phuoc-thanh a écrit:
pour ma part, je n'ai que 2 regrets:
_kiryu a été trop "classique" dans ses coups: pas de super techniques ou de coups de toute beautés. saru s'est contenté de lui faire faire de simple coups de pieds et poings.
Il est clair que pour quelqu'un ayant maîtriser la technique interdite du Nadashinkage, on pouvait attendre autre chose au niveau de ses confrontations avec les différents membres du Yugenshinkage, alors que durant la partie précédent l'arc Nada vs Yugen, même s'il a été sous-exploité, il était plutôt fidèle au personnage que l'on a connu lors de la première saison.
phuoc-thanh a écrit:
_les 4 maîtres du yuugen n'avait vraiment pas de gueule: un nain à crète, un obèse à lunette, un chevelu transpirant, et un super tête de con avec un bouc (la tête qu'il fait lors de sa rencontre avec kiryu dans le metro illustre parfaitmeent ce que j'dis).
S'ils avaient eu plus de dégaine, les matchs de Kiryu auraient moins déçu. Par exemple, on perçoit Itachi comme un minus fashion, alors que Son'o est élégant et majestueux ; ça a fait tache
Concernant les 4 disciples de Kakugo, ils ont été introduits très vite et ils n'ont pas été assez développés, ce qui nous donne une impression mitigée à leur sujet. Concernant l'adversaire de Kiryu ( l'homme au bouc ), c'est plus le fait que Kiryu n'ai pas été exploité par Saruwatari conformément à l'image que l'on nous donne de lui tout au long du manga, jusqu'à sa défaite face à " Phantom Joe ", que le fait que ce combattant du Yugen n'ai pas fort. La technique utilisée par les membres du Yugenshinkageryu n'a pas été vraiment expliquée. On voit qu'ils se déplacent de façon ultra-rapide, ce qui nous offre des coups d'une autre dimension ( on lui a mis quoi dans son thé à Tetsuya lorsqu'il a attaqué cette dernière partie ? ) sans vraiment comprendre comment des types peuvent sortir de telles techniques.
Là où j'ai trouvé que Saruwatari s'en était sorti avec une pirouette c'est lors de la confrontation entre Kiichi et le Chosho-like du Yugen. Ce dernier se déboite 2 doigts et Kiichi ne peut pas suivre le rythme et pour une raison qui m'échappe, il les remet en place et l'on connait la fin.
Peut être que tous ces points seront éclairés lorsque nous aurons la traduction définitive de cette oeuvre.
kiryu a écrit:
Son'o ( ma plus grande déception) : présenté comme un génie exceptionnel et une véritable légende dans le monde du combat, d'un niveau largement supérieur à celui de ses frères il se montre finalement très limité face à Kibo et Itachi.
Comme toi, j'ai été déçu par le traitement que l'auteur a fait de Son'O. Bien sûr, lors de la confrontation de Kiichi, on ne pouvait que s'attendre à une victoire de ce dernier afin que Son'O le reconnaisse comme étant digne d'être l'héritier du Nadashinkage. Mais, là, il nous a sorti du " glisse-balle " en veux-tu en voilà qui frolait l'indigestion et un gentotsu renversé du pied fort surprenant, alors qu'il venait de se prendre le coup de pied de la mort qui tue ( et qui tranche les pastèques à l'occasion mieux que le sabre de Raiden dans M.G. Rising : Revengeance :
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 039438.htm) en pleine face.
Face à Itachi, je serais plus mesuré, car j'ai eu beaucoup de mal à appréhender le style du Yugenshinkage. La rapidité de ce dernier est tout bonnement phénoménale. Après, Son'O arrive tout de même à le toucher et leurs confrontations se concluent par un match nul à chaque fois.
Par contre, le moment du combat entre Kiichi et Kakugo, j'ai vraiment beaucoup aimé et Saruwatari est arrivé à finir en beauté son manga. S'il avait fait 42 tomes au lieu de 39 sur cette 2ème saison, il aurait sans doute pu nous exposer mieux cette école aussi forte que le Nadashinkageryu. Il me tarde enfin l'année prochaine pour les traductions chez Tonkam.