Citation:
L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1). Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.
Y a des gens qui lisent ce manga ? J'avais acheté le premier volume à sa sortie, sans trop savoir à quoi m'attendre mais la couverture fluo m'avait attiré et j'ai donc tenté ma chance. Maintenant, plus d'un an après cet achat, je pense pouvoir mettre ce manga dans mon top 5, il est vraiment extra.

On suit donc la vie de Punpun, un gosse au début de l'histoire, représenté par 4 traits de crayon, avoir une existence tout à fait ordinaire comme n'importe lequel d'entre nous. On le voit grandir, s'éloigner de ses amis, découvrir l'amour et le perdre, l'éclatement de sa famille, la solitude, le sexe, les trahisons, la mort... C'est, je ne sais pas, à la fois terriblement ordinaire et monstrueusement beau, une super expérience.

Y a actuellement 7 volumes sortis en France ( et 11 en scantrad ), si vous vous y êtes pas déjà mis et que vous aimez lire des seinen n'impliquant pas des viols et des démembrements, FONCEZ.