Nous sommes le 28 Avr 2025 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Jan 2012 16:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

Jump #09

Image

-Toriko (Couverture)
-One Piece
-Gintama
-Bakuman (Page Couleur)
-Naruto
-Sket Dance
-Nisekoi
-Katekyo Hitman Reborn!
-Koisome Momiji (One Shot)
-Genson!
-Medaka Box (Page Couleur)
-Kochikame
-Kurogane
-Magico
-Inumarudashii
-Beelzebub
-Hunter x Hunter
-Kuroko no Basuke
-ST&RS
-Kagami no Kuni no Harisugawa
-Nurarihyon no Mago

MessagePosté: 30 Jan 2012 21:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

C'est à partir de combien de chapitres que l'on peut vraiment commencer à savoir si une série est populaire ou pas? Je pense notamment à Nisekoi qui truste la 1ere partie du classement depuis sa sérialisation, c'est encore trop tôt pour se faire un avis dessus?

MessagePosté: 31 Jan 2012 00:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Bakuman a écrit:
C'est à partir de combien de chapitres que l'on peut vraiment commencer à savoir si une série est populaire ou pas? Je pense notamment à Nisekoi qui truste la 1ere partie du classement depuis sa sérialisation, c'est encore trop tôt pour se faire un avis dessus?

hunter X hunter trust le bas du classement depuis longtemps, pourtant la série est super populaire.... faut en général attendre la sortie du manga en tome pour savoir si la série a vraiment du succès. Sinon on ne peut que faire des suppositions.

MessagePosté: 01 Fév 2012 09:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

En effet, pour Nisekoi, c'est encore trop tôt pour situer précisément la série par rapport aux autres. Par contre, vu les cas précédents, on peut déjà dire que la série est plutôt bien reçue (en effet, elle reste dans la première moitié et n'a pas une seule fois coulé), ce qui signifie que la série dépassera très probablement le cap des 20 premiers chapitres. Difficile de dire pour la suite, vu que c'était aussi le cas pour Harisugawa, sans que ça soit durable.

Jump 10/2012
Bakuman (couv + couleur)
Toriko
One Piece
Naruto
Gintama
KochiKame
Belzeebub
Nisekoi
Sket Dance
Retsu!!! Date-senpai (couleur)
HxH (couleur)
Reborn
Kurogane
Inumaru
Magico
Kuroko
Nurari
Medaka
Stars
Packy
Harisugawa

Jump 11
Bleach : couv et pages couleur
Nisekoi et Kurogane : page couleur
Fin de Harisugawa

Cette fin était totalement prévisible avec les derniers chapitres, vu que le héros éponyme avait réussi à sortir de son miroir. La série était intéressante, mais je crois que le ressort de l'intrigue était insuffisant pour que ça dure longtemps, la concurrence avec Nisekoi a du donner le coup de grâce.
Pendant qu'on y est, c'est définitivement cuit pour Stars, le héros est sur Mars et s'apprête à rencontrer les extra terrestres. Et le nouveau rang de Packy est digne de la série.

MessagePosté: 02 Fév 2012 00:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

D'accord, je vois. Si elle dure, je m'y intéresserait surement.

Par contre, je crois que c'est le numero 10, et non le 09. :)

Et voici la couverture:

Image

MessagePosté: 07 Fév 2012 13:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Comme je suis à la masse pour les traductions des spoils de HxH et One Piece (si ce n'est qu'un dragon de glace débarque aussi), je fais le plus simple :

Jump 11/2012 :
Bleach (couv + page couleur)
Naruto
One Piece
Toriko
Bakuman
Nisekoi (couleur)
Belzeebub
Gintama
Sket Dance
Reborn
Kurogane
KochiKame
Nurari
HxH
Packy
Inumaru
Magico
Medaka
Kuroko
Stars
Harisugawa (fin)

Jump 12
Nouvelle série sur le volley ball par l'auteur de Yotsuya : Haikyuu!! (couv et page couleur)
Nurari et Kuroko (page couleur)

Image tirée du One shot :
Image

MessagePosté: 08 Fév 2012 02:13      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

J'ai toujours voulu lire le One-shot de cette série, bon je vais pouvoir voir ce que donne la série. ça m'a toujours fait drôle les auteurs qui changent complètement de thème parce que bon entre Yotsuya senpai et une série sur le Volley, je doute fort qu'il y ait beaucoup de points communs. Bref j'espère qu'il a gardé son style de dessin...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 15 Fév 2012 11:00      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Blueprint2 a écrit:
J'ai toujours voulu lire le One-shot de cette série

Le raw était disponible avant la fermeture de Megaupload... :twisted:

Jump 12/2012
Haikyû (Couv et page couleur)
Toriko
One Piece
Naruto
Beelzebub
Kuroko (couleur)
Bleach
Gintama
Nisekoi
Reborn
Nurari (couleur)
Kurogane
Bakuman
Magico
Packy
Inumaru
Sket Dance
Medaka
KochiKame
HxH
Stars

13/2012
Nouvelle série en couv : Pajama na Kanojo, par l'auteur de Dogashi Kaden, comédie romantique ?
Reborn, Haikyû et Medaka : page couleur

MessagePosté: 15 Fév 2012 21:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

WHOA !!! Il se passe quoi pour Sket dance ? Dans le top des 5 derniers y'a même HxH et Kochikame, c'est ouf 'ça !!!

MessagePosté: 16 Fév 2012 12:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Brutus a écrit:
WHOA !!! Il se passe quoi pour Sket dance ? Dans le top des 5 derniers y'a même HxH et Kochikame, c'est ouf 'ça !!!
HxH dans les 5 derniers c'est pas nouveau. C'est juste pas représentatif de la popularité : les ventes des tomes sont trèèèès bonnes.

MessagePosté: 16 Fév 2012 21:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Bon ok pour HxH, le blabla habituel, mais Kochikame ou Sket dance, sérieux ?

MessagePosté: 20 Fév 2012 23:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Brutus a écrit:
Bon ok pour HxH, le blabla habituel, mais Kochikame ou Sket dance, sérieux ?

Kochikame est un cas identique que Hxh mais d'une autre maniere : il ne se vend plus des 1000 et des 100, mais il une serie legendaire du magazine, intouchable, qui peut tres bien arriver en bas de classement sans danger

Pour Sket Dance, ce n'est pas un des manga les plus populaires du magazine et l'effet animé est passé, maintenant il va se balader un peu partout, comme bien d'autres. Qu'est ce que tu esperais ?

MessagePosté: 23 Fév 2012 21:22      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Ba c'est curieux quand même, classement du #9 il est dans le top 6 haut.

Classement du #12, dans le top 5 de fin. C'est la chute !!!

MessagePosté: 23 Fév 2012 21:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Brutus a écrit:
Ba c'est curieux quand même, classement du #9 il est dans le top 6 haut.

Classement du #12, dans le top 5 de fin. C'est la chute !!!

Ca varie le jump. T'as jamais vu Bakuman faire le yoyo par exemple ?

Faut pas prendre le classement des series comme une reference ultime on l'a bien assez dit, le classement moyen est une tendance assurement, mais les changement hebdomadaire ne veulent rien dire

MessagePosté: 07 Mar 2012 19:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Jump #15 (12/03) :
Beelzebub (Cover & Lead Color Page, Third Year Anniversary)
One Piece
Naruto
Bleach
Hq!!
Kurogane (Color Page)
Pajama na Kanojo (23 pg.)
Toriko
Bakuman (Color Page)
Gintama
Magico
Nisekoi
Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky
Medaka Box (Color Page)
Sket Dance
Inumaru Dashi
Reborn!
Kochikame
Nurarihyon no Mago
Kuroko no Basket
ST&RS
Hunter x Hunter

#16:
Lead CP: One Piece
CP: Nurarihyon no Mago, Reborn!

Big 3 de retour. Sinon même si ça n'a pas encore été écrit par l'auteur, vu la tournure des derniers chapitres de Nurarihyon no Mago, le début du grand arc final semble s'approcher...

Twitter

MessagePosté: 06 Avr 2012 11:20      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

A la fin du mois, c'est la Golden Week. Pour ceux que ça intéresse, voilà comment ça devrait se passer au niveau du Jump, vu qu'il y a un numéro double à cette occasion :

#20 : 16 avril sortie officielle, on aura les plus grosses séries le 11 avril
#21-22 : 23 avril officiel, le 18 avril pour nous
#23 : 7 mai officiel, mais on devrait avoir ça dès le 30 avril voire le 28 d'après les années précédentes

Pour le Sunday et le Magazine (Fairy Tail sort assez tôt par rapport au reste), la séquence devrait être la même, mais avec un décalage de deux jours pour chaque numéro (le #23 sortant officiellement le 9 mai par exemple).

MessagePosté: 09 Avr 2012 01:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel

une curiosité: comment des gens arrivent à obtenir les raw avant la sortie du magasine?

MessagePosté: 09 Avr 2012 02:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

C'est assez simple, ils livrent les magasines quelques jours avant le jour de la sortie officielle pour des raisons de logistique.
C'est juste que comme pour les jeux vidéo, tout le monde ne respecte pas vraiment les dates de sorties. Après ça, ça va encore, il y a quelques années, un type sortait les magasines de l'imprimerie de papa le lundi!
Et avec Jojohot (qui s'est bien fait "détrôner" par Mangastream), je crois qu'on s'était tous plus ou moins mis d'accord pour mettre en avant l'import.

MessagePosté: 18 Avr 2012 08:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Citation:
Manga-news Japon ‏ @manganewsjapon

Bakuman se terminera finalement lundi prochain dans le Shônen Jump 21-22. 20 tomes au final.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 20 Avr 2012 16:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Bien qu'il y ait une page couleur, Bakuman est envoyé vers la fin, puisque ce n'est pas une série à promouvoir :

Jump 21-22
One Piece (Lead Color Page)
Naruto
Toriko
Sket Dance
Gintama
Beelzebub (Color Page, 24P)
Pajamas na Kanojo
Cross Manege (Color Page, One Shot, 47P)
Kochikame
Bleach
Nisekoi
Inumarudashi
High Kyuu!! (23P)
magico
Reborn!
Kurogane
Nurarihyon no Mago
Bakuman (Color Page, END)
Kuroko no Basuke
Medaka Box
Genson! Kodai Seibutsu-shi Pakky

Avec Stars, Bakuman et Packy qui sortent du Jump, on a trois nouvelles séries

#23:
Lead CP: Koisome Momiji / Sakamoto Tsugirou & Miura Tadahiro (New Series)
CP: Kuroko no Basket, magico, Kurogane

#24:
Lead CP: PSI Kusuo Saiki / Asou Shuuichi (New Series)

#25:
Lead CP: Sensei no Balge / Horikochi Kouhei (New Series)

Alors, petite revue des effectifs : Sensei no Bulge est de l'auteur de Omagadoki Doubutsuen, une série sympa qui n'avait pas trouvé son public. PSI Kusuo Saiki semble être un gag manga bien laid, comme Packy, à noter qu'il a eu pas moins de 7 one shots au cours de 12 derniers mois... à tel point que je me demande si cette fois-ci c'est vraiment le début d'un rythme hebdo.

Le plus intéressant est Koisome Momiji. Le one shot est assez récent, c'est une comédie romantique simple mais bien dessinée. A noter que le Jump se décarcasse dans cette catégorie, puisque c'est la 4ème comédie romantique lancée en l'espace de quelques mois, alors qu'auparavant il n'y touchait pas/plus.

Harisugawa a manqué de ressort.
Nisekoi fait bien attention à enquiller tous les clichés possibles (ouah, un homme dans le bain des filles), mais reste amusant.
Pajama na Kanojo est tout à fait consternant, et repose en plus sur un principe de base pompé sur notre Marc Lévy national. Tant mieux si Koisome Momiji dégage cette série du Jump.

MessagePosté: 20 Avr 2012 16:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Bleach et Naruto vont se terminer bientot et le Jump n'a toujours pas réussit a trouver leurs remplaçants. Ils ont intérêts à se bouger les fesses One Piece connait un succès phénoménal mais il ne va pas supporter à lui tout seul le magazine.

MessagePosté: 20 Avr 2012 16:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Leonheart a écrit:
Bleach et Naruto vont se terminer bientot et le Jump n'a toujours pas réussit a trouver leurs remplaçants.

Tout l'indique : le remplaçant de Bleach a déjà été trouvé, c'est Toriko.

Et il doit encore bien rester deux ans à Naruto (mais la question se pose quand même).

MessagePosté: 21 Avr 2012 10:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Et si la Shueisha refaisait le coup du "Allez Toriyama, fais nous encore un arc, on s'en fout de l'histoire t'es en roue libre " à Kishimoto.

Genre, tous adulte, pendant quelques temps et les voir évoluer à gauche à droite avec les élèves.

Mais comme pour les récents chapitres d'Hunter X Hunter, là dans Naruto on connait qu'un certain nombre de pays et villages cachés qui limite le "monde" à ça. Le jour où Kishimoto nous annonce que ça représente qu'1% de la planète où à lieu cette histoire, tout est possible

MessagePosté: 21 Avr 2012 10:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Je voyais du potentiel dans Gintama et Belzeebub mais n'arrivent pas à se hisser dans les strates des mangas planétaires...

Peut être qu'on a atteint une boucle ? ( comme avec le rap ) .. que l'on peut pas faire mieux et que tout a été fait? En tout cas c'est une joie immense d'être née dans les années '80 !
J'ai vécu tout ça en live ! assise à la FNAC le samedi après midi coin manga pendant les années lycées ! :)

・『Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?』・

MessagePosté: 21 Avr 2012 12:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

A vrai dire, pour voir qu'un manga prend la relève des piliers, on ne pourra le voir qu'à posteriori. Il est difficile de connaitre un successeur potentiel alors qu'ils sont toujours là.

MessagePosté: 21 Avr 2012 15:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

sakuba a écrit:
A vrai dire, pour voir qu'un manga prend la relève des piliers, on ne pourra le voir qu'à posteriori. Il est difficile de connaitre un successeur potentiel alors qu'ils sont toujours là.

Si tu parles de Bleach, ce n'est clairement plus un pilier. Pour voir qui sont les 3 piliers actuels du Jump, il suffit de regarder :
- Les rangs moyens dans le sommaire, où tant en 2011 que sur 2012, Toriko est constamment 3ème sur ce critère, derrière One Piece et Naruto
- Les couvertures du Jump, quand il y en a de groupes, ça parle de soi-même depuis un an maintenant

Image Image Image Image

- Les ventes, où en 2011, Toriko est la 3ème plus grosse vente de tomes des séries du Jump, derrière One Piece et Naruto évidemment

A ce sujet, si on compare les rangs moyens et les ventes de 2011 pour les séries du Jump commencées avant 2011, ça donne :

N°-Classement par rang moyen/Classement par ventes
1-One Piece/One Piece
2-Naruto/Naruto
3-Toriko/Toriko
4-Bakuman/Gintama
5-Gintama/Bakuman
6-Sket Dance/Bleach
7-Bleach/Sket Dance
8-Beelzebub/HxH
9-Reborn/Nurari
10-KochiKame/Beelzebub
11-Medaka Box/Reborn
12-Inumaru/Kuroko
13-Kuroko/Medaka Box

Eh bien, à part les cas particuliers KochiKame et HxH, j'ai comme l'impression qu'on s'y retrouve à peu près dans le niveau respectif de chaque série.

MessagePosté: 21 Avr 2012 16:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Mais Toriko est un peu un pilier par défaut car Bleach marche moins bien mais il est loin quand même loin du succès de Bleach de l’époque. Le Jump a besoin qu'un nouveau manga crée le buzz autour de lui ce que ne fait pas vraiment Toriko.

MessagePosté: 21 Avr 2012 19:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Hey, j'avais pas percuté !!! Sket Dance est bien remonté dans le sommaire !!!

MessagePosté: 21 Avr 2012 19:19      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Shiina a écrit:
Je voyais du potentiel dans Gintama et Belzeebub mais n'arrivent pas à se hisser dans les strates des mangas planétaires...

Gintama a quand meme 8 ans ! On ne peut plus vraiment parler d'une manga avec un potentiel. Il a atteint sa limite depuis longtemps. Belzeebub est sans doute un peu trop leger niveau background de l'univers pour voler vers d'autres cieux

SInon j'ai quelques doutes sur le classement offert. Bakuman se vend mieux que Toriko... et pour Bleach c'est egalement le cas. Toriko tourne a environs 400 000 tomes normalement Bleach reste autour des 1 000 000 classement est donc incoherent, sauf si Toriko a eu 6 volumes durant l'année au lieu des 5 normales

MessagePosté: 21 Avr 2012 20:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

Brutus a écrit:
Hey, j'avais pas percuté !!! Sket Dance est bien remonté dans le sommaire !!!

Il faut raisonner en termes de rang moyen pour voir la tendance... et elle a toujours été très bonne pour Sket Dance depuis pas mal de temps maintenant.

Reno a écrit:
SInon j'ai quelques doutes sur le classement offert. Bakuman se vend mieux que Toriko... et pour Bleach c'est egalement le cas. Toriko tourne a environs 400 000 tomes normalement Bleach reste autour des 1 000 000 classement est donc incoherent, sauf si Toriko a eu 6 volumes durant l'année au lieu des 5 normales

C'est la même source pour toutes nos données sur les ventes de manga il me semble, et ce n'est pas forcément incohérent. Les nouveaux tomes de Bleach se vendent mieux que les nouveaux tomes de Toriko, mais s'il n'y avait que les nouveaux tomes, One Piece, même avec ses 4 millions de tirage par nouveau tome, ne vendrait pas 38 millions de volumes. On a la clé quand on sait que le tome 1 de One Piece s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires en 2011 : les anciens tomes comptent aussi dans les ventes totales.

On retombe ainsi sur nos pattes si on considère que Bleach a un public de fidèle acheteurs, les nouveaux tomes faisant l'essentiel des ventes totales, alors que Toriko vend davantage de tomes anciens, signe que la série gagne des nouveaux lecteurs qui rattrapent leur retard.

Leonheart a écrit:
Mais Toriko est un peu un pilier par défaut car Bleach marche moins bien mais il est loin quand même loin du succès de Bleach de l’époque. Le Jump a besoin qu'un nouveau manga crée le buzz autour de lui ce que ne fait pas vraiment Toriko.

Ben en 2011, avec un film, le lancement de l'anime et un jeu vidéo, ça a été un peu l'année Toriko, un peu comme 2004 pour Bleach. C'est vrai qu'en occident, on en entend pas énormément parler, mais je serais incapable de dire s'il y a le "buzz" ou pas au Japon.

MessagePosté: 21 Avr 2012 20:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

saverne a écrit:
Ben en 2011, avec un film, le lancement de l'anime et un jeu vidéo, ça a été un peu l'année Toriko, un peu comme 2004 pour Bleach. C'est vrai qu'en occident, on en entend pas énormément parler, mais je serais incapable de dire s'il y a le "buzz" ou pas au Japon.

la sous exposition en occident vient peut être de la condamnation pour prostitution de mineure de l'auteur. La peur du scandale???

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 22 Avr 2012 00:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

DoN-MoSs a écrit:
saverne a écrit:

la sous exposition en occident vient peut être de la condamnation pour prostitution de mineure de l'auteur. La peur du scandale???

Ça va on est habitué en Europe avec Berlusconi :lol:

MessagePosté: 22 Avr 2012 09:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

ou polanski

MessagePosté: 22 Avr 2012 09:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Polanski et berlusconi ne font pas forcement un métier qui les confronte avec l'objet de leur délits alors que Shimabukuro travaille quand même en plein dedans c'est un peu différent comme situation, je pourrais comprendre que la shueisha soit prudente pour éviter que l'histoire ressorte

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 22 Avr 2012 10:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

tourner des vidéos, je suis pas sur que cela ne les confronte pas avec l'objet de leur délits :lol:

MessagePosté: 23 Avr 2012 16:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Immortel

J'ai lu les 4 premiers chapitres de High Kyuu!! (ou Haikyuu!! selon comment on orthographie), et ça me plait vraiment pas mal. Ces dernières années, il manquait vraiment au Jump un bon manga sportif. Un vrai, un sans supers-pouvoirs ; pas un Kuroko ou un PoT ni même un Kurogane.

En tout cas le trait est sympa, l'histoire débute pas mal avec un couple héros/rival bien fichu ; et le trait est vraiment dynamique, très approprié au genre à mon sens. Après c'est du volley-ball, j'en ai rien à taper du sport, mais bon, ça reste un shonen sportif et l'expérience prouve que je pourrais adorer un manga sur le curling si c'est bien fait.

Donc, bonne surprise et j'espère que ça va continuer un peu plus que les quelques derniers débuts dans le Jump ces dernières années.

MessagePosté: 23 Avr 2012 16:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Mortel évolué

matignon a écrit:
J'ai lu les 4 premiers chapitres de High Kyuu!! (ou Haikyuu!! selon comment on orthographie), et ça me plait vraiment pas mal. Ces dernières années, il manquait vraiment au Jump un bon manga sportif. Un vrai, un sans supers-pouvoirs ; pas un Kuroko ou un PoT ni même un Kurogane.

En tout cas le trait est sympa, l'histoire débute pas mal avec un couple héros/rival bien fichu ; et le trait est vraiment dynamique, très approprié au genre à mon sens. Après c'est du volley-ball, j'en ai rien à taper du sport, mais bon, ça reste un shonen sportif et l'expérience prouve que je pourrais adorer un manga sur le curling si c'est bien fait.

Donc, bonne surprise et j'espère que ça va continuer un peu plus que les quelques derniers débuts dans le Jump ces dernières années.

Je viens de lire en diagonale les 4 premiers chapitres et comme toi je kiffe vraiment bien ce manga. Le début est vraiment frais, ça change de ce qu'on lit d'habitude
C'est pas l'auteur de bokke-san par hasard?

MessagePosté: 25 Avr 2012 20:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Retour de Kenshin dans le Weekly en Août, c'est bon ça !

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... honen-jump

MessagePosté: 26 Avr 2012 20:14      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

devil_pedrito a écrit:
matignon a écrit:

Je viens de lire en diagonale les 4 premiers chapitres et comme toi je kiffe vraiment bien ce manga. Le début est vraiment frais, ça change de ce qu'on lit d'habitude
C'est pas l'auteur de bokke-san par hasard?

Non c'est pas l'auteur de "Kiben Gakuha, Yotsuya Senpai no Kaidan" qui s'était arrêtée au bout de 3 volumes l'an dernier. Effectivement, il a un style graphique propre à lui. Sinon dans le genre manga sportif sans méga super-pouvoir, il y a Baby steps qui est très bon (comme beaucoup de séries du Shonen mag), d'ailleurs faudrait que je pense à ouvrir un sujet pour cette série...

Twitter

MessagePosté: 08 Mai 2012 19:36      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

Retour des chapitres cette semaine ou la suivante ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]