adjim a écrit:
"Pourri gaté" 0_o hola du calme bonhomme, et je ne vois pas trop qui chialait sur les ants c'est beau les gens qui se font des films tout seul, m'enfin bon.
C'est si beau la mauvaise fois ! Ca faisait des années que 80% des gens disaient "vivement qu'on passe a autre chose"
Citation:
je ne suis pas chouté à HxH et je m'en passe tres bien. Je n'attends ma dose, prés à gober n'importe quoi.
Et bien si tu t'en passes, pourquoi viens tu pleurer ? laisses les gens qui, eux, sont shooter, profiter de ce petit one shot flashback et attend tranquillement la suite.... Mais je ne vois pas pourquoi on peut bouder cette petite "sucrerie" sur le passé d'un personnage important de l'histoire et trop longtemps mis en suspens ... Franchement. Surtout avant même d'en avoir juger la qualité ! Je le repête, c'est vraiment une attitude de pourri gaté.
Citation:
Je n'ai rien de particulier contre cet (a priori) one shot. Mais si c'est le cas faut le prendre pour ce qu'il sera, c'est tout. Un ajout publicitaire dont on peut tres bien se passer. Interessant pour les fans mais ca ne fait pas avancer le schmilblick.
Une histoire c'est un univers, une mythologie, le passé de Kurapika a été un element determinant dans des evenements très important de l'histoire. Pourquoi critiquer que l'auteur se penche dessus ? Si des "ajouts publicitaire" permettent d'avoir plus souvent des chapitres inedits liés aux passés des personnages je dis "OUI OUI OUI".Qu'est ce qu'on s'en fout de la raison de ce One shot franchement ? Ce qui compte ce n'est pas sa possible qualité ? Si c'etait 10 pauvres pages je crierais aussi à l'arnaque mais 70 pages sur le Clan Kurata, c'est un investissement conséquent dans ce projet (que Togashi a lui même dit, avoir reflechis il y a 10 ans mais ne l'ayant finalement pas montré).
Citation:
Tu parles de cohérence, de mythologie de la serie, tres bien mais sans rapport avec la suite.
Le numero4 on ne le reverra pas et on s'en fout. Les motivations de Kurap on les connait on a pas besoin de les voire se faire trucider ou de voir Uvo faire plein d'explosions. Ce n'est pas ce que j'attends personnellement de Hxh.
Mais qu'est ce que tu en sais de la suite du recit en fait ? Je pige pas ... En plus tu parles comme si tu avais deja lu le chapitre .... ce qui est hallucinant. Et même si c'etait pour nous montrer la destruction du village ... Et alors ? Tu auras la suite du manga bientot, en attendant on va voir un peu le passé, fan service ou pas. C'est comme quand certains nous disaient "revoir Leolio s'est du fan service"... non c'est mettre en scene un personnage de l'histoire, dans un cadre pouvant l'y integrer. Pareil ici. Ce chapitre servira a mieux decouvrir l'enfance d'un des 4 "principaux" personnages de l'histoire ! Mon dieu, quelle honte !
Citation:
Si on a bien un équivalent de chapitre0 de One Piece se sera tres bien, je n'ai franchement rien contre. J'aime bien le fan service qui fait découvrir un peu plus sur l'univers, comme j'aime bien les data book mais voila c'est a part, pas nécessaire et franchement casse gueule. Devoir ajouter un perso que l'auteur n'avait pas prevu de développer (peu importe qu'il ait exister dans la mythologie HxH ou pas) juste pour un film ouai c'est casse gueule .
Je le repête tu ne sais même pas ce qui en est du contenu du chapitre. De plus, même si le personnage n'avait pas été "inventé" par Togashi, il s'agit quand même d'un personnage dont l'existence a été declaré ! Sauf situation peu probable (voir le n°4 faire un acte sur Kurapika qui ne trouverait de conséquence que dans le film et pas dans le manga) alors ca ne gene en rien la chronologie
Citation:
De toute facon on ne sait pas encore de quoi on parle donc j'en resterais la sur ce point. Maintenant sur "Kurapika et la brigade c'est du passé" Je PERSISTE et signe.
Donc tu considères qu'on ne reverra jamais Kuroro, que la Brigade n'essayera jamais de se venger de Kurapika et que ce dernier ne cherchera jamais a totalement les arreter. Je PERSISTE et signe. Tu as loupé un episode.
Citation:
Je n'ai aucune envie de voir Kurapika affronter Kururo . Leur affrontement a deja eu lieu, il etait plus psychologique que physique et c'est tres bien comme ca. Revenir dessus dans l'etat actuel c'est simplement gacher cela et j'espere que Toga ne le fera pas.
Voila, en faite tu ne persistes pas et ne signe pas, juste tu n'en as pas l'envie. 2 choses differentes entre des evenements futurs annoncé depuis longtemps et ton propre souhait. Quand a leur affrontement il peut avoir lieu de bien differentes manières. Cela peut, par exemple se passer dans le sens contraire : cette fois c'est la Brigade qui piege Kurapika. Ou leur chemin peut se recroiser d'une manière comme une autre. Je ne me fais pas de soucis, Togashi nous a habitué a des mises en scene surprenante. Mais s'il avait voulu zapper l'histoire, il l'aurait reglé une bonne fois, ce n'est pas le cas. N'esperes pas trop, tu vas être decu sinon.
Citation:
Deja le combat Hisoka/Kururo n'a pas eu lieu, on ignore même si il aura lieu vu que ca implique forcement la mort d'un personnage ultra populaire.
Des combats sans vainqueur il y en a depuis que le monde est monde dans l'univers des Shonen. Mais je suis d'accord, pas sur qu'il ait un jour lieu.
Citation:
Affrontement qui, je le répète, serait a mon sens une erreur scénaristiquement parlant de la part de Toga.
Et pourquoi ?
Je le repête tu es d'une incroyable subjectivité dans ta vision des choses. Tu ne veux pas de ce one shot ni d'une suite aux embrouille avec Kurapika. C'est tout, après tes arguments ne sont la que pour essayer de te convaincre que c'est une erreur ou un mauvais timing. Mouais ...
Citation:
En tout cas si il s’éternise sur un arc (un bouclement en un chap serait peut etre envisageable)
ou encore sans l'apport d'éléments nouveaux de TAILLE (qui permettrait d'éviter une répétition).
Parce que Togashi nous a habitué a reproduire les memes arcs ? l'exam, la tour celeste, York Shin, Greed Islan, les Kimera Ants ou l'election... ce sont des arcs qui se ressemblent ? Allons ..