Nous sommes le 22 Mai 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Juin 2012 12:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Visuellement les costumes des Nazi's (SS) était sacrément jolie "made in Hugo Boss". Pour un public même américain il est mieux de s'inspiré des Nazi's que de l'armée rouge japonaise. Donc moi ça ne me choque pas, au contraire.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 29 Juin 2012 15:42      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Ça ne m'a pas choqué non plus.

Faut pas voir le mal partout non plus.

MessagePosté: 29 Juin 2012 16:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Oui mais là ça fait beaucoup de "coincidence": fringue de nazi+ allemands à tout va et ce qui m'a le plus fait bizarre quand je ne sais plus qui dit "Ils n'ont pas annulé nos bankais, ils les ont volés" On voit une croix gammée gratuite dans la bulle; sans raison apparente... et puis faire de Kurotsuchi un gentil monsieur et des Quincys des nazis alors que ce sont eux qui se sont fait disséqués et tués...oui ça me fait voir le mal partout.

MessagePosté: 29 Juin 2012 16:16      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Ahah le coup des Quincys-nazi est priceless, surtout que ces derniers s'attaquent à la "SS" :mrgreen:
Sinon je me posais une question, le roman sur Aizen (dont un extrait scanné est apparu sur le forum y'a quelques pages), il y a des chances de le voir apparaître dans le manga ? Genre dans un flasback vers la fin de l'arc, ou autre ? Ou ça n'a rien à voir avec le manga ?

MessagePosté: 29 Juin 2012 16:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

Tu m'as tué avec la SS xD
Oui je pense que c'est hs; parce qu'il y avait un roman sur Kenpachi et dans ce roman; ça disait clairement qu'en fait Kenpachi était dieu et qu'il aurait pu tué Aizen en un coup et tout... donc oui je pense que c'est Hs :D

MessagePosté: 29 Juin 2012 17:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Pas du tout, Kubo a confirmé que le traitement de Kenpachi dans le light novel était une "surprise" qu'il comptait faire vers la fin du manga.

MessagePosté: 29 Juin 2012 17:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

ProstaX ou tu vois une crois gammée? le bankai c'est ca http://farm6.static.flickr.com/5219/538 ... 68ccdb.jpg . la croix gammée est dans l'autre sens et est incliné de 45 degré. Ensuite Kubo s'est inspiré de la svastika qui est un signe religion dans plusieurs régions du monde. (c'est pareil dans Naruto avec le sceau des Hyuuga ou One piece avec le premier logo de Barbe Blanche)

Pour ce que ca soit une croix gammée le signe associné au nazi faut que ca soit dans le meme sens que la svastika et incliné de 45° degré donc rien de choquant.

MessagePosté: 29 Juin 2012 20:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

Oui, la "croix gammée" c'est le mot "ban" si je me plante pas.

Encore une fois, ne regarde pas de tes yeux d'Européens. Bleach n'est pas fait pour toi à la base. Ils ont d'autres modèles culturels, et si effectivement les vandereich s'inspirent des Nazi, pense que c'est comme lorsqu'un européen s'inspire et caricature un élement historique japonais.

MessagePosté: 29 Juin 2012 20:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Un autre exemple, c'est Manji de Blade of the Immortal/Habitant de l'Infini qui a sa croix gammée aussi.

Ce genre de choses, en animé, sont souvent modifiées pour le marché européen/occidental. Ca reste (parfois) dans les mangas originaux quand ils sont traduits.
Mais bon, faut pas se faire d'allusion, sortir une swastika, au mieux ça prête à confusion, au pire on taxera l'auteur de néo-nazi.

C'est de bonne guerre, hein, mais bon faut pas se formaliser là dessus, le débat dure depuis des décennies et nous, en Occident, on en sortira probablement jamais.

Pour l'instant, Kubo reste assez subtil vis à vis de la symbolique du Vandenreich, il reprend des grands traits mais sans pour autant plonger les pieds dans le plat...

MessagePosté: 29 Juin 2012 21:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

n1k00 a écrit:
ProstaX ou tu vois une crois gammée? le bankai c'est ca http://farm6.static.flickr.com/5219/538 ... 68ccdb.jpg . la croix gammée est dans l'autre sens et est incliné de 45 degré. Ensuite Kubo s'est inspiré de la svastika qui est un signe religion dans plusieurs régions du monde. (c'est pareil dans Naruto avec le sceau des Hyuuga ou One piece avec le premier logo de Barbe Blanche)

Pour ce que ca soit une croix gammée le signe associné au nazi faut que ca soit dans le meme sens que la svastika et incliné de 45° degré donc rien de choquant.

Oui enfin là elle est inclinée et tout alors ne dit pas que c'est une svatsika. et sinon prend moi pour un c** en pensant que je ne sais pas ce que c'est une svatsika. Sauf que dans un contexte ou Vandereich fait très Troisieme reich+ les habits; les mots Allemands le "génocideé et cette croix gratuite dans une bulle...
Et c'est pas une question de regarder ou pas avec des yeux d'Européen je dis juste que je n'adhère pas et que je trouve que ça a un certain côté "Malsain". Après accepte ou pas, moi je n'adhère pas et puis c'est tout pas de quoi en faire une histoire entière.

Pour moi les Quincys sont clairement fait pour ressembler à des nazis; ce n'est pas pour autant que je traite kubo de neo_nazi; je trouve juste cela malsain de le faire AVEC ces personnages qui étaient au départ vus commes les persecutés PAR la Soul society; qui se retrouve tout à coup être des pacifistes même s'ils ont éradiqué et disséqués les Quincys. Je trouve ça malsain, c'estmon point de vue et je ne vous l'imposerais pas, comme certains essayent de le faire.

MessagePosté: 29 Juin 2012 22:12      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

Pitié qu'on ne reparte pas sur 10 pages la dessus!

Bon prochain chap La soul society encore plus en mauvaise posture qu'il y a 2 semaines?! :P

MessagePosté: 29 Juin 2012 22:51      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

ça a déjà été dit (je crois) que dans bleach c'était pas forcément les gentils (SS) contre les méchants (les autres).

à mon sens, la seule raison pour laquelle on les pense du côté "gentil", c'est que sans leur boulot, je crois, le monde de nos héros connaitrait quelques pépins (équilibre des âmes je sais plus trop quoi).

et encore faut voir de quel "boulot" on parle ^^

MessagePosté: 29 Juin 2012 23:31      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Les Quincy sont des mecs qui pensent faire un bon truc en éliminant les Hollows, alors que tout ce qu'ils font, c'est bousiller la balance entre la SS et le monde des vivants et donc de détruire les 2 mondes.

C'est donc des abrutis fanatiques, bornés et génocidaires. C'est clair non? Et donc ça rappelle beaucoup les vilains nazis.

La SS n'est pas en reste, avec ce taré sadique et psychopathe de Mayuri, ce vieux comploteur et tout aussi buté de Yamamoto...

Sans compter bien sûr qu'on peut se demander comment des âmes "pures" amenées à la SS comme Aizen ont pu devenir des mégalomanes sadiques et tarés, et même comment Mayuri a fait pour finir à la SS alors que sa place serait fort logiquement en Enfer, mais bon.
Mais, mais... le boulot de la SS laisse quand même la balance intacte.

De toute manière, Kubo le souligne assez souvent dans les différents arcs "dans une guerre, les 2 camps sont "méchants" ".
C'est pas pour rien qu'Orihime soit aussi présente avec son "je soigne tout le monde". C'est un peu le point de vue neutre qui s'occupe aussi bien des blessés de son côté que du côté adverse.

Après, Kubo se prenant souvent les pieds dans son scénario, ç'est un peu confus, mais ça reste un des points importants de Bleach, cette vision des choses.

(Ce qui manque d'ailleurs depuis le début de l'arc Fullbring/fin de l'arc Arrancar... En fait, depuis un bon paquet de volumes, c'est des gags avec Kon, des nichons, des nanas à poil et plein d'allusions sexuelles qui sont très marrantes dans ce manga. Ca s'est un peu perdu).

MessagePosté: 30 Juin 2012 00:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

ProstaxX a écrit:
n1k00 a écrit:

Oui enfin là elle est inclinée et tout alors ne dit pas que c'est une svatsika. et sinon prend moi pour un c** en pensant que je ne sais pas ce que c'est une svatsika. Sauf que dans un contexte ou Vandereich fait très Troisieme reich+ les habits; les mots Allemands le "génocideé et cette croix gratuite dans une bulle...
Et c'est pas une question de regarder ou pas avec des yeux d'Européen je dis juste que je n'adhère pas et que je trouve que ça a un certain côté "Malsain". Après accepte ou pas, moi je n'adhère pas et puis c'est tout pas de quoi en faire une histoire entière.

Pour moi les Quincys sont clairement fait pour ressembler à des nazis; ce n'est pas pour autant que je traite kubo de neo_nazi; je trouve juste cela malsain de le faire AVEC ces personnages qui étaient au départ vus commes les persecutés PAR la Soul society; qui se retrouve tout à coup être des pacifistes même s'ils ont éradiqué et disséqués les Quincys. Je trouve ça malsain, c'estmon point de vue et je ne vous l'imposerais pas, comme certains essayent de le faire.

Mouais j'ai jamais entendu personne se plaindre chez Hellsing, parce que là-bas on est servi quand même niveau Reich nazi...

Alors, oui, les attaques des Quincy sont en allemand, peut-être parce que les premier Quincy l'était (et être allemand, ce n'est pas être nazi, on en a aussi partout dans le monde, avec des pays et des cultures différentes). C'est pas parce que le Bankai est composé d'une svatiska qu'il faut tout de suite voir la croix gammé, de toute les façons, cette idéogramme était présent bien avant 1936 dans bien des cultures, quelle soit inclinée dans toutes les configurations possible ou non (genre en 2000 ans il n'y a qu'une personne qui a pensé à la représenté comme ça -___-).
Pour ce qui est de l'uniforme, honnêtement, Ichida a le même style que les mecs actuellement de mon avis perso, c'est juste parce que les attaques sont allemandes qu'on superpose directement. L'armée dans FMA a à peu près le même design.

Je pense qu'il y a surtout beaucoup d'association d'idées qui sorties d'un contexte 39-45 n'a pas lieu d'être. En voyant les commentaires des uns et des autres (le mien aussi finalement), cela me fait penser à la première partie du film le prénom (ceux qui l'ont vu comprendront, les autres je peux leur répondre par MP car c'est un peu du spoil).

Enfin c'est pas parce qu'un peuple a été opprimé qu'ils ne peuvent pas être des intégristes de leur propres pensées. Non parce que bon, on sait pas comment cela s'est vraiment passé il y a 1000 ans, mais la SS avait demandé aux Quincy d’arrenter leurs conneries (Et Yamamoto a du y mettre les formes sans aucun doute :roll: ), ils ont été têtus, et massacrés, plus grâce à un désavantage par rapport aux bankai des capitaines de l'époque, n'ayant pas leur médaillon magique a priori. Mais pour moi les fautes sont des 2 cotés, apparemment aussi obtus d'un coté comme de l'autre.

En gros:
_ La SS (tiens SS ca fait bien nazi ça aussi...): Extermine un groupe de personnes qui déséquilibrait le monde et l'entrainait irrémédiablement vers sa destruction, et donc sauve l'univers tout entier. Bilan: Sauvetage du monde, bien. Génocide, pas bien.
_ Les Quincy: Détruisent les hollows mais les supprimes du cycle de recyclage des âmes, détruise le monde en déséquilibrant l'univers. Bilan: sauvent des vies humaines, bien. Détruise le monde et perdre les vies sauvées, pas bien

MessagePosté: 01 Juil 2012 18:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

D'autres infos du light novel Bleach Spirits are Forever with You.

Szayel Apporo Grantz :
-se serait échappé de l'Enfer.
-serait le privaron Espada 100 (avant de redevenir huitième Espada).
-serait un Vasto Lorde. (dans ce cas, j'ai envie de parler de Vaste LOL).
-aurait acquis une nouvelle Resurrecion (en Enfer).
-l'arrancar infirmière (celle qui soigne et se fait tuer par Yammy Llargo) serait une de ses Fraccion.

Tite Kubo a dessiné (dans le novel) SAG avec son tatouage 100 sous l'oeil gauche ainsi que sa "Resurrecion Secunda Etapa" (comme Ulquiorra).

Cependant, d'autres trad's tendraient à dire que ce Grantz ne serait pas Grantz (qui serait bien mort) mais le Privaron Espada 100 se faisant passer pour Grantz.

En attente de meilleures traductions, donc ^^

MessagePosté: 03 Juil 2012 13:27      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Bon avant que les modérateurs ne nous demande d'en rester la avec ce sujet. Je voudrais vous exposer deux théories dont on a discuté par mp Clora et moi même.
Les deux théories concernent le bankai d'Ichigo et pourquoi il n'a pu être volé par les quincy jusqu'à maintenant.

Théorie 1 : Le bankai d'Ichigo n'est pas finalisé
Citation:
Au début quand Ichigo développe son zanpakuto Zangetsu est divisé en 2 entités : Zangetsu humain et le Zangetsu hollow (qu'on appellera Shirosaki)
Or il n'apprends le bankai qu'avec qu'une partie du pouvoir de Zangetsu au final, la partie humaine. quand Zangestu redevient unique il a obtenu le niveau qu'on a vu contre Aizen mais après ca va plus loin vu qu'Ichigo devient lui même Zangestu.

Donc actuellement on aurait un zangetsu complet encore. Shirosaki n'est plus en tant que tel mais c'est pas pour autant que Zangestu a perdu ses pouvoirs de hollow vu que le fullbring en découle obligatoire (On a appris que le fullbring naissait d'un résidu de pouvoir hollow).
Ce fait penser que le bankai qu'utilise Ichigo n'est pas complet, abouti, en constante évolution (tout comme son utilisateur). Parce que si on regarde bien les bankai volés sont tous maitrisé et développé à 100% donc "stable". Donc le vol n'est possible que si c'est un bankai stable dans sa conception.

Je l'accorde c'est un peu tordu mais ca peut se tenir compte tenu de la double personnalité de Zangestu. Et ca permet aussi à ichigo de toujours pouvoir passer en wizard notamment pour le coup où c'est pas seulement la partie hollow qui se transforme mais tout Zangetsu humain/hollow donc on pourrait avoir un stade supérieur à ce qu'on a vu contre ulquomachin. Mais cette théorie je l'accord mériterais d'être affiné je pense.

Théorie 2 : Le bankai d'ichigo est unique
Citation:
Comme on le sait le bankai est le dernier stade de transformation du Zanpakuto qui change les propriétés du Zanpakuto lui même. Mais on a aussi vu avec les Arrankar la libération du zanpakuto qui modifie la puissance et les caractéristiques physique de l'utilisateur. Hors si on analyse le bankai d'Ichigo c'est clairement ce qui lui arrive :
bankai = > le zanpakuto change d'aspect
Libération => sa tenue et sa vitesse augmente
Parce que jusqu'a maintenant en dehors de Kensei avec Clora on a pas trouvé de shinigami passant en bankai et dont la tenue change considérablement.

Après Clora a poussé le raisonnement un peu plus loin concernant la capacité des Quincy a volé le bankai. On a vu et appris qu'Halibel dirigeait le HM mais avait capturé par les quincy hors elle a été capturé sous sa forme libéré ce qui laisse présager que les quincy ne peuvent pas "voler" la libération des hollow.

Et donc avec cette analyse les 5 personnages dont les Quincy se méfie pourrait très bien être :
- Ichigo (singularité du mélange shini/hollow)
- Inoue (fullbring issue des hollow)
- Chad (idem Inoue)
- Zaraki (parce qu'il n'utilise pas de bankai)

Nous manquerait la 5ème personne mais on peut avoir plus candidat possible :
Ishiin
Division 0
Urahara
Tessai
Ishida (même si je pense plus qu'il passera un temps chez les Quincy)
Ryuken
voir même Ururu pourquoi pas qui semble se battre avec de la force brute.

MessagePosté: 03 Juil 2012 14:46      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

Theorie 3 : Maman Ichigo était une Quincy et ça colle un cadenas antivol de bankai :sunny:

Yohohoho

MessagePosté: 03 Juil 2012 15:00      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Un peu de sérieux on s'est basé sur des éléments réel du manga. La mère d'Ichigo en Quincy on a rien pour le prouver.
Sauf que les Quincy combate à l'aide d'artefact particulier leur permettant de collecté de l'énergie c'est pas du tout le cas pour Ichigo donc rien qui permette de dire qu'il a quelque chose venant de sa mère qui le protège.

MessagePosté: 03 Juil 2012 15:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

n1k00 a écrit:
Théorie 1 : Le bankai d'Ichigo n'est pas finalisé
Citation:
Au début quand Ichigo développe son zanpakuto Zangetsu est divisé en 2 entités : Zangetsu humain et le Zangetsu hollow (qu'on appellera Shirosaki)
Or il n'apprends le bankai qu'avec qu'une partie du pouvoir de Zangetsu au final, la partie humaine. quand Zangestu redevient unique il a obtenu le niveau qu'on a vu contre Aizen mais après ca va plus loin vu qu'Ichigo devient lui même Zangestu.

Dans ce cas la tous les wizards seraient à prendre en compte et ils seraient plus que 8 °_°

n1k00 a écrit:
Théorie 2 : Le bankai d'ichigo est unique
Citation:
Comme on le sait le bankai est le dernier stade de transformation du Zanpakuto qui change les propriétés du Zanpakuto lui même. Mais on a aussi vu avec les Arrankar la libération du zanpakuto qui modifie la puissance et les caractéristiques physique de l'utilisateur. Hors si on analyse le bankai d'Ichigo c'est clairement ce qui lui arrive :
bankai = > le zanpakuto change d'aspect
Libération => sa tenue et sa vitesse augmente
Parce que jusqu'a maintenant en dehors de Kensei avec Clora on a pas trouvé de shinigami passant en bankai et dont la tenue change considérablement.

Après Clora a poussé le raisonnement un peu plus loin concernant la capacité des Quincy a volé le bankai. On a vu et appris qu'Halibel dirigeait le HM mais avait capturé par les quincy hors elle a été capturé sous sa forme libéré ce qui laisse présager que les quincy ne peuvent pas "voler" la libération des hollow.

Et donc avec cette analyse les 5 personnages dont les Quincy se méfie pourrait très bien être :
- Ichigo (singularité du mélange shini/hollow)
- Inoue (fullbring issue des hollow)
- Chad (idem Inoue)
- Zaraki (parce qu'il n'utilise pas de bankai)

Nous manquerait la 5ème personne mais on peut avoir plus candidat possible :
Ishiin
Division 0
Urahara
Tessai
Ishida (même si je pense plus qu'il passera un temps chez les Quincy)
Ryuken
voir même Ururu pourquoi pas qui semble se battre avec de la force brute.

Dans ce cas la il n'aurait pas précisé qu'une seul des forces qu'ils craignent se trouve au HW

mr_belette a écrit:
Theorie 3 : Maman Ichigo était une Quincy et ça colle un cadenas antivol de bankai :sunny:

Yohohoho

mdr tu m'a OS la XD

MessagePosté: 03 Juil 2012 15:35      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Citation:
Dans ce cas la tous les wizards seraient à prendre en compte et ils seraient plus que 8 °_°

Donc pour toi les wizard qui sont d'ancien capitaines et lieutenant de divisions n'auraient appris le bankai qu'après avoir été banni de la SS?

Citation:
Dans ce cas la il n'aurait pas précisé qu'une seul des forces qu'ils craignent se trouve au HW

au moment ou ils ont l'infos je crois que seul Ichigo s'est montré et a attaqué.

MessagePosté: 03 Juil 2012 16:03      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

non, pour moi des gens qui prépare un raid sur la SL depuis plusieurs siècle et qui savent la puissance d'ichigo ne loupera quand même pas 8 autres menaces, sauf si pour toi l'auteur a trouvé juste de faire ces perso aussi con mais bon.

Et je te rappel aussi que cette arc a commencé avec le combat d'ichigo et un quincy montrant qu'il était pisté par ces derniers contrairement aux autres...

MessagePosté: 03 Juil 2012 16:05      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Inoue a été ridiculisée, son pouvoir se fait bouffer plus vite qu'un poulet dans un kfc, je doute qu'elle fasse partie des "potentiels de guerres"

d’ailleurs c'est quoi le terme exacte?? on ne sait pas vraiment si se sont des dangers potentiels ou des armes potentiels, peut être que certains potentiels sont du coté des quincy?

si les potentiels sont les gens capables de leur mettre des bâtons dans les roues alors clairement
Ichigo
Zaraki
Papa Ishida
Chuck Norris
Kisuke

(ps les Quincy, comme la majorité des personnages de Bleach sont très cons)

MessagePosté: 03 Juil 2012 16:06      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Bon avec ce message je me rends compte ou ca donne l'impression que tu n'as pas compris ce dont j'ai parlé :) Je vais en rester la avec toi ;)

MessagePosté: 03 Juil 2012 17:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

ou bien tu t'es rendu compte que ton raisonnement prenait en compte les éléments du manga mais seulement quand sa t'arrange au lieu d'avoir une vision plus large.

MessagePosté: 03 Juil 2012 17:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

chokapic a écrit:
ou bien tu t'es rendu compte que ton raisonnement prenait en compte les éléments du manga mais seulement quand sa t'arrange au lieu d'avoir une vision plus large.

Explique moi le lien entre ce que j'ai dit

Citation:

et ce que tu me reponds

Citation:

Ichigo est pour le moment le seul à avoir appris et développer le bankai en étant avant wizard. Les autres était shinigami de longue date avant d'être transformer non? Ichigo est jusqu'à présent le seul personnage dans ce cas la. Donc je vois pas du tout l'intérêt de ta remarque et ca montre que tu réponds complètement à coté.

(Et c'est aussi valable pour la seconde théorie dans les deux cas ichigo n'a jamais eut son zanpakuto à 100% quand il a appris le bankai.)

MessagePosté: 03 Juil 2012 17:50      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Ritual Moderator

De toute façon c'est Kubo qui déciderat :lol:

MessagePosté: 03 Juil 2012 18:26      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel

heu °°
l'expert du bankai qui repose sur des suppositions à ce que je vois.

ichigo n'est pas le seul a tiré son pouvoir de 2 entité (humaine et hollow), il est peut être le seul qui a "fusionné" avec son bankai mais jusqu'à preuve du contraire il n'est plus sous cette forme, je me trompe? ou bien j'ai ratté le moment ou il a Head shot le quincy en mode super sayen? wtf
Il est au même niveau que les autre wizard sous sa forme actuel donc je vois pas comment tu peux dire qu'il n'y a pas de rapport... Peut être qu'on a pas lu le même manga je vois que sa.

MessagePosté: 03 Juil 2012 21:20      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

chokapic a écrit:
...

Plutôt que de te contenter de dire que nos hypothèse son débiles, apporte des arguments dans le débat et accompagne les d'exemples. Et si tu n'as pas d'avis mais est juste là pour troller, alors tu pas t'éviter la peine de répondre.

Ce n'est là que notre avis après avoir échangé et argumenté. Il n'est dit nul part que c'est la vérité, on se contente juste de partager notre avis. Libre à toi d'apporter un autre avis/point de vue avec tes arguments et tes exemples, c'est le concept même d'un forum et je serai ravis de pouvoir débattre avec toi. Et en plus tu verra que, comme par magie, ça rendra le topic beaucoup plus agréable et intéressant!

MessagePosté: 03 Juil 2012 21:33      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Immortel

Il peut encore porter son masque Ichigo actuellement ? Je pensais qu'il avait retrouvé ses pouvoirs de shinigami mais il semble bien moins puissant que lors de son combat contre Aizen. Je me trompe ? J'ai zappé un truc en cour de route ?

MessagePosté: 03 Juil 2012 23:15      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

vener a écrit:
Je pensais qu'il avait retrouvé ses pouvoirs de shinigami mais il semble bien moins puissant que lors de son combat contre Aizen. Je me trompe ? J'ai zappé un truc en cour de route ?

Encore heureux, l'ancien Ichigo cheaté se serait fait tous les shinigamis et les Quincy présents!

MessagePosté: 03 Juil 2012 23:53      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Angel

La théorie 1 est difficilement discutable, elle repose sur des informations qu'on n'a pas ou des notions qu'on ne connaît pas et des choses invérifiables. Bankai stable, nature du bankai d'ichigo, etc.

J'ai plus de choses à dire sur la 2: Tout ce qui concerne Hallibel est très spéculatif, vous parlez de voler la ressurection. Mais la ressurection n'est pas la même chose qu'un bankai. Ressurection consiste, pour un arrancar, à reprendre la forme qu'il avait avant d'être arrancarisé et récupérer les pouvoir scellés dans le sabre, en gros redevenir le hollow qu'il était avant.
Donc j'ai un peu de mal avec "voler la ressurection", alors qu'on a vu avec Kirge et les 3 poufs que les quincy pouvaient juste absorber les hollows morceaux par morceaux tranquillement. Je ne pense pas que les quincy craignaient beaucoup la ressurection de Hallibel comme ils craignent les bankai. Ils l'ont juste tabassé et capturé.
Soit dit en passant, vu son état, Hallibel n'est elle même plus capable de revenir dans sa forme arrancar, elle est condamné à rester dans sa forme libérée, c'est quelque chose qui est expliqué dans le chapitre 258, une qu'elle perd une partie de son corps il n'y a plus de marche arrière possible.

Par contre je suis d'accord pour dire que le mélange shini/hollow peut représenter une inconnue pour les quincy parce que ce sont des pouvoirs qu'ils ne connaissent pas et qui justifieraient le surnom "war potentials".
Mais pas d'accord non plus pour dire que le fait d'avoir des pouvoir d'origine hollow pourraient rendre imperméable au vol: Inoue s'est faite bouffer son bouclier et bouffé tout court, chad aussi. Ces deux là ne sont surement pas des "war potentials", on a vu leur limite très rapidement face à Kirge.
Du coup je mettrais plutôt les Vizards, les vizards capitaines plus précisément: porteurs du bankai et pouvoirs hollows et ce qui est bien c'est qu'ils sont 4 (Kensei, Shinji, Rose et Love), plus Ichigo 5. Les quincy ont peut être spéculé que le fait d'avoir deux sources de pouvoirs les rend plus dangereux: voler le bankai ne suffit pas, ils restent menaçant même en shikai car le masque boost toutes leurs capacités (vitesse, force, etc). D'ailleurs les quincy ont peut être été confrontés à des bankais mais jamais ils n'ont vu ce dont un vizard était capable, c'est un peu la surprise pour eux.

Le surnom de "war potential" pourraient aussi simplement désigner les personnes "non alignées" dans le conflit. Il y aurait Ichigo, Isshin, Urahara, Tessai et Yoruichi. C'est à dire tous ceux qui ne sont pas tout à fait affiliés à la SS.

MessagePosté: 04 Juil 2012 07:47      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

@chokapic
En lisant ton message pour moi tu n'as toujours pas compris... Les wizard et Ichigo ne sont pas du tout identique pour la simple et unique raison que leur pouvoir on était développé différemment. Les wizard était des shinigamis accompli et de haut rang avant de devenir wizard et d'avoir leur part hollow.
Ichigo est devenu (ou redevenu shinigami) en MEME temps qu'il est devenu un wizard. Ses deux aspect ont été la depuis le départ, se sont développer en parallèle, on lutter l'un avec l'autre pour être le dominant et cela depuis le début.

@chocolove on a pas dit qu'elles étaient parfaite. C'est juste ce qui en ai sortie d'une discussion en PV (la 2eme théorie ayant découler de la discussion de la première) mais comme elles nous semblait plutôt bonne et pouvant être améliorer on a jugé bon de partager :)
Pour la théorie 1 c'est juste des spéculations et une analyse des éléments qu'on a de ma part.
Dans les war potentiel : Zaraki y est forcément au vu de son manque de bankai.

Les deux théories sur basé sur ce qu'on sait plus ou moins du manga et des personnages. Des 2 théories celle qui est la moins bancale c'est la 2 je l'accorde volontier :)
donc a voir selon les informations qu'on obtiendra par exemple j'aimerais voir un des capitaines wizard combattre avec bankai.

MessagePosté: 04 Juil 2012 09:57      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

RAW : http://mangateers.com/manga/bleach-raw/499/

MessagePosté: 04 Juil 2012 10:37      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Mortel évolué

merci.

un scan avec beaucoup de parlotte.
si j'ai bien suivi, à la fin chad se prend un tir en traître de l'autre qu'on croyait mort mais qu'il faisait semblant.
et ichigo se fait sceller, c'est bien ça ?

j'espère que la prochaine fois ils découperont la tête de leurs ennemis histoire de plus se faire avoir comme ça ^^

MessagePosté: 04 Juil 2012 10:39      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Petite erreur graphique sur la premiere page : http://mangateers.com/manga/bleach-raw/499/1/ c'est pas le nouveau design du bankai pour zangetsu.

Chapitre sympa je trouve petit revirement de situation qui place ichigo dans une drole de situation tout même coincé entre deux mondes. Est ce que ca a les même propriété que le passage qu'il a utilisé avec son père et où il s'est entrainé??

Sinon c'est plus urahara qui s'est fait dégommé en traitre et Chad a tenté de s'interposer mais c'est retrouvé littéralement déchiqueté et transpercé par les attaques du quincy.
Par contre je pense qu'avec Clora on s'est trompé pour les war potentiel. doit y avoir d'autre conditions pour les quincy.

MessagePosté: 04 Juil 2012 12:10      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Seraphin

Scantrad US
http://www.mangapanda.com/bleach/499

MessagePosté: 04 Juil 2012 12:23      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

What The F*** ?!

MessagePosté: 04 Juil 2012 12:25      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Un chapitre avec beaucoup de blabla... qui ne fait que répéter ce qui a été dit ou ce qu'on sait déjà :lol:

"Kuwaaa ils peuvent BLOQUER le Bankai?"
"Bon alors y a le Quincy Vollstanding, le Blut, et le vol de Bankai blablabla..."
"Je pense que l'ennemi attendait que Ichigo arrive dans le HM pour envahir la Soul Society"

Ha, du blablabla de Kubo comme on l'aime :mrgreen: (je sens que n1k00 va encore me tomber dessus ^^)

Image

Remarque, ça vaut bien la tirade de Barragan :

"Il y a 4 piliers qui supportent la fausse Karakura... Alors... Que se passerait-il si on détruisait ces piliers?"
[Ben je sais pas... une fraise tagada géante carnivore va apparaître?]
Puis "ces 4 piliers doivent être situés aux 4 points cardinaux"
Suivi du lieut' de Soi-Fon qui sort "incroyable, il a compris cela!"
[Mmmmmmh, heureusement qu'ils ont pas mis les 4 piliers aux mêmes endroits hein :| ]

Chapitre 500 la semaine prochaine, quand même. J'espère qu'on aura droit à de zolies pages couleurs.

En y réfléchissant aussi, vu comme Kirge Opie devient grotesque, et vu comme Kubo est mélomane, je pense qu'il a du dessiner les Quincy avec ça qui tournait en boucle :

http://www.youtube.com/watch?v=Cqltt-YKwCc

:mrgreen:

MessagePosté: 04 Juil 2012 13:01      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Koala apaisé

Petit passage obligé tout le blabla je pense. L'auteur donne juste à la SS toutes les infos qu'il avait pu donner au lecteur jusque la.
La violence de l'attaque des quincy est quand même impressionnante.
Sinon pour Ichigo c'est pas idiot non plus le quincy lui bloque le passage et l'emprisonne reste maintenant à savoir qui va l'aider à s'en sortir sachant qu'Urahara, Inoue et chad sont Ko.
Depuis le HM : Nell, Grimjow je vois personne d'autre
Depuis la terre : Yoroichi, Ishiin, Ryuken, Ishida, les wizard qu'on a toujours pas revu.

Ou alors directement Ichigo qui va en profiter pour taper la causette avec Zangetsu et se choper un nouveau power up :)

Sinon prochain chapitre on est au 500 on verra ce que nous réserve Kubo.
chapitre 100 : hinamori découvre le corps mort d'aizen
chapitre 200 : grimjow et ses potes débarquent sur terre
chapitre 300 : byakuya contre l'arankar bizarre
chapitre 400 : ichigo vs gin. aizen vs ishiin et aizen débute sa transformation

Moi perso j'opterais bien pour un petit retour de zangestu c'est le moment parfait je trouve

MessagePosté: 04 Juil 2012 13:04      Sujet du message: Re: Bleach ~ Taito Kubo

Archangel

Inoue, chad, urahara Ko ?!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3962 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]