Nous sommes le 25 Avr 2025 18:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 126  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Aoû 2012 15:38      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Citation:
Gokuhi: ton post n'amene pas de débat non plus. Il est écoeuré du ridicule de la fin du combat comme PLEINS de personnes ici et le fait partager..et tant que la série continunera sur ce chemin il le repetera car comme beaucoup de fans ici on laisse, au fond, toujours une chance à l'auteur..

Vous en attendez trop, ce manga est comique est grotesque c'est pour ça que je l'adore. Je parle pas des "PLEINS" je parle de l'autre la, sur Bleach/Gantz il était relou à souhait (même si je pense presque la même chose que lui), mais il n'a rien de humble dans ces critiques. Juste du venin, de la vielle bile de crapaud effarouché.

Citation:
Mais là c juste aller trop loin. Sérieux qui a envie de suivre une quatrième saison de Baki? Quels adversaires Itagaki va t'il sortir de la poche? Parceque pour SOn of Ogre y'avait à la base des persos comme Oliver et d'autres plus anciens qui pouvaient esperer un come back..là on voit bien que Baki a creuser l'ecart avec tous les autres et finalement la partie Pickle n'aura donné que de la merde (perso mangés.. et ridiculisés..enfin au moins 1 quoi..)

Pickle faisait bien marrer j'espère que dans la saison 4 il y aura des extra-terrestres, ou un tournois de vétérant inconnu. Non je sais pas moi, j'ai pas envie que ça s'arrête c'est simplement trop bon ce trop plein d'exagération.

Citation:
Bref la semaine prochaine à la lecture du chapitre FINAL (?) de son of ogre aprete toi à malheureusement lire encore des avis de dégoutés. Si toi tu es heureux tant mieux. Personne ne te force à ne pas aimer ce que Itagaki t'a fait à "manger"...enfin à shadow manger :p

Je suis heureux dans la vie, oui, je vais pas passer toute les semaines à chié sur les fans, ou l'auteur, donc peace, et bonne crotte à tout les râleurs.

MessagePosté: 03 Aoû 2012 15:44      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel évolué

Ah bah là je te comprends mieux: si tu as toujours pris Baki pour un manga grotesque alors oui, faisons venir les extraterrestres. A la limite je trouverais cela moins débile que le shadow cooking que tout le monde arrive à ressentir...

Au moins là on serait calé dans un tout nouveau genre: "la baston grotesque sans boule de feu"

Itagaki en sera le maitre très longtemps.

Personnelement j'ai toujours aimé baki pour ce côté " ++" tellement "too much" mais paradoxalement cela avait "des limites" pour moi..limites qui sont completement explosé dans cette série "son of ogre" globalement...

La série 4, si elle existe un jour, ira sans doute toujours plus loin dans cette voie..et me perdra en tant que lecteur.

MessagePosté: 03 Aoû 2012 17:44      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Cherubin

Gokuhi a écrit:
Vous en attendez trop, ce manga est comique est grotesque c'est pour ça que je l'adore. Je parle pas des "PLEINS" je parle de l'autre la, sur Bleach/Gantz il était relou à souhait (même si je pense presque la même chose que lui), mais il n'a rien de humble dans ces critiques. Juste du venin, de la vielle bile de crapaud effarouché.

Complétement ce que j' allais poster.
Oui le terme grotesque et assez approprié a Baki on a quand meme un Yujiro qui stop un tremblement de terre en un coup de poing, un adversaire décongelé (lol) qui non seulement vivait du temps des dinosaures mais en plus était au sommet de la chaine alimentaire et plus récemment papi Hanma qui faisait du King of the hill à mains nues contre toute une armée et mettait un croiseur en déroute sans jamais se faire tirer dessus.etc.etc. Tout cela ne retire rien à la qualité et l esthétique des combats de baki qui sont le principal. Itagaki garde meme une grande cohérence avec la force de ses personnages qui sont certe au dessus du niveau olympique mais ne sortent pas non plus des super pouvoirs à l exception de la projection mentale justement qui reste acceptable du coup. Toutes les techniques de combat restent plausibles dans Baki sur ce point l' auteur est très sérieux et c' est ca qu on kiffe. De plus meme si on reste circonspect devant le shadow cooking du fait qu on sache que derrière il reste théoriquement que quelques chapitres, Itagaki fait ca "on purpose" contrairement à tant de mangakas qui prenaient leur histoire au sérieux et se sont fait complétement dépasser par celle-ci Gantz en tête qui pour le coup merite vraiment de se faire descendre (un peu comme Inception qui est une daube qui se prend au sérieux *trollface*). Baki sa reste génial et à part, faut juste l' apprécier comme il se doit.

MessagePosté: 03 Aoû 2012 21:54      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Seraphin

rod0411 a écrit:
Vous me reverrez pas pour la 4ème saison, quoi qu'il arrive. Ah ça non.

Le foutu combat attendu depuis 100 volumes qui finit en eau de boudin, alors que TOUS les adversaires puissants ont été explosés (les personnages récurrents, puis ensuite Oliva Biscuit, ils nous ont même sortis un homme préhistorique), ça aurait du finir ICI quoi, et de belle manière, pas avec ce truc ridicule.

Et quid de l'arc Retsu et la boxe? Abandonné comme ça, pouf. N'importe quoi.

On en reparle dans quelques mois quand tu reviendras discuter de la 4ieme saison :lol:

MessagePosté: 04 Aoû 2012 04:41      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

l0l067 a écrit:
rod0411 a écrit:
Vous me reverrez pas pour la 4ème saison, quoi qu'il arrive. Ah ça non.

Le foutu combat attendu depuis 100 volumes qui finit en eau de boudin, alors que TOUS les adversaires puissants ont été explosés (les personnages récurrents, puis ensuite Oliva Biscuit, ils nous ont même sortis un homme préhistorique), ça aurait du finir ICI quoi, et de belle manière, pas avec ce truc ridicule.

Et quid de l'arc Retsu et la boxe? Abandonné comme ça, pouf. N'importe quoi.

On en reparle dans quelques mois quand tu reviendras discuter de la 4ieme saison :lol:

J'espère qui ne liera pas la 4ème saison et qu'il ce cassera de ce topic. C'est bien la critique quand elle est constructive, et pas ''l'effet bleach'' ou "les chialeurs adore avoir la chiasse en bouffant leur pain noir toute les semaines".

D'ailleurs j'adore les arguments "on espère chaque semaine que l'auteur changera car on aimait bien avant" >> c'est comme les ruptures ça; il ni a que les cons qui espèrent un retour.

MessagePosté: 04 Aoû 2012 10:52      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Faut pas avoir beaucoup d'amour-propre en tout cas ni de honte à se prétendre fan de Baki pour kiffer une telle fin.
Quand a Bleach, je me suis bien calme dessus (même si j'en pense pas moins).

Courage tiens le coup encore un chapitre (déjà que tu viens jamais poster ici à part râler contre les râleurs), t'arriveras à tenir un chapitre?

MessagePosté: 04 Aoû 2012 11:46      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel évolué

Gokuhi:
Citation:
D'ailleurs j'adore les arguments "on espère chaque semaine que l'auteur changera car on aimait bien avant" >> c'est comme les ruptures ça; il ni a que les cons qui espèrent un retour.

Je te réponds car c l'argument que j'ai donné. Déjà je suis sidéré par l'aspect déplacé de ton propos mais je présume que tu es jeune et vulgaire de nature sur tous les forums MAIS je vais te donner un exemple très concret qui prouve que cela n'est pas être "con" que d'attendre mieux d'un auteur.

A l'époque je suivais DBZ en manga jap (oué on a pas le même âge c 'est sur...dumoins je l'espère lol)..la période Freezer etait sublime et au début j'étais dégouté de la tournure prise par le trunk du futur etc etc...après cela l'auteur s'est repris et nous a finalement fait une très jolie fin avec Perfect cell et ce passage de témoin entre Goku et Gohan.

A CE MOMENT LA j'ai eu raison de continuer à lire DBZ en manga import car l'auteur a su finalement s'en tirer avec les honneurs.

Par la suite l'arc Boo n'a été quant à lui qu'accumulation de séquences plus ou moins minables..et bien je continuais aussi à lire (tout simplement aussi car l'on s'attache aux persos...plus qu'à l'histoire même des fois) et cette fois ci j'ai eu tort de penser que Toriyama redressera la pente (mais ceci est dû à son "obligation " à continuer DBZ..démotivé qu'il était...).

Bref pour Baki c'est la même chose..chaque semaine je me dis que l'auteur peut peut etre recadré le tir. Si tu trouves cela idiot, tant mieux pour toi.
Encore une fois, étant donné ton niveau de langage grossier je n'ai pas plus envie de d'échanger avec toi.

Tous les forums sont toujours pollués de personnes comme toi...quel dommage..cela donne une image très negative de notre media. A juste titre.

MessagePosté: 04 Aoû 2012 11:49      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel évolué

Perso je ne posterais plus ailleurs que sur le topic Tough. De loin le plus intelligent, respectueux et fraternel de tous les topics ici. Les Shinta, Emmerson et autres ne courent pas les rues...dès que le manga est plus "primaire" cela attire forcement moult trolls (FU...)...et j'ai passé l'age de débattre avec des gars qui n'arrivent pas à aligner 3 lignes sans dire "con", "fils de pute", "connard" etc etc etc.

Bye bye

MessagePosté: 04 Aoû 2012 12:21      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Cherubin

Pas mal de me traiter de troll alors que je démonte l' argument par le menu hein. Bien de dire n' importe quoi sur les termes employés également ?
Sinon bon vent !
Pour Rod0411 qui vient parler d' amour propre ??? Il y a toujours eu une dose de n' importe quoi dans Baki sur certains aspects scénaristiques, c' est maintenant que tu ouvres les yeux ? Ptet qu' Iitagaki doit refaire 40 tomes pour que ça commence à rentrer :p. Limite on s' en fout même de la fin de Baki c' est pas le dénouement de Lost que je sache. C' est pas ca l' essence de ce manga faudrait peut être comprendre et arrêter de chouiner la dessus.

Dernière édition par FU le 04 Aoû 2012 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Aoû 2012 12:56      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Seiko59 a écrit:

A l'époque je suivais DBZ en manga jap [VDM]

Non sérieux, on s'en fout hein.

Citation:
Pour Rod0411 qui vient parler d amour propre ??? Il y a toujours eu une dose de n' importe dans Baki sur certains aspect scénaristiques c' est maintenant que tu ouvres les yeux ? Ptet qu Iitagaki doit refaire 40 tomes pour que ca commence à rentrer :p. Limite on s en fout même de la fin de Baki c' est pas le dénouement de Lost que je sache. C' est pas ca l' essence de ce manga faudrait peut être comprendre et arrêter de chouiner la dessus.

+1 Mais complétement d'accord, les gonzes ils sont pas au courant que Baki c'est juste un pure défouloir, après t'as Rod0411 qui parle d'amour propre, non mais arrêtez quoi "je jure sur l'honneur de me désabonner de Baki à la prochaine saison" ; qu'est-ce que ça peut être naze ce genre de commentaires. Tellement impliqué pour des conneries de Baki-Shadow cooking, c'est juste grotesque comme depuis le début, il ni a rien de plus wtf la dedans.

MessagePosté: 04 Aoû 2012 15:20      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Cherubin

mort de rire sur la fin des echanges du topic....

non serieux... c'est baki, tout y est exagere volontairement c'est du grand circus (en tout cas depuis un bon moment) avec par touche des explications plus ou moins rationelles, faut pas chercher la comparaison avec des mangas de baston plus realistes...

apres je peux comprendre la frustration egendree par une telle fin depuis le temps que l'affrontement pere et fils etait attendu, mais contrairement a certains je trouve ca pas mal et bien dans l'esprit du manga (je rappelerai pas le blah blah sur l'importance de la bouffe au japon) et puis j'ai kiffer le retournement de situation : pour une fois que le padre se pose a table et partage son repas -certes fictif- avec baki (et la symbolique de reconnaissance et d'egalite qu'on peut y rattacher) c'est ce dernier qui envoit la table valser comme un dernier affront... pour moi c'est juste enorme

MessagePosté: 04 Aoû 2012 21:01      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

http://spinybackwebdesign.com/MangaView ... hers_taste

Scantrad out.

2 chapitres restants en fait.

MessagePosté: 05 Aoû 2012 05:14      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Humain

Citation:
2 chapitres restants en fait.

Erreur de traduction. Le prochain chapitre (312) est bien le dernier.

MessagePosté: 05 Aoû 2012 13:58      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Vous êtes trop lolesque les mecs, moi je rejoins le camp burlesque, c'est un grand théâtre, que ce soit le séisme, le coup du diamant ou la nourriture spirituelle lol

Ce dernier chapitre aura un nombre de page particulier ou sa n'a pas été renseigné?

MessagePosté: 05 Aoû 2012 14:15      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Humain

Le même nombre de page que d'habitude.

MessagePosté: 05 Aoû 2012 14:19      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Moi je ne rejoins aucun camp: " la vérité est ailleurs"! :lol:
OUI Itagaki est un vrai fan d'art martiaux qui a une vrai vision martiale dans son manga
OUI il est totalement barré et part dans des délires "burlesques" dignes de Araki ou Murata.

Baki est un manga à lire à plusieurs niveaux: du 1er au Xième degré!

Ce manga est" sérieusement con" ou " Connement sérieux, selon les points de vue"

En bref, Baki est l'incarnation d'une phrase de mon père " Même quand tu fais la plus grosse connerie du monde, fais-la le plus sérieusement possible"!

Un vrai Yujiro du Réel mon paternel LOL!

Dernière édition par kiryu le 05 Aoû 2012 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Aoû 2012 14:21      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Double post sorry! :wink:

Dernière édition par kiryu le 05 Aoû 2012 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Aoû 2012 14:39      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Heiji a écrit:
Le même nombre de page que d'habitude.

Image

Heiji, depuis quelques jours, c'est le fossoyeur de mes derniers espoirs.

20 pages. Et on connaît l'habitude d'Itakagi de reprendre la dernière action du dernier chapitre. Donc au moins 3-4 pages avec l'action décortiquée et les têtes "meh?" des spectateurs autour. Et ensuite, plus que 16 pages pour clore.

NGB finissait avec la mise en place de Baki contre le Shadow Yujirô dans l'arène underground, ça finissait comme ça, plein de promesses sur l'avenir...

Et là, on va voir quoi? Baki marcher, prendre Kozué dans ses bras, et laisser Yuji en plan sur la route? Quid des réponses sur Emi?

Bon ,allez, plus de commentaires de ma part avant la sortie du chap'.

MessagePosté: 11 Aoû 2012 01:44      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Seraphin

Il sort cette semaine ce dernier chap ou la semaine prochaine ?

MessagePosté: 11 Aoû 2012 01:56      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Il sort le 16/08 le mag' avec le dernier chap's

MessagePosté: 11 Aoû 2012 13:49      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Dernière page du chapitre

Image

La prochaine série de l'auteur sera un manga sur lui-même et son expérience de soldat.

Une interview de l'auteur sera publiée dans le prochain numéro du Champion où il parlera de la saga Baki et révélera tous ses secrets

Concernant le chapitre :

Yujiro admet que Baki a gagné mais ce dernier a les tympan percés et n'entends pas son père.

MessagePosté: 11 Aoû 2012 17:42      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'aime! :twisted:

MessagePosté: 11 Aoû 2012 19:11      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Final intéressant: A voir...

MessagePosté: 11 Aoû 2012 19:59      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Il a rien gagné du tout, Baki.
Ca serait un combat dans l'arène, le gagnant est le dernier debout, point barre.

On peut se foutre au derche les explications sur la mort d'Emi, de toute façon Baki est sourd.

Et pendant ce temps là, Kozue est apparu 2 chapitres sur 34 volumes (pas trop grave mais quand même curieux vu son rôle dans NGB), Retsu/Bolt le combat qu'on verra pas (rien compris à cet arc sympathique mais à l'utilité zéro), Pickle est parti cueillir des pâquerettes (la créature incontrôlable et ingérable reste dans la nature), etc...

Au secours, Itakagi, concentre-toi sur les dessins et fais une offre d'emploi à un scénariste, on va pas dire que Baki c'est du haut niveau de scénario mais j'avais jamais eu autant l'impression avant (dans GB et NGB), que c'était aussi mal géré, même pour un scénario aussi simple.

Attendons le chapitre et la scantrad' pour voir quelles seront les ultimes paroles prononcées avant un hiatus annoncé (mois? années?), et puis voilà.

Envoyez moi des MP si vous sentez un jour que la 4ème saison semble se décider à arrêter de tourner autour du pot :mrgreen:

MessagePosté: 12 Aoû 2012 22:27      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Quelqu'un pour traduire un spoiler du dernier chapitre ?

http://tieba.baidu.com/p/1788560588

MessagePosté: 15 Aoû 2012 07:08      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Raw et fin
http://www.sendspace.com/file/mkmnvb

MessagePosté: 15 Aoû 2012 09:18      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Merci Dofla pour ce chapitre, même si je ne comprends rien à cette fin. La traduction nous éclairera sans doute ( j'espère ).

MessagePosté: 15 Aoû 2012 09:51      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Cherubin

C'est évident, ils discutent pour savoir qui fera la shadow vaisselle. Là, le petit vieux arrive et dit bon Ok c'est moi qui m'y colle. On a alors le pere et le fils qui se prennent la main en se disant:chouette on va pouvoir aller shadow joué à la shadow ps3,
FIN.

MessagePosté: 15 Aoû 2012 10:13      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Et le combat se finit avec Yujirô qui reconnaît sa défaite parce que Baki fait valser une table imaginaire.
Je suis quand même intrigué par la trad', pourquoi l'Ogre a l'air d'un coup si terrifié, ou au moins en train de suer comme ça...

(Baki reviendra dans 5 ans ou peut-être 10 ans, à bientôt :mrgreen: )

MessagePosté: 15 Aoû 2012 13:45      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

:twisted: " A bientôt" Hahahaha!
J'ai hâte d'avoir la trad aussi!

MessagePosté: 15 Aoû 2012 14:00      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Ritual Moderator

Un peu plus de 60 chapitres de combat, haha! :twisted: Je m'en vais remater tout ça! Pareil pour la trad, vu que c'est la fin!

MessagePosté: 15 Aoû 2012 16:01      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Angel

Curieux d'avoir la trad également... On dirait que Yujiro est surpris d'être entré dans le jeu de Baki qui lui a fait préparer un repas et même rattraper aux vols des baguettes et un bol "virtuels". Quelque part Baki a donc imposé sa volonté à son père, et je crois que c'était ça la définition de la "force" de Yujiro, ou du moins d'Itagaki... Intéressant.

Quoi qu'il arrive ce combat "final" comporte son lot de moments nawaks, touchants, épiques. J'y ai trouvé mon compte et je serai présent pour la prochaine série.

MessagePosté: 15 Aoû 2012 21:47      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Enfin... la bonne nouvelle dans tout ça c'est que Itagaki pourra de nouveau se consacrer aux aventures de Tanba!!! :twisted:

MessagePosté: 16 Aoû 2012 00:20      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

rod0411 a écrit:

Juste pour dire que le site de scantrad' a été suspendu mystérieusement :mrgreen:

Y a plus qu'à espérer que sonniku traduise un jour ou l'autre...

MessagePosté: 16 Aoû 2012 17:45      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Cherubin

.........

Alors voilà.. C'est fini..

et.. on fait quoi maintenant..? On repart chacun de notre côté ?

MessagePosté: 16 Aoû 2012 18:39      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

On attend la trad' et adieu (je serai sur les topics Naruto, Gantz, Bleach et OP).

http://www.mangahere.com/manga/baki_son_of_ogre/

http://www.thespectrum.net/manga_scans/ ... on-of-Ogre

J'ai trouvé quelques sites de scantrad's, pas tout à fait à jour mais bon.

Baki a commencé en 1991 (8 ans pour GB, 6 ans pour NGB, et 7 ans pour SOO), se termine pour l'instant ce 16 août 2012, sur une durée quasi-ininterrompue. Je considère donc la saga comme terminée pour de bon, tant pis.

MessagePosté: 16 Aoû 2012 20:17      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Gnou facétieux

Une dernière soirée sur la plage avec feu de camp et marshmallow ?

Sinon, Akita a mis en ligne son planning d'Octobre

http://www.akitashoten.co.jp/comics/kinkan/

Y'a ça sur Baki mais c'est à 0 yen ?!?

少年チャンピオンコミックス
バキ完全版(定価未定)
第1巻
板垣恵介
0円(0円)

少年チャンピオンコミックス
バキ完全版(定価未定)
第2巻
板垣恵介
0円(0円)

MessagePosté: 17 Aoû 2012 00:32      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Humain

Le prix n'est pas encore fixé (sans doute 1000 Yens) mais c'est une version deluxe de Baki (la 2ème saison) qui débute.

MessagePosté: 17 Aoû 2012 23:51      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Mortel

Just a short translation of Bakis final chapter...
~andy

---------------------------------

Pg.5:
<Tagline>
Baki capsizes the dinner table and throws the bows of Miso-soup back to
Yuujirou. And now...!!?

<Yuujirou>
Aaaahh!

Pg.6:
<Crowd>
Ooh!
The son kicked away the dining table.

<Yuujirou>
Grrahh...

Pg.8:
<Yuujirou>
...hh?

<Crowd>
Huh?

The table...

The bowl...

They disappeared...!

<Baki>
Dad.....

Pg.9:
<Baki>
I saved you!

Pg.10:
<Yuujirou>
YOU....

<Yuujirou>
...happened to save ME.....?

Pg.11:
<Yuujirou>
Ha ha...

<Yuujirou>
Yes... you're right....!

<Yuujirou>
I just realized that I failed.

<Yuujirou>
The miso-soup that I prepared was just horrible...

Pg.12:
<Crowd>
He admitted it!

<Crowd>
He... failed...

<Yuujirou>
I hate admitting my mistakes...

<Yuujirou>
but yes, I've lied...

Pg.13:
<Yuujirou>
I lied about preparing the perfect soup.

<Doppo>
The...

<Doppo>
...the Ogre actually told a lie!?

<Yuujirou>
And the one to make me do so, was you!

Pg.14:
<Yuujirou>
And you saved me....

<Yuujirou>
by kicking away the dining table....

<Yuujirou>
The smallest scale when it comes to 'strength'...

Pg.15:
<Yuujirou>
Is whether you can overcome your selfishness...

<Yuujirou>
Is trancending your own ambition...

Pg.15:
<Yuujirou>
In this battle of who's the strongest, you actually lured me
into the kitchen, of all places!

<Yuujirou>
And even there I tried to continue with my usual selfishness...

<Yuujirou>
You deserve....

Pg.16:
<Yuujirou>
to be called the 'strongest on earth'!

Pg.17:
<Crowd>
He admitted it!

The Ogre admitted!

Baki is the strongest...

Pg.18:
<Crowd>
Hanma Baki is

the strongest on earth!

Pg.19:
<Baki>
I wonder... when scores are settled...

<Baki>
Who is actually standing on top?

<Baki>
Those whose heads rise above the crowd.
Those who just dwell on hire grounds.

<Baki>
The ones who are able to look down on others are the winners!

Pg.20:
<Baki>
Those were your words, das.

<Bakis memories>
You must be looking down on me now, dad....

Pg.22:
<Baki>
At that time I was finished.

<Baki>
I wasn't able to fight anymore.

<Baki>
I lost against you, I admit it!

Pg.23:
<Narration>
Since Baki temporarily lost his hearing

<Narration>
He didn't know about being admitted to be the strongest on earth.

Pg.24:
<Crowd>
He admitted...

<Crowd>
The 'strongest on earth' admitted defeat!

<Crowd>
What kind of 'decision' is this!!?

<Narration> *)
Brave words...

*) Translators note: probably Mitsunaris words, methinks

<Narration>
Coming from the one who can be considered "the strongest son earth".

Pg.25:
<Narration>
The father allowing himself to get whimsical for one night,
lost hold of being the strongest...

<Narration>
While the son lost hold of being the winner in this fight.

<Mitsunari>
Victory!!!

<Narration>
But both are...

Pg.26:
<Narration>
The greatest ones ever!!

Pg.27:
<Narration>
The most violent battle ever...

<Yuujiroo>
What the...

<Yuujirou>
You're still alive...?

<Narration>
between father and son....

Pg.28:
<Narration>
has come to an end....!!!

<Closing line>
They are holding hands. After countless battles and encounters,
their fight is finally over!!

MessagePosté: 18 Aoû 2012 01:09      Sujet du message: Re: Hanma Baki Son Of Ogre - Keisuke Itagaki

Archangel

Merci beaucoup, c'est très gentil d'avoir fait l'effort de traduire le chap'. :D

------------------------ (voilà pour les bonnes nouvelles)

Alors, pour le chapitre :

C'est fini, les gars. Vous pouvez oublier la 4ème saison.
107 volumes,
21 ans de parution,
Un Ogre qui explose son fils un peu moins fort à 85 volumes d'intervalle,
Un Ogre qui reconnaît sa défaite à l'ultime chapitre... tout ce temps passé... tous ces volumes écoulés... qui reconnaît que Baki est le plus fort... parce que lui, l'Ogre, a menti, à propos d'avoir fait la "soupe parfaite" (virtuelle :argh: ).
85 volumes après, la même question restée en plan : Pourquoi avoir tué Emi??

Bref, si je devais résumer cette fin de saga dantesque, mes impressions :

Image

Image

et en fait, Itakagi, il avait un message à faire passer :

Image

J'aurai bien aimé Grappler Baki pour les sagas face à Gaia, le premier affrontement père/fils, ainsi que toute la saga dans l'Arène.
New Grappler Baki avait une saga des tueurs sympas... surtout par ce combat Speck/Hanayama, et le tournoi chinois était moyen mais sauvé par cet incroyable duel final Kaku Kaioh/Ogre.
Son of Ogre était un festival de nawak avec des bastons se terminant à coups de poings dans la gueule (les mecs oublient qu'ils peuvent, potentiellement, prendre la garde, bref...), un homme préhistorique qui bouffe ses ennemis et réduit en poussière tous ses opposants... avant de disparaître...
Et un combat final tellement excitant et qui m'aura tellement déçu.

Globalement, je me suis bien marré face à ce manga. De très bons moments, parfois uniques, qu'on ne retrouvait pas dans d'autres mangas.
Des dessins assez uniques visant l'hypertrophie musculaire, et au final un mangaka assez cultivé qui prenait plaisir à t'apprendre des trucs sur les arts martiaux, la boxe, etc...
Mais je regrette que ça aie tourné autant au vinaigre et à l'anti-spectaculaire, parce que si ce manga est souvent ridicule (dans le bon sens), il n'oubliait pas, aux moments opportuns, de nous choquer ou de nous faire frissonner.

Bref, je pense qu'Itakagi avait tellement envie de passer à autre chose qu'il aura fait n'importe quoi pour foutre en l'air son manga au plus vite.

Terminé pour moi Baki, bonne chance à ceux qui attendront et continueront l'aventure :mrgreen:

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]