Paul Deschanel a écrit:
Arf j'ai l'impression d'être le seul à vouloir que le manga s'arrête maintenant, c'est parfait là, tout est magnifique et sacrément bien construit (et dessiné, donc on va pas se plaindre). Je redoute juste qu'à force de montrer tous les personnages Togashi veuille prendre une route un peu trop abrupte et juste pour baigner dans le fanboy-isme, du genre avec Kurapika ou autres Hisoka/Brigade fantôme.
Je pense que je serai déçu si ça continuait, même en aussi bon que ce qu'il nous a fait ces dernières semaines. Gros rabat-joie mais apparemment, la fin de son précédent manga était catastrophique et ça serait très con de faire pareil avec HxH, surtout vu la qualité récente des chapitres.
Là où je te rejoins c'est dans l'appréhension que j'ai de la suite.
D'un certain coté je brule de revoir Kurapika et tous ceux de la brigade, mais, de l'autre ça me fait drôle d'imaginer Togashi retoucher à ces sortes d'icônes qu'ils sont devenus avec le temps. L'arc de York-shin à cet égard a porté à sa perfection l'art de Togashi, il va être dur de revenir sur ces personnages pour en faire quelque chose qui soit à la hauteur de ce qu'ils furent.
Là je repense à Aruka, ce qu'elle inspirait au début, puis ce qu'elle est devenue : on a chu en 3 chapitres du rang de monstre incontrolable à celui de fillette tout ce qu'il y'a de plus controlable. C'est là une évolution qui m'a profondément déçu, essentiellement dans le tour narratif qui l'a mis en scène, en mode beaucoup de bruit pour rien, engagements mal assumés...
Bref, je n'aimerais pas revoir la brigade pour la voir complètement demystifiée....
Bogart a écrit:
Je pensais que le retour de Kurapika enthousiasmerait les foules, le peu que je peux en dire, c'est qu'elle est réussie! Je n'ai pas lu de spoil alors le voir comme ça fût une excellente surprise, non pas pour sa première apparition depuis huit ans mais pour son changement. Il a l'air d'avoir franchi un cap, comme celui d'un être des ténèbres qui ne peut plus se mêler a ceux de "l'autre côté". J'ai dans l'idée qu'il a commis quelques actes peu recommandables qu'il ne souhaite pas partager ou révéler a ses amis. C'est un personnage complexe qui gagnerait a être plus exploiter, même si la photo actuelle de son parcours indique qu'il n'a pas lâché son ambition.
Il est vraisemblable que l'obsession morbide qui donne son sens à la vie de Kurapika l'ait, à la longue, un peu aidé à sombrer.
Une vie vouée à la vengeance avec pour seul trophée les globes occulaires de ceux qu'il a aimé, y'a de quoi devenir fou.
Possible néanmoins, comme le dit Pacboy, que cette quête soit close désormais, ce qu'indiquerait cette tenue de deuil.
Au demeurant Tripante et glauque cette histoire de globes occulaires arrachés et mis sur le marché; j'aimerais beaucoup que le prochain arc, à défaut de renouer parfaitement avec cette intrigue, renoue avec le caractère sombre et tragique des si belles pages de York shin city.