Nous sommes le 23 Juin 2025 17:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Mar 2012 22:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Quelqu'un sait ce que signifie le 5012 sur cette page?

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/339/6

Shiina a écrit:
Ok tout le monde s'en fout, bah je lui écrirai seule.

Bon courage mec.

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:05      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

"bon courage mec"?

Shiina est une fille, non?

Et pour le message pour Togashi, bof... Les concerts de louanges, le fan-boyisme digne de la degressivité d'une groupie allumée de Johnny Halliday, sans façon ^^

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

La seule explication que je vois pour le 5012 ce serait l'année de décès de Nétéro donc l'année en cours dans HxH.

Sinon quelqu'un pourrait-il traduire les idéogrammes des deux pions sur la dernière page ?

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Année 5012, c'est peut-être ça en effet. Ou pas vu ce qu'avance Saverne plus bas.

rod0411 a écrit:
"bon courage mec"?

Nope c'est un z'homme, mais dans sa tête peut-être :p

rod0411 a écrit:
Et pour le message pour Togashi, bof... Les concerts de louanges, le fan-boyisme digne de la degressivité d'une groupie allumée de Johnny Halliday, sans façon ^^

Certains fans français l'ont fait pour One Piece en envoyant à ODA leurs questions, théories... l'auteur avait retenu la question d'un lecteur pour un SBS (tome?) : "Oda aimez-vous le pain français?" :lol:

Donc tout est possible tant qu'un bon traducteur s'y emploie.

Dernière édition par Dofla le 07 Mar 2012 23:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Vu comment le style s'améliore, si ça se trouve il n'y aura même pas de pause après le prochain chapitre ! :shock:

Shiina a écrit:
Page 12 tout en bas, check :)

On peut écrire au Jump à l'attention de Togashi.

Cela fait des dizaines de chapitres que cette adresse est indiquée.

Olivier Hague a écrit:

C'est comme une prophétie : suffisamment distinct pour que ça colle après coup, suffisamment flou pour qu'on ne sache pas ce qu'il se passera dans le chapitre suivant quand même.
On n'a pas vu l'Araignée toutefois. Mais dans cette logique, normalement, la suite, c'est Jairo. Vu qu'il est à l'étoile filante, on peut raccrocher Kurapika à cette intrigue.

Shujin a écrit:
ça c'est de l'info! (peut-être que c'est la fille de "Again!!!" qui nous joue des tours qui sait! :lol: ) Merci Olivier!

C'est forcément ça ! :lol:

bonorenof a écrit:
La seule explication que je vois pour le 5012 ce serait l'année de décès de Nétéro donc l'année en cours dans HxH.

Non, ils sont en l'an 2000.

rod0411 a écrit:
Les "pro-fin" comme les "anti-fin" avaient dans un sens tous les deux raison, il y avait un fort risque d'une fin abrupte mais finalement ç'est reparti de plus belle.

Pour tous ceux qui (comme moi) pensaient qu'on était bon pour la fin, j'ai justement dégoté cette fin, telle qu'elle était prévue. Bon attention, comme toujours avec Togashi, le style varie grandement d'un coup à l'autre, mais voici quand même les 4 dernières pages du manga :
http://img813.imageshack.us/img813/822/ ... 721460.jpg
http://img214.imageshack.us/img214/157/ ... 721465.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/4195/w ... 721467.jpg
Pour la traduction, Gon fait les présentations, avant qu'ils aillent tous dans le monde extérieur.
De rien ! :wink:

Edit, puisque c'est nécessaire : c'est bien évidemment de l'humour.

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Dofla a écrit:
rod0411 a écrit:
"bon courage mec"?

Nope c'est un z'homme, mais dans sa tête peut-être :p
.

Ah ouais, sérieux? Eh ben ça doit donc faire plus d'un an que je suis persuadé que c'est une jeune gothique lesbienne sino-européenne qui poste souvent en étant bourré(e). Et je suis sérieux en écrivant cela.

Le choc :non:

Sinon, Saverne : Euh, WOW... La fin... Euh... T'as trouvé ça où?? Parce que, c'est pas une question de cohérence, mais le style visuel est si particulier que... on dirait du fan-art, ou un autre mangaka qui lui rend hommage, mais ça du Togashi?? J'en ai mal aux yeux...

MessagePosté: 08 Mar 2012 00:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

J'ai pas compris le trip avec les cygnes à la lecture.

Du coup je me suis refait "par hasard" l'arc fourmi, parce que HxH c'est quand même TROP de la BALLE, et je tombe sur le chap 216, qui nous dit clairement ce que sont ces cygnes.
J'avais complètement oublié ça.

The king is dead, long live the king !

MessagePosté: 08 Mar 2012 00:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

bonorenof a écrit:

Sinon quelqu'un pourrait-il traduire les idéogrammes des deux pions sur la dernière page ?

En fait, 5012 pourrait être un goroawase (un jeu de mot sur la pronociation des chiffres), qui signifierait “Go wise”... (je ne suis pas sûr que ce soit la bonne signification, mais je suis à peu près certain que c'est un goroawase)

Pour les deux kanji, 忍 (sur la pièce noire) signifie ce qui est caché/camouflé, et est le symbole du ninja, et 師 (sur la pièce blanche), c'est le maître/le professeur... mais je ne me souviens pas du nom des pièces du gungi.

Oui, je me suis inscrit juste pour répondre... ~____^

MessagePosté: 08 Mar 2012 00:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Les trois pages finales avec le roi et komugi c'est pour conclure l'arc Ant ou pour indiquer que tout n'est pas encore fini avec le roi ? ils vont faire quoi ? Le cloner et nous faire un mewtwo ?

MessagePosté: 08 Mar 2012 00:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Tsu a écrit:
Les trois pages finales avec le roi et komugi c'est pour conclure l'arc Ant ou pour indiquer que tout n'est pas encore fini avec le roi ? ils vont faire quoi ? Le cloner et nous faire un mewtwo ?

Rôôôôh... Prends la zen-attitude et profite de la platitude de ce chapitre calme et silencieux qui simplement conclut les histoires des différents protagonistes de l'arc ^^

(Qui a duré presque aussi longtemps que le reste du manga au final...)

MessagePosté: 08 Mar 2012 00:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Gnou facétieux

Vous n'avez pas eu peur à un moment que ce soit la fin... tout court, quand même ? Ca enchaine, ça enchaine, on voit pas mal de bouilles, dont celle de Kurapika, bien menaçant, m'étonnerait pas qu'il soit à la tête de sa propre organisation de mafieux maitenant...

Et puis finalement y'a l'annonce de l'éditeur et ouf' chapitre à suivre.

MessagePosté: 08 Mar 2012 00:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Brutus a écrit:
Vous n'avez pas eu peur à un moment que ce soit la fin... tout court, quand même ? Ca enchaine, ça enchaine, on voit pas mal de bouilles, dont celle de Kurapika, bien menaçant, m'étonnerait pas qu'il soit à la tête de sa propre organisation de mafieux maitenant...

Si ! Je me demande si ce n'était pas volontaire pour jouer avec nos nerfs !

MessagePosté: 08 Mar 2012 00:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

To-ri a écrit:
En fait, 5012 pourrait être un goroawase (un jeu de mot sur la pronociation des chiffres), qui signifierait “Go wise”... (je ne suis pas sûr que ce soit la bonne signification, mais je suis à peu près certain que c'est un goroawase)

J'y ai bien pensé, mais "go wise", ça ne veut pas dire grand chose, quand même, ici... ^^;
Et pourquoi du goroawase (on n'a jamais vu ces persos en utiliser, si?), pourquoi une plaque impersonnelle...

Peut-être juste le numéro du bureau de Netero? 50e étage?

C'est plutôt le kiriko qui me laisse perplexe, perso... Frustrante, cette scène muette-parce-que-bon-vous-pouvez-deviner-ce-qu'il-se-dit... alors que non, désolé, mais le truc m'échappe, là.

Citation:
Pour les deux kanji, 忍 (sur la pièce noire) signifie ce qui est caché/camouflé, et est le symbole du ninja, et 師 (sur la pièce blanche), c'est le maître/le professeur... mais je ne me souviens pas du nom des pièces du gungi.

"Shinobi" et "Sui".

MessagePosté: 08 Mar 2012 01:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Je suis d'accord pour le Kiriko difficile a comprendre

AU debut je me suis dit "il met en place un element pour un futur arc" mais ca semble incoherent avec la narration qui se veut "conclure" et non pas "introduire" (ok il y a le cas Kurapika, mais ca s'apparente justement au cliffhanger de cette conclusion ...)

Alors quoi ? Le Kiriko va se faire passer pour Gotoh ? Quel interet et pourquoi les 2 filles l'accepteraient ? Et de toute les manieres qu'est ce qu'il fait la ? Pourquoi est il venu les voir deguisé ? Qui l'envoit ? Killua?

Bref bizzare bizzare

MessagePosté: 08 Mar 2012 06:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Reno a écrit:

AU debut je me suis dit "il met en place un element pour un futur arc" mais ca semble incoherent avec la narration qui se veut "conclure" et non pas "introduire" (ok il y a le cas Kurapika, mais ca s'apparente justement au cliffhanger de cette conclusion ...)

Voui, et la mise en scène et les attitudes des persos font moins "nouveau mystèèèère" que "gag", alors que non, putain, non, pas drôle, Kiriko. Non.
S'il faut comprendre que l'humour de renard métamorphe des bois est vraiment très noir et qu'on s'habitue aux blagues les plus cruelles après des années au service d'une famille d'assassins, ça fait un peu beaucoup pour une scène qui considère les dialogues superflus, tout de même...
Mais d'un autre côté, même problème si ce n'est pas juste un gag... "Il ne faut pas le dire à Killua et Alluka", c'est ça? Mais dire quoi? Que Gotô est mort? Le kiriko va le remplacer? Quoi? Gnnnn.

MessagePosté: 08 Mar 2012 08:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Reno a écrit:

Alors quoi ? Le Kiriko va se faire passer pour Gotoh ? Quel interet et pourquoi les 2 filles l'accepteraient ? Et de toute les manieres qu'est ce qu'il fait la ? Pourquoi est il venu les voir deguisé ? Qui l'envoit ? Killua?

Bref bizzare bizzare

En ce qui concerne e Kiriko, j'ai eu une lecture sans doute assez personnel.
On voit, à la montagne, qu'on est sur le domaine zoldieck.
Ensuite l'une demande si on a des nouvelles de Killua, l'autre dit que non.
Vient alors le Kiriko qui ce fait passer pour Gotoh surement pour s'infiltrer incognito.
Ce dernier est surement envoyé par Killua pour communiquer avec les majordomes qui lui sont fidèles. Le chut de Canaria me fait même penser qu'elle était au courant et que le kiriko continuera à se faire passer pour Gotoh pour rester sur le domaine et faire l'espion
Bon maintenant j'avoue que ça relève plus de la divination qu'autre chose.

Et pour le cas Kurap ce n'est pas un clif mais une conclusion extrêmement rapide qui casse justement le clif que représentait son absence. Une perspective aurait ete de le montrer blessé, ou discutant avec de nouveaux perso, ou devant le cadavre d'un adversaire ou .... bref tout sauf ces images sereines qui n'introduisent rien mais qui clairement concluent.

MessagePosté: 08 Mar 2012 09:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

adjim a écrit:
En ce qui concerne e Kiriko, j'ai eu une lecture sans doute assez personnel.
On voit, à la montagne, qu'on est sur le domaine zoldieck.
Ensuite l'une demande si on a des nouvelles de Killua, l'autre dit que non.
Vient alors le Kiriko qui ce fait passer pour Gotoh surement pour s'infiltrer incognito.
Ce dernier est surement envoyé par Killua pour communiquer avec les majordomes qui lui sont fidèles. Le chut de Canaria me fait même penser qu'elle était au courant et que le kiriko continuera à se faire passer pour Gotoh pour rester sur le domaine et faire l'espion
Bon maintenant j'avoue que ça relève plus de la divination qu'autre chose.

Je trouve ça pas mal. On peut imaginer que c'est Canaria qui a eu l'idée du déguisement de Godô (plutôt que Killua, qui est sans doute un peu mal placé pour ça), vu qu'elle n'a pas l'air surpris. Amane n'était pas dans la confidence, et Canaria explique qu'il a été envoyé par Killua et Alluka. Mais Canaria aurait besoin de cacher la mort de Godô à la famille... Un peu curieux qu'Amane soit devant la tombe et n'apprenne pourtant le plan que maintenant, dans ce cas...
Et la bulle du kiriko me laisse toujours un peu perplexe... Il explique ce qu'il est? Amane est nulle en bio?

Citation:
Et pour le cas Kurap ce n'est pas un clif mais une conclusion extrêmement rapide qui casse justement le clif que représentait son absence.

Mais qu'est-ce qui l'empêche de décrocher, là?

MessagePosté: 08 Mar 2012 10:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Image
Dat Chap...

J'ai adoré, j'ai même eut la larme à l'oeil au passage avec Netero. Je suis vraiment content de lire ce manga. Bref, j'ai hate de voir vers quoi on va.
Par contre je ne pense pas que Kiriko puisse se faire passer en continu pour Gotoh, on est face à une famille de gros nerveux, même les autre majordomes sont hardcore...

MessagePosté: 08 Mar 2012 13:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Arf j'ai l'impression d'être le seul à vouloir que le manga s'arrête maintenant, c'est parfait là, tout est magnifique et sacrément bien construit (et dessiné, donc on va pas se plaindre). Je redoute juste qu'à force de montrer tous les personnages Togashi veuille prendre une route un peu trop abrupte et juste pour baigner dans le fanboy-isme, du genre avec Kurapika ou autres Hisoka/Brigade fantôme.
Je pense que je serai déçu si ça continuait, même en aussi bon que ce qu'il nous a fait ces dernières semaines. Gros rabat-joie mais apparemment, la fin de son précédent manga était catastrophique et ça serait très con de faire pareil avec HxH, surtout vu la qualité récente des chapitres.

MessagePosté: 08 Mar 2012 19:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Moderator

Bon, bon, pas grand chose a rajouter, si ce n'est que les fins d'histoires sont bien narrées. C'était apaisant de lire ce chapitre, c'était comme voir un peintre fignoler un travail de longue haleine.

Les Terres Inconnues représentent en fait un sacré challenge, si un hunter du niveau de Ging est loin de les découvrir, j'aimerai savoir si ses prédécesseurs étaient également des Hunters hors pair ou autres archéologues historiques. Vu leurs conditions d'accès, j'en suis même venu a penser que Ging ne les explorera jamais et que la tache en incombera a Gon, dans un futur lointain évidemment. J'apprécie le fait qu'une légende comme Ging se heurte a de telles difficultés, l'auteur a judicieusement construit un défi quasi insurmontable dont les clauses sont fragiles dans leur interprétation, a quel moment Ging estimera qu'il les a remplies? J'ai toujours eu l'image d'un homme qui avait tout découvert et qui continuait de s'amuser pour un rien mais le monde recèle de tellement de mystères qu'en faire le tour en une vie est illusoire, donc autant apprécier le chemin parcouru que le but atteint. Ging en a conscience depuis son adolescence et c'est en ça qu'il est unique. Ging a assuré dans sa rencontre avec Gon, et c'est comme s'il l'avait doté d'une arme pour continuer sa route.

Gon le personnage dont la future interaction avec Jairo nourri mes espoirs se retrouve maintenant avec le syndrome de la feuille blanche, comment va-t-il écrire la suite de son histoire (et surtout la faire coïncider avec l'ex roi de NGL)? Il s’intéresse a tout mis n'a pas encore de domaine qui lui tient a cœur. Il est possible que son nouveau statut lui octroie des missions particulières de par le monde, résolution de conflits, collaboration avec des types comme Morau...

Je pensais que le retour de Kurapika enthousiasmerait les foules, le peu que je peux en dire, c'est qu'elle est réussie! Je n'ai pas lu de spoil alors le voir comme ça fût une excellente surprise, non pas pour sa première apparition depuis huit ans mais pour son changement. Il a l'air d'avoir franchi un cap, comme celui d'un être des ténèbres qui ne peut plus se mêler a ceux de "l'autre côté". J'ai dans l'idée qu'il a commis quelques actes peu recommandables qu'il ne souhaite pas partager ou révéler a ses amis. C'est un personnage complexe qui gagnerait a être plus exploiter, même si la photo actuelle de son parcours indique qu'il n'a pas lâché son ambition.

Pour le reste, j'ai failli traiter Togashi de gros lâche quand j'ai vu Gotoh arriver, je me suis dit qu'il avait perdu ses couilles, fort heureusement, cela annonce plutôt une piste intrigante pour de futures évènements (la traque de Alluka). Reste a voir si Killua est prêt a venger son majordome un jour ou l'autre...

On peut enfin se lancer sur l'ami Jairo, j'espère une prolepse de quelques années car si il a des envies de destruction, il serait malvenu de mettre sur pied un plan capable de détruire l'humanité préparé en un mois....Enfin, c'est un avis.

Très bon chapitre!

MessagePosté: 08 Mar 2012 19:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Pour kurapika, il à finalisé sa quête et fait donc son deuil (tenue noire) et c'est surement pour ça qu'il réponds pas. Reste leolio qui n'a pas finaliser sa quête. (kirua ayant trouver sa voie, celle de protéger sa soeur)

MessagePosté: 08 Mar 2012 20:23      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Moi j'ai tout simplement l'impression que "The Artist" fait des emules et ça me soule un peu.

Content de voir que ça vous plaise à tous (une grande majorité) mais la branlette psychologique sur un chapitre probable de fin pour moi c'est pas top.

J'espere vraiment que c'est pas une fin. Mais plutot une introduction pour le prochain arc ou alors une façon de conclure le manga mais sur plusieurs chapitre en montrant tout ce beau monde evoluer de façon accelérée.

Difficile de m'enlever de la tete que ce chapitre un comme un truc bien baclé. On s'était habitué à ça sur la qualité oscillatoire du dessin mais jamais sur le contenu donc là j'adhere pas.

N'y voyez pas là une attaque pour ceux que je cite c'est aléatoire. Mais c'est quand meme dommage que je doive lire l'analyse de Pacboy puis celle de Bogart et encore celle de Rod etc, pour saisir toute la portée et la profondeur du chapitre. Peut être suis limité ou un peu lent (ça me rappelle l'episode des simpson que j'ai maté hier) mais j'ai dû trop m'habituer à lire des script en plus des images (exit Bleach). C'est comme si on me servait le raw en jap et qu'on me disait démerde toi avec.

Bref j'ai aimé qu'un chapitre sorte mais je suis resté sur ma fin/faim. Imaginez ma déception si c'est le dernier.

L'Excuse supreme :lol:
Mangaï a écrit:
Ps: je suis pas mangai, et il se peut qu'ulterieurement il contredise ces propos.

MessagePosté: 08 Mar 2012 20:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Brutus a écrit:

Oh si... j'ai tellement cru que ce serait le dernier chapitre. (et j'avoue que ça aurait été parfait comme fin... ce qui ne veut pas dire que la vraie fin sera nulle)... J'ai eu peur et en même temps j'étais détendu.. un chapitre magnifique. Il s'est attaché au dessin, à répondu à quelques questions.

La phrase mythique : "Profite de ton voyage autant que possible"

MessagePosté: 08 Mar 2012 21:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Le coup de gotoh, ce fut quand même assez... audacieux quoi que border-line :

Je vais décrire un peu mes émotions à la première lecture :
Oh c'est touchant cette attention!!
Oh en fait Hisoka l'a laissé en vie?
WTF?
Quoi, fallait rire? c'est rigolo la mort d'un personnage apprécié comme celui-là?

Remarque, ça avait déjà été le cas avec la mort de Poorhatto... sa tête renvoyée dans un sac de potatoes... ^^

en fait, j'ai l'impression que la mort de certains personnages qui lui tiennent à coeur, ça peut être touchant, mais les personnages qui l'interéssent moyen mais qui potentiellement plaisent au public, il fait un peu n'importe quoi avec la gestion de leur décès ^^

MessagePosté: 08 Mar 2012 22:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

en tout cas cela sent quand même le bond temporel, fin des quêtes des héros, séparations, longue conclusion, découverte d'un nouveau monde

MessagePosté: 08 Mar 2012 22:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Magnifique chapitre.
Je reste toujours sur ma faim pour la rencontre Ging/Gon, mais par contre ce moment de complicité entre les deux, je le voyais des le premier chapitre de la série. Un Gon heureux qui explique son cheminement à son père, et ce dernier qui lui apprend que ce n'est que le début.
Et si la mère de Gon venait elle aussi d'un autre monde...

MessagePosté: 08 Mar 2012 23:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ilahay a écrit:
Magnifique chapitre.
Je reste toujours sur ma faim pour la rencontre Ging/Gon, mais par contre ce moment de complicité entre les deux, je le voyais des le premier chapitre de la série. Un Gon heureux qui explique son cheminement à son père, et ce dernier qui lui apprend que ce n'est que le début.

Ging/Gon... Quin-Gon Jin?? Ou alors réponse D : Obi-Wan Kenobi!! :lol:

et la mère de Gon, je sens qu'elle va rentrer au panthéon des "mères de héros de Shonen dont on se contrefout", j'attendais énormément de cette rencontre, quand même longue, père/fils pour qu'on explique ce qu'y a à savoir sur la mère de Gon, eh ben non.

C'est comme la mère de Goku... C'est comme toutes les femmes de Sayiens, en fait ^^ Parthénogénèse??? :p
Ou les mères des Chevaliers de Saint Seiya... Un père qui a pratiqué la polygamie à l'extrême, et des cocues à n'en plus finir :lol:
Ou encore, la mère de Luffy, je sens qu'elle va passer à la trappe celle-là ^^

MessagePosté: 08 Mar 2012 23:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

rod0411 a écrit:
Ilahay a écrit:
Magnifique chapitre.

Ging/Gon... Quin-Gon Jin?? Ou alors réponse D : Obi-Wan Kenobi!! :lol:

et la mère de Gon, je sens qu'elle va rentrer au panthéon des "mères de héros de Shonen dont on se contrefout", j'attendais énormément de cette rencontre, quand même longue, père/fils pour qu'on explique ce qu'y a à savoir sur la mère de Gon, eh ben non.

C'est comme la mère de Goku... C'est comme toutes les femmes de Sayiens, en fait ^^ Parthénogénèse??? :p
Ou les mères des Chevaliers de Saint Seiya... Un père qui a pratiqué la polygamie à l'extrême, et des cocues à n'en plus finir :lol:
Ou encore, la mère de Luffy, je sens qu'elle va passer à la trappe celle-là ^^

la mére de gon on la vera jamais.
celle de luffy pas sûr, on a bien vu al mére de ace.
les chevalier du zodiaque on a vu celle du chevalier du signe, masi el pére c'était un sacrée quetard 100gosse quand même :lol:.
et les femme sayiens vu une dans un anime avec le pére de goku.

MessagePosté: 08 Mar 2012 23:55      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Kurapika intégrant lui même la brigade c'est possible ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Mar 2012 00:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Bien sûr, c'est très intelligent, j'imagine que la Brigade n'aura aucun problème à intégrer le mec qui a juré leur perte.

Je suis sûr que Phinks lui fera un gros poutou et lui dira "c'est pas grave!". C'est sûr que vu son regard de braise quand il a reçu la balle de mémoire de Pakunoda, quand il a appris le nom du mec qui a fait tant de dégâts à la brigade... Il passera l'éponge facilement!

:roll:

Dernière édition par rod0411 le 09 Mar 2012 01:32, édité 2 fois.

MessagePosté: 09 Mar 2012 01:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Rien de spécial

rod0411 a écrit:
Bien sûr, c'est très intelligent, j'imagine que la Brigade n'aura aucun problème à intégrer le mec qui a juré leur perte.

Je suis sûr que Phinks lui fera un gros poutou et lui dira "c'est pas grave!". C'est sûr que vu son regard de braise quand il a reçu la balle de mémoire de Pakunoda, quand il a appris le nom du mec qui a fait tant de dégâts à la brigade... Il passera l'éponge facilement!

:roll:

T'es pas obligé de répondre avec un ton condescendant.

MessagePosté: 09 Mar 2012 01:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

C'est quand même bien de prendre 30 secondes pour réfléchir avant de poster des âneries, quand même.

MessagePosté: 09 Mar 2012 02:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bonsoir

Je me permet de me joindre a ce début de conversation ( qui vu le ton pris risque vite de dégénérer ) .
A partir d'ici il est possible que je dise une bétise néanmoins je vais prendre pour ligne de conduite le fait que mes propos soient avérés .
Il me semble que l'une des deux conditions pour rejoindre la brigade phantom soit de tuer l'un des membres , chose qu'Hisoka a fait si je ne m'abuse ( Et j'ai du mal a imaginé que Hisoka ait fait cela en légitime défense ). Cela nous prouve de ce fait que malgré l'amitié liant les membres ces derniers sont tout a fait près à accepter dans leur rang un être leur ayant prêté jadis préjudice ( Ils ont joué ils ont perdu ), ce sont des êtres vivant à la frontière de la mort ( je crois que c'est ainsi qu'est décrit le sons émanant de Kuroro ) acceptant les risques de leur fonction .

De ce fait la question de Mounzor a tout à fait lieu d'être ( Même si j'ai du mal a suivre cette "théorie") .
Du coup si je voulais "troller"( Chose que je ne ferais pas ..... bon je me lance )
Je demanderais a qui revient la plus grosse ânerie : Entre un être posant une question en adéquation avec l'univers et qui faciliterais pour le coup pas mal la recherche de Kurapika *( Il n'est d'ailleurs pas rare d'entendre dans des oeuvres de fictions sensé ,des individus dissocié opposition et haine , on se souviendra bien sûr tous de la conversation entre Solid et Naomi au sujet de son affrontement contre son ami Gray Fox sur un champ de mine a Zanzibar ) * ou un individu réfutant sans argument cette théorie en ayant comme seul repère une idée des plus manichéenne type : Ils se détestent bouh pas beau il a tué un ami a lui. Comment vont Sasuke et Natsu sinon ?

Et franchement ( La j'exagère volontairement ) si Kuroro, disons fasciné par le pouvoir de Kurapika a envie que ce dernier les rejoignent ce n'est pas phinks qui va faire sa loi.

Sinon pour les récents chapitres je n'ai pas réellement d'avis a leur sujet et préfère attendre encore un peu avant d'en donner un avis .
Car les derniers ne m'ont pas vraiment fasciné ( Chose amusante si un auteur comme Ogure Ito faisait un chapitre pareil ( dans les paroles ) ce dernier passerait inaperçu mais bon Togashi est de sang divin du coup cela change tout )
( Bon d'accord si Ogure Ito voulait faire cela on ne comprendrait rien )
( Ou pire si Kubo avait fait un chapitre avec si peu de dialogue que ce dernier chapitre tout le monde aurait dit... que Kubo a fait un chapitre plus chargé que de coutume .)

Sur ce je vous souhaite une agréable journée et remercie ceux ayant lu ce post sans sens .

Dernière édition par Keehl le 09 Mar 2012 03:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Mar 2012 03:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Pour le coup, c'est moi qui suis paumé... Il y a tout de même une différence me semble-t-il entre un membre tué par un mec, dans l'optique de survivre, et l'existence d'un gars qui a pour objectif d'exterminer la Brigade... En premier lieu, cela me semble absolument impossible que Kurapika change ses plans et intègre l'Araignée : l'objectif de sa vie reste la destruction de l'association des malfaiteurs. De plus, la force de son nen vient avant tout de sa restriction de ne l'utiliser que contre les membre de la Brigade : s'il l'intégrait (Dieu que ça me fait mal d'écrire ça), il ne pourrait plus qu'utiliser sa chaine sans son nen de la spécialisation (qui fait toute sa force, soyons honnête : sans lui, Kurapika reste un perso "normal" au niveau du nen). Deuxièmement, je doute que les membres de l'Araignée l'acceptent en son sein : comme dit, Kurapika n'est par arrivé avec pour seul objectif de se défendre contre l'agression d'un des membres. Non, il a la haine, et c'est une hécatombe qu'il souhaite.

Non franchement, quand on voit que son nen de la spécialisation n'existe que pour la Brigade, on se doute à quel à point sa haine est ancrée en lui, au plus profond de sa personnalité, au point de développer ses capacités indépendamment de sa volonté.

Kurapika dans la Brigade, non, je n'y crois pas. Kurapika dans une sorte de mafia, dans l'optique de récupérer les yeux de ses anciens frères de sang, là par contre, oui, j'y crois plutôt pas mal. Après, ce qui m'embête pas mal, c'est le parallèle avec Sasuke... Le mec gentil à la base, mais dont tout le clan a été exterminé, et qui cherche à se venger en arpentant le chemin du ressentiment... Kurapika qui virerait dans le dark side, c'est pas crade en soi, mais soyons honnête, je ne souhaite pas revoir un Sasuke bis : cet archétype existe déjà dans Naruto, j'aimerais voir quelque chose de nouveau.

MessagePosté: 09 Mar 2012 03:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Rien de spécial

rod0411 a écrit:
C'est quand même bien de prendre 30 secondes pour réfléchir avant de poster des âneries, quand même.

C'est pas une raison pour être aussi désagréable.

MessagePosté: 09 Mar 2012 05:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Paul Deschanel a écrit:
Arf j'ai l'impression d'être le seul à vouloir que le manga s'arrête maintenant, c'est parfait là, tout est magnifique et sacrément bien construit (et dessiné, donc on va pas se plaindre). Je redoute juste qu'à force de montrer tous les personnages Togashi veuille prendre une route un peu trop abrupte et juste pour baigner dans le fanboy-isme, du genre avec Kurapika ou autres Hisoka/Brigade fantôme.
Je pense que je serai déçu si ça continuait, même en aussi bon que ce qu'il nous a fait ces dernières semaines. Gros rabat-joie mais apparemment, la fin de son précédent manga était catastrophique et ça serait très con de faire pareil avec HxH, surtout vu la qualité récente des chapitres.

Là où je te rejoins c'est dans l'appréhension que j'ai de la suite.
D'un certain coté je brule de revoir Kurapika et tous ceux de la brigade, mais, de l'autre ça me fait drôle d'imaginer Togashi retoucher à ces sortes d'icônes qu'ils sont devenus avec le temps. L'arc de York-shin à cet égard a porté à sa perfection l'art de Togashi, il va être dur de revenir sur ces personnages pour en faire quelque chose qui soit à la hauteur de ce qu'ils furent.

Là je repense à Aruka, ce qu'elle inspirait au début, puis ce qu'elle est devenue : on a chu en 3 chapitres du rang de monstre incontrolable à celui de fillette tout ce qu'il y'a de plus controlable. C'est là une évolution qui m'a profondément déçu, essentiellement dans le tour narratif qui l'a mis en scène, en mode beaucoup de bruit pour rien, engagements mal assumés...
Bref, je n'aimerais pas revoir la brigade pour la voir complètement demystifiée....

Bogart a écrit:
Je pensais que le retour de Kurapika enthousiasmerait les foules, le peu que je peux en dire, c'est qu'elle est réussie! Je n'ai pas lu de spoil alors le voir comme ça fût une excellente surprise, non pas pour sa première apparition depuis huit ans mais pour son changement. Il a l'air d'avoir franchi un cap, comme celui d'un être des ténèbres qui ne peut plus se mêler a ceux de "l'autre côté". J'ai dans l'idée qu'il a commis quelques actes peu recommandables qu'il ne souhaite pas partager ou révéler a ses amis. C'est un personnage complexe qui gagnerait a être plus exploiter, même si la photo actuelle de son parcours indique qu'il n'a pas lâché son ambition.

Il est vraisemblable que l'obsession morbide qui donne son sens à la vie de Kurapika l'ait, à la longue, un peu aidé à sombrer.
Une vie vouée à la vengeance avec pour seul trophée les globes occulaires de ceux qu'il a aimé, y'a de quoi devenir fou.
Possible néanmoins, comme le dit Pacboy, que cette quête soit close désormais, ce qu'indiquerait cette tenue de deuil.
Au demeurant Tripante et glauque cette histoire de globes occulaires arrachés et mis sur le marché; j'aimerais beaucoup que le prochain arc, à défaut de renouer parfaitement avec cette intrigue, renoue avec le caractère sombre et tragique des si belles pages de York shin city.

MessagePosté: 09 Mar 2012 08:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Ce n'était qu'une question que je posé à des experts pour savoir si oui c'était possible. Je ne veux pas faire de théorie, Togashi a prouver qu'il faisait ce qu'il voulait de son oeuvre et qu'il nous mettez dans des états de tension rare pour un shonen.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 09 Mar 2012 09:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Scrouch, scrouch, scrouch, ..... Bouuuuuu.. Bouuuu
Désoler je viens de sortir ma pelle pour allé déterrer le fantôme du débat sur la fin de HxH qu'on a eu tant de mal à tuer, surement mon coté masochiste.

On nous annonce une incroyable surprise pour le prochain chapitre avec un retour sur le zodiac. Et si cette surprise était.... un chapitre de fin?
Ce dernier chapitre plan-plan clos beaucoup de chose sans pour autant ouvrir de perspectives.

Un prochain chapitre de même type où l'on voit deux images de la brigade discutant avec leur boss, une avec Hisoka repartant à leur chasse, une sur sur Paris avec ces cocon et enfin une sur Jairo, wolfrine et sa clique autour d'un verre . Et pour finir une annonce quelconque du zodiac qui offre une fin ouverte.

Voila une fin de type tout est bien qui fini bien qui me semble tout à fait possible dans la continuité de ce chap. Aller courage annonciateur de mauvaise augure cela fait 2ans que vous annoncez la fin, ne baissez pas les bras si prés du but tout est encore possible!!!! :p

MessagePosté: 09 Mar 2012 11:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

adjim a écrit:
Scrouch, scrouch, scrouch, ..... Bouuuuuu.. Bouuuu
Désoler je viens de sortir ma pelle pour allé déterrer le fantôme du débat sur la fin de HxH qu'on a eu tant de mal à tuer, surement mon coté masochiste.

On nous annonce une incroyable surprise pour le prochain chapitre avec un retour sur le zodiac. Et si cette surprise était.... un chapitre de fin?

Toute mes félicitations, tu as creusé 50 mètres d’excrément pour aller déterrer le débat le plus inutile du monde.

*clap...clap....clap*

MessagePosté: 09 Mar 2012 11:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Marchera pas. Je pense que le message retrouvé par Olivier Hague fera figure d'argument pour les semaines à venir.

Après, Togashi restant Togashi, il n'y a pas de risque "zéro" que ça finisse pas à tout moment, du genre... mais bon. 3 arcs semblent prévus... Je pense qu'on va se coller à ça pour l'instant.
Il a posé trop de bases, par exemple, sur Jairo : un chapitre entier sur lui + Werefin qui le référence plusieurs fois + Werefin/Bizef/l'ant-grossesse parti à Meteor City retrouver Jairo...
On va en bouffer du Jairo, c'était le seul petit élement qui m'a toujours laissé penser à une fin retardée, même si je pensais que Togashi allait finir par le "zapper".

Sans compter, justement, la société des Hunters, donc, avec Pariston et ses 5000 cocons pour le prochain exam' des Hunters, etc...

Je pense qu'avec Ging, on en a fini pour de bon. Le personnage a explicité toutes ses particularités psychologiques, voilà.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]