Merci pour les infos

Fringe, ou comment tuer une série: Faite une dernière saison, qui n'a rien à voir avec les autres, et pour tenter de la raccroché à la série implantez-y des morceaux des précédente, quitte à la rendre abjecte !
L'épisode, comme d'hab' reste intéressant pour ce qu'il est (et encore... c'est du fan service, on se rapproche de l'idée "commerciale" de la série et non de son principe) pas pour la série !
EDIT:
Deux hypothèse pour Donald:
1) Faux nom donné à William Bell, au "cas ou" les Observateur le re-chercherait...
2) Sa gestuel et ces habits me fond pensé à l'homme qui tuera Olivia (celui qu'on trouve dans le DA, dans le dirigeable).
Le gamin, serait-il le "croisement" entre Olivia-sentimental et Peter-l'observateur ? Ce qui amènerais encore à une boucle temporel (encore une... ou il faudra s'attendre à aucune réponse).
_ Peter, n'est sans doute pas le premier (j'espère...) à s'être implanté le Truc. Donc à moins d'avoir tuer toutes personnes "connaissant" ces autres cas, pourquoi l'information comme quoi se serait dangereux ou utile n'est pas remonté à la source de la résistance ? J'espère que la solution est parce qu'il semblerait que seul "Peter" soit apte à fonctionné avec cette technologie (Le Peter machin, Peter génie, etc, etc), bien que se soit vulgairement trop simpliste.
_ Et pourquoi un observateur menacerais un humain s'ayant implanté le power-up: observateur (que j’appel Truc, en référence à l'intérêt de cette saison) ?
Soit pour le déstabiliser (résultat: ça fonctionne pas, donc j'en doute).
Soit pour le prévenir (pour un être subissant une quelconque menace, tenter de prévenir un autre qui risquerait de subir la même menace, ne corresponds pas du tout à un "observateur" à mes yeux. Donc soit ce n'est pas ça, soit il existe différent type d'observateur (esclave, vrai, chef, etc) ce qui expliquerais aussi pourquoi le bosse des chauves est plus charismatique que la plus part d'entre eux (ou alors c'est son imperméable)).
Soit pour lui dire qu'il n'est pas adapter à ça (Mais comme c'est le héro, ça changera rien).
Soit l'erreur consiste à considérer cela comme un "atout" contre les observateurs, au lieu de le prendre comme se serait: une aide pour les observateurs (et dans ce cas, en quoi le Truc serait une aide ? Dans le seul cas ou ça forcerait Peter à le relier avec les observateurs. Donc, on peut mettre comme hypothèse une conscience collective ou "supérieur" qui guiderais les observateurs (et expliquerait leur comportement qui s'explique grâce à la dernière saisons, de totalement débile)).
... parlant du dernier cas, ou il y aura un "cerveau" derrière... Je serais consterné (en mal) de voir Bell -encore- !