Nous sommes le 22 Juin 2025 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Nov 2012 22:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

L'argent de la vente à des collectionneurs non? Ou alors un plan qui implique la projection d'une illusion géante sur la lune pour établir la paix sur Terre.

MessagePosté: 20 Nov 2012 22:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Si mes souvenirs sont exacts togashi a précisé que c’était kuroro en premier lieu qui les convoités sans fournir une raison.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 20 Nov 2012 22:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

DoN-MoSs a écrit:
adjim a écrit:
Et puis serieux, le combat Kurap la Brgade c'est passé maintenant. Quelle interet de revenir sur les Kuruta 10 ans apres? Ils vont pas nous sortir une revanche quand meme? Ce serait de tres mauvais gout a mon sens. Si flash back il devait y avoir, il aurait du intervenir bien plus tot maintenant c'est trop tard

donner une raison de l’intérêt de kuroro pour les yeux écarlates ?

Mouaip en tant que fan c'est sur que ca peut etre interessant, mais la vrai question derriere tous ca c'est:
-est ce que c'est du bonus à ranger à coté des data book voir des animé
ou
-est ce que ca s’intègre dans la trame du récit, dans quel cas cela implique surement le développement d'une nouvelle intrigue autour de Kurapica/brigade

D'apres les liens donnés je pencherais pour la 1ere. Ca colle aussi avec la promo du film, quelque chose que l'auteur n'avais pas pas forcement l'intention de faire.
D'autant que revoir la brigade et kurap se courir apres donnerait une forte impression de deja vue. Et vue comment il a étendu son univers il peut facilement passer outre ce probleme en offrant au 2 parties des intrigues distinctes.

Autre possibilité, l'auteur pourrait utiliser le passé de Kurap pour introduire autre chose que la brigade, un tier, qui aurait plus ou moin participé au massacre. Dans ce cas on aurait peut etre un nouvel "adversaire" pour nos heros voir quelqu' un qu'on connait... Genre un membre du zodiac ou de la bande a beyond. Ce serait peut etre la, la bonne surprise.

MessagePosté: 21 Nov 2012 00:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Mais pourquoi vous chialez en fait ?

Faut arreter de faire les petits pourris gatés. "Oh non, on a enfin du hxh sous la dent mais moi je voulais autre choses, Kurapika/Brigade c'est du passé". Alors qu'il y a 1 an vous chialiez qu'on soit encore entrain de se farcir l'arc Ant.

Togashi n'invente pas un artifice comme le cas de One Piece Strong World avec un personnage creait pour le film et incrustré dans le manga. La il va traiter d'un fait , forcement avec des adaptations liés au film (le n°4) mais qui resteront tres legère car un N°4 il y en avait un avant Hisoka, c'est un fait averé ! Pour le reste oui, assurement c'est un One Shot mis en place via le film. Et ? Ca reste un passé qui s'est deroulé dans la mythologie de la serie, juste qui n'a jamais été montré, ce qui d'ailleurs m'etonnait... Et le gosse on l'a deja vu sur une image, ca donne une vrai coherence ! Enfin et surtout ca nous en dit plus sur l'enfance de Kurapika, sa agmente sa credibilité de son envie de vengeane.

Quand je lis "Kurapika et la brigade c'est du passé" ... euh... mais lis tu l'oeuvre : l'entracte (comme disait la prediction de Kuroro) c'est ce que nous vivons maintenant. Si la brigade a survecu et s'est mise en "pause" vis à vis du mec à la chaine, Kuroro s'est mis a la recherche de l'effaceur, et que même Kurapika a dit "rien n'est fini" on sait bien que c'est parce que ce conflit reviendra sur le devant de la scène a un moment.

Personnellement je trouve en plus sympa d'avoir un peu de Kurapika apres tant de temps sans le voir.

Ce chapitre aura peut être autant son importance qu'un Kakashi Gaiden .... Attendez d'en juger la qualiter avant de voir. S'il fera 69 pages c'est qu'il y aura des choses a dire.

MessagePosté: 21 Nov 2012 00:45      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

En plus ça fait longtemps qu'on l'avait pas vu l'ami Kurapika, à part sur une vague image quand Léolio se demande pourquoi il ne répond pas au tel'

Ca fait plaiz' faut pas bouder

MessagePosté: 21 Nov 2012 01:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

"Pourri gaté" 0_o hola du calme bonhomme, et je ne vois pas trop qui chialait sur les ants c'est beau les gens qui se font des films tout seul, m'enfin bon.
je ne suis pas chouté à HxH et je m'en passe tres bien. Je n'attends ma dose, prés à gober n'importe quoi.

Je n'ai rien de particulier contre cet (a priori) one shot. Mais si c'est le cas faut le prendre pour ce qu'il sera, c'est tout. Un ajout publicitaire dont on peut tres bien se passer. Interessant pour les fans mais ca ne fait pas avancer le schmilblick.
Tu parles de cohérence, de mythologie de la serie, tres bien mais sans rapport avec la suite.
Le numero4 on ne le reverra pas et on s'en fout. Les motivations de Kurap on les connait on a pas besoin de les voire se faire trucider ou de voir Uvo faire plein d'explosions. Ce n'est pas ce que j'attends personnellement de Hxh.

Si on a bien un équivalent de chapitre0 de One Piece se sera tres bien, je n'ai franchement rien contre. J'aime bien le fan service qui fait découvrir un peu plus sur l'univers, comme j'aime bien les data book mais voila c'est a part, pas nécessaire et franchement casse gueule. Devoir ajouter un perso que l'auteur n'avait pas prevu de développer (peu importe qu'il ait exister dans la mythologie HxH ou pas) juste pour un film ouai c'est casse gueule .

De toute facon on ne sait pas encore de quoi on parle donc j'en resterais la sur ce point. Maintenant sur "Kurapika et la brigade c'est du passé" Je PERSISTE et signe.

Je n'ai aucune envie de voir Kurapika affronter Kururo . Leur affrontement a deja eu lieu, il etait plus psychologique que physique et c'est tres bien comme ca. Revenir dessus dans l'etat actuel c'est simplement gacher cela et j'espere que Toga ne le fera pas.

Et puis la suite du manga est franchement imprévisible.
Deja le combat Hisoka/Kururo n'a pas eu lieu, on ignore même si il aura lieu vu que ca implique forcement la mort d'un personnage ultra populaire. De la, le fait que kurap et la brigade garde une forte animosité et considèrent que rien n'est finit n'implique en rien un futur affrontement, ni meme les predictions ultra flou qui se passe sur un mois et qui ont, en plus, deja ete modifiée.
Affrontement qui, je le répète, serait a mon sens une erreur scénaristiquement parlant de la part de Toga. En tout cas si il s’éternise sur un arc (un bouclement en un chap serait peut etre envisageable) ou encore sans l'apport d'éléments nouveaux de TAILLE (qui permettrait d'éviter une répétition).

MessagePosté: 21 Nov 2012 02:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

adjim a écrit:
"Pourri gaté" 0_o hola du calme bonhomme, et je ne vois pas trop qui chialait sur les ants c'est beau les gens qui se font des films tout seul, m'enfin bon.

C'est si beau la mauvaise fois ! Ca faisait des années que 80% des gens disaient "vivement qu'on passe a autre chose"

Citation:
je ne suis pas chouté à HxH et je m'en passe tres bien. Je n'attends ma dose, prés à gober n'importe quoi.

Et bien si tu t'en passes, pourquoi viens tu pleurer ? laisses les gens qui, eux, sont shooter, profiter de ce petit one shot flashback et attend tranquillement la suite.... Mais je ne vois pas pourquoi on peut bouder cette petite "sucrerie" sur le passé d'un personnage important de l'histoire et trop longtemps mis en suspens ... Franchement. Surtout avant même d'en avoir juger la qualité ! Je le repête, c'est vraiment une attitude de pourri gaté.

Citation:
Je n'ai rien de particulier contre cet (a priori) one shot. Mais si c'est le cas faut le prendre pour ce qu'il sera, c'est tout. Un ajout publicitaire dont on peut tres bien se passer. Interessant pour les fans mais ca ne fait pas avancer le schmilblick.

Une histoire c'est un univers, une mythologie, le passé de Kurapika a été un element determinant dans des evenements très important de l'histoire. Pourquoi critiquer que l'auteur se penche dessus ? Si des "ajouts publicitaire" permettent d'avoir plus souvent des chapitres inedits liés aux passés des personnages je dis "OUI OUI OUI".Qu'est ce qu'on s'en fout de la raison de ce One shot franchement ? Ce qui compte ce n'est pas sa possible qualité ? Si c'etait 10 pauvres pages je crierais aussi à l'arnaque mais 70 pages sur le Clan Kurata, c'est un investissement conséquent dans ce projet (que Togashi a lui même dit, avoir reflechis il y a 10 ans mais ne l'ayant finalement pas montré).

Citation:
Tu parles de cohérence, de mythologie de la serie, tres bien mais sans rapport avec la suite.
Le numero4 on ne le reverra pas et on s'en fout. Les motivations de Kurap on les connait on a pas besoin de les voire se faire trucider ou de voir Uvo faire plein d'explosions. Ce n'est pas ce que j'attends personnellement de Hxh.

Mais qu'est ce que tu en sais de la suite du recit en fait ? Je pige pas ... En plus tu parles comme si tu avais deja lu le chapitre .... ce qui est hallucinant. Et même si c'etait pour nous montrer la destruction du village ... Et alors ? Tu auras la suite du manga bientot, en attendant on va voir un peu le passé, fan service ou pas. C'est comme quand certains nous disaient "revoir Leolio s'est du fan service"... non c'est mettre en scene un personnage de l'histoire, dans un cadre pouvant l'y integrer. Pareil ici. Ce chapitre servira a mieux decouvrir l'enfance d'un des 4 "principaux" personnages de l'histoire ! Mon dieu, quelle honte !

Citation:
Si on a bien un équivalent de chapitre0 de One Piece se sera tres bien, je n'ai franchement rien contre. J'aime bien le fan service qui fait découvrir un peu plus sur l'univers, comme j'aime bien les data book mais voila c'est a part, pas nécessaire et franchement casse gueule. Devoir ajouter un perso que l'auteur n'avait pas prevu de développer (peu importe qu'il ait exister dans la mythologie HxH ou pas) juste pour un film ouai c'est casse gueule .

Je le repête tu ne sais même pas ce qui en est du contenu du chapitre. De plus, même si le personnage n'avait pas été "inventé" par Togashi, il s'agit quand même d'un personnage dont l'existence a été declaré ! Sauf situation peu probable (voir le n°4 faire un acte sur Kurapika qui ne trouverait de conséquence que dans le film et pas dans le manga) alors ca ne gene en rien la chronologie

Citation:
De toute facon on ne sait pas encore de quoi on parle donc j'en resterais la sur ce point. Maintenant sur "Kurapika et la brigade c'est du passé" Je PERSISTE et signe.

Donc tu considères qu'on ne reverra jamais Kuroro, que la Brigade n'essayera jamais de se venger de Kurapika et que ce dernier ne cherchera jamais a totalement les arreter. Je PERSISTE et signe. Tu as loupé un episode.

Citation:
Je n'ai aucune envie de voir Kurapika affronter Kururo . Leur affrontement a deja eu lieu, il etait plus psychologique que physique et c'est tres bien comme ca. Revenir dessus dans l'etat actuel c'est simplement gacher cela et j'espere que Toga ne le fera pas.

Voila, en faite tu ne persistes pas et ne signe pas, juste tu n'en as pas l'envie. 2 choses differentes entre des evenements futurs annoncé depuis longtemps et ton propre souhait. Quand a leur affrontement il peut avoir lieu de bien differentes manières. Cela peut, par exemple se passer dans le sens contraire : cette fois c'est la Brigade qui piege Kurapika. Ou leur chemin peut se recroiser d'une manière comme une autre. Je ne me fais pas de soucis, Togashi nous a habitué a des mises en scene surprenante. Mais s'il avait voulu zapper l'histoire, il l'aurait reglé une bonne fois, ce n'est pas le cas. N'esperes pas trop, tu vas être decu sinon.

Citation:
Deja le combat Hisoka/Kururo n'a pas eu lieu, on ignore même si il aura lieu vu que ca implique forcement la mort d'un personnage ultra populaire.

Des combats sans vainqueur il y en a depuis que le monde est monde dans l'univers des Shonen. Mais je suis d'accord, pas sur qu'il ait un jour lieu.

Citation:
Affrontement qui, je le répète, serait a mon sens une erreur scénaristiquement parlant de la part de Toga.

Et pourquoi ?
Je le repête tu es d'une incroyable subjectivité dans ta vision des choses. Tu ne veux pas de ce one shot ni d'une suite aux embrouille avec Kurapika. C'est tout, après tes arguments ne sont la que pour essayer de te convaincre que c'est une erreur ou un mauvais timing. Mouais ...

Citation:
En tout cas si il s’éternise sur un arc (un bouclement en un chap serait peut etre envisageable)

ou encore sans l'apport d'éléments nouveaux de TAILLE (qui permettrait d'éviter une répétition).

Parce que Togashi nous a habitué a reproduire les memes arcs ? l'exam, la tour celeste, York Shin, Greed Islan, les Kimera Ants ou l'election... ce sont des arcs qui se ressemblent ? Allons ..

MessagePosté: 21 Nov 2012 03:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Un ajout ad hoc sur de prétendues page que l'auteur n'avait pas sortie pour x raison qui ressortent miraculeusement la veille de sortie d'un film. Ca allume tout mes clignotants alerte danger risque de grosse bouse en vue, rien d'autre.
On les connait les arguments: l'auteur c'est investie a fond sur le projet, c'est un truc qu'il avait en tete de puis 20ans, mais oui je voulais faire une trilogie précédant star wars mais j'avais pas les moyens.... Je vous le dis ce n°4 sent le Jar jar binks.
Maintenant si tu ne supporte pas qu'on ne partage pas ton enthousiasme, tu peux muter mes posts pas la peine d'etre agressif.
Citation:
Donc tu considères qu'on ne reverra jamais Kuroro, que la Brigade n'essayera jamais de se venger de Kurapika et que ce dernier ne cherchera jamais a totalement les arreter. Je PERSISTE et signe. Tu as loupé un episode.

Non, on peut revoir la brigade avec d'autre intrigue comme avec les ants par exemple ou autre. Kurapika avait du temps et il ne s'est pas encore venger pourtant Kururo et on ne peut plus vulnérable. J'estime qu'on a fait le tour de cette histoire de vengeance, y revenir nuirait a la morale de la fin de York shin.
Citation:
Voila, en faite tu ne persistes pas et ne signe pas, juste tu n'en as pas l'envie. 2 choses differentes entre des evenements futurs annoncé depuis longtemps et ton propre souhait. Quand a leur affrontement il peut avoir lieu de bien differentes manières. Cela peut, par exemple se passer dans le sens contraire : cette fois c'est la Brigade qui piege Kurapika. Ou leur chemin peut se recroiser d'une manière comme une autre. Je ne me fais pas de soucis, Togashi nous a habitué a des mises en scene surprenante. Mais s'il avait voulu zapper l'histoire, il l'aurait reglé une bonne fois, ce n'est pas le cas. N'esperes pas trop, tu vas être decu sinon.

Voila la différence entre toi et moi. J'estime tu es certains, je suppose tu affirmes. Bien sur que c'est une supposition mais qui est basée sur mes souhait et sur une expérience de lecteur de shonen. Je te fait au passage remarquer que tu ne fais également que supposer sur ce que tu souhaite voir pour la suite, alors un peu de modestie svp.
Les relations entre les personnage évolues, a la fin de York shin Kurap fait passé sa vengeance au second plan. Il repond en cela au espoirs de Gon qui veut qu'il ne tue plus personne. En parallele Pakunoda est représenté positivement comme une amie sincère qui se sacrifie pour le groupe. c'est clairement la moral de l'histoire qu'il n'y a pas de camps du bien et du mal et que la vengeance ne rimait à rien.
Toga a fait le tour de cela, il ne peut revenir en arrière. La brigade et Kurapika ne peuvent s'affronter comme si rien ne c’était passé. Ressasser cette histoire n'est ni évidant ni souhaitable.

C'est un avis de lecteur, je n'est aucune idée si il sera suivi comme toi tu ne peux etre sur que Togashi reviendra longuement sur cette affaire.
D'apres mon experience c'est toujours le souhait des fans que les artistes revienne sur les succé passés mais eux préfèrent en general avancer. C'est vrai pour la musique comme pour la littérature ou les manga. Et la plupart du temps quand les gars surf sur le passé c'est souvent qu'ils n'ont rien d'autres a raconter et qu'ils se contentent d'encaisser le fric.

MessagePosté: 21 Nov 2012 06:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Faudrait peut être songé à se calmer, le chap n'est pas sorti que ça s'embrouille déjà.

On est beaucoup à apprécier le manga et autant à subir la tournure que prend le topic à chaque fois par quelques personnes qui s'approprient l'oeuvre. Si tout le monde pouvait mettre un peu d'eau dans son vin, ce serait agréable pour la majorité.

MessagePosté: 21 Nov 2012 07:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Boon, nous avons l'annonce, on sait de quoi il va retourner, on peut tout aussi bien fermer le sujet et attendre la sortie du chapitre traduit, pour l'ouvrir et en discuter.
Ce serait fort déplaisant, a moins d'une semaine de cet épisode spécial, alors maintenant que vous vous êtes tout dit (avec la manière), on arrête les frais. Lellouch a raison, donc si vous continuez, vos messages seront effacés, il y a la section "messages privés" pour continuer le débat.

Merci d'avance!

MessagePosté: 21 Nov 2012 08:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je suis quand même plus ou moins inquiet pour cette histoire de One Shot.
Pas que je pense que ça laisse pré figurer une fin du manga, mais plutôt que cette manoeuvre serait soit :
- Comme l'a dit Bogart un nécessaire à l'établissement de l'intrigue du film
- Une forme de "fan service" ( Notez que j'ai mis des guillemets pour éviter une guerre civile ), qui nous montrerait Kurapika une dernière fois, car n'ayant éventuellement plus de rôle à jouer dans les arcs que Togashi a prévu.

Mon hypothèse est peu probable mais plausible.
Si on prend en compte que le One shot concernera la période de l'attaque de la brigade, l'hypothèse de Bogart est la plus rationelle, quoi que quelque part un peu décevante, ça laisserait entendre que Togashi s'est plié à la volonté des créateurs du film pour leur préparer le terrain, et, une chose que j'aime chez lui, c'est qu'il ne se sent pas toujours obligé de faire des flash back pour établir son oeuvre, ça change de certains qui en usent et en abusent.

Alors un One shot sur le passé de Kurapika....C'est toujours bon à prendre !

Ce genre de nouvelles qui nous tombe dessus un beau matin, on s'y attend jamais mais ça fait du bien au moral.

MessagePosté: 21 Nov 2012 11:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Quelqu'un se tenterait-il à faire une petite traduction des images? J'ai juste vu qu'un personnage s'appellerait peut-être "Koufun" ou un truc dans le genre.

Moi perso je suis super content, ça fait juste 11 ou 12 ans que j'ai envie de connaitre le passé de Kurapika, je me demandais même si on le verrai un jour. Parmi les 4 héros c'est quand même celui dont le passé est le plus important et le plus intéressant. J'ai toujours été étonné que Uvo dise que le clan Kuruta était très fort, il y en a peut-être qui savent utiliser le nen. Peut-être qu l'on connaitra enfin le nom de famille de Kurapika aussi, puisque ça n'a pas l'air d'être Kuruta. L'apparition de l'ancien n°4 n'est pas obligatoire mais pourquoi pas, avec peut-être une image de fin où il se fait tuer par Hisoka 2 ans plus tard. En tout cas, d'après le nom du One Shot, ça ne parlera pas de ce qu'a fait Kurapika entre York Shin et le chapitre 339, ça peut être incorporé plus tard dans la trame principale.

MessagePosté: 21 Nov 2012 11:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire.

Bien sûr, ça ne fait pas de mal d'avoir un point assez intéressant concernant un personnage, et comme tu le dis, le passé le plus intéressant des 4 personnages principaux.
Seulement Togashi peut créer du rêve en se contentant de simplement évoquer les évènements, comme par exemple avec Nobunaga, dans le tome 12 si je me rappelle bien, on le voit enfant avec d'autres, parmis eux peut être Kuroro, qui jouent avec une cassette et il dit " Au début je le voulais et c'est tout ", ou quelque chose de cet acabit ( je suis en résidence universitaire, pas de tome sous la main, et les sites de scan sont verrouillés par le proxy, excepté thespectrum qui ne diffuse aucun chapitre d'HxH ).

Ca j'aurais bien aimé en savoir plus, davantage que le passé de Kurapika où tut est dit en définitive : Ils vivaient prospère, ils avaient de beaux yeux rouge, la brigade leur a ôté, Kurapika a perdu ses amis, point.
Mais même cette histoire de passé de Nobunaga, je saurais m'en passer sans problème, je n'aime pas tout ce qui se base sur des flashback ou procédés similaire, à la longue je trouve que c'est devenu une facilité scénaristique dont Togashi n'avait jamais fait preuve.

Je dirais même que c'est devenu une mode, il suffit de voir au cinéma tous les opus de franchise homologués " Origins ", les prequel à n'en plus finir.

J'en fais tout un foin, je sais que Togashi saura nous contenter en nous offrant deux beaux chapitres ( de peut être plus de 19 pages chacune pour l'occasion, soyons fou ), qui ne seront pas une simulacre prévisible et sans intérêt.
Une question me taraude néanmoins, lorsque ces chapitres seront vendus, ce sera à part ou bien à la suite d'un volume relié ?

MessagePosté: 21 Nov 2012 12:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Oui ça fera 63 pages (29p + 34p). Pas sûr que ça apparaisse dans un volume relié, peut-être dans un guide book qui sait.

Edit : Une petite traduction d'un fan de ce qui est écrit sur la page (pas les bulles)

There was an encounter that was triggered suddenly.
There was a young boy who said that he wants to go outside.
His name is Kurapika.
With that eyes,the unseen world was projected
There was a clan who ran away from discrimination,they live in a forest under the shadows. And their name is the Kuruta clan.When they are angry,their eyes would turn into scarlet color

En gros le clan Kuruta vit dans une forêt pour cause de discrimination et Kurapika jeune veut en partir.

MessagePosté: 21 Nov 2012 14:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Jusque là le scénario est relativement cliché.

Sinon je m'interroge, tu feras comme jadis lors de la dernière parution des petites vidéos pour commenter chaque chapitre ?

MessagePosté: 21 Nov 2012 15:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Tu parles de mes analyses? J'essayerai d'en faire, mais ça dépend du temps que j'ai devant moi surtout. Là je vais certainement en faire pour ces deux chapitres sur Kurapika, mais vraiment je le fais si je juges que ce que j'ai à dire va au-delà d'une simple review du type "voilà ce qui s'est passé". C'est sans intérêt je trouve, j'aime apporter des réflexions et imaginer la suite.

Petite info, le coffret n°2 de DVD de l'anime 2011 était censé sortir le 28 novembre, eh bien il est décalé... à fin mars 2013...

MessagePosté: 21 Nov 2012 15:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

magickirua a écrit:
En gros le clan Kuruta vit dans une forêt pour cause de discrimination et Kurapika jeune veut en partir.

Un parallèle intéressant avec kuroro.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 21 Nov 2012 17:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Parallèle avec Kuroro ?
Kuroro ne vit pas en marge à l'étoile filante à cause de la discrimination mais parce qu'il y est né, il n'a jamais émis le souhait d'en sortir à tout pris, d'ailleurs lors de l'assassinat de Zazan par la moitié de la brigade, on voit clairement qu'ils répondent à une demande des dirigeants de l'endroit, et donc qu'il y'a une certaine connivence.

Magixkirua, le DvD me peine pas plus que ça, j'exècre l'animé, mais ça laisse entrevoir que kana ne se soucie pas de faire patienter les fans de HxH, et ça laisse supposer qu'ils ne vont pas être très soucieux de la franchise à l'avenir, déjà qu'ils baclaient méchamment certaines traductions ces derniers temps, je me demande si un jour, faute de ventes convenable ( je crois pas qu'en France ils vendent énormèment de HxH ), ils annuleraient pas carrèment le contrat...

MessagePosté: 21 Nov 2012 18:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Jojoroso a écrit:
Parallèle avec Kuroro ?
Kuroro ne vit pas en marge à l'étoile filante à cause de la discrimination mais parce qu'il y est né,

L'étoile filante EST une ville poubelle je vois pas ce que l'on peut faire de plus discriminatoire de plus que je sache techniquement parlant kurapika n'a pas non plus connus la discrimination il est né dans un clan discriminé.

Jojoroso a écrit:
il n'a jamais émis le souhait d'en sortir à tout pris,
Non il l'a juste fait

Jojoroso a écrit:
d'ailleurs lors de l'assassinat de Zazan par la moitié de la brigade, on voit clairement qu'ils répondent à une demande des dirigeants de l'endroit, et donc qu'il y'a une certaine connivence.

Un job ni plus ni moins et c'est comme ca que c'est montré dans le manga d'ailleurs, c'est l'etoile filante mais ca aurait tout aussi bien put etre york shin ou une autre ville, ils ne sont pas la par attachement mais pour le rush du combat et l'oseille.

MessagePosté: 21 Nov 2012 18:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Le job de la brigade aurait pu être refusé, c'est uniquement lorsqu'ils ont appris que les personnes touchées, des camarades à eux, étaient par la suite manipulés par Zazan qu'ils ont agis, c'est ni plus ni moins que de la solidarité tribale, la brigade est extrêmement attachée à l'étoile filante, avec de l'estime pour leurs contemporains à qui ils rendent hommage en leur demandant de combattre.
On peut même se demander si ils n'ont pas répondu à une requête d'une hiérarche, des aînés de la ville ( cf Phinks tome 22 : "Avec ces vieux c'est sans fin" )

Kuroro a quitté l'étoile filante, comme le clochard qui a été arrêté injustement et les dizaines d'autres qui se sont fait sautés, il n'a pas fui l'endroit par dédain et contrainte, il en est sortit pour explorer, c'est un Hunter de par sa nature, chasseur de nen et voleur hors pair, je pourrais même aller jusqu'à dire qu'il vole tout le monde sauf justement l'étoile filante, repaire et berceau de la brigade.

Quant à l'étoile filante ville poubelle, tous les habitants qui en sont peuvent en sortir librement sans être discriminé, certains sont même engagés par les milieux de l'ombre ( cf tome 11 ), les Kurata sont obligés de vivre dans la forêt du fait de leurs yeux rouge, le Ryuusei est un état à part " Nous ne vous demandons rien, ne nous reprenez rien ", vivant volontairement en marge et étant particulièrement hostile.

Les deux situations sont loin d'être similaires, elles sont même limite antagonistes.

MessagePosté: 21 Nov 2012 20:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

C'est sur qu'en l'espace de 60 pages, l'équivalent de 3 chapitres, on ne peut pas voir énormément de choses. Pour moi ça suffit largement pour un flashback, (j'en peux plus de ça dans One Piece, les FB d'un tome complet). Dans HxH, à part celui de Gon, on a que des bribes de flashback, surtout sur Kirua et perso ça me satisfait. Mais celui de Kurapika peut être très intéressant, ça n'aura probablement aucune incidence sur la trame principale, mais ça pourrait nous montrer pleins de choses.
Rien que revoir Uvô et Pakunoda, ça me donne ultra envie! Qui sait, on pourrait voir des Nen inédits, pourquoi pas un de Kuroro, ou Nobunaga, et même, soyons fou, une deuxième faculté pour Uvô, qu'il n'aurait pas réussi à utiliser contre Kurapika.
De mon point de vu, il parait logique de penser que Kurapika a réussi à partir de son village pile au moment où la brigade arrivait, et qu'il serait revenu constater les dégâts plus tard.

MessagePosté: 21 Nov 2012 21:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Je plussoie ton ras le bol des Flashbacks dans One Piece, c'est long, il fait tout pour te tirer une larmichette, mais à l'usure, ça marche plus et ça agace davantage que ça ne donne envie de lire la suite.
J'avais aussi pensé à l'éventualité de Hatsu inédits, mais comme tu dis....60 pages... étant en plus donné le fait que Togashi fait preuve d'ingéniosité pour ses techniques, donc dures à élaborer, en dévoiler une créée spécialement pour des Kuruta par exemple ( décrits comme forts par Uvoguine ), ça paraît improbable.

Moi aussi je prie pour le Hatsu de Nobunaga, mais je finis par me demander si en réalité il n'est pas un simple bretteur du renforcement doué avec son En prévenant de toute attaque au corps à corps.

Et puis ce style graphique qu'a Togashi, qui lorsqu'on le voit laisse supposer une future lecture exaltante, j'en bave rien que d'y pense.

MessagePosté: 28 Nov 2012 09:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Faut bien nourrir la secte, ça va râler sinon :lol: :lol:

La couv' du Jump 2013 #01
kaze1028 @ MH a écrit:
Image

MessagePosté: 28 Nov 2012 12:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Ne sachant pas quand le chapitre sera traduit, et comme personne ne semble s'intéresser au spoiler, je m'y colle :
Citation:
クラピカは族の長に抗議する。掟だから出れない理由を知りたがってるが話してもらえない。

その一年前クラピカとパイロは森でプロハンターを目指している女性と出会う。
その女性がハンターを目指した理由を聞き、そのきっかけの本を貰った。パイロと二人だけの場所に隠し、毎日辞書片手に読みふけった。
その女性は外の世界に帰った。
長老がクラピカの本を取り上げた。直談判した際長老も読んだことをしり感想を嬉しそうに聞くクラピカ。長老も良い本だと言う。

長老の試験に合格したら外の世界にでれると約束をもらう。

テストは三つ 
二つは知識の問題だったためクラピカは楽勝。
三つ目は自己抑制試験。ある目薬をさしてから緋の目を発現させた場合、緋の目が元に戻らない。効き目は24時間。
眼薬は先人が緋の目を抑制できないかと試行錯誤している最中に出来た偶然の薬。
効き目は24時間、目薬をさしてから一時間後に緋の目になると23時間、20時間後に緋の目になると4時間元には戻らないとの事。

それをさした状態で外の町へ買い物してこいという。24時間以内に緋の目に成らないで戻ってくることが条件。
パートナーを一人つけるとのこと。パートナーは緋の目になっても失格。
クラピカはパイロを選ぶ。

外へ向かう二人

次週

Très rapidement et très très approximativement :
Kurapika proteste auprès du chef de son clan, il voudrait sortir de son village malgré la loi l'interdisant. Il y a un an, Kurapika et Pairo (son jeune ami vu dans les images) ont rencontré une femme dans les bois qui cherche à devenir hunter pro. Ils ont écouté ses raisons, et ont reçu un dictionnaire qu'ils ont lu chaque jour. La femme est reparti.
Kurapika finit par s'entendre avec le chef, pour sortir à l'extérieur, il doit passer les tests des anciens.
Les deux premiers tests sont des questions de connaissances qu'il réussit facilement. La troisième est une épreuve de maîtrise de soi, c'est un peu compliqué, mais si je comprends bien le but est qu'il aille faire des achats à la ville pendant 24 heures, et que pendant ce temps, ni lui ni son partenaire n'aient leurs yeux passer à l'écarlate. Kurapika choisit Pairo comme partenaire.

N'hésitez pas à corriger ou compléter.

MessagePosté: 28 Nov 2012 12:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Merci beaucoup saverne! Le dictionnaire dont tu parles doit être probablement celui du trailer avec écrit "Dino Hunter". Hâte de voir tout ça et je me demande si cette femme est une hunter que l'on connait.

edit :

Image

Edit 2 :

Image

MessagePosté: 28 Nov 2012 13:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

J'espère qu'on verra l'Araignée en action (on aura droit peut-être à un Uvo avec une coupe afro ? *-*)

Edit : J'aime beaucoup la couv du tome 31, ça me fait penser aux poupées d'Hisoka <3

Dernière édition par Kagetoki le 28 Nov 2012 13:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Nov 2012 13:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

saverne a écrit:
Ne sachant pas quand le chapitre sera traduit, et comme personne ne semble s'intéresser au spoiler, je m'y colle :
Citation:
クラピカは族の長に抗議する。掟だから出れない理由を知りたがってるが話してもらえない。

その一年前クラピカとパイロは森でプロハンターを目指している女性と出会う。
その女性がハンターを目指した理由を聞き、そのきっかけの本を貰った。パイロと二人だけの場所に隠し、毎日辞書片手に読みふけった。
その女性は外の世界に帰った。
長老がクラピカの本を取り上げた。直談判した際長老も読んだことをしり感想を嬉しそうに聞くクラピカ。長老も良い本だと言う。

長老の試験に合格したら外の世界にでれると約束をもらう。

テストは三つ 
二つは知識の問題だったためクラピカは楽勝。
三つ目は自己抑制試験。ある目薬をさしてから緋の目を発現させた場合、緋の目が元に戻らない。効き目は24時間。
眼薬は先人が緋の目を抑制できないかと試行錯誤している最中に出来た偶然の薬。
効き目は24時間、目薬をさしてから一時間後に緋の目になると23時間、20時間後に緋の目になると4時間元には戻らないとの事。

それをさした状態で外の町へ買い物してこいという。24時間以内に緋の目に成らないで戻ってくることが条件。
パートナーを一人つけるとのこと。パートナーは緋の目になっても失格。
クラピカはパイロを選ぶ。

外へ向かう二人

次週

Très rapidement et très très approximativement :
Kurapika proteste auprès du chef de son clan, il voudrait sortir de son village malgré la loi l'interdisant. Il y a un an, Kurapika et Pairo (son jeune ami vu dans les images) ont rencontré une femme dans les bois qui cherche à devenir hunter pro. Ils ont écouté ses raisons, et ont reçu un dictionnaire qu'ils ont lu chaque jour. La femme est reparti.
Kurapika finit par s'entendre avec le chef, pour sortir à l'extérieur, il doit passer les tests des anciens.
Les deux premiers tests sont des questions de connaissances qu'il réussit facilement. La troisième est une épreuve de maîtrise de soi, c'est un peu compliqué, mais si je comprends bien le but est qu'il aille faire des achats à la ville pendant 24 heures, et que pendant ce temps, ni lui ni son partenaire n'aient leurs yeux passer à l'écarlate. Kurapika choisit Pairo comme partenaire.

N'hésitez pas à corriger ou compléter.

Alors 2 precisions:
1-Kurapika s'entend avec le chef car le chef se met a lire le bouquin/dico et adment que c'est un bon livre
2-pour le dernier test, ils receveront du liquide sur les yeux qui font que si ils enclenchent les yeux ecarlate durant les 24 heures, ils resteront bloquer comme ca jusqu' a la fin(ex: si au bout de 4 heures, ca s'enclenche, il reste pendant 20 heures en yeux ecarlates) le but etant comme tu l'as dit de revenir au village avant 24h et d'avoir les yeux normaux
l'origine de se medicament et qqu'autrefois le peuple de kurapika a cherche un moyen de controler ce changement d'yeux.

voilyvoilou

MessagePosté: 28 Nov 2012 14:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Merci Zangetsu, magic, saverne et chibi!
ça s'annonce pas mal, jolie touche pour le test du marché! Avec ce qui a tendance à s'y passer, pas étonnant qu'un Kuruta voie rouge! :lol:
Sinon pour le nom du dico, "Dino hunter", ça voudrait dire que l'aspirante est paléontologue? mais apparemment le dico semble plutôt généraliste donc le titre me surprend un peu... bof on va voir!
Vite vite vite vite! :twisted:

MessagePosté: 28 Nov 2012 14:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Image

Est-ce que ça voudrait dire qu'on aurait le droit vraiment à un tome 0?

MessagePosté: 28 Nov 2012 14:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Image Image

MessagePosté: 28 Nov 2012 15:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Merci Dofla!

Y'a aussi un commentaire de Toga, que quelqu'un confirme que c'est du même numéro si possible.
Image

MessagePosté: 28 Nov 2012 15:12      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

magickirua a écrit:
Est-ce que ça voudrait dire qu'on aurait le droit vraiment à un tome 0?

ca veut surtout dire que comme pour le film onepice strong world, il y aura le oneshot de kurapika (60pages) en cadeau dans les salles de cinema rien de plus, rien de moin.

C'est marque que c'est pour les 1000 000 qui vont en premier voir le film.

@shujin : oui, c'est bien du jum ou il y a le oneshot de kurapika.
le mot de togashi dit que quand il avait fait le name (brouillon) de ce one shot, il n'aurait jamais crus que ca aurait pris autant de temps a sortir.
donc l'histoire de kurapika fait 29 pages dans ce jum et c'est la premiere parti.

MessagePosté: 28 Nov 2012 15:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Le raw
http://www.sendspace.com/file/w0ok3v

MessagePosté: 28 Nov 2012 15:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Ah oui c'est vrai qu'ils avaient fait ça pour strong world, ça va beaucoup beaucoup m'énerver de ne pas avoir ce tome 0!! On verra par la suite mais à part l'avoir sur Ebay ça va être chaud patate.

Merci Dofla!!

MessagePosté: 28 Nov 2012 17:15      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Donc ce serait un tome 0 de 60 pages ?

Si on prend en compte le fait qu'il soit "labellisé" sous l'appellation de tome, on peut peut être rêver je pense, il y'a moyen que kana nous publie ça.

MessagePosté: 28 Nov 2012 18:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Il avait l'air d'être un sacré ahuris le petit Kurapika ! Par moment on dirait qu'il est dessiné avec les traits de Gon.

MessagePosté: 28 Nov 2012 18:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Image

MessagePosté: 28 Nov 2012 20:38      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:
Il avait l'air d'être un sacré ahuris le petit Kurapika ! Par moment on dirait qu'il est dessiné avec les traits de Gon.

Ca nous permet de voir ses parents.

Je pense que quand il va revenir ce sera pour voir le clan avoir été detruit.

On ne devrait pas voir la brigade en action durant le massacre juste les conséquences, par contre comment l'autre gamin va-t-il mourir, mystere.

MessagePosté: 29 Nov 2012 09:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

aoshi85 a écrit:

Peut-être que voir ses parents se faire massacrer aura une influence sur lui...?

MessagePosté: 29 Nov 2012 11:07      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

No more love pour HxH ?

24h après toujours pas de scantrad :shock:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]