Nous sommes le 09 Mai 2025 06:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Aoû 2011 12:04      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Chap' 157, 158, 159 et 160 en ligne sur mangafox !

Ce sont des chapitres formidables, en lisant le gag du lapin et du tigre du chapitre 159, j'ai découvert ô combien l'expression "mort de rire" pouvait devenir concrète, vu que j'ai failli m'étrangler à force de rire. :lol:

Les bons classements actuels dans le Jump sont amplement mérités. Dans le dernier raw, on voit Agater rater le concours de la célèbre Université de Tokyo, la plus prestigieuse d'entre toutes, pour une raison complètement débile ! 8)

MessagePosté: 28 Aoû 2011 16:55      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Je suis la scantrad et pas les Raw, tu parles d'entrée à l'université et un autre disait que ce classement c'était le chant du cygne... Tu crois qu'on arrive à la fin du manga ?

MessagePosté: 28 Aoû 2011 17:32      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

je crois qu'il parlait de l'ancien président

MessagePosté: 29 Aoû 2011 19:47      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Je suis la scantrad et pas les Raw, tu parles d'entrée à l'université et un autre disait que ce classement c'était le chant du cygne... Tu crois qu'on arrive à la fin du manga ?

Le chant du cygne, c'était une blague de Reno sur le fait que la série ne s'est jamais aussi bien portée ! :wink:

Quant au concours d'entrée en fac, comme l'a remarqué kgil, cela concerne les troisième année, alors que les membres du Sket Dance sont en deuxième année.
Hop, un petit peu de chronologie :
- L'action de la série doit commencer en septembre 2009
- Dans les chapitres traduits, on doit être en décembre 2009
- Dans les raws, on doit être en mars 2010
Cela se tient vraiment, même la St Valentin a eu lieu un dimanche, comme ce fut le cas en 2010.
Il reste donc à nos héros une bonne année à tirer, et au rythme actuel, cela veut dire encore 400 chapitres ! :lol:

Honnêtement, je me dis qu'on arrivera à une conclusion le jour où ils se pencheront sérieusement sur leur plus grosse mission, qui n'est pour l'instant qu'un des "fils rouges" du manga : guérir Switch. C'est un personnage formidable, mais il ne pourra pas rester toute sa vie comme ça, et je crois qu'ils en sont bien conscients. Mais pour l'instant, ce n'est pas du tout d'actualité.

Ah, et n'oubliez pas de lire le chapitre 161 : http://trinitybakuma.com/manga/?manga=S ... 161#page=1
Petit à petit, on rattrape ! :D

MessagePosté: 29 Aoû 2011 19:54      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Merci, c'est cool.

MessagePosté: 29 Aoû 2011 21:42      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

merci pour le lien super chapitre et bossun avec son i choose you housuke genre pokémon

KiruaEikichi Edit : Pas de gros GIF, merci!

MessagePosté: 30 Aoû 2011 01:09      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

Question ; je n'ai pas ris en regardant les 4 premiers épisodes (mais genre pas du tout) dois-je continuer?

MessagePosté: 30 Aoû 2011 09:51      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Angel

Oui, honnêtement, il y a des chapitres plus ou moins drôle, mais dans l'ensemble on se marre a fond, plus tu avances dans le manga et plus tu va avoir des références pour comprendre les gags qui vont arriver et les suivants, et ainsi de suite.
Les têtes de bossun sont excellentes, et pour un mec qui a autant de talents, il a un charisme d'un mec normal, c'est énorme.

Bref, survole les chapitres qui t'ennuie, tu peux y revenir par la suite (c'est ce que j'ai fait).

MessagePosté: 30 Aoû 2011 23:38      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Archangel

Bon et bien je me relance dans l'anime alors (qui est plutôt pas mal niveau réalisation si je me souviens bien).

MessagePosté: 10 Sep 2011 12:46      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Sket Dance a 4 ans !

Et chapitre 162 sur mangafox

MessagePosté: 13 Sep 2011 12:23      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

chap 163 out mangareader : http://www.mangareader.net/sket-dance/163

MessagePosté: 23 Sep 2011 15:57      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

http: //www.mangareader.net/sket-dance/164 sket dance en puissance sa fait plaisir de se rappeler de tous ces chapitres grace au personnage

MessagePosté: 23 Sep 2011 20:27      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Angel

vivement le 165 avec bossun et sa pénalité XD

MessagePosté: 08 Oct 2011 14:50      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

3 nouveaux chapitres d'un coup

http://www.mangafox.com/manga/sket_dance/

La pénalité est trop marrante !

Et il les fait toutes craquer ce Bossun :mrgreen:

MessagePosté: 20 Oct 2011 13:20      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

+2 sur mangafox

MessagePosté: 24 Déc 2011 15:17      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Chap 172 en ligne à l'endroit habituel, sympa le réveillon made in RPG entre frères :mrgreen:

MessagePosté: 31 Déc 2011 20:03      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Hey c'est pas beau ça ? Nouveau chapitre et il est sur le nouvel an !

http://www.mangafox.com/manga/sket_danc ... 173/1.html

MessagePosté: 12 Jan 2012 18:56      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

OH PUTAIN LES ENFOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES

:mrgreen:

Sket Dance arrive en Italie !!!

http://www.paninicomics.it/web/guest/news?id=65873

Panini Manga chez eux c'est des bons ! Déjà qu'ils font encore Worst, pas le cas de notre Panini à nous, mais en plus ils font leurs mangas à 3 euros 50

11,5x17,5, B., 200 pp., b/n Euro 3,90/5,50 edizione limitata con shitagik

Et un prix à 5 euros 50 c'est avec un cadeau !!!

Bleach 50 et Naruto 56 !!! Purée d'avance.

http://www.paninicomics.it/web/guest/pl ... /checklist

Ils ont un sacré catalogue.

MessagePosté: 13 Jan 2012 10:17      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Immortel

Chap 174: http://www.mangareader.net/sket-dance/174
Encore plus de quiproquo^^

MessagePosté: 16 Jan 2012 23:32      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

:D J'ai vraiment hâte qu'un éditeur ce jette dessus franchement rien que le volume 1 ma tué l'attente est longue.

MessagePosté: 21 Jan 2012 17:25      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Et 175

http://www.mangafox.com/manga/sket_danc ... 175/1.html

MessagePosté: 12 Fév 2012 13:52      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Chap 177 en ligne

http://www.mangafox.com/manga/sket_danc ... 177/1.html

Alors, il va tabasser le prof ou pas ?

MessagePosté: 25 Fév 2012 21:15      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Chapitre #178 en ligne !!!

Le prof en aura pris une mais ... Par qui ?

MessagePosté: 01 Mar 2012 21:31      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

C'est de la folie

http://www.mangafox.com/manga/sket_dance/

Chap' 179 à 181 en ligne plus chap' 214

MessagePosté: 02 Mar 2012 17:49      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Mortel évolué

Ce manga... est une perle à mes yeux :o Humour décalé à la Gintama, bon background des personnages principaux, même triste parfois, comment ai-je pu le louper pendant ces années ? :shock:

MessagePosté: 06 Mar 2012 15:35      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

le dernier chapitre :lol: :lol: :lol:

la case avec switch qui tape un "BOSSSSSUUUUN" de désespoir m'a achevé :lol: .

MessagePosté: 06 Mar 2012 23:46      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Encore un chapitre en ligne ? Je me jette dessus :mrgreen:

Ils assurent à la scantrad'

MessagePosté: 17 Mar 2012 09:53      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

#183 en ligne

http://mangafox.me/manga/sket_dance/v21/c183/1.html

MessagePosté: 20 Mar 2012 14:31      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

Le 184:
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v21/c184/1.html

Un des fils narratifs les plus savoureux du moment, et Michiru qui met à profit ses divers talents!

Sinon, un lien pour ceux qui voudraient voir un jour éditer sket dance en France:
http://www.facebook.com/questions/393189537375832/

De ce que je sais, c'est la peur d'un Gintama bis qui refroidit les éditeurs sur le titre, et le fait que la série commence à être longue aussi (dans cette configuration hasardeuse: prise de risque plus importante). Mais ce serait en sérieuse et précise discussion chez l'un d'entre eux au moins.

MessagePosté: 20 Mar 2012 23:28      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

seleniel a écrit:

Bientôt la Saint Valentin ! 8)
C'est quand même assez fastidieux ce rythme irrégulier des traductions. Parfois, ça se succède, parfois, il n'y a rien du tout. En fin de compte, on garde nos 40 chapitres de retard comme une constante.

J'espère fortement que Sket Dance sortira en France, vu son succès au Japon, c'est déjà une anomalie qu'il ne soit pas sorti ici (toutes les autres séries possibles du Jump l'ont déjà été). Je pensais bien que c'était une victime collatérale de l'échec de Gintama, mais je trouve l'humour plus universel. C'est une des deux séries que j'attends le plus en France, et j'achèterai les tomes religieusement.

Pour bien faire les choses, il faudrait que Kaze s'en occupe, qu'ils commencent par trouver le moyen de diffuser l'anime sur une chaîne quelconque de la TNT (ça reste très grand public), et sortir alors le manga pour surfer sur la vague. Le plus dur, c'est de le faire découvrir. Et puis la Shueisha serait capable de les forcer à récupérer cette série par principe.

MessagePosté: 22 Mar 2012 10:16      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

Hâte pour la saint Valentin également!

Sinon, pour l'édition de Sket Dance, de ce que j'ai compris (via discussions avec les gens de kaze):

- ils restent totalement "libre" de choisir leurs titres: eux savent mieux ce qui peut ou non fonctionner en France, et de toute façon, pour le moment (mais ça va peut-être changer dans les mois futurs), shueisha préfère conserver la concurrence entre les éditeurs français pour ses titres.

- kaze n'est pas vraiment prioritaire sur le choix des titres shueisha, et même sont parfois amenés à laisser l'initiative aux concurrents (pour ne pas être accusé de tuer la diffusion shueisha en France). Bon, c'est peut-être juste un peu "posture", mais pour Toriko et Beelzebub, apparemment, ça a été l'heureuse surprise que kana (c'est plutôt leur créneau) ne se positionne pas du tout dessus, et que ça tombe presque tout seul.

- Donc pour sket dance, personne d'autre ne s'est positionné fermement, et chez kaze, c'est très partagé. Et plus le temps passe, plus la série avance, plus ça fait peur. En ce moment, es éditeurs préfèrent des séries "sûres", courtes, sur laquelle faire une bonne comm' ponctuelle, sans trop de risque. Même si pas de vrais succès au Japon: Blue Dragon et Enigma par exemple. Ca devrait se décider prochainement pour Sket Dance, en oui ou en non (j'ai personnellement relancé plusieurs les quelques contacts que j'ai sur le sujet...), mais définitivement, Gintama fait peur... (alors que pour moi aussi, malgré les similitudes, les codes de sket dance me semble beaucoup plus universels). Dans la dernière discussion sur le sujet, il y a avait aussi la question des pages de suppléments de contextualisation, qui pourrait aider la mise en place d'un tel titre, mais qui posent des problèmes de logistiques (le moindre ajout doit être approuvé au Japon, ce qui ralentit tout le processus).

Croisons les doigts...

MessagePosté: 22 Mar 2012 11:31      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

Marrant quand même...

Sket dance, c'est la petite histoire tout ce qu'il y a de plus sympa au lycée, ça transmet une bonne philosophie de vie, propre au shonen de toute façon, "être là pour ses potes, aider les gens, all you need is love" tout ça :mrgreen:

Je trouve pas que ce soit aussi galère dans l'humour qu'un Gintama ou Bobobbobobobobo et pourtant Kana et Casterman ont sorti 20 tomes de l'un et l'autre.

Y'a un animé et c'est clair qu'un GameOne ou un Direct Star pourrait bien booster le truc.

Sket Dance, à l'heure actuelle, ça reste quand même la dernière bombe du Jump encore inédite en France alors qu'à une époque tous se battaient pour sortir des séries du Weekly

MessagePosté: 27 Mar 2012 09:09      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

So it begins

MessagePosté: 27 Mar 2012 11:29      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

Brace Yourself. Valentine is coming.
Image

MessagePosté: 27 Mar 2012 22:39      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

seleniel a écrit:

Le premier des cinq chapitres consacrés à la Saint Valentin. Le clou du spectacle étant une scène très forte se déroulant dans les chapitres 187 et 188. Vous me direz ce que vous en pensez, quand ces chapitres sont sortis en raw l'année dernière, il n'y avait personne pour en parler... :cry:

MessagePosté: 30 Mar 2012 19:11      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh mais qu'est-ce qui va se passer !!!

Tu vends bien le truc Saverne !!!

Bossun ou Twitch, qui va conclure ?

MessagePosté: 04 Avr 2012 20:11      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

:shock:

3 chapitres d'un coup !!!

http://mangafox.me/manga/sket_dance/

MessagePosté: 10 Avr 2012 09:38      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Cherubin

J'ai beaucoup aimé cet "épisode". Je pensais qu'on serait dans une veine gagesque, un peu comme lors du voyage scolaire, et on a en fait raccroché l'intrigue plus intimiste de Switch, via Momoka. Le support comique a bien été assuré par Himeko, mais la montée douce et évidente du quiproquo permet d'installer une jolie intensité dramatique lors de la déclaration de Momoka. Ces quelques pages prennent vraiment, et le dessin des visages de Momoka et Switch frappent! D'ailleurs Switch récupère sa coupe de cheveu d'origine pour l'occasion.

Pour Switch, il m'apparaît comme le vrai fil rouge de la série en fin de compte. On a commencé par son flashback, mais on ne sait toujours pas comment il a été "sauvé" par Bossun. Il y a encore à élucider autour de lui, et surtout, il doit grandir, retrouver "sa voix", laisser celle de synthèse, et c'est pour ça que sa relation affective se structure autour de Momoka, elle-même voix, doubleuse et chanteuse.

Bref, du très bon Sket Dance encore une fois.

MessagePosté: 11 Avr 2012 19:22      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Ritual Admin

Le dernier chapitre de la Saint Valentin, bien plus tranquille : http://www.mangareader.net/sket-dance/189

seleniel a écrit:
Le support comique a bien été assuré par Himeko, mais la montée douce et évidente du quiproquo permet d'installer une jolie intensité dramatique lors de la déclaration de Momoka. Ces quelques pages prennent vraiment, et le dessin des visages de Momoka et Switch frappent! D'ailleurs Switch récupère sa coupe de cheveu d'origine pour l'occasion.

Oui, l'intensité dramatique était vraiment très forte. D'ailleurs vous êtes une bande de veinards, la team de scantrad ayant sorti toute la séquence en une seule fois. Une semaine d'attente après le cliffhanger du chapitre 187, c'était dur ! :x

Mais vu comment c'était lancé, et considérant le premier chapitre dédié à Switch/Momoka, je me doutais quand même qu'on se dirigeait vers un beau râteau, aussi sec que possible. J'étais limite étonné que Switch n'ait pas l'air de deviner que le chocolat était pour sa pomme.

Switch est bien évidemment le fil rouge du manga. C'est bel et bien la mission qu'ils n'ont toujours pas réussi à terminer, alors que c'est la plus importante. Mais bien sûr, le "guérir", c'est changer complètement son personnage. Cela n'arrivera donc qu'à la fin de la série.

Bien vu le parallèle des voix, entre la belle de Momoka et la disparue de Switch, je n'y avais pas pensé.

MessagePosté: 11 Avr 2012 23:28      Sujet du message: Re: Sket Dance ~ Shinohara Kenta

Gnou facétieux

En parlant du succès de Bossun, un chapitre que j'avais adoré et qui m'a totalement convaincu de suivre le titre après c'est celui du premier classement de popularité. D'habitude ça tient sur deux pages et là l'auteur en a fait un chapitre entier, et au final c'est Bossun en 1 et il en pleure dans mon souvenir, c'est super touchant. En plus ça devait être après le Re-birthday

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]