Nous sommes le 25 Avr 2025 16:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 126  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Sep 2012 21:17      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Arf, bah merci pour ces précisions... mais du coup là, c'est trop tard :non:
Je corrigerai ça au prochain tome (même si je pense que Valev ne reviendra plus...enfin je sais pas, je les lis en même temps que je les traduits^^)
Mais ça roule, ce sera Kaiser pour la suite.

MessagePosté: 29 Sep 2012 23:35      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Punaise! Je viens de comprendre en relisant le Tome 27 (grâce à toi Koya) pourquoi Yujiro estime avoir perdu son combat contre Baki à la fin de la saison!
Donc c'est bien une bataille qu'a gagné Baki sur la fin!

MessagePosté: 30 Sep 2012 20:37      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Hello,
Bad news:
si j'ai bien compris, actuellement il n'existe pas de version traduite en anglais des chapitres 234
à 243... J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé.
Peut être que quelqu'un ici aurait une info à me filer, mais en attendant, bah je vais laisser les deux derniers chapitres du tome 28 en japonais, et je vais zapper le tome 29....
Je vois pas d'autre solution, j'ai pas très envie d'attendre une traduction pour continuer...
bref...
ça craint !!

https://rapidshare.com/files/1030262311/BSoO-T28.rar

Enjoy

MessagePosté: 04 Oct 2012 16:45      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Tome 30 dispo:
https://rapidshare.com/files/9087644/BSoO-T30.rar

(ce tome est vraiment sympa ;))

MessagePosté: 05 Oct 2012 16:56      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Merci Koya Kun pour cet excellent travail!

Puisque la fin de saison rime souvent avec bilan: j'aimerai savoir pour vous quels sont vos meilleurs souvenirs de Baki pour cette saison et pour la série en général ( meilleurs combats, meilleurs techniques, meilleurs personnages)

En ce qui concerne les personnages j'ai crée un classement que vous pouvez faire vivre ici:

http://www.allcharted.com/meilleur-personnage-grappler-baki

Venez soutenir vos fighters! :D

MessagePosté: 05 Oct 2012 17:59      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Hoy,
Pour les meilleurs souvenirs, j'en sais rien encore, j'ai pas finis de le lire en fait (je ferme les yeux pour le spoil :argh: )
Mais pour l'instant, j'ai beaucoup aimé le coup du janken entre Baki et Yujiro au tome 30, ça m'a bien fait rire :mrgreen:
Sur ce, je retourne au tome 31;)
++++++

MessagePosté: 07 Oct 2012 17:51      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Tome 31 dispo:
https://rapidshare.com/files/3708704303/BSoO-T31.rar

Image

;)

MessagePosté: 07 Oct 2012 21:15      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Merci chef!

MessagePosté: 07 Oct 2012 21:56      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Cherubin

Beau boulot!

MessagePosté: 07 Oct 2012 22:39      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Concernant le classement que j'ai mis en place, je suis agréablement surpris de voir que mon personnage favori se trouve en tête du classement:
Autant de Fan de Jack Hanma malgré le peu d'apparition de sa part et la raclé qu'il s'est pris par Pickle...

En ce qui me concerne mon Top 10 c'est:

1- Jack Hanma
2- Retsu Kaio
3- Yujiro Hanma
4- Baki Hanma
5- Hanayama
6- Doppo Orochi
7- Gaia
8- Kaku Kaio
9- Dorian
10-Katsumi Orochi

MessagePosté: 08 Oct 2012 08:00      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Cherubin

Jack c'est le meilleur de toutes façons. L'auteur c'est trompé quand il a dessiné la partie Pickle. :mrgreen:

MessagePosté: 09 Oct 2012 22:27      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Je le trouve tellement plus classe que son frangin.

Mon préféré reste quand même Hanayama.

MessagePosté: 10 Oct 2012 08:54      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

En ce qui me concerne, mon coeur balance entre la determination sans faille et le charisme d'un Jack d'une part, et l'excellence martiale et l'esprit chevaleresque d'un retsu, d'autre part.

MessagePosté: 13 Oct 2012 05:13      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Moi j'ai toujours aimé... Baki... mdr
Je sais c'est con mais à part lui, le Che, Yujiro, Doppô et Pickel...
C'est pas bien pour Retsu mais en fait a un moment il m'a saoulé.

Merci encore Korya pour ton taf, franchement sa fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi passionné et investi. Sa me rappelle ma jeunesse, j'en ai faite des traductions et j'en ai eu des clean à faire sur les scan! Merci beaucoup!

MessagePosté: 13 Oct 2012 07:32      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Pour ma part, c'est Yujiro le premier suivi de près par Baki et Jack (j'adore le côté jusqu'au-boutiste du personnage), Oliver Doppo et Hanayama. J'ai bien aimé "Smokin Joe" aussi...

MessagePosté: 13 Oct 2012 23:01      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Holà !
Vous en reprendrez bien un petit peu?

Tome 32 dispo:
https://rapidshare.com/files/1361978588/BSoO-T32.rar

De mon côté, bah c'est Yujiro en premier aussi, j'ai pas rencontré beaucoup de personnage qui en impose autant, puis y'a Doppo qui est sympa, et j'ai bien aimé le design du vieux maître de Retsu :mrgreen:
Sans parler de Baki qui change beaucoup au fil du manga je trouve. J'ai l'impression que l'auteur aime beaucoup le dessiner.

A part ça, pour la suite de la trad' ça risque de freiner un peu, j'aurai pas mal de taf ces prochains temps.. mais j'essaierai d'en faire au moins un toutes les deux semaines minimum.
Bonne continuation à vous en attendant !
++++

MessagePosté: 14 Oct 2012 10:52      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Merci Koya!

Excellent travail pour un volume non moins excellent!
J'ai beaucoup apprécie l'hommage à Ashita no Joe à la page 161.
En tout c'est un vrai plaisir de lire ça

MessagePosté: 14 Oct 2012 11:12      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Je ne savais pas pour Ashita no Joe, tu m'as l'air d'être un sacré connaisseur ;)

A part ça, encore une fois: Bad news.
Les chapitres 286 à 302 ne sont apparemment pas traduit en anglais sur le web ou ailleurs (en tous cas je n'ai pas réussi a trouver de trad'). Ce qui équivaut aux tomes 35 et 36 (sauf les deux premiers chapitres du tome 35).
Donc voilà, si quelqu'un parmi vous a connaissance d'une trad' anglaise de ces chapitres quelque part, je suis preneur!
Mais sinon, il me reste les tomes 33, 34 et 37 à traduire. (ce qui fera un joli trou...)

MessagePosté: 14 Oct 2012 11:23      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Koya je ne sais comment t'exprimer ma gratitude pour tout cet excellent travail que tu effectue 8)
Tout le combat prend une dimension nouvelle avec tes trads et je pense que même les plus réticents, ceux qui ont dit qu'ils arrêtaient définitivement la série après une fin aussi pourrie sont peut être en train de se raviser en prenant connaissance de tout ça. Le manga prend une dimension supérieur au vu de tout ce qui est dit et dévoilé au fur et à mesure des chapitres traduits. Même les plus obtus ne peuvent le nier :twisted:
Moi je me régale, et je tiens encore une fois à te remercier pour tout ton superbe travail :wink:
Pour les tomes en anglais, je ne te serai pas d'une grande aide :oops:

Ps : Je ne saurais voter pour un perso, il y en a trop que j'adore, désolé les gars :roll:

MessagePosté: 14 Oct 2012 11:43      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Merci à toi Manhunter :oops:, t'auras le mérite de me motiver... parce que je commence un peu à me décourager en fait. La trad' d'un tome me prend 8 heures en moyenne, et ça commence à être vraiment chronophage là :,)

Et j'étais pas au courant pour "ceux qui ont dit qu'ils arrêtaient définitivement la série après une fin aussi pourrie", c'est toujours bon à savoir, merci :mrgreen:

MessagePosté: 14 Oct 2012 12:24      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Oh, ils étaient juste énervé de ne pas comprendre toute l'histoire de la soupe-shadow et toute cette sorte de chose qui peut paraitre débile quand on est pas dans le contexte. J'espère que tout ton travail va les réconcilier avec un des meilleurs manga de baston de tous les temps quand même :wink:
8h ? TU fais ça après ton taf, le weekend ? C'est vrai qu'un petit soutient peut faire la différence.
Il y a les anciens qui pourraient peut être revenir t'épauler pour les derniers chapitres.
Je lance un appel :P

MessagePosté: 14 Oct 2012 12:44      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Merci Koya : c'est un réel plaisir de lire ce superbe travail !
J'espère qu'un jour, les éditeurs auront la bonne idée de publier ce fantastique manga (ainsi que Garoden) !
En tous cas, chapeau ! Vivement la suite !

MessagePosté: 14 Oct 2012 12:48      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

je le fais après mes cours (je suis retourné à la case université ;) ) et le week end.
Pour l'aide ça ne changerai pas grand chose je crois.

Pour le clean j'ai trouvé une super fonctionnalité photoshop: le script! tu pré-enregistres plusieurs actions, et du coup tu peux les faire en une fois, juste en appuyant sur une touche (en l'occurence je passe l'image en mode niveaux de gris, et je rehausse les noirs et les blancs comme ça, en une touche. Et pareil pour les sauvegardes dans différents formats--> juste avec une touche).
Ensuite il y a toujours besoin d'effacer les kanji à la gomme ou au "rectangle", mais c'est rapide, pas plus d'une minute par page contenant du texte, et puis ça me sert parfois de voir la manière dont les dialogues originaux sont écrits,pour mieux comprendre le texte ou pour choisir la manière dont moi je ré-écrit par dessus^^

Le plus long c'est définitivement la traduction pure, choisir la bonne expression,
(desfois ça craint un peu je sais, genre pas très sensé, mais c'est vraiment pas évident parfois, les trad' anglaises ne sont pas toujours très compréhensibles pour moi)
jongler avec google trad et d'autres dictionnaires, les dico de synonymes pour choisir les meilleurs termes (selon moi), les site de conjugaison (je suis pas non plus un super crac en français^^)... et la trad' anglaise à zyeuter toutes les deux minutes aussi^^

Bref, pour ce qui prend du temps on ne peut pas vraiment m'aider. a moins que je refile des chapitres à traduire, mais j'avoue que je préfère traduire jusqu'au bout :mrgreen:
(un "jusqu'au boutitste" vous avez dit?^^)

MessagePosté: 14 Oct 2012 13:22      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

@ Yujiro-Hanma (classe, je parle à Yujiro en personne :mrgreen:)
Pour Garôden, apparemment, "l'équipe magazine" a publié quelques chapitres en français:
http://www.nrblog.fr/casedepart/2011/07/02/garoden-un-manga-inedit-de-tanihuchi-tout-lete-dans-lequipe-magazine/

Et la fnac propose le tome 1 à la vente (je suis pas sûr qu'il est en français en fait) :
http://livre.fnac.com/a3610469/Jiro-Taniguchi-Garoden

Edit: en fait si, il doit être en français, c'est Casterman qui l'édite:
http://bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=40634

MessagePosté: 14 Oct 2012 13:56      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

En fait il ne s'agit pas du Garoden de Itagaki qui est purement dans le style de Baki au niveau desseins.
Ceci dit je ne savais pas que Taniguchi avait fait un Manga de combat :shock: Il va falloir que je vois ça de plus près.
(Merci pour l'info Koya :wink: )
"Jusqu'au-boutiste" ou "on est jamais mieux servi que pas soi même" :lol:

MessagePosté: 14 Oct 2012 14:05      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Ok, autant pour moi ^^

"on est jamais mieux servi que pas soi même" oui, je crois que c'est plutôt ça, en effet^^

MessagePosté: 14 Oct 2012 14:55      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Bonjour, voici quelques souvenirs de mon voyage a Tokyo ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

enjoy!

MessagePosté: 14 Oct 2012 16:07      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Pas mal la figurine vulcain!
Pour ma part j'ai précommandé la figurine de Yujiro que je devrais recevoir d'ici peu.
Je suis intrigué par le Baki scarface: Hanayama retourne au Lycée????

Pour ce qui est de Garôden de Taniguchi, elle s'inspire de la nouvelle Baku Yumemakura et correspond à peu aux 2/3 1er volumes de la série d'Itagaki.
C'est plus proche du film que de la série manga mais ça reste pas mal... De toute façon Tanba reste Tanba: la grande classe!

Dernière édition par kiryu le 14 Oct 2012 22:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Oct 2012 16:39      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

ah bon...tu l'as precommandé ou car j'ai voulu l'acheter mais il n’était pas encore dispo...snif

Image
Image
Image
Image

sinon pour le Baki scarface il faut que je me prenne le temps pour scanner les pages

MessagePosté: 14 Oct 2012 18:07      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

J'ai commandé le Yujiro sur ebay il ya 6 mois je devrai le recevoir courant novembre normalement...

MessagePosté: 27 Oct 2012 20:10      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Tome 33, ready to fire:
http://ul.to/dhlrmg0d

https://rapidshare.com/files/1915029235/BSoO-T33.rar

:wink:
Image

MessagePosté: 28 Oct 2012 07:43      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Encore du super taf : merci Koya !

MessagePosté: 28 Oct 2012 17:11      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Merci beaucoup.

MessagePosté: 28 Oct 2012 20:46      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Génial, génial, génial !!!
J'étais en manque... Merci Koya :sunny:

MessagePosté: 29 Oct 2012 11:12      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

De rien :D
La suite pour bientôt
(et les chapitres 288 à 302 sont toujours introuvables en anglais, donc je réitère mon appel: si vous connaissez une trad anglaise de ces chapitres quelque part, n'hésitez pas à m'en faire part)

MessagePosté: 29 Oct 2012 13:39      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Merci Koya pour cet excellent volume où l'on voit un Yujiro au top de sa forme.
Après le clin d'Oeil à Ashita no Joe, j'ai bien apprécie cette fois celui à Garouden ( autre série d'Itagaki) au chap 271.
En plus c'est Kuga Jyumei, mon perso favori qui est en Guest Star...

Dernière édition par kiryu le 29 Oct 2012 21:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Oct 2012 14:06      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Baki tome 37 (fin)
http://www.sendspace.com/file/9edaay

MessagePosté: 29 Oct 2012 14:11      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Gracias! :twisted:

MessagePosté: 31 Oct 2012 19:03      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Tome 34 dans les bacs:

https://rapidshare.com/files/2410776349/BSoO-T34.rar
_____________________ :book:
Image

MessagePosté: 31 Oct 2012 21:01      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Cimer mec! Tu fais du bon boulot et relire tout ça est un plaisir!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]