Nous sommes le 21 Mai 2025 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Fév 2013 14:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Décidément, j'ai vraiment du mal avec ce combat, je n'y crois pas une seule seconde en cette Unohana, sa "mort" ne me fait ni chaud, ni froid. Dans d'autres circonstances, j'aurais trouvé émouvant le sacrifice de Unohana, celle qu'on connaissait mais là...avec ses pseudo-liens avec Zaraki qui n'existent que depuis 5 chapitres, je ne ressens rien, absolument rien du tout :|

C'est quand même logiquement la mise en scène de la mort d'un capitaine tué par un autre! Le ratage est sans doute proportionnel au manque d’émotion que procure ce combat pour moi.

MessagePosté: 20 Fév 2013 14:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Mais Zaraki n'est pas déjà en Shikai perpétuellement comme Ichigo?

MessagePosté: 20 Fév 2013 14:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Oui mais son shikai est resté inactif jusqu'à maintenant.

MessagePosté: 20 Fév 2013 14:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

A la limite, sa mort je m'en fou perso... Un personnage secondaire de moins... Mais son bankai ? c'était quoi à la fin ?!
Elle a dit bankai ! et puis rien ! deux trois pages ou on voit des os je sais pas quoi, pi plouf plus rien :shock:

MessagePosté: 20 Fév 2013 14:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

CC a écrit:
A la limite, sa mort je m'en fou perso... Un personnage secondaire de moins... Mais son bankai ? c'était quoi à la fin ?!
Elle a dit bankai ! et puis rien ! deux trois pages ou on voit des os je sais pas quoi, pi plouf plus rien :shock:

Elle n'est pas morte, et aura probablement l'opportunité de véritablement l'utiliser contre un adversaire autre que Zaraki (c'est la seule raison qui fait que son bankai a autant peu d'importance dans ce combat et qu'il ne soit pas mis en avant) . Le pourquoi de sa survie réside pour moi dans la communication qu'a Zaraki avec son zampakuto.

MessagePosté: 20 Fév 2013 15:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Ce serait un comble que le Shikai de Zaraki le dote d'un pouvoir style Kido à Hinamori ou donne des propriétés trop bizarres aux combats comme Hirako ou Kyorakku! Mais à vrai dire à part changer de forme je vois mal ce qu'il pourrait faire...

MessagePosté: 20 Fév 2013 15:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je suis pas sur que ce soit le cas, apparemment le sabre des shinigamis on nous les présentes comme quelques choses qui absorbent l'expérience de ton ames au fur et à mesure que tu l'utilise, il se forge en fonction de ta personnalité et de ta façon de vivre.

C'est pour ça qu'on retrouve hinamori avec un sabre shikai spé kido, vu que c'est loin d'être une brute, pareil pour l'autre avec son shikai à 2 formes.

Pour zaraki, son shikai sera un truc qui lui permet d'être bien brutasse!

MessagePosté: 20 Fév 2013 16:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

TKIB a écrit:
Je suis pas sur que ce soit le cas, apparemment le sabre des shinigamis on nous les présente comme quelques choses qui absorbent l'expérience de ton ames au fur et à mesure que tu l'utilise, il se forge en fonction de ta personnalité et de ta façon de vivre.

Je rebondi sur ta remarque, on vient pas de nous dire que les Zanpakuto sont distribués à l'entrée de l'académie des Shinigamis aux shinigamis et qu'ils réagissent à l'âme du possesseur ? Du coup, on sait toujours pas comment il a obtenu sont sabre le Zaraki ? Ca serait étonnant qu'il trouve un Zanpakuto solitaire (Asauchi du coup) quand même.

MessagePosté: 20 Fév 2013 16:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Teusma a écrit:
on vient pas de nous dire que les Zanpakuto sont distribués à l'entrée de l'académie des Shinigamis aux shinigamis et qu'ils réagissent à l'âme du possesseur ?

Ils sont distribués au shinigamis de bas rang donc on peut supposer qu'il y a des gens qui sortent leurs sabre tout seuls, comme Ichigo.

MessagePosté: 20 Fév 2013 16:34      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

The king of cliff is back!!!
"My name is...."
Réponse dans 5 volumes, perso j'attend toujours les explications de Ishin et des éclaircissement sur le "my son" du quincy. Si ca ce trouve Kubo a simplement oublié comme pour Kon mais je ne desespere pas lol.

MessagePosté: 20 Fév 2013 16:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Davinelulinvega a écrit:
Ils sont distribués au shinigamis de bas rang donc on peut supposer qu'il y a des gens qui sortent leurs sabre tout seuls, comme Ichigo.

Ces Zanpakutos sont spéciaux pour le coup, je veux dire qu'ils ne sont pas passés par le stade Asauchi. C'est encore pas mal confus cette histoire, j'espère qu'il y aura des explications sur l'apparition de certains zanpakutos.

MessagePosté: 20 Fév 2013 18:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Moi j'aime bien Bleach en ce moment. Que ce soit la partie des Kenpachi ou celle d'Ichigo.

Concernant Zaraki, je reste sur ma pensée qu'il a piquée une épée à un de ses adversaires (celle-ci en mode asauchi), qu'il l'a gardée et déversée son âme petit à petit dedans.
Et avec tout ça, est-ce que ça cloture la théorie petite Yachiru=Zanpakuto?

Pour Ichigo, nouvelle épreuve. Je suis content que ça ne se passe pas comme "prévu", c'est toujours plus fun comme ça.
Il se fait rattraper par ses origines en gros.

Ce que j'ai compris de ce passage c'est que Ichigo a plus ou moins été forcé de devenir un Shinigami à cause de Rukia qui lui a passé ses pouvoirs. Ça a influencé je dirais son évolution vers le Shinigami.
Puis on apprends que c'est un métisse Shinigami/Quincy (c'est pas dit noir sur blanc mais on peut partir du principe que c'est bien le cas je pense)
Et son pouvoir enfoui de Quincy est en train de se réveiller.
Donc pour moi, ce que ... on va dire "le mec des Zanpakutos" lui fait comprendre, c'est qu'il doit repartir de zéro.
Et il va devoir choisir entre ses 2 origines. Devenir soit un Quincy, soit un Shinigami
Et je pense que c'est pour ça que le mec des Zanpakutos dit qu'il est possible qu'il ne revienne plus. S'il devient un Quincy, c'est normal.

Enfin si c'est ça, c'est dommage, parce que lui donner les 2 types de pouvoirs, ça lui aurait été vachement utile (ça lui a sauvé la vie quand même)
A moins qu'il devienne vraiment un mix des 2, comme il est maintenant mais en mieux... ouais j'suis en train de me perdre là en fait...

En tout cas, bah ça pique quand même vachement ma curiosité et j'ai bien envie de savoir ce qu'il va advenir de lui.

Ah tiens et j'ai aussi envie de savoir où il l'a emmené. Vraiment chez lui?? Va ptet y avoir une discussion avec le paternel dans ce cas :)

MessagePosté: 20 Fév 2013 18:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Zaraki n'est pas en shikai à l'instar d'ichigo ...

Pour être en Shikai il faudrait avoir déjà "appelé" son Zanpakuto au moins 1 fois par son nom. Comment quelqu'un qui ne pouvait l'entendre jusqu'à présent aurait pu être en shikai permanent.

Maintenant, je suis comme tenosuke. Ce combat et ce power up espéré/expliqué (apprendre l'art de tuer, la grosse blague), c'est une fumisterie. Tout le blabla de Kyroaku est bidon.
La seule chose que j’accepte, c'est la fin de ce combat : il va enfin avoir un shikai, là c'est une réelle évolution.

Même si une certaine personne du forum sous entend cet nouveauté comme "une erreur" :p. Zaraki est un shinigami qui a un Zanpakuto. Il est logique, nécessaire que quelqu'un de ce niveau évolue avec ça. Idée mise en place depuis sa défaite d'ichigo, ca remonte !

Mais monté un tel Mytho pour enfin nous montrer son Shikai ... Pfiou que c'est lourd.

MessagePosté: 20 Fév 2013 18:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

squall049 a écrit:
Zaraki n'est pas en shikai à l'instar d'ichigo ...

c'est pas comme si 20 fois la question était posée, et 20 fois la même réponse, Shikaï permanent
http://puu.sh/1VebQ

MessagePosté: 20 Fév 2013 18:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Je m'en contre fou, l'auteur montre ses incohérences.

Tu es en shikai quand tu connais le nom du Zanapkuto.

Le problème, c'est que Kubo n'avait pas imaginé telle suite à son manga. Ce qu'il disait avant, est contredit par ce qu'il se passe maintenant.

Ha oui, Kubo peut encore nous sortir un truc du style qu'il a appelé son Zanpakuto il y a longtemps une fois pendant qu'il était gosse, inconscient, en combat .... ok ... my bad. Kubo :arrow:

Dernière édition par squall049 le 20 Fév 2013 18:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Fév 2013 18:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je dis pas que c'est une erreur je dis juste que c'est dommage on aurait pu avoir un capitaine vraiment unique, le fait d'avoir un capitaine sans Shikai ca aurait put être intéressant. Mais bon si son shikai est à l'image de son maitre sa promet :)
Après l'art de tuer selon les shigami c'est sans doute qu'il faut être capable de pleinement utilisé les capacités de son zanpakuto : shikai au minimum et bankai pour les plus expérimenté. Dans ce cas là en quoi Kyroaku est bidon?

Ben tu aurais voulu voir quoi comme mise en scène pour qu'il ait un shikai? Genre durant l'arc fullbring à son retour? "Pouf voila mon shikai sans nous donner d'explication. tu aurais gueuler.

Donc pour conclure on a un Zaraki Kenpachi totalement débridé qui combat avec la même envie et rage que quand il était jeune. Sachant que depuis le temps il a du prendre en puissance. On lui rajoute une communion avec son Zanpakuto ca va découper du Quincy tout ça ^^;

MessagePosté: 20 Fév 2013 18:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Bha j'aurais aimé un vrai entrainement.

Je suis entièrement ce qui avait était expliqué plus haut pour contredire mes hypothèses sur le rapport de puissance. S'il apprenait l'art de tuer au lieu d'agiter son épée, j'aurai approuvé entièrement.

Mais le fia de "débrider" quelqu'un ca ne rejoint pas la mise en scène monté par Kubo.

Bref, pour le shikai, que j'apprécie. A mon avis, ca ne peut qu'être en rapport avec son utilisateur :) mode bourrin ^^

MessagePosté: 20 Fév 2013 19:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Kenpachi n'est pas le style de personnage à avoir un entrainement classique, il vit pour tuer ou être tuer. Oui mais la compréhension de l'art de tuer qu'on nous a donné n'est pas forcément celle à laquelle on pensait tous. Du fait qu'Unohaha connaisse toutes les techniques de sabre fait qu'elle savait comment éveiller la connexion entre Zaraki et son zanpakuto.

Pour l'histoire du shikai permanent ca peut être tout à fait explicable : son zanpakuto n'est pas le sien à la base, et en a récupérer un qui était déjà en shikai.

Mais sinon squall je suis totalement de ton avis Kubo réadapte son histoire comme ca l'arrange peut importe ce qu'il a bien pu instauré avant. Et ici avec le shikai permanent c'est clairement le cas

MessagePosté: 21 Fév 2013 09:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Petite théorie: est ce que le shikai de Unohana n'est pas celui de guérir et son bankai celui de guerir un lien brisé entre le zanpakuto et son utilisateur. Un peu tiré par les cheveux mais peut être pas incoherent.

MessagePosté: 21 Fév 2013 11:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Perso j'ai compris qu'un shinigami a un zanpakuto de base (manifestation de ses pouvoir intérieur).

Le zanpakuto par défaut est en Shikai permanent et il apprends à le connaître à le sceller, forme "asauchi"

Ichigo/Zaraki avait tous les deux un shikai permenant mais le fait de connaître le nom de son shikai permet de lancer les attaques de base de celui-ci.
Ichigo quand il a connu le nom Zangestu -> Croissant de la lune débloquer.
Zaraki -> nouvelle attaque Incoming.

Maintenant ce que j'ai compris, c'est que les âmes ayant des prédisposition (pouvoir spirituel) mais pas suffisament pour manifester leur pouvoir de shinigami intérieur, rentre dans l'académie, on leur confie un asauchi, en restant en contact permanent avec eux, leur pouvoir de shinigami se déverse en eux -> Shikai.

Mais le fait de ne pas connaître le nom de son shikai n'a rien a voir... Le fait de le connaître permet juste de le sceller, c'est ce qu'explique Ishin lorsqu'il affronte Gran Fisher "Connaître le nom de son zanpakuto permet de le sceller, sinon les capitaines se balladerait avec des Zanpakuto grand comme des grattes ciel".

Personellement, je ne vois pas d'incohérence....

Zaraki connait le nom de son Shikai (j'insiste la dessus car jusqu'a présent un shikai n'a pas le même nom qu'un Bankai (ie : Zangestu(le vieux)/Tesa Zangestu(le jeune))).
Il pourra juste utiliser son attaque Shikai et basta... Après si il choppe le bankai... là je crierais au scandale... Mais soit...

Manquerais plus qu'il est un shikai pas directement orienté combat mais Kido, la honte pour la division 11 :twisted: sa serait marrant...

MessagePosté: 21 Fév 2013 14:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

C'est un peu confu pour moi, je croyais que c'etait le nom du zanpakuto qui etait important en premier et non le nom du shikai ou bankai. ou vous voulez parler des attaques respectifs dans ces modes quand vous dites nom du shikai ou nom du bankai ?

MessagePosté: 21 Fév 2013 14:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Jraw a écrit:
C'est un peu confu pour moi, je croyais que c'etait le nom du zanpakuto qui etait important en premier et non le nom du shikai ou bankai. ou vous voulez parler des attaques respectifs dans ces modes quand vous dites nom du dhikai ou nom du bankai ?

Je plussoie.
D'ailleurs il me semblait qu'Isshin ne parlait non pas du nom du Zanpakuto mais de leur capacité à maitriser leur énergie spirituelle ou la taille de leur sabre

MessagePosté: 21 Fév 2013 15:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

CC a écrit:
Perso j'ai compris qu'un shinigami a un zanpakuto de base (manifestation de ses pouvoir intérieur).

Le zanpakuto par défaut est en Shikai permanent et il apprends à le connaître à le sceller, forme "asauchi"

Ichigo/Zaraki avait tous les deux un shikai permenant mais le fait de connaître le nom de son shikai permet de lancer les attaques de base de celui-ci.
Ichigo quand il a connu le nom Zangestu -> Croissant de la lune débloquer.
Zaraki -> nouvelle attaque Incoming.

Maintenant ce que j'ai compris, c'est que les âmes ayant des prédisposition (pouvoir spirituel) mais pas suffisament pour manifester leur pouvoir de shinigami intérieur, rentre dans l'académie, on leur confie un asauchi, en restant en contact permanent avec eux, leur pouvoir de shinigami se déverse en eux -> Shikai.

Mais le fait de ne pas connaître le nom de son shikai n'a rien a voir... Le fait de le connaître permet juste de le sceller, c'est ce qu'explique Ishin lorsqu'il affronte Gran Fisher "Connaître le nom de son zanpakuto permet de le sceller, sinon les capitaines se balladerait avec des Zanpakuto grand comme des grattes ciel".

Personellement, je ne vois pas d'incohérence....

Zaraki connait le nom de son Shikai (j'insiste la dessus car jusqu'a présent un shikai n'a pas le même nom qu'un Bankai (ie : Zangestu(le vieux)/Tesa Zangestu(le jeune))).
Manquerais plus qu'il est un shikai pas directement orienté combat mais Kido, la honte pour la division 11 :twisted: sa serait marrant...

Tu ferais mieux de relire le passage de l'entrainement d'ichigo contre Urahara.
Durant cette entrainement il récupére son Zanpakuto http://www.mangareader.net/94-520-8/ble ... er-66.html on reconnait très bien la lame et la garde http://www.mangareader.net/94-8-52/blea ... ter-1.html
Ensuite dans le chapitre 67 on lit clairement que Zangestu lui dit de sire son nom et une fois que c'est fait http://www.mangareader.net/94-521-9/ble ... er-67.html bim Zangestu en shikai.

Puis faut pas déconner tu as le nom du zanpakuto dans les deux. Ça reste la même "personne" qu'il soit vieux ou jeune c'est Zangestu. Si tu ne sais pas son nom tu ne peux pas l'appeler. La dfiférence de nom réside dans le fait que tu as deux stade de libération différente (c'est la même chose qu'avec super guerrier 1,2,3,5 dans DBZ)
Le nom du zanpakuto est obligatoire pour obtenir le shikai. Sans le nom comment tu fait pour appeer ton zanpakuto pour qu'il se réveille.
Tous les shinigami pour obtenir leur shikai connaisse et prononce le nom de leur zanpakuto pour obtenir le shikai. Sinon tu fais comment pour l'appeller? "Hey toi le sabre active toi"...

Ensuite ishiin dit que les capitaines apprenne a contrôler leur puissant parce que sinon il se retrouver avec des zanpakuto haut comme des immeubles http://www.mangareader.net/94-641-19/bl ... r-187.html

MessagePosté: 21 Fév 2013 16:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ichigo était en shikai constant bien avant de connaître le nom de Zangetsu et il utilisait même déjà le Getsuga Tenshou sans connnaître le nom de la technique, ni même Zangetsu.
Kubo a longuement insisté sur le caractère exceptionnel des Zanpakuto d' Ichigo et Zaraki/
http://i40.mangareader.net/bleach/120/bleach-11495.jpg.
Leur pouvoir est trop grand pour sceller complètement le zanpakuto, ils sont donc en shikai constant depuis le début, le sceau n'est pas suffisant pour contenir leur puissance. Le fait de connaître le nom ou pas ne change rien à cet état de fait.
http://i9.mangareader.net/bleach/109/bleach-1588055.jpg
http://i25.mangareader.net/bleach/109/bleach-1588057.jpg

MessagePosté: 21 Fév 2013 16:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Sauf que pour arrivé à ce cas là Ichigo l'a appelé au moins une fois Zangetsu chapitre 67...

MessagePosté: 21 Fév 2013 16:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Quel cas là? Ichigo est en shikai dès le chapitre 1 et sort un Getsuga Tenshou chapitre 49 bien avant la première apparition de Zangetsu.

MessagePosté: 21 Fév 2013 16:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Chocolove77 a écrit:
Quel cas là? Ichigo est en shikai dès le chapitre 1 et sort un Getsuga Tenshou chapitre 49 bien avant la première apparition de Zangetsu.

Relis mon message plus haut parce que la excuse moi mais tu dis n'importe quoi dans le chapitre un il n'est pas du tout en shikai. Et dans le 49 il ne fait que renvoyer l'attaque du menos...
Il a aussi ses pouvoirs de wizard et son bankai aussi pendant que tu y es?

MessagePosté: 21 Fév 2013 17:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Jraw a écrit:
C'est un peu confu pour moi, je croyais que c'etait le nom du zanpakuto qui etait important en premier et non le nom du shikai ou bankai. ou vous voulez parler des attaques respectifs dans ces modes quand vous dites nom du shikai ou nom du bankai ?

Pour moi le nom du zanpakuto == nom du shikai

n1k00 a écrit:
Tu ferais mieux de relire le passage de l'entrainement d'ichigo contre Urahara.
Durant cette entrainement il récupére son Zanpakuto http://www.mangareader.net/94-520-8/ble ... er-66.html on reconnait très bien la lame et la garde http://www.mangareader.net/94-8-52/blea ... ter-1.html
Ensuite dans le chapitre 67 on lit clairement que Zangestu lui dit de sire son nom et une fois que c'est fait http://www.mangareader.net/94-521-9/ble ... er-67.html bim Zangestu en shikai.

En quoi sa contredit ce que j'ai dit ?
"Le zanpakuto par défaut est en Shikai permanent et il apprends à le connaître à le sceller, forme "asauchi"
Ichigo/Zaraki avait tous les deux un shikai permenant mais le fait de connaître le nom de son shikai permet de lancer les attaques de base de celui-ci."

Ichigo avait suffisament de talent/puissance spirituel comme Zaraki pour ne pas passer par le stade asauchi et a donc pu matérialisé d'entré son Shikai...

n1k00 a écrit:
Puis faut pas déconner tu as le nom du zanpakuto dans les deux. Ça reste la même "personne" qu'il soit vieux ou jeune c'est Zangestu. Si tu ne sais pas son nom tu ne peux pas l'appeler. La dfiférence de nom réside dans le fait que tu as deux stade de libération différente (c'est la même chose qu'avec super guerrier 1,2,3,5 dans DBZ)

Prenons l'exemple :
Soifon : Shikai : Suzumebachi | Bankai : Jakuhō Raikōben
Après les autres c'est vrai que sa reste grosso modo pareil...

n1k00 a écrit:
Le nom du zanpakuto est obligatoire pour obtenir le shikai. Sans le nom comment tu fait pour appeer ton zanpakuto pour qu'il se réveille.
Tous les shinigami pour obtenir leur shikai connaisse et prononce le nom de leur zanpakuto pour obtenir le shikai. Sinon tu fais comment pour l'appeller? "Hey toi le sabre active toi"...

Bah tout a fait d'accord avec toi, il garde l'asauchi tant qu'il ont pas le nom du shikai, dans le cas ou ils sont passé par le stade asauchi, quand il est passé par le stade shikai directe à la ichigo/zaraki, c'est que leur pouvoir innée était suffisant cash, et donc voilà en apprenant le nom de leur shikai il peuvent eventuellement après maitrise, entrainement de leur pouvoir, le sceller/desceller à loisir...

n1k00 a écrit:
Ensuite ishiin dit que les capitaines apprenne a contrôler leur puissant parce que sinon il se retrouver avec des zanpakuto haut comme des immeubles http://www.mangareader.net/94-641-19/bl ... r-187.html

Ce contrôle de la puissance revient pour moi a la capacité à sceller son shikai... Ce qui confirme encore ce que je dis...

Asauchi (si non genius/pouvoir innée) -> Shikai (genius/nom du shikai pr activation depuis asauchi) -> Bankai (communion sabre/nom du bankai)
Shikai -> Asauchi (connaissance du nom du shikai préalable).

Chocolove77 a écrit:
Ichigo était en shikai constant bien avant de connaître le nom de Zangetsu et il utilisait même déjà le Getsuga Tenshou sans connnaître le nom de la technique, ni même Zangetsu.
Kubo a longuement insisté sur le caractère exceptionnel des Zanpakuto d' Ichigo et Zaraki/
http://i40.mangareader.net/bleach/120/bleach-11495.jpg.
Leur pouvoir est trop grand pour sceller complètement le zanpakuto, ils sont donc en shikai constant depuis le début, le sceau n'est pas suffisant pour contenir leur puissance. Le fait de connaître le nom ou pas ne change rien à cet état de fait.
http://i9.mangareader.net/bleach/109/bleach-1588055.jpg
http://i25.mangareader.net/bleach/109/bleach-1588057.jpg

Mais comme le dit Ichigo fasse à Ikkaku, le fait de connaître le nom du shikai/le nom Getsuga Tenshou, amplifie fortement le pouvoir de l'attaque....
Et le fait de connaître le nom du shikai pour moi est juste une condition pour l'activation depuis le stade asauchi comme le souligne n1k00 il vont pas dire "sabre reveille toi !"... Donc pour contrôler son shikai et le sceller en asauchi, il faut connaître le nom du shikai.. car sinon comment tu le repasse en Shikai ?_?

Donc pour revenir au sujet de base : Zaraki connait donc maintenant le nom de son SHIKAI , et en parlant avec son zanpakuto, il aura sans doute une technique signature genre Getsuga Tenshou... Et j'espère que sa sera une technique de Kidou ! Pour l'ironie du au fait qu'il appartienne a la division 11 et qu'il dénigre ce genre de zanpakuto ! :P Avec peut-être même "deux" nom pour son zanpakuto , dans le genre de Yumichika.

MessagePosté: 21 Fév 2013 17:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Quand Ichigo reçoit les pouvoirs de Rukia, il a un Zanpakuto de grande taille, mais il n'est pas en mode Shikai pour autant.
Et effectivement, la forme de son Zanpakuto change au moment où il prononce son nom, et passe donc en Shikai.

Pour Zaraki, avec les éléments qu'on a récupéré jusqu'à maintenant, on peut penser qu'il a récupéré son sabre en l'état, et que celui ci n'a jamais changé, car scellé.
Ils parlent de "sceaux" à l'époque parce qu'on parle de "libération" de Zanpakuto. (Shi-KAI => Ban-KAI)
Mais concrètement, le sceau est automatique à partir du moment où tu n'as pas le nom du Zanpakuto.

Donc sur cette page :
http://i25.mangareader.net/bleach/109/b ... 588057.jpg
Là où Zaraki indique "il n'y a pas de sceau", c'est plutôt "il n'y a pas de libération" qu'il faut comprendre.
Enfin je pense

MessagePosté: 21 Fév 2013 18:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Rad-G a écrit:
Pour Zaraki, avec les éléments qu'on a récupéré jusqu'à maintenant, on peut penser qu'il a récupéré son sabre en l'état, et que celui ci n'a jamais changé, car scellé.

Ca ne colle pas, c'est pourtant écrit que Zaraki est en shikai permanent (tout en restant inactif), donc pas scellé et bien libéré.

MessagePosté: 21 Fév 2013 18:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Nom du Zanpakuto c'est différent de ce qui est dit pour activer le shikai.
Pour Soifon
Zanpakuto : Suzumebachi 雀蜂
Shikai : Jinteki Shakuzetsu, Suzumebachi 尽敵螫殺
Bankai : Jakuhō Raikōben 雀蜂雷公鞭

Tu as le nom du zanpakuto et après pour passer en shikai tu as une "commande" c'est plus compréhensible avec Renji
Renji
Zanpakuto : Zabimaru 蛇尾丸
Shikai : Howl 咆えろ
Bankai : Hihiō Zabimaru 狒狒王蛇尾丸

Quand il transforme Zabimaru il lui dit "Rugis Zabimaru" et pour le bankai c'est différent la tu l'appelle par son "titre ultime" pour renji toujours ca se traduit par "Roi des babouin à la queue de serpent"
pour Soifon c'est "Fléau Foudroyant(e) du Frelon"
On voit clairement les 3 différences entre le Zanpakuto en lui même, le shikai et le bankai. Donc pour avoir un shikai au moins activé une fois il font en connaitre le nom ce qui me fait dire que celui de Zaraki n'est pas le sien.

MessagePosté: 21 Fév 2013 18:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

n1k00 a écrit:
On voit clairement les 3 différences entre le Zanpakuto en lui même, le shikai et le bankai. Donc pour avoir un shikai au moins activé une fois il font en connaitre le nom ce qui me fait dire que celui de Zaraki n'est pas le sien.

Si ce n'était pas le sien, Kenpachi n'aurait pas demandé son nom après le combat contre Ichigo.

MessagePosté: 21 Fév 2013 18:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Pas le sien à la base, il l'a récupéré quand il était enfin, avec les années c'est devenu le sien. Et après son combat il essaie juste de voir si il peut communiquer avec lui c'est tout.

MessagePosté: 21 Fév 2013 20:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

L'un des power up les plus naze qu'il m'ait été donné de voir...
La j'ai vraiment du mal à m'expliquer certaines choses... Du style comment il a pu perdre son précédent combat...
Et unohana, quel pétard mouillée...
J'ai parfois l'impression que Kubo est pressé d'en finir.

MessagePosté: 21 Fév 2013 20:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Quand je lis certaines choses comme quoi ichigo est en shikai dès le chapitre un, c'est juste tordant de rire non ?!

Son shikai il l'obtient pendant son entrainement contre Urahara, pas avant.

Et pour son utilisation du "getsuga tensho" contre le menos. On ne peut pas dire que s'en est un à part entière, ca lui ressemble.

MessagePosté: 21 Fév 2013 21:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

@squall: Moi c'est le contraire, tes post sur ce topic ont plutôt tendance à me consterner.
n1k00 a écrit:
Relis mon message plus haut parce que la excuse moi mais tu dis n'importe quoi dans le chapitre un il n'est pas du tout en shikai. Et dans le 49 il ne fait que renvoyer l'attaque du menos...

Renvoyer le Cero, c'est nouveau, ce sera bien la seule fois du manga où ça se produit.
Le cero, une sorte de laser qui fait des trous là où il passe, mais sur le gillian ça fait une cicatrice droite? Ca ressemble bien plus à la signature d'un Getsuga Tenshou.
Comme ici : http://i29.mangareader.net/bleach/67/bleach-1586722.jpg et là http://i8.mangareader.net/bleach/161/bleach-12340.jpg

La page suivante Ichigo explique ce que c'est: le sabre absorbe son Reiatsu et le relache sous forme condensé, ce qui décuple la force du coup et sa portée.
Etrangement c'est exactement ce qui se passe dans le chapitre 49, Ichigo fait péter son reiatsu inconsciemment pour bloquer le Cero puis porte un coup dont la portée est augmentée par rapport à la normale (il va jusqu'à la tête du gillian) et laisse une énorme entaille comme dans les images que j'ai montré.
Mais non c'est probablement qu'il renvoit le Cero, en dépit des apparences et de ce qu'on apprend après.

Ensuite si Ichigo n'est pas en shikai depuis le début alors en quoi est-il? Forme initiale? Pourquoi ne peut-il pas y retourner alors? Pourquoi Ichigo n'est plus capable de sceller Zangetsu depuis qu'il connaît son nom ? Où est la logique là dedans?
Et je répète ma remarque/question à laquelle tu ne réponds pas: En quoi le fait de connaître le nom ou pas change le fait que leur pouvoir est trop énorme pour que le sceau tienne? C'est une question complémentaire à la précédente.

Si on considère que passer de la forme scéllée au shikai en disant le nom correspond à ouvrir un verrou (un verrou c'est bien un sceau) avec une clé (le nom). Et bien Ichigo et Zaraki, avec leur reiatsu hors norme, on fait péter le verrou . Donc à partir de là, la clé, tu l'as tu l'as pas, la porte est ouverte et tu ne peux pas revérrouiller ta porte.

Tel que je l'ai compris, ce qui se passe dans le chapitre 64 à 66 c'est qu'Ichigo fait resurgir ce qui lui restait après l'intervention douloureuse de Byakuya. C'est à dire qu'il ressort exactement ce que Byakuya lui a laissé:
http://i31.mangareader.net/bleach/56/bleach-1586565.jpg Il reste la garde.
Ichigo resort donc ce qui lui reste de ce qu'il a pompé de Rikua: la garde. Urahara termine le travail de Byakuya et lui pète ce qu'il lui reste pour ensuite le forcer à aller chercher ses propres pouvoirs à lui, enfoui, et pas ceux qu'il a emprunté.

Autrement dit le zanpa qu'on voit chapitre 66 n'est pas la forme shikai de celui qu'il obtient au chapitre 1. C'est simplement une version différente. Tout comme le shikai qu'Ichigo gagne à la fin de l'arc fullbring est une version différente du shikai qu'il obtient chez Urahara. La première fois c'est celui obtenu avec le reiatsu/pouvoir de Rikua seule, le deuxième avec c'est avec le sien, ses propres moyens, et en dernière instance celui qu'il a obtenu avec la participation de tout le monde. Zangetsu évolue au fil des péripéties mais reste un shikai constant due au fait qu'il ne peut être scéllé à cause du pouvoir énorme d'Ichigo, que son nom soit connu ou non.

MessagePosté: 21 Fév 2013 22:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Bon après un tel récit d’ânerie sur le shikai, chocolove, je te laisse dans ton ignorance :twisted: . Relis tout bleach et reviens plus tard.

Quand reverras t'on Urahara + grimm jow ? :D :D

MessagePosté: 21 Fév 2013 22:44      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Je ne sais pas par ou commencer tellement tu n'es pas objectif et ne fait que des interprétation qui te son propre. Ton raisonnement est faux de base si on suit ton raisonnement le zanpakuto d'ichigo aurait 4 formes différentes hors le zanpakuto en a toujours eut que 3 Forme scellé > Shikai > Bankai.

Ce n'est pas le sabre ni sa nature (ame) qui change c'est la relation shinigami/zanpakuto qui évolue. Plus les deux êtres sont proche plus le zanpakuto pourra s'exprimer dans toute sa puissance.

Passage que tu sembles avoir oublier http://www.mangareader.net/94-508-3/ble ... er-54.html renji explique clairement que la taille est du à la puissance d'ichigo ensuite après Renji lui dit clairement qu'il n'est pas à son niveau parce qu'il ne connait pas le nom de son épée et que fait Renji juste à ce moment la : http://www.mangareader.net/94-508-16/bl ... er-54.html passage en shikai tout simplement et la suite du manga est du même tonneau tout montre que ichigo n'est pas au niveau, qu'il est pas en shikai

Ensuite qu'il sache expulsé de l'énergie de son sabre en direction est une chose mais ce n'est pas un gestuga tenshou, tant que tu ne connais pas le nom de l'attaque ce n'est pas l'attaque c'est dit noir sur blanc par zangetsu http://www.mangareader.net/94-615-8/ble ... r-161.html

Je suis désolé mais dire qu'Ichigo est en shikai dès le chapitre c'est sans doute l'une des plus grosse connerie que j'ai pu lire c'est au niveau du coup de kubo avec yami en arrankar 0...

MessagePosté: 21 Fév 2013 22:52      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ca me paraissait pourtant évident (vu qu'écrit noir sur blanc) que pour passer en shikai il fallait appeler son nom. Je ne le vois pas l'appeler dans le chapitre 1.

MessagePosté: 22 Fév 2013 00:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Teusma a écrit:
Ca me paraissait pourtant évident (vu qu'écrit noir sur blanc) que pour passer en shikai il fallait appeler son nom.

C'est écrit ou ?

chocolove77 a écrit:
Ensuite si Ichigo n'est pas en shikai depuis le début alors en quoi est-il? Forme initiale? Pourquoi ne peut-il pas y retourner alors? Pourquoi Ichigo n'est plus capable de sceller Zangetsu depuis qu'il connaît son nom ? Où est la logique là dedans?

Concernant Ichigo, il me parait logique que ce dernier n'utilisait pas Zangetsu avant l'entrainement d'Urahara puisqu'il utilisait les pouvoirs de Rukia, et non pas ses propres pouvoirs de shinigamis.
J'en conclus qu'il utilisait une version XXL de Sode no shirayuki.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]