Nous sommes le 20 Mai 2025 01:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Nov 2012 10:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Attendons de voir si ils ont de la personnalité, l'un d'eux devrait être tres liée a Hyori (la gamine insupportable que se traîne Hirako c’est bien ca non?)

c'est donc eux qui étaient sensé vaincre Aizen en cas d'echec de la soul society.... franchement si ils sont juste un peu plus puissant que la moyenne j'ai du mal a comprendre, en gros ce sont 5 Yamamoto avec des looks qui piquent les yeux (le barbu ressemble a Sockarang de axe cop)

MessagePosté: 14 Nov 2012 11:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Chocolove77 a écrit:
Mon dieu mais quelle bande de tête. de con! Ça fait 10 ans que j'attends des mecs qui pètent la classe. Et voilà ce qu'on me sert! Big mom, ryu de shaman king, robotnik, et le héros de magic pocket.

Bien le ptit cours sur les zanpakuto, comme je le pensais byakuya à peu de chance de revenir:bankai volé +zanpakuto brisé, son zanpakuto ne pourra probablement pas se regenerer à moins de remettre la main sur le médaillon . Et ça veut aussi dire nouveau bankai pour Ichigo!

ça veut dire retour de Zangetsu, là c'était un peu un meltin pot de tous le monde !
Je note qu'il y a plus de femme dans la division 0 que dans le gotei 13...

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Nov 2012 11:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

melzektis a écrit:
c'est donc eux qui étaient sensé vaincre Aizen en cas d'echec de la soul society.... franchement si ils sont juste un peu plus puissant que la moyenne j'ai du mal a comprendre, en gros ce sont 5 Yamamoto avec des looks qui piquent les yeux (le barbu ressemble a Sockarang de axe cop)

Yamamoto en puissance j'ai du mal a y croire, je crois qu'individuellement, ils sont inférieurs à Yamamoto. La femme fatale ou la grosse devait être le capitaine de Hiyori, celle qui a quitté le Gotei il y a plus de 100 ans.
Pas fan du design ni de la présentation, ils n'apparaissent pas en sauveur mais comme des biiip avec le sourire en coin pour certains (je ne vois pas ce qui est drôle), ça fait plusieurs années qu'on fantasme sur ces gars là et ils ne font pas rêver.
Le design de Ulquiorra ou de Nnoitra était autrement plus plaisant.

MessagePosté: 14 Nov 2012 11:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Je m'attendais un peu à des "Visored bis" : look crétin (et limite antipathique) et pouvoirs probablement démesurés.
Pour le coup ça ne rompt pas avec le style "j'aime les personnages à l'apparence qui contraste avec le reste" de Kubo.

Voilà.

MessagePosté: 14 Nov 2012 11:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

C'est vrai que c'est surprenant. Qu'individuellement ils soient supérieur à tout le gotei 13 réuni j'aurai compris. Là ça fait un peu ridicule. J'ai du mal à voir comment ils peuvent corriger les quincy avec si peu de puissance… Le père d'Ichigo semblait être bien au-dessus des capitaines alors qu'il n'avait même pas encore totalement récupéré ses pouvoirs.

MessagePosté: 14 Nov 2012 12:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

[Théorie foireuse ON]
Je vois bien que pour faire partie de la division 0 qu'il possède un etats après bankai.
Genre shikai veux dire initial release.
Bankai : final release.
et le nouveau status "fusion" fusion entre le zanpakuto et le shinigami... A la ma manière d'un final tesa zangestu a la différence qu'ils ne perdent pas leur pouvoir...
Et que c'est pour sa qu'ils sont dans la division 0 et que le père d'ichigo en faisait partie mais son pouvoir l'a submergé et l'a consumé ce qu'il fait qu'il les a perdu !
[/Théorie foireuse]

MessagePosté: 14 Nov 2012 12:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

La division 0 c'est surtout des anciens capitaines, il ne faut pas l'oublier, et le dernier a partir et a faire partie du club devrait être reconnu par ces capitaines (sans doute la figure maternelle plus que la femme fatale), et si Yamamoto ne fait pas partie de cette team, c'est surtout et uniquement parce qu'il était le capitaine commandant et que son remplacement n'est jamais apparu possible.

D'ailleurs, il y a fort a parier que nombres de cette division ait fait partie de la team qui a massacré des Quincy il y a 1000 ans.

MessagePosté: 14 Nov 2012 13:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

tenosuke a écrit:
La division 0 c'est surtout des anciens capitaines, il ne faut pas l'oublier, et le dernier a partir et a faire partie du club devrait être reconnu par ces capitaines (sans doute la figure maternelle plus que la femme fatale), et si Yamamoto ne fait pas partie de cette team, c'est surtout et uniquement parce qu'il était le capitaine commandant et que son remplacement n'est jamais apparu possible.

D'ailleurs, il y a fort a parier que nombres de cette division ait fait partie de la team qui a massacré des Quincy il y a 1000 ans.

ah ben c'est même une certitude, d'ailleurs ça donnerait tout son sens a certaines actions des quincy et yamamoto.
Je m'explique, bach veux venger les quincy, il attaque le seireitei, dézingue celui qui fit partie de l'équipe que a détruit les quincy, yamamoto, faisant cela il s'assure que la division 0, et potentiellement les autres participants a la purge, arrivent, et la il enclenche la seconde offensive pour se venger d'eux.
D'ailleurs on se rend bien compte que son but n'était pas la destruction totale du seireitei, car son attaque limitée dans le temps ne le lui permettait pas au final.

On subodore aussi que unohana a fait partie de cette équipe d'exterminateur, et l'ordre de yamamoto de ne pas bouger de sa "clinique" pourrait s'apparenter a de la protection vis a vis d'elle sachant qu'elle serait aussi prise pour cible.

MessagePosté: 14 Nov 2012 13:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Son attaque visait pour moi certainement a récupérer le bankai de Yamamoto et a recruter Aizen, le reste c'est du bonus. Quand a savoir s'il voulait se venger, je ne crois pas, dans ses échanges avec Yamamoto, il ne parle pas de justice ou de vengeance mais met seulement en avant les ravages du temps sur Yamamoto.*
Et s'il a besoin d'Aizen, c'est certainement que ce qui l’inquiète c'est plus que cette garde royale, j'imagine l'entité qui constitue le roi. D’où l’intérêt de vouloir recruter Aizen puisque ses sentiments pour cette chose sont claires.

MessagePosté: 14 Nov 2012 13:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

De l'autre côté, Aizen est clairement incontrolable. Le recruter était un sacré danger.

Le charadesign me conforte dans l'idée qu'ils ne seront pas du côté des gentils ou qu'ils ne vont pas jouer un grand rôle (si ce n'est d'un probable mépris pour le reste du Gotei survivant).
Ils vont se faire dézinguer par Bach que cela ne m'étonnerait pas...

MessagePosté: 14 Nov 2012 14:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

La tronches des membres de la division 0 relance complètement la théorie du soul king à face de tofu.

MessagePosté: 14 Nov 2012 14:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

FU a écrit:
La tronches des membres de la division 0 relance complètement la théorie du soul king à face de tofu.

:lol:

MessagePosté: 14 Nov 2012 15:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Perso j'adore leurs tronches (surtout le mec à la coupe banane), alors oui 3/5 de la division 0 ont une tete de con mais c'est ça qui est bien :mrgreen:

Et le retour de Kon ça fait plaisir !

MessagePosté: 14 Nov 2012 15:38      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Y'en a pas un seul qui a la classe :(

MessagePosté: 14 Nov 2012 15:48      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Moi ça ne me parle pas, on dirait une boite à Clown, je sens que ça va faire pétard mouillé... et le pire c'est quand tu vois la ressemblance entre ces capitaines et certains personnages de manga déjà existant...

Sinon pour le bankai d'Ichigo... je crois que c'est pour ajouter une intrigue de plus. A voir si ça peut être utile mais s'il met en avant ses aptitudes Quincy ça va bourriner grave!

MessagePosté: 14 Nov 2012 15:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

J'attends de les voir en action, un perso moche n'est pas forcément sans charisme.

MessagePosté: 14 Nov 2012 16:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Kubo s'est inspiré d'Oda et Togashi, les rois pour creer des persos a tête de con qui vont depoter.

Maintenant c'est vrai que dans Bleach on est habitué a des beaux gosses qui se la pêtent donc c'est du coup un peu genant...

Le mec du milieu c'est peut être le fils de Yamamoto :|

MessagePosté: 14 Nov 2012 16:49      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Le problème n'est pas qu'ils ne soient pas des bishi à mes yeux mais qu'ils me donnent cette impression de filler, Yamamoto ou Shunsui n'ont jamais été des bishis mais dégageaient plus de chose que ces personnages hors contextes (pourquoi sourire?), on a la pseudo racaille japonaise, le clown-afro au sourire délirant, la mère bienveillante et rondouillette et le moine guerrier ou ex-Chang Koehan de K.O.F.

MessagePosté: 14 Nov 2012 16:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

J'avoue que c'est surtour leurs têtes enjouées qui m'énervent.
Ils sont censés être en deuil non?
Sauf si ils s'en foutent ou s'ils vont faire la morale, mais ça m'étonnerait.

J'attends de voir...

MessagePosté: 14 Nov 2012 17:07      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

ouch dur pour un manga de poseurs :lol:

limite on dirait vraiment du style de Oda ,sauf qu'avec Oda les persos ont du charisme niveau personnalité.

Par contre j'aurais pas pensé les voir tous apparaitre comme ça, kubo accelere les choses(de son plein gré?j'en doute)

enfin bon au moins les chapitres sont captivants.

MessagePosté: 14 Nov 2012 17:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

avant de parler de charisme et de comparer à Oda, faudrait les voir parler et en action non ?

MessagePosté: 14 Nov 2012 17:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Reno a écrit:

Le mec du milieu c'est peut être le fils de Yamamoto :|

J'ai failli dire : "c'est Beyond Netero" :mrgreen:

Y a une espèce de Mamie gâteau, un Elvis Presley, Soi Fon en encore plus biatch, et le dernier... Gangsta Rap.
Bof, je suis pas déçu je suis pas content non plus... Juste soulagé de les voir enfin arriver.

On va enfin voir ce qu'elle a dans le ventre (et si possible en apprendre un peu plus sur le Soul King).

PS : Avant de comparer à Oda et Togashi, on peut largement citer Toriyama plutôt ^^ : Kaioh, Kaioh Shin, Dai Kaioh Shin... Tous ces dieux à l'apparence ridicule mais si puissants.

MessagePosté: 14 Nov 2012 17:58      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Bon ben Ichigo va avoir de nouveau power up vu que son bankai n'est pas réparable ou alors ... vu qu'il a été une fois Zangetsu peut etre qu'il fait parti du cas particulier.
Euh je vois pas pourquoi vous critiquez direct les 5 nouveaux personnages. Ils ont l'air pas mal je trouve, A votre avis c'est laquelle l'ancienne capitaine de la division 4?
A noter qu'ils ont une tenue de capitaine classique différente de celle d'Ishiin.

MessagePosté: 14 Nov 2012 18:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

De mémoire il me semble qu'on avait vu un bout des jambes de Hikifune, qui avaient l'air assez allongées.
Du coup je mise sur la biatch. Sinon le dernier a un air de famille avec l'autre Vizard là; de la famille ?

MessagePosté: 14 Nov 2012 20:41      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Et Inoue elle peut pas faire grand chose sur un Zanpakuto ?

Ses pouvoirs il les as récupérer grâce au pouvoirs de tout les capitaines, donc c'est pas vraiment Zangetsu et je me souviens que le fullbring devait être le moyen pour Ichigo de retrouver ses pouvoirs, mais il n'a pas pu aller jusqu'au bout au final.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 14 Nov 2012 21:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Mounzor a écrit:
Et Inoue elle peut pas faire grand chose sur un Zanpakuto ?

Ses pouvoirs il les as récupérer grâce au pouvoirs de tout les capitaines, donc c'est pas vraiment Zangetsu et je me souviens que le fullbring devait être le moyen pour Ichigo de retrouver ses pouvoirs, mais il n'a pas pu aller jusqu'au bout au final.

Inoue peut théoriquement tout faire. Mais bon, facilité scénaristique...

MessagePosté: 14 Nov 2012 23:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

k0r0 a écrit:
De mémoire il me semble qu'on avait vu un bout des jambes de Hikifune, qui avaient l'air assez allongées.
Du coup je mise sur la biatch. Sinon le dernier a un air de famille avec l'autre Vizard là; de la famille ?

Les 2 derniers en partant de la gauche, on pourrait dire que c'est la mère de Yumichika et le père de Love :mrgreen:

http://mangastream.com/read/bleach/27723931/1 pour la meilleure trad' sur mangastream.

MessagePosté: 14 Nov 2012 23:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

J'aime bien le look de cette division 0. Pour une fois Kubo me surprend en bien. Pas de persos sur-stylisés à la Byakuya ou Ulquiorra mais une bande de quadras sur le retour. Une bande de types qui pourraient dire "I'm too old for this shit". Je trouve ça bien plus cool que des mecs troplaclasse auxquels on est habitués.

Surpris mais content.

MessagePosté: 15 Nov 2012 11:56      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

2 choses m'ont surpris :
- qu'on les voit tous apparaître sur la même image : bleach avait l'habitude de soigner les apparitions, bah là c'est comme si on nous servait une "vulgaire" soupe à la louche : "vous en rêviez ? bah la voilà votre division 0 !!!" ^^

- qu'ils ne soient que 5*. Si on considère que le gotei 13 est hors circuit, ça fait plus énormément de combats possibles.

bref, les 2 combinés ça incite vraiment à penser que ça durera plus aussi longtemps que "prévu".

* est-il possible qu'il en reste quelques uns auprès du roi ?

MessagePosté: 15 Nov 2012 13:29      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Il est dit explicitement qu'ils ne sont que 5

MessagePosté: 15 Nov 2012 13:55      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Je vous lis et personne ne parle du retour de Kon (à part davineluvinelavega), pourtant ça faisait depuis 300 chapitres (chapitre 217) qu'il avait disparu des radars (vu que le manga passa 200 chapitres sur le Hueco Mundo et la SS). Pourtant y en avait beaucoup qui se plaignaient de son absence (bon je reconnais que son retour est franchement déplacé : la SS est en ruines et à l'état de quasi génocide, et il arrive avec son look rigolo et ses faces super deformed, bon).

(Si je fais une théorie fumeuse sur le fait que "Kon et la zero division dans le même chap', coïncidence, je ne crois pas", que la Mort était déjà venue sur Terre sous apparence humaine pour goûter aux plaisirs de l'existence dans Meet Joe Black (avec Brad Pitt et Anthony Hopkins), ou encore que la reine Amidala passait incognito en soldat dans la Menace Fantôme, ainsi que le fait que Kubo adore les personnages au look surprenant, que Aizen parlait du "trône vide" et considère le Soul King comme une "chose",
et donc au final que Kon est le Soul King, je sens que je vais me faire rire au nez...

Eh ben je le dirai pas, voilà).

MessagePosté: 15 Nov 2012 15:17      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

:mrgreen:

Mais comment fait-il ?
:lol:

MessagePosté: 15 Nov 2012 15:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

L'arrivée du la D0 me fait vaguement pensé a l'arrivée des 12 zodiaques.
De dos, ultra classe, de face troll.

A voir ..

MessagePosté: 15 Nov 2012 16:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

rod0411 a écrit:
Je vous lis et personne ne parle du retour de Kon (à part davineluvinelavega), pourtant ça faisait depuis 300 chapitres (chapitre 217) qu'il avait disparu des radars (vu que le manga passa 200 chapitres sur le Hueco Mundo et la SS). Pourtant y en avait beaucoup qui se plaignaient de son absence (bon je reconnais que son retour est franchement déplacé : la SS est en ruines et à l'état de quasi génocide, et il arrive avec son look rigolo et ses faces super deformed, bon).

(Si je fais une théorie fumeuse sur le fait que "Kon et la zero division dans le même chap', coïncidence, je ne crois pas", que la Mort était déjà venue sur Terre sous apparence humaine pour goûter aux plaisirs de l'existence dans Meet Joe Black (avec Brad Pitt et Anthony Hopkins), ou encore que la reine Amidala passait incognito en soldat dans la Menace Fantôme, ainsi que le fait que Kubo adore les personnages au look surprenant, que Aizen parlait du "trône vide" et considère le Soul King comme une "chose",
et donc au final que Kon est le Soul King, je sens que je vais me faire rire au nez...

Eh ben je le dirai pas, voilà).

Ahah je te ris au nez !

En fait je pensais secrètement la même chose :oops: Kon et par extension les mod souls servants d' enveloppe à la pensée du soul king ou à un fragment de celle-ci. Un peu comme les dieux de la mythologie grecque prenants apparences diverses et variées lorsque ceux-ci se rendaient sur terre.
Mais du coup je trouve qu au contraire le retour de Kon dans ce chapitre invalide cette théorie et jetais déçu :(. Je voyais tellement un soul king dans l' ombre sur son trône de dos, avec bras et jambes massives qui dépassent puis pivotement du trône et la paf ! La face de Kon en gros plan avec des petites étoiles scintillantes... Kubo rate son meilleur troll quel nb.

MessagePosté: 15 Nov 2012 19:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je fais partis de ceux qui étaient scandalisés (oui...enfin bon "irrité" en tout cas :mrgreen:) par le traitement de Kon dans le manga. La mascotte du manga qui disparaît sans aucune explication. Pour moi c'était tellement typique de la manière dont le manga est géré par Kubo. Dans une interview il me semble qu'il disait ne pas vraiment vouloir le remettre dans le manga car les nouveaux lecteurs ne devaient même pas le connaître. N'importe quoi...
Bref, on pourrait donc presque le remercier de nous donner des nouvelles. Je dis "presque" car on a que 2,5 pages et pas d'explications. Comment il a atterit là, pourquoi est-ce que Ichigo ou Rukia n'ont rien fait pour le "sauver" du département de recherche ? ça remonte à loin mais au début du manga à part le côté comique de Kon, il y avait aussi un aspect "touchant" puisqu'il ne voulait même pas tuer une fourmis. C'est bien pour ça que Rukia et Ichigo ne voulait pas le rendre. Là, on a un peu l'impression qu'il a été laissé tombé comme une vieille chaussette.

MessagePosté: 17 Nov 2012 01:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Je fus moi même scandalisé par le traitement de Yajirobé, personnage connu et reconnu pour son rôle central et important, dans DBZ, tout comme Kon dans Bleach. Après le cell game, ce fut le silence radio, aucune explication. Qu'as tu donc fait Toriyama?
Ceci est un troll.
Mais la critique de bleach va loin ces temps-ci. Critique du traitement de Kon, demain on reprochera le manque de développement de Keigo ou Mizuiro ou encore de ce truc dans le ciel: http://i22.mangareader.net/bleach/198/bleach-1589159.jpg
Citation:
Dans une interview il me semble qu'il disait ne pas vraiment vouloir le remettre dans le manga car les nouveaux lecteurs ne devaient même pas le connaître.

Ca c'est faux par contre, il a simplement admis, après une remarque du journaliste sur la longue absence de Kon, qu'effectivement il l'avait mis de coté tellement longtemps que les nouveaux lecteurs ne le connaissent probablement pas. Il n'a absolument rien dit sur son volonté ou non de le réintégrer dans le manga.

MessagePosté: 17 Nov 2012 04:09      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

J'avais oublié pourquoi je l'avais oublié notre ami Kon et quand et comment l'auteur l'a exilé (ça fait deux messages que je parle de mes pertes de mémoire...ça commence a me faire peur :pale: ) mais revoir un personnage comique réapparaitre maintenant, alors qu'on s'attend à une atmosphère différente pour ce qui apparait comme un bain de sang (en tout cas pour les shinigamis sans nom) c'est assez déplacé, comme l'humour qui a plombé la semaine dernière cette atmosphère de désespoir.

Mais c'est pas nouveau, l'auteur a pour habitude de refroidir ça en laissant penser au lecteur que le héros souffre mais le cache donc ce n'est pas si étonnant que ça au final puisque c'est dans le style de Kubo.

MessagePosté: 18 Nov 2012 17:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Kon is back :lol: Ca faisait un bail en effet !

Sinon la D0 de ce qu'on a pu en voir je trouve perso qu'ils ont une bonne tete. Maintenant plutot que de deja critiquer faut attendre un peu avant de juger de ce qu'ils peuvent apporter je penses.

MessagePosté: 20 Nov 2012 15:21      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Scantrad US chapitre 517
http://www.mangapanda.com/bleach/517

MessagePosté: 20 Nov 2012 15:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Merci Zangetsu !

AAAAAAAAAAAAAAAAAH PUTAIN DE TEASER JE VEUX LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !

:twisted:

1) Serie de power up en devenir pour les blessés ?
2) power up de Zangetsu
3) révélation des origines d'Ichigo ?
4) Et révélation de la personne avec Uhahara ?

AAAAARRRRRGH

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]