Nous sommes le 19 Juin 2025 23:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 56  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Juil 2013 20:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

La cocaïna, cocaïne

MessagePosté: 03 Juil 2013 23:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

Il remplace le sucre de son café par du crack. ce qui expliquerait son scénario

MessagePosté: 04 Juil 2013 07:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

SNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNF

AAAAAAAAAAAAAAh

WOUHOUHOU à moi la double page avec mille clones de Naruto !

MessagePosté: 04 Juil 2013 13:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Koala apaisé

Ivre en fait il dort 6h par jour ;)
de minuit à 3h du matin et de 6h à 9h :)

MessagePosté: 04 Juil 2013 13:33      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Ce n'est pas humain leur affaire. Si peu dormir est intenable.
A mon avis c'est exagéré, bien qu'il accomplisse un travail énorme, les traits sont grossis. Il ne faut pas oublier qu'il dispose d'assistants...

MessagePosté: 04 Juil 2013 14:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

@n1k00 je parlais pour les jours où il dessine !

Mais sinon oui, je pense que c'est fortement exagéré, tu peux pas dormir un total de 9h en 3 jours tout en faisant un boulot complexe...

MessagePosté: 04 Juil 2013 16:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Pourquoi le gars mentirait ? Je ne vois pas l’intérêt surtout qu'on savait plus ou moins que c'était des rythmes de malade, pour suivre de temps en temps Murata sur vidéo, le gars quand il dessine (et je parle uniquement du temps a dessiner...pas du temps avec l'éditeur etc) a des horaires de fou furieux.

Dormir si peu a forcément des conséquences sur la santé des auteurs mais c'est une habitude de vie qu'ils ont depuis plusieurs années, quelque part leur corps s'est un peu habitué à ça, pas étonnant qu'ils en ressortent lessivés.

MessagePosté: 04 Juil 2013 16:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

C'est son planning du moment ? ou c'est le même planning depuis création de Naruto ? et pourquoi il publie son planning que maintenant ?

Le jeudi il discute pendant 10h avec son éditeur ? :shock:
Pourquoi il a pas engagé une personne pour le ménage ? il aurait pu gagner du temps pour le loisir et le sommeil :argh:

Dernière édition par --Kamui le 04 Juil 2013 16:34, édité 4 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2013 16:27      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Pourquoi mentir ? Et pourquoi pas ? Si ce n'est pour avoir plus de prestige...

Les effets du manque de sommeil sur l'état de santé et sur l'état psychique peuvent être très graves !
Or, comment un éditeur peut prendre le risque de faire tomber malade sa poule aux œufs d'or ?
Déjà qu'ils ont tant de mal à trouver des jeunes talents de la trempe d'un Kishimoto (pour ne citer que lui), alors si en plus de ça on les presse comme des citrons, c'est complètement contreproductif.

Je me rappelle d'un commentaire de l'auteur de Fly qui témoigne du fait que l'état mental détermine le travail d'un mangaka. La nervosité, la dépression, et autres états de faiblesse rendent le travail presque impossible...
Le métier de mangaka (auteur complet) est quand même et avant tout celui d'artiste intellectuel et manuel !

Cela étant dit, comme je vois déjà venir des critiques du genre : "tu minimises leur mérite espèce d'enflure !".
Alors non, ce n'est pas mon intention. C'est juste humainement impossible de prétendre réaliser un tel travail (de titan) tout en dormant très peu durant des années et des années et en ayant très peu de vacances.

Mais si c'est bien une réalité, alors c'est officiel, les japs seraient des mutants ? :roll:

Dernière édition par Shibby le 04 Juil 2013 18:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2013 17:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Pour se vanter de ses horaires, il publie un truc mensonger ? Tu déconnes Shibby, on ne parle pas d'un truc refourgué à un forum français mais une info japonaise pour les japonais qui savent bien mieux que nous ce qu'est le rythme de leur mangakas, et qui seront les premiers a pointer du doigt là ou ça coince.

La réalité du boulot de mangaka est une réalité en dehors de notre compréhension, ou de notre réalité, j'avais déjà été halluciné par le boulot des animateurs sur les séries qui bossent tout autant (qui dorment sur place et travaillent aussi chez eux...pour pas grand chose), et bien ça ne me choque pas, c'est énormément de boulot et de pression de faire ce métier.

Kishimoto n'est pas l’exception d'un travail éreintant, il est plutôt la norme de ce qui se fait, voir inférieur à ces jeunes mangakas qui veulent se faire une place et qui bossent encore plus pour faire partie des rares qui vivent de ce métier.

C'est quand même incroyable qu'on remette en question une information officielle quand on sait que tout ce que dit ou fait Kishimoto est suivi de très très près par son éditeur qui ne laisse RIEN passer qui pourrait nuire au mag ou à son auteur (pas pour rien que c'est mission impossible de les faire parler en interview etc).

MessagePosté: 04 Juil 2013 17:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

--Kamui a écrit:
C'est son planning du moment ? ou c'est le même planning depuis création de Naruto ? et pourquoi il publie son planning que maintenant ?

Pourquoi il a pas engagé une personne pour le ménage ? il aurait pu gagner du temps pour le loisir et le sommeil :argh:

Bonnes remarques. Cela révèle le manque de précision et de fiabilité de ce planning rendu public.

Sinon j'aimerais savoir comment, alors que le rythme hebdomadaire requiert autant d'investissement, l'auteur de Fairy Tail peut sortir 3 chapitres d'un coup et deux semaines d'affilée ?
http://mfteam.fr/mashima-se-donne-des-ailes/
Avec trois fois moins de temps de repos ou trois fois plus d’assistants ?
A la rigueur, je serais plus enclin à croire à la version du clonage qu'à celle de l'absence de sommeil... :yeah:

tenosuke a écrit:
C'est quand même incroyable qu'on remette en question une information officielle

Par nature je n'aime tout ce qui est "version officielle". Comme dirait Balzac : elle est menteuse.

MessagePosté: 04 Juil 2013 17:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

Shibby a écrit:

Sinon j'aimerais savoir comment, alors que le rythme hebdomadaire requiert autant d'investissement, l'auteur de Fairy Tail peut sortir 3 chapitres d'un coup et deux semaines d'affilée ?
http://mfteam.fr/mashima-se-donne-des-ailes/
Avec trois fois moins de temps de repos ou trois fois plus d’assistants ?
A la rigueur, je serais plus enclin à croire à la version du clonage qu'à celle de l'absence de sommeil... :yeah:

Devine à quoi il sert son frère jumeau :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2013 17:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

4h de vidéo et de recherche pour du fanservice débile ? Effectivement il travaille très dur.

MessagePosté: 04 Juil 2013 18:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Y'a pas le planning de Oda ou de Kubo qui trainent quelque part sur le net?

MessagePosté: 04 Juil 2013 18:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Le planning de Togashi doit surement être l'inverse. Ce gros fainéant !

J'essaie de m'imaginer sa semaine de taff quand il nous a pondu ce chapitre ! :lol:

Dernière édition par aoshi85 le 04 Juil 2013 18:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2013 18:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

--Kamui a écrit:

Il faut bien qu'il ait une vie sexuelle :argh:

MessagePosté: 04 Juil 2013 18:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

Ivre a écrit:
--Kamui a écrit:

Il faut bien qu'il ait une vie sexuelle :argh:

Tu crois qu'il fait quoi le dimanche ? le ménage ? :mrgreen:
Alors qu'il le fait déjà 3 fois de suite en une semaine :argh:

D'ailleurs Kishimoto est comme les personnages de mangas, il va jamais au WC ? ou il evacue sur place ? :mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2013 18:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Je pense avoir la confirmation de l'exagération de l'emploi du temps d'un mangaka en hebdomadaire, avec la découverte du stakhanovisme.

Les mangakas sont vénérés, ce qui fait d'eux les meilleurs candidats pour promouvoir une dévotion totale au travail.

À mon avis, un mangaka doit bosser autant qu'un simple employé, c'est-à-dire beaucoup, mais toute de même dans les limites de l'humainement possible. Après, c'est de l'ordre de l'initiative personnelle d'en faire plus que la moyenne, mais rien ne les y oblige vraiment (sauf pour les débutants qui doivent gagner une certaine notoriété qui les confirme en tant que professionnels).

De plus, il y a certainement davantage d'assistants sur un projet qu'on veut bien nous le révéler. Toutes les étapes sont décomposées, l'auteur s'occupe du plus important, mais cela ne signifie pas que c'est la plus pénible des tâches.
Seul le nom de l'auteur figure sur un manga, donc on ne peut savoir combien de gens au total y ont participé...

MessagePosté: 17 Juil 2013 05:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

:cry:

kaze1028 @ MH a écrit:
Weekly Shonen Jump #35~40

Absent: Bleach

Be back in #41 (2013.9.9)

Image

Image

6 semaines sans Bleach... :evil:

MessagePosté: 17 Juil 2013 07:15      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Shibby a écrit:
Je pense avoir la confirmation de l'exagération de l'emploi du temps d'un mangaka en hebdomadaire, avec la découverte du stakhanovisme.

Les mangakas sont vénérés, ce qui fait d'eux les meilleurs candidats pour promouvoir une dévotion totale au travail.

À mon avis, un mangaka doit bosser autant qu'un simple employé, c'est-à-dire beaucoup, mais toute de même dans les limites de l'humainement possible. Après, c'est de l'ordre de l'initiative personnelle d'en faire plus que la moyenne, mais rien ne les y oblige vraiment (sauf pour les débutants qui doivent gagner une certaine notoriété qui les confirme en tant que professionnels).

De plus, il y a certainement davantage d'assistants sur un projet qu'on veut bien nous le révéler. Toutes les étapes sont décomposées, l'auteur s'occupe du plus important, mais cela ne signifie pas que c'est la plus pénible des tâches.
Seul le nom de l'auteur figure sur un manga, donc on ne peut savoir combien de gens au total y ont participé...

Autant qu'un simple employé... ça non pas sûr. Et ça dépend d'où il vient ton employé.

Regarde un acteur, ça taffe beaucoup plus que 8h par jour, c'est même 2X ça par jour sur certaines séries donc un mangaka pourquoi pas ? C'est un sacré business, c'est de l'hebdo' dans son cas, un des plus vendus, y'a la pression qui va avec et tout un tas de questions. C'est connu que les mangaka se tuent à la tâche.

MessagePosté: 17 Juil 2013 07:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Zangetsu01 a écrit:

kaze1028 @ MH a écrit:

Image

Image

Ouch :cry:

MessagePosté: 17 Juil 2013 18:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

setsuna-kun a écrit:
Zangetsu01 a écrit:

kaze1028 @ MH a écrit:

Image

Image

Ouch :cry:

Seulement 6 semaines ? :cry:

MessagePosté: 17 Juil 2013 21:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Immortel

Il a écrasé ton chien Kubo pour que tu lui voues une telle haine ?

MessagePosté: 17 Juil 2013 23:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

florent a écrit:

Non il a juste fait l'un des manga les plus kitch des 20 dernieres années du Jump :twisted:

MessagePosté: 17 Juil 2013 23:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

florent a écrit:

Il a mangé mes chatons et mes chiots.

MessagePosté: 17 Juil 2013 23:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Immortel

Je comprends qu'on puisse le trouver mauvais, ça pas de souci. Mais c'est loin d'être le seul et il n'est même pas au sommet de sa gloire, encenser par tous, donc je suis assez dubitatif sur cet acharnement à son encontre. Ça va pas m'empêcher de dormir mais je m'interroge juste sur ce qu'il a fait de "pire" que les autres.

Manga le plus kitch, j'en doute aussi.

MessagePosté: 18 Juil 2013 21:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

florent a écrit:
Mais c'est loin d'être le seul et il n'est même pas au sommet de sa gloire, encenser par tous, donc je suis assez dubitatif sur cet acharnement à son encontre.

Ben s'il n'est pas encensé y'à peut-être une bonne raison non?

Pas au sommet, ben non ça c'est sur, il ne fait que dévaler la pente depuis le tome 20...

MessagePosté: 18 Juil 2013 21:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

florent a écrit:
Je comprends qu'on puisse le trouver mauvais, ça pas de souci. Mais c'est loin d'être le seul et il n'est même pas au sommet de sa gloire, encenser par tous, donc je suis assez dubitatif sur cet acharnement à son encontre. Ça va pas m'empêcher de dormir mais je m'interroge juste sur ce qu'il a fait de "pire" que les autres.

Manga le plus kitch, j'en doute aussi.

En faite j'ai toujours un soucis avec un mangaka qui developpe la trame de son manga dans l'unique espoir qu'il soit populaire et non pas avec l'objectif de developper une histoire forte en laquelle il croit.

L'un peu aller avec l'autre, mais ce n'est pas le cas de Bleach. Le manga qui ne fonctionne qu'au fan service et aux resultats des votes et des sondages de popularité des persos. C'est d'ailleurs cette mentalité poussé a outrance qui a entrainé le manga a s'effondrer. Quand tu presses trop un citron il ne reste que la pulpe comme on dit ... Au debut j'avais pitié pour Kubo je me disais "dommage mec, tu le sauras pour la prochaine fois" mais je vois que même dans son dernier arc, ou justement il est libéré des chaines de l'objectif de performance a outrance pour durer, il continue sur sa lancé, le tout symbolisé par le ridicule de l'attaque des Quincy sur la Soul Society et la fausse mort de Bakuya.

Quand Bleach s'arretera il ne laissera rien derriere lui. Ca me fait penser a Yugioh, manga marquant de sa generation, qui avait trop tiré sur la corde et avait vu sa popularité baissé. Mais il y avait 2 grosse differences, justement l'auteur avait profité du "dernier arc annoncé" (en egypte antique) pour totalement se lacher et fortement s'éloigner des arcs precedants, et le manga a quand même developpé des produits dérivés au succès hors norme et un animé allant a son terme + des spins off encore en cours 10 ans apres la fin de la serie.

MessagePosté: 18 Juil 2013 22:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Y'a pas un gars qui avait comparé Bleach a du McDo ou a du Bay ?

Tu prends tu consommes, ça te fait plaisir sur le moment, tu demandes rien de plus, pas besoin de réfléchir des heures, c'est juste un plaisir de court moment

MessagePosté: 18 Juil 2013 22:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

Bleach c'est un manga avec une histoire relativement solide avec un fort potentiel de progression qui a plongé droit dans le sol et qui a creusé jusqu'à n'en plus finir depuis que le succès était acquis. On sait que l'auteur est capable de mieux mais il préfère rester dans la médiocrité la plus totale sans chercher à y sortir.

Quitte à faire un manga basé sur le fan service il devrait prendre exemple sur Mashima, c'est-à-dire assumer jusqu'au bout et ne pas essayer de faire passer son œuvre pour ce qu'elle n'est pas.

MessagePosté: 19 Juil 2013 08:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

ou alors il arrete de faire des histoires et dessine 18 pages double qui pue la classe et les poseurs jusqu'à la fin. Histoire de faire du fan service jusqu'au bout... lol

MessagePosté: 19 Juil 2013 19:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Puis j'ai jamais compris comment on pouvait dire que Bleach ça claque visuellement. Les dessins sont à bases de gros plans sur les yeux, de SD, de kimonos et de murs blancs.

MessagePosté: 19 Juil 2013 22:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Puis j'ai jamais compris comment on pouvait dire que Bleach ça claque visuellement. Les dessins sont à bases de gros plans sur les yeux, de SD, de kimonos et de murs blancs.

Ha ca moi non plus, c'est vide ces dessins enfin bon.

Et evaansan tu devrais plutot être dégouté de la pause de 6 semaines, cela retarde l'échéance de la fin du manga et donc on va continuer encore à en parler.

MessagePosté: 23 Juil 2013 13:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Tomes d'Août

Udarsha45 @ MH a écrit:
ONE PIECE 71
Image

BLEACH 60
Image

SKET DANCE 32
Image

TORIKO 26
Image

Kuroko's Basket ball 23
Image

Haikyu!! 7
Image

Shokugeki-no SOMA 3
Image

MessagePosté: 23 Juil 2013 22:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

SKET DANCE !!!

MessagePosté: 28 Juil 2013 18:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Donc, si tout se passe bien, un Jump numérique francophone en simultané avec je Japon pourrait voir le jour l'an prochain

MessagePosté: 29 Juil 2013 21:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

seleniel a écrit:

Il y a très, très longtemps, je rêvais qu'il y ait un Jump français. C'était quand j'ai découvert l'existence du magazine, c'est à dire dans un autre millénaire. Cela fait pas mal de temps déjà qu'on a bien compris qu'une version papier était impossible à mettre en oeuvre pour bien des raisons.

L'un des buts du projet de Jump numérique est de lutter contre les scantrads. Chez Viz, ils doivent avoir les données financières de la version américaine, je ne les ais pas, je ne peux juger de cet aspect. Mais pour ce qui est de l'impact sur les scantrads anglophones, on peut déjà juger de certaines choses. Il faut faire une distinction :
- les "speedtrads", qui concernent les séries les plus populaires. La demande est importante, la main d'oeuvre disponible aussi, la série sera donc traduite avant la sortie officielle du Jump, et donc de sa version numérique occidentale. Dès lors, la situation ne change en rien. A noter que les magazines qui sortent avant leur sortie officielle ont toujours existé. Il y a trente ans, ça permettait au collégien japonais de faire rager ses camarades dans la salle de classe, mais de nos jours, avec Internet, les effets sont plus spectaculaires. Pour les éditeurs japonais, c'est en fait une question purement logistique qu'ils n'ont jamais cherché à vraiment régler.
- les scantrads classiques, pour les séries ordinaires... Les chapitres sortent traduits après leur parution officielle en Japon. Pour ces séries là, le fait qu'il y ait déjà une traduction officielle le jour même de sortie fait une vraie différence : alors qu'il y a déjà moins de gens prêts à travailler sur ces séries de moindre importance, l'idée de refaire un travail qui a déjà été fait, même payant, est assez démotivant. J'ai vu ainsi que Cross Manage, publié dans le Jump Alpha, n'est pas allé loin en scantrad anglophone. De même, la nouvelle série de Toriyama, Jaco, après un premier chapitre sorti en speedtrad avec un faible enthousiasme de la team concernée, pourrait bien avoir une traduction exclusive au Jump Alpha. Idem pour World Trigger...

A propos de Jaco... Je pensais qu'on aurait eu le droit au retour de HxH au début de l'été, mais ça n'a pas été le cas. Avec 66 numéros de pause, on n'est plus si loin des 79 numéros qui constituaient le record jusqu'à présent. Jaco sera une série en un tome, avec une dizaine de chapitres (de 15 pages, à la Toriyama). Ma nouvelle hypothèse est donc que HxH prendra le relais de Toriyama, après une pause d'environ 75 numéros. Ce serait alors pour octobre prochain, mais ne me jetez pas de cailloux si je me plante !

MessagePosté: 29 Juil 2013 21:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

T'inquiètes, on va juste profiter de ce temps pour les aiguisées bien pointues :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juil 2013 11:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

C'est marrant que tu parles de la longueur de la pause de Hxh Saverne car justement hier je me suis posé la question et j'ai aussi constaté que c'etait la seconde plus longue pause de l'histoire de la serie. Effectivement 66 auxquels on peut en rajouter 5 (sinon des infos auraient filtrés) on peut donc dire qu'on est sur de pas avoir de retour avant le 71e jump consécutif de pause. Soit 2 mois du record ....

Si ton hypothese est mauvaise, je pense qu'il ne faudra alors pas attendre le retour de Hxh avant ... Janvier 2014, probable sortie du second film.

MessagePosté: 30 Juil 2013 13:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Encore une fois cette discussion prouve belle et bien un chose : Parmi les auteurs du Jump, on a Togashi, et les autres : D'un côté, on parle de record de vente, de l'autre on fait des paris si Togashi va dépasser son temps de pause record ou pas. ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]