tenosuke a écrit:
C'est clair qu'il a pas d'avenir Yamamoto, il aurait été plus judicieux de sa part de massacrer les Quincy moins puissants, et de tout risquer contre le boss une fois le travail fait, alors certes la politique de la tête du général ennemie est importante mais pas quand c'est le général de l'autre armée qui risque sa tête dans l'équation...
Niveau sens tactique, la S.S a toujours été à la ramasse, Yamamoto n'est après tout pas un cérébral mais un type qui envoie du muscle, un type comme Uruhara ou Aizen (quand il ne fait pas ses expériences...et se fout royalement de ses hommes, se rappeler par exemple de la merde qu'il a foutu à la S.S pour avoir le Hogyoku) aurait été plus judicieux à ce poste de commandement.
Enfin, le lot de consolation pour le vieux c'est qu'il a massacré 4 quincy en one-shot dont au moins un tombeur de capitaine, on prend ce qu'on peut

Je sais pas trop. C'est clair que d'un point de vue narratif, yama est sur de perdre, mais lui il est pas sensé savoir ça. Commencer par les quincys moins puissants, ça peut prendre trop de temps( même si on suppose qu'il est capable de buter un SR en 2s ça prend du temps de courir dans toue la ss), et surtout ça signifie laisser juhabach libre de buter tout le monde pendant ce temps. Puisque même kenpachi ne peut rien contre lui, je crois pas qu'il existe quelqu'un à part le vieux qui puisse lui resister.
En plus, tout le monde à la ss s’attend probablement à ce que yamamoto s'occupe du boss final. S'il se dérobe, ça pourrait affecter le moral des troupes.Or on vient de voir l'importance du moral chez les soldats. Enfin, yamamoto semble connaitre juhabach personnellement. Si jamais yamamoto arrive à vaincre juhabach, c'est probablement game over pour le vanderreich.
D'un autre coté, le seul risque, ce serait que yamamoto perde. Etant donné que le gars est le plus puissant shinigami de la ss depuis au moins 1000 ans, c'est une hypothese qui sans être négligeable, parait relativement peu probable( pour la ss j'entend, pour nous, c'est que juhabach meurt qui est peu probable).
Dans ces conditions, ça parait être un pari relativement sûr où ils peuvent gagner beaucoup . D'un point de vue stratégique, c'est pas si mauvais que ça, au contraire.
Franchement, niveau stratégie la ss ne brille pas forcement, mais n'est pas si mauvaise. C'est au niveau justice(vizards,urahara,l'amie de touzen etc),recrutement( trop d'idiots ou de psychopathes), et communications(faut attendre une invasion pour dispatcher des radios dans le seiretei) qu'ils sont vraiment pourri mais strategiquement ça passe.
Après c'est sûr qu'aizen etait vraiment très bon strategiquement, et donc les capitaines passent pour des buses, mais c'est plus dû à l'intelligence d'aizen qu'à l'idiotie de la ss. D'ailleurs celle ci a marqué quelques bons coups tout de même.
Pour urahara. Pff...no comment.
Strangler a écrit:
Citation:
parlant de son bras unique ... Moi faudra m'expliqué pourquoi Inoue ne lui a pas "rendu" son bras au Yama .... M'enfin les mysteres de Kubo
J'avais cru lire qu'il avait refusé de se faire "repousser" le bras.
Mais je trouve pas la source, j'ai du rêver ^^
Je crois pas qu'il y ait de justifications pour ça. Le plus probable c'est que le vieux ait refusé, ce qui serait effectivement débile. Soi fon a récupéré le sien non? celui qui avait pourri?