Nous sommes le 19 Mai 2025 01:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Mar 2013 22:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
C'est monstrueux dans tous les sens du terme, cette beauté de tous les instants c'est magique, je ne comprenais pas pourquoi il se compliquait la vie avec un chapitre de 60 page tout en couleur mais en voyant le résultat alors même que j'ai suivi le gars en streaming,on se rend compte que la couleur a magnifié l'action et pour ce chapitre pas la frustration qu'on a pu ressentir au chapitre précédent.

Mon respect pour le crayon de Murata est infini maintenant :D

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 22 Mar 2013 22:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5282
Juste enorme ce dernier chap !!!
Et la tete qu'il fait a chaque fois, trop fendar :D


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 02:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Traduction du chapitre : http://www.mangareader.net/onepunch-man/26/2

ça change pas grand chose mais au moins on sait que l'autre scientifique est une enflure :mrgreen:
Saitama est bien décalé comme personnage, déconnecté de tout bon sens :lol:

_________________
Saverne m'a tuer


Dernière édition par tenosuke le 23 Mar 2013 02:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 02:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 22:23
Messages: 134
la trad US est la :
http://t.co/Hp55Us8b2V (tenosuke est trop rapide :mrgreen: )

ce manga est pour moi aussi une vraie bonne surprise,d accord un mois c est long, mais quand je vois la qualite et le soin apporte aux planches , je me dis que je prefere ca au chapitres hebdomadaires. Ces decors photorealistes.... wouah!! Sinon chapitre sans surprise mais tres agreable on a droit a notre paire de scenes .gifables, notre heros fait enfin un vrai coup d eclat qui devrait l aider dans sa quete de notoriete. Mais a quel point est il fort???

Sinon petite question, quelqu un lit l oeuvre originale? je voudrai savoir, dans les grandes lignes ce qui arrive par la suite :roll:

et les live continuent ou c etait juste une fois?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 02:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
tocral a écrit:
Sinon chapitre sans surprise mais tres agreable on a droit a notre paire de scenes .gifables, notre heros fait enfin un vrai coup d eclat qui devrait l aider dans sa quete de notoriete. Mais a quel point est il fort???


Même pas! Il va se faire insulter, le pauvre c'est le sauveur incompris de l'humanité, c'est un des effets comiques, le gars a tout du loser sauf qu'a la différence du loser classique grande gueule (Hercule etc), le gars est imbattable :mrgreen:

Pour sa force SPOIL

elle n'est même pas quantifiable, le gars n'a jamais été sérieux, le mieux que ses meilleurs adversaires (deux pour le moment avec un combat en cours) puissent faire c'est survivre à plus d'un coup et on parle d'adversaire qui peuvent raser l'humanité entière et tous les héros réunis.

D'ailleurs le niveau de danger des menaces est plutôt bien fait

God (potentiel pour détruire l'humanité et la planète) > Dragon (potentiel pour ravager plusieurs villes exemple la météorite) > Demon > Tiger > Wolf.


Le chapitre actuel correspond au chapitre 21/88 de la version de One.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 12:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 7064
L'année dernière, je m'étais demandé ce que devenait Murata, après avoir fini sa série dans le Young Jump. Je vois alors sur Manga News qu'il fait un manga en ligne. Je vais alors voir, et bien que ce soit en japonais, je comprends très vite de quoi il en retourne. Je laisse tomber l'affaire.

Plus récemment, je vois à travers la création de ce topic que ledit manga est désormais traduit. Pendant plusieurs mois, je ne m'y remets pas et je laisse filer. Et puis dernièrement, je me suis dit, devant toutes les critiques élogieuses, peut-être que ça s'est amélioré et ce serait stupide de rester sur une simple première impression. Après lecture, ma réaction fut exactement la même que la première fois :

"One Punch Man ? Ce ne devrait pas plutôt s'appeler One Punch Line ? Avec un synopsis tel que celui-là, il y avait tout juste de quoi faire... un one shot !
Hohohohohoho !!...."



En bref : zéro scénario. Mais c'est avec les streamings de Murata dessinant que j'ai vraiment compris le fond du truc. Il a délibérément choisi une histoire faible, connue à l'avance (puisque la version moche est déjà disponible sur le net) et à la structure simpliste comme véhicule pour des pures scènes d'action. En se montrant en train de dessiner et colorier, il met en scène son fantastique talent et on voit qu'il se dédie entièrement à la maîtrise graphique. De ce point de vue là, c'est une réussite évidente, et la plupart des compliments faits ici vont seulement aux dessins. C'est à force de travail acharné qu'il a énormément progressé (il suffit de revoir les premières planche couleur de ES21, qui n'étaient pas mauvaises, mais bien en deçà de ce qu'il fait actuellement). Il a pris la suite de Toriyama pour sortir un nouveau Hetappi, un manga consacré à l'art de dessiner un manga. C'est une pointure incontestée.

Mais cela me gène quand même. C'est un excellent dessinateur, mais est-il encore mangaka ? S'il ne se soucie plus du tout de l'histoire qu'il raconte (ou en l'occurrence, qu'il ne raconte pas), ne rate-t-il pas une partie de son métier ? En somme, en quoi ce qu'il fait est-il différent de sortir des art books ?

Voilà pourquoi je parle ici de talent gâché. Cela m'exaspère qu'il n'ait pas choisi un vrai bon scénariste, pour faire une série ambitieuse qui aurait eu le droit à une vraie prépublication. Quelque chose qui aurait vraiment pu être la nouvelle série en vogue aux ventes phénoménales, plutôt qu'une curiosité vue sur le net.

Reviens, Murata ! Reviens faire du manga !

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 12:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Je n'ai jamais été autant en désaccord avec toi Saverne et pourtant j'approuve en général beaucoup de tes commentaires.


Murata fait déjà du manga, sous une autre forme, ce format lui offre une liberté folle, les 65 pages couleurs c'est juste impossible dans le circuit normal.
Il tente des choses uniques avec une approche assez cinématographique, et c'est ce qui manquait à la version de One.
Le gars s'est approprié l'histoire pour la magnifier avec un coup de crayon parfait pour l'exercice.

Le coté minimaliste de l'histoire est l'un des intérêts de ce manga, c'est une immense blague qu'on se doit de suivre au second degré, One se moquait dans sa version de base de l'impact des super-héros ou tout simplement des super-hommes bourré aux hormones et aux capacités supra naturelles dans le monde (ça se ressent pas uniquement au Japon après tout, la mode des Super Héros est international), ce manga reprend les codes pour s'en moquer de façon sympathique et offrir un postulat de base à l'encontre de tout bon sens, le héros de base est parfait, imbattable et invincible. Saitama est le personnage dans cet univers qui vient tout déformer puisque le reste suit une certaine forme de logique, les superhéros ont des forces quantifiables et les ennemis suivent quelque part cette évolution.

On pourrait penser que ce postulat n'était pas propice à des longues séries mais pas du tout, en suivant la version de One, on se rend compte que l'auteur a été suffisamment ingénieux pour ne pas concentrer toute l'histoire autours de Saitama, il a un cast de personnage énorme et ils font le show, et offrent de la diversité au récit. Saitama reste malgré tout celui qu'il a toujours été, le gosse qui rêvait d’être un superhéros super badass qui te dégomme tout en un coup mais qui se rend compte que c'est super-chiant ce genre de ce vie, aucun challenge, aucun suspens. Ça me fait dire que ce n'est pas pour rien que les histoires de super-pouvoirs se finissent un jour puisque fatalement, la courte d'évolution du personnage est limité dans le temps, et une fois après avoir fait le tour de toutes le menaces existantes, il devient tout simplement ridicule de continuer la surenchère (effet DragonBall...).

Non vraiment Murata tente un coup de poker, c'est un dessinateur dans l’âme (ce n'est pas l'auteur après tout) et avec Onepunch, on se rend compte qu'il était manifestement frustré par le circuit classique, il gagnerait plus d'argent et de renommé a refaire du manga de base mais il a privilégié un choix de passionné à la logique commerciale, c'est pour moi admirable. Il prend son pied dans ce qu'il fait et ça se ressent, le stream de son travail n'est pas pour moi une volonté de se faire sucer mais au contraire de partager ce plaisir qu'il prend, ces choix qu'il fait (65 pages en couleurs!), c'est un peu frustrant pour certains lecteurs sur le net qui ne comprennent pas pourquoi l'auteur s'attarde sur la recherche du meilleur plan au détriment de l'histoire mais c'est justement parce que ce qu'il fait là, jamais il n'aurait pu le faire "normalement", il essaye, il évolue et c'est fascinant pour moi.

Moi ça me rêver, et j'imagine que pour d'autres auteurs qui n'imaginent qu'une seule option (se faire publier par un mag), il ouvre des portes au japon parce que ce n'est pas un illustre inconnu qui gagne de la renommé sur le net faute de, non c'est la démarche d'un gars qui a de la renommé de sortir du circuit pour un temps pour prendre du plaisir.

D'ailleurs, pour moi les webtoons coréens sur le net me faisaient déjà dire qu'on pouvait produire du très bon, du divertissement de grande qualité en sortant de la logique du manga, Tower of God pour le citer m'offre bien plus d’excitation que des grands noms dans des grands mag, on a pas la même vision du gâchis, brider la créativité de quelqu'un pour correspondre un format, ça c'est du gâchis.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 13:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Cherubin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008 18:34
Messages: 844
Cette série est assez démentielle. Si c'est pour qu'il retourne au Jump à faire un "manga", je préfère qu'il reste sur son projet actuel, y'a pas photo. C'est une série qui est là pour divertir, à 100%. C'est drôle, les scènes d'action sont impressionnantes, les choix sont originaux. Murata pourrait revenir faire du "manga" mais alors on se retrouverai probablement avec une série chiante, bien moins impressionnante, bien moins original, et beaucoup moins visuel. Un bon gros mangas qui passera inaperçu et qui ne révolutionnera pas le genre. Si il arrive à aller au bout en gardant ce niveau, ça sera une réussite totale.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 14:38      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2005 12:15
Messages: 3900
Saverne, on dirait que tu es passé complètement à côté du délire du manga.
C'est rare de voir un manga casser les codes comme le fait celui la. On sent que les auteurs ont une liberté totale sur leur œuvres et prennent un pied incroyable en bossant dessus.

Les dessins sont hallucinant ça personne ne peut le contester mais l'histoire aussi est pas mal du tout ou plutôt elle commence à prendre forme. On voit bien que l'univers du manga s'étoffe peu à peu. Il commence à y avoir de plus en plus d'intrigues qui s'entremêlent. Et sous cet aspect humoristique et simpliste on sent que l'auteur construit une histoire assez complexe et qu'on est dans une phase d'introduction.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 14:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3985
Localisation: Paris
Oh on a le droit de pas accrocher, c'est clair que ce type de travail ne peut pas plaire à tout le monde...
Là pour moi c'est comme si il couchait sur papier un comic avec des memes (c'est un peu ça en plus), normal que ceux que accrochent plus sur les BD/Manga traditionnels soit pas forcément attirés par l'histoire originale...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 16:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2006 22:23
Messages: 134
Je pense surtout qu il ne faut pas s attendre a des intrigues complexes, des twist et des gros cliffs quand on lit ce manga. Mais en contrepartie, on a une histoire originale pour l instant (difficile de juger du scenario en 26 chapitres), de l humour, de tres bonnes scenes d action et une qualite graphique incontestable.
Sinon vous savez si Murata a dit si il comptait suivre l histoire originale ou si il allait s en ecarter?


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 16:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
Pour le Moment mis à part l'intrique avec le monstre algue cela colle l'oeuvre original. Je pense qu'il aurait tort de s'en éloigner d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 18:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2007 15:39
Messages: 5150
Localisation: a l'ouest
Niveau qualité graphique c'est vrai qu'on en prend plein les yeux, et franchement je rigole bien avec ce manga, mais en l'absence d'une opposition sérieuse et crédible au héro (et chaque chapitre semble le mettre un peu plus hors d'atteinte) j'ai peur que l'oeuvre finisse par s'essoufler.

_________________
In Oda i trust.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 23 Mar 2013 19:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5282
melzektis a écrit:
Niveau qualité graphique c'est vrai qu'on en prend plein les yeux, et franchement je rigole bien avec ce manga, mais en l'absence d'une opposition sérieuse et crédible au héro (et chaque chapitre semble le mettre un peu plus hors d'atteinte) j'ai peur que l'oeuvre finisse par s'essoufler.


En meme temps ce manga n'est pas fait pour durer longtemps. Il n'y aura jamais 200-300 chapitres.
Donc continuer ainsi ne devrait pas poser problème a court terme.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 24 Mar 2013 15:35      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 16:20
Messages: 325
Localisation: dans le lit de toutes les filles du monde;)
tenosuke a écrit:
Je n'ai jamais été autant en désaccord avec toi Saverne et pourtant j'approuve en général beaucoup de tes commentaires.

Idem, d'habitude je pense comme Saverne, mais pour le coup je suis en désaccord ^^

Le format webcomic fournis effectivement une énorme liberté. On le voit avec certaines planches (celles qu'on trouve un peu partout en .gif :p) qui n'apparaissent plus dans les tankobon.
Ce "gaspillages" de pages est tout bonnement grandiose. Là où pour n'importe quel autre manga (Bleach, One Piece, etc.) j'aurai crié au scandale, bah là en format webcomic c'est juste jouissif et excellent. J'avoue que c'est mon petit plaisir d'aller directe sur le site en japonais lorsque sort un nouveau chapitre. Et cliquer sur la page suivante fournis un plaisir énorme. Je n'ai pas ressenti ça depuis bien longtemps.

Ce manga est à prendre vraiment au degré de l'absurde. Pour ma part je me tape des tranches de rire à chaque fois devant notre héros. J'ai accroché dès le premier chap. Pourtant derrière cette absurdité se cache quand même parfois des choses plus "sérieuses". Par exemple le chap spécial ( http://www.batoto.net/read/_/154799/one ... scanlation ) avec le salaryman qu'a bossé dur pour devenir un héros et qui flippe comme pas possible quand il voit qu'il existe des monstres et des héros qu'il 'arrivera jamais à atteindre ou surpasser. Lorsque Saitama débarque, onepunch l'adversaire et fait la morale au mec, c'était vraiment magnifique.

Et j'ai un peu feuilleté les 88 chaps de One sur son site et ça promet du lourd pour Murata ;)

Mais je respecte l'avis de Saverne : les goûts et les couleurs, toussatoussa ;)


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 25 Mar 2013 18:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Ritual Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003 13:41
Messages: 7064
A vrai dire, le fait que ça soit publié en ligne ne me gêne pas vraiment. Eh, ce serait même paradoxal de ma part d'être contre la lecture de manga sur le net. Je vois aussi d'un bon oeil le fait que Murata puisse exprimer sa créativité. Dans un magazine de prépublication, on ne lui aurait pas laissé la place de faire ce que vous appelez les "gifs". Et puis les chapitres full color y sont très rares, probablement pour des questions de coûts d'impression (Eyeshield 21 en a eu tout juste un, d'autres mangas comme Dragon Ball ou Bleach aussi, je rêve encore qu'un jour Oda en fasse un un jour). Non non, c'est sûr, ce n'est pas le travail de Murata qui me gène. C'est le reste. Je pourrais vous proposer analyses personnelles et avis subjectifs pour étayer mon point de vue, mais je doute que vous soyez intéressés.

Je me réjouis évidemment que vous trouviez cette série drôle et pas barbante, et si je pense exactement l'inverse, c'est tant pis pour moi. Je sais que je faisais un peu le rabat joie, et j'aurais réussi à m'en abstenir si je n'avais pas eu deux calembours à placer et la satisfaction d'avoir mis le doigt sur ce qui me troublait (que Murata ait délibérément choisi un fond insignifiant pour pouvoir se faire plaisir sur la forme).

En repensant à Murata, j'ai commencé à relire mes anciens tomes d'Eyeshield 21. C'est bête, mais je découvre de nouveaux trucs, par exemple que la couverture sous la jaquette est souvent différente : je n'avais jamais pensé à regarder...

_________________
Les règles du forum


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 26 Mar 2013 00:22      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2005 21:10
Messages: 2228
saverne a écrit:
C'est bête, mais je découvre de nouveaux trucs, par exemple que la couverture sous la jaquette est souvent différente : je n'avais jamais pensé à regarder...


Bah, euh, ya énormément de manga comme ca :) .


Je me demandais, pour le dernier chapitre, les images ou il atterrit, est ce de l'incrustation sur google maps (ou equivalent) ou du dessin ?

_________________
Ah.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2013 08:41      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Mortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006 22:08
Messages: 75
Trouvé sur un twitter Jap;

Image


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 04 Avr 2013 10:46      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
Chap 89 par One (pas la version Murata attention au spoil) : http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/89.html
Le prochain chap devrait pas tarder! le chapitre semblait fini en live.
La couverture du tome 3 en taille maxi!http://i.imgur.com/hujgwPR.jpg
EDIT : chap 27: http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2013 09:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3985
Localisation: Paris
Toujours aussi énorme, des deux côtés!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2013 10:47      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009 11:21
Messages: 2925
Tiens, je n'étais pas passé ici depuis longtemps. Je suis totalement d'accord avec Saverne. One-Punch Man, c'est marrant et magnifique, mais c'est globalement nul. Il n'y a aucun enjeu, aucun drame, aucune narration. Juste des saynètes excellentes mais sans scénario, je trouve.
Je suis parce que le trait de Murata est du feu de dieu mais j'attends avec impatience qu'il se trouve un vrai scénariste, un auteur digne de ce nom.

_________________
"All the world's a stage. And all the men and women merely players."


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2013 10:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2010 15:02
Messages: 386
Je ne sais pas quoi penser… One-Punch Man est graphiquement superbe mais c'est surtout le côté niais qui est amusant. Ça n'a intellectuellement aucun intérêt, mais c'est très plaisant à lire. Ça change :) Et puis t'as pas vraiment moyen de mettre du suspens. Au final il défoncera tout en un coup de poing.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 05 Avr 2013 11:35      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Archangel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2008 12:47
Messages: 3985
Localisation: Paris
Moi je trouve que c'est du manga-tablette, voir du manga-toilette. Et franchement j'adore.
L'enjeu, le drame et la narration c'est bon pour les prises de tête, là il n'est pas question de ça, c'est des brèves version manga et je kiffe.
/Propagande OFF, mais de là à trouver ça globalement nul parce qu'il n'y a pas de scénario, seulement une trame... moé, c'est un peu fort quand même comme jugement mais chacun son avis, en tout cas ça laisse pas indifférent donc tant mieux :o


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2013 05:40      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Mangareader et mangafox sortent deux versions différentes du chapitre traduit de Murata sauf que la traduction n'est pas la même.
Cette différence de qualité fait des ravages dans l'appréciation du chapitre et avoir commencé la traduction la plus mauvaise (celle de mangareader) me laisse un gout amer dans la bouche.

Pour les curieux, voici les liens vers ces traductions :

Voici celle de mangafox : http://mangafox.me/manga/onepunch_man/c022/2.html
Et celle de Mangareader : http://www.mangareader.net/onepunch-man/27/2

Saitama ne semble comme personnage n'avoir aucune prise a exploiter, aucun appui sur lequel appuyer pour lui faire mal, que ce soit physiquement (Onepunchan man après tout) ou mentalement comme dans ce chapitre ou la désapprobation populaire Oh combien importante pour les héros est réduite à une expression égoiste. Ce personnage est hors-norme 8)

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2013 14:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
Autant je vous trouve dur avec les trads, autant j'ai redécouvert le chapitre en lisant la version de mangapanda au lieu de celle de mangareader.
Chapitre cool en tout cas qui bouge beaucoup, l'auteur à envoyé plus d'un chapitre et demi de l'oeuvre original en une fois! La double dernière page est splendide surtout quand on voit celle original.


Dernière édition par broco le 19 Avr 2013 20:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2013 14:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
broco a écrit:
Autant je vous trouve dur avec les trads, autant j'ai redécouvert le chapitre en lisant la version de mangapanda au lieu de celle de mangareader.


Je ne comprend pas, la version de mangapanda est la même que celle de mangareader.

Non mais la traduction qu'on retrouve sur Mangareader est juste immonde, page 2 Genos dit dans une version qu'il ne savait pas que l'association des héros l'avait envoyé et dans l'autre qu'ils auraient du l'envoyer!

Rien que ça, ça change tout puisque dans l'une des versions, l'association reconnait que Saitama est le seul a pouvoir faire face (on n'envoie après tout pas un héros de classe C combattre un désastre que même les classes S ne peuvent couvrir...) et dans l'autre qu'ils ne savent rien de ce qu'il peut faire (la réponse c'est celle en lien avec son classement :o )

Un peu plus tard on parle des effets de la météorite, dans l'une des versions, Genos dit que sans l'intervention de Saitama, peut importe ou tu te trouvais (abris, tentative de prendre la fuite etc), tout le monde serait mort avec l'onde de choc et dans l'autre version, on dit seulement que l'onde de choc a tout détruit...

Page suivant, c'est un miracle dans l'une avec passation de son nom pour l’éternité et dans l'autre, ce n'est pas un miracle (allusion à l'intervention de Saitama) et qu'il ne serait pas étrange qu'a la suite de ça il soit devenu une légende.

Puis page 8, dans l'une des versions Genos demande à Saitama s'il ne trouve pas étrange qu'il ne soit pas promu à la classe S et dans l'autre version, que si il avait réduit les dégâts matériels, il aurait sans doute été promu à la classe S.

Page 9, dans l'une des versions, on explique qu'un héros intervient en fonction de la classification du danger, là tout va bien, mais la version de mangareader dit que ça concerne aussi Saitama et dans l'autre, Genos se rend compte que visiblement, ce n'est pas le cas de son maitre, ce qui est logique puisqu'il n'a aucun rival.

Et l'une des pires traduction pour moi, page 10, à la suite de ce constat de Genos, Saitama enchaine en expliquant que c'est logique (ce système de classement) pour savoir quand fuir et quand rester combattre (en gros, il approuve la classification sans parler de lui) et dans l'autre, il enchaine en disant que si tous les héros s'enfuient, qui va rester pour se battre? Seule l'une de ces versions peut pousser le fanboy Genos a conserver les paroles de son modèle....

J'avais du matériel pour faire TOUT le chapitre comme ça, à ce niveau là d'incompétence, j'appelle ça du viol, et tout ça pour sortir le chapitre en premier, désolant :|

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2013 15:13      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010 23:42
Messages: 262
Il vaut mieux lire la version de boon'scanlation http://boonscanlations.blogspot.de/ sur batoto.net http://www.batoto.net/comic/_/comics/onepunch-man-r7139
(pas le plus rapide mais de meilleure qualité)

De plus sur batoto, quelqu'un met à jour les chapitres corrigés.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2013 15:52      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
tenosuke a écrit:
broco a écrit:
Autant je vous trouve dur avec les trads, autant j'ai redécouvert le chapitre en lisant la version de mangapanda au lieu de celle de mangareader.


Je ne comprend pas, la version de mangapanda est la même que celle de mangareader.

j'ai cafouillé! j'ai confondu mangafox et mangapanda!
La trad parait franchement plus logique sur mangafox! Voilou!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 06 Avr 2013 18:21      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Mortel évolué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2004 16:20
Messages: 325
Localisation: dans le lit de toutes les filles du monde;)
Jraw a écrit:
Il vaut mieux lire la version de boon'scanlation http://boonscanlations.blogspot.de/ sur batoto.net http://www.batoto.net/comic/_/comics/onepunch-man-r7139
(pas le plus rapide mais de meilleure qualité)

De plus sur batoto, quelqu'un met à jour les chapitres corrigés.

Oui il vaut mieux attendre les trads de boon et checker batoto ;)
C'est quand même pas croyable qu'il puisse y avoir de telles différences de trads. J'veux dire, ok, le japonais est tout en nuance. Sans compter que ce qui sort en premier c'est des fast trads. Mais bon, parfois ça vire a de totaux contresens hallucinants.
L'ennuie c'est quand ensuite du coup les lecteurs se contentent de la première fasttrad sur laquelle ils tombent. Après ça donne de fausses directions aux gens. Comme par exemple, dans One Piece, le coup du Hancock qui soit disant maitriserait pas son haki alors qu'en fait c'est de Luffy qu'elle parlait.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2013 20:03      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
Chapitre 28 :http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/28/
Ca avance à bon rythme avec une invasion aquatique qui a franchement de la gueule dans la version Murata!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2013 20:28      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5282
C'est vrai que graphiquement ca envoie du lourd


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2013 20:44      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
Fait amusant , le héro à la lance a subi un changement de design entre la page de sa première intervention et la page où on le voit entièrement, de base il avait une armure prêt au corps noir , pas de ceinture, et des losanges sur tout le corps. Il a changé d'avis en cours de route!
Image


Dernière édition par broco le 19 Avr 2013 21:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 19 Avr 2013 20:48      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Il est pas mal perfectionniste le Murata, personne n'aurait gueulé de ce design surtout qu'il avait déjà fait un boulot incroyable.
J'ai hâte de découvrir la trad pour encore une fois bien rire des nuances de traductions.

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 20 Avr 2013 18:22      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008 12:22
Messages: 1072
http://www.mangareader.net/onepunch-man/28 chap traduit!


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2013 12:43      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Immortel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2008 22:33
Messages: 440
Chapitre 29 traduit. Plus court que d'habitude.
http://www.mangareader.net/onepunch-man/29


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2013 15:02      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Angel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2005 21:16
Messages: 1983
A tel point que je me suis demandé si certaines pages n'avaient pas été téléchargées...


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2013 15:36      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Humain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2003 02:11
Messages: 1526
Localisation: Japon
Citation:
Chapitre 29 traduit. Plus court que d'habitude.

Car chapitre 30 devrait faire 100 pages.


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2013 16:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Koala apaisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2007 13:00
Messages: 19558
Puis quand je vois que les chapitres précédent était pas mal en couleur ca ne me gène pas d'avoir 11 pages ^^;
Mais 100 pages ca va être énorme


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2013 17:16      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007 22:52
Messages: 7425
Localisation: hxhdreams
Ca explique tout, il est déjà arrivé que mangareader coupe le chapitre d'une série en deux et je pensais que c'était la meme chose mais finalement, Murata se préserve pour un autre de ses exploits : 100 pages!

_________________
Saverne m'a tuer


Haut
 Profil  
 
 MessagePosté: 02 Mai 2013 19:30      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke
 
Seraphin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2008 23:47
Messages: 5282
tenosuke a écrit:
Ca explique tout, il est déjà arrivé que mangareader coupe le chapitre d'une série en deux et je pensais que c'était la meme chose mais finalement, Murata se préserve pour un autre de ses exploits : 100 pages!

Par contre j'espère qu'on va pas avoir 100 pages juste pour décrire l'arrivée de notre héros :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com