Nous sommes le 15 Mar 2025 09:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Avr 2007 14:31      Sujet du message:

Archangel

bah avoir son propre royaume a toujour été le reve de griffith et son seul but, devenir un godhand n'etais qu'un plus et un moyen d'atteindre ce fameux but!

MessagePosté: 17 Avr 2007 15:45      Sujet du message:

Seraphin

Hadès a écrit:
bah avoir son propre royaume a toujour été le reve de griffith et son seul but, devenir un godhand n'etais qu'un plus et un moyen d'atteindre ce fameux but!

sacrifier tous ses amis ?
devenir le plus puissants des gods hand ?
revenir d'entre les morts ?
rien que pour un bout de terre, parmi d'autre bouts de terre ???
désolé, hadès, je prends pas.

MessagePosté: 17 Avr 2007 15:49      Sujet du message:

Mortel

Ben si, il a raison.
Après son année passée à être torturé, les seul moyen qu'il lui restait d'avoir son propre pays, c'était les Gods Hand, même si c'était pas prévu au début. Devenir l'un d'entre eux était un moyen, pas une finalité.

Et c'est pas un bout de terre parmi d'autres bouts de terre, ce sera SON bout de terre. :wink:

MessagePosté: 17 Avr 2007 16:09      Sujet du message:

Seraphin

muffin a écrit:
Ben si, il a raison.
Après son année passée à être torturé, les seul moyen qu'il lui restait d'avoir son propre pays, c'était les Gods Hand, même si c'était pas prévu au début. Devenir l'un d'entre eux était un moyen, pas une finalité.

Et c'est pas un bout de terre parmi d'autres bouts de terre, ce sera SON bout de terre. :wink:

à mon avis,
limiter l'ambition du nouveau Griffith à devenir propriétaire et patron, c ne pas avoir réfléchi à la signification des god's hand...
(je vous suggère vivement de relire les chapitres de l'eclipse et de la transformation de Griffith en God's hand)

à votre avis, pourquoi ceux-là ont-ils choisi Griffith ?
juste pour permettre à un manant s'assouvir ses ambitions ?
LOL

je crois pas

le pacte avec un démon, à fortiori, un pacte qui n'intervient qu'une fois tous les mille ans... et avec 4 démons, implique peut-être un tout petit peu plus...

vous ne croyez pas ?

donc ma question est la suivante : à votre avis, quel est l'enjeu caché / implicite pour les humains du pacte avec le nouveau Griffith ?

(ici, je vous suggèrai bien également de relire les chapitres du départ de Guts, avant la rupture d'avec Griffith)
:wink:

MessagePosté: 17 Avr 2007 16:15      Sujet du message:

Seraphin

Peut-être le règne absolu sur tous les plans, le contrôle et la possession totale, l'acquisition de statut de dieux auprès des humains et leur célébration? (les God Hands ne sont après tout pas connus du commun des mortels)

(Je dis ça au hasard hein :lol:)

MessagePosté: 17 Avr 2007 19:28      Sujet du message:

Archangel

philippe1403 a écrit:

à mon avis,
limiter l'ambition du nouveau Griffith à devenir propriétaire et patron, c ne pas avoir réfléchi à la signification des god's hand...
(je vous suggère vivement de relire les chapitres de l'eclipse et de la transformation de Griffith en God's hand)

LOL

je crois pas

le pacte avec un démon, à fortiori, un pacte qui n'intervient qu'une fois tous les mille ans... et avec 4 démons, implique peut-être un tout petit peu plus...

vous ne croyez pas ?

donc ma question est la suivante : à votre avis, quel est l'enjeu caché / implicite pour les humains du pacte avec le nouveau Griffith ?

(ici, je vous suggèrai bien également de relire les chapitres du départ de Guts, avant la rupture d'avec Griffith)

oui et la réponse est ...
???
nan pour moi lorsque griffith regarde son bras il doit se dire qu'il n'a plus moyen de réaliser son rêve, et je suis d'avis que sa transformation en god hand est un échapatoire à sa condition !!!

ensuite c'est clair que entre être un dieu parmi les démons et un dieu parmi les hommes, la deuxième option parait bcp plus séduisante

MessagePosté: 17 Avr 2007 19:51      Sujet du message:

Mortel

philippe1403 a écrit:
à mon avis,

LOL

je crois pas

vous ne croyez pas ?

Concernant les Gods Hand, c'est vrai que leur but n'est pas clair. Pourquoi avoir fait de Griffith l'un des leurs ? Mystère pour l'instant. En fait, quel est leur but tout court ? Aucune idée non plus.

Par contre concernant Griffith, encore une fois, son but à la base n'était pas de devenir un des leurs. Réfléchis à ses choix :
- Refuser de devenir l'un d'entre eux, c'était être à tout jamais coincé dans un corps mutilé, qui ne marcherait plus jamais par lui même, ou qui ne pourrait plus jamais lever une épée. Conquérir un pays ? Impensable. Rester chef des Hawks ? Pas possible non plus. Bref, il ne lui restait vraiment plus rien en restant tel quel.
- Accepter par contre, c'était un nouveau corps, une puissance qu'aucun être humain ne pourrait avoir, et se rapprocher énormement de son but de toujours, diriger son propre pays. Sacrifier ses amis n'était pas forcèment le pire, vu que lui même savait qu'il en avait sacrifié déjà des centaines, et que ne pas faire aboutir son projet serait comme avoir pris leur vie pour rien.

Enfin, c'est comme ca que je le vois ! :)

MessagePosté: 17 Avr 2007 20:15      Sujet du message:

Seraphin

muffin a écrit:
Concernant Griffith, encore une fois, son but à la base n'était pas de devenir un des leurs. Réfléchis à ses choix :
- Refuser de devenir l'un d'entre eux, c'était être à tout jamais coincé dans un corps mutilé, qui ne marcherait plus jamais par lui même, ou qui ne pourrait plus jamais lever une épée. Conquérir un pays ? Impensable. Rester chef des Hawks ? Pas possible non plus. Bref, il ne lui restait vraiment plus rien en restant tel quel.
- Accepter par contre, c'était un nouveau corps, une puissance qu'aucun être humain ne pourrait avoir, et se rapprocher énormement de son but de toujours, diriger son propre pays. Sacrifier ses amis n'était pas forcèment le pire, vu que lui même savait qu'il en avait sacrifié déjà des centaines, et que ne pas faire aboutir son projet serait comme avoir pris leur vie pour rien.

Enfin, c'est comme ca que je le vois ! :)

Ton raisonnement est tout à fait pertinent pour le Griffith humain. Tu expliques très bien pourquoi "Faust" à signé.

OK
Mais avec qui a-t-il signé ?
Et qu'est-il devenu à l'occasion de ce pacte ?

muffin a écrit:
Concernant les Gods Hand, c'est vrai que leur but n'est pas clair. Pourquoi avoir fait de Griffith l'un des leurs ? Mystère pour l'instant. En fait, quel est leur but tout court ? Aucune idée non plus.

Aujourd'hui, nous parlons d'un Griffith - God hand, seigneur et maître des "apôtres" (entendre des démons cannibales).

Il y a donc toute cette autre dimension / dimension nouvelle / laissée dans l'ombre du personnage.

Pointer l'ombre du personnage et des "god's" hand est justement l'objet de mon intervention.

Quel est le véritable projet de ce nouveau Griffith ? En quoi le projet initial a-t-il été modifié/transformé ?
:twisted:

MessagePosté: 18 Avr 2007 01:11      Sujet du message:

Archangel

je pense que vous vous trompez la, les god hand n'ont pas fais de griffith l'un des leurs, sinon meme guts en serai devenu un vu que la nana god hand aurai aimé qu'il sois l'un des leurs, mais c'est le destin que meme les god hand ne penvent manipuler qui a fais qu'une vielle dame donne le behelite rouge a griffith en lui disant qu'avec assez de sang verser, le behelit lui ouvrirai la vois vers son propre royaume!

c'est ce bout de terre comme philippe1403 l'a dit qui l'a motiver depuis le debut et ses amis sacrifier, bah il en considerai aucun comme son ami sauf guts qui etais le seul a lui faire oublier son reve!

d'un corps mutilier, il a pu obtenir un pouvoir sans egal et a pu résucité en tant que faucon blanc pour le seul but d'avoir son propre royaume et vu comme c'est partie, midland est a lui, et le royaume de l'empereur dont j'ai oublier le nom va finir entre ses main egalement et ca sera qu'une question de temps avant qu'il ne se prenne pour alexandre le grand et conquere tout le monde connu de l'epoque.
finalité, pouvoir absolu sur tout les tableaux

MessagePosté: 18 Avr 2007 08:53      Sujet du message:

Seraphin

La comparaison avec Alexandre le Grand, oui.

Et, J'INSISTE, Il y a une dimension absolument non-humaine dans le nouveau Griffith.
Et cette part d'inhumanité veut quelque chose d'autre que juste le royaume du Midland.
Ou l'empire de Ganisha...

Les disciples/apotres/démons cannibales ne sont pas juste là au service d'un projet humain.
Ils ne sont pas là juste pour satisfaire les rêves d'un ambitieux.
Il y a un projet des God's hand.

D'ailleurs il suffit de regarder l'expression du pouvoir de Ganisha, simple seigneur démon, pour s'interroger sur l'intention de Griffith, roi démon...

MessagePosté: 18 Avr 2007 20:16      Sujet du message:

Archangel

bah les apotre suivent griffith car c'est leurs destin, ils sont devenu apotre pour suivre les god hand,zodd lui suis griffith car il aura des combat a sa taille dans son périple et je suis sur qu'il attend avec impatience sa prochaine rencontre avec son rival a cheval et son ami a la longue épée!

MessagePosté: 26 Avr 2007 19:16      Sujet du message:

Rien de spécial

Demain Next Chapter 8)

MessagePosté: 26 Avr 2007 19:24      Sujet du message:

Seraphin

Yeah!! :twisted:

MessagePosté: 27 Avr 2007 00:38      Sujet du message:

Seraphin

Oui, vite !!!
:twisted:

Phil

MessagePosté: 27 Avr 2007 04:32      Sujet du message:

Koala apaisé

Z'êtes chiés les mecs, je vois des posts et moi je me dis "aaaaah il est en avance!!!" ...et nan!

Paaaas bien ce genre de frayeur à 5h30 du mat'...m'enfin! :evil:
...méchants forumeurs, méchants!

Bref, je vais me coucher moi... :arrow:

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 27 Avr 2007 18:35      Sujet du message:

Archangel

rhaaaaaa toujours rien!!!

MessagePosté: 28 Avr 2007 01:14      Sujet du message:

Seraphin

Il devrait être sorti
Que Pasa ???
:evil:

MessagePosté: 28 Avr 2007 04:03      Sujet du message:

Koala apaisé

Se pasa que se la mierda

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 28 Avr 2007 08:56      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 28 Avr 2007 09:22      Sujet du message:

Cherubin

bah dis donc ^^' il le finira jamais son manga a cette allure :lol: ,il aurait pas un autre manga en cours en parralelle ou en preparation ?

MessagePosté: 28 Avr 2007 10:37      Sujet du message:

Immortel

Le 22?
Je crois que je commence à plus en pouvoir de Miura et de Oku.
Vous allez me dire, Miura, il a toujours bossé à ce rythme.

M'en fout ; moi je veut juste ma dose.

Sinon, j'aime bien sa gueule au pape...

MessagePosté: 28 Avr 2007 11:42      Sujet du message:

Seraphin

Raaaaaah! Deux mois d'attente pour le prochain chapitre! :x
En plus, celui-ci, à part la consécration de Griffith, il n'y a vraiment rien de nouveau... :evil:

Raoh va sévèrement ronger son frein durant deux mois...

MessagePosté: 28 Avr 2007 12:43      Sujet du message:

Mortel

Argh, en fin juin le prochain chapitre ?! :shock:
Et pis ce chapitre... Rien de neuf :?
Miura aurait du mettre un minimum de cliffhanger à la fin, du genre, juste une case où on voit Gutts sur son bateau, ca nous aurait mis au moins quelque chose à se mettre sous la dent pendant l'attente.

MessagePosté: 28 Avr 2007 12:52      Sujet du message:

Rien de spécial

Avant de dire qu'il ne se passe rien faudrait déjà savoir ce qu'il se raconte dedans :o

MessagePosté: 28 Avr 2007 13:31      Sujet du message:

Seraphin

Le chapitre est quand même dans la lignée du précédent: beaucoup de blablas et pas beaucoup d'actions. Sans avoir de trad (d'ailleurs, il semble qu'Evil Genius ne laisse plus rien filtré depuis le précédent chapitre :evil:), on comprend à peu près ce qu'il se trame: on a tour à tour la reconnaissance de Griffith comme sauveur par la noblesse (via la princesse Charlotte), puis par l'Eglise (via le Pape)...

MessagePosté: 28 Avr 2007 13:35      Sujet du message:

Koala apaisé

Je sens que le pape va marier Griffith à Charlotte et hop voilà que Griffith aura réussi son rêve.

Mais ....22 juin! naaaaaaaaaaaaaaaaaaan :cry: :cry:

MessagePosté: 28 Avr 2007 13:37      Sujet du message:

Rien de spécial

On va manger des doubles pages à nous exploser la rétine en 1000 morceaux 8)

MessagePosté: 28 Avr 2007 13:55      Sujet du message:

Seraphin

Scènes de foule en liesse, Griffith serein qui pénètre la ville à cheval avec ses troupes, les apôtres restent en retrait, les autres persos faisant de la figuration, les nobles jaloux qui conspirent dans leur coin... :lol:
En tout cas, maintenant qu'il est reconnu par les nobles et par l'Eglise, tout est en place pour son accession au trône du Midland...

MessagePosté: 28 Avr 2007 21:05      Sujet du message:

Archangel

Il se fait un peu chier à dessiner n'importe quoi miura quand même, la roulotte de la page 7 ça tient plus du ridicule qu'autre chose.

MessagePosté: 28 Avr 2007 23:18      Sujet du message:

Archangel

Bah non, le pape a cette epoque a une puissance incroyable,peu declencher des guerre et renier n'importe qui et le faire devenir pariat meme s'il est un des noble les plus puissant!

Sinon Raoh, dans ta description idylique du mariage de griffith j'aimerai bien guts, apparaitre sur le chemin de griffith comme le cheveux sur la soupe et le provoquer en duel et lui foutre sa raclé comme lors de leurs affrontement au depart de guts!
mais cela n'arrivera jamais

MessagePosté: 28 Avr 2007 23:30      Sujet du message:

Seraphin

bon, tout cela prendra du sens dans quelques mois... lorsque nous aurons du recul et une vue d'ensemble...

en attendant, ...
(sic)

:?

phil

MessagePosté: 29 Avr 2007 08:38      Sujet du message:

Mortel

Prochaine etape pour Griffith apres son mariage : la conquete de elfheim...

sinon à votre avis quelle va etre la reaction de Casca si ses esprits reviennent ? va t'elle re aimer Guts ou bien elle ne va pas l'approcher commme c'est le cas actuellement ?

Depuis le temps qu'on attend l'arrivé à elfheim c'est bete que ca prennent autant de temps surtout qu'il va peut etre avoir des ennemies sur la route genre une sirene apotre lol !!! elfheim la reponse sur le passè du skull ?, le moyen , pr battre Griffith ? pour enlever la marque du sacrifice ? le retour de casca ? encore un an je pense pour avoir des reponses ... en meme temps c'est peu vu la longueur du manga .

MessagePosté: 29 Avr 2007 10:23      Sujet du message:

Seraphin

En ce qui concerne Casca, je l'imagine bien chouiner dans son coin pendant quelques temps, histoire de digérer ce qui lui est arrivé après avoir retrouvé ses esprits puis demander pardon à Guts (genre pour avoir été violée sous ses yeux, avec un sentiment de culpabilité injustifié). Cependant, je l'imagine également ne pas en vouloir totalement à Griffith (un peu le syndrôme de la victime qui prend le parti de son tortionnaire) ce qui va foutre d'une certaine manière les boules à Guts (je sais, je vois loin! :lol: Moi en tout cas, je verrai bien ça comme ça :))

Pour l'ennemi apôtre durant le voyage, je n'y crois pas trop vu que tous les apôtres se sont réunis autour de Griffith (sauf Ganishka bien sûr :lol:)
Sinon, il y a effectivement une chance d'en apprendre plus sur Skull Knight voire même de le revoir vu que 1) il a déjà parlé d'Elfheim à Guts, et 2) Puck a ressenti une aura d'elf en lui. Vu en plus que Miura semble déjà travailler sur la fin de son manga, on peut imaginer qu'il sera temps de révéler l'identité de Skull Knight. Pour la marque, je ne pense pas qu'elle puisse être enlevée, du moins à Elfheim, ça enlèverait beaucoup de tensions pour la suite, et ça nous révélerait d'une certaine manière la façon dont devrait se terminer le manga (si plus de marque, il y a plus de chances que le manga est une fin heureuse, c'est-à-dire qui ne se conclue pas par la mort de Guts et Casca).

MessagePosté: 29 Avr 2007 14:44      Sujet du message:

Koala apaisé

Je pense qu'avant de rejoindre Guts, on aura droit à l'affrontement entre Griffith et Ganishka.

MessagePosté: 29 Avr 2007 15:00      Sujet du message:

Rien de spécial

Il va pouvoir avoir une armée plus que conséquente à présent. En plus il a l'appui du pape et tout le monde sait que c'est le sauveur. Bref, il a atteint son objectif.
Mais pour Gatsu ça se complique, il va vouloir tuer le roi de Midland, le grand sauveur. Il va se mettre tout un pays à dos et il lui sera quasiment impossible de vivre en paix s'il tente quelque chose...

MessagePosté: 29 Avr 2007 20:55      Sujet du message:

Archangel

pour l'attaque d'un apotre sur la mer je verrai bien une pieuvre géante avec pleins de tentacules

:arrow:

MessagePosté: 29 Avr 2007 23:50      Sujet du message:

Koala apaisé

Une pieuvre...mouais ça ferait pas mal redite des bestioles kushan qu'on a déjà vu.
Je préfèrerais voir une sorte de gros requin ou une baleine :twisted:

MessagePosté: 29 Avr 2007 23:56      Sujet du message:

Rien de spécial

Le corps de Gatsu doit pas être beau à voir en tout cas. Brulure, coup de dents, electrocution, ecrasement. Bref, vivement qu'il arrive sur l'île pour guérir sinon il n'arrivera jamais vivant face à Griffith.
Par ailleurs, je trouve que ça serait pas mal d'avoir une ptite ellipse d'un an une fois qu'il soit arrivé sur l'île. Ca permettrait à Casca de s'habituer à sa nouvelle vie, au nouveau Gatsu, aux nouveaux amis. Ca permettra aussi à Gatsu de guérir entiérement, à Silk et Isidro de grandir un peu (donc devenir plus fort). Et surtout on verra à quel point l'arrivée de Griffith à la tête de Midland aura changé le monde.

MessagePosté: 30 Avr 2007 00:03      Sujet du message:

Archangel

pour l'identité de skull knight, elle a été reveler par un sous entendu, un roi legendaire qui s'est fais destroy par les 4 god hand(femto n'etant pas encore la) et qui avais la particularité d'avoir un casque en forme de crane...
Et la berserker armor avais un crasque en forme de crane et on sais que skull knight l'a deja porté...
Bref je me rappelle plus trop quand cela a été dit mais son identité a été révélé, pas au grand jour mais subtilement!
j'en suis sur et certain!
je vais aller lire les anciens volumes pour voir si je retrouve ces fameuses page!

Sinon moi a elfhelm, j'espere que guts retrouvera sa vision complete, avec ses deux yeux, meme si ca va loin niveau guerrison, ca serai cool, on verra enfin gatsu pleine puissance!
car malgré tout, un oeil en moins, meme si c'est gatsu, c'est un handicape!

MessagePosté: 30 Avr 2007 00:10      Sujet du message:

Rien de spécial

Volume 10. Lorsqu'ils descendent les escaliers de la tour pour secourir Griffith. Ils parlent de 5 anges. Peut être que Skullknight a reussi à en tuer 1 :o

Ca serait bien que l'oeil de Gatsu soit restauré, mais je le vois bien refuser histoire de toujours garder la rage intacte (la dernière chose qu'il a vu avec l'oeil c'est Casca en train de se faire violer quand même). Borné comme il est ça serait envisageable.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure