Nous sommes le 22 Mai 2025 01:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Juil 2012 16:13      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

J'ai pensé à un truc pour ne pas se faire voler son bankai. Attention hein c'est super compliqué !

Et si... ils ne criaient pas "bankai" au moment de l'activer ? Ou qu'ils l'activaient "avant" d'être au contact.

:lol:

MessagePosté: 25 Juil 2012 16:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ah personnellement, je ne vois pas le problème qu'il meurt. Ni quinconque dans un manga, le problème sont les circonstances d'une mort.

Mourir comme un pequenot, en deux coups, sans rien faire. Pour un personnage qui est apparu vers le chapitre 40-50, je trouve ça un peu dommage. Si c'est pour faire l'effet "les ennemis sont over bourrins et cheated", c'est bien mais cela renvoie à ce que j'aime pas dans le Bleach, à savoir un rapport de force ahurissant et très mal fait (cf arc arrancar).

Par contre, qu'il meurt dans un vrai combat, considérant ce qu'il est et ce qu'il a été pour le série, ça, ça me dérange pas.

Si la tendance se confirme, Kubo nous fait du Oku. :?

Après, le scénario dans les grandes lignes, ce qui me gène, ce sont les ennemis en tant que Quincy, ça ne colle pas du tout avec ce que furent censés être les Quincy selon ce qu'on a toujours su d'eux. Après, des révélations changeront peut être/donneront un meilleur éclaircissement mais bon. Je les trouve quand même sortis de nulle part.

Au delà de l'identité, Kubo gère quand même bien dans les grandes lignes : la SS s'est déjà montrée incapable à subir une attaque frontale, elle le redémontre. Ca ne me choque pas. Et les mettre en grand péril, c'est bien comme nécessaire pour faire monter le suspense/drame.

C'est juste ce putain de rapport de force. Kubo veut toujours donner des ascendants énormes. Et je trouve un peu étrange/facile que Byakuya, probablement le capitaine le plus polyvalent avec Unohana et Yamamoto, se fasse dézinguer de la sorte. L'argument du "c'est justement pour montrer la surpuissance/démesure/désespoir" bof hein.

Citation:
Et si... ils ne criaient pas "bankai" au moment de l'activer ? Ou qu'ils l'activaient "avant" d'être au contact.

Ce serait trop con. Mais pourquoi pas.

D'ailleurs, un truc sur les zanpakuto. A priori, ils sont un peu comme un esprit gardien du shinigami. Comment peuvent ils se faire voler et utiliser comme ça ? On a vu avec Zangetsu voir Zabimaru qu'ils ont une volonté propre.
Oui, je sais, Kubo a juste zappé...

MessagePosté: 25 Juil 2012 16:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Il a aussi zappé que Byakuya était un roxor en kidô...
A ce niveau là, c'est prendre ses lecteurs pour des cons.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 25 Juil 2012 16:28      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

c'est le dernier arc donc il a peut être décidé de faire une purge chez les persos aimé mais qu'il ne supporte peut être plus xD, il s'en fou il arrête bientôt de tte hahaha :p

MessagePosté: 25 Juil 2012 17:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Avant cet arc avec les Quincy, je m'adaptais assez facilement aux rapport de force même si certains étaient déjà démesurés. Mais là, dans ce dernier arc, c'est du grand n'importe quoi. Chaque chapitre que je lis me laisse un gout bien dégueulasse en bouche tant Kubo ne me donne pas l'impression de respecter un minimum ce qu'il avait établi auparavant.

MessagePosté: 25 Juil 2012 17:19      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Ben il applique un truc simple : le DBZ effect => les nouveaux méchant sont forcément plus fort que les précédents et plus fort que les gentils c'est tout :)

MessagePosté: 25 Juil 2012 17:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

C'est génial mouhahahaha :twisted: , Kubo ne ménage pas ses personnages et Byakuya s'en prend, honnêtement, plein la gueule, bien plus que lors de son beau combat contre Ichigo, c'est quand même une grosse défaite pour le type qui a battu sans trop se fouler l'Espada 7, 0, et Tsukichima.

Pour ce qui est de Kenpachi, si Kubo s'en tient à ce qu'il a dit à propos de Bleach Spirits are Forever with You, alors Zaraki devrait quand même lâcher du lourd et ne pas trop en chier face aux Quincy, même face à leur leader.

(Mais bon, il peut très bien contredire ce qu'il a dit y a même pas un moins hein... :mrgreen: )

Reste quand même que ça prouve une chose : les Stern Ritters peuvent être explosés par des mecs de force pure et non pas des mecs qui basent tout sur leurs Bankai.

Donc ils sont loin d'être invincibles.

n1k00 a écrit:
Ben il applique un truc simple : le DBZ effect => les nouveaux méchant sont forcément plus fort que les précédents et plus fort que les gentils c'est tout :)

Pas tout à fait, As Nodt s'était fait couper son Blut par Byaku avant de lui voler son Bankai. Ils ont juste une technique "bonus" qui fait la différence.

Mais il est quand même bon de rappeller que Mayuri s'est quand même fait owned par le jeune Quincy Uryu Ishida, alors même que Mayuri est arrivé à battre l'Espada 8.

De même, Uryu restait globalement présenté comme fort (au début), et s'il a été mis de côté, hélas, durant l'arc Arrancar (le mec était quasiment devenu un Yamcha!!!!), il n'empêche que les Quincy restent quand même très puissants et capables de manger 10 Hollows au petit dej.

MessagePosté: 25 Juil 2012 20:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Gnou facétieux

J'l'ai dit, ça va être du Hadès, tous les bons capitaines vont y passer les uns après les autre et la nouvelles générations va sauver les miches de l'uniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivers.

Sinon on a les premiers gars de la division 0 là, nop ? Ou j'ai lu trop vite ?

MessagePosté: 25 Juil 2012 20:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Il ne me semble pas que l'on parle de la division 0 dans ce chap!

MessagePosté: 25 Juil 2012 21:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Non mais sérieusement y en a qui croit une seule seconde que Byakuya est vraiment mort ?

Au pire il l'est et il va ressusciter d'une manière ou d'une autre (Gaara Style). Le traitement de sa mort est tout sauf héroique et shonen dans l'esprit donc c'est obvious qu'il va s'en sortir.

MessagePosté: 25 Juil 2012 21:59      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

D'habitude je suis dur avec Bleach, mais là, y a rien. Les ennemi sont plus fort que des capitaines sans bankai (donc pas à leur niveau de capitaine pour la plus part), bah j’espère bien...

MessagePosté: 25 Juil 2012 22:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

mais quand tu vois le niveau de shinsui sans bankai contre son ancien adversaire, je trouve que le peu que l'on vient de voir est de loin abusé.

Mais attendons la suite. On a ici la preuve qu'ils peuvent voler plus d'un Bakai à a fois.

MessagePosté: 25 Juil 2012 23:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Oni a écrit:
Non mais sérieusement y en a qui croit une seule seconde que Byakuya est vraiment mort ?

Moi j'y crois juste pour le fun et voir ses fan chialer :lol: :lol: :lol:
Son zanpakuto est complètement cassé ça c'est pas très très bon signe. Puis ça arrive Kubo montre qu'il a des couilles :p

MessagePosté: 26 Juil 2012 00:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Les Quincy ne sont pas vraiment plus fort, au contraire même puisqu'ils doivent pour être de taille voler et utiliser les capacités de nos capitaines, c'est bien mis en perspective par Zaraki qui n'a jamais compté sur le bankai et qui est moins démunie que les autres, et c'est sans doute pour ça qu'il va manger sévère face aux véritables monstres (le boss et son bras droit) de cette armée.

Un capitaine sans bankai c'est comme quelqu'un à 40% de ses capacités offensives après tout, de ce que j'ai vu et de façon très subjective, je dirais que ces quincy font du 70/80% à fond, rien de bien impressionnant pour moi. On l'avait déjà vu avec l'adversaire d'Ichigo qui s'est retrouvé complétement démuni face à un ichigo en bankai.

Sinon ça serait cool de lire le round 2 des commentaires des réseaux sociaux :yeah: les fatwas doivent pleuvoir

MessagePosté: 26 Juil 2012 01:24      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Je ne sais pas vous mais le Boss des Quincys me fait penser au vieux Zangetsu :| ....

Sinon au niveau des rapports de force, ben c'est de Bleach faut être comme l'auteur faut pas trop réfléchir :wink:

MessagePosté: 26 Juil 2012 02:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

tenosuke a écrit:
Les Quincy ne sont pas vraiment plus fort, au contraire même puisqu'ils doivent pour être de taille voler et utiliser les capacités de nos capitaines, c'est bien mis en perspective par Zaraki qui n'a jamais compté sur le bankai et qui est moins démunie que les autres, et c'est sans doute pour ça qu'il va manger sévère face aux véritables monstres (le boss et son bras droit) de cette armée.

Un capitaine sans bankai c'est comme quelqu'un à 40% de ses capacités offensives après tout, de ce que j'ai vu et de façon très subjective, je dirais que ces quincy font du 70/80% à fond, rien de bien impressionnant pour moi. On l'avait déjà vu avec l'adversaire d'Ichigo qui s'est retrouvé complétement démuni face à un ichigo en bankai.

Sinon ça serait cool de lire le round 2 des commentaires des réseaux sociaux :yeah: les fatwas doivent pleuvoir

Je serais pleinement d'accord si l'adversaire était Hitsugaya plutôt que Byakuya. Ce dernier est loin d'être démuni sans bankai. S'il le sort de manière un peu facile, il sait aussi se battre sans. Le voir se faire lessiver comme ça, par sa propre attaque c'est vraiment étrange. C'est ce genre d'élément qui ne fait pas coller l'histoire.

MessagePosté: 26 Juil 2012 02:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

n1k00 a écrit:
Oni a écrit:

Moi j'y crois juste pour le fun et voir ses fan chialer :lol: :lol: :lol:
Son zanpakuto est complètement cassé ça c'est pas très très bon signe. Puis ça arrive Kubo montre qu'il a des couilles :p

C'est vrai que le zanpakuto cassé fait peur mais bon, on verra bien comment Byakuya s'en sortira...

Et oui c'est assez marrant de voir les réactions de fans enragés sur Twitter (même si pour le coup on peut comprendre qu'ils aient la rage vu que c'est même pas une "mort" classe).

MessagePosté: 26 Juil 2012 03:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Strangler a écrit:
Je serais pleinement d'accord si l'adversaire était Hitsugaya plutôt que Byakuya. Ce dernier est loin d'être démuni sans bankai. S'il le sort de manière un peu facile, il sait aussi se battre sans. Le voir se faire lessiver comme ça, par sa propre attaque c'est vraiment étrange. C'est ce genre d'élément qui ne fait pas coller l'histoire.

Qu'est ce qui te fait croire que la différence de niveau entres ces deux capitaines est si grande? Hitsugaya, Byakuya, Soi Fon, Komamura et Mayuri c'est les capitaines les plus nuls de la SS. Le fait que Kubo les montre souvent vous fait peut être penser le contraire mais objectivement, comparés aux restes des capitaines, ils sont les moins bons et les moins expérimentés, les plus jeunes capitaines. La plupart d'entre eux étaient des gosses pendant l'arc PEndulum alors que les autres étaient déjà adultes et déjà des capitaines depuis longtemps, ça veut tout dire. C'est le bas du classement qui s'est fait voler leur bankai (et heureusement), il suffit de voir à quelle vitesse ils ont eu recours au bankai par le passé pour s'en rendre compte.

Byakuya peut s'en sortir sans bankai? Je me demande vraiment comment on peut penser ça:
Byakuya VS Renji :Bankai
Byakuya VS Ichigo :Bankai
Byakuya VS Zommari :Bankai
Byakuya VS Yammy :Bankai
Byakuya VS Tsukishima :Bankai
Byakuya VS As Nodt :Bankai

Et systématiquement, le bankai est invoqué au bout de deux minutes d'affrontement, si ce n'est pas le signe d'une dépendance totale à son bankai alors qu'est ce que c'est?
Si il est pas démuni sans bankai pourquoi l'utilise systématiquement? Qu'est ce qui te permet de dire qu'il est pas démuni sans son bankai alors qu'il l'utilise à chaque fois?
Soyons sérieux, Ichigo à la fin de l'arc SS venait déjà à bout du shikai de Byakuya avec le sien. Byakuya est facilement et rapidement poussé dans ses derniers retranchements, la preuve en est qu'il sort rapidement son bankai, qui est censé être un dernier recours.
Hitsugaya pareil, il cherche pas longtemps avant de le sortir. Komamura, c'est devenu un automatisme chez lui. Mayuri aussi mais il a l'excuse de ne pas être un combattant au même titre que le reste. Soi Fon reste une exception parce qu'elle a déjà expliqué qu'elle n'aime pas trop et force est de constater qu'un bankai où il faut attendre 10 minutes entre chaque utilisation, te déboite l'épaule et avec un recul de 10 km n'est pas pratique.
Byakuya n'a aucun moyen de défense fiable à part son bankai justement, après il peut se protéger avec une barrière mais ça ne tient pas bien longtemps, ça se contourne, etc.

MessagePosté: 26 Juil 2012 04:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

En même temps, le bankai de Byakuya faut voir ce que c'est. Il aurait franchement tort de s'en priver tant ça lui offre quasiment à coup sûr la victoire (y'a finalement qu'Ichigo qui le domine, mais il a quasiment pensé son bankai pour contrer celui de Byakuya. Dans le même ordre d'idée, le tour de passe passe de Tsuki). C'est comme si tu nous disais "Shaka de la Vierge, il utilise toujours le trésor du ciel" c'est vrai, mais étant donné que c'est une attaque qui défend et attaque en même temps, ça serait con de pas le sortir dès le début vu que ça te mets automatiquement safe.

Les autres qui squattent leur bankai au premier pelos qui arrive par contre, c'est largement plus discutable, mais celui de Byakuya voilà quoi.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 26 Juil 2012 07:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

et même chocolove. Je trouve que les raisons apparentes qui font qu'hitsugaya/Komamura sortent le bankai sont différentes de celles de byakuya.

Il sort son Bankai souvent depuis qu'on nous l'a montré, c'est vrai. Mais avec la personnalité qu'on lui a collé, il le sort pour montré son implacable puissance vis à vis de son adversaire, que celui ci, ne peut même pas espérer une seule seconde gagner ce combat, qu'il sera de toute façon voué à l'échèc. Pas une fois il le fait en désespoir de cause.

Ichigo, c'est Shirosaki qui a réellement battu byakuya, ichigo lui même se serait fait détruire à l'époque.

Dernière édition par squall049 le 26 Juil 2012 07:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Juil 2012 07:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Si Byakuya crève sans plus de discours, et juste comme ça, personnellement je dis :

Image

Ca c'est envoyer un énorme fuck aux fans sans plus de concessions! Et franchement je dis chapeau bas M. Kubo! On est dans la quenelle de 250 là!

Sinon j'ai hâte de voir ce que ça peut donner avec Kenpachi, mais il reste à savoir qui a la pointe de son épée à 2cm du visage de Kisuke.

MessagePosté: 26 Juil 2012 13:08      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

squall049 a écrit:
et même chocolove. Je trouve que les raisons apparentes qui font qu'hitsugaya/Komamura sortent le bankai sont différentes de celles de byakuya.

Il sort son Bankai souvent depuis qu'on nous l'a montré, c'est vrai. Mais avec la personnalité qu'on lui a collé, il le sort pour montré son implacable puissance vis à vis de son adversaire, que celui ci, ne peut même pas espérer une seule seconde gagner ce combat, qu'il sera de toute façon voué à l'échèc. Pas une fois il le fait en désespoir de cause.

Ichigo, c'est Shirosaki qui a réellement battu byakuya, ichigo lui même se serait fait détruire à l'époque.

Je ne chercher pas à montrer qu'un tel l'a battu ou non, je montre simplement que Byakuya a sorti son bankai dans 100% de ces combats, rapidement qui plus est et que c'est un signe très clair d'une dépendance au bankai.
Cite un moi un combat que Byakuya aurait pu gagner sans son bankai alors, si c'est juste pour frimer. Renji aussi contrait son shikai avec son Bankai. Ichigo, seul, à forcer Byakuya à utiliser le bankai avant que lui même ne sorte le sien!
Oui probablement Byakuya chercher à montrer sa puissance implacable mais il faut préciser que sa puissance c'est justement son bankai et rien d'autre, avant ça il n'y a pas grande chose à craindre de lui. C'est pas comme si il écrasait ses adversaires en shikai et qu'il sortait son bankai pour les mettre six pieds sous terre et leur faire comprendre que c'est lui qui domine. Il en a donc besoin pour dominer ses adversaires et montrer la puissance dont tu parles, sans ça il domine rien du tout.
Sinon je demande tout simplement à voir!

Kubo nous a montré ce que fait Byakuya quand son Bankai est inefficace: son combat contre Tsukishima. Quand son bankai est inefficace et ben il l'utilise quand même! De manière sauvage et en se mettant lui même en danger, c'est qu'il y tient à son bankai le petit Kuchiki.

A la limite il est peut être le meilleur des nuls mais son niveau est plus proche d'un Hitsugaya que d'un des capitaines vizards et à des années lumières des 3 monstres que sont Shunsui, Ukitake et Unohana.

MessagePosté: 26 Juil 2012 13:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

chocolove77 a écrit:
A la limite il est peut être le meilleur des nuls mais son niveau est plus proche d'un Hitsugaya que d'un des capitaines vizards et à des années lumières des 3 monstres que sont Shunsui, Ukitake et Unohana.

Ukitake ? Celui qui s'est fait OS par Wonderweiss lors de la bataille de fake karakura ?
Unohana ? Celle qui est chargée de diriger la division des soins et dont on à encore rien vu ? C'est un peu trop s'avancer de dire que c'est un monstre.
Shunsui ? Le mec qui était sur le point de sortir son bankai contre Starrk avant que Ukitake ne l'interrompe et qui a un shikai capricieux ?

Je veux bien qu'on dise que Byakuya est un peu plus faible (mais quoi qu'on en dise, on en sait rien pour le moment) que les 3 anciens mais pas à des années lumières avec aussi peu d'infos quand meme.

Sinon je suis d'accord avec le 1er paragraphe, pour moi Byakuya est clairement dépendant de son bankai mais c'est un peu comme la majorité des capitaines de toutes façon.

Dernière édition par Davinelulinvega le 26 Juil 2012 13:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Juil 2012 13:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Encore une fois, quel serait l'intérêt pour lui de ne pas sortir ce bankai quand à l'utilisation il le met directement en sécurité ? Je veux dire, Byaku, il a pas l'air d'être un grand suicidaire non plus.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 26 Juil 2012 13:32      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

de part la nature même de senbonzakura, je pense que le bankai est indispensable pour se battre.

MessagePosté: 26 Juil 2012 13:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Moi je suis totalement de l'avis de Chocolove.
Ensuite va falloir que certains qui trouve décevant que Byakuya puisse se retrouver dans une telle situation parce que si un mec comme lui pour combattre son bankai est indispensable ca veut tout simplement dire qu'il a rien d'autre pour combattre... Après je suis d'accord pour dire qu'il le sort le plus souvent pour en finir vite mais on est loin du temps ou il semblait un peu intelligent et ne sortait que son shikai pour dégommer Ganjou. Au jour d'aujourd'hui avec la même situation face à Ganjou je suis prêt à parier à 100 qu'ils sont le bankai.

Citation:
Ukitake ? Celui qui s'est fait OS par Wonderweiss lors de la bataille de fake karakura ?
Unohana ? Celle qui est chargée de diriger la division des soins et dont on à encore rien vu ? C'est un peu trop s'avancer de dire que c'est un monstre.
Shunsui ? Le mec qui était sur le point de sortir son bankai contre Starrk avant que Ukitake ne l'interrompe et qui a un shikai capricieux ?

Vu la haute estime qu'a Yamamoto pour ses deux élèves ils sont clairement au dessus du niveau de Byakuya et Unoha semble être aussi un monstre

MessagePosté: 26 Juil 2012 14:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Byakuya est très polyvalent. J'entends qu'il utilise tout le temps son bankai mais dans 90% des cas, exception étant du héros -rien que ça-, il fonctionne à tous les coups.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est quelqu'un de présenté comme polyvalent : il connait les arts du kido, c'est un bon escrimeur, c'est le plus rapide de la SS après Yoruichi (ou un des plus), et a un zanpakuto très fort avec des attaques très diverses. Le voir encaisser/subir les coups comme un vulgaire péon, c'est réduire le combattant à rien du tout.
Dans ce combat, il agit comme un crétin, ce qui est déjà surprenant en soi. Et ensuite, il se fait dégommer sans rien balancer, sans rien faire.

Comme il a déja été dit, il utilise son bankai pour une attaque décisive. Et généralement, c'est une attaque effectivement décisive. On sait qu'à côté, il possède le shunpo, les bakudo, hadou et j'en passe. Regardez le combat contre Zommari, il fait pas qu'utiliser Zenbonzakura.
Par ailleurs, c'est quelqu'un d'assez intelligent, en principe pour connaître la nature de son bankai et savoir se défendre de celui ci.

Hitsugaya, à part son bankai et son shikai (une fois au début ?), on a jamais rien vu d'autre. D'où la comparaison.

MessagePosté: 26 Juil 2012 15:22      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Juste au cas ou je crois que c'est écrit dans le databook qu'Unohana est un monstre je crois que c'est la 3ème plus puissante de la SS (au dessus de Shunsui).

MessagePosté: 26 Juil 2012 16:18      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Deux trois Kido ne font pas de quelqu'un, une personne capable de se débrouiller sans bankai, non pour que ce soit le cas, il faudrait au fond que ces Kido ou ces attaques soient de taille a se taper quelqu'un avec un bon niveau (niveau capitaine) et pour le moment, des personnages comme ça sont rares et en majorité ceux qui n'ont pas sorti leur bankai (Aizen, Yamamoto, Shunsui etc), donc oui je pense aussi que Byakuga est très affaibli par la perte de son bankai puisqu'il était quand même bien dépendant de lui pour terrasser ses adversaires.

Après oui effectivement, Byakuga fait preuve de plus de diversité que d'autres capitaines mais cette diversité ne fait pas forcément de lui quelqu'un de plus capable de se débrouiller sans son arme de prédilection, au fond Byakuga est comme Ichigo, parce que Ichigo se serait fait démonter sans son bankai mais avec lui, bah, il est de taille face au Quincy, enfin certains d'entre eux

Pour le moment, rare sont ceux qui démontrent une bonne prestation et ce sont principalement ceux qui ne l'ont jamais utilisé, et Kenpachi est un exemple clair puisqu'il n'en a pas. Yamamoto et les capitaines anciens devraient quand même un peu équilibrer ce rapport de force, sinon je pense que le pauvre Kenpachi va servir de faire valoir mais c'est logique quelque part puisqu'il n'a pas a se soucier d’être bridé par la perte de son bankai.

MessagePosté: 26 Juil 2012 17:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Citation:
Juste au cas ou je crois que c'est écrit dans le databook qu'Unohana est un monstre je crois que c'est la 3ème plus puissante de la SS (au dessus de Shunsui).

Oo
Non, j'ai vu ça nulle part.

Citation:
Vu la haute estime qu'a Yamamoto pour ses deux élèves ils sont clairement au dessus du niveau de Byakuya

Yamamoto n'aprecie pas une personne en fonction de la puissance...regarde Sasakibe, le vieux tenait en haute estime son vice-capitaine mais ça veut pas dire pour autant que Chojiro était plus fort que Byakuya. La haute estime de Yamamoto est due a l'affection.

MessagePosté: 26 Juil 2012 17:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

@davinelulinvega:
http://mangafox.me/manga/bleach/v36/c315.1/14.html: Ukitake, Shunsui, Unohana et Yama étaient déjà capitaines 100 ans avant les évènements de l'arc Pendulum qui se déroulent il y a plus de 100 ans.
Ukitake s'adresse à Unohana avec le mot "Senpai", elle est donc plus vielle.
http://i40.mangareader.net/bleach/155/b ... 588586.jpg
http://i11.mangareader.net/bleach/155/b ... 588590.jpg: Ukitake et Shunsui sont au dessus de tout le monde, personne ne leur est jamais arrivé à la cheville.

D'ailleurs à titre de comparaison, Shunsui a déjà forcé son adversaire à utiliser son Vollstandig sans rien faire alors que As Nodt n'en a pas eu besoin.

@Strangler:
Tu fais une liste des capacité de Byakuya sans tenir compte une seule seconde de son ennemi et de l'état actuel de Byakuya, comme si tout était normal.
Il faut quand même rappeller que Byakuya n'est pas dans son état normal, il est paralysé par la peur et tient à peine debout depuis qu'il a mangé la première vague de pétales au chapitre précédent. On connait tous son bankai, le seul moyen de s'en défendre c'est soit esquiver soit le truc de la zone de sécurité qui implique de d'approcher de l'ennemi, moi je m'approcherais pas de As Nodt si j'étais lui. Byakuya n'a rien pour se protéger de son propre bankai, même lui doit faire attention quand il l'utilise.
Je ne pense pas que des kido aurait été d'une grande efficacité vu que ceux de Byakuya ne sont pas non plus très puissants, il ne va pas au dela du niveau 81, c'est pas suffisant. As Nodt aussi possède une mobilité et des moyens de défense et d'attaque bien plus variés que lui. Toute attaque à l'épée est bloquée par le blut ou les pétales.

Kubo en a quand même pas mal rajouté pour justifier cette défaite: attaque psychologique très handicapante, blessures graves, privé de bankai et utilisation du celui-ci contre lui, baisse de reiatsu due à la peur...

MessagePosté: 26 Juil 2012 18:02      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Tsukishima au prochain chapitre :arrow:

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Juil 2012 18:30      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

@ davinelulinvega:
Tiens c'est ce qui est écrit sur le databook:

Unohana Retsu :

Puissance : 100
Défense : 80
Mobilité : 70
Kidoh : 100
Intelligence : 100
Force Physique : 90

Taille : 1,59 m
Poids : 45 kg

EDIT:
VOila la force des capitaines:
Yamamoto-560
Aizen-560
Unohana-540
Shunsui-530
Ukitake-490,because his vitality is only 40/100
Byakyua-510
Tousen-460
Soifon-460
Mayuri-430
Komamura-470
Gin-480
Toushirou hitsugaya-500
Kenpaichi-390 but kenpaichi has 0/100 in kidou and 50/100 in brightness.
These numbers explain characters powerlevels.

MessagePosté: 26 Juil 2012 18:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Salut à tous, m'ennuyant un peu je me suis lu les chap de bleach que j'avais délaissé depuis le milieu des fullbringer. Et je trouve ce dernière arc plutôt pas mal.

Ce qui m'amène à poster ici, c'est le procé injuste (enfin je trouve), sur les derniers rapport de forces. Pour une fois qu'un auteur de shonen prend la peine peine de développer un aspect technologique et stratégique à ses combats c'est un comble.

Tel que j'ai lu ce dernière arc, nous avons des ennemis qui ont développé une arme capable de leur donner un avantage considérable sur leurs adversaires. Ils la testent et vérifient que ca fonctionne. Conscient que cet avantage est fragile (et que sans lui ils se feraient défoncer), ils leur faut absolument attaquer au plus vite et anéantir la SS avant qu'ils ne trouvent une parade. Ils profitent alors que l'atout adverse soit absent (Ichigo) pour lancer une massive attaque, le chef en tête.

A ce moment la, c'est soit ça réussi et ils détruisent la SS en 1 heure soit ils sont complètement anéanties. Dans ce schéma la défaite de Byakuya écrasé comme une m.... est normal (qu'il soit mort ou pas n'est pas l'essentiel), ce n'est pas pour montrer que les quincy sont surpuissant mais simplement que leur tactique fonctionne. En fait les capitaines avaient juste à temporiser en attendant que leur bureau r&d trouve la parade, les jeunots ont voulu la joué trop perso (pas sur que les anciens auraient mieux fait si ils avaient également utilisé leur bankai).

Il y a fort à parier qu'au moment même où les capitaines retrouveront leur bankai les rapport de forces s’inverse (enfin peut être pas tous, il y aura forcément des twist et tout et tout...)

Maintenant j'extrapole surement un peu et je me fait sans doute qlques films mais peu importe cela reste un arc agréable à suivre.

PS: J'ajoute quand meme qu'il reste une grosse faiblesse de bleach à mon gout: pas foutu de donner un background décent à ses méchants. Difficile d'apprécier les combats dans ces conditions quand on a des quasi inconnus qui butent directe des capitaines...

MessagePosté: 26 Juil 2012 19:14      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

La défaite de Byakyua est le faite que pour la première fois de sa vie il ne peut contrôler sa peur! Je pense que même sans son Bankai il aurait pu agir calmement analysé la situation, utilisé le kidou et autre pour se défendre.

Mais là il est dans l'incapacité agir, de réagir. Pour moi sa défaite est parfaitement logique pu de Bankai, peur paralysante...

Après la question est de savoir si il est mort ou pas....

MessagePosté: 26 Juil 2012 19:54      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

S'il rentre en communication avec son zanpakuto comme Ichigo en mode blade-zen il peut encore win.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Juil 2012 21:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

je me suis retaper l’intégralité des tomes , soit 55 , et cette fin de chapitre m'a conforté dans mon impression que zarachi kenpachi est le meilleur des capitaine , peut être pas en terme de force mais en terme d esprit combatif , sans bankai , une force brute alors que les autres capitaine semblent perdu sans leur transformation, KUBO a conservé cette aspect chez ce personnage et je l'en remercie

MessagePosté: 26 Juil 2012 21:40      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

LE rapport de force ne me gène pas du tout. C'est pas comme si on avait des adversaires qui ecrasaient les capitaines juste avec du reiatsu. Je prefere des adversaires dont la force repose sur des strategies,tactiques,capacités à acquérir des infos, logistique, et technologies superieures( comme dans une vraie guerre quoi) que des gars completement cheaté comme aizen. On a déja la quasi confirmation que la plupart des SR sont incapables de vaincre un adversaire de niveau capitaines sans artifices( entre kirge et les 3 qui se sont fait battre par kenpachi...). Loin de les rendre nazes, je trouve que ça leur donne beaucoup plus de crédit: des adversaires naturellement moins puissants qui developpent des moyens de vaincre quand même leurs ennemis, bref des humains.

En tout cas, j'espere que byakuya est mort. Non seulement une mort pour les gentils, mais une mort qui suit une défaite totale. Mais bon, tant que je le vois pas sur le bucher, j'y crois pas.

@naked snake en même temps si tu supprime la force de zaraki, l'equivalent du bankai pour lui, on peut effectivement se demander comment il réagirait. C'est facile d'avoir la niaque quand t'as pas de problèmes...

MessagePosté: 26 Juil 2012 23:11      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Hokage-Echizen a écrit:
Tiens c'est ce qui est écrit sur le databook:

Unohana Retsu :

Puissance : 100
Défense : 80
Mobilité : 70
Kidoh : 100
Intelligence : 100
Force Physique : 90

Taille : 1,59 m
Poids : 45 kg

EDIT:
VOila la force des capitaines:
Yamamoto-560
Aizen-560
Unohana-540
Shunsui-530
Ukitake-490,because his vitality is only 40/100
Byakyua-510
Tousen-460
Soifon-460
Mayuri-430
Komamura-470
Gin-480
Toushirou hitsugaya-500
Kenpaichi-390 but kenpaichi has 0/100 in kidou and 50/100 in brightness.
These numbers explain characters powerlevels.

Je connais ces statistiques, sauf que ce ne sont pas des statistiques à proprement parler mais des pourcentages! Ceux ci concernent la maitrise de chaque capitaine dans le domaine concerné par rapport à son propre potentiel maximum. Donc on ne peut pas comparer les pourcentages de deux capitaines.
De plus, ces chiffres ne prennent meme pas en compte le zanpakuto du personnage.

Et c'est encore "pire" si les chiffres sont additionnés comme dans ton edit ;)

MessagePosté: 27 Juil 2012 11:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Cherubin

Mais c'est dans le databook, donc c'est Kubo qui a bien donné cet ordre de puissance... Et il doit manquer des trucs car en additionnant les pourcentages pour Unohana on n'arrive pas à 540.
C'est juste un ordre qui peut être chamboulé n'importe quand mais on peut largement se faire une idée sur Unohana avec ces stats, vu que quand même les deux premiers sont Aizen et Yama..

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]