Cela peut avoir plusieurs utilités
La principale bien entendu est de cacher le contenu qui pourrait spoiler certains. Je sais que le spoil est une composante de RSF.
Mais j'ai encore eu une réflexion comme quoi j'en avais trop dit la semaine dernière sur un sujet de Fate Stay Night.
Parler du chapitre en cours ou du prochain chapitre sur un manga peut ne pas trop gêner, mais par exemple, si je souhaite discuter de la suite de Dark mage (les novels) dans la partie du manga, cela peut servir pour ne pas en dire trop (même si pour dark mage, c'est fini T_T), ou tout simplement pour parler de chose qui concerne des séries/jeux/novels/mangas qui sont connecté sans pour autant spoiler la section.
Une personne qui regarde un animé par exemple, ira voir le topic dans la partie animé. je vais éviter de lui spoiler toute l'histoire si je l'ai vu avant en manga ou si l'histoire est tiré d'un novel ou d'un jeu.
Je ne sais pas si je suis très clair.
Une autre utilité peux servir pour insérer des longues liste d'images et de les cacher afin que quand on entre sur un sujet, on ai pas a charger les 500 images comme sur des topics de couvertures, etc.. Mais juste ouvrir la balise du dernier sujet avec les nouvelles images que l'on a pas encore vus.
Il y a d'autres choses qui peuvent être cacher comme des signatures qui peuvent être énorme par moment, des photos qui peuvent être trash pour certaines personnes, etc ...
Enfin, ce n'est qu'une demande comme une autre. Si les admins ne souhaitent pas ajouter cette balise (peu importe la raison), je n'en mourrais pas