Nous sommes le 18 Mai 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 61  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Fév 2013 17:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Cherubin

Il assure grave avec ses deux nouveaux mangas, ça fait plaisir de voir qu'il y encore du lourd à la suite de Onepunch-man.

MessagePosté: 15 Fév 2013 15:01      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Archangel

Chap 24 US:

http://www.mangapanda.com/onepunch-man/24

MessagePosté: 15 Fév 2013 15:09      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Angel

Depuis 2 chapitres, je trouve qu'il a des pages inutiles. Dessiner 5 et plus sur une météorite, cela fait un peu ennuyant. Il faudrait qu'il aille à l'essentiel.

MessagePosté: 15 Fév 2013 15:20      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Koala apaisé

Oui surtout qu'on sait tous que c'est notre héros qui va le dégommer ce gros caillou lol

MessagePosté: 15 Fév 2013 15:35      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Mortel évolué

Shadow8 a écrit:
Depuis 2 chapitres, je trouve qu'il a des pages inutiles. Dessiner 5 et plus sur une météorite, cela fait un peu ennuyant. Il faudrait qu'il aille à l'essentiel.

Dans le chapitre precedent, 17 double pages pour commencer le zoom out sur l'arrivée de la metéorite... :D (mais bon, chapitre de 48 pages quand meme)

Ceci dit, c'est vrai qu'il pourrait aller plus vite a l'essentiel mais, je crois qu'il a fait le choix de ce style (de regaler des yeux ses lecteurs) du coup, je pense qu'il faudra s'y faire pour maintenant. Perso, pour le moment, je m'en lasse pas mais c'est vrai que parfois ça se lit vite par contre... (mais c'est ce qui fait son charme)

edit : il avait rajouté une double page finale au chapitre 23 justement... http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/23/

edit2 :
Citation:
AnonymousFebruary 12, 2013 at 5:31 PM

He's a great artist with a lot of free time lol. Check out his latest twitpic 3-koma omake.
twitpic.com/c3424d
twitpic.com/c34ezw
twitpic.com/c34jy7
That's what he's doing before his deadline lol.

lol :
Image
Image
Image

MessagePosté: 16 Fév 2013 15:05      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Angel

Rigolo mais chiant ces chapitres gif, on se retrouve avec 1 chapitre réparties en deux à chaque fois.... autant avec Sonic et le combat contre Genos c'était sympa, autant là pour enfiler deux gants et voir un caillou tomber... (un chapitre dans l'actualité en tout cas)

MessagePosté: 16 Fév 2013 15:15      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Cherubin

C' est la qu on voit que l auteur original n' est pas un pro et c est tant mieux !
Il n est pas soumis au diktat du chapitre par semaine et de tout les aspects ultra codifiés du genre. Il fait ce qu il veut sur la mise en page et surtout il fait de l original. C est aussi pour ca que cette œuvre se démarque.

MessagePosté: 16 Fév 2013 16:57      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Archangel

Perso j'avale les chapitres, il se cantonne pas à un nombre précis de page et fait un vrai chapitre en 20 pages ou en 40. J'accroche plus que dans d'autres manga qui tentent la même chose.
Un anime serait top n'empêche...

MessagePosté: 16 Fév 2013 17:20      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Seraphin

J'ai découvert ça aujourd’hui sur 4chan, et le pire, c'est que je viens de voir qu'il y avait un topic actif ici juste maintenant.
C'est une excellente découverte, rafraichissante qui change de ces mangas qui se ressemblent un peu tous. On se moque avec humour des codes du shonen, avec un héros cheaté de base, qui ne s'entraine pas, qui perd ses cheveux pour lui retirer son coté bisho (et le vanner dessus).
Et puis, ça aurait pu être lourd la répétition mais finalement, l'univers est suffisamment (avec ses personnages) riche pour combler la répétition.

MessagePosté: 16 Fév 2013 18:27      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Angel

FU a écrit:
C' est la qu on voit que l auteur original n' est pas un pro et c est tant mieux !
Il n est pas soumis au diktat du chapitre par semaine et de tout les aspects ultra codifiés du genre. Il fait ce qu il veut sur la mise en page et surtout il fait de l original. C est aussi pour ca que cette œuvre se démarque.

Il y'a erreur. Le dessinateur est un pro et est l'illustrateur d'Eyeshield 21 entre autre. L'oeuvre original quant à elle est dessiné et scénarisé par One, amateur quant à lui. Murata fait ce qu'il veut aprés. C'est fidele à l'oeuvre original, mais les deux derniers chapitres tiennent sur 20 pages même pas dans l'oeuvre original. Ce qui me fait peur c'est que le dernier chapitre c'est deux pages du manga original et qu'il y'a encore 5 pages à boucler.
http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/20.html
Il ne faut pas oublier que cette liberté est du à la shueisha et est soumis à un certain rythme. Pour les gifs par exemple, les dessins sont grossis, l'encrage le prouve ( http://www.mangapanda.com/onepunch-man/17/8), en format volume, je pense que le tout rentre plus dans des cases standard pour avoir un format plus conventionnel. Se serait bien d'avoir les raw des deux premiers tomes pour me confirmer.

MessagePosté: 16 Fév 2013 18:33      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Seraphin

Murata a autant de temps que ça pour se lancer sur un projet qui visiblement le motive?
Le truc est quand même un webtoon de ce que je vois, avec des sorties de manga relié (ce qui doit arranger pas mal la shueisha...), c'est assez culotté comme projet, surtout qu'a la base, on à l’œuvre d'un amateur comme pilier.

J'ai aussi été étonné par le format, on sent que l'auteur s'est fait plaisir avec ces doubles pages qu'il enchaine. Le "combat" entre Genos et Saitama est réellement très bien mis en scène.

MessagePosté: 16 Fév 2013 23:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Mortel évolué

@ broco, je m'etais aussi posé la meme question concernant la serie Noblesse, j'etais curieux de voir les volumes reliés (meme si c'est un exemple moins casse cou qu'avec OPM).

J'aime bien le fait que l'auteur retouche, rajoute des pages apres la sortie des chapitres :D (meme si on a un peu peur de rater le resultat final et et que ça doit embeter pas mal les teams de scantrad).

MessagePosté: 17 Fév 2013 00:29      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Mortel évolué

broco a écrit:
en format volume, je pense que le tout rentre plus dans des cases standard pour avoir un format plus conventionnel. Se serait bien d'avoir les raw des deux premiers tomes pour me confirmer.

J'ai le volume 2 en version papier avec moi.
Effectivement les nombreuses pages de déconne graphique de l'auteur n'apparaissent pas.
Pour le chapitre 15 par exemple, le spin autour de Saitama n'est pas imprimé. À la place, juste une page qui montre la ninja sauter partout.

Je trouve ça dommage personnellement, j'aime bien ces pages. Ils aurait pu les réajuster pour en mettre deux par page, ça aurait été sympa.

MessagePosté: 17 Fév 2013 01:15      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Archangel

Roroger a écrit:
J'ai le volume 2 en version papier avec moi.
Effectivement les nombreuses pages de déconne graphique de l'auteur n'apparaissent pas.
Pour le chapitre 15 par exemple, le spin autour de Saitama n'est pas imprimé. À la place, juste une page qui montre la ninja sauter partout.

Je trouve ça dommage personnellement, j'aime bien ces pages. Ils aurait pu les réajuster pour en mettre deux par page, ça aurait été sympa.

Ah merde :cry: Ben du coup ça nous fera de bon GIF hein haha, au cas où on urait pas d'anime!

MessagePosté: 17 Fév 2013 01:54      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Cherubin

broco a écrit:
FU a écrit:

Il y'a erreur. Le dessinateur est un pro et est l'illustrateur d'Eyeshield 21 entre autre. L'oeuvre original quant à elle est dessiné et scénarisé par One, amateur quant à lui. Murata fait ce qu'il veut aprés. C'est fidele à l'oeuvre original, mais les deux derniers chapitres tiennent sur 20 pages même pas dans l'oeuvre original. Ce qui me fait peur c'est que le dernier chapitre c'est deux pages du manga original et qu'il y'a encore 5 pages à boucler.
http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/20.html
Il ne faut pas oublier que cette liberté est du à la shueisha et est soumis à un certain rythme. Pour les gifs par exemple, les dessins sont grossis, l'encrage le prouve ( http://www.mangapanda.com/onepunch-man/17/8), en format volume, je pense que le tout rentre plus dans des cases standard pour avoir un format plus conventionnel. Se serait bien d'avoir les raw des deux premiers tomes pour me confirmer.

C' est bien pour ca que je parle de l' auteur "original" pour le différencier du dessinateur d Eyeshield. La majeure partie des trouvailles de mise en page viennent bien de l auteur pas du dessinateur.

MessagePosté: 17 Fév 2013 12:26      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Seraphin

Comment j'adore ce que fait Murata, il dessine trop bien.

MessagePosté: 17 Fév 2013 14:20      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Mortel évolué

Roroger a écrit:

Effectivement, c'est bien dommage... (on comprend que que ça soit readapté mais juste une seule page... )

sinon, le (mini-mini) crossover "OPM x Dangan Tenshi Fanclub" traduit par Boon :

https://lh5.googleusercontent.com/-XQPI ... bonus3.jpg

MessagePosté: 18 Fév 2013 00:06      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Archangel

J'aime beaucoup ce manga ! Bonne surprise.
Rien à redire. Le rythme est particulier mais j'accroche à 100%. L'humour est excellent et les dessins nickel.
J'avais déjà +/- repensé à un héros du genre - un mec sur un forum y a des années avait trouvé l'idée excellente : vous savez, imaginez un xmen dont le pouvoir c'est "de détruire l'univers"... Sa seule arme ça serait le bluff ! Et on pourrait s'arracher les cheveux à savoir comment il a pu découvrir son pouvoir vu que s'il l'utilise en principe ça détruit l'univers... Bref.
Pour le coup, donc, ce héros überübermensch est plein de philosophie, et j'adhère ! Vivement la suite.

MessagePosté: 18 Fév 2013 19:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Cherubin

Oooooh

est-ce que le robot qui apparaît devant Genos serait le fameux qu'il recherche tant ??? :D

MessagePosté: 23 Fév 2013 14:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Cherubin

Ouais en fait non

Mais
J'ai cédé, je suis allé "survoler" (évidemment) tous le blog bd de ONE et WAW on en a encore pour un moment et ça va être très bien !

MessagePosté: 23 Fév 2013 14:51      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Seraphin

En lisant certains résumés, le robot fait partie de la classe S (sixième si je me rappelle bien...), et oui avec le rythme actuel, le gars a facilement plus 100 chapitres d'histoire a couvrir et avec son rythme, on se revoie dans 10 ans :mrgreen:

MessagePosté: 25 Fév 2013 12:53      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Angel

http://www.ustream.tv/channel/nebu-kuro1#utm_campaign=t.co&utm_source=13457243&utm_medium=social
Murata en live!

MessagePosté: 25 Fév 2013 13:47      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Angel

Ok donc en plus il le fait au stylo à plume. Ok.

MessagePosté: 25 Fév 2013 14:03      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Archangel

DAT ART :shock:

MessagePosté: 25 Fév 2013 14:21      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Cherubin

Rrroh, il est déjà passé aux couleurs : (

MessagePosté: 25 Fév 2013 15:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Koala apaisé

Le spoil en direct live :p

MessagePosté: 25 Fév 2013 21:42      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Seraphin

Ah oui quand même, qu'un mot : respect.
C'est génial de le voir travailler et surtout le gars c'est un vieux de la vielle, aucune aide informatique de ce que je vois. Comme j'aimerais que nous ayons des choses semblables pour d'autres artistes, avoir un temps décalé d'une semaine ou plus pour éviter le spoil ne me dérangerait pas parce que c'est justement là qu'on se rend compte de tout le travail (temps et talent...) déployé pour construire une œuvre qu'on dévore en quelques secondes. Il passe presque une dizaine d'heure sur une seule planche, la couleur n'aide pas non plus.

MessagePosté: 28 Fév 2013 10:55      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Koala apaisé

Depuis que le lien a été posté je mate le live, dit toi qu'il n'a fait que de la couleur c'est énorme.

MessagePosté: 28 Fév 2013 16:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Angel

http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/25/
L'ultime chapitre gif méga inutile mais tout en couleur!

MessagePosté: 28 Fév 2013 16:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Archangel

Enorme, de suivre tout ce travail en direct et de voir ce résultat c'est énorme!

MessagePosté: 28 Fév 2013 20:12      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Mortel évolué

Voir tant de travail accompli et à ce niveau ne peut que me donner envie d'acheter son oeuvre pour le remercier.

MessagePosté: 28 Fév 2013 20:39      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Koala apaisé

Perso c'est ce que j'espère pouvoir me faire en allant au japon me ramener 1 ou 2 volumes de one punch man

MessagePosté: 01 Mar 2013 02:34      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Seraphin

Wouaaww 25 pages juste sur l'atterissage du robot géant !!
Ca a beau etre bien dessiné je trouve que c'est quand meme un peu abusé là !

MessagePosté: 01 Mar 2013 02:56      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Archangel

Moi je le vois comme du bonus, parce que dans un tome c'est pas sur que ça passe. Au même titre que certaines planches qui n'ont pas été publiées.

Je sais pas s'il a trop de temps ou s'il y a un contexte particulier qui fait qu'il peut se permettre ça. Faudrait vraiment creuser pour savoir si il bosse sans limite de temps avec pour objectif de sublimer l'oeuvre originale ou s'il prépare un anime (ce qui ne m'étonnerait pas du tout dans les deux cas).
En tout cas pour se permettre ça il y a non seulement le temps mais surtout l'argent derrière.

MessagePosté: 01 Mar 2013 09:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Mortel évolué

Je vous trouve bien blasés... c'est tellement magnifique, je ne vois pas ce qu'il y a à redire ! Il nous produit presque un dessin animé à lui tout seul.

MessagePosté: 01 Mar 2013 10:37      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Archangel

MDR ! Même pas besoin de trad !
Très beau chapitre en couleur en tout cas !

MessagePosté: 01 Mar 2013 12:02      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Koala apaisé

Franchement pas besoin de trad 100% couleur, chapitre que j'ai vu en parti être dessiné en live. C'est juste magnifique.

Au cas ou http://mangafox.me/manga/onepunch_man/c021.3/1.html

MessagePosté: 22 Mar 2013 20:59      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Angel

http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/
Chap 26 toujours aussi abusé! Ca avance cette fois!

MessagePosté: 22 Mar 2013 21:45      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Angel

putain que cest bon

MessagePosté: 22 Mar 2013 22:00      Sujet du message: Re: Onepunch-man ~ ONE & MURATA Yuusuke

Archangel

Je me suis cru dans Pluto les gars... c'est Noël! :noel: (ce manga va devenir une référence du genre y a plus de doute lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2424 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]