Nous sommes le 25 Juin 2025 01:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 404  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Fév 2012 23:01      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Merde je me suis planté dans mon vote, je voulais mettre oui et j'ai validé non 11 FOIS, y a moyen de changer? :mrgreen:

Plus sérieusement, on sait de toute façon qu'une fin n'arrive jamais comme ça, on le saura donc quelques mois/semaines avant la fin de la prépublication. C'est certainement le débat qui passionne le plus ce topic et qui revient régulièrement, pour le plaisir de certains, et le déplaisir d'autres. Alors oui, au fond tout le monde sait que l'Histoire me donnera raison (HxH la fin est une réalité à moyen ou long terme), c'est juste une question de temps et c'est justement ce temps que j'essaye d'anticiper en suivant les éléments clés du récit de l'auteur, toujours avec cette perceptive de vouloir savoir si l'auteur s'ouvre des portes ou les ferment.

Et c'est assez troublant, d'un coté il ferme certaines portes brutalement (les différentes réunions et interactions entres personnages) et de l'autre coté, il essaye d’agrandir son univers en évoquant l'inconnu et le mystère. Il l'a fait avec Pariston (Hunter et personnalité ambiguë et intéressante), avec le pouvoir quasi-divin d'Alluka qui vient d'on ne sait ou et maintenant il le fait avec le rêve de Ging d'explorer ce qui ne l'a jamais été.

Mais comme beaucoup, je suis plus d'avis de penser que cet univers inconnu ne sera qu'une image pour le lecteur, un tremplin pour qu'il se représente HxH comme l'histoire d'un enfant qui n'est/n'était qu'au commencement de son grand voyage même après la fin de la prépublication, parce que oui, le plan est un rêve inaccessible pour ceux qui savent comment travaille l'auteur sur son histoire, c'est juste trop gros pour l'auteur et même reno, fervent défenseur du non, l'a plus ou moins pointé du doigt.

MessagePosté: 29 Fév 2012 23:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Chap out.
http://www.mangainn.com/manga/chapter/7 ... -the-trees

J'ai voté oui. On a l'explication pour le roi, et le tout se tient bien. C'était un alien.
Kurapika, il peut très bien l'expliquer par un retour sur la planête kh82-1244EX.

WTFIAMREADING

C'est la fin, oui.
Le plus triste, c'est que hxh était mon seul lien avec RSF :cry:

MessagePosté: 29 Fév 2012 23:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

J'ai voté NON surtout par foi...

MessagePosté: 01 Mar 2012 00:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Qu'importe le lieux où tu te trouvera, nous serons toujours amis. Cela sonne vraiment comme un fin.
Bon juste après cela ils se disent à la prochaine.

MessagePosté: 01 Mar 2012 00:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

La phrase de fin de chapitre aurait du etre un truc du style "Haters gonna hate " XD

Moi j'aime bien, Vous prenez Hxh trop au sérieux ^^

MessagePosté: 01 Mar 2012 00:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

OK, bon, lu le chap' traduit, bon le dessin reste toujours aussi pourri (mieux que la semaine dernière, quand même) à part la seule image qu'avait cité Saverne, c'est à dire celle du "world tree" en taille réelle :lol:

D'habitude, on voit des références interéssantes, connues ou non, du grand public, dans HxH...

Là, entre "les ants sont des "aliens" (hein?) d'une autre partie du monde" et "notre monde est contenu dans un autre monde", les seules références auxquelles je pense (en dehors de l'arbre d'Avatar et d'Eden Log) sont :
---> Highlander 2 : "les immortels sont des aliens de la planète Zeist en fait" :argh:
---> la fin de Men In Black 2 : "dans mon placard, j'ai une galaxie alien en fait" :argh:

Bref... Une question que personne ne semble s'être posée :
Mais qu'est ce que ça va dire "notre monde fait partie d'un autre monde?" :

1) Ca veut dire que la "carte du monde" ne fait pas le tour du "globe"?
Ridicule, surtout avec les moyens de transport dont ils disposent.
2) Y a une barrière "invisible" qui fait que le monde d'HxH est sous une espèce de "dôme" (on va dire de Nen, allez) qui le sépare du reste du monde?
3) Le monde d'Hxh, en fait c'est comme le Disque Monde, la terre est plate et y a 2 faces opposées?

Bref, ça me pose vraiment problème sa déclaration... Soit il parle bel et bien de "l'espace" et donc du "monde" considéré comme d'autres planètes comme celle d'HxH, soit il parle d'un autre truc... Qui serait plus bizarroïde.

EDIT : @demonium :
"haters gonna hate" : euh non mais à ce rythme je vais finir par prendre la même posture que Setsuna kun vis-à-vis de Bleach...
"vous prenez HxH trop au sérieux" : euh non plus, c'est un manga qui se prend un peu de haut avec ses scénarios alambiqués dès le début, son refus des conventions, donc quand ça chie dans la colle comme une oeuvre basique de débutant mangaka alcoolique, la fan-base a le droit de tirer la tronche.

NB : le chapitre n'est pas si pourri que ça en fait, toute la psychologie de Ging nous y est expliquée, tout le personnage, c'est quand même ENORME!!!

Dommage que tout le reste foute un peu en l'air ce grand moment.

Dernière édition par rod0411 le 01 Mar 2012 00:32, édité 2 fois.

MessagePosté: 01 Mar 2012 00:29      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Mais non c'est pas fini.
On aura au minimum un dernier arc important.

MessagePosté: 01 Mar 2012 00:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Autant après les spoils j'avais vraiment peur que le manga finisse bientôt. Autant après avoir lu la traduction, je ne sais pas trop pourquoi (peut être un fol espoir :D) cela me semble loin d'être évident. Mais bon... j'ai vraiment pas envie que cette aventure finisse maintenant.

MessagePosté: 01 Mar 2012 00:31      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Vu la tronche que tirent Gon et Kirua en se quittant je doute que Togashi n'ai pas prévu de les réunir à nouveau un jour. Bref, pour ma part le manga a encore de beaux jours devant lui.

MessagePosté: 01 Mar 2012 01:10      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

En ce moment j'ai l'impression de lire des résumés de tome à chaque chapitre avec des ellipses assez étonnantes. Ceux qui le découvrirons en tomes relié vont se demander si il ne manque pas des pages.

Je note qu'on parle enfin des terres inexplorées du premier chapitre, mondes des démons? Avec une présentation un peu à la Toriko et le monde gourmet, mais perso je ne crois pas que la "terre" de HxH soit aussi grande (ça se saurait). J'imaginerais plutôt un genre de monde parallèle, enfin on verra (ou pas).

MessagePosté: 01 Mar 2012 01:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

adjim a écrit:
Avec une présentation un peu à la Toriko

J'ai aussi pensé à ça, surtout lorsqu'il compare l'arbre du monde :D

MessagePosté: 01 Mar 2012 02:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Clora a écrit:
Merde je me suis planté dans mon vote, je voulais mettre non et j'ai validé oui, y a moyen de changer?

Bah, ça c'est un acte manqué bien compréhensible, j'ai failli avoir le même tellement je vibrais de conviction en votant "non" moi aussi, un truc de fou.

Encore plus révoltante de platitude à lire en anglais qu'en jap (au moins là le doute était permis) la scène Kirua-Gon-Alluka.
Déjà Aruka - au fait la terreur du mois passé - confirmée comme potiche, mais quelle potiche !! Aux inimitables yeux aux beurre noir.
Puis Kirua-Gon, déjà on ne sait même pas comment ils se rencontrent, mais bon...
Du coup, histoire d'être bien raccord ils se séparent comme ça, presque aussi rapidement.
2 pages, oui, je sais c'est beaucoup encore, mais c'était difficile de faire moins.
Bein oui, avec aussi peu de choses à se dire ils ont drôlement bien fait de précipiter la rupture.

C'était une rencontre placée sous le signe de kammuru, hihi, super, bravo Togashi, je kiffe.

MessagePosté: 01 Mar 2012 05:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

rod0411 a écrit:
1) Ca veut dire que la "carte du monde" ne fait pas le tour du "globe"?
Ridicule, surtout avec les moyens de transport dont ils disposent.
Visiblement non. Et quels rapport avec les moyens de transport ?
Aux mieux, la race humaine comprenant que les transport ne revenaient pas en passant d'un côté, on décidait d'empreinté qu'un seule chemin (celui qu'ils connaissent), en se disant que l'autre côté était trop dangereux ou trop long.
rod0411 a écrit:
2) Y a une barrière "invisible" qui fait que le monde d'HxH est sous une espèce de "dôme" (on va dire de Nen, allez) qui le sépare du reste du monde?
J'en doute. Bien qu'il soit suspicieux de voir une espèce faible comme les humains survivre a travers ce que nous présente Gin (peut-être qu'un océan vraiment très grand leur permet de survivre en étant isolé) ! Les humains qui connaissent les danger doivent interdire certaine sortie pour protéger l'humanité. Ou, tout simplement (d'après la théorie du "vaste océan qui les entoure) tout le monde s'imagine (sauf les gens comme Gin) qu'il n'y a rien à chercher ailleurs que la carte des continent humains.
rod0411 a écrit:
3) Le monde d'Hxh, en fait c'est comme le Disque Monde, la terre est plate et y a 2 faces opposées?
L'absurde a des limites (Je placerais bien un "tu plaisante là ?" bien agaçant mais je le ferais pas). Bien que la disposition des continents au départ incité à croire à une planète comme la notre, il faut croire que non. La superficie est simplement plus grande. Avec le théorème de "a 4h40 du matin je deviens un gros incultes", et autre calcule les humains on dut se rendre compte de la superficie de leur planète.

Togashi exagère très certainement avec son dessein, mais j'espère qu'en réalité, c'est vraiment TRES TRES TRES TROP exagéré. Il copie Toriko qui copie lui-même à copier Hxh, c'est bien, c'est comique, mais bon avec ça il va sur un chemin épineux. Togashi boucle la boucle de la premier partie de Hxh (Avec l'image de l'Arbre (celui du premier chapitre, celui de ce chapitre et le véritable Arbre du monde), il instaure un nouvelle boucle). J'espère seulement que je vais arrêté de regretter la continuité d'Hunter x hunter...

EDIT: Enfin, je dis ça maintenant (parce que je digère mal cette fin d'arc). Mais dans 1 mois, je dirais peut-être que c'est trop génial kikoulol, après tout, laissant ça chance à maitre togashi !

MessagePosté: 01 Mar 2012 06:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

darkos75 a écrit:
Mais non c'est pas fini.
On aura au minimum un dernier arc important.

Ce qui est intéressant c'est que justement selon la trame on a un détachement des principaux protagonistes (Gon et Killua), un aboutissement du perso principale (Retrouver son père) et une explication sur le pourquoi du comment qui font que Gin est devenu Hunter...
Cette histoire de monde me fait penser à ce que l'on vit aujourd'hui:
"Apprenez ce qu'il y a dans les livres d'école les enfants c'est la stricte vérité !!!" et tu découvres, un peu plus tard, que c'était pas vraiment la vérité mais que les bases de ton enseignements sont fondés sur une "vérité modifiée" et que donc ta vision du monde est biaisée...

MessagePosté: 01 Mar 2012 07:43      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bon c'est le plus mauvais chapitre d'hunter non ? Il nous torché ça vite fait et je parle pas des dessins. Kirua et Gon : "on reste en contacte", les ants qui viennent en fait d'un monde inconnu, c'est vraiment dbz comme dis plus haut.

Vraiment je vois mal le manga continué, tant le plaisir que togashi à a continuer semble avoir disparu dans ce chapitre. Les raccourcis qu'il prends c juste hallucinant.

MessagePosté: 01 Mar 2012 10:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

J'avais l'impression de voir Urameshi Yusuke en plus vieux ce chapitre m'aura au moins plu pour ca et la carte du monde.
Après il est possible que Togashi boucle tout ce qui reste rapidement.
Tant que je vois que Gin balance des Reigun c'est bon :lol:

MessagePosté: 01 Mar 2012 10:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Quand il dit alien, il dit en fait espèce inconnu, je ne pense pas qu'il dise qu'il viennent d'une autre planète.
Je ne peux pas m'empecher de faire le rapprochement entre Toriko et le monde gourmet et ce qu'on nous sort ici... Les similitudes sont frappantes, voir même abusé. Je sais que ce n'est pas la première fois qu'on nous parle d'une monde extérieur dans un manga, mais ca me dérange comment c'est présenté. En fait, je trouvais que HxH avait un monde déjà largement assez riche, avec plein de mystères et d'aventures à vivre sans que qu'on ai besoin de l'agrandir.

J'ai voté non, parce que j'ai pas envie d'y croire, après je suis aussi conscient que les indices nous entrainent vers cette issu. J'ai aussi une partie de moi qui me dit que le défaut des grandes séries est de ne jamais s'arreter au sommet.

MessagePosté: 01 Mar 2012 11:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

bobolecrabe a écrit:
Quand il dit alien, il dit en fait espèce inconnu, je ne pense pas qu'il dise qu'il viennent d'une autre planète.
Je ne peux pas m'empecher de faire le rapprochement entre Toriko et le monde gourmet et ce qu'on nous sort ici... Les similitudes sont frappantes, voir même abusé. Je sais que ce n'est pas la première fois qu'on nous parle d'une monde extérieur dans un manga, mais ca me dérange comment c'est présenté. En fait, je trouvais que HxH avait un monde déjà largement assez riche, avec plein de mystères et d'aventures à vivre sans que qu'on ai besoin de l'agrandir.

J'ai voté non, parce que j'ai pas envie d'y croire, après je suis aussi conscient que les indices nous entrainent vers cette issu. J'ai aussi une partie de moi qui me dit que le défaut des grandes séries est de ne jamais s'arreter au sommet.

Pareil même ressentiment. Je sais pas si l'idée d'un monde ultra vaste à la toriko était imaginé depuis le début. Mais là ça tombe vraiment comme comme un cheveu sur la soupe. Il faudrait voir si des pistes subtiles, comme quoi le monde est en réalité immense, ont été laissé tout au long du manga, donnant du crédit à cette info. Ou bien si c'est vraiment un truc sortit de nul part parce qu'il avais trouvé l'idée de toriko sympa... (très franchement c'est l'impression que ça me donne après lecture de ce chapitre).

Sinon pour moi là je trouve qu'on est vraiment en présence d'une fin de partie pour se préparer à la seconde partie. Du coup je vois bien l'histoire reprendre quelques années plus tard. Gon ayant acquis de nouvelles compétences et monté en puissance, Kirua-Aruka pareil, grandis de leurs expériences ect...

Ce qui me dérange le plus en faite dans ce chapitre en y repensant, c'est qu'on passe d'un monde civilisé avec des créatures relativement puissantes répartie au travers du globe, avec des régions inconnues/inexploré et des espèces à découvrir. À un monde où une pieuvre est aussi grande que le monde des humains... J'espère franchement que la carte que nous montre Togashi n'es pas représentative de la réalité, parce que sinon grosse déception perso...

MessagePosté: 01 Mar 2012 11:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

L'arbre-monde qui ne grandit plus faute de nutriments dans ce monde humain. Cet espece d'arbre présent au-delà ce monde humain. En effet, ca fait référence à Toriko, à Tales of symphonia, à Chrono Trigger, à d'autres oeuvres sûrement, mais je veux voir comment Togashi va nous casser ce code...

Et ce topic est emmerdant ces derniers mois, il n'y a plus d'analyses, de reccueil d'informations, de lectures retrospectives, de questions-réponses; mtn, tout tourne autour d'une fin du manga ou pas, de spéculer sur ce qui va se passer de facon grotesque, sur togashi nous décoit ou pas, de gueguerre entre membres, c'est ininterressant,cest relou.

(idem, alien=être inconnu; extra-terrestre=au délà du monde terrestre)

Dernière édition par oniichi le 01 Mar 2012 11:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Mar 2012 11:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Je viens de rêver que le monde d'hxh était dessiné par miura, et scénarisé aussi par lui et toga :D

MessagePosté: 01 Mar 2012 12:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Citation:
Je viens de rêver que le monde d'hxh était dessiné par miura, et scénarisé aussi par lui et toga

Et entre les différents Draque, Idolmaster et Nico Nico on aurait un chapitre tous les 9 mois et demi. Crayonné puis retouché dans le volume en rajoutant des pages.
T'es sûr que c'était un rêve et non pas un cauchemar?

MessagePosté: 01 Mar 2012 12:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

j'y pense, à propos des nen type espace-temporelle/espace parrallèle, qu'utilise Nov pour son appartement, Djitou pour son jeu de trappe-trappe: il doit sûrement avoir un lien avec cet extra-monde inaccessible.
Par exemple, la Terre et le Vaste-Monde sont séparé non pas par un immense océan d'eau, ou d'espace vide, mais par autre chose.

On dit que vu la technologie du monde HxH est similaire (voire plus avancé) à celle de notre monde, les Humains aurait déjà explorer le monde.
Or, ce n'est pas parce qu'en 2012, notre technologie avance, que l'on n'est pas au prémice de lHummanité.
Situez-vous comme si vous étiez, à la découverte du Feu, puis des premieres pierres taillés, puis des armes type lance, de l'agriculture, de la machine à vapeur, de l'electricité,le nucléaire,la physique quantique,... et autres technologies pour maîtriser et explorer notre monde; Voyez HxH, comme si on venait d'entrer dans l'ère du Nen, et que maîtriser l'aura/l'esprit sera la prochaine étape à l'évolution de la Civilisation humaine.

Question: Ichyponksay disait à Gin de revenir au monde réel, parle-t-il de ce Vaste-Monde, ou est-ce parce que c'est un geek, et qu'il s'est enfermé dans l' "Internet" (cf. Serial Experiment Lain)?

MessagePosté: 01 Mar 2012 12:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

C'est vrai que cette histoire arrive comme un cheveu sur la soupe. Bon après on peut imaginer que les fourmis débarquées sur le continent venaient d'un royaume (la reine), comprenant des dissidents (Zazan), dans les confins du monde. Leur civilisation aurait été détruite par d'autres créatures de manière plus ou moins systématique vu le caractère expansioniste et belliqueux des fourmis et les quelques survivantes auraient fuit vers de plus verts pâturages.
Bref, pour moi l'auteur a laissé assez de degré de liberté pour que cette histoire d'un monde très vaste soit crédible et s'enchaine correctement avec l'arc des fourmis car elle en découlerait logiquement. Donc selon moi le problème se situe plutôt en amont avec l'apparition des ants. Si on accepte l'idée des ants, on ne peut qu'adhérer à cette évolution du scénario.
Ce qui pourrait redonner un nouveau souffle à la série et l'auteur pourrait exprimer pleinement son "génie créatif".
Reste à savoir s'il va continuer.

MessagePosté: 01 Mar 2012 13:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Dofla a écrit:
Si on accepte l'idée des ants, on ne peut qu'adhérer à cette évolution du scénario.

C'est différent quand même, j’accepte qu'il puisse y avoir des partie du monde inexplorée regorgeant de créature puissantes rendant dès lors l'apparition de ce genre d'espèce crédible (sachant qu'il pouvais y avoir Pariston qui était mouillé et avait "créé" les ants ect...).

Si on prend toujours l'exemple de toriko, ont sais depuis le début que le monde des humains est une infime partie du monde, protégé par une barrière rocheuse expliquant que les créature de l'autre partie du monde ne vienne pas chez les humains. De plus des gardes protèges les passages potentiel. Et enfin on nous montre des grosses pointures possédant une puissance crédible et suffisante pour rivaliser avec ces créatures. D'ailleurs une mince partie des humains représentant l'élite parvient à vivre dans le monde gourmet. Pour moi là tout ça "tiens la route" et reste cohérent.

Là Gin dit clairement qu'il s'agit d'un monde inconnue de tous, que personne ne sais vraiment la vérité et que "l'arbre monde" est ridiculement petit.

L'homme reconnue comme étant le plus puissant a sacrifier une vie d'effort et de consécration à sa puissance pour arriver à bout d'une seul créature de l'autre monde. Ce qui veux dire que pour que Togashi soit crédible dans son histoire, il va falloir que Gon, Kuria et tout ceux qui potentiellement irons dans ces territoires inconnues soient de base au niveau de rip président à sont apogée. Ne serais-ce que pour pouvoir prétendre allez dans cette partie du monde. Sachant qu'ensuite ils devraient techniquement monter en puissance pour toujours pouvoir rivaliser avec les créatures qui y vivent.

De mon point de vue je suis absolument pas emballé, je préférais quand les ants étaient un cas unique et inexpliqué d'évolution plutôt qu'une espèce venant d'une autre partie du monde. Et pour conclure, au vue de l'état de la reine, j'ose même pas imaginer la puissance du monstre qu'elle avais en face...

Dofla a écrit:
Ce qui pourrait redonner un nouveau souffle à la série et l'auteur pourrait exprimer pleinement son "génie créatif".
Reste à savoir s'il va continuer.

Par contre là totalement d'accord, il va pouvoir se faire plaisir et tout, mais pour le moment, en dépit de la cohérence global de son récit.

MessagePosté: 01 Mar 2012 13:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

Hé ho je vous rappelle l'espace d'un instant que les ants ont appris à manier le nen grâce aux humains, la reine n’était pas si forte que ça et un bon hunter avec de bonne capacités auraient pu en venir à bout, si les garde étaient immonde c'est qu'ils était la matrice de millier d'humains ainsi que quelques "nourriture rare" qui maitrisaient le nen. Le fait que cette espèce ai été associé au nen à décuplé de façon spectaculaire cette robustesse naturelle . Le roi est surement l'un des êtres les plus puissant jamais existé dans ce monde, et même dans l'autre monde que parle gin. Bref parler de puissance ça fait très dbz.
Ce qu'il me plairait ce serait de voir gon défier son père dans un challenge "le premier qui découvre un moyen d’accéder au nouveau monde" un truc dans ce style...D’ailleurs toujours pas d'info sur le nen de gin ^^'

[quote=matignon]T'es sûr que c'était un rêve et non pas un cauchemar ?[/quote]

Ha ha ha oui la parution serait catastrophique, mais c’était tellement beau !

MessagePosté: 01 Mar 2012 13:59      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

"L'homme vache avec une tete de cheval a l'air balaise j'espere que Gon va pouvoir se transformer au prochain chap parce que gin a l'air de galerer contre les 2 assiettes volantes...en tout cas a ce rythme ils sont pas prets d'arriver au sommet ! (Posté par Sidi Angeli dans 1 ans )Ah non mais c'est pas vrai ca ! Vous avez vu la derniere page ? Bon on connaît togashi il faut jamais se fier aux premieres illustrations cela dit. J'espere vraiment qu'il y aura autre chose que des crabe geants et des oiseaux a 3 tetes. On a eu des années et des années de combats contre des monstres ca suffit !

MessagePosté: 01 Mar 2012 14:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

demonium a écrit:
Hé ho je vous rappelle l'espace d'un instant que les ants ont appris à manier le nen grâce aux humains, la reine n’était pas si forte que ça et un bon hunter avec de bonne capacités auraient pu en venir à bout...

Toujours selon mon hypothèse qui ne vaut que ce qu'elle vaut (aps grand chose) le virus fourmis qui combine au moins deux ADN d'espèces différentes s'est peut-être propagés chez des espèces puissantes de l'autre monde. Ces espèces ont résisté, repoussé et quasiment anéanti le virus qui ne pouvait que se rabattre sur des espèces faibles (fourmis pour la reine et scorpions pour zazan etc) pour continuer à exister. Très basiquement quand deux espèces sont en compétition sur un territoire donné, leurs populations s'ajustent en conséquence jusqu'à un équilibre, si aucun équilibre n'est possible, une espèce disparait (voire les deux) ou déménage.

MessagePosté: 01 Mar 2012 14:09      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ging dit que c'est la boite de Pandore, donc que la verité est caché aux gens.

Rien de bien difficile, tu expliques que le monde ne se compose que des iles de la carte et que derriere il n'y a que mer. Et alors ? Si tu controle les moyens de deplacement personne ne peut partir, ensuite ceux qui tenteraient individuellement leur chance serait soit devoré par des creatures, une fois approché "l'autre monde" soit abandonnerait et reviendraient sur leur pas.

Par contre certains ont reussit a traverser ses terres incroyablement vaste, car sinon Ging ne saurait pas qu'il existe ce monde, ni cet arbre

MessagePosté: 01 Mar 2012 14:42      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

connaissant l'habitude de l'auteur pour des textes alambiqués à multiples sens, personnellement je pense que l'expression "autre monde" n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre. Le monde de HxH n'est peut-être pas comme celui de Toriko : pour les ants chimères, cette espèce était déjà connue par Kaito, par exemple, c'est juste un évènement exceptionnel qui a permis la combinaison de la chimère avec un humain (comment ? Pariston, le hasard ?)

il y a assez de zones d'ombres dans ce monde, comme dans le notre, pour intéresser un hunter comme Gin :)

MessagePosté: 01 Mar 2012 15:17      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

je suis pas fan perso. Les mecs ont visités même pas 1/10eme du monde des humains. Va pas me créer un monde quand t'es pas arrivés au bout du premier. Surtout que Togashi case la plupart de ces arcs dans des petits lieux genre, la tour celeste, GI ou NGL. Y'a pas besoin de rajouter un monde inconnu qui s'étend sur des kilomètres.

Mega bof sur le coup.

MessagePosté: 01 Mar 2012 15:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Sen a écrit:
je suis pas fan perso. Les mecs ont visités même pas 1/10eme du monde des humains. Va pas me créer un monde quand t'es pas arrivés au bout du premier. Surtout que Togashi case la plupart de ces arcs dans des petits lieux genre, la tour celeste, GI ou NGL. Y'a pas besoin de rajouter un monde inconnu qui s'étend sur des kilomètres.

Mega bof sur le coup.

J'ai eu exactement le même sentiment. C'est comme si Kubo introduisait du jour au lendemain une nouvelle dimension où se cotoient de nouveaux types d'individus, pretexte à de futurs combats encore plus grosbillesques, et Dieu sait qu'il en est capable. :lol:

Franchement, c'est vraiment ce point de détail qui me fait penser à une fin imminente d'Hunter X Hunter. On a même pas exploré 1/10 du monde des humains (pour reprendre tes propres termes) que Togashi nous étend son univers de manière faramineuse. Si ça, ce n'est pas le signe d'une fin ouverte faisant appel à l'imaginaire du lecteur, je ne sais pas ce que c'est. Après, j'espère quand même me tromper.

D'ailleurs en parlant de ce genre de fin, je vois très bien Oda faire ce genre de truc à l'issue de One Piece, mais cette fois avec l'espace. Surtout qu'il a laissé pas mal d'indices menant à cette perspective (cf. les nombreuses discussions ayant eu lieu là-dessus sur le topic concerné), là où peu (voir pas du tout ?) d'indices laissaient entendre que derrière la HXHverse, se cachait un "Outside".

Dernière édition par Thorgal le 01 Mar 2012 16:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Mar 2012 16:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Thorgal a écrit:
C'est comme si Kubo introduisait du jour au lendemain une nouvelle dimension

Thorgal a écrit:
je vois très bien Oda faire ce genre de truc à l'issue de One Piece, mais cette fois avec l'espace.

Oui mais non, pour Bleach les multi-dimensions c'est définis dans la base même du manga, et pour One Piece il y a énormément d'indice qui sous entendent qu'il va se passer des choses dans l'espaces.
(c'était juste tes exemple qui me convenais pas, sinon dans l'idée on est pareil).

Reste quand même que Togashi peut nous surprendre, que ce monde inexploré qu'on vois dans l'image ne soit qu'une simple illustration, et que par exemple la carte du monde tel qu'on la connaissait jusqu'à aujourd'hui ne représenterai que l'équivalent de la Russie pour nous. C'est l'échelle qui est la plus gênante pour le moment, mais si on réduit considérablement la partie inexploré et qu'il la rend plus cohérente, là ça peux tenir la route.

En gros aujourd'hui, à la louche d'après l'image, on peux supposer que le monde connue représenterai 1/1 000 000 du monde réelle. Si on réduit cette échelle à 1/4 voir 1/3, je pense que je pourrais vivre avec. Mais sinon, si l’échelle est vraiment très importante je pense que ça pourra que nuire à la cohérence du manga...

Reno a écrit:
Ging dit que c'est la boite de Pandore, donc que la verité est caché aux gens.

Rien de bien difficile, tu expliques que le monde ne se compose que des iles de la carte et que derriere il n'y a que mer. Et alors ? Si tu controle les moyens de deplacement personne ne peut partir, ensuite ceux qui tenteraient individuellement leur chance serait soit devoré par des creatures, une fois approché "l'autre monde" soit abandonnerait et reviendraient sur leur pas.

C'est la cohérence du récit qui me gêne quand même. Si on part donc du principe que ce monde est inexploré parce qu'il y a des créature dangereuse/puissante ect... empêchant donc l'homme d'y vivre.

Un gars comme Nétéro, ne vivant que pour des challenge à sa hauteur, ne serais pas tenté par le fait d'aller explorer ce monde et préférerais rester peinard chez les hommes dans l'espoir que coup de bol, une de ces créatures finisse sur les terres humaines?

Logiquement ces terres devrais être l'objectif de tout les hunters. Là ils perdent totalement en crédibilité... Gin serai donc le seul gars qui n'obéis pas gentillment (à qui?) et veux aller au delà de la limite fixé?

Les hunters chassent et explorent, dire aujourd'hui que tout ces gars se contentent de se balader là où ont leurs a autorisé (alors que jusqu'à maintenant le hunter était présenté comme le gars libre comme l'air avec ... moi perso ça me gène...

Dernière édition par Clora le 01 Mar 2012 16:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Mar 2012 16:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Clora a écrit:
Thorgal a écrit:
C'est comme si Kubo introduisait du jour au lendemain une nouvelle dimension

Thorgal a écrit:
je vois très bien Oda faire ce genre de truc à l'issue de One Piece, mais cette fois avec l'espace.

Oui mais non, pour Bleach les multi-dimensions c'est définis dans la base même du manga, et pour One Piece il y a énormément d'indice qui sous entendent qu'il va se passer des choses dans l'espaces.
(c'était juste tes exemple qui me convenais pas, sinon dans l'idée on est pareil).

Bah pour Bleach, je parlais surtout d'une introduction d'une dimension supplémentaire en plus de celles qu'on a déjà alors qu'un tas d'éléments sont encore en suspens, ce qui serait too much, tu en conviendras.

Et pour One Piece, tu as du mal lire car tu rejoins exactement ce que j'ai dit. Je pense également que Oda laissera une porte ouverte à l'espace, comme beaucoup d'autres lecteurs. ^^

MessagePosté: 01 Mar 2012 17:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bref résumé de ce que j'ai pu lire ici et là!

1)Un alien se réfère à un (être) étranger à ne pas confondre avec un extra terrestre. Ainsi les poissons sont des créatures alien pour l'homme ainsi qu'un Européen pour un Africain par exemple!

2) La théorie que tout le monde de HxH ne soit pas découvert ou du moins révélée est possible. N'oublions pas que Greed Island par exemple n'était répertorié sur aucune carte et que seule un cercle restreint de personne connaissaient son existence. Il revient donc a Togashi de trouver le meilleur moyen d'introduire ce nouveau monde car selon toute vraisemblance il ne s'agira pas que d'une petite île.

3) Une fin de HxH maintenant serait très décevante. L'introduction du nouveau monde ouvrant tellement de possibilités à un nouvelle grande aventure. De plus plusieurs questions resteraient un suspens quid de Jairo, Kurapika, Kuroro, Pariston par exemple? Togashi étant tellement imprévisible qu'un pronostique tient plus de la foi qu'autre chose!

See You Later Space Cowboy

MessagePosté: 01 Mar 2012 17:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Juste pour remettre quelques petites choses à leur place. L'apparition d'un nouveau "territoire" (monde des démons) était attendu depuis des lustres, souvent avec craintes, par les vieux de la veille qui ont commencé le manga y a plus de 10 ans.

Qu'on vienne pas me dire maintenant que c'est sortie de nul part, je m'étais toujours imaginé que Gon retrouverait Ging dans ce monde des démons et que ça amènerait l'arc final un peu comme Yuyu. Ce qui est étonnant ici c'est la forme. Je m'attendais plutôt a un continent perdu ou à une dimension de nen or là, après relecture, y a pas à dire ça ressemble vraiment à une planète dont on ne connait que 5%.

Cela implique plusieurs chose:

- le monde de HxH n'est pas arrivé à "dominer" l'espace: pas de satellite (j'ai un peu vérifié il n'est pas question de téléphone utilisant un satellite ou autre, si vous avez noté quelque chose...).
C'est un peu étonnant de la part de gars ayant développé une arme atomique miniature mais bon.

- Ca pose la question de qui sait quoi. Il n'en a jamais été question, même quand Kaito découvre le bras de la reine ant (un commentaire de type tiens ça pourrait venir du monde inconnu aurait été logique). Il y a alors un complot international pour cacher l’existence de ce monde sans que les hunters ne soient activement impliqués?? A quoi ils servent les hunters? Ce ne sont définitivement que des buses?

Pour finir j'ai l'impression qu'on s'oriente plutôt vers une exploration d'un monde loufoques, ce qui n'est pas vraiment l'aspect d'HxH que je préfère.

MessagePosté: 01 Mar 2012 19:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

adjim a écrit:
Juste pour remettre quelques petites choses à leur place. L'apparition d'un nouveau "territoire" (monde des démons) était attendu depuis des lustres, souvent avec craintes, par les vieux de la veille qui ont commencé le manga y a plus de 10 ans.

Qu'on vienne pas me dire maintenant que c'est sortie de nul part, je m'étais toujours imaginé que Gon retrouverait Ging dans ce monde des démons et que ça amènerait l'arc final un peu comme Yuyu. Ce qui est étonnant ici c'est la forme. Je m'attendais plutôt a un continent perdu ou à une dimension de nen or là, après relecture, y a pas à dire ça ressemble vraiment à une planète dont on ne connait que 5%.

Euh, si tu parle des débats autour du fameux Monde des Démons, je pense ne pas trop m'avancer en disant que les débatteurs ne s'imaginaient pas le moins du monde une contrée "à l'exterieur" du monde des humains tel qu'on le connait mais bien à l'intérieur (dans un des sept continents, quoi).

Quand la première page du premier chapitre (j'ai le tome sous les yeux) dit texto "Monde des démons, terres inexplorées", on ne se dit pas tout de suite que ce sera au dehors du monde présenté au début, tout comme on ne se dit pas (et là, je m'excuse encore de prendre pour exemple ce manga) que Raftel aka la destination ultime de One Piece se trouve dans une extension de Grandline, extension qui sera abordée plus d'une trentaine de tomes plus tard.

Donc non, je persiste à penser que cette extension de la HxHverse tombe comme un cheveu sur la soupe. Après, faut pas non plus le prendre mal, Hunter X Hunter est comme toute œuvre : imparfaite. Et puis si Togashi gère bien le truc, pourquoi pas ?

MessagePosté: 01 Mar 2012 19:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Cherubin

Thorgal a écrit:
Euh, si tu parle des débats autour du fameux Monde des Démons, je pense ne pas trop m'avancer en disant que les débatteurs ne s'imaginaient pas le moins du monde une contrée "à l'exterieur" du monde des humains tel qu'on le connait mais bien à l'intérieur (dans un des sept continents, quoi).

Quand la première page du premier chapitre (j'ai le tome sous les yeux) dit texto "Monde des démons, terres inexplorées", on ne se dit pas tout de suite que ce sera au dehors du monde présenté au début

On ne se le dit peut être pas, mais Toga ne le précise pas non plus. On parle de terres inexplorées et de monde des démons, autrement dit un autre monde sans précisons de taille ou de lieu. Après si tu lisais un peu mes message tu verrais que je trouve aussi surprenant la forme que cela à pris.

Thorgal a écrit:
(et là, je m'excuse encore de prendre pour exemple ce manga) que Raftel aka la destination ultime de One Piece se trouve dans une extension de Grandline, extension qui sera abordée plus d'une trentaine de tomes plus tard.

C'est bien de citer le manga mais citer le bon c'est mieux ;)

Thorgal a écrit:
Donc non, je persiste à penser que cette extension de la HxHverse tombe comme un cheveu sur la soupe. Après, faut pas non plus le prendre mal, Hunter X Hunter est comme toute œuvre : imparfaite. Et puis si Togashi gère bien le truc, pourquoi pas ?

Non, ca ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, c'est quelque chose d'attendu qui prend une forme surprenante c'est différent

MessagePosté: 01 Mar 2012 19:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

si le monde est en réalité 10x plus grand, tous les calculs de temps (Jour, semaine, mois) sont faussés; ont savait faire ce genre de calculs a l'époque de Galilée, donc soit l"image est une métaphore soit c'est une incohérence majeure.

MessagePosté: 01 Mar 2012 19:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

on est dans un manga garcon... Faut pas non plus commencer a reflechir comme ca

Des mecs qui sont capable de faire 50 Actions en 2 secondes c'est pas coherent non plus.

Et puis rien ne dit que le temps s'ecoule comme le notre au niveau des cycles des jours. On ne sait meme pas si le monde de Hxh est rond. Il se peut aussi qu'il y ait plusieurs soleil qui alterne

MessagePosté: 01 Mar 2012 19:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

adjim a écrit:
On ne se le dit peut être pas, mais Toga ne le précise pas non plus. On parle de terres inexplorées et de monde des démons, autrement dit un autre monde sans précisons de taille ou de lieu. Après si tu lisais un peu mes message tu verrais que je trouve aussi surprenant la forme que cela à pris.

Tout d'abord, ce n'est pas la peine de prendre ce ton agressif parce que je met en doute le bienfondé de ce qu'a fait Togashi. J'ai lu tes messages de bout en bout et je ne vois pas ce que ça change dans la mesure où au final, nous sommes tout deux étonnés de la manœuvre entreprise par l’auteur.

Après, je trouve que tu joue sur les mots. Togashi nous parle de monde des démons et de terres inexplorées, puis nous présente la cartographie de ce qu'on va longtemps considérer comme l'univers entier d'Hunter X Hunter. Partant de là, comment imaginer que ces fameuses terres inexplorées et autre monde des démons sont à l’extérieur de cet univers ? :shock:

adjim a écrit:
C'est bien de citer le manga mais citer le bon c'est mieux ;)

Euh... en quoi je ne cite pas le bon manga ? A moins qu'on ne m'ait retourné le cerveau, Raftel est bien une île de One Piece. ;)

adjim a écrit:
Non, ca ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, c'est quelque chose d'attendu qui prend une forme surprenante c'est différent

Du calme, ça ne reste que mon humble avis (qui semble pas mal partagé, apparemment). Moi, je veux bien te croire mais si c'était quelque chose de si inattendu, pourquoi diable l'auteur s'est gardé d'en faire mention durant tout le fil du manga ? Pourquoi Netero, lui qui était si friand de défi ne l'a pas exploré ? Pourquoi ce monde extérieur qui a l'air si redoutable, n'a pas tenté de prendre contact avec le monde des humains par le passé ? C'est ce genre de questions que je me pose, personnellement. :?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 404  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]