ProstaxX a écrit:
n1k00 a écrit:
ProstaX ou tu vois une crois gammée? le bankai c'est ca
http://farm6.static.flickr.com/5219/538 ... 68ccdb.jpg . la croix gammée est dans l'autre sens et est incliné de 45 degré. Ensuite Kubo s'est inspiré de la
svastika qui est un signe religion dans plusieurs régions du monde. (c'est pareil dans Naruto avec le sceau des Hyuuga ou One piece avec le premier logo de Barbe Blanche)
Pour ce que ca soit une croix gammée le signe associné au nazi faut que ca soit dans le meme sens que la svastika et incliné de 45° degré donc rien de choquant.
Oui enfin là elle est inclinée et tout alors ne dit pas que c'est une svatsika. et sinon prend moi pour un c** en pensant que je ne sais pas ce que c'est une svatsika. Sauf que dans un contexte ou Vandereich fait très Troisieme reich+ les habits; les mots Allemands le "génocideé et cette croix gratuite dans une bulle...
Et c'est pas une question de regarder ou pas avec des yeux d'Européen je dis juste que je n'adhère pas et que je trouve que ça a un certain côté "Malsain". Après accepte ou pas, moi je n'adhère pas et puis c'est tout pas de quoi en faire une histoire entière.
Pour moi les Quincys sont clairement fait pour ressembler à des nazis; ce n'est pas pour autant que je traite kubo de neo_nazi; je trouve juste cela malsain de le faire AVEC ces personnages qui étaient au départ vus commes les persecutés PAR la Soul society; qui se retrouve tout à coup être des pacifistes même s'ils ont éradiqué et disséqués les Quincys. Je trouve ça malsain, c'estmon point de vue et je ne vous l'imposerais pas, comme certains essayent de le faire.
Mouais j'ai jamais entendu personne se plaindre chez Hellsing, parce que là-bas on est servi quand même niveau Reich nazi...
Alors, oui, les attaques des Quincy sont en allemand, peut-être parce que les premier Quincy l'était (et être allemand, ce n'est pas être nazi, on en a aussi partout dans le monde, avec des pays et des cultures différentes). C'est pas parce que le Bankai est composé d'une svatiska qu'il faut tout de suite voir la croix gammé, de toute les façons, cette idéogramme était présent bien avant 1936 dans bien des cultures, quelle soit inclinée dans toutes les configurations possible ou non (genre en 2000 ans il n'y a qu'une personne qui a pensé à la représenté comme ça -___-).
Pour ce qui est de l'uniforme, honnêtement, Ichida a le même style que les mecs actuellement de mon avis perso, c'est juste parce que les attaques sont allemandes qu'on superpose directement. L'armée dans FMA a à peu près le même design.
Je pense qu'il y a surtout beaucoup d'association d'idées qui sorties d'un contexte 39-45 n'a pas lieu d'être. En voyant les commentaires des uns et des autres (le mien aussi finalement), cela me fait penser à la première partie du film le prénom (ceux qui l'ont vu comprendront, les autres je peux leur répondre par MP car c'est un peu du spoil).
Enfin c'est pas parce qu'un peuple a été opprimé qu'ils ne peuvent pas être des intégristes de leur propres pensées. Non parce que bon, on sait pas comment cela s'est vraiment passé il y a 1000 ans, mais la SS avait demandé aux Quincy d’arrenter leurs conneries (Et Yamamoto a du y mettre les formes sans aucun doute

), ils ont été têtus, et massacrés, plus grâce à un désavantage par rapport aux bankai des capitaines de l'époque, n'ayant pas leur médaillon magique a priori. Mais pour moi les fautes sont des 2 cotés, apparemment aussi obtus d'un coté comme de l'autre.
En gros:
_ La SS (tiens SS ca fait bien nazi ça aussi...): Extermine un groupe de personnes qui déséquilibrait le monde et l'entrainait irrémédiablement vers sa destruction, et donc sauve l'univers tout entier. Bilan: Sauvetage du monde, bien. Génocide, pas bien.
_ Les Quincy: Détruisent les hollows mais les supprimes du cycle de recyclage des âmes, détruise le monde en déséquilibrant l'univers. Bilan: sauvent des vies humaines, bien. Détruise le monde et perdre les vies sauvées, pas bien