Synopsis :La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben, Vivien et Violet. Après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l'a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.
À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O'Hara (Frances Conroy), femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années se présente à la famille dès le début de la série pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance (Jessica Lange) et de sa fille trisomique Adelaide (Jamie Brewer) qui semble être attachée à la maison et à son passé.
Ben, psychiatre, a pour client le jeune Tate Langdon (Evan Peters) probablement atteint de schizophrénie, celui-ci noue vite des liens avec Violet. Plus le temps passe, plus la famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets.
Mon avis :J'avais vu l'affiche sur le forum dans le topic sur la rentré des séries, et m'était dit qu'il faudrait que je regarde cette série, puis l'avais oublié.
La semaine dernière un pote m'en a reparlé, et on a regarder les deux premiers épisodes.
J'ai ainsi regardé la saison un à toute vitesse vu que je l'ai fini hier.
J'ai vraiment trouvé cette saison 1 très bien, bien écrit, pas de moment qui paraissent long, de bon personnages et de bon acteurs!
Comme l'indique le synopsis on suit la famille Harmon, qui suite à une fausse couche de la femme et la tromperie du mari, décide de déménager pour "reconstruire" leur couple. Il trouve donc une belle maison des années 20. On y découvre au fur et a mesure que celle-ci attire les tragédie. On découvre donc à chaque épisodes l'évolution de la vie du couple et de leur fille dans cette maison qui semble "saisir" les peurs de chacun, les épisodes commences souvent avec un flash back sur l'histoire de la maison et de ses occupants.
Dans les deux - trois premiers épisodes, certaines choses sont difficiles à comprendre mais s'explique plus tard.
Je recommande vivement cette série!