Nous sommes le 20 Mai 2025 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 53  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Juil 2012 16:29      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Une fin sublime tout simplement.

A priori et d'après ce que j'ai compris Kiichi fonde à la fin une nouvelle école (que l'on voit construire avant par les membres du yuugen : gage de leur défaite? lol ) :) Le nom est un peu compliqué mais je crois que c du genre: mugen shinkageryu
Cet art etant la réunification des deux écoles.

Que dire de plus si ce n'est que Tough est l'une des meilleures séries (si cen'est la meilleur) que j'ai pu suivre depuis plus de 14 ans maintenant..ca me fait tout drôle de me dire que cela est fini...

Et je me mets à rever d'une nouvelle série où Kiichi serait professeur..mais bon...on aura droit à cela en spin of au mieux (?).

Dernière édition par Seiko59 le 18 Juil 2012 16:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juil 2012 16:33      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

A PRIORI d'après mon faible niveau de Jap: seiko et kakugo serait professeur là bas... :)

MessagePosté: 18 Juil 2012 16:39      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

merci shinta.

j'espère surtout que le nouveau manga de saru, qui devait commencer en septembre, parlera d'art martiaux...

c'est la fin du manga, pas du forum. il y aura (au minimum) les spin-off

MessagePosté: 18 Juil 2012 18:16      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

merci shinta.

Un grand merci à Saru Sama et toute son équipe.

PS:Très bon chapitre de fin.
En tout cas, les éléments sont là pour nous faire une troisième saison.

MessagePosté: 18 Juil 2012 19:08      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Et on voit aussi que le grand père de Kibo est mort :(

MessagePosté: 18 Juil 2012 19:33      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

Ryujii a écrit:

d'après les medecins legistes, papy aurait succombé à une technique foudroyante infligé à lui-même: la fameuse "petite mort" lol. la branlette ça n'rend pas que sourd, ça peut tuer aussi.

papy, tu seras resté pervers jusqu'au bout, on n't'oubliera jamais

MessagePosté: 18 Juil 2012 20:20      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Seraphin

phuoc-thanh a écrit:
Ryujii a écrit:

d'après les medecins legistes, papy aurait succombé à une technique foudroyante infligé à lui-même: la fameuse "petite mort" lol. la branlette ça n'rend pas que sourd, ça peut tuer aussi.

papy, tu seras resté pervers jusqu'au bout, on n't'oubliera jamais

Arf sacré papy :lol:
Mais bon ca y est c'est fini cette fois :cry:
En espérant une suite on ne sais jamais

MessagePosté: 19 Juil 2012 16:17      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

bonjour à tous,
voila je vous fais part d'une petite traduction (grand merci a Mai).
comme certains j'en chialerai presque c'est le seul manga que je suivais et la c'est fini. c'est dur!!

48:
- pourquoi on fait pas appel à une entre ?
- c'est mieux de le faire par soi meme. ca a plus de valeur morale.

49
Pere: nostalgie,

51
Pere: Kiichi a été concu dans ce dojo
Kiichi: Tu m'as laminé
Pere: C'est l'amour

52
kiichi: Si c'est le cas, c'est l'amour dur.
pere: "l'amour c'est la souffrance, c'est la meme chose que la "vie" (pénible, dur...)

58
kiichi: Tout ce que j'ai appris, Rien a été inutile, Grace a ce dojo et le nada, je suis en vie aujourd'hui.

59
kiichi: c etrange, dans cette ville, avant c'etait dur, penible mais aujourdhui c'est agreable
pere: parce que tu es plus grand et plus fort.

61
pere: tu a appris et atteint l'illumination, tu as franchi les souffrances avec tes nombreux combats
mon opinion est un peu severe, mais c'est en combattant que les humains evoluent.
kiichi: afin d'atteindre ce "niveau mental", il faut etre confronté à la difficulté, à la souffrance à en mourrir.

62
mais c'est pour cela qu'il y a une signification de foncer dans des situations desesperees.
ce chemin est long et difficile.

63
cela fai un an depuis le combat avec le predecesseur au palais shiranui...
grace aux bons offices de tout le monde, jouvre ici aujourdhui un nouveau dojo.

64
en cette occasion, on unifie le Nadashinkageryu et le Yugenshinkageryu

65
ici, debute le "Nadashin shinkageryu".
Moi kiichi miyazawa, j'ai l'ordre d'assumer le role de chef de ce clan.
mon objectif est de devenir un modele plus compétent que seiko miyazawa et kakugo kusakabe.

66
comme le chef de cette nouvelle ecole, comme une personne qui vit au japon de nos jous, j'ai l'intention de vivre en me devouant toute ma vie. merci.

MessagePosté: 19 Juil 2012 16:37      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Merci Ouwaich :)
(et Mai aussi donc :) )

Tout comme toi c'est vraiment l'une des seules séries que je suivais vraiment même si je feuillette Baki et autres naruto..

Rien n'avait à mes yeux la "puissance" de Tough.
Ca va sembler idiot au premier abord mais au fond de Tough il y avait un vrai auteur: Saruwatari aime le japon et l'honneur et ses personnages en sont un magnifique reflet. Plus que le "combat free fight" , Tough parlait de succession, de force, de destin, d'abnegation...

Un manga SUPERBE.

MessagePosté: 19 Juil 2012 20:57      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

j'étais adolescent-jeune homme quand j'ai commencé à lire
Tough. aujourd'hui j'ai 31ans, je suis un père.
Cette serie ma apporté, du reve, des lecons, je n'oublierai jamais cette phrase
"dureté et sang froid pour survrivre, tendresse et chaleur pour meriter de vivre"
Une page se tourne, mais cette histoire meme si elle n'est qu'une fiction
sera là

la fin est tres belle

MessagePosté: 19 Juil 2012 23:21      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

Merci à tous pour les scans et les trad. C'était cool comme manga. On a tous eu envie d'être musclé et de faire du kung fu. Gros bisous.

MessagePosté: 21 Juil 2012 00:45      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Cherubin

........ :(

Je ne sais pas quoi dire... Ca fait tellement longtemps que je vis avec ce manga, à la fois magique au niveau du dessin, des valeurs transmises, des combats... Un grand bravo à Saruwatari pour ce travail titanesque et diablement réussi!

Merci aux scanneurs, traducteurs, aux administrateurs de ce forum qui tient bon malgré les bourrasques multiples de ces dernières années.

La fin de ce manga va laisser un grand vide, je me sens un peu perdu. Seiko, Kiryu, Kiichi, Papy et ses pets foireux, ils vont tous me manquer!

Qui va pouvoir prendre le flambeau après un manga pareil?
Est-ce un bon timing pour cesser un manga sur le freefight, avec l'envolée de renommée qu'il connaît en ce moment dans le monde?

...

Enfin, encore bravo et merci à tous...

MessagePosté: 21 Juil 2012 18:04      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

Je comprends vos réactions empruntes de nostalgie. Moi aussi je suis Tough depuis près de 13 ans mais mon bilan de la saison 2 est tout autre: celui d'un gachis aussi dommage que paradoxal.
Autant le dessin n'a cessé de progresser autant le reste s'est appauvri.
Tant au niveau du scénario que des combats, le manga peine à retrouver sa splendeur de la saison 1.
L'auteur semble hésiter constamment entre faire un manga de MMA réaliste ou un manga épique dans la lignée de Hokuto no Ken.
L'évolution des frères Miyazawa est symptomatique:

- Seiko le père infaillible et inflexible de la 1ere saison n'est plus qu'un faire valoir qui enchaine les défaites.
-Kiryu, le monstre d'entre les monstres tient désormais plus du commentateur de luxe que de la terreur des arts martiaux:
-ses deux seuls combats sérieux de la saison 2 se sont terminés par des déroutes cuisantes.
- Son'o ( ma plus grande déception) : présenté comme un génie exceptionnel et une véritable légende dans le monde du combat, d'un niveau largement supérieur à celui de ses frères il se montre finalement très limité face à Kibo et Itachi.

Enfin on n'a pas retrouvé ce brio scénaristique de la saison 1 ( mort de Kiba, arrivée de Kiryu, identité de Garcia); les révélations arrivants le plus souvent comme un cheveux sur la soupe laissant une désagréable impression de scenario écrit" au fur et à mesure"
Le bilan de cette saison reste bien entendu positif mais sans commune mesure avec celui de sa glorieuse ainée...dommage.

PS: merci à tous pour avoir partagé sans compter votre passion pour cette magnifique saga
Domo Arigato et à bientôt sur une nouvelle série

Dernière édition par kiryu le 22 Juil 2012 15:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Juil 2012 07:12      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

Je partage ton avis kiryu, d'ailleurs je crois que je me suis arreté au tome 23. La relégation aux seconds rôle de kiryu et seiko est un gros point noir, quand à l'histoire avec le "vrai" père de kibo, ça me semble vraiment too much même si j'ai suivit ça de loin, fin bref on va quand même essayer de retenir les bonne choses.

MessagePosté: 22 Juil 2012 17:48      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Kiryu: je ne suis pas du tout d'accord avec toi même si bien sur je respecte ton avis: voici quelques contre arguments:

- Seiko est devenu agé, de plus son combat contre son fils au sommet de sa forme a été très disputé. "Mieux" encore Kiichi est ressortit du combat victorieux mais plus "grievement" blessé que son père enfin libéré par cette défaite subi.
- Kiryu a enfin été mis face à un adversaire qui a tué son côté "démon". A la fin du second match contre le bouc il declare tout son amour pour le Nadashinkage. IL a murit et continue de s'améliorer dans sa quête du combattant ultime à sa façon..même si encore une fois il n'est pas genetiquement plus fort que Kiichi et surtout que lui aussi vieillit.
- Son'O lui est encore plus agé et son combat contre Kiichi a été juste sublime. Il ne perd pas véritablement contre Kiichi car finalement il se releve avant lui..sur un champ de guerre cela aurait été fatale à Kiichi. Je parle de cela car c ainsi que Seiko dans la saison 1 parlait du véritable victorieux d'un combat. Itachi est tout aussi un "monstre" que Son O dans son style. Le combat s'est fni sur un match nul superbe. Preuve s'il en est que le nada et le yugen font match nul et qu'ils seront tout deux plus fort en s'unissant grace à Kiichi et son nouveau courant martial.

Cette saison 2 est bien plus mature et profonde que la première saison: la psychologie de Seiko, celle de Kiichi ou encore celle des membres du Yuugen y sont très travaillés. Kiryu prend aussi une superbe part dans cette seconde saisoN.

Le problème c'est que Saruwatari n'a pas suivi les codes du shonen débilisant classique à savoir qu'un monstre devait rester un monstre blablabla et que seul le héros avait le droit de "detruire" le mythe en en devenant un soi même. Saru a fait les choses bien mieux que cela et en tout cas, pour moi qui suis comme toi un fan depuis le premier tome acheté au hasard en france il y a plus de 14 ans je trouve cette saison 2 juste sublime. De A à Z si ce n'est deux trois combats plus "moyens" dirons nous.

MessagePosté: 22 Juil 2012 19:33      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

@Seiko 59:
je comprends bien ton positionnement et je le respecte mais en ce qui me concerne ( et apparemment je ne suis pas le seul) ce que je regrette c'est que les Frères Miyazawa n'aient pas eu leur moment de gloire dans cette saison 2.
Son'o et Kiryu et ont été peu mis en valeur voire relégués au second plan:

- Passe encore l'explication concernant Kiryu mais je trouve que Son'o a été sous exploité dans cette série au vu de ce qu'on en dit dans la saison et dans les 1ers volumes de la saison 2.
Je peux comprendre qu'il soit battu par Kiichi mais on aurait pu espérer un personnage un peu plus charismatique qu'Itachi pour lui tenir tête.

Je suis d'accord avec toi concernant le fait que l'intérêt de Tough réside dans la non linéarité du récit et dans le non respect des codes du Shonen ( ce qui est du reste normal vu que TOUGH n'en est pas un) mais ce qui avait été réussit à plusieurs reprises dans la saison 1 l'est beaucoup moins sur la fin où les "twist" sont beaucoup plus capillotractés et moins plausibles.

Par contre la question de l'origine de Kiichi laisse apparaitre des incohérences qui peuvent laisser penser que l'auteur ne savait pas quelle orientation il voulait donner à la fin de son manga ( à l'instar d'un Buronson dans Hokuto no ken):

- Kiryu sous entendant notamment que Kibô possède les gènes du Nadashinkage lors de l'hyper battle
- Son'o pensant par la suite que c'est le fils de Kiryu dans le tome 22 etc...
Loin de moi l'idée de vouloir dire que le manga est raté: j'ai pris un certain plaisir à voir évoluer Kibô et les autres dans cette saison.
Cependant cette fin me laisse une impression mitigée et partagée par un certain nombre de fan que j'ai pu croiser lors du passage de Saruwatari Sensei en début de mois sur Paris.
En tout cas je continuerais à suivre les œuvres de ce mangaka qui m'a tant passionné pendant plus d'une décennie en espérant que la nouvelle série soit aussi réussie que ses précédents succès.

MessagePosté: 22 Juil 2012 20:05      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

pour ma part, je n'ai que 2 regrets:

_kiryu a été trop "classique" dans ses coups: pas de super techniques ou de coups de toute beautés. saru s'est contenté de lui faire faire de simple coups de pieds et poings.

_les 4 maîtres du yuugen n'avait vraiment pas de gueule: un nain à crète, un obèse à lunette, un chevelu transpirant, et un super tête de con avec un bouc (la tête qu'il fait lors de sa rencontre avec kiryu dans le metro illustre parfaitmeent ce que j'dis).
s'ils avaient eu plus de dégaine, les matchs de kiryu auraient moins décu à exemple. on perçoit itachi comme un minuse fashion. alors que son'o est élégant et magestieux. ça a fait tache

MessagePosté: 22 Juil 2012 20:10      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

Oui je te rejoins là dessus:

- En même temps je pense que le côté décalé des guerriers du Yuugen était voulu pour illustrer leur côté art martial "okuden" en opposition avec les guerriers du Nada.
Ce groupe de guerriers disparates n'est pas sans rappeler les "Kurodogishu" de Shamo...

MessagePosté: 22 Juil 2012 20:35      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

@Kiryu et Phuoc Thanh : deja merci tout simplement pour la qualité de vos réponses aucunement "fanatique" ni "excessive". Qu'il serait chouette que tous les intervenants du forum ait votre quallité.

Ensuite concernant les membres du Yuugen je suis d'accord avec vous..à priori ils manquaient de "charisme"..oon est loin de la classe imposée par les Miyazawa mais là encore Saruwatari veut nous prouver qu'un physique fort n'est pas tout. Il suit en cela l'evolution du véritable combat. Fut un temps tous les combattants réels étaient des monstres physiques (bob sapp en étant le plus connu) mais petit à petit des physiques plus particuliers ont percés et ces derniers prennent le dessus. Dans le manga Saru tant à travers la saison 1 que la seconde a voulu rendre "hommage" à cela.

Puis regardez le père de Kakugo...il est loin d'etre impressionnant et pourtant il maitrisait le gentotsu.

Les membres du yuugen suive ce raisonnement je pense...maintenant il est vrai que voir SonO menacer par le nain iroquois avait quelque chose "d'insultant" pour ses anciens persos cultes.

Concernant maintenant le traitement de Son O je pense qu'il a su garder sa classe mais Saru ne pouvait faire une redite de la saison 1. Il allait donc sans dire que ce dernier ne pouvait etre le "boss final" de la saison 2.

Je trouve que Son'O meriterait un "oton" à lui...rien que pour savoir comment il a recuperé de sa chute du pont tnat psychologiquement que physiquement et savoir quels combattants il a croisé etc etc...

MessagePosté: 22 Juil 2012 21:39      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

SALUT, j'ai fait ma demande dans le topic qui convient mais je redemande ici au cas ou (vu qu'il y a des liens ici) est-ce qu'une personne aurait les scans compilés des tomes 35, 37 jusqu'au dernier en ddl ???
MERCI DE VOS REPONSES

MessagePosté: 23 Juil 2012 15:13      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

phuoc-thanh a écrit:
pour ma part, je n'ai que 2 regrets:

_kiryu a été trop "classique" dans ses coups: pas de super techniques ou de coups de toute beautés. saru s'est contenté de lui faire faire de simple coups de pieds et poings.

Il est clair que pour quelqu'un ayant maîtriser la technique interdite du Nadashinkage, on pouvait attendre autre chose au niveau de ses confrontations avec les différents membres du Yugenshinkage, alors que durant la partie précédent l'arc Nada vs Yugen, même s'il a été sous-exploité, il était plutôt fidèle au personnage que l'on a connu lors de la première saison.

phuoc-thanh a écrit:

_les 4 maîtres du yuugen n'avait vraiment pas de gueule: un nain à crète, un obèse à lunette, un chevelu transpirant, et un super tête de con avec un bouc (la tête qu'il fait lors de sa rencontre avec kiryu dans le metro illustre parfaitmeent ce que j'dis).
S'ils avaient eu plus de dégaine, les matchs de Kiryu auraient moins déçu. Par exemple, on perçoit Itachi comme un minus fashion, alors que Son'o est élégant et majestueux ; ça a fait tache

Concernant les 4 disciples de Kakugo, ils ont été introduits très vite et ils n'ont pas été assez développés, ce qui nous donne une impression mitigée à leur sujet. Concernant l'adversaire de Kiryu ( l'homme au bouc ), c'est plus le fait que Kiryu n'ai pas été exploité par Saruwatari conformément à l'image que l'on nous donne de lui tout au long du manga, jusqu'à sa défaite face à " Phantom Joe ", que le fait que ce combattant du Yugen n'ai pas fort. La technique utilisée par les membres du Yugenshinkageryu n'a pas été vraiment expliquée. On voit qu'ils se déplacent de façon ultra-rapide, ce qui nous offre des coups d'une autre dimension ( on lui a mis quoi dans son thé à Tetsuya lorsqu'il a attaqué cette dernière partie ? ) sans vraiment comprendre comment des types peuvent sortir de telles techniques.

Là où j'ai trouvé que Saruwatari s'en était sorti avec une pirouette c'est lors de la confrontation entre Kiichi et le Chosho-like du Yugen. Ce dernier se déboite 2 doigts et Kiichi ne peut pas suivre le rythme et pour une raison qui m'échappe, il les remet en place et l'on connait la fin.

Peut être que tous ces points seront éclairés lorsque nous aurons la traduction définitive de cette oeuvre.

kiryu a écrit:
Son'o ( ma plus grande déception) : présenté comme un génie exceptionnel et une véritable légende dans le monde du combat, d'un niveau largement supérieur à celui de ses frères il se montre finalement très limité face à Kibo et Itachi.

Comme toi, j'ai été déçu par le traitement que l'auteur a fait de Son'O. Bien sûr, lors de la confrontation de Kiichi, on ne pouvait que s'attendre à une victoire de ce dernier afin que Son'O le reconnaisse comme étant digne d'être l'héritier du Nadashinkage. Mais, là, il nous a sorti du " glisse-balle " en veux-tu en voilà qui frolait l'indigestion et un gentotsu renversé du pied fort surprenant, alors qu'il venait de se prendre le coup de pied de la mort qui tue ( et qui tranche les pastèques à l'occasion mieux que le sabre de Raiden dans M.G. Rising : Revengeance : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 039438.htm) en pleine face.

Face à Itachi, je serais plus mesuré, car j'ai eu beaucoup de mal à appréhender le style du Yugenshinkage. La rapidité de ce dernier est tout bonnement phénoménale. Après, Son'O arrive tout de même à le toucher et leurs confrontations se concluent par un match nul à chaque fois.

Par contre, le moment du combat entre Kiichi et Kakugo, j'ai vraiment beaucoup aimé et Saruwatari est arrivé à finir en beauté son manga. S'il avait fait 42 tomes au lieu de 39 sur cette 2ème saison, il aurait sans doute pu nous exposer mieux cette école aussi forte que le Nadashinkageryu. Il me tarde enfin l'année prochaine pour les traductions chez Tonkam.

MessagePosté: 24 Juil 2012 09:12      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Cherubin

Que dire... avant tout je ne pense pas que je pourrais égaler la qualité de commentaire de mes estimés collègues.
J'ai pris grand plaisir à vous lire, et mon opinion concernant free fight tough est dans la parfaite lignée de celle de Kiryu ( big up à toi )
J'ai été longtemps déçu de la sous exploitation des personnages que sont kiryu et son'o, de voir que le père est devenu l'ombre voilée de sa splendeur,
finalement,le parti-pris de l'auteur est d'une certaine façon des plus honorables: il ne fait pas dans le fan-service.
Il ne faut jamais oublier que le héros du manga reste kichii, et que depuis le début, son'o et ses frères faisaient déjà parti de l'ancienne génération.
J'ai infiniement préféré le début de tough 2 à sa fin.
L'ambiance y était sombre violente et notre kibo à du faire face à la solitude du guerrier, dans un monde de combats underground.
Trop de personnages puissants à gérer par la suite, et scénaristiquement c'est compliqué.
Je remercie l'auteur de tout le bonheur qu'il m'a apporté, je vous remercie tous individuellement, car ce forum est des plus exceptionnel tant dans la qualité des posts que dans l'ambiance.
Un point final à été mis sur une aventure que je partage avec vous tous depuis 2006.
Ce n'est qu'un au revoir, et l'immense mérite de l'auteur (et qui n'est pas donné à tout le monde) est d'avoir été capable de mettre un point final.
En celà, beaucoup d'auteurs devraient s'inspirer.

Merci à tous

Emmmerson.

MessagePosté: 24 Juil 2012 09:55      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Cherubin

:salut:

Merci à toi Emmerson, qui as si souvent été notre lumière dans la nuit!! :wink:

MessagePosté: 24 Juil 2012 10:17      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Tiens, je sais pas si ça a été fait avant mais question aux lecteurs de Free Fight, Baki et autres Coq de Combat : Combien d'entre vous pratiquent un ou plusieurs Arts Martiaux ? :mrgreen:
Pour ma part, c'est Jiu Jitsu Brésilien et qqs stages de Self. :D

MessagePosté: 24 Juil 2012 12:30      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

SALUT, j'ai fait ma demande dans le topic qui convient mais je redemande ici au cas ou (vu qu'il y a des liens ici) est-ce qu'une personne aurait les scans compilés des tomes 35, 37 jusqu'au dernier en ddl ???
le moins du monde serait de me repondre

MessagePosté: 24 Juil 2012 13:57      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

yujiro-hanma a écrit:
Tiens, je sais pas si ça a été fait avant mais question aux lecteurs de Free Fight, Baki et autres Coq de Combat : Combien d'entre vous pratiquent un ou plusieurs Arts Martiaux ? :mrgreen:
Pour ma part, c'est Jiu Jitsu Brésilien et qqs stages de Self. :D

Ceinture noire 5eme dame de kamasutra :mrgreen:

MessagePosté: 24 Juil 2012 14:48      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

LOL

En ce qui me concerne j'ai commencé par le judo quand j'étais gosse et je m' y suis remis vers 17 ans, grâce à Tough notamment.
Pendant plus d'une dizaine d'années j'ai pratiqué un certain nombre de discplines, notamment les arts martiaux vietnamiens, le MMA et le JJB.
Mais en ce moment, à cause de mon boulot, je suis plutot ceinture noire de PS3.

MessagePosté: 24 Juil 2012 17:27      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

Presque une dizaine d'annees taekwondo.
Et maintenant je suis instructeur de Krav

Quoiqu'il arrive toujours essayer de s'entrainer
La vie est un entrainement

MessagePosté: 24 Juil 2012 19:28      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Immortel

ceinture blanche de crepage de chignon, ceinture jaune de "chat-bite", et ceinture verte caca d'oie de 1-2-3 bras de fer chinois lol.

plus sérieusement, j'ai fait du viet-vo-dao, kung-fu de shaolin et muay boran (l'art martial à l'origine de la boxe thai, ou alors le truc dans ong bak si vous préférez)

MessagePosté: 24 Juil 2012 19:31      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

kiba81 a écrit:
Presque une dizaine d'annees taekwondo.
Et maintenant je suis instructeur de Krav

C'est cool ça ! Tu connais Gilles Hassine, un mec super sympas que je connais sur Strasbourg...

MessagePosté: 24 Juil 2012 20:22      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

kiba81 a écrit:

Je partage ton opinion: le Budo c'est plus qu'un sport, c'est un mode de vie.
C'est pour ça que je m'entraine quand même entre deux séances de Ps3! Lol

Sinon puisque l'heure est aux salutations, j'aimerais quand même saluer des personnes sans qui nous n'aurions pas pu suivre notre manga favori pendant toutes ces années. Je parle bien de mes illustres sempai Shinta sama, Emmerson, Yujiro Hanma, Ouwaich, Pijanakrava, Damboss et ceux que j'oublie!
Ce fut un plaisir de vous cotoyer sur un topic dont vous avez largement contribué à la qualité.
Au plaisir de vous lire sur un autre topic du forum ou ailleurs.
Arigato mina san!

MessagePosté: 24 Juil 2012 20:33      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

Je dirai mon cher Kiryu, au plaisir de se voir un de ces jours, devant un verre et dans la joie et la bonne humeur ! :mrgreen:

MessagePosté: 24 Juil 2012 21:51      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

En ce qui me concerne ce sera avec grand plaisir: avis aux franciliens... et aux autres!!!

MessagePosté: 25 Juil 2012 05:06      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Angel

geedee a écrit:
la moindre des choses serait de me repondre

Désolé, je n'ai plus les liens concernant les volumes que tu as demandé. Je les ai enlevés de mon disque en attendant qu'ils sortent mais tu pourras trouver des liens des chapitres qui composent les tomes 38 ( 404 à 414 ) et 39 ( 415 à 426 ) ici en regardant les 2 dernières pages du topic. Normalement, les liens que j'y ai laissé à l'époque fonctionnent encore.

MessagePosté: 25 Juil 2012 11:52      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

MERCI A TOI SHINTA :wink:
c'est cool pour les liens :P je peux enfin finir ce manga qui comme vous m'a passionné étant petit et dont je suis triste qu'il y est une fin aussi brutal :cry:

MessagePosté: 25 Juil 2012 16:51      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

Je salue comme vous la fin de la série, même si je ne suis pas aussi fan que vous je l'ai suivi avec plus ou moins d'assuiditié depuis la sortie du tome 12 de la saison 1, ce qui ne me rajeunit pas vraiment.

Comme d'autre je trouve que la saison 2 n'a jamais vraiment atteint le niveau excellent de la fin de la première mais j'ai quand même passé de bon moment.

Il faut s'avoir s'arrêter, l'auteur de captain tsubasa devrait y penser :yeah:

MessagePosté: 25 Juil 2012 22:30      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel

Salut ! étant moi aussi un grand fan de tough-free figth depui une bonne dizaines d'année je vous re-merci pour ce super travail ! :D :D :D

biento la traduc!! :yeah: :lol:

MessagePosté: 26 Juil 2012 09:41      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Mortel évolué

C'est etonnant comme tout le monde ici semble préférer de loin la premiere saison à la seconde. Personnelement ca n'est pas du tout le cas. Deja la prmeière saison est bourré d'incohérences (tome 1 sur l'art martial issu du nada, puis l'apparition de "Leon" qui donne du fil à retordre à Seiko, puis Garcia et sa puissance incroyable qui finalement 'n'est rien face à Seiko et Kiryu" et j'en passe)
La seconde saison est très "bushido" dans l'âme et tous les professeurs passent la main superbement bien. Seiko, Kiryu et autres SonO sont restés des "monstres" et leur défaite n'affecte en rien leur charisme. Ils sont justes dépassés par Kiichi qui possède un capital potentiel encore plus important qu'eux. La défaite de Seiko est sublime tandis que celle de SonO lui fait tout aussi honneur.
Enfin le bouc a pris terriblement peur du démon Kiryu alors qu'il l'avait battu tout simplement car ce dernier "ne tombait pas".

Non vraiment je pense que c votre approche trop "manga" classique qui fait que vous auriez voulu encore plus mais la vérité c'est que Saruwatari a suivi une philosophie toute nippone exmplaire. Je ne rajouterais même pas une remarque sur son graphisme qui lui a atteint tout simplement des sommets.

Un dernier mot sur la fin qui est tout sauf expédié: Saru a fait le tour de son histoire et a superbement réalisé la fin du combat contre Kakugo. On aurait aimé en avoir plus, mais justement en avoir plus aurait été de trop.

Donc je le dis: je préfère très largement la saison 2 à la saison 1 et j'invite tout le monde a relire la saison 1 pour se rappeller des erements de la prmeière saison niveau scénaristique.

Avec un peu de recul on a finalement eu une histoire TRES proche de Fist of the North Star Ken. Tant pour la première saison que la seconde. A noter que je préfère Ken 2 à Ken 1 aussi ^^

MessagePosté: 27 Juil 2012 11:45      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

Ouais bon, toute une saison tirée par les cheveux, même en étant fan ça pique, sonO ok je mange mais le kakugo je ne le digère pas.

Enfin j'avais adoré, l'ambiance des premiers tomes de la S2, mais faut admettre qu'au fil du temps ça s'etiole pour partir en cacahuète.

C'est l'auteur qui a une conception classique de son manga, pas ses lecteurs. Il ne faut oublier que c'est kibo qui est sur le trône à la fin, quoi de plus classique?

MessagePosté: 28 Juil 2012 10:52      Sujet du message: Re: Free Fight [Tough Saison 2] ~ Tetsuya Saruwatari

Archangel

Exact lellouch,

Ce que la plupart des lecteurs reprochent à Saruwatari c'est de n'avoir pas respecté les codes de son propre manga ( enfin de la 1ère saison).
Les lecteurs se sont habitués à un certaine conception des choses et forcément on apprécie moyennement que cette logique soit bousculé sans raison valable.

@ seiko59:

C'est drôle comme on peut se rejoindre dans nos désaccords! LOL :lol:

Je partage totalement ton paralèlle entre Tough 2 et HNK:

1- Histoire de famille complexe :

frères adoptifs dans HnK et fils adoptif dans TOUGH

2- Frères rivaux amoureux de la même femme.

3- Incohérences scénaristique importantes avec des vérités sorties du chapeau qui donnent clairement une impression de "fur et à mesure"

4- Intrigues sur fond de succession martial avec des profils bien identifiés:

- Le sage qui renonce à la succession
- L'Ambitieux/ vengeur qui se sert de son art martial à des fins personnelles
- L'héritier Officiel qui porte le poids de la tradition millénaire et de la souffrance qui en découle.

5- Un scénario qui s'étoffe et se complexifie au fur et à mesure avec un martial principal et ne nombreuses disciplines "soeurs/ cousines"

6- Une histoire en 2 parties: l'une posant des personnages charismatiques sur fond de quêtes épique, la seconde allant plus profondément dans l'intrigue et l'histoire des personnages.

Malgré tout cela je préfère les saisons 1 de ses deux séries. La grande incohérence des débuts est compensée par des personnes hauts en charismes qui ont marqué des générations de lecteurs. Les séquelles ont davantages l'air d' ersatz certes ou la flamboyance des débuts a été sacrifié au nom d'une certaines cohérence.
Le problème c'est que le lecteur devient plus exigeant au fil des tomes et comparera toujours la saison actuelle à sa glorieuse ainée (souvent au détriment de la petite dernière).
Les errances scénaristiques passent mieux en début de saga et les personnages charismatiques marquent de leur empreintes l'ensemble d'un saga même 10 ou 30 volumes après leur disparition...

la popularité de Raoh est sans commune mesure avec celle de son grand frère Kaioh malgré la ressemblance qui les caratérise.
De la même manière personne n'oubliera Garcia et ce n'est pas l'arrivée de son demi-frère Jet qui a changé la donne...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]