Nous sommes le 21 Mai 2025 14:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 MessagePosté: 28 Juin 2013 17:11      Sujet du message: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Mortel

Image

Citation:
L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1). Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.

Y a des gens qui lisent ce manga ? J'avais acheté le premier volume à sa sortie, sans trop savoir à quoi m'attendre mais la couverture fluo m'avait attiré et j'ai donc tenté ma chance. Maintenant, plus d'un an après cet achat, je pense pouvoir mettre ce manga dans mon top 5, il est vraiment extra.

Image

On suit donc la vie de Punpun, un gosse au début de l'histoire, représenté par 4 traits de crayon, avoir une existence tout à fait ordinaire comme n'importe lequel d'entre nous. On le voit grandir, s'éloigner de ses amis, découvrir l'amour et le perdre, l'éclatement de sa famille, la solitude, le sexe, les trahisons, la mort... C'est, je ne sais pas, à la fois terriblement ordinaire et monstrueusement beau, une super expérience.

Image

Y a actuellement 7 volumes sortis en France ( et 11 en scantrad ), si vous vous y êtes pas déjà mis et que vous aimez lire des seinen n'impliquant pas des viols et des démembrements, FONCEZ.

Image

MessagePosté: 28 Juin 2013 19:06      Sujet du message: Re: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Seraphin

merci, je vais le regarder. :wink:

Ps - n'hesite pas à rajouter sur la première page les liens vers l'auteur ou le scantrad
fonction URL
tu trouveras toutes les info sur mangaupdate.

MessagePosté: 28 Juin 2013 20:13      Sujet du message: Re: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Archangel

Ivre a écrit:
On suit donc la vie de Punpun, un gosse au début de l'histoire, représenté par 4 traits de crayon, avoir une existence tout à fait ordinaire comme n'importe lequel d'entre nous. On le voit grandir, s'éloigner de ses amis, découvrir l'amour et le perdre, l'éclatement de sa famille, la solitude, le sexe, les trahisons, la mort... C'est, je ne sais pas, à la fois terriblement ordinaire et monstrueusement beau, une super expérience.

C'est tout simplement le style d'Asano. Si tu as l'occasion de regarder ses autres oeuvres, je te le conseil fortement. Son coup de crayon est tout à fait particulier et il a une façon de conter l'ordinaire d'une façon tout simplement poétique. Une vraie bouffée d'air frais.

phil1403, Ivre n'as pas à donner les liens vers du scantrad. Les 7 premiers tomes sont sortis en France, si tu veux les lire, tu peux les trouver dans toutes bonnes libraires.

MessagePosté: 28 Juin 2013 20:38      Sujet du message: Re: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Ritual Moderator

Ce manga est génial! Tellement dommage que je n'en vende aucun (ou presque).
.

MessagePosté: 29 Juin 2013 18:29      Sujet du message: Re: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Archangel

Ca a l'air sympa, merci de la découverte.

MessagePosté: 30 Juin 2013 01:15      Sujet du message: Re: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Archangel

setsuna-kun a écrit:
Ce manga est génial! Tellement dommage que je n'en vende aucun (ou presque).
.

tu rigoles mais sur le net, tous les sites qui en ont fait une critique sont ceux des types qui reçoivent du SP et ils savent pas forcement convaincre.
ils ont fait l'article sur le tome 1 et plus aucun rappel (forcement, ils ont pas reçu le tome 2 et ont sûrement revendu leur tome 1 :))
aucun simple amateur de manga n'en a fait une critique. triste réalité actuelle.

MessagePosté: 30 Juin 2013 07:36      Sujet du message: Re: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Archangel

Hmm, je suis en train de lire, ou feuilleter rapidement.
Est ce qu'un Japonais moyen est censé pouvoir s'identifier au personnage parce que l'histoire est assez étrange tout de même.
Est ce que Punpun est la mise en abîme d'une société dans laquelle les gens ont de plus en plus de mal à établir des relations d'amour.
http://www.sankakucomplex.com/2013/06/2 ... 40-virgin/

MessagePosté: 30 Juin 2013 10:08      Sujet du message: Re: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Archangel

(non mais faut pas croire ce que raconte 3kaku, c'est le Voici pour gaijin)

MessagePosté: 30 Juin 2013 14:09      Sujet du message: Re: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Cherubin

Le titre est vraiment génial. Ça a été pour moi l'une des meilleures découvertes de l'an dernier.

Après, pour le défendre dans des articles, ça dépend aussi de l'éditeur et du service presse justement. Personnellement, avec Kana, j'ai complètement renoncé depuis le début de l'année. Toutes mes demandes, notamment sur BPP titre pour lequel je voulais faire une Une pour Actua BD, n'ont jamais été satisfaites. De même pour d'autres titres que je voulais suivre ou mettre en avant. Quand ça arrive, parfois, rarement, c'est 2-3 mois après la sortie, et après avoir relancer 4, 5, 6 dois le Service Presse. Et pareil pour l'icono d'illustration: très difficile de récupérer les pdf. Quand à côté, avec d'autres éditeurs, le service presse tourne sans souci, au bout d'un moment on lâche et forcément les choix sont vite effectués. Même si je continue à suivre BPP (et d'autres séries Kana bien évidemment, comme GE par exemple dans celles que je voulais un peu défendre) de mon côté. Ca n'a repris que récemment, parce que j'ai relancé en proposant l'interview de Christel Hoolans.

J'ai eu aussi les même souci avec Tonkam, SP complètement chaotique. Tandis que Kazé, Delcourt, Soleil, Glénat, Taïfu/Ototo c'est très pro et au point (pour moi en tout cas).

Pour Bonne Nuit Punpun, c'est vraiment dommage tant c'est une claque colossale.

MessagePosté: 30 Juin 2013 14:52      Sujet du message: Re: Bonne nuit Punpun ~ Inio Asano

Archangel

Je pensais que le voici sur le Japon serait plutôt http://www.japancrush.com/

Ok bonne nuit PunPun c'est vraiment déprimant. Peut-être que je n'aurais pas du écouter Tomorrow's Harvest de Band of Canada en même temps.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]