Yo !
Bon ça y est, je suis arrivé au bout, je viens de toutes me les enfiler, Je parle des vidéos !
Je te fais un résumé personnages par personnages
Maria la religieuse :Je la mangerais bien pour commencer
Pou être sérieux, c'est l'un des personnages qui personnellement m'attire le plus. La personne qui joue le rôle est presque toujours juste à mon goût sauf sur la dernière vidéo où par moment, la diction n'est pas naturelle.
En plus de ça, oh joie, tu l'as fait changer de style vestimentaire depuis deux vidéos et le personnage y gagner grandement à mon sens. Elle à plus d'impact.
Je pense qu'il serait intéressant de lui trouver d'autres mimiques que les gros yeux et le sourire sadique. Et dernière chose, pourquoi pas un Evil Mode ? Son personnage s'y prête carrément !
Aziz l'embrouile : Wesh coup d'boule ! Voilà ce qui me reste en tête et c'est bien mon soucis.
Le fait que le personnage soit hyper caricatural et abusé ne m'attitre pas plus que ça. Au fil des épisodes mon intérêt n'a cessé de baisser jusqu'à presque m'en lasser. Peut-être que varier les répliques jouerait en sa faveur.
Il faudrait faire un/des crossover pour lui redonner du souffle. Je trouve que ton personnage est entrain de mourir.
Rémy sans ami : C'est certainement l'un des personnages auquel j'accroche le moins et pourtant il était de ceux qui m'avait interpellé au départ.
Je pense que tu devrait essayer d'en créer une variante comme par exemple en faire un cercle de personnes sans amis, une thérapie quoi. Parce que ce personnage seul ne présente aucun intérêt, tout du moins pour moi. Il est creux, pas charismatique, le jeu d'acteur est forcé à en mourir.
Pareil que pour Aziz, le personnage n'était pas mauvais au départ mais là, ca devient vraiment étrange.
Petit Papa Pervers alias PPP : Oh God qu'il est EPIC ! Avec lui tu tiens l'un de tes meilleurs personnages à ce jour. Ses interventions courtes sont excellentes, garde ce rythme de quelques secondes par intervention, quitte à le faire intervenir plus souvent.
Il est dans mon top 3 aux côté de Maria !
Edouard d'Anonymous : Comme je le disais avec la première vidéo, tu tiens quelque chose de bon avec lui. Problème étant qu'au fil des vidéos, les chutes sont bien trop prévoyante. Le coup de la Maman qui l'engueule passe bien, une voire deux fois mais après ça n'a plus d'effet selon moi.
Pourtant ce personnage est celui qui selon moi possède le plus de capacités comique et scénaristique. Peut-être que le lié plus à l'actualité serait bénéfique.
Par contre, la phrase d'intro est la marque du personnage mais sur la durée on va s'en lasser, soit la raccourcir soit en créer une variante.
Petite idée, pourquoi ne pas lui créer un rival ? Il y a carrément moyen. Il faut réfléchir à la question selon moi.
Robert le Hamster dépressif : Les vannes sont bonnes pourtant tu n'es pas plombier ?
Juste fait attention à ne pas trop en rajouter après les vannes, ça les éclipse.
Flo l'homophobe : Ce nouveau personnage me donne l'impression d'avoir du potentiel, comme les autres mais il va falloir faire très attention à son traitement. Non pas vis à vis de la censure ou autre mais parce que si tu arrives à trouver la justesse du personnage et que tu lui attribues ce qu'il lui faut, tu tiens du lourd !
Le premier texte était bien meilleur que le seconde par contre, je pense que tu t'en ai rendu compte aussi non ?
Seul problème : L'intonation et la façon de parler. Pour le moment ça ne colle pas au personnage que selon moi tu recherche. Pour vivre à la campagne, j'en connais du vieux chasseur raciste/homophobe et c'est pas ça

C'est bien au delà
Moctar & la charmante jeune fille : Je groupe ces 2/3 personnages et je vais t'expliquer mon ressenti et le pourquoi.
Moctar c'est pas possible selon moi. Déjà ça me rappelle trop l'émission de D8 où des personnes lisent des livres ( en bien plus lourd ), ça aurait pût être une bonne idée sauf que j'ai trouvé aucun intérêt au personnage . Là encore, c'est archi forcé et faux, le problème ne se résume pas à une seule chose.
De là j'en viens à la fille. Elle, elle est bonne ( serait-ce un double sens ?

) mais ses personnages ne me donnent pas l'impression de pouvoir perdurer longtemps. Néanmoins Sandra la joie, selon l'avancé éventuelle, why not.
Par contre La Lolita qui chante et danse, je pense que tu devrait stopper le tir. C'est pour moi ce qui à le moins d'impact et d’intérêt.
J'en viens au pourquoi j'ai groupé ces deux choses : Je pense qu'il faudrait que Moctar devienne une version féminine et soit interprété par la charmante demoiselle. La surprise et l'impact auraient plus de gueule. De visu, elle a quelque chose qui me fait dire qu'elle tiendrait bien le rôle après quelques modifications.
De plus, l'acteur qui interprète Moctar tiens trop de rôles pour pouvoir suffisamment tous les bosser, là encore, selon moi.
Qui plus est, faire un crossover entre Aziz et Moctra ( je trouve que ça sonne bien x) ) serait potentiellement excellent. A voir comment mixer le tout mais ça sent le bon filon.
Pour finir, les personnages les plus intéressants pour moi : PPP, Edouard d'Anonymous & Maria !
Alors comme je le dis à chaque fois, mon avis n'engage que moi.
J'ai fait rapide mais je peux approfondir si tu veux
Beaucoup de potentiel, pas mal d'idées à travailler voir mettre en place mais je reste persuader que tu tiens un truc. Je continuerais à suivre chaque semaine =)
Après je me doute que niveau timing etc... tu ne peux surement pas faire ce que tu veux comme tu le veux et le soucis est surement là.
Néanmoins, si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre

( Il y a surement des fautes d'orthographe vu le pavé, je t'en prie, amuses toi

)