans l'apprentissage du senjutsu mais vu que ce dernier a récupérer le chakra sur kabuto à voir.
Pour Hashirama c'est sur reste a savoir senjutsu de quoi? La nature/bois lui même?
Je doute que Tobimara et Tsunade l'ai aussi.

Oui normalement, Hashirama a bien le senju du bois qu'il invoque. C'est en tout cas ce que j'ai compris quand il a laché la statue au milles mains.

http://www.mangareader.net/naruto/621/12

Pour Kurama, il faut pas oublié que Minato a enfermé la moitié du chakra et puis c'est tout. Alors partie méchante ou pas, c'est le chakra qui est malsain c'est tout.

J'espère revoir Sandaime quand même, c'est celui qui a le moins montré dans sa résurrection.

MessagePosté: 07 Aoû 2013 15:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Voila du chakra que Obito ne peut absorber, Nagato avait essayer et avait perdu un Pain de cette manière.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 07 Aoû 2013 15:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Thread a écrit:

Pour Kurama, il faut pas oublié que Minato a enfermé la moitié du chakra et puis c'est tout. Alors partie méchante ou pas, c'est le chakra qui est malsain c'est tout.

Ben y avait la notion du découpage ying/yang réparti dans l'un et l'autre?

MessagePosté: 07 Aoû 2013 15:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

c'est vrai que mon commentaire manquait d'argumentation (en même temps c'etait tôt le matin)

donc je voudrais comprendre

les sphères noires détruisent tout ce qu'elles touchent, et Obito semblait confiant sur le fait qu'il allait désintégrer la tête de sasuke et naruto.

mais elles ne marchent pas sur la bave du crapaud?
pourtant on le voit faire des sceaux avant de cracher, ca devrait compter comme du ninjutsu non?
et le rasengan?? c'est une technique de Ninjitsu a la base si je dis pas de betise?

et même en admettant que Naruto utilise l'energie de la nature pour faire son rasengan, au lieu de son shakra perso.... ben pourquoi ca marche ??

on a vu que les sphères noires détruisait la matière, et anéantissait l’énergie (empêchant la regeneration de l'edo tensei ce que je trouve moyennement logique), est ce que ca voudrais dire que le Senjutsu n'est ni l'un ni l'autre?

MessagePosté: 07 Aoû 2013 16:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ninjutsu = énergie physique provenant des cellules du corps + d'énergie spirituelle
Senjutsu = énergie physique provenant des cellules du corps + d'énergie spirituelle + énergie naturelle

Les techniques d'obito, même si elles sont celles du Rikudo sont donc du Ninjutsu
On peut considéré le senjutsu supérieur techniquement au Ninjutsu, et que cet ajout d'énergie naturel empêche/bloque la désintégration de la bave du crapaud.

C'est cette partie avec l'énergie naturelle qui doit empêcher obito de bloquer.

(enfin, on verra bien comment l'auteur justifiera ca)

MessagePosté: 07 Aoû 2013 16:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Je dirais que le fait que le Juubi soit une masse d'énergie naturelle doit aussi y être pour quelque chose.

MessagePosté: 07 Aoû 2013 16:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Ne pas avoir le rinnegan pour bloquer le senjutsu pourrait être un problème pour Obito, et une des raisons de son échec futur.

MessagePosté: 07 Aoû 2013 18:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

en gros, si obito arrive à one shot naruto, il win la war

MessagePosté: 07 Aoû 2013 19:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

spartafemelle a écrit:
en gros, si obito arrive à one shot naruto, il win la war

NON puisque potentiellement il y en a d'autres qui savent utiliser le senjutsu... cf. plus haut ....

MessagePosté: 07 Aoû 2013 20:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Le retour du Sage Mode! Même Godbito ne peut rien contre le pouvoir de la nature.
Il y'a déjà eu plusieurs occurrences de Naruto faisant une rasengan à une main, souvent sous l'influence de Kuruma.

J'adore ce que fait Godbito, il tente déconstruire tout les personnages de son passé en les jugeant uniquement sur les faits et leurs promesses non tenues sans tenir compte des circonstances, un jugement purement pragmatique. Il l'a fait pour Kakashi, il le fait maintenant avec son ancien sensei.

Il faudrait rajouter Yamato aux grands oubliés de cette guerre. Aux dernières nouvelles il dormait avec un clone de Hashirama non?

MessagePosté: 07 Aoû 2013 23:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

>A wild obito appears
>Magical frog uses Splash
>It's very effective!!

Non, mais sérieusement, kishi... Tu peux pas faire ça mon grand.

MessagePosté: 08 Aoû 2013 00:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Juste une question, c'était dit où que c'était la partie maléfique de Kyubi dans Naruto ? (ou le contraire) J'ai aucun souvenir de cette histoire de côté maléfique.

MessagePosté: 08 Aoû 2013 02:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

tenosuke a écrit:
Ne pas avoir le rinnegan pour bloquer le senjutsu pourrait être un problème pour Obito, et une des raisons de son échec futur.

Nagato avait perdu un Pain même avec le Rinnegan en tentant d'absorber le senjutsu de Naruto, il a pas pu le contrôler. peut-etre les cellules d'Hashirama y seront pour quelques chose ou Juubi si Obito trouve une parade.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Aoû 2013 02:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Pain n'a perdu Gakido que parce qu'il avait absorbé un senjutsu instable en tentant d'endormir Naruto, Naruto avait sciemment perverti son absorption de senjutsu. L'absorption de l’énergie de la terre ne pose aucun problème en lui même.

Gakido n'avait par exemple eu aucun problème a absorber le senjutsu de Jiraiya alors qu'il était en mode sennin.

MessagePosté: 08 Aoû 2013 02:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Donc si Naruto incorpore du senjutsu sciemment dans ses attaques Obito va les prendres à fond !

MessagePosté: 08 Aoû 2013 02:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Le risque avec le senjutsu c'est que quand on s'y prend mal, on se transforme en une statue. C'est sur ce principe qu'avait agit Naruto pour transformer Genkido.
En gros, ça n'a fonctionné que parce que Naruto était statique et savait que Gakido lui absorbait son chakra, le risque pour lui même de se transformer en statue était calculé et faible.

C'est pas vraiment la même chose dans l'utilisation des jutsus avec le senjutsu, puisque concrétement Naruto doit aller au bout de son processus d'équilibre des forces pour pouvoir lancer ses jutsus qui peuvent donc être absorbés sans problème par le rinnegan sans risque de transformation en statue.

Pain a encore une fois pris des risques inutiles uniquement pour capturer Naruto vivant.

Obito est encore loin d’être au niveau du sage des six chemin qui devait sans doute être comme le sous-entendait Kabuto, d'abord être un utilisateur du mode sennin.

MessagePosté: 08 Aoû 2013 08:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

C'est vrai que Obito a perdu au niveau technique, mais il a une rapidité, une force et une constitution au dela de la norme, j'ai l’impression de voir un adulte se battre dans une creche.

(bon il est un peu idiot pour ce faire avoir par le coups de Naruto)

MessagePosté: 08 Aoû 2013 09:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Teusma a écrit:
Juste une question, c'était dit où que c'était la partie maléfique de Kyubi dans Naruto ? (ou le contraire) J'ai aucun souvenir de cette histoire de côté maléfique.

Pas maléfique mais comme quoi minato a pris le temps de séparé le ying et yang du chakra de kyubi pour sceller en naruto juste le ying http://www.mangareader.net/93-375-11/na ... r-370.html de naruto.
Quoique la page d'après ca parle du yang lol http://www.mangareader.net/93-375-12/na ... r-370.html

Mais bon l'idée est qu'il y a bien eut une séparation. La nature des chakra n'est pas forcément la même dans le père et le fils

MessagePosté: 08 Aoû 2013 12:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Ah oui merci, j'avais complètement oublié !

MessagePosté: 08 Aoû 2013 12:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Merci n1k00, ton dernier lien m'a permis de lire/relire le flashback de pain et son combat contre jiraya. Le seul bémol c'est pourquoi, alors qu'il vient de trouver la reincarnation du rikudo, jiraya repart dans son village, comme s'il n'avait jamais connu nagato, ou comme s'il n'était pas super méga-intéressant d'un point de vue ninja (il aurait pu proposer à ces orphelins de venir à konoha, mais non, il les laisse dans leur merde).
Mais c'était quand même instructif. Jiraya dit que minato savait sans doute quelque chose, qui ait justifié qu'il eût choissi son fils pour être l'hôte de kyubi. Décidement, ces uzumakis sont bien mystérieux, sans doute leur lointaines connections aux senjus.

L'histoire du double maléfique de kurama, ça nous rappelle que les 8 bijuus se sont fait OS par l'akatsuki, mais que le dernier, le plus sauvage, porte en lui la quasi totalité du pouvoir du juubi, et que c'est pour cela qu'il a toujours été considéré comme un démon. Chapeau à madara pour avoir compris ça, et l'avoir pourchassé/invoké/utilisé pour détruire konoha. Chapeau à hashimara pour lui avoir resisté.

Le rinnegan et le senjutsu, c'étaient sans doute les pouvoirs originels du rikudo, qui a sans doute utilisé des invokations pour affronter le juubi. Donc c'est plutôt logique que cela soit efficace contre sa forme jinchuriki.

MessagePosté: 08 Aoû 2013 16:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

LE YIN et le YANG :

Dans le taoïsme chinois , chacun des deux aspects opposés et complémentaires de tout ce qui existe .

Le YIN correspondant à la terre, à la lune, à l'ombre, au froid, à l'eau, à l'humidité, à la passivité, à la féminité ;

le YANG correspondant au soleil, à la lumière, à la chaleur, à la sécheresse, à l'activité, à la masculinité.

L'alternance, l'interaction permanente du YIN et DU YANG produisent la vie, forment le grand principe de l'Ordre universel ou Tao. Yang et yin, lorsqu'ils sont unis, sont représentés par le symbole (...) appelé yin-yang (...).

Conformément au symbolisme de la lumière et de l'ombre, la partie claire de la figure est yang, et sa partie obscure est yin ; et les points centraux, obscur dans la partie claire et clair dans la partie obscure, rappellent que, en réalité, le yang et le yin ne sont jamais l'un sans l'autre. (...) c'est le symbole de l'« Androgyne » primordial, puisque ses éléments sont les deux principes masculin et féminin (R. Guénon, La Grande triade, 1957, pp. 43-44).

source : http://www.cnrtl.fr/definition/yang

Images :https://www.google.fr/search?q=yang&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=AKQDUsWZBYbEPej4gKAO&ved=0CEQQsAQ&biw=1423&bih=773

Astrologie :http://www.signe-chinois.com/yin-yang.php

Wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Yin_et_yang

MessagePosté: 09 Aoû 2013 13:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

On parle toujours de la moitié de Kyuubi, et Kishimoto aussi d'ailleurs, mais c'est pas vraiment ce qu'il a dessiné.
http://www.mangareader.net/93-56104-7/naruto/chapter-504.html
Quand on voit la patte de kyuubi par rapport à l'empreinte laissée, j'ai pas sorti la règle pour mesurer mais ce serait plutôt du 1/4 ou 1/5eme que posséderais Naruto et le reste au yondaime.
De plus, on voit page précédente que la quantité de chakra absorbée par le 4eme l'affecte énormément alors que pour le bébé, peanut. Probablement dû à la différence de sceau, celui qu'à Naruto devant protéger le porteur alors que le sceau du démon...osef de toute façon tu va crever.

MessagePosté: 09 Aoû 2013 15:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Tien je me demande si le Kage Mane no jutsu peut marcher sur Godito ?
Je parie que non, de toute façon ça va être encore Naruto avec son Rasengan qui va voler la vedette :argh:

MessagePosté: 09 Aoû 2013 17:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Ce sera clairement Naruto qui sera au centre de la défaite de Obito. Par contre, on n'a pas encore vu le renfort des Kages secourus par Orochimaru... Même si je vois mal ce qu'ils pourraient faire pour aider :(

MessagePosté: 09 Aoû 2013 19:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Ils ont le pouvoir de l'amitié avec eux, c'est déjà pas mal.

MessagePosté: 10 Aoû 2013 09:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Davinelulinvega a écrit:
Ils ont le pouvoir de l'amitié avec eux, c'est déjà pas mal.

Tu confonds avec fairy tail :p

MessagePosté: 10 Aoû 2013 15:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

My bad !
J'avais oublié les propos de Jiraya puisque ceux de Minato plus récents n'en font pas référence...
Maintenant j'aimerais bien savoir ce que ça représente pour Naruto... le mec a juste amadoué (avec beaucoup d'aide) le côté le plus sympa de Kyubii... J'espère que l'auteur ne va pas nous remettre une couche avec le lien Naruto/kurama...Enfin peut-etre le moment le plus sympa, le kyubii mode sera peut-etre encore changé (plus materiel comme hachibi)

Sinon lol, le coup de Killer bee complétement absent !

MessagePosté: 10 Aoû 2013 16:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

kishi a encore pas mal de troll sous la manche : hormis obito il y a madara et orochimau par exemple

MessagePosté: 10 Aoû 2013 22:45      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Orochimaru, Tsunade il manque plus que Jiraya.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 947, 948, 949, 950, 951, 952, 953 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]