En ce qui me concerne je n'ai aucun lag.
Pour l'instant je suis très content de ce Diablo 3. Mon perso le plus puissant est level 40 à l'acte en cauchemar.
Contrairement à pas mal de monde je trouve que la possibilité de changer de build est vraiment bonne. Pourquoi? J'ai toujours trouvé que l'attribution points de manière définitive ça créait de la rejouabilité artificielle. Ouais ça forçait à remonter un nouveau perso pour tester un build différent mais monter un perso sur D2 c'était quoi? En hardcore ça donnait ça (j'ai très peu joué en softcore pour témoigner) : t'enchaînais les "sewer run" à l'acte 2, après c'était "harrogath run" puis cow run, cow run, cow run. Après le jeu a un peu changé et il fallait plutôt faire des Baal run, les vaches donnaient moins d'xp. Mais le principe restait le même: tu faisais des "run" jusqu'à un niveau très avancé et j'ai vu des mecs passé du niveau 1 au niveau 80 en l'espace de deux jours comme ça.
Pour ce qui est des compétences ça consistait à ne pas dépenser tes points la majeure partie du temps et les économiser pour débloquer les compétences en bas de l'arbre. Ou alors tu avais un build monotouche ( le druide werebear, le paladin hammer,...) où il suffisait de spammer le sort principal (maul pour l'un, marteaux sacrés pour l'autre) et ... et c'est tout en fait. Ces builds étaient les plus répandus car efficace, faut pas se voiler la face. Bref, à part ceux des casters, qui pouvaient être variés, les builds exotiques n'étaient pas légion, on retrouvait les même trucs à quelques petits détails près, les même mots runiques aussi...
Après l'hotel des ventes, j'ai l'impression que c'est pour contrer tout les ptit business qui se développaient et permettaient aux joueurs d'acheter de s items à des petit coréens qui farmaient toute la journée. Avec l'HV on va tous pouvoir devenir coréens et Blizzard prendra sa part du gâteau. Sans l'HV, ces pratiques se seraient de toute façon développées officieusement. Par contre c'est vrai que du coup il est vraiment très facile de se stuffer, en tout cas au niveau où je suis (40). Mais faut voir ce que ça donnera au niveau 60, là où le "vrai" jeu commence. Et puis ça fait même pas une semaine que le jeu est sorti, l'économie va certainement se stabiliser et on verra ce que ça donne. Pour l'instant y a des écarts de prix aberrant sur des objets basiques ( de 10k à 200k sur le même objet level 35 hier XD).
Je me prononcerais sur le coté lassant quand j'aurais plus progressé. Mais de toute façon comme pour Diablo 2, je jouerais en hardcore donc à priori ça ira bien de ce coté là. J'attend aussi de voir le PvP, peut être que ce sera bien.
Globalement, très content, beaucoup de chose que je considérais être des défauts dans le 2 ont été corrigées.
Sinon quelqu'un a testé le Whimsyshire? Je viens de voir une vidéo sur ce niveau caché, c'est du n'importe quoi