Nous sommes le 21 Juin 2025 22:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Nov 2012 12:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Brutus a écrit:
No more love pour HxH ?

24h après toujours pas de scantrad :shock:

ça fait 6 mois qu'on attends un retour; on est pas à 24h près !

Et puis bon si le bouzin fait 60 pages ils vont sûrement prendre leur temps pour bien faire ça

(évidement en espérant qu'une team le fasse...)

MessagePosté: 29 Nov 2012 12:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Cela ne fait aucun doute pour moi. C'est une série qui possède le plus de fans (rageux pour le plus souvent). Donc ca va arriver. C'est le clean qui va prendre du temps. Car les gens qui s'en occupent ont le plus souvent pris d'autres series... Donc bon

MessagePosté: 29 Nov 2012 12:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

La couv' du #31 :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2012 17:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Brutus a écrit:
La couv' du #31 :mrgreen:

A quand une couverture avec M. Bean ?! :mrgreen:
Image

MessagePosté: 29 Nov 2012 17:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Pourra t-on enfin mettre un point final sur la question qu'on s'est tous posé... Kurapika, fille ou garçon? :lol:

MessagePosté: 29 Nov 2012 18:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je botte en touche et j'annonce : transexuel :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2012 19:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

El mamar a écrit:
Je botte en touche et j'annonce : transexuel :mrgreen:

Ouais mais a la base ta le sexe de naissance :argh: donc si tu veux botter en touche faut dire hermaphrodite ou androgyne a la limite . :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bah c'est un garçon ! Qu'est ce qui vous penser que ça pourrait etre une fille ? :mrgreen:

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ce sont des fans de Yaoi ;)

Il a jute un desing androgyne, comme pleeeeeeins de perso dans les manga, ca fait vendre, ca attire les filles, ce n'est pas nouveau. D'ailleurs Kurama aussi avait un style androgyne. Tu as le hero (Yusuke, Gon), le mec dark (Hiei, Killua), le nerveux faiblard mais au gros coeur (Kuwabara, Leorio) et enfin le mec calme, intelligent et androgyne (Kurama, Kurapika). Faut pas chercher plus loin :)

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Merci pour la confirmation chibinol!

Mais sinon, vous estimez qu'il va sortir avant samedi, ce chap? 30 pages ça va pas être de tout repos!

Citation:
A quand une couverture avec M. Bean ?! :mrgreen:

Je vote pour! :king:

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

on en sait rien, ils sont tellement occupé a traduire la puissance narratrice de Bleach faut les laisser recuperer :p

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

@Reno
J'ajouterai que le héros doit être aussi le plus teubé possible pour avoir des explications sur l'univers du manga. Un gros stéréotype aussi bien dans la littérature qu'au cinéma. C'est pratique que Gon soit candide et insulaire.
D'ailleurs Togashi abuse un peu facilement de ce trait de caractère avec Kanzai dans le dernier chapitre et . C'est juste un Zodiac fort en fait.

MessagePosté: 29 Nov 2012 21:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Gon le plus débile possible? Ça m'a toujours fait rire cette bêtise, genre il a 11 ans plus ou moins et il a compris l'explication du nen, si ce n'est un génie je ne sais pas qui pourrait comprendre les tonnes d'explications de Togashi... Ah oui il n'a jamais eu internet et ne connait pas les jeux vidéos, je suppose que pour certains geek sur le forum c'est synonyme de "teubé". :roll:

MessagePosté: 29 Nov 2012 22:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Gokuhi a écrit:
Gon le plus débile possible? Ça m'a toujours fait rire cette bêtise, genre il a 11 ans plus ou moins et il a compris l'explication du nen, si ce n'est un génie je ne sais pas qui pourrait comprendre les tonnes d'explications de Togashi... Ah oui il n'a jamais eu internet et ne connait pas les jeux vidéos, je suppose que pour certains geek sur le forum c'est synonyme de "teubé". :roll:

C'est à 2 balles ce que tu dis ! C'est un trait de personnalité qui a son utilité scénaristique.

MessagePosté: 29 Nov 2012 22:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Non mais plus que teubé, gon est ignorant, tu as mal choisis ton mot, je pense, alors que c'est ce que tu voulais dire, je crois.

MessagePosté: 29 Nov 2012 22:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

lellouch a écrit:
Non mais plus que teubé, gon est ignorant, tu as mal choisis ton mot, je pense, alors que c'est ce que tu voulais dire, je crois.

Heu Naïf il est naïf pas bête, pas ignorant juste naïf.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 29 Nov 2012 23:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

aoshi n'a pas tord, c'est une base de construction de personnage classique surtout dans les manga de baston. Un des plus ancien et des plus connu est Son Goku.

Un génie du combat mais clairement pas un intellectuel. Naif dans la vie mais terriblement perspicace au combat. Il n'est vraiment pas doué pour la théorie il apprend par la pratique.
Pour le coté crétin: Gon n'est pas foutu de faire une multiplication par 4 (porte de chez Killua), il ne comprend pas non plus quand on explique les regle pour la partie de dodgeball etc....

Personnellement ce genre de perso a tendance a me taper sur les nerf. C'est clairement fais pour humaniser le hero (ca le rapproche du lecteur) et ca ajoute un ressort humoristique facile. Mais bon la prime a la stupidité m'énerve. Heureusement Gon a aussi un caractère de psychopathe qui vient un peu colorer ce cliché, la touche Toga quoi.

MessagePosté: 30 Nov 2012 01:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Euh, Gon n'est pas crétin, son trait de caractère est d'aller a l'essentiel et cela le sert plus que ça ne le dessert, les exemples ne manquent pas. Durant l'attaque du château, il se dresse face a Yupi en imaginant, en un éclair de réflexion, le pire scenario possible ; en déjouant la ruse de Pufu qui souhaitait tendre un piège a Knuckle. Avant d'entrer dans Greed Island, il saisi tout de suite les conditions de sélection des joueurs ; durant l'examen des hunters, il trouve la troisième voie a une situation qui de prime abord n'autorisait que deux solutions etc. Point de vue "société", il apparait comme un naïf, mais il n'est pas conditionné par les habitudes/mœurs, d'où sa capacité a discerner en clin d’œil le contexte d'une situation et la réponse adéquate. En apparence oui, il est fait du même tonneau que les Goku, Fly, Luffy et consorts mais très rapidement, il se détache du lot. Sa capacité d'observation secondée par des prises de décisions limite instinctives le définissent, alors le réduire a "débile" ou "crétin", est trop....facile :( .

Et puis, c'est le gamin de douze ans qui fait tomber les femmes (adultes), rien que pour ça, il impose le respect :mrgreen:

MessagePosté: 30 Nov 2012 01:40      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

C'est dingue à quel point le débat dévie faussement.
Reno dit très justement qu'un personnage androgyne sert à attirer un lectorat féminin. Un truc que j'avais jamais calculé pour Kurapika.
Moi j'ajoute qu'un héros débile, ignorant, naif, ce que vous voulez, permet de mieux comprendre un univers car il faut tout lui expliquer. Le lecteur découvre donc l'univers à travers ce personnage.
et c'est tout ! Ca aurait été bien sympa d'ailleurs si quelqu'un avait poursuivi avec un autre type de personnage.

Pour Gon on va pas refaire le manga, on connait pratiquement tous l'histoire sur le bout des doigts, il y a juste aucuns intérêts à essayer d'analyser le personnage. Mais Bogart, c'est aussi un classique de balancer de temps en temps un sursaut génie à ce type personnage. D'ailleurs les plus réussis, selon moi sont ceux de Luffy.

Dernière édition par aoshi85 le 30 Nov 2012 01:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Nov 2012 01:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Nous ne sommes donc pas loin d'etre d'accord. Le fait qu'il fasse tomber des couguars, son absence de pitié face à Pito, son détachement par rapport a la mort d'inconnus, sa tolérance par rapport au pire tueurs en serie... pour moi ca fait partie de ce coté psyco qui le détache des autres.
Maintenant les exemples de reflexions au combat ne font pas de lui un cérébrale. C'est similaire a un Naruto VS Pain une intelligence quasi instinctive (comme dis Bogart) qui entre complétement dans le moule de la bande des génies/cretins.
Le fait est que l'auteur met l'accent sur l'intelligence de Killua alors que pour Gon tous ce qui est reflexion de la vie de tout les jour: compter, comprendre les regles d'un jeu lui est difficile. L'auteur utilise cette différence comme levier humoristique comme un auguste face au clown blanc.
Donc OUI Gon a un fond d'abruti dans la construction de sa personnalité meme si ce n'est pas tout le personnage. Vous pouvez le mettre sur le compte de la jeunesse et de l'isolement si vous ne voulez absolument pas abimer l'idole.

Edit: c'est vrai que ca a dévier sur Gon mais simplement car ca a fait un petit désaccord. Pour les autres persos je trouves aussi tres juste la description de Reno, stéréotype que l'on peut d'ailleur retrouver dans une grosse reference: Saint Seiya

MessagePosté: 30 Nov 2012 01:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

En fait adjim, l'intelligence du héros simplet tu le vois uniquement quand c'est dans des situations dangereuses parce que c'est le rôle du héros de venir sauver la situation avec une réflexion que personne n'aurait pensé. Et le décalage fait souvent effet sur le lecteur. Dans les autres situations, ce sont les autres personnages qui mettent plus en valeur leur intelligence.

MessagePosté: 30 Nov 2012 20:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

C'est chaud quand même, 60 pages ou pas, tj pas de scantrad :cry:

Ca me fait penser au petit autocollant sur le dernier tome de HxH en France "que ceux qui en doutent ou qui ont lâché la série à cause de l'attente, reviennent dès maintenant !"

"Reviendez" les team

MessagePosté: 30 Nov 2012 21:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

adjim a écrit:
Nous ne sommes donc pas loin d'etre d'accord. Le fait qu'il fasse tomber des couguars, son absence de pitié face à Pito, son détachement par rapport a la mort d'inconnus, sa tolérance par rapport au pire tueurs en serie... pour moi ca fait partie de ce coté psyco qui le détache des autres.
Maintenant les exemples de reflexions au combat ne font pas de lui un cérébrale. C'est similaire a un Naruto VS Pain une intelligence quasi instinctive (comme dis Bogart) qui entre complétement dans le moule de la bande des génies/cretins.
Le fait est que l'auteur met l'accent sur l'intelligence de Killua alors que pour Gon tous ce qui est reflexion de la vie de tout les jour: compter, comprendre les regles d'un jeu lui est difficile. L'auteur utilise cette différence comme levier humoristique comme un auguste face au clown blanc.
Donc OUI Gon a un fond d'abruti dans la construction de sa personnalité meme si ce n'est pas tout le personnage. Vous pouvez le mettre sur le compte de la jeunesse et de l'isolement si vous ne voulez absolument pas abimer l'idole.

Non, je ne me suis pas fait comprendre alors je reprends. Quand tu crées un personnage, tu lui attribue une liste de traits observables de la personnalité, chez le héros shonen, naif voire abruti, valeurs positives, éducation, age, QI, métier et ainsi de suite, tu obtient une somme singulière de caractéristiques, ça s'appelle la caractérisation. Mais sous cette apparence, qu'en est-il vraiment? Généreux ou égoïste? Cruel ou tendre? Faible ou fort? Etc. Et ce n'est pas en situation normal que tu auras la réponse mais précisément dans un contexte où la pression sur les épaules du personnage sera intense, plus elle le sera plus le choix effectué sera révélateur. Il faut une notion de risque, sinon ça n'a aucune valeur, c'est ainsi qu'on détermine le caractère d'un personnage, ce qui le définit. Il arrive que la personne elle même ne comprenne pas pourquoi elle a choisi cette action plutôt qu'une autre.

Je pourrais aller jusqu’à poser une situation où un docteur voit un incendie, et décide, soit de prévenir les secours et les attendre, ou les prévenir et tenter de sauver des gens, il choisit la seconde option, il hésite a mesure qu'il avance, il risque de se blesser et mettre en danger sa carrière, il choisir de poursuivre, il voit des gamins, là encore, il va choisir alors qu'il sait qu'il ne peut en sauver qu'un parmi d'autres le bâtiment menaçant de s'écrouler, est-ce qu'il choisi de sauver un garçon ou une fille, noir ou blanc, le plus jeune ou le plus grand?
C'est le choix de Sophie, fameux dilemme entre deux options insoutenables. Bref, ce sont des choix qui révéleront le personnage, préjugés inconscients ou attitude de seigneur. Même si il nous a séduit ou horrifié par sa caractérisation, il est très probable que son caractère aille a contre sens et nous permette de le définir surement a un moment donné.

Retour sur Gon, ça m'amuse quand je repense a sa réaction devant Biscke menaçant de tuer Binolt, mais quand il s'agit de soumettre quelqu'un, il ne se gêne pas pour faire de même :lol: Il a choisi de se comporter ainsi, sans la pression il aurait chercher une astuce quelconque mais quand il y a urgence, les comportements peu honorables peuvent apparaitre, c'est pour ça que ce type de personnage est plus intéressant a suivre. Aaaaah ce que la contradiction est fascinante......!

Sinon, curieux, sachant que l'intrigue Kurapika ne concerne pas directement la trame principale, ça ne me manque pas, limite, ça ne me dérange pas tant que ça!

MessagePosté: 01 Déc 2012 10:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Quelqu'un a fait une traduction anglaise du chapitre! Disponible en téléchargement.

http://www.mediafire.com/?u63pt7brtbdskmd

MessagePosté: 01 Déc 2012 11:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Merci !!!

MessagePosté: 01 Déc 2012 11:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ouais ça se lit... Je vois un peu ce que Togashi cherche à faire (c'est la classique histoire de l'indigène isolé qui vit dans son monde isolé de la civilisation et part à l'aventure pour être confronté à la violence et à la réalité de l'extérieur) mais c'est suffisamment dans son "style" pour rester interéssant.

MessagePosté: 01 Déc 2012 12:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Le roman que Shiela leur donne parle d'un personnage nommé D. Hunter, j'imagine qu'il s'agit du fameux Dino Hunter.

MessagePosté: 01 Déc 2012 21:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Bof, je m'attendais quoi de mieux comme premier chapitre. On va surement avoir de quoi de mieux pour le final de ce one-shot.

MessagePosté: 01 Déc 2012 21:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Mais bon, après tout, c'est juste un gros chapitre pour présenter le film d'animation à venir.

MessagePosté: 01 Déc 2012 23:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Un bon gros classique de debut de récit initiatique.
Quelques points interessant à noter:
Avant les scan avec les spoils j'imaginais que les Kuruta etaient exclus dans une sorte de réserve, mais en fait non, ils se cachent car ils étaient persécutés voir chassés pour leur yeux. C'est beaucoup plus glauque.

En fait cela amène une petite nuance, apres le massacre en toute logique Kurapika ne devrait pas seulement en vouloir a la brigade mais a toute l'humanité. L'extermination aurait pu etre vu a ses yeux comme la simple conséquence de la découverte du village.
Peut etre ce concentre t'il sur la brigade pour nier sa probable responsabilité dans cette découverte (on n'en sait encore rien mais on le sent venir, à voir)
Du coup je trouve étonnant la facilité avec laquelle il se fait des amis par la suite. Il y a aussi l'assurance énorme qu'il a pour montrer ces yeux rouges a des quasi inconnus en debut de manga. La periode post massacre serait le plus interessant a voir pour l'évolution de Kurap meme si en quelques pages ca risque d'etre court. Surtout si on s'attarde sur le combat (mais a mon avis Toga l'eclipsera)

MessagePosté: 04 Déc 2012 00:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Entièrement d'accord avec Bogart pour l'analyse sur Gon. En ce qui concerne la naïveté, on peut aussi ajouter le fait que pour prendre pleinement part à la narration, il faut qu'on puisse s'identifier à un personnage qui comme nous n'est pas au fait de tous les détails et se pose des questions. En vivant l'histoire à travers les yeux étonnés des personnages qui demandent des précisions, cela permet de placer le lecteur et les protagonistes sur un niveau de connaissances plus ou moins équivalents. Après il est vrai que pour le membre du Zodiaque, ce ressort peut donner l'impression d'avoir des personnages un peu à l'ouest sur certains sujets :wink: Mais encore une fois, n'est pas Kurapika qui veut !

Sinon, j'ai bien apprécié le chapitre. Cela fait toujours plaisir de retrouver Hunter X Hunter et puis le côté retour aux sources alors qu'on sort de plusieurs climax avec les ants et la guérison de Gon, ça me plait bien. Je trouve que c'est amené de manière intéressante par ailleurs. Certains semblent un peu plus dans l'attente mais pour le moment, ça me plait bien !

MessagePosté: 04 Déc 2012 00:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Peter, on dit exactement la même chose. Cool.

Sinon concernant le one shot, c'est à peu de choses près un copier coller du début du manga avec Gon. Il s'est vraiment pas foulé sur ce coup la le père Toga !!!
Finalement Kirua reste de très loin le personnage le plus intéressant de la série.

MessagePosté: 04 Déc 2012 01:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

aoshi85 a écrit:
Il s'est vraiment pas foulé sur ce coup la le père Toga !!!

T'es dur là :wink: Mais c'est vrai que je les voyais un peu plus "dark" les Kuruta. Je me souviens qu'en lisant le manga je m'imaginais que les Kuruta pouvaient être spécialisés dans un art particulier ou un domaine y compris occulte. Finalement c'est un peu plus neutre que je ne le pensais concernant cet aspect. Malgré tout, j'aime bien le côté reclus. Dans le cas de Gon, c'était un reclus géographique et insulaire alors qu'ici il s'agit plus d'un reclus culturel sur fond de ségrégation. La question que je me pose encore est de savoir si la destruction du clan se produira juste en l'absence de Kurapika... Ou à cause de lui et de sa négligence dans le monde extérieur. J'attends de voir.

Je suis d'accord pour Kirua, vraiment, c'est un personnage superbe. Comme le dit Biscuit, il est complémentaire de Gon dans ce sens où la naïveté et le côté brut de décoffrage du héros ajoute de la nuance à un personnage déjà complexe. Il y a tellement de richesses dans l'univers de Hunter que j'aimerais parfois qu'on s'attarde sur toutes les histoires annexes !

En découvrant le manga et son évolution, plusieurs choses différaient dans ce que j'espérais. Au final, je souhaitais que Silva ait raison en disant que Kirua reviendrait car c'était dans son sang et son éducation. Je trouvais que cela donnait encore plus de profondeur à la famille Zoaldyeck. Cela revenait à dire que les aventures avec Gon n'était qu'une quête initiatique, un rite de passage, une bouffée d'air ou une parenthèse, une période de formation appelée à faire de Kirua un guerrier encore plus incroyable. Je trouve d'ailleurs dommage d'avoir eu recours à une aiguille de contrôle pour deux raisons. Je ne pense pas qu'on en avait besoin pour justifier les hésitations récurrentes de Kirua et je trouve aussi que la famille est en quelque sorte au dessus de ça. Comme si l'affirmation pleine d'assurance de Silva perdait de sa superbe en acceptant ce type de pratiques. Ils restent des assassins après tout :wink:

MessagePosté: 04 Déc 2012 09:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

HxH is out: http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/35431258/1

MessagePosté: 04 Déc 2012 09:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

bobolecrabe a écrit:

Oui enfin depuis hier en vf sinon :) :

http://toshokan.org/LEL/HXH/HXHOSKurapikaonline/

MessagePosté: 04 Déc 2012 10:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

magickirua a écrit:
Oui enfin depuis hier en vf sinon :)
En même temps, si vous ne faites pas tourner les liens... :wink:

Je n'avais pas lu le raw. J'avoue être un peu dégouté par ce chapitre. mais bon. Ca reste du HxH, ma série préféré.
On a apprend rien de nouveau, sauf qu'il ne sont pas tous blond. Juste la mère de Kurapika qui me fait rire tellement elle lui ressemble.

MessagePosté: 04 Déc 2012 10:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Très sympa ce chapitre, j'en attendais rien mais comme mon type de récit préféré est celui lié a l'initiation, je suis satisfait. C'est un peu le propre de l'univers de Hunter X Hunter, et si le fond est similaire, l'approche est totalement différente. Je n'aurai pas imaginé les Kuruta souhaitant vivre en marginaux pour ne pas être corrompu par le monde extérieur. J'en viens a me dire si il y a eu des précédents, comme ce qu'ils sont sur le point de vivre (Brigade).

Bien sur le développement de cet environnement n'est pas abouti, sur un gros chapitre c'est compréhensible, cependant l'auteur donne des clés qui auraient pu aborder des thématiques secondaires comme le sectarisme et la peur de l'étranger. Mais c'est pas mal, ça fait travailler l'imaginaire et tout est envisageable.

Pour le reste, je comprends mieux l'origine du degré d'érudition de Kurapika, le test m'a d'ailleurs bien fait rire et notre héros qui se permet de corriger le prof, humour subtil et concis :lol:

Je suis content de retrouver du HXH, même si ce n'est que pour deux chapitres, a quand un petit focus sur Leolio, pour le second film? Enfin, si ça continue, je serai heureux d'avoir un spin off sur Ging ou Netero!

MessagePosté: 04 Déc 2012 10:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Speculation time !

La semaine prochaine, Kurapika et Pairo arrivent en ville. Suite à un évènement imprévu (genre au pif, quelque chose arrive au gamin à cause de sa mauvaise vue), les yeux de Kurapika deviennent rouges.
Ils se font jeter/décident de partir d'eux-même à cause du regard hostile des gens mais pas avant d'être remarqués par un membre de l'araignée qui décidera de les suivres jusque chez eux.

Du moins c'est comme ça qu'un auteur de shonen prévisible ferait, j'espère me gourrer sur toute la ligne.

MessagePosté: 04 Déc 2012 11:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Désolé pour ne pas avoir fait tourner le lien (je fais tourner tellement d'infos ces derniers temps que j'en oublie parfois :P )

Sur un autre forum, quelqu'un a eu la même idée que toi Grahf. Ce à quoi j'ai répondu que dans ce cas, ils auraient tué Kurapika aussi. Là ils pensaient avoir tué tout le monde.

Voici un truc que j'ai fais moi-même. Vous devez certainement vous dire "la detresse du gars qui est un peu trop fan" :lol:
Ca pixelise assez c'est vrai mais bon, l'illusion est là. Je l'ai mis sur un word pour ajuster la taille (parce que apparemment sur Gimp, la taille spécifique que j'avais mise pour faire pile poil le bon format était finalement trop petite) et l'ai ensuite imprimé sur du papier photo, il n'y a plus qu'à attendre que la fin du chapitre sorte en vf et je remplirai l'intérieur! Même si cette partie me semble délicate. On verra bien!

Image

Image

Image

MessagePosté: 04 Déc 2012 12:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Non mais là t'as juste tout mon respect :D
Quoique c'est vrai t'es un peu barré :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]