Nous sommes le 14 Mar 2025 20:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Nov 2012 16:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Koala apaisé

Shiina a écrit:
faut arrêter les oeuvres artistiques

On ne pourrait être plus en désaccord.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 07 Nov 2012 17:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Dans le sens où l'intrigue est trop délaissée...

Faut mêler les deux mais pas faire du " Blame ".

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 07 Nov 2012 22:26      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Shiina a écrit:
Pour Gatsu n co prennent la mer pour aller chez Puck alors que Rickert y va en char..

Franchement là faut finir le truc c'est plus vivable..... fusion du gosse et de la mère qui retrouve leurs esprits et Gatsu tue Femto je sais pas comment mais là faut arrêter les oeuvres artistiques, on sait que tu dessines bien.

À une certaine pas on peut écrit au journal de parution le " young animal "...

Encore que... T'es sûre que Rickert va a Elfheim? Il fait pas juste de la résistance?

Pas le souvenir d'avoir vu quelque part qu'il voulait rejoindre la patrie des elfs (déjà qu'il en a la trouille).

MessagePosté: 08 Nov 2012 00:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

j'ai plutôt l'impression que le village fuit les attaques des trolls...
et cherche probablement à se réfugier dans la nouvelle ville de Griffith/femto...

MessagePosté: 08 Nov 2012 00:42      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

À mon avis avec la transformation du monde c'était devenu beaucoup trop dangereux pour eux de vivre seul et à l'écart des gens.

MessagePosté: 08 Nov 2012 10:53      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Shiina a écrit:
Faut mêler les deux mais pas faire du "Blame".
On ne pourrait être plus en désaccord.

Et oui, Shiina s'emballe un peu, je suis certain qu'ils ne partent pas pour Elfheim même si je ne suis pas sur de l'endroit ou ils se rendent. Chercher un refuge en quittant leur isolement est une bonne idée. Mais de quel village parlez vous ? Nous avons déjà rencontré certains de ces personnages autres que Rikkert et Erica ?
Quant à la lenteur cela fait longtemps que l'on fait avec, pour ma part ca ne me dérange pas. Pour le reste et pour avoir relu l'ensemble il y a peu je suis sur que vous apprécieriez beaucoup plus en lisant une série de chapitre à la suite et en évitant de vous faire du mal d'ici là.

MessagePosté: 08 Nov 2012 12:12      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Faut pas oublier que Blame ne peut être compris qu'en lisant les préquelles Noise et Biomega.
Lire Blame tout seul et essayer de comprendre l'univers des Sauvegardes et du reste, c'est aimer se faire violence :noel:

Si pour Blame on peut le qualifier de manga "artistique", c'est d'une part parce que l'auteur aime l'architecture par son passé mais surtout parce qu'il y a peu de dialogues. On est loin de retrouver ça dans Berserk quand même.

MessagePosté: 08 Nov 2012 19:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

J'avais pas vu (et lu) Biomega comme une prequel de BLAME!, vu la grande différence entre le monde de Noise et BLAME! et celui de Biomega. C'est Nihei qui l'avait sous-entendu, ou c'est une supposition de fan ?

MessagePosté: 08 Nov 2012 20:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

J'avoue que Biomega en préquelle de Blame ca me pose une question. Faudrait que je relise sérieusement la chose dans ce cas.

Et Blame se comprend très bien seul. Après quelque relecture, je vous le concède.

MessagePosté: 09 Nov 2012 00:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Bon, il y a comme une erreur... sur le fil de discussion là :yeah:
Quoi qu'il en soit, ils sont parti pour se retrouver chez Griffith... je parie que Miura rêve de nous faire découvrir son nouveau monde et sa nouvelle ville...
Cf. la visite de Guts et de sa bande dans le grand port.
Ce sera l'occasion de 2 ou 3 aventures /échanges/découvertes probablement

MessagePosté: 09 Nov 2012 00:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

shin-ichi a écrit:
Faut pas oublier que Blame ne peut être compris qu'en lisant les préquelles Noise et Biomega.
Lire Blame tout seul et essayer de comprendre l'univers des Sauvegardes et du reste, c'est aimer se faire violence :noel:

Si pour Blame on peut le qualifier de manga "artistique", c'est d'une part parce que l'auteur aime l'architecture par son passé mais surtout parce qu'il y a peu de dialogues. On est loin de retrouver ça dans Berserk quand même.

Biomega n'est pas une préquelle de Blame. Pas de fausses informations svp

MessagePosté: 09 Nov 2012 09:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Biomega explique la construction de la "Mégastructure", expliquant ainsi le nombre inimaginable de niveau dans Blame!, mais aussi la présence des synthétiques, de la TOA Heavy Industries, et la recherche d'un humain au code génétique sain.

Après, je reconnais que c'est marqué nul part que Biomega est une préquelle de Blame! contrairement à Noise (où c'est bien le cas), mais la présence de la TOA, des synthétiques et la quête d'un corps sain, fait fortement penser à une préquelle de Blame!.

Désolé de transgresser le sujet du 'pic :p

MessagePosté: 26 Nov 2012 03:49      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Bonjour, dite au sujet du dieu supreme dans berserk, il est le mal?? parsque c'est ce que je pense après avoir revue le chapitre 13 lorsqu'il cause avec Griffith en plus il trace le destin de tout le monde comme celui de Griffith donc aussi de celui de guts ; ce qui signifie que si guts est en vie c'est parsque que le Dieu supreme le veut bien, et que techniquement il n'a aucune chance contre lui....en conclusion Guts a deja perdu d'avance??

MessagePosté: 26 Nov 2012 05:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Tu parles plutot du chapitre 83, non? Le chapitre perdu.
D'apres ce que j'en ai compris (ca vaut ce que ca vaut :p)

Le dieu en question n'est pas un dieu créateur de toute chose. Il a été créé par les Hommes pour donner un sens aux souffrances, a la mort etc.... Ce qu'il fit notamment en manipulant le destin des Hommes. A priori la notion de mal, je ne sait pas si c'est Griffith ou lui meme qui en parle n'est pas évidente (a mes yeux).
En effet il ne dit pas vraiment son but ou sa volonté, en gros il fait partie de Griffith et Griffith fait partie de lui donc sa volonté et la volonté de Griffith. Mais ce raisonnement ne devrait pas ce limité a Griffith puisque qu'il a ete cree par tout le monde, il doit aussi etre une partie de tout le monde, Guts inclu.
Du coup la volonté de dieu serait une sorte conclusion une synthese de l'amas de toutes les volontés. Et Griffith, en tant qu'élu, serait alors le plus proche de pouvoir accomplir cette volonté commune.

Deuxieme point, le destin dessiné par ce dieu n'est apparemment pas inévitable. Le maitre de Shielke dit a peu pres: voila ton destin à toi de choisir si tu l'accepte. En gros, il doit etre possible de lutter contre son destin et je crois que c'est ce que fait Guts. Dieu (tout le monde) n’arrête pas de lui dire de crever mais lui s'obstine. Peut etre que si il s'obstine suffisemment il finira par gagner contre tous jusqu’à changé le destin (volonté de dieu c-a-d tout monde)

Autre possibilité la voie que suit Guts est le destin choisi par dieu. Dans ce cas, il reste impossible de savoir si Guts est condamné vu qu'on ne connait pas les intension reel de ce dieu. Peut etre que l'ascention de Griffith est destiné a etre brisé par Guts c-a-d dieu voulait que Griffith cree ce nouveau monde mais il voulait également qu'il creve par la suite (par exemple).

Enfin bon tous ca est loin d'etre tres claire surtout que le chap n'est jamais parue. Si vous avait une lecture différente du truc...

MessagePosté: 26 Nov 2012 12:41      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

ouè c'est bien le chapitre perdu.merci pour l'explication sa m'èclaire un peu plus :D

MessagePosté: 26 Nov 2012 16:52      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

Je suis plutôt d'accord avec la vision qu'en a adjim. Cependant j'évite de trop m'y pencher pour l'instant, je me dis que si Miura a choisi de le retirer il vaut mieux attendre de voir comment il réintroduira la chose. Depuis le temps cela pourrait changer et est, de toute façon, plutôt obscur en l'état.

MessagePosté: 26 Nov 2012 20:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Miura a regretté d'avoir dévoilé ce chapitre et c'est pour cela qu'il l'a retiré (maintenant, il n'a rien de perdu, et si tu cherches en ligne, tu le trouveras facilement). Donc c'est plutôt le chapitre censuré ou interdit...

Maintenant il y a trois références classiques de l'Occident qui se retrouve dans cette figure métaphorique, et à ma connaissance la synthèse qu'en propose Miura est absolument étrange et unique.

1/ le Dieu trinitaire des chrétiens... Je vous laisse faire les rapprochements ou chercher un peu sur internet. Mais une chose est sûre le concept trinitaire est quand même subtil. Car c'est une chose, en même temps que l'autre et la 3e et pourtant ce sont 3 réalités différentes qui sont évoqués. Bref, ce concept paradoxal est un principe actif et il est plus subtil qu'il n'y paraît

2/ l'Idée du Bien de Platon, un des plus grands philosophe grecs... et des plus grand tout court, avec en plus d'un esprit brillant, la ressource d'être un écrivain hors pair (cf. la forme des dialogue).

3/ l'inversion des valeurs de Nietzsche, comme une inversion de polarité qui fait que les humains préfèrent la mort à la vie, la compromission à la rectitude, etc... Bref, cette relation morbide à nous même que nous pouvons tous expérimenter les jours de cafard...
C'est la clé qui éclaire les deux concepts précédents.

Bref, Miura avance qu'il est possible de concevoir une idée du Mal (si on peut concevoir une idée du Bien). Et puis, il ajoute que cette idée peut avoir un fils... qui l'incarne parmi les hommes. Enfin, cet homme fait souffler un certain esprit sur le monde...

Je sais pas si c'est plus clair. Mais en tout cas, tu as du grain à moudre si tu veux approfondir le concept de Miura.

MessagePosté: 26 Nov 2012 21:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

En fait, l'épisode perdue a été publié dans le magazine dans le temps(année 90), mais il ne l'a pas mis dans le volume 13. C'est pour ça qu'on peut le trouver.

MessagePosté: 15 Déc 2012 05:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Hello! Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il y a le trailer du troisième (et dernier?) film de Berserk Golden Age Arc qui traîne depuis déjà un moment sur la toile.

http://www.youtube.com/watch?v=UmVRPj9yqoU

M'est avis que ça va envoyer du lourd. :D

MessagePosté: 15 Déc 2012 13:27      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

mouais, je préférai que Miura fasse un peu moins tourner le business... et taffe à un peu plus à série

MessagePosté: 15 Déc 2012 13:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

phil1403 a écrit:
mouais, je préférai que Miura fasse un peu moins tourner le business... et taffe à un peu plus à série

Miura n'a aucun pouvoir là-dessus surtout quand tu vois les résultats pitoyables des films surtout le deuxième film où je suis frustré, embarrassé et que Miura n'a pris aucune décision sur les films. Il y a juste à voir les meilleur moment du manga qui sont coupés. La seule chose qu'il a dit qu'il étais d'accord est qu'ils fassent le projet. Il y a toujours une équipe qui s'occupe du bussiness, Miura est caché et on attend aucune nouvelle de lui ou très rarement.

Citation:
M'est avis que ça va envoyer du lourd.

Mon avis est que les trailer peuvent nous montrer de l'art et du beau, mais quand on voit le film, c'est merdique. D'ailleurs, les trailer pour les films ont été bon, mais le reste est laissé à désirer. t'a juste à lire ma critique:

viewtopic.php?p=293099#p293099

MessagePosté: 19 Déc 2012 15:34      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Humain

Retour de la série le 28 décembre.

MessagePosté: 19 Déc 2012 15:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Il vaut mieux tard que jamais. :yeah:
Merci pour cette bonne nouvelle...

MessagePosté: 26 Déc 2012 17:18      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

RAW chapitre 333
http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Ber ... 3-Raw-Scan

MessagePosté: 26 Déc 2012 18:21      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

phil1403 a écrit:
Il vaut mieux tard que jamais. :yeah:
Merci pour cette bonne nouvelle...

Oui, mais il est encore de retour en pause. :non:

Tient, on voit que Falconia est la place la plus sûr(enfin, il y a surement Elfhem aussi, mais on y est pas encore) en se moment. Si on y pense pas vraiment parce qu'ils sont à la même place et ça donne des idées qu'ils pourraient avoir des eclipses de petite, moyenne et en grande envergure. Ces cons d'humains ignorants dans Berserk :twisted: croient que Girrifith est la sauveur, mais il n'est que le faucons des Ténèbres celui annoncé dans les prophéties.

Il n'y pas de Guts et co dans le l'épisode.

Oui, on a encore Miura en pause.

MessagePosté: 26 Déc 2012 20:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Premier regard humain sur un royaume étrange, hors le monde de la nature...
Beau chapitre... hâte de lire la traduction.
Et de découvrir la suite... en 1, 3 ou 6 mois. :yeah:

MessagePosté: 13 Jan 2013 11:44      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

http://www.mangareader.net/berserk/333

MessagePosté: 13 Jan 2013 14:31      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Ganishka/Shiva s'est donc transformé en un gigantesque arbre de lumière, amusant.

MessagePosté: 14 Jan 2013 19:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

bipsylalapo a écrit:
http://www.mangareader.net/berserk/333

merci :yeah:
Nous allons bientôt découvrir le royaume de Falconia...
Si j'ai bien compris, Rickert devrait être appelé à jouer un rôle... important de témoin.
A priori, très intéressant, vu qu'il connaît le Griffith d'avant et qu'il a cette position de recul...
Cela devrait être l'occasion de nous rapprocher du personnage de Griffith.

MessagePosté: 26 Jan 2013 02:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

hmmm alors on peut en conclure que Griffith a realisè son rève il a son royaume et moi qui m'attendè a ce que guts lui barre la route...ehh bein non..mais il pourra toujours detruire son royaume, esperon que le pouvoir du roi des elfes soit un peu proche de celui du dieu du desir parsque a mon avis guts a tros galèrè il est temps qu'il ce dresse d'égale a égale contre griffith :evil: ..............bon personelment j'ai bien aimè le film, certains passages du manga n'apparaissent pas mais ce ne sont pas les plus importantes je trouve et certains evenements on ètè legerement modifiè ce qui ma semblè bizarre mais sa avait quelque chose de plus logique au final , vivement le 3 eme film

MessagePosté: 26 Jan 2013 21:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

nemesis a écrit:
hmmm alors on peut en conclure que Griffith a realisé son rêve : il a son royaume

Disons plutôt que Griffith-Femto a réalisé son rêve... Et que celui-ci est une chimère étrange et vénéneuse... qui plus est, dangereuse pour l'humanité.

MessagePosté: 28 Jan 2013 00:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

nemesis a écrit:
..............bon personelment j'ai bien aimè le film, certains passages du manga n'apparaissent pas mais ce ne sont pas les plus importantes je trouve et certains evenements on ètè legerement modifiè ce qui ma semblè bizarre mais sa avait quelque chose de plus logique au final , vivement le 3 eme film

Au juste pourquoi est-ce tu mets des è partout dans tes phrases?

Je suis désolé, mais une des scènes des plus importantes a été coupé. Le bal a été modifié au bout et on ne voit la scène d’assassination de Griffith. C'est juste un des meilleurs scène dans cet arc du manga. Une personne qui ne connait pas le manga va manquer beaucoup d’information et devront lire le manga pour plus comprendre.

Merde que c'est affreux de voir les CG sur le Cm du troisième film de Berserk. Guts est très aml foutu en CG.

http://youtube.com/v/CBwnl3YAbAU

MessagePosté: 08 Fév 2013 18:16      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel

Shadow8 a écrit:
nemesis a écrit:
..............bon personelment j'ai bien aimè le film, certains passages du manga n'apparaissent pas mais ce ne sont pas les plus importantes je trouve et certains evenements on ètè legerement modifiè ce qui ma semblè bizarre mais sa avait quelque chose de plus logique au final , vivement le 3 eme film

Au juste pourquoi est-ce tu mets des è partout dans tes phrases?

Je suis désolé, mais une des scènes des plus importantes a été coupé. Le bal a été modifié au bout et on ne voit la scène d’assassination de Griffith. C'est juste un des meilleurs scène dans cet arc du manga. Une personne qui ne connait pas le manga va manquer beaucoup d’information et devront lire le manga pour plus comprendre.

Merde que c'est affreux de voir les CG sur le Cm du troisième film de Berserk. Guts est très aml foutu en CG.

http://youtube.com/v/CBwnl3YAbAU

pardon pour les fautes

Bein évidement le film ne peut être comparé au manga, je l'ai compris avant même de voir les films ,comme tu le dit il y a des passages qui n’apparaissent pas et j'ai l'impression que le combat entre guts et l’apôtre (missionner par le roi) n'aura pas lieu ( un de mes passages préférés) donc oui maintenant je te comprend c'est un film qui laisse fane sur leur faim ( pourquoi faire des nouveau films si on doit zapper des trucs) et les profanes resteront dans le brouillard....disons que je calme ma frustration ( vue MR kentaro prend tout son temps pour faire sortir un chapitre vue qu'il est immortel :roll: ) en regardant ces films.

http://www.youtube.com/watch?annotation ... sBw6PznrFo faut avouè que sa donne envie de le suivre

MessagePosté: 08 Fév 2013 18:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

De toute façon c'est pas en 3 films de 1h30 que tu peux couvrir 13 volumes du manga. Fallait pas s'attendre à tout voir.

MessagePosté: 08 Fév 2013 19:02      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Evaansan a écrit:
De toute façon c'est pas en 3 films de 1h30 que tu peux couvrir 13 volumes du manga. Fallait pas s'attendre à tout voir.

Ouais, mais ils ont mal gérer le truc. Ils auraient du faire une sélection de scène aussi. Je parle surtout pour le deux.

MessagePosté: 09 Fév 2013 00:30      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

A quand le prochain chapitre :evil:

MessagePosté: 21 Mar 2013 21:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Volume 37 en vente le 29 mars au Japon:

Image

Couverture alternative:

Image

MessagePosté: 27 Mar 2013 16:37      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Tiens par curiosité j'ai regardé l'article wikipedia sur les berserks, les guerriers sanguinaires scandinaves. L'article évoque 3 classes de guerriers: les loups, les sangliers et les ours.
Comme il n'est jamais trop tard pour introduire des nouveaux personnages ce serait pas mal de rencontrer d'autres berserkers avec armure dans la série une fois l'île des elfes atteinte. Pour une fois j'aimerai bien des alliés un peu plus "adulte". Bon après si on est sensé être vers la fin de la série c'est pas la peine.

MessagePosté: 27 Mar 2013 19:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Bon après si on est sensé être vers la fin de la série c'est pas la peine.

Ouais enfin la fin, c'est pour dans 10ans vu le rythme actuel :roll:
S'il commence a introduire d'autres berserkers il sera mort avant de finir son oeuvre

MessagePosté: 27 Mar 2013 20:28      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Et sans ironie ça donne quoi comme avis ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure