Nous sommes le 27 Juin 2025 15:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 16 Juin 2013 17:00      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Koala apaisé

Un WTF à l'image de ce que sera devenu la série.
Il était temps d'euthanasier la bête.

Bon manga au début devenu un trip à la con sur la fin.
Dommage.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Juin 2013 17:36      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Délivrance.
Il a quand même trouvé la pire fin du monde le mec.

MessagePosté: 16 Juin 2013 18:27      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

broco a écrit:
Les auteurs ont vraiment du mal à finir leurs oeuvres, mais là c'est un cas d'étude!!

Chez Oku, en plus, c'est une habitude...
J'avais espéré autre chose, vu le départ en fanfare de la saison 3, avec une superbe ambiance de fin du monde, mais il nous refait le coup à chaque fois.
Le coup de s'inspirer des films de Roland Emmerich est juste catastrophique pour un manga.

MessagePosté: 16 Juin 2013 18:28      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Masataka a écrit:

J'ai vu pire. C'est vraiment très, très nul, hein? Mais j'ai vu pire.

MessagePosté: 16 Juin 2013 19:21      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Allez, c'est fini, poubelle, on oublie cet énorme fiasco qu'a été le dernier arc et on va rester sur l'arc Osaka comme arc final.

MessagePosté: 16 Juin 2013 19:24      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Olivier Hague a écrit:
Masataka a écrit:

J'ai vu pire. C'est vraiment très, très nul, hein? Mais j'ai vu pire.

La seule fin pire que celle là c'est reborn.

MessagePosté: 16 Juin 2013 19:52      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

J'attends la scantrad' avec impatience pour les quelques bulles de dialogues à traduire (même si ça résume grosso modo à du "OOOOOH", "AAAAAAH"...), et après je posterai une review.

Je suis allé faire un tour sur quelques forums (mangahelpers, gantz otaku...) pour voir un peu les avis qui sont unanimement négatifs.

Pour Olivier Hague, bien sûr qu'il y a des fins pire que celle-là. Le problème c'est que Gantz semblait avoir des ambitions affichées tellement démesurées que même si c'est pas la pire fin imaginable, ça reste quand même dans le top intemporel des catastrophes nucléaires, vu à quel point c'est de la chiasse comparé à tout ce qu'on a eu jusqu'à Osaka, inclus.

Le pire, c'est qu'Oku annonçait il y a un an à quel point la fin était jouissive, la seule chose que je vois ici, c'est une fin de jeu vidéo, comme dans les années 80.

"FINAL ATTACK - FINAL BOSS DEFEATED - WARNING AUTO DESTRUCTION - Hero falls/Hero finds his chick - Happy ending".

Bordel, le mec nous a fait la fin de BIONIC COMMANDO!! Je jure, nom de dieu, qu'il manque juste le bandeau "CONGRATULATIONS, A WINNER IS YOU" avec des personnages pixellisés et on avait atteint le plus beau doigt d'honneur possible.

Que Itakagi parte en sucette sur la fin de Baki, je veux bien, ç'est nul mais ça rejoint un peu certaines de ses thématiques "spirituelles", même si c'est décevant.
Que la fin de Shaman King (première du nom) est un cauchemar sans nom, ok, mais l'auteur avait des circonstances atténuantes, et il s'est ensuite, plus ou moins, rattrapé, avec un épilogue qui au moins proposait une résolution à peu près convenable après un combat contre le big bad end motherf... de l'histoire.

Mais là, franchement, le mec a juste pété un boulon, tout ça pour ça??? Sérieux???

Bref, waiting for the scantrad.... :non:

MessagePosté: 16 Juin 2013 20:25      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

rod0411 a écrit:
bien sûr qu'il y a des fins pire que celle-là. Le problème c'est que Gantz semblait avoir des ambitions affichées tellement démesurées que même si c'est pas la pire fin imaginable, ça reste quand même dans le top intemporel des catastrophes nucléaires

Ah, je suis bien d'accord que c'est très nul. Mais par exemple, 20th Century Boys aussi affichait des ambitions démesurées, et la fin était autrement plus insultante. Gantz, comme tu le fais remarquer, c'est juste "inspiration zéro". Je préfère encore (si on doit comparer différents types de crottin, en tout cas).

Citation:
Que la fin de Shaman King (première du nom) est un cauchemar sans nom, ok, mais l'auteur avait des circonstances atténuantes

Plus qu'atténuantes, même: il ne voulait tout simplement pas finir la série là, après tout. Vraiment pas sa décision.

MessagePosté: 16 Juin 2013 22:11      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Le gars nous a fait un scénar de navet hollywoodien. Et il l'a mis en image... :lol:
ce qui est inquietant, c'est qu'il semble avoir perdu tout sens critique en passant.
:argh:

en fait, oku, ça doit être un patron de TPE qui a interdit à son équipe de graphistes de discuter ou d'interroger ses choix... et qui du coup doit etre bien seul dans sa tour d'ivoire... :roll:

Dernière édition par phil1403 le 16 Juin 2013 23:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2013 22:24      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

La fin d'Hikaru no Go etait franchement pas fabuleuse ... Bon c'est toujours dur de finir un manga de ce type car les arc naratifs ne peuvent pas vraiment se conclure mais bon... Il faut avouer que la c'est quand meme fort ce qu'Oku a pondu

MessagePosté: 16 Juin 2013 23:28      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Reno a écrit:
C'est dur de finir un manga de ce type car les arc naratifs ne peuvent pas ... se conclure mais bon... Il faut avouer que la c'est quand meme fort ce qu'Oku a pondu

Fort dans quel sens ?
Tu veux dire fort dans le sens de VRAIMENT piètre qualité ?
Oui... et en même temps, dans l'autre sens, il y a aussi de belles trouvailles dans cette dernière "mission".
C'est juste un capital narratif et visuel largement dilapidé par des choix de base foireux.
Mon hypothèse, c'est un déficit de culture cinématographique... :yeah:

MessagePosté: 18 Juin 2013 18:26      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Dayjavou...

MessagePosté: 18 Juin 2013 19:17      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Une fin bien pourri aussi c'était celle de YuYu :roll:

:arrow:

MessagePosté: 18 Juin 2013 20:21      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Olivier Hague a écrit:

Ca c'est fait... =D

MessagePosté: 18 Juin 2013 20:53      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Mortel évolué

OMG le final, j'ai implosé, et avec l'espagnol en langue, ça m'a vraiment fait penser à une grosse farce :D

C'est vraiment triste que la fin soit bâclée de cette façon, mais j'ai quand même passé de bon moment à lire les premiers arc, au moins Oku a terminé son manga rapidement et nous a épargné une publication annuel à la Berserk.

J'essayerai de relire le dernier arc en entier voir si ça fait moins saigner des yeux, mais ... pas tout de suite quand même, on va attendre quelques mois. :D

MessagePosté: 19 Juin 2013 01:07      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

d'1 seule traite ça passe mieux...
c com pour les medoc :yeah:
en tout cas, les premisses sont sympa, apres tu verras...

MessagePosté: 22 Juin 2013 18:28      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Gnou facétieux

Pour tous les déçus de Gantz, j'ai attaqué un nouveau manga aux éditions Delcourt, Alice in Borderland. Comme son nom l'indique s'est inspiré d'Alice au pays des Merveilles.

On suit un jeune homme, alice, qui se demande où est sa place dans la société. Il rêve d'un bouleversement majeur dans lequel il aurait la place du héros et... C'est ce qui se passe !

Lui et deux de ses potes se réveillent dans un monde qui semble être le futur, où la végétation a repris ses droits... Et puis, on découvre qu'ils sont arrivés dans un monde de jeu ! Où la récompense est des jours de vie en plus dans ce monde. Sinon un rayon laser vous tue.

J'aime !

MessagePosté: 22 Juin 2013 21:10      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

"Un jeune homme, Alice". Il a pas été gâté par ses parents :|

MessagePosté: 22 Juin 2013 22:57      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

C'est vrai que ca a l'air cool mais avec sept chapitre en 2 ans, j'ai peur qu'on en voie jamais la fin

MessagePosté: 23 Juin 2013 08:56      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Gnou facétieux

La scantrad pour jeter un oeil

http://www.mangapark.com/manga/imawa-no ... nd/v1/c1/1

MessagePosté: 23 Juin 2013 11:50      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

bipsylalapo a écrit:
"Un jeune homme, Alice". Il a pas été gâté par ses parents :|

Sans doute des fans d'Alice Cooper.

MessagePosté: 23 Juin 2013 13:49      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Seraphin

Pour alice in borderland, j'ai créer un fil de discussion à part, après avoir lu la série... j'y ai ajouté les 25 chapitres en raw.

Pour gantz, en forme d'épitaphe, un hommage à gantz otaku, et un bon résumé de l'aventure ici
En revanche, arrêtez moi si je me trompe, mais sauf erreur de ma part, personne ne s'est encore donné la peine de traduire en anglais ou en français... :lol:

MessagePosté: 24 Juin 2013 19:29      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Oui Gantz Otaku a livré le parfait épitaphe à ce qui fut, comme ils le disent, à une époque, "le seinen du moment"...

Sinon, aucune trad' en effet, je pense que tous les traducteurs sont morts en fait, ils se sont immolés après avoir fini de lire le dernier chapitre.

MessagePosté: 25 Juin 2013 10:51      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Cherubin

Dernier chapitre de gantz...
http://www.mangareader.net/gantz/383

et comment dire...
...
...
...
...
:?

un seul mot me vient à l'esprit... "scandale"

MessagePosté: 25 Juin 2013 11:08      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Je note que Tae est devenue nudiste.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 25 Juin 2013 11:53      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Koala apaisé

Moi je trouve ca énorme. L'auteur nous la mise profondeur jusqu'à la fin. Avec l'ultime affront : le retour des vampires.

MessagePosté: 25 Juin 2013 13:57      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Rien a de sens. Les mecs ont survecu en faisant la planche 3 jours :lol: . 3 jours apres Tae n'a toujours pas mis de culotte. Visiblement tout le monde savait où il allait s'echouer vu qu'ils sont la 10 sec apres. Une conclusion sur une double page sans interet. Ah et visiblement maintenant gantz peut transferer les morts...

Ce manga est l'escroquerie du siecle

MessagePosté: 25 Juin 2013 14:06      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Tu as aussi oublié le fait qu'ils aient pu partir de l'espace et atterrir/se crasher sur Terre sans avoir besoin de respirer (ils n'ont pas de masque et leur moto-roue n'a pas de champ de force bizarre qui permet de faire une bulle d'air pour le passager)

MessagePosté: 25 Juin 2013 14:18      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Immortel

Je crois qu'avec Kateikyo Hitman Reborn c'est la deuxième fois que je trouve totalement baclée, mais bon vu les derniers chapitres on sentait venir le fist fucking quand même...

MessagePosté: 25 Juin 2013 14:47      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Immortel

bipsylalapo a écrit:
Tu as aussi oublié le fait qu'ils aient pu partir de l'espace et atterrir/se crasher sur Terre sans avoir besoin de respirer (ils n'ont pas de masque et leur moto-roue n'a pas de champ de force bizarre qui permet de faire une bulle d'air pour le passager)

Tae avait fait le même trajet à demi nue, alors c'est juste un « détail » comparé à la farce que représente cette fin demaerd. D'ailleurs cette fois ci ils se sont crachés alors que la fois précédente ils ont atterrit sans soucis. Mieux, ils ont réussit à se cracher ensemble alors qu'ils étaient chacun dans leur moto-roue.

MessagePosté: 25 Juin 2013 14:54      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Rien de spécial

Je
Vous
L'avais
Dit
.

8)

MessagePosté: 25 Juin 2013 16:38      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Angel

Reno a écrit:
Ce manga est l'escroquerie du siecle

Comprends pas bien ce qu'on pouvait en attendre de toute manière. Par curiosité, j'ai lu la série ce week-end, et c'était d'une bêtise assez incroyable.

MessagePosté: 25 Juin 2013 17:06      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Après ça, je ne veux plus jamais entendre quelqu'un dire que la fin de YuYu Hakusho est nulle.

J'ai relu la fin deux ou trois fois quand même. A chaque fois, je me suis pris une bonne barre de rires. A ce niveau-là, ça frôle le génie.

MessagePosté: 25 Juin 2013 17:09      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Koala apaisé

k1Rua a écrit:
Après ça, je ne veux plus jamais entendre quelqu'un dire que la fin de YuYu Hakusho est nulle.

La fin est de YuYu Hakusho est nulle

MessagePosté: 25 Juin 2013 17:27      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Toi, tu ne comptes pas. On sait tous que t'as des goûts de merde. :D

MessagePosté: 25 Juin 2013 17:39      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Koala apaisé

Trois jours ont passé et Tae est resté à poil sous sa chemise :lol: :lol: :lol: :lol:
Du troll à l'état pur.

Enfin bref, la bête est morte. Vive la bête.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Juin 2013 18:04      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Archangel

Ils en pensent quoi les japonais tiens? Ce serait intéressant de savoir si le public qu'il visait a été satisfait ou non.

MessagePosté: 25 Juin 2013 19:02      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Ritual Admin

J'ai bien rigolé avec Taé sans culotte, mais j'ai l'impression d'avoir lu bien pire quand même. Mais c'est vrai que je ne suis pas du tout client de la série, et je préfère toujours les happy ends aux scènes où des pauvres innocents se font massacrer.

Juste par curiosité personnelle : comment pensiez-vous ou souhaitiez-vous que ça se terminerait ?

MessagePosté: 25 Juin 2013 19:24      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Koala apaisé

Vu le bordel que c'est devenu Saverne je me dis que ca aurait peut être jamais du commencer :lol: :lol:

MessagePosté: 25 Juin 2013 19:27      Sujet du message: Re: Gantz ~ Hiroya Oku

Rien de spécial

n1k00 a écrit:
Vu le bordel que c'est devenu Saverne je me dis que ca aurait peut être jamais du commencer :lol: :lol:

Le club des anti-Gantz est toujours ouvert, il va bientôt fêter ses 5 ans d'existence. Pour l'occasion il y aura une promotion sur le prix d'achat de la carte d'adhésion. Venez, venez :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]