Nous sommes le 28 Avr 2025 13:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Mai 2012 19:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

On revient a un rythme normal. On devrait avoir les chapitres dès demain normalement.

MessagePosté: 12 Mai 2012 19:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Les sommaires des deux derniers Jump :

Jump 23
Koisome Momiji (Cover & Lead Color Page, New Series, 54 pg.)
Gintama
Toriko
Kuroko no Basket (Color Page)
Naruto
One Piece
Nisekoi
Hq!!
Magico (Color Page)
Sket Dance
Beelzebub
Kurogane (Color Page)
Inumaru Dashi
Pajama na Kanojo
Bleach
Kochikame
Reborn!
Medaka Box
Nurarihyon no Mago
Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky (Fin)

Jump 24 :
PSI Kusuo Saiki (Cover & Lead CP, New Series, 26 pg.)
Naruto
One Piece
Gintama
Haikyuu!!
Toriko
Koisome Momiji (Center Colour, 25 pg.)
Beelzebub
Nisekoi
Medaka Box (Center Colour, Third Year Anniversary)
Sket Dance
Pajama na Kanojo
Inumaru Dashi
Kuroko no Basket
Kochikame
Reborn! (Center Colour)
Bleach
Kurogane
Magico
Nurarihyon no Mago

Issue #25 Information
Lead CP: Sensei no Bulge / Horikochi Kouhei (New Series, 54pg.)
Center Colour: PSI Kusuo Saiki (19pg.), Haikyuu!!, Pajama na Kanojo
Extra Pages: Koisome Momiji (23pg.)

Comme toujours, je regarde systématiquement le premier chapitre de chaque nouvelle série, ce qui me permet de classer la série entre "Génial !"/"Faudra voir la suite pour voir ce que ça donne" (le plus souvent)/"Horrible".
Psi truc rentre ainsi directement dans cette dernière catégorie, il s'avère que l'auteur a déjà réussi à faire publier deux autres séries complètement oubliables dans le Jump auparavant.

Par contre, je lance le profit warning sur Koisome Momiji, que je mets donc dans la première catégorie. C'est une comédie romantique (le genre qui arrive à me captiver le plus ces temps-ci), avec des dessins assez doux, appropriés à l'histoire, bien faits même si le style n'est pas forcément fondamentalement original. L'histoire reprend exactement celle du one shot publié il y a quelques mois, mais la développe, évidemment : pour les deux premiers chapitres, c'est une multiplication des pages par 5. Pour résumer, un gars tombe amoureux d'une très jolie fille, il s'avère que c'est une jeune actrice, et pour étudier le rôle qu'elle joue dans un "drama" romantique,elle lui propose de sortir avec lui pour voir ce que c'est que d'être dans une relation amoureuse.

Image

Le principe n'est donc pas forcément super original, mais il n'y a pas de triangle amoureux (jusque là au moins), c'est plein de simplicité et de sincérité, donc c'est très agréable à lire. A vrai dire, je n'ouvre pas encore de topic dessus, car pour l'instant la série a un défaut : elle n'est pas traduite (à part en chinois). Je crains donc que ce ne soit limité qu'aux japonisants, mais quand une team sera dessus, pour ceux que le genre ne rebute pas, jetez un coup d'oeil !

La série remplace Bakuman, je trouve qu'on gagne au change.

MessagePosté: 16 Mai 2012 12:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Humain

#25 :

Sensei no Balge (New Serie, Cover, Lead Color)
One Piece
Naruto
Toriko
Chônôryokusha Saiki Kusuo no Sainan (Color)
Gintama
Koisome Momiji
Hq!! (Color)
Nisekoi
Beelzebub
Pajama na Kanojo (Color)
Sket Dance
Bleach
Inumaru Dashi
Kochi Kame
Medaka Box
Kuroko no Basket
Reborn
Kurogane
Magico
Nurarihyon no Mago

#26 :

Toriko (Lead Color)
Beelzebub (Color)
Sensei no Balge (25p, Color)

Ichirô Takahashi / Ayakashi Policeman Hiyokoppu (Oneshot, 47p, Color)

MessagePosté: 23 Mai 2012 20:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Heiji a écrit:
#25 :

Scantrad US de cette nouvelle série
http://www.mangareader.net/sensei-no-bulge

Citation:
On the once-peaceful planet of Industria, constant battles have been fought over control of the planet. Astro is a dim witted but kind boy who tirelessly works to feed his "family," a group of orphaned children. One day, after being fired from his most recent job, the prince of Industria, Bulge, appears in front of him. And even more shocking, Prince Bulge looks and sounds exactly like Astro! One thing leads to another, and Astro now has to take Bulge's place as the heir to the throne of Industria! Suddenly, he's faced with the task of bringing peace and harmony back to this war-torn planet!

Pas inintéressant comme début

MessagePosté: 27 Mai 2012 14:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Zangetsu01 a écrit:
Heiji a écrit:
#25 :

Scantrad US de cette nouvelle série
http://www.mangareader.net/sensei-no-bulge

Citation:
On the once-peaceful planet of Industria, constant battles have been fought over control of the planet. Astro is a dim witted but kind boy who tirelessly works to feed his "family," a group of orphaned children. One day, after being fired from his most recent job, the prince of Industria, Bulge, appears in front of him. And even more shocking, Prince Bulge looks and sounds exactly like Astro! One thing leads to another, and Astro now has to take Bulge's place as the heir to the throne of Industria! Suddenly, he's faced with the task of bringing peace and harmony back to this war-torn planet!

Pas inintéressant comme début

Moi perso, j'ai eu l'impression que le 1er chapitre était bâclé, pas mauvais mais bâclé, accéléré, à voir pour la suite...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 27 Mai 2012 16:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

J'ai lu les 2 premiers chapitres et j'irai pas plus loin. Le dessin est brouillon et personnellement, je le trouve même moche en fait. De plus l'histoire est pas des plus originales aux premiers abords.

MessagePosté: 08 Juin 2012 12:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

J'ai lu les 3 chapitres, j'attends un peu avant de me faire un avis définitif, mais il est vrai qu'au début je voyais un truc le prince et le pauvre version nippone, mais pas du tout en fait.

MessagePosté: 09 Juil 2012 13:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Le jump #33 sort samedi prochain. Spoil disponible demain matin normalement.

Edit :

Ah et une révélation sera faite vis à vis du "D" dans ce numéro-là.

http://www.shonenjump.com/j/countdown/index.html

A voir si ça concerne One Piece ou autre chose. Réponse demain.

MessagePosté: 10 Juil 2012 09:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Dofla a écrit:
Ah et une révélation sera faite vis à vis du "D" dans ce numéro-là.

http://www.shonenjump.com/j/countdown/index.html

A voir si ça concerne One Piece ou autre chose. Réponse demain.

Dragon Ball !!

Aohige_AP @ APF a écrit:
News Flash! courtesy of T.

New Dragon Ball Z movie, with Toriyama deeply involved in the script.
chibi-Goten and chibi-Trunks are in it, so most likely taking place before GT stuff.

EDIT: In theaters March 30th.

MessagePosté: 14 Juil 2012 18:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Yep, c'était pour Dragon Ball, ça renvoie vers ce site

http://www.dragonball2013.com/

Toujours marrant de voir Krilin avec des cheveux

MessagePosté: 11 Aoû 2012 09:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Jump 38 / du 20 Aôut ( désolé pour la petite taille ) :

Image

Il semblerait qu'il y ai un one-shot de Kenshin, peut être que ça à déjà été dit auquel cas désolé pour la répétition :)

MessagePosté: 11 Aoû 2012 10:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

T'as le film live qui doit sortir dans ses eaux là au Japon

http://worst-france.xooit.fr/t2361-Kens ... n-LIVE.htm

Le chapitre dans le Weekly va rallumer la Kenshin Mania :mrgreen:

MessagePosté: 11 Aoû 2012 11:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Yep, ouais ça doit correspondre avec la sortie du film, mais je ne pense pas que ce soit en rapport au niveau de l'histoire puisque le film " est adapté " si je puis dire dans Jump SQ ( 2 tomes au lieu d'un prévu initialement ).

Mais c'est toujours sympa de revoir Kenshin dans le Jump !

Peut être une préquelle d'un " retour " prévu pour succéder a la fin d'une des grosse séries.
Wait & see :)

MessagePosté: 11 Aoû 2012 13:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Sommaire du Jump 38
Zeromcd@MH a écrit:
Jump Issue #38 TOC
Naruto (Cover, Lead CP)
One Piece
Assassination Classroom
Nisekoi
Reborn!
PSI Kusuo Saiki (Center Colour)
Haikyuu!!
Toriko
Kuroko no Basket
Sket Dance
Rurouni Kenshin (Oneshot, Center Colour)
Kochikame
Takamagahara
Kurogane
Koisome Momiji
Beelzebub
Gintama
Bleach
Medaka Box
Sensei no Bulge
Pajama na Kanojo

Jump Issue #39 Information
Lead CP: Kuroko no Basket
Center Colour: Toriko, After School ☆ Idol (Oneshot)

MessagePosté: 11 Aoû 2012 13:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Sympa le programme de la semaine : Blondie/Luffy/Bleach et surtout Kenshin donc !

Assassination Classroom ça a commencé depuis longtemps ?

MessagePosté: 11 Aoû 2012 13:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

:o Assassination Classroom à pour le moment 6 chapitre et après un début catastrophe le manga squatte les première place.En tout cas avec PSI Kusuo Saiki sa fait partie des mangas que j'aimerais bien suivre régulièrement.

MessagePosté: 11 Aoû 2012 13:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Brutus a écrit:

Assassination Classroom ça a commencé depuis longtemps ?

Depuis Mars je crois :)

Je trouve ce manga excellent :mrgreen:

MessagePosté: 11 Aoû 2012 14:16      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Depuis Juillet Oui! Il y a déja 6 chaps dispos et le 7éme sûrement bientôt! Que oui c'est génial, vu l'auteur en même temps (Neuro).

MessagePosté: 11 Aoû 2012 14:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

setsuna-kun a écrit:
Depuis Juillet Oui! Il y a déja 6 chaps dispos et le 7éme sûrement bientôt! Que oui c'est génial, vu l'auteur en même temps (Neuro).

Oh oui tu as raison,je suis fatigué moi :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2012 14:39      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Pas grave tu lis cette série donc je te pardonnes! :lol:

MessagePosté: 11 Aoû 2012 14:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Vais suivre ça en plus en hebdo' alors :mrgreen:

C'est vrai que c'est toujours étonnant de voir une série inconnue être dans le top 5, ça interroge...

Sinon, après le numéro de cette semaine, le #38, on va avoir droit à un #39-40 ou pas ? D'habitude c'est deux numéros double l'Eté ?

MessagePosté: 16 Aoû 2012 21:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Le one shot Kenshin
http://www.sendspace.com/file/nt5njy

MessagePosté: 17 Aoû 2012 00:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Merci Dofla, ça fait bien plaisir !

Y'a pas un Kenshin dans le Square Jump aussi ?

MessagePosté: 22 Aoû 2012 19:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Jump 38
Kuroko no Basket (Cover, Lead CP)
One Piece
Assassination Classroom
Nisekoi
Naruto
Toriko (Center Colour)
PSI Kusuo Saiki
Sket Dance
Bleach
Haikyuu!!
After School Idol (Oneshot, Center Colour)
Beelzebub
Kurogane
Gintama
Reborn!
Medaka Box
Takamagahara
Kochikame
Koisome Momiji
Pajama na Kanojo
Sensei no Bulge

Il y a quand même une grosse information dans les sommaires de ces dernières semaines, c'est que Assassination Classroom récupère quatre fois de suite la troisième place. Les quatre premières semaines, la série avait des rangs tout à fait traditionnels pour une série de lancement, mais dès la cinquième ça a changé. Cela signifie que les résultats des votes du premier chapitre avaient été si extraordinaires que la Shueisha a compris qu'elle tenait une nouvelle star potentielle du Jump, sur laquelle elle ne pariait pas plus que les autres auparavant (contrairement à Toriko par exemple, promu à fond dès le départ).

Voilà donc cette série directement derrière One Piece ces derniers temps, et la 4ème série du Jump en rang moyen depuis son lancement. Un mouvement si significatif pourrait poser la question de savoir si la série peut devenir un nouveau pilier du Jump, remplaçant Naruto à terme...

Pour ma part, je n'en suis pas convaincu. La série est certes fort sympathique (j'en ai d'ores et déjà lu plus que de Neuro, du même auteur), mais c'est quand même une série à fort concept, le genre de trucs qu'on retrouve dans Bakuman. Le prof est un excellent personnage, mais je crains que ça ne puisse pas durer sur le très long terme. Pour l'instant, tous les autres personnages sont tout à fait anecdotiques, et le risque de répétition est grand, le seul vrai suspense étant l'inévitable flashback qui permettra de comprendre ses motivations. Pour résumer : au mieux, une série à la Death Note, alors que le Jump préfère évidemment les séries qui durent longtemps pour en presser le maximum de jus.

Takamagahara sombre aussi rapidement qu'on pouvait l'espérer, c'est une grosse catastrophe industrielle dont on peut se demander comment elle a pu être publiée. J'espère surtout que son éviction permettra à Koisome Momiji de survivre, même si je ne me fait pas trop d'illusion à moyen terme pour cette dernière, une série qui avait du potentiel, mais qui a fait des erreurs (deuxième personnage féminin inutile, certains chapitres trop faibles en considérant qu'on est encore dans le lancement pendant les 20 premiers chapitres).

Cela me paraît bien cuit pour Sensei no Bulge et Pajama na Kanojo, on dirait que ça va un peu mieux pour Kurogane, qui avait souffert de la concurrence de Haikyuu. Enfin, tout laisse penser que Kuroko no Basket bénéficie pleinement de son anime (toujours en cours), là où ce ne fut pas le cas pour Medaka Box (anime interrompu actuellement). Cela se voit non seulement dans les sommaires, mais également dans les produits dérivés.

MessagePosté: 22 Aoû 2012 21:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

C'est le classement de Nisekoi qui me fait surtout plaisir pour moi. Je ne crois pas qu'il soit descendu au-delà de la dixième place depuis son lancement. Ce ne sera jamais le pilier du jump mais je crois qu'on a là une série qui s'installe durablement et pour peu que la qualité ne chute pas peut faire son petit bonhomme de chemin.

Maintenant avec la fin programmée de Naruto, il est normal de voir des séries prendre les sièges du haut à côté d'OP je pense.

MessagePosté: 22 Aoû 2012 23:37      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Malgré le flop de la saison 1 la saison 2 de medeka box est déja programme .Ce manga est un troll fait par un troll qu'il soit encore dans le jump et vendre du light novel dans le jump c'est énorme !!! Sinon kuroko no basket suit le même chemin de pot j'ai peur qu'il est plus de lectrice que de lecteur....

MessagePosté: 28 Aoû 2012 07:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Deux nouvelles séries intitulées Cross Manage et Date Sempai.

MessagePosté: 28 Aoû 2012 10:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

kantou team a écrit:
Malgré le flop de la saison 1 la saison 2 de medeka box est déja programme .Ce manga est un troll fait par un troll qu'il soit encore dans le jump et vendre du light novel dans le jump c'est énorme !!! Sinon kuroko no basket suit le même chemin de pot j'ai peur qu'il est plus de lectrice que de lecteur....

Un flop ou c'etait prevut comme ça? Ou le nombre d'episode n'a rien à voir?!

MessagePosté: 28 Aoû 2012 11:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

setsuna-kun a écrit:
kantou team a écrit:

Un flop ou c'etait prevut comme ça? Ou le nombre d'episode n'a rien à voir?!

Plus que de seconde saison, ça ressemble plus à un 'split cour' à vrai dire. Le déroulement de la saison 1 a vite laissé penser que la suite arriverait rapidement. De plus, vu les ventes catastrophiques de la première saison, la suite devait déjà être en chantier malgré tout pour que ça continue.

Ceci-dit la suite ne pourra jamais tenir sur 1 'cour' à moins de trancher à la hache des chapitres entiers.

MessagePosté: 29 Aoû 2012 06:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Dofla a écrit:

Je n'ai pas reussi à retrouver le 1shot de Date Senpai paru dans le Jump 2012-10 mais voici celui de Cross Manage
http://www.sendspace.com/file/5a5n4v

MessagePosté: 29 Aoû 2012 15:07      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Dofla a écrit:
Dofla a écrit:

Je n'ai pas reussi à retrouver le 1shot de Date Senpai paru dans le Jump 2012-10 mais voici celui de Cross Manage
http://www.sendspace.com/file/5a5n4v

Thanks! Kuudere-scans avait aussi traduit le one shot si je ne me trompe pas...

Edit: Je confirme, le one-shot a été traduit et je ne sais pas si c'est parce que je suis fatigué, mais je n'ai pas pu aller au delà des 15 premières pages, le personnage féminin est saoulant, le quiproquo qui est créé est...(désolé je ne trouve pas d'autres mots que débile). Bon en tout cas, si la version jump ne subit pas de grands changements, voici une nouvelle série que je ne suivrai pas...

Twitter

MessagePosté: 12 Sep 2012 20:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Numéro 42
Cross Manage (Cover, Lead CP, New Series)
Assassination Classroom
One Piece
Nisekoi (Center Colour)
Naruto
Toriko
PSI Kusuo Saiki
Kuroko no Basket
Retsu!! Date-Senpai (Center Colour)
Sket Dance
Haikyuu!!
Medaka Box
Kurogane
Gintama
Reborn! (Center Colour)
Beelzebub
Bleach
Kochikame
Koisome Momiji
Takamagahara

Assassination classroom semble ne pas vouloir lâcher l'affaire, j'ai hâte de voir les ventes du premier tome le mois prochain...

Twitter

MessagePosté: 12 Sep 2012 21:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Go go assassination :twisted: :lol:

MessagePosté: 26 Sep 2012 18:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Toriko 21

Image

Naruto 62

Image

MessagePosté: 26 Sep 2012 18:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

Elle fait vraiment petite la tête de Toriko ^^

MessagePosté: 02 Oct 2012 09:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Image

MessagePosté: 03 Oct 2012 20:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Fêter le #600 avec le chap' #604 à l'intérieur, c'est bon ça !

Chouette couv'

MessagePosté: 03 Oct 2012 20:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Je trouve ça un peu chien de mettre une couverture de Naruto quand il y a un chapitre spéciale de Rohan de 46 pages pour le 25 ième anniversaire de Jojo.(surtout que ça doit faire des années que Jojo n'est plus dans le shonen jump)

MessagePosté: 04 Oct 2012 13:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Les One Shot ne font jamais la couverture donc rien de surprenant

MessagePosté: 04 Oct 2012 14:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Reno a écrit:
Les One Shot ne font jamais la couverture donc rien de surprenant

J'aurais quand même bien aimé surtout que Jojo à une grand importance dans l'histoire du jump. Il y a toujours une première à tout.

Citation:
Fêter le #600 avec le chap' #604 à l'intérieur, c'est bon ça !

Je trouve ça quand même très drôle surtout de faire une couverture pour le 600ième 4 chapitre en retard. C'est un fail de leurs part.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]